AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Cours 2 : Avifors.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Minerva
Anonymous




Cours 2 : Avifors. Empty
MessageSujet: Cours 2 : Avifors.   Cours 2 : Avifors. EmptyVen 1 Sep - 18:50

Le Professeur McGonagall arriva de bonne heure dans sa salle de cours, depuis qu'elle était revenu a Poudlard elle aimait passer de long moment dans cette salle. Profitant du silence qui règner dans la classe elle commenca a préparer son cours en faisant léviter une grosse pierre au milieu de la classe pour que tout le monde puisse l'apercevoir. Après avoir tout préparer elle retourna à sa place dans l'attente de ses élèves, elle soupira :

Je suis déçue de leurs devoirs il va falloir faire preuve d'une plus grande sévérité à présent... J'ai voulut être gentille et sympathique et c'est comme qu'ils me remercient, en oubliant de faire leurs devoirs...


Elle soupira lentement en attendant ces élèves puis se concentra sur leurs devoirs qu'elle devait rendre a présent en faisant bien entendu ces commentaires qui allait probablement choquée plus d'une personne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 2 : Avifors. Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Avifors.   Cours 2 : Avifors. EmptyVen 1 Sep - 19:21

Elle arriva pour la toute première fois dans une salle de classe, plutot propre et bien accueillante.Ange s avanca vers un bureau ou elle put alors apercevoir un chapeau, et tout en s approcha et remarqua que c était un professeur. Elle la regarda et avant de lancer deux ou trois mots, regarda en arrière. Elle apercu quelques éleves arriver, et en avait deja un peu peur. A vrai dire elle ne connaissait personne, et sa lui semblait mal d etre la nouvelle. Ange essaya de ce calmer et de garder son sans froid,malgrés qu elle est impatiente,meme trop! Elle observa le professeur faire quelques gestes et ecrire des choses. Apparemment elle ne l avait pas encore vue, c est peut etre mieux, Ange était silencieuse et n allait pas le cacher. Ange essaya de sortir quelques mots de sa bouche. Quand elle est seule est elle du genre plkutot timide ,mais quand elle connait on lui dit souvent de se la femer, surtout parce qu elle est sur d elle! Ange adressa la parole au professeur:

Bonjour,je m appelle Ange,la nouvelle.


Apres ses quelques mots et resta fixer la a attendre que le professeur lui reponde quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 2199
Âge : 34 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:


Cours 2 : Avifors. Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Avifors.   Cours 2 : Avifors. EmptyVen 1 Sep - 19:31

Susan faisait partie des élèves qui avaient rendu leurs devoirs et avaient travaillé dur dessus, elle avait donc la conscience tranquille en arrivant en cours de métamorphose.
Tranquille ? Presque. Car comme toujours, l'appréhension de débuter un nouveau cours où elle devrait - pensait-elle - faire preuve de ses capacités en tant que sorcière face aux autres lui torturait l'esprit.
Fillette très sensible et incroyablement timide, Susan avait le malheur de manquer, avant tout, de confiance en elle. Malheur d'autant plus grand que ce n'était un secret pour personne et que, par conséquent, elle perdait beaucoup en autorité et charisme préfectoral, ce qui était dommageable. Heureusement pour elle, son collègue Poufsoufflien pouvait réparer les dégâts en cas de besoin, lui était beaucoup plus impressionnant, notamment au niveau de la taille.
En cette fin d'année administrative, Susan, qui venait de fêter ses douze ans, mesurait à peine 1m41 et encore, elle avait bien poussé depuis septembre : être régulièrement confondu avec une première année avait quelque chose de légérement frustrant et ne l'aidait vraisemblablement pas à prendre confiance en elle.

Passons. Susan, donc, entra d'un pas hésitant dans la salle de classe, comme si elle s'attendait à ce qu'une guillotine volante (curieux instrument !) l'attaque par surprise sous prétexte qu'elle était trop nulle pour se livrer à l'art subtil de la métamorphose.
Dans son devoir, elle avait disserter durant des pages sur le pourquoi du comment la métamorphose était la matière la plus difficile de la magie et en était arrivée à la désespérante conclusion qu'elle, n'ayant pas de prédisposition naturelle pour la matière, n'arriverait jamais au niveau requis pour passer ses BUSES correctement.
Que Susan se souciât, en seconde année, de ses buses était inquiétant : dans quel état serait-elle le jour venu de les passer pour de bon ? Mme Pomfresh allait avoir du pain sur la planche en préparation de potions anti-stress.
En attendant, la fillette salua d'une voix polie mais inaudible son professeur, toujours aussi impressionnante à ses yeux, et alla s'installer au second rang où elle commença à tirer ses affaires de son sac sans regarder personne, ce qui était facile puisque la salle était presque vide.


Dernière édition par le Lun 4 Sep - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Neville
Anonymous




Cours 2 : Avifors. Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Avifors.   Cours 2 : Avifors. EmptyVen 1 Sep - 19:39

Le jeune Londubat avait également le mérite d'être au clair avec sa conscience puisque lui aussi avait rendu son devoir de métamorphose. On pouvait même dire qu'il marchait sur un petit nuage. Il était presque certain d'avoir bien répondu. Lui ! bien répondu ! On nageait en plein délire. Déjà que le professeur d'étude des moldus lui avait donné la meilleure note pour son dernier devoir... Aurait-il enfin déniché son cerveau ?
Il pénétra donc d'un pas bien plus assuré que de coutume dans l'antre de la bête la salle de classe et salua d'un ton aimable d'élève normalement élevé son professeur.
S'étant ainsi acquitté de sa tâche de bon élève - ou du moins, d'élève tout court - il alla s'installer au second rang également, à une table encore libre.
Tout en tirant ses affaires de son sac, il lança un coup d'oeil aux autres élèves déjà présents... Et s'aperçut alors qu'un second miracle s'était opéré.
En avance. Il était en avance. Ce qui sous-entendait qu'il avait trouvé le chemin de la salle de classe sans se perdre et mieux, de façon automatique. Enfin son sens de l'orientation se réveillait ! Ou plutôt, sa mémoire du cheminement des couloirs tortueux et vicieux de Poudlard. Ou d'une partie de Poudlard. Bref, il était en avance.
Neville résista à l'envie de se pincer pour vérifier qu'il ne rêvait pas et préféra fixer le tableau d'un air béat. Comme quoi, dans l'existence, tout arrive à qui sait attendre.
Mais comme dirait Antigone "Moi je veux tout, et tout de suite, et que ce soit entier "!. La charmante enfant avait sans doute raison d'un certain point de vue (celui de la condamnée, dans doute !), cependant, Neville avait des revendications beaucoup plus modestes, à savoir principalement qu'enfin son étourderie légendaire, fruit d'un manque de confiance en soi maladif, le laisse en paix.


Dernière édition par le Lun 4 Sep - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 2 : Avifors. Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Avifors.   Cours 2 : Avifors. EmptyVen 1 Sep - 19:47

Elle attendit toujours que le professeur repondit a Ange. En attendant elle regarda les autres élèves arriver et s assoire. C est sur elle ne connaissait personne. Ange regarda ses pieds pendant quelques minutes et partie dans un reve. Elle était dans ses pensées et c était plutot apaisant, elle n entendit rien,que ses pensées soudaines. Ange sursauta quand un élève claqua la porte et se retourna immédiatemment pour regarder la scène. Apparemment l élève était un petit bruyant, mais Ange n en fit rien et continua a attendre que le professeur ait fini avec ces feuilles et qu elle puisse lui repondre. Qui était ce jeune homme au deuxième rangs? Ange a l impression de l avoir deja vu, sans doute dans les couloires ou dehors dans la cour. Ange le regarda et pensa...Mais elle se remetta tout de suite a regarder le professeur pour attendre sa réponse..
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 2 : Avifors. Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Avifors.   Cours 2 : Avifors. EmptySam 2 Sep - 1:18

Yuri était énnervé et fatiguer. Elle en avait marre de tout ces cours. Elle se sentait surmener, et elle avait peur qu'un jour ou l'autre elle craque. Et qui sait ce qui pourrait ce passer. Yuri tenta de se détendre avat d'arriver à la salle de classe. Elle avait cour de métamorphose avec le professeur MacGonagall. Ce cour n'était point déplaisant. Mais il n'arrivait pas à la cheville du cour de potion, du professeur Rogue. Au yeux de Yuri bien évidemment. Rien que d'y penser, Yuri retrouva légérement le sourire; qu'elle avit ces derniers temps perdu. Yuri entra dans la salle de classe largement plus calme qu'au trajet. Elle avança timidement dans la salle, et salua le professeur:

"Bonjour proffesseur MacGanagall!"

Puis elle alla s'assoir à la première table de libre qu'elle trouva. Yuri sortit ensuite ses affaires: livre de métamorphose, baguette, plume et parchemins vierges. Et en attendant le début du cour elle posa sa tête sur la table et ferma les yeux...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 2 : Avifors. Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Avifors.   Cours 2 : Avifors. EmptySam 2 Sep - 10:50

Iulia s'était levée assez tôt ce matin là. En regardant son emploi du temps la veille, elle avait remarqué que son premier cours était la métamorphose. Elle qui n'avait encore jamais assisté à ce cours, craignait les remarques de son professeur, Minerva Mc Gonagall. Elle avait donc, pendant son petit déjeuner copieux, ouvert son manuel de métamorphose pour s'avancer un minimum sur la matière. Elle ne retiendrait surement presque rien mais ça la rassurait...
Elle entra donc d'un pas mal assuré dans la classe de métamorphose. Le professeur se tenait près de son bureau et avait l'air diablement en colère. Elle la salua timidement:


Bonjour professeur.

Iulia observa ensuite les élèves déjà présents dans la pièce. Neville Londubat, un Gryffondor que les rumeurs traitaient de benêt. Une poufsouffle qu'elle n'avait encore jamais remarquée.... et une Serpentarde au visage d'ange... Et.... dans un coin de la classe, Yuri Smith, une fille géniale, qui faisait partie de sa maison. Elle s'avança vers elle:

En forme Yuri?Demanda t-elle vivement.La place est libre? Tu attend peut être quelqu'un....
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 2 : Avifors. Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Avifors.   Cours 2 : Avifors. EmptySam 2 Sep - 23:57

Yuri était en train de partir pour le pays des songes. Un endroit tout à fait charmant. Elle s'était installer plus confortablement sur sa table. Elle avait croiser les bras sur cette dernière et avait poser sa tête sur ses bras. Elle espérait ne pas s'endormir, et que le cour commençe au plus vite sinon cela allait être chose faite. D'autant plus qu'elle avait les yeux fermer. Elle avait tout les élément nécessaire pour un petit sommeil réparateur. Et son esprit commençait à divaguer vers des contrées lointaines. Son pays natale, les Etats-Unis, l'Italie peys natale de sa mère... Elle fesait le tour du monde. Mais elle fut sortit de sa rêverie pas Iulia qui venait d'entrer. Elle voulait sassoir à côté de Yuri. Yuri lui répondit alors, encore à moitier endormi:

"Moui sa va. En tout cas toi tu as l'air en pleine forme. Et bien sur que tu peux t'installer à côté de moi, puis que je n'attend personne."

Yuri lui sourit, puis elle porta sa main à sa bouche pour cacher son baillement.

*Ma sauveuse! Un peu plus et je m'endormais dans un sommeil profond!! Et je n'imagine même pas ce qui aurait put ce passer...*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 2 : Avifors. Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Avifors.   Cours 2 : Avifors. EmptyLun 4 Sep - 10:01

Iulia pouffa de rire, le plus silencieusement possible. Yuri avait une de ses tête! A vu d'oeil, elle n'avait pas fermé l'oeil de la nuit!

Merci....La remercia t-elle.

Elle s'assit donc à côté de Yuri. Elle sortit ses affaires, sa plume, ses parchemins (la plupart étaient en piteux état!), son manuel, qu'elle prit bien soin d'ouvrir à une page quelqconque, pour faire style qu'elle révisait.... Vu l'attitude de Mc Gonagall, il valait mieux ne pas jouer avec le feu! Puis elle jeta un coup d'oeil à son amie...


Dis-donc! Qu'est ce qui t'es arrivé toi?

Elle faisait bien sur allusion aux grands baillements répétitifs de Yuri, qui commencaient sérieusement à exaspérer Mc Gonagall. Elle même s'était réveillée à plusieurs reprises.... Mais Iulia essayait toujours d'être souriante en toute occasion..... C'était sa nature. A vrai dire, elle détestait les gens qui, sans raison, étaient de mauvaise humeur, grincheux ou râleurs...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 2 : Avifors. Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Avifors.   Cours 2 : Avifors. EmptyLun 4 Sep - 10:31

Yuri avait sérieusement envie de poser sa tête contre la table, bien que cette dernière ne soit confortable. 'Vien à moi!', lui disait la table. Diable, que c'était tentant, pensa alors Yuri. En plus elle piquait du nez dangeuresement. Elle n'avait pas vu que MacGonagall la regardait avec un oeil mauvais. Yuri était crevé. Puis Iulia souriante lui demanda ce qu'elle avait. Yuri bailla, et elle lui répondit:

"Je suis juste un peu fatiguée. On ne devrait pas parler de ça maintenant le cour ne devrait pas tarder à commençer..."

Yuri avait fini sa phrase dans un baillement discret. Elle ouvrit alors son livre, se disant que si elle lisait cela la tiendrait éveiller jusqu'au début du cour. Mais l'effet inverse se produisit, elle stopa alors sa lecture. Elle devait se trouver quelque chose à faire. Mais quoi? Elle ne devait pas s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cours 2 : Avifors. Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Avifors.   Cours 2 : Avifors. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 2 : Avifors.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours 2 : Avifors.
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues
» Documents de Cours
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]
» Planning des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: