AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 [TP] Groupe 1: Arya/Alek/Calixte/Caleb/Amélie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[TP] Groupe 1: Arya/Alek/Calixte/Caleb/Amélie Empty
MessageSujet: [TP] Groupe 1: Arya/Alek/Calixte/Caleb/Amélie   [TP] Groupe 1: Arya/Alek/Calixte/Caleb/Amélie EmptyMer 28 Mar - 15:57

Arya avait eu une chance relative au moment de tirer sa bille puisqu’elle ne se retrouvait pas perdue au milieu d’inconnus. Bon, il n’y avait qu’une personne à qui elle avait déjà parlé – et encore, ils n’étaient pas franchement des amis, même s’ils s’étaient plutôt bien entendus jusqu’à présent mais enfin, au moins elle connaissait le prénom d’Alek et savait qu’elle aurait quelqu’un à qui s’adresser dans leur groupe. Peut-être ferait-il même les présentations avec son camarade de Serpentard ce qui rendrait tout franchement plus facile. Malheureusement, elle n’était du coup pas avec Avril, ce qui était en revanche un peu plus gênant. Sa sœur avait quant à elle était introduite dans un groupe qui comprenait principalement le deuxième Préfet de Serpentard et celle de Poufsouffle ; en somme personne qui correspondait particulièrement à la Gryffondor.

Le hasard en avait cependant décidé ainsi et comme souvent il n’était rien qu’elles puissent faire pour travailler ensemble. Il ne restait pas d’autre choix à Arya que de se rendre à son chaudron avec ses camarades désignés en attendant les instructions du professeur Harris ; instructions qui ne tardèrent pas à venir. Faire une potion, d’accord, rien de bien compliqué, il suffisait de suivre la recette. Un antidote, ça lui allait, c’était quand même assez important que de connaître les recettes de telles potions qui pouvaient toujours être utiles même si on ne risquait pas l’empoisonnement à chaque instant. Certains des futurs élèves de Poudlard risquaient d’avoir des vies assez dangereuses – il suffisait de penser aux Aurors. La suite enchanta cependant beaucoup moins Arya qui, contrairement à certains de ses camarades, ne resta pas inactive : il était de son rôle de Préfète, estimait-elle, de veiller au respect du règlement
y compris par les professeurs – voire même surtout par eux. Elle leva la main.

- Excusez-moi, professeur, commença-t-elle timidement avant de prendre de plus en plus d’assurance, je ne suis pas sûre que vous ayez le droit de faire tester les potions aux élèves.

D’abord, c’était tout à fait dangereux ! Une erreur et qui savait ce qui pouvait arriver ? Arya imaginait bien que le professeur Harris avait prévu la chose et éviterait de faire boire la potion si elle pouvait se révéler mortelle mais même l’idée de les voir fonctionner ne passait pas pour la jeune femme. Elle était quelque peu réaliste et savait pertinemment qu’à leur âge il serait très difficile de se voir rappeler sans cesse qu’on avait été vu enflé comme un ballon ou avec une tonne de cheveux sur la tête. Dans l’absolu, elle-même s’en fichait puisqu’elle était dans le groupe de l’antidote mais ça n’était pas une raison. En fait, elle pensait surtout aux plus jeunes en protestant contre l’idée absurde et idiote du professeur Harris : il était probable qu’ils n’osassent pas protester alors qu’ils risquaient plus gros que leurs aînés bientôt sortis de l’école et capables de prendre un tel test avec un peu plus de recul. Enfin, il était abérant de placer une telle pression sur le dos des élèves, jeunes ou moins jeunes. Ils en avaient assez comme ça sans avoir peur d’empoisonner un de leur camarade.

[525 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[TP] Groupe 1: Arya/Alek/Calixte/Caleb/Amélie Empty
MessageSujet: Re: [TP] Groupe 1: Arya/Alek/Calixte/Caleb/Amélie   [TP] Groupe 1: Arya/Alek/Calixte/Caleb/Amélie EmptySam 21 Avr - 13:37

Jason Harris a écrit:
Amélie Vester arrivée en retard en cours, intègre le groupe 1 !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[TP] Groupe 1: Arya/Alek/Calixte/Caleb/Amélie Empty
MessageSujet: Re: [TP] Groupe 1: Arya/Alek/Calixte/Caleb/Amélie   [TP] Groupe 1: Arya/Alek/Calixte/Caleb/Amélie EmptyMar 24 Avr - 20:01

Amélie courait à petite foulée dans le couloir du sous-sol qui menait à la salle de cours. Elle ne revenait pas d'être en retard. Tout s'était passé si vite !
Quand elle se rendait en cours de potion, encore à l'heure à ce moment-là, elle avait l'esprit préoccupé. La veille, avant de se coucher, elle avait terminé
Voyage sur Jupiter et le dernier chapitre était énigmatique. Il était question de divination, de manipulation de l'avenir... Toutes ces notions abstraites avaient tourné dans la tête de la jeune fille toute la nuit. Le lendemain, elle n'avait cessé d'y penser, sans réussir à définir son sentiment à ce sujet. C'est donc prise dans ses pensées qu'elle avait bousculé quelqu'un dans l'escalier. Pas n'importe qui : Mme Roosevelt, le professeur d'astronomie ! D'abord confuse d'avoir heurté un enseignant, autoritaire de surcroît, Amélie trouva l'occasion inespérée de soulager sa curiosité. Elle avait donc gentiment tenu la jambe de la jeune femme pendant quelques minutes. Au final, elle avait certainement raté le début du cours de potion ! Pour une élève sage et studieuse comme elle, c'était inhabituel et très gênant.

Une fois arrivée dans la salle, elle entra doucement, penaude, et alla s'excuser auprès du professeur.


« Monsieur Harris, je suis désolée, je discutais avec Mme Roosevelt, je n'ai pas vu le temps passer, excusez-moi. »

Dirigée vers l'un des groupes de travaux pratiques, elle le rejoignit timidement. Espérant rapidement s'intégrer dans le travail en cours, elle jeta un oeil à ses camarades. Il y avait d'abord deux élèves de Serpentard qu'elle ne connaissait pas et auxquels elle n'accorda pas plus d'importance que ça. Elle reconnut Calixte, un première année de Gryffondor. Ils ne se connaissaient pas, mais Amélie avait déjà repéré le caractère bavard et amusant du garçon, ainsi que son joli prénom. Enfin, Amélie était contente de se retrouver avec Arya, la préfète de sa maison. Elle ne lui avait jamais parlé personnellement, mais elle respectait son statut. Elle ne salua personne directement, ne voulant pas se faire remarquer.

Ce repérage effectué, Amélie voulut se mettre au courant de l'exercice et ouvrit son manuel à la page de la potion à faire. C'est alors qu'Arya intervint :


« Excusez-moi, professeur, je ne suis pas sûre que vous ayez le droit de faire tester les potions aux élèves. »

N'étant pas là depuis le début, Amélie ne savait pas trop ce qui était prévu. Elle réfléchit brièvement au sujet tout en lisant la recette du manuel : antidote. Bon, leur groupe avait plutôt le bon rôle ! D'un regard rapide, elle essaya de deviner ce que leur antidote aurait à guérir à la fin du cours : des ailes de papillon, des épines de porc-épic, des racines... Hé, mais il y avait un groupe qui faisait une potion d'enflure ! En effet, ce n'était peut-être pas très prudent de faire boire des potions préparées par les élèves. Mais Amélie avait confiance en ses capacités et jugeait l'anditote plutôt facile à faire, elle se dit donc qu'il n'y avait pas de risque : ils arriveraient à guérir tout le monde. De plus, sa confiance naturelle envers le corps enseignant lui laissait penser que le professeur Harris n'avait pas fait de choix inconsidéré. Cependant, Amélie ne pouvait pas conclure qu'Arya, sa préfète, avait un mauvais jugement. Curieuse d'avoir la réponse de l'enseignant, elle leva donc les yeux vers lui.

[543 mots]


Dernière édition par Amélie Vester le Lun 30 Avr - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[TP] Groupe 1: Arya/Alek/Calixte/Caleb/Amélie Empty
MessageSujet: Re: [TP] Groupe 1: Arya/Alek/Calixte/Caleb/Amélie   [TP] Groupe 1: Arya/Alek/Calixte/Caleb/Amélie EmptyMer 25 Avr - 19:36

Quand Alek vit qu’il était dans le groupe de Caleb (alias son meilleur pote) il sourit à ce dernier :

« Yes, au moins on ne s’ennuiera pas ! »

Pardon, on n’est pas en cours pour s’éclater ??? Parce que en plus, faut bosser ??? Et quand Arya fut des leurs, il se pencha vers Caleb, avec un sourire plutôt moqueur au bord des lèvres et chuchota (de sorte que personne d’autre que son ami ne puisse l’entendre) : « elle fera peut-être tout le boulot à notre place ? ». On avait le droit de rêver après tout, non ???

Une première année arriva à la bourre et Alek se contenta de lui jeter un regard à la fois moqueur et amusé. Ces petits, pas foutus de trouver leur salle quoi. Et le coup de la prof qui retient un élève, c’est vieux comme le monde. C’était carrément décevant pour les Serdaigle censés être si ‘intelligents’ et perspicaces par rapport à ces fourbes de Vipère, ces travailleurs de Blaireaux et ces courageux (mais stupides) Lions. Bon, que ce soit clair, pour Alek ces histoires de maisons étaient stupides (la preuve en image, l’excuse les l’Aigle était pourrie). Et lorsque Arya l’ouvrit pour se plaindre, Alek lui offrit un sourire amusé et se plaçant juste à côté d’elle, son visage à quelques centimètres seulement de celui de sa collègue préfète, il lui souffla doucement, la fixant droit dans les yeux.

« Tu as peur qu’on essaie de t’empoisonner peut-être, Younblood ? »

Il ne s’occupa pas de sa réponse, se contentant de montrer leur chaudron et leur matériel, et toujours en s’adressant à Arya (puisque avec lui, elle était la plus âgée du groupe) :

« Tu veux faire toute seule parce que tu penses qu’on n’y arrivera pas ou tu penses pouvoir faire confiance à tes coéquipiers ? »

Alek n’était pas quelqu’un de particulièrement gentil, comme on pouvait très aisément le constater. Oh, il n’avait pas mauvais fond non plus, mais il était extrêmement amer. La pellicule de sa vie n’était pas toute rose et on ressentait dans son comportement une colère qui n’avait de cesse de croître avec l’âge. Il lisait la recette, de son côté. Si Alek n’était pas réputé pour être très sérieux, il n’en demeurait pas moins (étrangement) doué. Il était je m’en foutiste juste ce qu’il fallait. Quand il fallait se bouger, il le faisait mieux que quiconque et faisait souvent des milliers d’étincelles. C’était à peu prêt aussi stupéfiant que ces histoires d’Odyssée, de Pays des Merveilles. Alek n’était pas un Dieu, loin de là. Zeus, Thor et Hercule le battaient à plate couture, cela ne faisait aucun doute, mais il avait quand même des facilités qui n’étaient en aucun cas négligeables.

Caleb n’était pas loin. Les deux vipères étaient tous deux des fils de bonne famille. Des enfants qui ont vécu parmi les millionaires qui ont des soucis que d’autres n’ont jamais eu et qui n’ont jamais connu des problèmes que d’autres connaissent régulièrement. C’était un autre monde. D’autres règles. Pourtant, quand on voyait Alek, il ne donnait pas forcément cette impression. C’était souvent un sale petit c*n, ça, oui. Bêcheur, désagréable, et violent. Mais rien d’un fils prodigue pourri gâté (bien qu’il soit plus que pourri). Son caractère de chien, il le tenait d’un total manque d’affection (lié à l’absence éternelle de ses géniteurs). Mais ça, personne ne le comprenait.


-564-
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[TP] Groupe 1: Arya/Alek/Calixte/Caleb/Amélie Empty
MessageSujet: Re: [TP] Groupe 1: Arya/Alek/Calixte/Caleb/Amélie   [TP] Groupe 1: Arya/Alek/Calixte/Caleb/Amélie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TP] Groupe 1: Arya/Alek/Calixte/Caleb/Amélie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TP] Groupe 1: Arya/Alek/Calixte/Caleb/Amélie
» Journée 2 : Groupe F
» Arya Ombrelune
» ? Garde ton sang froid ? GROUPE II ? Event 2 ?
» joueur / dm cherche groupe d&d 3.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: