AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 RÈGLEMENT DU QUIDDITCH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: RÈGLEMENT DU QUIDDITCH   Lun 23 Jan - 14:58

image 550*350
Règlement du Quidditch
Partie numéro un
Le Système
Le système est simple : Sur une base de questions-réponses, c'est le plus rapide à répondre qui obtient les avantages donnés à son poste, et donc les points. Il y'a 6 matchs dans l'année et toutes les maisons s'affrontent entre elles. Le gagnant de la coupe de Quidditch est l'équipe qui a emporté le plus de matchs. En cas d'égalités, c'est celui qui a le plus de points qui l'emporte.

* Les sélections pour les titulaires se font dans ces sujets-ci mais à chaque match, un sujet est ouvert par équipe, pour lister les joueurs présents pour le match. Si tous les postes titulaires ne sont pas occupés, des joueurs sans expérience peuvent postuler et jouer le match, quitte à passer plus tard les sélections pour un poste de titulaire ou de remplaçant.
* Les matchs sont annoncés sur la page d'accueil du forum, ou bien par votre capitaine dans votre salle commune.
* Les matchs durent une semaine IRL et se terminent obligatoirement le samedi ou le dimanche, à l'heure décidée par le modérateur en charge du match.
Partie numéro deux
Les Questions
* Elles ne doivent porter que sur les éléments suivants : Les films Harry Potter, les livres (7 Tomes de Harry Potter), les dérivés & les interviews, soit Le Quidditch à travers les âges, Les Contes de Beedle le Barde, Les Animaux Fantastiques et les interviews de J.K Rowling dont on trouve les détails sur EHP.
* Elles peuvent être posées par tous les membres du forum validés, une limite existant pour ceux qui jouent le match (les joueurs sont limités chacun à 7 questions par match sous leur compte joueur).
* Elles ne doivent pas être trop simples sous peine d'être annulées (ou non comptées à la fin du match), par exemple, évitez de demander qui est le meilleur ami de Ron Weasley ou la composition de la baguette d'Hermione Granger.
* Seuls les préfets et capitaines de Quidditch (modérateurs du forum) sont autorisés à poser des questions relatives au forum et à ses membres. Veillez toutefois à ne pas poser des questions sur des membres participant au match, dans le but évident de les avantager.
* Les questions doivent comporter au minimum 7 lignes de rp.
* Si au bout de 3h aucune réponse n'a été donnée, quelqu'un d'autre pourra à nouveau poser une question (peut être moins difficile) et ainsi débloquer le match.
* Attention, au bout de 3h aucune question n'est annulée, vous pouvez toujours y répondre ! Elle ne sera annulée uniquement si une nouvelle question est posée.
* Il est interdit d'éditer une question (pour les modos) une fois qu'elle a été posée. En cas d'erreur ou d'oubli, poster en réponse le complément de question ou la rectification ou demander à un modo d'éditer son propre post (uniquement en cas d'erreur ou d'oubli du récapitulatif des points ou des trois mots).
* En cas d'erreur de compte au moment du postage (post avec un de ses personnages non joueur, donc), demander à un préfet d'effacer le post erroné après la validation de la réponse (ou le laisser faire en fin de match par les responsables Quidditch).
Partie numéro trois
Le Récapitulatif
Dans chaque question posée, les 5 mentions suivantes devront obligatoirement apparaître :

Citation :
1) Bonne réponse de [Nom du joueur]
2) Score : xx à xx pour [Maison ayant le plus haut score]
3) Tout le monde peut répondre [si c'est le cas] OU Argus Rusard est bloqué pour x tours [1 ou 2 tours]
4) Question : [Intitulé de la question]
5) Mots à caser : [3 mots à caser dans le rp suivant]
Partie numéro quatre
Les Réponses
La réponse validée sera celle du premier qui a répondu correctement. En cas d'erreur dans la réponse, on attends une nouvelle proposition. S'il n'y en a pas, aucune réponse n'est validée mais le poseur de question garde ses points de participation. Si la réponse est bonne, le joueur qui a posé la question est chargé de le signaler dans le sujet parallèle « Validation des réponses » ouvert en même temps que le match. Ainsi, la réponse pourra être validée par une autre personne, et une nouvelle question pourra être posée.

Les réponses doivent aussi comporter au minimum 7 lignes de rp pour les joueurs.

* Les effets, sur les bonnes réponses :

- Poursuiveur : marque un but de 10 points pour l’équipe.
- Batteur : immobilise par un cognard la personne de son choix dans l’équipe adverse (qui ne pourra donc pas répondre aux deux questions suivantes) [Préciser le nom de ce joueur dans le post ou après la réponse, entre crochets].
- Gardien : empêche les 3 poursuiveurs adverses de répondre à la question suivante.
- Attrapeur : aucun effet, il aura juste posté une fois de plus et on passe à la question suivante (il peut être intéressant pour l'attrapeur de répondre à une question pour ne serait-ce que débloquer un joueur de son équipe)
Partie numéro cinq
La fin du match
Le match s'arrête quand l'attrapeur attrape le vif d'or, soit à l'heure indiquée dans le post d'ouverture.
L'attrapeur devra poster à l'heure précise indiquée dans le premier post (toujours avec 7 lignes de rp minimum) et c'est le premier attrapeur qui poste qui obtient le vif d'or.
S'il poste trop tôt (autrement dit par exemple 15h29 au lieu de 15h30) c'est l'autre attrapeur qui l'emporte. En gros, le gagnant est celui qui poste en premier à l'heure indiquée. Pas avant, pas après. L'attrapeur gagnant offre ainsi 150 points à son équipe et met fin au match.
Si pour une raison ou pour une autre, vous n'êtes pas disponible au moment de l'attrapée du vif d'or, vous êtes autorisé à prêter votre compte pour vous faire remplacer juste pour la fin du match, attention cependant à avoir joué votre personnage au moins quelques fois durant le match (ce qui reviendrait sinon à laisser un joueur jouer deux comptes, ce qui est interdit).
Partie numéro six
Les Points
Pour qu'un membre joueur de Quidditch gagne 5 points de participation, il faut qu'il réunisse plusieurs conditions :
- Son post doit faire 7 lignes pleines de rp et être posté sous son compte joueur.
- Les trois mots cités entre crochets dans le post précédent doivent apparaitre soulignés ou mis en évidence dans son post.
- Que la réponse donnée soit fausse ou correcte n'entre pas en compte dans le compte des points de participations (vous pouvez répondre faux et avoir vos 5 points de participation).

* Vous l'avez donc compris, 5 points sont offerts aux joueurs, par posts de 7 lignes dans le match contenant les 3 mots du post précédent.
- 10 points seront également offerts pour tout joueur postant au moins une fois dans le match.
- 10 points sont aussi offerts aux poursuiveurs, à chaque but marqués, si la réponse donnée est correcte.
- Enfin 150 points sont offerts à l'attrapeur qui s'empare du vif d'or.

Du côté des « simples » poseurs de questions (qui ne joue pas en tant que joueurs), voici le décompte des points :

Citation :
De 1 à 4 questions : 4 points par question
De 5 à 10 : 6 points par question
Plus de 10 : 10 points par question

¤ Il y'a cependant des sanctions pour les manquements aux règles, dans le but que celles-ci soient toujours respectées et donnent ainsi un beau match :

- Pas 7 lignes dans un rp : Les points de participations ne sont pas comptés
- Oublie du formulaire de question [Partie 3] : Pas de points de participations et un point de pénalité
- Oublie des trois mots entre crochets : Un préfet vous le fera remarquer mais vous ne serez pas sanctionné, sauf si ça se reproduit trop souvent.
- Question trop facile : Question annulée
- Plus de 7 questions posées par un joueur : 5 points de pénalités par question posée.
Partie numéro cinq
A Savoir !
* Tous les joueurs de Quidditch devront se mettre en invisible durant le match ! [Profil → Préférence → cacher sa présence en ligne]

* On compte sur le fair-play de tous, le Quidditch est avant tout un moyen de s'amuser, tout en gagnant des points. L'aspect compétition y a sa place, mais sûrement pas sans respect de l'équipe adverse !

* Que les nouveaux membres n'hésitent pas à postuler pour un poste au sein de l'équipe, il y'a toujours des places de libres et vous serez toujours bien accueillis !

image 550*350
règlement créé par CREATIC, il est disponible sur http://centralreview.tk
Revenir en haut Aller en bas
 
RÈGLEMENT DU QUIDDITCH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RÈGLEMENT DU QUIDDITCH
» Saison de Quidditch 97-98
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
» [Quidditch] Poufsouffle a besoin de VOUS!
» REGLES DU QUIDDITCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: