AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Petit changement [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Petit changement [PV]   Lun 2 Avr - 11:32




Blonde. Tosca était devenue blonde. Une envie soudaine oui, à n'en pas douter. En faite, elle était incapable de dire pourquoi elle avait fait ça. Mais elle était venue à Poudlard en étant rousse après tout. Donc cela n'avait pas tant de différence que ça, d'une certaine manière en tout cas. Mais ouais, elle en avait eu assez de se voir dans le miroir, assez de se regarder et de se trouver laide. Elle n'aurait pas été capable de savoir pourquoi, c'était arrivé d'un seul coup. Le brun ne lui plaisait plus, elle en avait eu marre. Du coup oui, elle n'avait pas cherché plus longtemps et elle s'était teint les cheveux. Et elle aimait plutôt bien ses cheveux blonds. Là, devant le miroir, elle avait surtout envie d'aller voir ses amis, histoire de voir ce qu'ils allaient bien pouvoir penser de sa coupe de cheveux, ce qu'ils allaient bien pouvoir dire à la voir comme ça. Oh, peut être que ça ne plairait à personne bien sûr. Mais ça, c'était un détail, elle s'en moquait plutôt pas mal, pour être tout à fait honnête ! Elle ne s'était jamais intéressée au regard des autres. Donc oui, voilà. Et il était hors de question pour elle de se faire le moindre soucis à ce sujet. Pour la simple et bonne raison que ouais, elle n'avait pas à être celle que les autres voulaient qu'elle soit. Ca n'avait jamais marché comme ça et ça ne risquait pas non plus de marcher comme ça. Il en était hors de question et ce, quoi que les gens puissent bien penser à ce sujet. Tout simplement. Oui voilà.

Passant une main dans ses cheveux, elle s'éloigna du miroir devant lequel elle était restée pendant quelques minutes. Mine de rien, la jeune fille se demanda comment est-ce que Martin allait voir son changement de couleur de cheveux. Si ça allait leurs plaire ou pas.. Ce genre de chose quoi. Bon, en toute logique, si elle lui plaisait en brune, elle lui plaisait en blonde non ? Elle n'en restait pas moins la même donc bon, il n'allait quand même pas se mettre à se fier à sa couleur de cheveux pour tenir à elle non ? Enfin.. Il y avait des gens bizarre comme ça. Mais là, il s'agissait de Martin quand même ! Donc bon, elle ne se voyait pas vraiment mal le juger, parce que bah ouais, elle le connaissait.

Bref, elle quitta donc le dortoir, ainsi que la salle commune, après avoir vérifié que le badge de préfet était bien accroché à son uniforme. Non pas que cela ait une grande utilité hein, mais disons que ouais, il valait mieux l'avoir sur soi pour que l'on ne se fasse pas avoir d'une quelconque façon, d'une certaine manière en tout cas. Mais pour le reste, non, ça ne voulait pas non plus dire que la chose était si simple que ça, d'une certaine manière. Oui voilà. Une fois hors de la maison Gryffondor, elle chercha un ami, ne serait-ce qu'un. Histoire d'avoir l'avis de quelqu'un. Oh, elle ne disait pas non plus qu'elle en avait si peu qu'elle n'avait pas la moindre facilité d'en trouver un ou ce genre de chose quoi, mais dons que ouais, rien dans tout ça n'était vraiment facile. Absolument rien. Quoi que l'on en fasse. Oui, dans un sens, en tout cas, il fallait juste savoir faire avec, quoi que l'on puisse bien en dire ou quoi que l'on puisse bien en penser, de tout ça. Il fallait juste savoir faire avec, d'une certaine manière en tout cas. Même si rien n'était aussi facile que l'on pouvait bien vouloir que cela le soit. Sa route croisa celle de Nicolas et un sourire se dessina sur ses lèvres. Il était vrai qu'elle ne prenait jamais vraiment la peine de parler avec lui, depuis qu'elle n'avait plus besoin d'aide pour les cours. Et ça avait un petit quelque chose de super triste, en plus de ça. Parce que bon, que l'on soit bien d'accord sur un point bien précis et un point, tout aussi particulier, aucun doute à avoir sur la question. Non pas le moindre. C'était aussi simple que ça, sans doute possible, d'ailleurs.  « Nicolas attends moi ! ». Oui bon, quand elle avait dit que sa route avait « croisé » celle de Nicolas, c'était un bien grand mot, disons juste qu'elle l'avait aperçu au bout du couloir et que maintenant, elle courait dans sa direction.  « Alors t'en penses quoi ? ». Bam, directement dans le vif du sujet ! Tant qu'à faire hein ! Après, elle lui demanderait comment il allait puisque dans le fond, c'était sans doute ça le plus important, à n'en pas douter »[/color]. Même si elle ne pouvait pas vraiment faire grand chose par rapport à ça. Et ça, elle le savait. Bref quoi !

816
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Professeur

Parchemins : 486
Âge : 26 ans
Actuellement : Professeur d'étude des runes


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Petit changement [PV]   Sam 7 Avr - 7:50

    Nicolas essayait de se remettre de sa rupture depuis des mois et ça commençait plus ou moins à fonctionner. Il n'avait jamais vraiment pleuré la perte de sa petite amie car ce n'était pas son style de verser des larmes, mais il se sentait mieux dans sa tête depuis quelques temps. Ce n'était pas parfait, loin s'en fallait, mais c'était déjà pas si mal si on y réfléchissait. Peut-être que, justement, s'il avait pleuré, il s'en serait sorti plus facilement, ou du moins, plus rapidement. Mais Nicolas ne pleurait pas. Ce n'était pas par virilité ou une bêtise du genre, il était le premier à dire qu'un garçon était aussi sensible qu'une fille dans les domaines sentimentaux, donc non, ce n'était pas la raison. Il ne pleurait pas parce qu'il n'en ressentait pas l'utilité et son cœur non plus. Il y avait quelque chose de brisé en lui qui ne réagissait réellement qu'à ce qui était en rapport avec Marina. Le reste restait pour lui de moindre importance, y compris sa vie amoureuse. Il avait promis à son ancienne voisine qu'il serait heureux, qu'il sourirait, il marchait chaque jour dans l'idée de tenir – à peu près – cette promesse. S'il pleurait, tout était fichu par terre, alors à la place, il souriait. Depuis six ans qu'il était à Poudlard (à peu de choses près), il avait donc été une personne avenante, marrante, le genre de type avec qui on parlait sans difficulté mais ce n'était pas pour autant qu'on s'en faisait un ami forcément.

    Il en avait quand même, des amis, et un cercle étendu dont il était plus ou moins proche selon les périodes. A un moment, il traînait beaucoup avec Tosca (aujourd'hui préfète) qui avait été transféré d'établissement et dont Nicolas s'était occupé. Il lui avait appris la vie à Poudlard et lui avait donné des cours sur les matières qui n'existaient pas dans son ancienne école. Nick n'était qu'en sixième année, Tosca était en septième, donc elle avait un an de plus, mais Nick était plutôt intelligent et pour les bases, il était parfait. Car il devait juste lui montrer les bases de ces matières, évidemment. En plus de ça, Nick avait été le candidat parfait car il devait être puni, et ces leçons étaient à l'origine une punition d'intérêt général.

    Pour autant, il ne s'attendait pas du tout à la voir ce jour là où il était sorti de sa salle commune juste pour traîner un peu. Mais comme il s'ennuyait, c'était parfait ! Il entendit la voix de la jeune fille et, à son prénom (même s'il n'était pas le seul Nicolas de l'école), il s'arrêta. Il se tourna et aperçut le changement avant même qu'elle le verbalise. Tosca étant brune depuis quelques temps, le changement était vraiment visible.

    « Who ! Ça te change dis donc ! » Commença-t-il. Quand elle lui demanda ce qu'il en pensait, il se laissa quand même le temps d'y réfléchir, parce qu'il se disait qu'il ne devait pas faire de faux pas à ce niveau, et puis, ça demandait d'y penser deux secondes aussi parce que comme ça, à blanc, il ne savait pas quoi en penser justement. « Bah écoute, c'est un peu brutal comme changement, mais ça te va plutôt bien je dirais ! Ton copain préfère les blondes ? » Cette dernière phrase était surtout une taquinerie de la part de Nicolas, il avait toujours adoré la chercher gentiment.


{575}


FRIENSHIP
TOUS COMPTES




L'avenir, fantôme aux mains vides,
Qui promet tout et qui n'a rien !
[Victor Hugo - Les Voix Intérieures]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Petit changement [PV]   Mer 11 Avr - 23:15



Bien sûr que ça changeait. Surtout que virer au blond était un changement assez impressionnant, sans l'ombre d'un doute. Oui voilà. Et ce, quoique l'on puisse bien en dire. C'était même un changement impressionnant qui donnait presque l'impression de voir le visage changer Alors que c'est la même actrice, ça se voit tout de suite ! XD. Là, avec cette couleur, elle avait presque l'impression d'avoir un visage plus fin. Bien sûr que si ça se trouvait, c'était uniquement dans sa tête, elle n'en doutait pas une seule seconde, en plus ! Mais à côté de ça, bah ouais, on aurait beau dire ce que l'on voulait, c'était ainsi qu'étaient les choses, quoiqu'on en dise, en faite. Et il n'y avait absolument rien de plus à en dire, en fin de compte. Oui voilà, c'était aussi simple que ça, sans l'ombre d'un doute. M'enfin bon, il n'était pas vraiment très utile de faire une bête apogée de sa chevelure et du changement que ça avait opéré sur son visage. Surtout.. Que bon, que l'on se comprenne bien, il fallait comprendre le fait que bah.. Bah ouais, quoique l'on en dise, elle était peut être en train d'en faire toute une histoire, mais ça ne servait pas vraiment à grand chose, donc hors de question de trop se casser la tête avec tout ça, quoique l'on puisse bien en dire, en faite. C'était l'évidence même, sans l'ombre d'un doute. Oui voilà. Rien de plus à en dire, en fin de compte. Et c'était sans doute bien mieux comme ça. Oui voilà.  « J'avoue ! Mais bon, quand je suis arrivée dans cette école, j'étais rousse après tout alors bon ! Peut être qu'il faudrait que je me calme sur le changements de couleur, mais celui-ci me plait vraiment bien ! ». Pour le moment, en tout cas. La connaissant, elle était encore parfaitement capable de changer d'avis dans quelques jours donc bon ! L'idéal était sans doute de l'attacher et de lui dire d'arrêter deux secondes ! ( oui bon, on n'allait pas râler pour si peu non plus ! ). Bref !

En tout cas, elle était assez contente de voir que le premier avis qu'on lui donnait été positif ! Surtout que bon, que l'on se comprenne bien, si la couleur avait été laide, Nicolas le lui aurait dit sans le moindre doute hein ! Après tout, il n'y avait pas grand chose à en dire, dans un sens en tout cas. Même si, à côté de ça, c'était loin de vraiment être évident. Sans l'ombre d'un doute. Oui voilà.  « Merci ! T'es le premier qui me voit pour le moment ! ». Donc le premier avis étant toujours le plus important, c'était une réussite ! Cool !

Pour ce qu'il en était de l'avis de Martin, elle ne l'avait, bien entendu, pas consulté avant d'agir. Non mais oh, il ne fallait pas rêver non plus, comme si elle avait vraiment que ça à faire que de lui demander son avis. Hors de question en faite, très peu pour elle, en plus de ça. Elle refusait d'agir en fonction des autres plutôt que dans son propre libre arbitre. Elle était suffisamment grande pour faire ce qu'elle voulait, et donc, elle n'avait absolument pas besoin de l'avis de quelqu'un d'autre. Comme si elle allait se mettre à y porter un quelconque intérêt, en plus de ça. Impossible en faite, pour tout dire. Il en était même absolument hors de question ! Et si ça venait à ne pas lui plaire et bien tant pis pour lui, il finirait bien par s'y habituer d'une quelconque façon non ? En tout cas, c'était ce qu'elle lui conseillait parce qu'elle ne changerait pas.  « Aucune idée. Je ne l'ai pas concerté pour ça ! Tu me connais, je n'agis que sur ma propre volonté ! Même s'il me dit qu'il déteste, je ne porterais pas de grand intérêt à son jugement ! ». Enfin.. Si quand même. Martin était son petit ami du coup, son avis était quand même un peu important bien sûr. Mais à côté de ça, elle ne pouvait pas supporter ça, du moins, pas vraiment quoi. Elle n'aurait jamais accepté de ne pas lui plaire, elle l'aurait vraiment très mal pris quoi ! Elle voulait juste plaire à Martin, c'était plutôt logique dans l'ensemble non ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Professeur

Parchemins : 486
Âge : 26 ans
Actuellement : Professeur d'étude des runes


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Petit changement [PV]   Lun 30 Avr - 8:14

    « Et ta couleur naturelle finalement, c'est quoi ? Châtain ? » Bah oui, c'était la seule couleur qu'elle n'avait pas essayé ! Enfin à sa connaissance, puisque les premières années, Tosca n'était pas à Poudlard. Alors il se demandait quel était sa couleur naturelle dans tout ça. Lui, la couleur de cheveux, il s'en fichait, ce qui ne l'empêchait pas de se teindre lui-même mais c'était parce que son blond naturel avait encore foncé et qu'il trouvait que c'était moche (ça faisait blond cendré, donc foncé avec des mèches plus clairs, pas top sur un homme), du coup depuis l'année précédente il se les fonçait pour que ce soit uniforme. Il avait même bien envie d'essayer de se faire brun pour de bon, mais il hésitait encore. En ce moment, il prenait en épaule et en musculature du coup il se demandait si ça lui irait. Pour l'instant il était le maigrichon de la famille, mais c'était en train de changer, peut-être à cause de tout le sport qu'il faisait. Mine de rien, s'il se fichait un peu des choix des filles (toutes les filles sont belles, non?), sa propre apparence le souciait quand même un peu. Dans sa famille, on avait hérité des gênes de sa mère qui était une très belle femme, mais aussi des problèmes de poids de son père. Nicolas et Daniel moins que Meg', Jenny et Roman jusque là, mais Nick avait l'impression qu'il grossissait en ce moment. Enfin, c'était peut-être parce que quand Emma était parti il ne mangeait presque plus, c'était connu que le corps compensait la privation en faisant des réserves.

    « De rien, ça te va vraiment bien en plus, je trouve que ça te fait un visage plus fin. » Une coupe et une couleur de cheveux différentes c'était tout ce qu'il fallait pour changer un visage, mais c'était quand même un truc de fille. Enfin, les garçons étaient quand même plus limités, surtout au niveau des coupes. Enfin, Nicolas laissait parfois ses cheveux un peu pousser, mais ça le gonflait vite et il finissait toujours par tout couper !

    « Pas grand intérêt ? Cela ne t'embêterait pas s'il n'aimait pas ? Enfin, en soi, ce n'est pas très grave, ce n'est qu'une couleur de cheveux, je ne pense pas que cela l'ennuie, mais si c'était le cas, ce serait embêtant quand même, non ? Remarque, moi, quand Emma était devenue blonde cela ne m'avait fait ni chaud, ni froid. » Il haussa les épaules, geste qu'un garçon qui se moquait un peu de tout comme Nick faisait plus que de raison. Certains disaient que c'était un geste très français que le haussement d'épaule, il n'en savait rien, lui, mais ce qu'il savait c'est que souvent il n'avait pas d'opinion sur les choses futiles. Ne pas en avoir était simplement la solution la plus simple pour ne pas se fâcher avec les gens, par ailleurs, il se disputait rarement avec les autres, sauf avec ceux qui avaient vraiment un caractère de cochon (et là on pense très fort à Ruby XD). Comme Tosca prenait aussi la vie du bon côté, il s'était toujours bien entendu avec elle. Tout simplement, normal non ?

{534}



L'avenir, fantôme aux mains vides,
Qui promet tout et qui n'a rien !
[Victor Hugo - Les Voix Intérieures]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Petit changement [PV]   Lun 30 Avr - 15:56



Mine de rien, sa question était plutôt pertinente ! Il était vrai qu'il ne pouvait pas vraiment le savoir puisque lorsqu'elle était arrivée à Poudlard, elle était rousse, mais genre rouge hein, pas un roux naturel, du coup, il n'avait pas vraiment pu le savoir et il ne s'était pas vraiment agi d'un sujet à aborder directement et au final, ce n'était pas non plus aussi important qu'on pouvait le croire une seule seconde, oui voilà. C'était loin d'être facile, vraiment loin de l'être. Elle faisait de son mieux mais à côté de ça, bah ça ne voulait pas dire que c'était suffisant. Et puis au final, ce n'était pas non plus si important et c'était encore moins un sujet trop problématique, oui voilà.  « Et bien non, en faite, au début, j'étais rousse ! J'ai juste coloré mes cheveux pour les rendre encore plus rouges tu vois le genre ? ». Mais oui, elle était passée par toutes les couleurs de cheveux et du coup, elle pouvait parfaitement comprendre pourquoi c'était à ce point compliqué, elle était passée par tout un tas de couleurs donc.. Elle pouvait facilement comprendre que les choses puissent être à ce point compliquées mais ce n'était qu'un détail, il n'y avait absolument aucune raison de chipoter sur une vulgaire couleur de cheveux. Donc ouais, rousse à la base mais elle semblait se lasser de toutes les couleurs de cheveux, si ça se trouvait, d'ici quelques jours, ou même semaine, elle changerait à nouveau. C'était du délire hein ?

Un sourire illumina aussitôt son visage quand il se mit à lui dire que ça affinait son visage. Et bien voilà quelqu'un qui était d'accord avec elle ! Et il était la toute première personne à qui elle posait la question en plus de ça ! Donc oui, les gens allaient sans nul doute être en accord parfait avec elle oui, c'était aussi simple que ça et il n'y avait pas grand chose à en dire, même si c'était vraiment loin d'être facile à dire. Il fallait juste essayer, il fallait juste faire comprendre aux gens que c'était ainsi et puis c'était tout. Ca n'allait peut être pas plaire à certaines personnes d'ailleurs, mais elle s'en fichait. De toute manière, Tosca savait parfaitement que l'on ne pouvait pas plaire à tout le monde donc il faisait avec, point final et il était absolument hors de question pour elle de plus se casser la tête. Et c'était bien mieux comme ça, de toute manière, il n'y avait absolument rien de plus à en dire. Vraiment rien quoi.  « Merci Nico ! ». Le sourire était toujours sur ses lèvres, elle était vraiment contente de lui plaire en tout cas. Enfin.. Non pas qu'il lui plaise hein, qu'on ne se mette pas non plus à s'enflammer bêtement ! Mais la jeune fille disait juste que oui, plaire à un garçon ça pouvait montrer qu'on allait plaire à d'autres garçons aussi. Sachant, qu'en faite, la jeune préfète se demandait encore maintenant si elle pouvait plaire à Martin comme ça, s'il n'allait pas la trouver trop changée ou ce genre de chose quoi ! Mais ça la perturbait en faite.

Et donc, du coup, on pouvait facilement comprendre que oui, elle mentait quand elle disait qu'elle ne portait pas le moindre intérêt sur le jugement de Martin. Mais s'il venait à lui dire qu'il ne trouvait pas ça beau alors que elle, oui, et bien en faite, elle en souffrirait probablement, ça lui ferait un peu trop de mal aussi. C'était trop une prise de tête. Elle avait beau faire la maligne, elle aimait le jeune Gryffondor, du coup, c'était un peu compliqué, elle faisait de son mieux, par rapport à tout ça, mais derrière, c'était loin d'être aussi simple qu'on pouvait bien vouloir que cela le soit.  « Oui bon, je sais.. On a beau dire ce que l'on voulait, ce n'est pas vraiment comme si c'était si simple. Je souffrirais si Martin venait à me dire que mon changement ne lui plait pas et qu'il trouve ça moche.. Mais j'avoue que ça me ferait peur aussi. Du coup, ça m'énerve.. Et j'essaie de prendre ça à la légère. Chose qui ne marche pas vraiment, comme tu as pu le constater, sans doute » ; Enfin bon, après, bah c'était ainsi et elle aurait beau dire ce qu'elle voulait, s'il venait à ne pas aimer, elle n'était pas sûre de pouvoir changer, elle n'était pas sûre de le vouloir. Pour la simple et bonne raison qu'elle ne le supporterait pas, elle ne le supporterait vraiment pas parce que tout ça là, c'était réellement en train de lui taper sur les nerfs. On aurait beau dire ce qu'elle voulait, elle ne le pouvait pas, elle ne l'aurait pas supporté. Oui voilà. C'était aussi simple que ça et il n'y avait absolument rien à en dire, derrière tout ça. Il fallait juste faire avec, il n'y avait rien de plus à en dire, c'était aussi simple que ça. Quoique l'on puisse bien en dire.  « Je ne sais pas du tout comment ça se passera. On a beau être de la même maison et de la même année, j'ai l'impression de ne quand même pas assez le voir.. C'est.. Bizarre ». Ils n'avaient pas beaucoup de rendez-vous, ils ne se baladait pas souvent, juste tous les deux, c'était assez énervant oui, et on aurait beau dire ce que l'on voulait, c'était ainsi, et il n'y aurait rien de plus à en dire, c'était ainsi, point final. Voilà.  « On verra bien, de toute manière ! ». Là, pour le moment, elle venait tout juste de le faire donc forcément, personne ne l'avait vu et du coup, Martin non, plus, mais il finirait forcément par le voir et si ce n'était pas mainteant, ça serait au repas de ce soir. On ne pouvait rien cacher, de toute façon, dans une école telle que Poudlard. Encore moins maintenant, vu qu'il y avait cette stupide Beuglante qui prenait un malin plaisir à raconter ce qu'il ne fallait absolument pas. Mais bon, à côté de ça, bah c'était un peu la fin du monde. Enfin.. Plutôt la fin des secrets en faite. Mais il fallait faire avec, il n'y avait rien d'autre à en dire, c'était tout bonnement aussi simple que ça et il n'y avait absolument rien d'autre à en dire.  « De toute façon, un tel changement est parfaitement impossible à cacher hein ». Elle haussa les épaules. Et puis bon, il n'était pas vraiment utile de cacher un truc comme ça. Ca n'aurait pas servi à grand chose. Et le mieux était donc de ne pas y porter trop d'attention, de toute manière.

1127
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Professeur

Parchemins : 486
Âge : 26 ans
Actuellement : Professeur d'étude des runes


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Petit changement [PV]   Dim 6 Mai - 16:37

    « Ah ok, c'est dommage que je n'ai pas pu te voir avec ta couleur naturelle, tu me montreras une photo un jour ? Moi comme tu sais, normalement je suis blond. » Il lui fit un clin d'oeil. Lorsqu'ils s'étaient rencontrés, Nick était blond très clair, platine presque, c'était un choix de sa part pour se rendre différent de Vincent Fayr, à qui il ressemblait alors, et puis, Fredericke (le facteur dangereux de l'histoire) étant partie, il avait repris un temps sa couleur naturelle, soit un blond cendré tirant parfois vers le châtain clair en hiver, et ensuite il avait foncé sa couleur, sans raison particulière, juste parce qu'il préférait comme ça, n'aimant pas tellement comment étaient ses cheveux au naturel. Megan était bien blonde, Roman aussi, Nicolas était d'une couleur trop indéfinie à son goût. Et puis, avoir les cheveux clairs, ça n'allait pas à tout le monde.

    « Nan mais t'as raison de pas te prendre la tête, je veux dire, justement, c'est ta tête, t'en fais ce que tu veux hein ! » Nicolas s'en voulait un peu d'avoir amener sur le tapis un sujet qui fâchait, cela n'avait jamais été dans ses intentions. Il avait juste été étonné parce que lui, à sa place, il se soucierait de ce que pensait la personne avec qui il était, mais sinon, il était bien d'accord sur le fait que chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux ce qui est un slogan publicitaire bien connu rappelons le.

    « Et puis, Martin, il t'aime pas seulement pour ton physique – bien qu'il soit un argument de ta personne non négligeable -, alors je ne crois pas que tu ais du soucis à te faire. » Il fit un clin d’œil à son amie pour faire passer comme une lettre à la poste le compliment qu'il venait subtilement (ou pas) de glisser dans la conversation. Rassurez-vous, il ne draguait pas la jeune préfète, c'était juste un jeu entre eux qui était tout aussi vieux que leur amitié. Les deux jeunes gens étaient proches, d'ailleurs ils avaient aussi une bonne amie en commun en la personne de Charisma, donc il n'y avait aucune raison que Nick ne puisse plus se permettre ses blagues juste parce que Tosca avait maintenant un copain. C'était en tout bien, tout honneur, après tout. Jamais il ne lui viendrait une pensée déplacée à ce propos, il respectait trop les demoiselles, mais il aimait bien en rire, ça l'amusait.

    « C'est normal, quand je sortais avec Emma, j'avais aussi l'impression de ne jamais assez la voir, tu t'y feras je pense. Et à propos de voir ou ne pas voir, tu sais si Carry a largué Enry finalement ? » Il n'avait pas trop parlé à Carry, il ne lui avait pas trop parlé. Il semblait que oui, mais en même temps, poser directement la question, c'était un peu délicat. Pourtant, comme elle l'avait aidé quand Emma l'avait quitté, il lui aurait volontiers rendu la pareille.

    « Bon, et sinon, on reste debout ou on se trouve un coin pour s'asseoir jolie blonde ? » Parce que là, ils étaient quand même au milieu du couloir hein !


{532}



L'avenir, fantôme aux mains vides,
Qui promet tout et qui n'a rien !
[Victor Hugo - Les Voix Intérieures]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Petit changement [PV]   Dim 6 Mai - 23:55



Bah, ce n'était pas vraiment comme si sa couleur naturelle était si incroyable que ça ! Il était vrai que le roux avait été clairement différent de la couleur bien rouge qu'elle avait utilisé par la suite. Mais allez savoir pourquoi, autant le rouge lui avait plu, autant sa couleur naturelle.. Du coup, elle avait tout fait pour la faire disparaître. Sans la moindre raison. Mais en tout cas, pour ce qu'il en était de Nicolas et bien oui, elle savait qu'à la base il était blond. Mais oui, pour son cas à elle, c'était différent puisqu'elle était arrivé à Poudlard à 14 ans et qu'elle avait déjà modifié la couleur de ses cheveux. Et ça fait un bon moment d'ailleurs. Mais oui, s'il le voulait tant que ça, elle devrait être en mesure de le lui montrer. Il devait bien y avoir une photo quelque part dans sa chambre qui traînait. Même si la tout de suite, elle n'en avait absolument pas la moindre idée, elle devait bien l'avouer. Mais ouais, à côté de tout ça, Tosca savait quand même que les choses ne se passaient pas trop mal. Et c'était sans doute mieux comme ça de toute manière. Personne n'avait de raison de se plaindre de son comportement ou en tout cas, c'était l'impression qu'elle avait. Certes oui, les gens devaient trouver qu'elle changeait un peu trop de coupe de cheveux. Mais elle ne pouvait pas s'en empêcher.  « Je devrais avoir ça quelque part oui. Je te montrerais. Enfin.. Si j'ai ça, c'est chez mes parents donc... Je verrais ». Oui parce que le contact avec ses parents était toujours aussi compliqué. Que l'on soit bien d'accord sur un point tiens, depuis qu'elle avait été viré de Salem, ça avait été compliqué, plus que compliqué même, pour être honnête. Du coup, encore à l'heure actuelle, elle vivait avec son frère aîné et même si la situation lui allait, elle savait que son frère rêvait d'avoir un toit pour sa copine et lui. Mais ce n'était pas évident, et ça ne l'était vraiment pas mais.. Mais ouais, il n'y avait pas grand chose à faire avec tout ça. Il fallait juste faire avec, il n'y avait pas vraiment d'autre solution. C'était comme ça, point barre. Et par rapport à ça, il n'y avait probablement absolument rien à faire. Il fallait juste.. Faire avec quoi. Mais bon, ce n'était pas toujours la solution facile. Ce n'était pas vraiment une chose dont elle parlait souvent, c'était vrai. Du coup, les gens n'étaient pas forcément au courant. Et puis elle n'avait pas vraiment l'impression qu'il s'agissait d'un point qui allait vraiment l'intéresser. Mais en faite et bien, non, absolument pas. Il était donc parfaitement hors de question pour elle de trop se tracasser avec ça. Et donc oui, on aurait beau faire ce que l'on voulait, ce n'était pas ça qui allait vraiment changer grand chose. Il faudrait juste savoir faire avec, que cela nous plaise ou non, d'ailleurs.

Oui, c'était sa tête donc elle en faisait ce qu'elle voulait mais à côté de ça, elle savait très bien que si ça venait à ne plaire à personne, elle ne supporterait pas de garder cette tête. Donc du coup, le fait que cela plaise à Nicolas, ça lui plaisait vraiment bien et c'était franchement cool. En tout cas, ce n'était pas elle qui allait en dire le contraire. Il était un ami sincère et du coup, elle savait très bien que si vraiment, cette couleur de cheveux ne lui avait pas plu, il le lui aurait dit. Et le fait qu'il dise que ça lui plaisait, c'était plutôt important pour elle, donc il était évident que ce n'était pas lui qui allait en dire le contraire. Tant mieux d'ailleurs, les choses étaient bien plus cools comme ça. Donc bah ouais, impossible pour elle d'en dire plus. Et c'était mieux comme ça de toute manière. Enfin bon, pour le reste, il était hors de question pour elle de se vexer de ce qu'il pourrait bien dire, s'il avait trouvé ça moche, il y avait fort à parier pour qu'elle aurait pu trouver ça marrant encore. C'était comme ça entre eux deux en faite. Et c'était sans doute mieux comme ça. Tellement plus marrant d'ailleurs.. Un parfait plaisir.

Encore heureux en tout cas que Martin ne l'aime pas uniquement pour son physique hein. Sinon, il était plutôt clair que ce genre de chose lui aurait clairement tapé sur les nerfs. Elle n'était pas du genre à sortir avec les gens pour le physique et elle ne voulait pas que cela soit comme ça du côté des gens non plus. Donc bah.. Bah oui, voilà, il n'y avait rien de plus à en dire, et c'était mieux comme ça.  « Oh bah attends, encore heureux tiens ! ». Et puis bon, ce n'était pas parce qu'elle avait changé sa couleur de cheveux que forcément, ça allait totalement la changer elle, c'était même impossible en fin de compte. Mais ouais, ça faisait un changement certain. Et du coup, ça modifiait quelques petites choses. Il fallait juste faire avec.

Charisma et Enry.. Une histoire bien compliqué oui. Mais terminé, heureusement. Elle avait croisé Charisma un peu plus tôt et elle lui avait enfin dit l'avoir largué et franchement, heureusement parce que la situation était vraiment plus que pathétique, et c'était même.. Plutôt l'enfer, si on voulait vraiment tout savoir. Mais elle aurait beau dire ce qu'elle voulait, ce n'était pas ça qui allait y changer grand chose et ça, elle ne le savait que trop bien. On aurait beau dire ce que l'on voulait, ce n'était pas ça qui allait arranger les choses non, il faudrait juste faire avec, que cela nous plaise ou non, d'ailleurs.  « Oui ça y est. Heureusement je dirais. ». Parce que sortir avec un garçon sans le voir, c'était du gros n'importe quoi. Donc oui, c'était mieux comme ça et la situation était bien plus cool comme ça de toute manière. Et donc oui, elle avait conseillé à sa meilleure amie de larguer Enry. Comme d'autres personnes probablement aussi. Mais de toute façon, c'était mieux comme ça. Donc on aurait beau dire ce que l'on voulait, ce n'était pas ça qui allait changer grand chose. Mais c'était mieux comme ça.  « Et sinon, on se trouve un coin oui ! T'as genre.. Une idée ? ». Bah oui quoi ? Ce n'était pas la fin du monde non plus ! Enfin.. C'était une chose qu'elle espérait, ce qui n'était pas si mal que ça non plus. Il fallait juste.. Faire en sorte de faire avec. Oui voilà.

1111



REVISIONS
TOUS COMPTES

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Professeur

Parchemins : 486
Âge : 26 ans
Actuellement : Professeur d'étude des runes


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Petit changement [PV]   Dim 17 Juin - 15:59


    « Ok, ce serait sympa que je puisse voir à quoi tu ressemblais avant. » Dit-il avec un petit en coin qui montrait bien que si Tosca avait une photo d'elle avant ses multiples changements de couleur, elle allait subir quelques remarques détaillées sur la question de la part du jeune homme. Il ne se privait jamais d'une bonne taquinerie !

    En revanche, il redevint sérieux lorsque son amie lui dit qu'encore heureux que Martin ne l'aimait pas que pour son physique. Sur le fond, il était d'accord, et il était le premier à dire qu'il ne surtout pas faire de généralité, mais il y en avait quand même, des sales types, du genre de ceux qui sortent avec une fille seulement parce qu'elle est belle et qui la largue quand ils se lassent. Il en connaissait, bien que ce ne soit pas un comportement qu'il appréciait, d'ailleurs Alek était comme ça avant. Il avait pas mal progressé dernièrement, mais ce n'était pas pour autant que Nicolas oubliait comment il avait été. Après, il ne le jugeait pas, parce qu'il avait ses propres boulets à traîner, et ils étaient assez lourds, comme en témoignait ses cicatrices... que Tosca n'avait jamais vues au demeurant.

    « Ouai encore heureux comme tu dis, mais il ne faut quand même pas oublier que ce genre de mec existe. Martin n'est pas comme ça, certes, mais reste sur tes gardes, les loups rôdent toujours dans la bergerie. » Ecoutez donc l'expert ! Il repassa en mode sourire lorsque Tosca lui confirma que Carry, leur amie commune, avait enfin décidé de larguer son copain l'arlésienne. Une bonne chose de faite, sortir avec quelqu'un qui n'était jamais là, ça n'avait pas d'intérêt, en plus même si elle ne le disait jamais, Nick savait que Carry en avait souffert, et il n'aimait pas ça.

    « Cool, ça me rassure. Je ne pense pas qu'elle méritait de se faire laisser tomber comme ça. » Et tous les deux semblaient parfaitement en accord sur la question, tout comme sur celle de se poser pour poursuivre leur conversation. « On a qu'à aller s'asseoir sur les marches là-bas. » Il désigna un coin relativement tranquille (c'est à dire un escalier qui ne bougeait pas toutes les deux minutes) et invita Tosca à s'asseoir. Le reste de l'heure s'écoula à prendre des nouvelles du reste de leurs amis communs, de leurs dernières notes en devoir, etc... autrement dit, une heure tranquille entre amis, tout simplement.


{Terminé pour Nicolas}



L'avenir, fantôme aux mains vides,
Qui promet tout et qui n'a rien !
[Victor Hugo - Les Voix Intérieures]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Petit changement [PV]   Lun 18 Juin - 17:24



Une photo d'elle en rousse ? Oui, elle devait avoir ça quelque part, elle en était pleinement convaincue, d'ailleurs, si on voulait vraiment tout savoir. Et il n'y avait rien de vraiment étonnant avec ce point quoi. Elle en était pleinement convaincue, d'ailleurs, si on voulait tout savoir. Enfin bon, elle, elle s'en foutait quoi. Elle se moquait bien de montrer aux gens à quoi elle avait un jour ressembler, ce n'était pas elle qui allait se permettre d'en faire toute une histoire. Surtout pour si peu de chose. Derrière les cheveux, elle n'avait pas tant changé que ça quoi.  « Oh bah si tu veux hein. Je veux dire, aucun soucis ». Elle n'avait rien à cacher, surtout pas capillairement, en faite, si on voulait vraiment y songer attentivement. Et ce n'était pas elle qui allait se mettre à en faire toute une histoire. De toute façon, ce n'était pas son genre, pas dans ses intentions préférées et tou tça. Elle ne faisait pas parti de ces personnes qui pensaient que ce à quoi ils avaient ressembler un jour était vraiment horrible ou une connerie comme ça. Ce genre de truc quoi, oui voilà. Et que cela nous plaise ou non, elle se foutait bien de savoir si ça allait ou non, elle ne comptait pas y porter la moindre intention. Ce n'était pas son genre et, en plus de ça, ce n'était pas dans ses habitudes de changer du tout au tout. Enfin bon, hors de question pour elle de trop se tracasser pour pas grand chose. C'était loin d'être ce qu'elle aimait, de toute façon. Et c'était ça qui comptait vraiment, d'ailleurs. Ou en tout cas, c'était son point de vu à propos de tout ça. Et que cela nous plaise ou non, il était parfaitement impossible de s'en formaliser ou de se prendre la tête avec tout ça. En tout cas, c'était son avis à elle, ce qui était plutôt pas mal, dans un sens.  « J'en ai chez mon frère. Tu n'auras qu'à venir voir ça chez lui pendant les vacances ! Ou alors, j'en ramènerais à la rentrée ». Elle n'était pas non plus passé par trop de couleurs différentes à la base. Enfin.. Elle avait essayé toutes les couleurs qui semblaient à peu près normales, en fin de compte. Et c'était un assez bon début, en faite. Blond, brun.. Et elle avait été naturellement rousse, même si, à son entrée à Poudlard, elle avait eu les cheveux rouges, en fin de compte. Et cela n'avait rien de vraiment étrange, de vraiment spectaculaire non plus. C'était plutôt pas mal, en fin de compte, si on y réfléchissait attentivement, d'ailleurs. Et ça semblait lui plaire. Enfin bref. Ils n'allaient quand même pas continuer à parler de ses cheveux, cela ne rimait à rien, et ça allait finir par vraiment devenir lassant, en plus de ça.

Tosca n'était pas du genre à se faire avoir par tout le monde ou par n'importe qui. C'était d'ailleurs pour cette raison que par moment, elle avait eu de très grosse difficultés à supporter la vie chez son frère. Il lui apparaissait comme un gros débile par instant et ça lui tapait tellement sur les nerfs.. Mais il ne s'agissait plus que d'une question de temps, de toute façon, hors de question pour elle de trop se prendre la tête avec si peu de chose, tout irait mieux d'ailleurs, si elle faisait en sorte de faire que les choses aillent comme elle le voulait. Et avec Martin, elle n'avait pas vraiment l'illusion que les choses pouvaient aller mal. Donc bon. Pourquoi se serait-elle pris la tête avec tout ça ? Elle n'en avait pas la moindre raison, donc bon. " Oui je sais bien.."

Les marches pour se poser ? Bon plan !" Oui allons-y, je pense que ça sera pas mal !" Enfin, bien sûr, l'idéal était de choisir des marches qui ne bougeaient pas pour ne pas se faire avoir. Oh, on rigolait et on se moquait et tout ça, mais bon, qu'on soit bien d'accord, çà n'avait rien de vraiment étonnant, en fin de compte, ou en tout cas, c'était l'impression que la jeune femme avait là, ce qui était plutôt pas mal, en fin de compte. Et c'était surtout sur ça qu'il fallait qu'on se centre. A n'en pas douter. Sinon, ça aurait été l'enfer. Mais bon, ces marches là, elles ne bougeaient pas et il ne s'agissait pas d'un coin trop fréquenté, donc c'était le coin idéal oui voilà. Ils y filèrent donc et une fois sur place, ils continuèrent doucement à bavarder entre amis. Comme ça avait toujours été le cas..

TERMINE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petit changement [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit changement [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit changement de règle : Le Haki
» Ahem... Petit changement ? ^^'
» Un petit changement
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Petit besoin (d'un Courant) d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: