AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Besoin de m'exprimer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Besoin de m'exprimer.   Dim 15 Jan - 23:58

Rhys s’installa à la table de sa chambre et pris un petit carnet qui était soigneusement rangé au fond de son sac depuis son arrivée à l’école. Il l’avait acheté durant l’été alors qu’il avait songé à l’année qu’il venait de passer à Poudlard. Pendant toute sa première année, il avait ressentit l’envie de s’exprimer mais une imposante sensation l’avait empêcher de le faire comme il l’avait voulu. Il y avait bien eut Eva-Rose qui l’avait beaucoup soutenu mais il avait bien beaucoup de temps avant de réussir à se livrer à elle. Beaucoup trop de temps à son gout, il n’avait pas réussit à la connaître autant qu’il l’aurait voulu. Du coup, il avait décidé d’acheter un carnet pour écrire. Ca faisait très « journal intime » mais il n’était pas un adepte de ce genre de considération qui interdit à un garçon d’écrire ce genre de chose. En plus, il faut être réaliste, son caractère tient beaucoup plus de la gonzesse que du mâle.

Bref, à l’abri des regards, seul dans sa chambre, il tourna la couverture et pris un stylo dans sa trousse. Là, par contre, c’est un vrai trousse de bonhomme, le genre quasiment vide avec un choix de couleur et de style de stylo très limité.



Citation :
Je ne sais pas quoi dire, c’est la première fois que je m’essaie à ce genre de chose. Je ne suis même pas sûr que ça serve à grand chose mais bon, qu’est-ce que j’ai à perdre. Au pire, j’ai perdu du temps sur mes révisions, je devrais y survivre.

Quelles sont mes premières impressions après un mois passé ici? Eva-Rose me manque… Même si on n’avait pas tendance à se sauter dans les bras dès qu’on se croisait et passer des heures et des heures au coin d’une cheminée afin de se raconter nos journées passionnantes, ça me faisait plaisir de la voir tous les jours, de lui faire un signe de la tête pour lui dire bonjour, un sourire rapide avant de reprendre nos chemins respectifs. Depuis la rentrée, j’ai l’impression d’être de nouveau tout seul. Chacun a repris son boulot, sa petite vie d’étudiant. Tout le monde y va de son pronostique sur la compétition entre les maisons ou encore sur les premières années. Il y a un petit jeu de paris pour savoir ceux qui vont planter leurs examens de fin d’année, ceux qui craqueront avant d’y arriver. Enfin chacun fait son chemin et moi, je suis là, seul.

Je me suis aussi inscrit à Sterne vu que j’aime bien danser et que ça fait faire du sport mais ce n’est pas ça non plus. J’ai du me faire de fausse idée à force de cogiter. J’ai bien vu Romilly mais nos retrouvailles n’avaient rien d’extraordinaires. Comme d’habitude, j’ai dit de la merde et le message n’est pas passé. En plus, dans la troupe de Sterne tout le monde m’ignore. Quand je suis allé à la première répétition, tout le monde se disait bonjour et, moi, j’avais l’air d’un con, à côté, à les regarder. Ils étaient contents de se voir, enfin dans la majorité. En fait, ils faisaient tous partis du groupe l’année dernière, du coup, ils se connaissaient. J’étais le petit nouveau qui n’intéressait personne. Comme partout où je vais.

Heureusement, il me reste Tarek. On a quelques cours ensemble. Ca fait plaisir de le voir même s’il est incapable de se taire plus de trois minutes pendant les cours. En fait, je me demande comment on fait pour se supporter, je ne suis même pas sûr qu’on ait un point commun. Il n’aime pas trainer avec les filles, moi, je m’en fous. Il n’aime pas bosser, moi, je trouve ça important… Ceci dit, s’il n’était pas là, je pense que je partirais en vrille. Ca m’aide à penser à autre chose pendant un moment.

D’ailleurs, il m’aide bien plus que ce foutu carnet. Je ne vois pas en quoi ça soulage de repenser aux choses qui ne vont pas. On verra un autre jour si ça marche mieux.


D’un geste peu amical, Rhys referma le carnet et le balança au fond de son sac. Il n’était pas sûr de le revoir pour autre chose que pour lui mettre en feu. Enfin non, il ne le ferait pas, ça serait prendre des risques d’incendie. Mais l’idée y était.


725 mots
CLASSES

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de m'exprimer.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» BESOIN D'AIDE POUR UN SAUVETAGE DE 21 CHIENS DE CEUTA
» On n'a pas toujours besoin d'un plus petit chez soi
» Sybille a besoin de se défouler {Nathan
» Besoin en nourriture d'une monture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 17-
Sauter vers: