AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Comment faire une bourde [PV : RUBY]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Indépendant

Parchemins : 339
Âge : 19 ans (16 avril 1992)
Actuellement : en école de théâtre (Londres) et actrice


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam'

MessageSujet: Comment faire une bourde [PV : RUBY]   Lun 9 Jan - 20:07

    Nous étions en fin de semaine et Aélys avait décidé de faire la grasse matinée. Elle se réveilla donc vers 10h et après avoir pris sa douche et revêtu une robe noire agrémentée d’une ceinture noire, de ballerines noires, de bracelets également noirs et de sa montre en or, elle se rendit à la bibliothèque étant donné qu’il était trop tard désormais pour prendre son petit déjeuner. C’est donc tout habillée de noire, ce qui contrastait avec sa chevelure qui tirait plus sur le blond très clair en cette fin d’été, une pile de livres sous un bras, d’autres livres dans son sac à main blanc, qu’elle se présenta devant les portes de l’endroit qui était sans aucun doute son lieu préféré dans Poudlard tout entier. Elle avait toujours été passionnée par les livres, fourrant son nez dans n’importe quel ouvrage qu’elle trouvait. C’était simple, elle aimait tout, pas fleur bleue pour un sou, les drames ne la dérangeait pas et elle adorait les romans où les histoires d’amour étaient compliquées. Elle aimait bien les policiers malgré que ce ne soit pas son genre de romans préférés, son auteur préféré étant Agatha Christie bien que les histoires des personnages qui tombaient amoureux dans certains de ses romans la laissait perplexe. Elle se demandait bien comment des personnes pouvaient tomber amoureux aussi vite. Certains diront que ce n’était que des romans après tout mais pour Aélys, c’était bien plus que ça. Ses romans et leurs personnages étaient de fidèles compagnons pour la fillette. Ils avaient de particulier le fait que par de simples mots que tout le monde connaissait le lecteur pouvait voyager dans un autre monde, dans une autre époque et racontaient la vie de personnages auquel on s’identifiait ou qui nous faisait penser à des personnes connus. «L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle. » avait dit Paul Claudel. Et c’était vrai, l’écriture parlait. Elle parlait à l’américaine. Elle la faisait voyager et rien d’autre à sa connaissance ne pouvait lui procurer une sensation pareille.

    Alli s’assit tout d’abord à une table et fit ses devoirs. Elle lit ensuite un des romans qu’elle avait apporté avec elle puis le roman fini, elle alla en chercher un autre dans les rayons de la bibliothèque. Elle chercha longtemps puis se décida pour Les Contes de Beedle le Barde qu’elle avait déjà lu un nombre de fois incalculable puis, quand elle retourna à la table où elle était, trouva une blondinette installée sur la chaise en face de celle où elle était assise. Aélys aperçut clairement son visage et le reconnut. C’était une fille de Serdaigle qui était plus âgée qu’elle. Aélys connaissait sa famille, la famille Hummingbird de nom parce que c’était une famille de sang purs et que même si Alli était américaine (enfin anglo-américaine mais bon) elle savait grâce à sa mère qui appartenait également une famille de sang purs l’existence de la famille Hummingbird. Les deux aînées étaient des jumelles, l’une était celle en face d’elle et l’autre une Gryffondor –eurk- et l’autre n’était pas encore à Poudlard. « Salut. Tu es la sœur de Jade non ? » Aélys avait déjà vue Jade une fois alors qu’elle allait, avec sa mère, rendre visite à une amie à elle mais elle ne la connaissait pas plus que ça. Elle la respectait vu que la petite fille d’un an sa cadette était une sang pure mais la blondinette ne savait pas que la sœur de Jade était très différente d’elle...


[ 581 MOTS ]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Comment faire une bourde [PV : RUBY]   Lun 9 Jan - 22:41



Que l'on soit bien d'accord sur un point. Ruby n'avait vraiment pas pour habitude de se rendre à la bibliothèque et pour être honnête, c'était souvent signe de désespoir de cause, de manière général. Et il n'y avait pas grand chose à en dire, de différent en tout cas. Mais ce n'était pas ça le plus important ni ça sur quoi il fallait vraiment se concentrer. Et il fallait vraiment se fixer sur ça. Ruby était ce genre de personne qui aimait à se contenter de ses propres capacités sans jamais vouloir les agrandir, ni faire la moindre recherche à ce sujet. Ce n'était pas toujours aussi évident que l'on pouvait le vouloir mais bon, pour le reste, il ne fallait pas non plus trop se poser de question hein. Tant mieux d'ailleurs dans un sens, parce que c'était loin d'être aussi facile que l'on pouvait le croire. Aujourd'hui, elle se rendait à la bibliothèque mais il ne fallait pas, alors négliger le fait que son amour propre s'en trouvait sévèrement touché hein. Oui okay, c'était peut être un peu exagéré et ça, elle était bien incapable de le nier. Mais elle ne pouvait pas non plus dire que c'était si étonnant que ça non ? Oui bon, ce n'était peut être pas le même avis pour tout le monde mais en tout cas, c'était le sien et c'était sans doute ce qu'i ly avait de plus important à prendre en compte, à n'en pas douter d'ailleurs.

Bon, après, elle était actuellement assise à une table de la bibliothèque à cause d'un stupide devoir de potion qui nécessitait bien plus que ses connaissances. Bah oui, la dernière fois, elle avait eu la pire note parce qu'elle avait voulu la faire au feeling et vous savez quoi ? Et bien c'était très loin d'être efficace, ce genre de méthode, en réalité. Elle était tombée pile à côté. Et du coup bah ouais.. Ca avait été une parfaite catastrophe. Mais le prof avait été cool hein, et il lui permit de faire face et d'aller de l'avant. Même si c'était loin d'être vraiment évident, ça allait de soit bien sûr et ce ne serait jamais facile, quoique l'on puisse bien en dire, d'ailleurs. Mais bon, quoi que l'on puisse bien en dire, elle n'avait donc pas le moindre choix que de venir ici. Elle n'y avait pas été souvent en plus, depuis qu'elle était arrivée. Surtout qu'elle avait lu un bon paquet de livre avant d'entrer dans cette école, ce qui avait joué un assez grand rôle dans tout ça bien sûr et qui ne lui avait, d'ailleurs, pas fait le moindre mal hein.

La fille qui venait de s'asseoir juste devant elle ( qui était là depuis un moment mais qui s'était levé pour prendre un truc, vu ses affaires ), n'arrêtait pas de la fixer. Et en faite, que l'on soit bien d'accord, c'était réellement le genre de chose qui avait tendance à sévèrement lui taper sur les nerfs ( et on le savait, de toute façon, il ne lui en fallait pas beaucoup ). Donc si elle avait un truc à dire, l'idéal était qu'elle se mette à jacasser parce que sinon, ça allait réellement finir par lui taper sur les nerfs, quoi que l'on puisse bien y faire, d'ailleurs. Mais bon, c'était loin d'être facile.

Et elle fit l'erreur de sa vie. La sœur de Jade ? Vraiment ? Okay ouais, c'était le même nom de famille mais c'était bien la seule et unique chose qui soit en mesure de les relier ! Donc il était absolument hors de question pour elle de laisser croire une telle chose parce que sinon, les choses auraient pu bien vite dégénérer, à n'en pas douter une seule seconde. Et pour être honnête et bien, là tout de suite, elle avait juste envie de l'étriper. Ses yeux s'étaient fixés sur cette pauvre fille, un air vide dans le regard. Mais bon, il fallait surtout se reprendre et se mettre à parler.  « T'es de la police ? ». Ouais bonne réponse. Même si au final, ça voulait dire que maintenant, elle allait se mettre à lui taper sur les nerfs pour savoir ce genre de chose. Stupide oui. Mais bon, il n'y avait pas vraiment de choix à faire par rapport à tout ça. Et puis, c'était assez cool comme réplique hein.

731

TOUS COMPTES
CLASSES

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 339
Âge : 19 ans (16 avril 1992)
Actuellement : en école de théâtre (Londres) et actrice


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam'

MessageSujet: Re: Comment faire une bourde [PV : RUBY]   Dim 12 Fév - 19:27

    Certes Aélys avait commis une erreur en parlant de Jade, mais comment aurait-elle pu savoir que Opalyne et Ruby, les deux jumelles, n'étaient pas les vraies sœurs de la fillette. Ce n'était pas quelque chose qui se savait dans le monde des sangs purs et c'était d’ailleurs plutôt normal, ce n'était pas quelque chose qu'on laissait échapper, une histoire comme ça pouvait ruiner, détruire la réputation d'une famille respectée en une seconde et faire respecter sa famille était quelque chose d'extrêmement compliqué à faire, c'était pour cela que les familles de sangs purs tenait énormément à leurs réputations, parce qu'elles savaient qu'il était presque impossible de tout recommencer et de regagner le respect du monde sorcier d'autant plus qu'aujourd'hui, les sangs purs étaient beaucoup moins nombreux qu'auparavant. Désormais, les familles de sangs purs sans un sang 'impur' n'existaient plus ou étaient vraiment rares, les sangs purs faisaient semblant évidemment et niait la honte que certains membres de leur famille leur procurait en donnant naissance à des sangs mêles mais tout le monde savait la vérité sans pour autant arrêter de respecter les vieilles familles de sorciers. Aélys se doutait quand même plus ou moins que la réputation des sangs purs était descendue puisqu'on avait découvert que non, ils n'étaient pas des dieux suprêmes, que la magie les avait quittés, comme le reste des sorciers et qu'ils étaient redevenus de simples moldus comme tout le monde.

    Le ton, froid, et le regard assez méchant de la serdaigle n'aida en rien d'Aélys à déterminer l'erreur qu'elle avait faite. Pour elle, il était évident, que les jumelles étaient bien les sœurs de Jade et elle ne pouvait imaginer la vérité. Et puis, le ton de Ruby pouvait très bien signaler que la verte et argent la dérangeait et qu'elle préférerait être seule sans personne pour l'embêter avec des questions indiscrètes sur sa famille, sa petite sœur, ça, Alli était assez insupportable pour le comprendre. La blondinette était très susceptible, elle avait beau garder son calme en apparence, elle s'énervait très facilement mais là, elle laissa couler. Après tout, elle pensait que Ruby était une sang pure, elle se devait donc de la respecter, c’était logique. Aélys n'avait pas reçue une éducation stricte à proprement parlé mais sa mère lui avait toujours appris à ne pas s'énerver devant des personnes importantes telles que l'étaient les sangs purs.

    « Je connais ta sœur, enfin je l'ai déjà vu plusieurs fois, c'est tout. » répondit-elle donc, gentiment, à la question, si on pouvait appeler ça une question, de Ruby. Aélys aurait aimé sortir quelque chose de grandiose genre 'je connais toutes les familles de sangs purs de Grande-Bretagne' pour impressionner celle qu’elle croyait toujours être une sang pure mais elle avait beau savoir très bien mentir, ce n'était pas crédible et si la bleue et bronze lui avait demandé de toutes les citer, elle aurait été bien incapable de le faire, après tout, elle était new-yorkaise elle, elle avait certes la double nationalité mais elle se sentait plus américaine qu'anglaise ce qui était normal puisque l'Amérique était son pays natal. « Tu viens faire quoi ici alors ? » finit-elle par demander histoire de commencer la conversation.


[ 531 MOTS ]


COMPTE
CAVALIER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Comment faire une bourde [PV : RUBY]   Mar 21 Fév - 23:25



Par moment, Ruby ne pouvait pas s'empêcher de se demander pour quelle raison est-ce qu'elle se trouvait à Serdaigle et non pas à Serpentard. Ca avait un rien de triste, au final, un rien. Mais bon, bien sûr, elle ne pouvait pas contester le Choixpeau de l'école. S'il avait fait ça, c'était pour une bonne raison. Mais au fil des couloirs, elle avait fini par se rendre compte qu'elle avait autant de caractère que la plupart des verts et beaucoup de trop pour les bleus. Et ça avait le don de lui faire bizarre. Peut être qu'il n'avait pas réussi à voir qu'elle était une saloperie et qu'elle détestait les gens ? Peut être qu'il n'avait pas été une seule seconde en mesure de s'en rendre compte ? Allez donc savoir, en tout cas, elle n'était absolument pas capable de savoir tout ça. Quoi que l'on en dise, ça n'allait pas changer grand chose, et c'était ça le problème, à n'en pas douter. Enfin bon, pour le reste, c'était comme ça, et c'était sans doute là que pouvait se situer le moindre problème, quoi que l'on en dise, oui voilà.

Mais bon, parler de tout ça ne rimait à rien. Et c'était bien souvent là que pouvait se constituer l'inutilité de ces pensées. Elle était à Serdaigle, nul part d'autre. Et du coup, ça ne changeait rien. Y repenser n'allait clairement pas l'aider. Donc quoi que l'on en dise, ça resterait comme ça, rien, ni personne, ne pourrait changer ça. Elle allait faire ses années scolaires et quitter Poudlard tout en restant dans cette maison, tout en montrant très clairement qu'elle méritait d'être dans cette maison et qu'elle était très douée pour ça. Elle voulait faire gagner des points à sa maison, elle voulait que ses camarades soient fiers d'elle, même s'ils ne l'aimaient pas. Et non, elle n'estimait pas que c'était trop demander. Même si c'était le genre de chose qui allait très certainement être trop, pour ses camarades qui ne l'appréciaient pas. Mais c'était comme ça, on ne pouvait pas être aimé de tout le monde, bien sûr. Mais elle n'était pas aimée de grand monde, finalement, et c'était bel et bien là que se situait le côté complexe... Enfin.. Il ne servait pas à grand chose de continuer sur cette voie, voilà tout. Oui.

Enfin bon, tout ça pour, finalement, dire que Ruby était une peste et que si elle parlait mal, et bien c'était parce qu'elle était faite comme ça! Et puis allez quoi, elle détestait totalement sa demi sœur. C'était de la haine, pure et dure. Et lui parler d'elle n'avait pour effet que de sérieusement lui taper sur les nerfs. Donc oui, elle avait tout gagné. Quoi qu'elle puisse bien faire, ça ne changeait rien, elle lui tapait déjà sur les nerfs et elle ne voulait absolument rien savoir de lui. Mais alors, VRAIMENT !  « Si tu penses que l'on pouvait être copine, tu peux ravaler ta salive, parler de ma sœur est le mauvais plan d'approche, je te le dis direct ». Impossible d'être amis. D'ailleurs, Ruby n'avait même plus envie de lui parler, pour tout dire. Enfin.. Elle restait polie, et elle avait été bien éduquée. Du coup, elle n'allait pas s'éclipser inutilement là, comme ça. Ce n'était pas son genre, bien sûr.

Ce qu'elle venait faire ici ? Prendre son goûter bien sûr ! La jeune fille leva les yeux au ciel, trouvant cette gamine, en face d'elle, bien stupide. Non mais c'était vrai quoi, à part venir feuilleter des livres, dans une bibliothèque, on ne pouvait pas vraiment faire grand chose hein !  « A ton avis ? Bah je viens bosser tiens ! Tu crois que je vais venir ici par plaisir ou quoi ?! ». Non mais franchement.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment faire une bourde [PV : RUBY]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire une bourde [PV : RUBY]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire une bourde [PV : RUBY]
» Comment faire un escalier ?
» [TUTO] Comment faire des arbres
» comment faire une haie ?
» Comment faire un rp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: