AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 . a meeting under the storm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: . a meeting under the storm   Mer 11 Avr - 19:39


Jamie & Jade


Le réveil de Jamie retentit le garçon se leva alors à la minute. Il était vraiment content du programme de la journée parce que pour une fois il allait sortir et passer un week end autre part que chez lui c'était juste super. Après s'être soigneusement préparé à la suite d'une douche, il commença à descendra les escaliers tandis que ses parents étaient dans une grande discussion. " Tu es sur que tu ne veux pas venir ? demanda sa mère.
- Je ne veux pas avoir affaire à ces conneries, répondit froidement son père. " et la discussion prit fin lorsqu'ils remarquèrent la présence de Jamie qui préférait ignorer ce qu'il venait de se passer. De toute façon c'était comme ça depuis l'arrivée du Professeur McGonagall et l'annonce du fait qu'il possédait des pouvoirs magiques. Rare dans le cas de parents sans pouvoirs que les sorciers appellent des moldus, mais possible.

Ca avait été un gros choc, une semaine pour que ses parents décident à voir un peu ce qu'il en était du monde de la magie. Tout leur avait été expliqué, de comment il était possible de se rendre au Chemin de Traverse à Londres pour des moldus, à ce qu'il se passerait ensuite pour la rentrée à Poudlard et même si la lettre des fournitures n'étaient pas encore arrivée, ils allaient déjà se rendre au Chemin de Traverse pour mettre en banque un peu d'argent sorcier. On leur avait alors expliqué que l'argent moldu se changeait à la banque de Gringotts et qu'il ne fallait surtout pas avoir peur des Gobelins.

Bref, pour ce week end Jamie se retrouvait à Londres, il y était déjà allé, mais certainement pas dans ses conditions. Bizarrement lorsqu'il était arrivé chez sa grand-mère qui allait les héberger, sa mère n'évoqua pas la nature de sorcier du garçon et empêcha le garçon lui-même de le faire pourquoi ? Il n'en avait aucune idée. Ils étaient dans un taxi pour une adresse qu'on leur avait indiqué et une fois arrivés sur place, Jamie et sa mère sortirent pour chercher " Le Chaudron Baveur. C'est quoi encore cet absurde nom, après Gringotts, le Chaudron Baveur, ben voyons. " disait-elle. Elle était carrément de mauvaise humeur faisant certainement cela parce qu'elle n'avait pas le choix, mais bon.

Ils pénétrèrent dans ce qui semblait être une taverne et la mère de Jamie s'avança alors vers le bar : " Excusez moi, je cherche un certain Tom. " dit-elle. Un homme âgé s'avança alors vers elle et brusquement en découvrant le crâne chauve de l'individu et son accoutrement, la jeune femme eut une réaction de rejet qu'elle tenta de dissimuler : " Oui que voulez-vous ? " demanda-t-il. Jamie gloussa lorsqu'il trouva raisonnable intérieurement de comparer l'homme à une noix au vue de sa tête tandis que sa mère expliquait qu'on lui avait dit de s'adresser à lui pour se rendre sur le chemin de traverse. Il les emmena alors dans une arrière cours.

" C'est donc ta première fois à Poudlard mon petit hein. Retiens bien ça la prochaine fois ce sera à toi de faire ça. " dit-il à Jamie avant de tapoter à l'aide d'un bout de bois les pierres d'un assez imposant mur. Ces dernières se déplacèrent alors pour laisser place à une imposante allée : " Voici le Chemin de Traverse, bonnes courses ! " s'exclama le barman avant de s'éclipser. Le garçon s'extasiait devant les lieux qui regorgeaient carrément de magie avec des hiboux volants, des gens dans des accoutrements particulier. " C'est génial ! lança le garçon.
- Jamie avances. " s'exclama sa mère sur un ton autoritaire qui tira une mine boudeuse du visage du garçon. Elle n'était vraiment pas sympa, mais ce n'est pas comme si c'était différent de d'habitude.

Il était impossible de manquer Gringotts puisque c'était le bâtiment le plus imposant des lieux. Immensément blanc, de nombreuses personnes s'y rendaient avec cette fois Jamie et sa mère en plus. Ils y entrèrent et la réaction de rejet de la part de la mère du garçon se montra de nouveau lorsqu'elle aperçu les gobelins. De petites personnes loin d'être physiquement agréable à voir. Là on peut dire que Jamie était un peu d'accord avec elle. Elle demanda où est ce que le bureau pour les conversions se trouvaient et on l'y emmena. Un bureau où elle pourrait convertir son argent en plus d'ouvrir un coffre.

Ce n'était pas vraiment intéressant à entendre, le garçon chercha alors quelque chose d'amusant à faire en regardant autours de lui. La banque était plutôt terrifiante vue sa taille, est ce que Poudlard était pareil ? Il n'en savait rien. Sa mère semblait être occupée à compter le plus petit livre avec le Gobelin pour être sur qu'elle pouvait leur faire confiance qu'elle n'allait pas remarquer la disparition du garçon. Il n'allait pas rester debout à les entendre parler paperasse, non, cette fille allait le sortir de son ennui. Elle se trouvait là à la banque, sans aucun doute elle aussi avec ses parents ou un quelconque adulte, après tout elle avait son âge plus ou moins, il n'y avait aucune raison pour qu'un enfant se trouve à Gringotts tout seul non ?

Il s'approcha d'elle et dit : " Hey salut, je m'appelle Jamie et toi ? " demanda-t-il. Il avait un moyen de sympathiser et comme en plus elle pouvait être une sorcière, elle pourrait-être une camarade de classe. C'est qu'en étant à Poudlard il échapperait enfin au contrôle de sa mère qui ne pourrait plus l'empêcher de fréquenter d'autres personnes de son âge enfin. " Dis moi tu es déjà allée à Poudlard ? " Sa curiosité prenait le dessus, si elle était plus vieille que lui peut-être y était-elle allée et pourrait l'éclairer sur les us et coutumes de l'école.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ministère

Parchemins : 1716
Âge : 03.08.93 ... 19 ans
Actuellement : Assistante de Ernie MacMillan • Coopération Magique Internationale


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: . a meeting under the storm   Jeu 12 Avr - 13:42


Aujourd’hui, Jade était tranquille et heureuse. Ses stupides demi-soeurs étaient depuis quelques temps retournées à Poudlard, et si le séjour n’avait pas été des plus agréables, Jade n’en n’avait pour autant pas changé. Elle détestait toujours autant Ruby, pire même, elle souhaitait désormais que sa demi-soeur disparaisse complètement de la surface de cette terre. Opalyne elle, ne lui avait pas cherché de noises, elle était plus intelligente que la blonde. A croire qu’une avait hérité du cerveau et l’autre la force... Elles ne servaient vraiment à rien ces deux là ! Aujourd’hui, donc, Jade était toute seule avec son père, et ils avaient prévus d’aller faire un tour sur le Chemin de Traverse, puisque monsieur Hummingbird était en repos. Une joie pour Jade que d’aller là-bas, puisqu’elle pourrait faire le plein de livres et de nouveaux jouets. Elle voulait aussi acheter un petit collier à sa Carly chérie, pour pouvoir changer dès qu’elle le voulait. Mais tout d’abord, il fallait s’arrêter à Gringotts, la banque des Sorciers, où était entreposé la montagne d’or que possédait le père de Jade. Sa mère aussi avait un gros coffre, mais Jade n’y allait jamais. Les coffres, elle ne les avaient pas vu, et en soit, elle s’en moquait. Tant qu’ils étaient pleins, c’était l’essentiel !

« Attends moi ici Jade, s’il te plait, je vais chercher ce qu’il nous faut.»
« D’accord. Carly, pas bouger !»


Son père lui passa une main affectueuse dans les cheveux et l’embrassa sur le front avant de se diriger vers un des guichets. Jade elle, resta en retrait. Carly, sa chienne, avait compris l’ordre de sa maîtresse et s’était couchée sur le sol de granit frais, puis avait eut un long bâillement. Elle était encore petite, c’était une petite chienne toute mignonne et la blondinette en prenait grand soin, aussi, elle s’agenouilla un temps pour la caresser. Elle se releva bien rapidement cependant, car elle n’allait pas tenir bien longtemps sur ses petits genoux. Alors qu’elle attendait toujours son père, qui lui jetait parfois des petits coups d’oeil pour voir si sa princesse était toujours là et toujours calme, un petit garçon, d’à peu près son âge sans doute, vint jusqu’à elle et lui adressa la parole. Il s’appellait Jamie. Déjà, il partait avec un bon point, puisque son prénom commençait par les mêmes lettres que celui de Jade -oui, la jeunesse était étrange, et Jade n’aimait généralement pas trop les gens dont les prénoms commençaient par «Op» ou «Ru» mais par Merlin merci, ces gens là étaient relativement rares !

« Bonjour. Je m’appelle Jade, enchantée.»

Carly, dès l’instant où le petit garçon avait parlé à sa maîtresse, s’était relevée, et l’avait sentit. Elle agitait gentiment la queue, visiblement contente de voir qu’un nouveau venu -non dangereux- entrait dans son cercle de connaissance. Jade elle, n’était particulièrement enchantée par cette venue soudaine, mais elle était jeune et savait se faire des amis rapidement. Avec une bouille d’ange comme la sienne, comment résister de toute manière ? Après, elle ne cachait pas vraiment le fait qu’elle était une petite fille imbue d’elle-même et suffisante, fière de ce qu’elle était et de ce qu’elle deviendrait, mais bon, elle ne le scandait pas sur tous les toits non plus et savait se faire discrète quand il le fallait. Si elle piquait une crise ici, au sein de Gringotts alors que son père était dans les parages, cela serait vraiment stupide.

« A Poudlard ? Non, j’irais en Septembre, mais Papa m’a offert le livre sur l’école, donc je sais ce qu’il y a savoir. Et mes demi-soeurs y sont, parfois, elles en parlent.»

Jade avait dévoré «L’histoire de Poudlard» très rapidement, et il y a de cela quelques temps. Elle avait appris tout ce qu’il fallait pour être la parfaite petite sorcière de Sang-Pur qui savait tout sur tout lorsqu’elle entrerait à l’école en Septembre. Le plafond enchanté, les différentes maisons, le système de points, le nom de certains professeurs. Jade était loin d’être une encyclopédie de Poudlard sur pattes, mais elle savait tout de même pas mal de choses pour son jeune âge. En même temps, elle n’avait rien d’autre à faire de ses journées. Elle n’allait pas à l’école, un professeur se déplaçant exprès pour lui apprendre les rudiments nécessaires -comme la valse, les bonnes manières en société et d’autres choses du genre- donc tout son temps devait être occupé par ce qui lui plaisait. Et comme elle adorait lire, ce n’était pas vraiment un problème.

« Tu penses aller dans quelle maison ? Moi, j’irais sûrement à Serpentard. Papa dit que toutes les maisons se valent, mais à Gryffondor et Serdaigle, il y a mes demi-soeurs, et le jaune de Poufsouffle ne me va pas au teint. Alors je veux aller à Serpentard.»

Superficielle ? Si peu ! Matérialiste ? Encore moins voyons ! Jade savait simplement ce qu’elle voulait, pouvait-on lui en vouloir ? Non, absolument pas ! Elle voulait être dans la maison qu’elle préférait, celle où elle aurait le plus de chances d’être la plus belle, la plus adulée et la plus aimée. Dans les autres, surtout dans celles où Ruby et Opalyne étaient, elle savait qu’elle ne serait pas à l’aise, justement parce qu’il y avait ses stupides demi-soeurs pour lui gâcher la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
avatar



MessageSujet: Re: . a meeting under the storm   Lun 23 Avr - 22:51

La demoiselle qu'il était allé voir se trouvait être en la présence d'un animal de compagnie, un chien pour être plus précis ou peut être un chiot vu sa petite taille. Jamie n'en avait pas peur de un parce qu'il était petit, mais aussi parce qu'il aurait toujours voulu adopter un animal, mais ses parents avaient bien sur toujours été contre. La demoiselle auprès de qui il s'était présenté s'appelait Jade et ponctua sa phrase du fait qu'elle était enchantée de faire sa rencontre : " De même ! " dit-il avec l'impression d'être comme une grande personne à parler de cette façon.

En plus de pouvoir sympathiser avec quelqu'un qui serait peut-être une future camarade de classe, il pourrait profiter de l'occasion pour en apprendre plus sur l'école de Sorcellerie où il se rendrait. C'est pour ça qu'il lui avait demandé si elle y était déjà allé ce à quoi elle répondu négativement. " Comme moi ! " dit-il lorsqu'elle annonça qu'elle y rentrerait qu'en Septembre ce qui leur faisait un point commun en tout cas. " Oh c'est quoi le titre du livre ? Comme ça je me renseignerai ensuite en l'achetant. " répondit-il. Il faudrait juste convaincre sa mère de se rendre dans la librairie qui pouvait le vendre, ici sur le Chemin de Traverse.

Tandis qu'elle parlait, il se sentait un peu ignorant dans tout ça surtout lorsqu'elle se mit à parler des maisons. Il savait que dans les écoles anglaises, les élèves étaient séparés par groupe, mais en aucun cas il ne pouvait savoir dans quelle maison parmi Serdaigle, Poufsouffle, Serpentard ou Gryffondor, il pouvait finir. De un il se demandait comment on pouvait être choisi et de deux, il ne connaissait même pas les caractéristiques de chacune de ces maisons. Il se mit alors à rougir et dit après que Jade eut évoqué son voeu d'être à Serpentard : " Je ne connais pas vraiment tout ça...j'ignorais un peu tout du monde de la magie avant il y a une semaine. " dit-il. Devait-il en avoir honte ? Pour l'instant oui, parce qu'il ne pouvait contenter son interlocutrice en répondant correctement à la question qu'elle venait de lui poser.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ministère

Parchemins : 1716
Âge : 03.08.93 ... 19 ans
Actuellement : Assistante de Ernie MacMillan • Coopération Magique Internationale


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: . a meeting under the storm   Mar 24 Avr - 0:19


Jade avait appris très tôt les bonnes manières, et il était vrai que parfois, dans sa façon de parler, elle pouvait avoir des expressions qu’utilisaient seulement les grandes personnes, et des fois, ça pouvait déstabiliser, oui. Mais Jade, elle, avait tellement l’habitude de parler de cette façon qu’elle n’y faisait plus attention. Parfois, bien sûr, certains lui faisaient la remarque, mais elle se fichait pas mal de ce que pouvaient penser les autres. La preuve, elle se fichait pas mal de ce que pensaient Ruby et Opalyne, qui étaient plus bêtes que leurs pieds. enfin bref. Lorsque Jamie lui dit qu’il était également ravi de la rencontrer, Jade esquissa un sourire. Puis il fut difficile de la faire taire, car lorsqu’elle commençait à parler de Poudlard, et de son envie d’y aller -enfin, cela dépendait des jours- on ne pouvait généralement plus l’arrêter. Alors que le jeune garçon lui demanda le titre du livre, elle pensa, elle, à autre chose. De toute façon, le sien, elle l’avait lu et relu ! Donc elle pouvait bien s’en séparer un temps !

« Je pourrais te le prêter si tu veux. Tu me donnes ton adresse, et je te l’envoie par hibou, tu me le rendras à l’école.»

Et au moins, Jamie économiserait pas mal d’argent ! Mais bon, ce n’était qu’une proposition hein ! Si jamais il ne voulait pas, elle pourrait toujours lui dire le titre, et il irait se l’acheter. Au moins, elle montrait qu’elle était gentille et qu’elle ne pensait pas qu’à sa petite personne. Bien sûr, comme elle connaissait le livre plus ou moins par coeur -plutôt plus que moins même- elle pouvait tout à fait le lui raconter de la première page jusqu’à la dernière ! Mais dans ce cas, ils devraient rester ici à papoter des heures durant, et la nuit serait déjà tombée que Jade ne serait arrivée qu’au troisième chapitre... Du coup, mieux valait qu’elle le lui prête, non ? Pas qu’elle n’avait pas envie de rester là avec Jamie, non, mais elle comptait bien dormir dans son lit de princesse cette nuit. Quand le brun lui annonça qu’il ne connaissait rien du tout de Poudlard, qu’il n’avait appris l’existence de ce monde qu’une semaine plus tôt, les yeux bleus de Jade devinrent des billes. Ainsi, il était né-moldu ! Oh, elle s’en fichait pas mal, mais elle pouvait enfin dire tout ce qu’elle voulait, être la source d’intention du garçon ! Car elle, elle savait absolument tout ! Ou presque.

« Ah oui ? C’est vrai ?! Ca te fait quoi ? Ca t’as fait quoi de découvrir la magie ? Ca s’est passé comment ? Moi, la première fois que j’ai fait de la magie, j’avais trois ans, c’est venu très tôt ! Ma mère m’a dit que j’avais voulu attraper mon biberon de Jus de Citrouille, et que le biberon s’était mis à bouger tout seul !»

Jade n’avait jamais vraiment rencontré de Né-Moldu. Ses demi-soeurs étaient des Sang-Mêlés -qu’elle détestait, on ne le dira jamais assez- et elle se plaisait à leur rappeler qu’elle, elle était une Sang-Pur, une vraie, une pure, une dure. Même si en soit, elle n’avait pas trop d’apriori sur le fait d’être de Sang-Pur, de Sang-Mêlé ou Né-Moldu. Mais ça faisait mal aux jumelles, et ça suffisait amplement à Jade. Comme ils avaient du temps devant eux, le temps que chacun de leur parent puisse accéder a son coffre ou changer son argent moldu, Jade reprit la parole, proposant un petit quelque chose à Jamie.

« Tu veux que je t’explique des choses ? Ca ne me dérange pas moi, mon père attend encore de toute façon. Il est là bas.»

Jade pointa du doigt son père, qui faisait encore et toujours la queue pour pouvoir prendre de l’argent dans leur coffre. A croire que tout le monde s’était donné le mot pour venir à Gringotts en même temps. Enfin, ça ne dérangeait pas Jade plus que ça de papoter, donc ça allait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
avatar



MessageSujet: Re: . a meeting under the storm   Mar 29 Mai - 21:42

Cette fille était décidément très sympathique et proposa à Jamie de lui prêter le livre en question à condition qu'il lui donne son adresse pour qu'elle puisse l'envoyer par hibou. Il fut encore étonné par le moyen qu'utilisait les sorciers pour envoyer leur courrier bien qu'il ait eut une petite explication à ce sujet par le Professeur McGonagall. Sérieusement un hibou quoi. Ces animaux à la base ne paraissaient pas si futés, mais réellement l'apprendre c'était juste grave trop fort. Cependant il imaginait sa mère être à la cuisine et voir apparaitre devant la fenêtre qui donnait sur le jardin, un hibou avec un colis. Elle le ferait sans doute fuir à coup de balai. " Heu je préfère pas, ma mère n'est pas encore très à l'aise avec ça et elle risquerait de faire de ton hibou un rôti. " dit-il en se pinçant la lèvre inférieure. Il espérait que son refus ne vexerait pas la demoiselle, sans ça ça risquerait d'être une relation qui s'effritait déjà. " Par contre oui je veux bien au moins le nom du livre je l'inciterai à aller l'acheter maintenant comme ça. " ajouta-t-il. Si elle voulait que son fils soit le meilleur, elle accepterait qu'il se renseigne sur l'école dans laquelle il allait se rendre.

A part ça, Jamie était soulagé. Il avait eu peur pendant un instant de passer pour un moins que rien aux yeux de la demoiselle lorsqu'il avait dit ne rien connaitre de la magie avant il y a une semaine, mais finalement elle se montrait plutôt compréhensive et même intéressée. D'ailleurs elle lui posa un tas de questions en lui demandant tout d'abord ce que ça avait fait : " C'est plutôt étrange et à la fois effrayant quand on n'a pas arrêté de te dire que la magie n'existait pas. " commença-t-il puis avant de lui expliquer comment cela s'était passé il tenta de se le remémorer image par image dans sa tête : " Eh bien j'étais en train de jouer au ballon et pendant une dispute avec ma mère le ballon a éclaté tout seul et puis c'est arrivé aussi avec un vase. " dit-il. Pour le ballon, il n'avait pas d'abord cru à de la magie, après tout un ballon qui éclate ça pouvait arriver même ce genre de ballon, mais certainement pas un vase tout seul comme ça et la lettre qu'ils avaient reçu par la suite leur avait permis d'en apprendre un peu plus.

Jade conta à son tour ce qu'il s'était passé pour elle, l'histoire du biberon. Par la suite Jade lui demanda de lui en raconter un peu plus sachant que son père n'avait pas encore fini, il faisait d'ailleurs encore la queue lorsqu'il le vit pointé du doigt par la petite fille : " Avec plaisir ! " s'exclama qui avait clairement soif d'en apprendre plus sur le sujet et puis sa mère était toujours aux prises avec un Gobelin pour essayer de ne pas se faire avoir, elle voulait toujours avoir le contrôle sur tout alors ce n'était pas surprenant du coup ça leur laissait encore pleins de temps pour bavarder et ce n'était pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ministère

Parchemins : 1716
Âge : 03.08.93 ... 19 ans
Actuellement : Assistante de Ernie MacMillan • Coopération Magique Internationale


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: . a meeting under the storm   Jeu 31 Mai - 11:51


Jade avait tellement l’habitude de la magie que pour elle, rien n’était surprenant. Aussi, pour elle, le fait que des Hiboux soient chargés du courrier, ça n’avait rien de bien folichon, ni même d’effrayant. Elle avait tellement l’habitude de voir ses hiboux aller et venir dans la demeure de son père qu’elle trouvait même cet animal plutôt adorable. Enfin, quand ce dernier n’était pas affamé et qu’il ne lui volait pas après dans tout le manoir juste pour avoir une friandise ! Heureusement pour Jade, cette situation ne lui était arrivée qu’une seule fois. Après cet épisode, son père avait finalement mis une assiette remplie de Crocs Hiboux près de la fenêtre où ils faisaient leur arrivée, comme ça, Jade n’avait pas besoin de se déplacer à chaque fois. Bien sûr, elle avait un elfe de maison, donc celui-ci pouvait largement s’en occuper, mais comme elle aimait bien les caresser, parfois, elle devait prendre ses précautions. Et notamment concernant Carly, car la petite chienne adorait leur courir après. Et bien oui, c’était une proie qui bougeait, donc forcément, bien plus intéressante qu’une petite balle en mousse jaune hein !

«Ah bon ?! Pourquoi ? C’est pourtant très bien les hiboux pour envoyer des lettres ! Ca va plutôt vite ! Bon, ça pince des fois, mais sinon, c'est plutôt gentil !»

Oui, Jade en avait tellement l’habitude qu’elle ne comprenait pas que certaines personnes puissent s’en effrayer ou en être surpris. Mais bon, tout le monde ne naissait pas de deux parents sorciers, comme elle, donc forcément, c’était logique, tout ça. Mais bon, quand la petite blonde rencontrait quelqu’un qui ne connaissait absolument rien au monde sorcier dans lequel elle vivait depuis bientôt onze ans, ça la surprenait toujours un peu ! Mais comme Jamie semblait vouloir en savoir d’avantage, elle allait lui donner le titre du livre. Après tout, c’était un très bon ouvrage, un «must have» même, pour tout sorcier entrant bientôt à Poudlard, qu’il soit de Sang-Pur ou non d’ailleurs !

« C’est «L’histoire de Poudlard». Tu ne peux pas le manquer, c’est un gros livre avec une couverture en cuir brun, avec l’écusson de l’école dessus !»

Tant qu’à faire, autant le préciser hein ! Bien sûr, chez Fleury & Bott ils en avaient tout le temps, ce n’était pas un problème, mais comme beaucoup de livres et autres grimoires se ressemblaient, mieux valait pour Jade d’être la plus précise possible, pour ne pas que le petit garçon en face d’elle se retrouve avec un livre qui ne parlait absolument pas de l’école ! Ouais, Jade était vraiment adorable quand on la traitait bien et qu’on ne lui cherchait pas des noises ! Un vrai petit ange ! Dommage que les jumelles ne l’aient pas compris, se la mettre dans la poche, c’était pourtant assez simple, quand on y pensait !

« Tu connais les maisons ? C’est la chose la plus importante à savoir, parce que tu iras dans une des quatre pour toute ta scolarité ! Moi, je suis sûre que j’irais à Serpentard, mon Père a dit que j’en avait l’étoffe !»

Bon, bien sûr, avoir l’étoffe d’un Serpentard, ce n’était peut-être pas complètement positif, mais Jade, elle, gardait en tête simplement les bons côtés de sa future maison. Oui, elle était vraiment sûre d’aller chez les Vert et Argent, parce qu’elle avait de grandes ambitions, et qu’elle était persuadée qu’elle serait, un jour, amenée à faire de grandes choses ! Alors pour elle, c’était tout à fait normal d’aller chez les Serpentard. Et si jamais le Choixpeau Magique se risquait à lui donner une autre maison, elle resterait assise sur le tabouret jusqu’à ce que ce dernier se décide à changer d’avis ! Il n’accepterait aucune autre maison que celle des Vert et Argent !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
avatar



MessageSujet: Re: . a meeting under the storm   Mar 19 Juin - 22:19

Il ne doutait pas de la sympathie des hiboux, mais plutôt de la sympathie de sa mère avec les oiseaux : " Le problème c'est que comme je t'ai dit, on a appris l'existence de la magie que il y a une semaine alors on est plus habitué au facteur chez nous tu vois ? " tenta-t-il d'expliquer à la petite sorcière. Encore une fois lui ça ne l'aurait pas dérangé de recevoir un hibou, mais il y aurait plus de chance que ça soit sa mère qui tombe dessus la première et le réduise en charpie avant que le garçon ne puisse répondre à Jade. Il lui demanda alors le titre du livre et elle le lui donna : " L'histoire de Poudlard...C'est noté. " dit-il. Noté dans sa tête, il tenterait de s'en souvenir le moment venu, mais il ne doutait pas de sa capacité de mémorisation, elle avait toujours fait ses preuves. Il avait hâte de se rendre dans la librairie du Chemin de Traverse pour trouver le livre et le dévorer dès qu'il serait rentré chez lui, ça allait être génial.

Elle lui proposa de lui expliquer les quelques fondamentaux ce qu'il accepta et elle lui parla alors des quatre maisons en ajoutant qu'elle pensait aller à Serpentard. Il ne savait rien du tout de ces histoires de maison en revanche s'il se repassait leur conversation en tête il se souvenait qu'elle les avait évoqué les quatre : " Tu m'as dit qu'il y avait Serpentard, Gryffondor, Serdaigle et...Poufsouffle c'est ça ? " demanda-t-il, fier de lui pour avoir réussit à toutes les énoncer puis il ajouta comme question : " Comment on sait dans quelle maison on peut aller ? ". Elle disait qu'elle avait l'étoffe d'une Serpentard, mais c'était quoi la différence entre Serpentard et les autres maisons ? Il ne savait pas.

Il regardait autours de lui. Elle lui parlait de Poudlard, mais ce n'était pas le seul endroit qui lui était inconnu. A vrai dire tout lui était inconnu il aurait besoin de bien plus d'indications que celles qu'il pourrait obtenir sur Poudlard surtout qu'il allait pouvoir lire le livre sur l'école. Non, maintenant l'endroit qui l'intriguait était celui où ils se trouvaient, une banque d'après ce qu'on lui avait dit, oui mais quelle était son nom : " Dis moi tu sais quoi sur cette banque ? " demanda-t-il alors à la demoiselle puis ajouta tout en fixant discrètement les employés qui y travaillaient : " Et quelle genre de créatures sont-ils ? " demanda-t-il à voix basse. Il ne voulait après tout pas paraitre insultant.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ministère

Parchemins : 1716
Âge : 03.08.93 ... 19 ans
Actuellement : Assistante de Ernie MacMillan • Coopération Magique Internationale


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: . a meeting under the storm   Mer 20 Juin - 23:37


Jade n’avait pas l’habitude de côtoyer des enfants nés de parents moldus, de ce fait, elle avait souvent du mal a accepter le fait que ce qu’elle avait l’habitude de vivre depuis sa plus tendre enfance ne soit pas partagé par tout le monde. Mais bon, Jamie n’allait de toute façon pas avoir le choix, et sa mère non plus ! Dans le monde magique, il n’y avait pas de «facteur», mais des Hiboux et des Chouettes, qui se chargeaient de livrer le courrier ! Oh, bien sûr, il y avait une poste, oui, mais pas de «facteur»... D’ailleurs, c’était quoi, en fait, un «facteur» ?

« Eh bien, il faudra t’y faire, il n’y a pas de... Comment tu dis ? Facteur ? A Poudlard ! Que tes chouettes et des hiboux !»

Autant le préciser tout de suite non ? Parce que bon, s’il s’attendait à voir un facteur débarquer dans la Grande Salle à l’heure du courrier, Jade ne pouvait rien pour lui ! Déjà, si elle savait à quoi ressemblait ledit facteur, peut-être qu’elle pourrait comprendre, mais bon... Pour elle, il n’y avait que des chouettes et des hiboux, et en soit, c’était bien assez comme ça ! Car reconnaître votre chouette ou votre hibou dans le nuage de volatiles qui débarquaient, ce n’était pas très facile ! Oh, elle n’avait jamais vécu cette situation, puisqu’elle n’était pas encore à l’école, mais son père lui en avait parlé... Quand Jamie reporta son attention sur Poudlard, Jade se fit plus douce. Enfin, elle allait pouvoir étaler sa science, donc forcément, elle était plus amène à papoter que lorsqu’on critiquait le monde dans lequel elle vivait depuis onze ans !

« Oui c’est ça ! Les quatre Maisons. Le Choixpeau Magique te donne ta maison lors de la rentrée. C’est un vieux chapeau, qu’on te met sur la tête et qui lis dans tes pensées ! De là, il sait à quelle maison tu dois appartenir !»

Tout cela, elle le savait grâce au livre qu’elle avait lu sur Poudlard, ainsi que grâce aux histoires que lui racontait sa mère et son père. Tous les deux avaient étudié à Poudlard, du coup, Jade savait parfaitement comment les choses se déroulaient. Être une jeune fille de Sang-Pur, c’était plutôt positif, même maintenant. Elle savait plus de choses, et pouvait -si le coeur lui en disait- aider les autres ! Et quand il fallait étaler sa science, montrer qu’elle était la meilleure, Jade ne pouvait pas résister !

« Sur Gringotts ? C’est la banque des sorciers ! Je ne suis jamais allée dans le coffre de mon Père ou de ma Mère, mais ils m’ont dit qu’il y avait des tunnels partout ! On dit même que les coffre les plus importants sont gardés par un Dragon ! Et ça, c’est des Gobelins. C’est très intelligent, un gobelin ! Ils se débrouillent très bien avec les métaux, c’est mon Père qui me l’a dit ! Ils ont construits eux-même les serrures des coffres je crois ! Alors il n’y a qu’eux qui peuvent les ouvrir ! C’est un endroit très sûr ! Peut-être le plus sûr de toute la planète !»

Bon, d’accord, la Banque de Gringotts avait connu quelques infractions ces dernières années... Quand Jade n’était encore qu’un tout petit bébé, ou peut-être n’était-elle même pas née, elle ne se souvenait plus, on avait tenté de dérobé quelque chose dans un coffre de la banque. Son père lui en avait parlé il y a quelques temps de cela, quand elle était en mesure de comprendre la valeur de l’argent. Aussi, Harry Potter et sa bande d’amis avait réussit à s’introduire dans la banque, déguisé, pour récupérer un objet dans le coffre d’une grande famille de Sang-Pur. Cela avait créer de nombreuses discussions au sein des grandes familles de l’aristocratie sorcière. Mais depuis quelques temps, tout allait bien, ou presque... En tout cas, Jade n’avait pas eut vent d’une nouvelle infraction ! Donc elle était plus ou moins sûre qu’elle disait la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
avatar



MessageSujet: Re: . a meeting under the storm   Dim 24 Juin - 17:57

A l'instar de Jamie qui ne connaissait pas grand chose sur le monde de la magie, Jade ne semblait quant à elle pas connaître grand chose sur le monde des moldus et le terme de facteur semblait lui échapper, mais pas sur que savoir ce qu'était un facteur ne l'intéresse non plus cependant : " Oui des facteurs, ce sont des personnes qui distribuent le courrier chez nous. " dit-il pour montrer qu'il en savait quand même des choses, avant de laisser continuer son interlocutrice. A ne rien savoir sur le monde de la magie il passait pour un grand ignorant, mais d'ici la rentrée scolaire ce serait résolu, il allait retenir un maximum de chose. Disons que ça a été dans ses habitudes de savoir plus que tout le monde alors là être dans la position de celui qui ne sait rien, ça changeait et pas forcément en bien, même si Jade expliquait tout gentiment et sans du tout se montrer plus hautaine que lui.

" D'accord ! " s'exclama-t-il lorsqu'elle lui expliqua comment étaient répartis les élèves dans chacune des maisons. Dès lors il y voyait beaucoup plus clair bien qu'elle ne lui ait pas dit ce qui pouvait différencier telle ou telle maison. Lui il aurait bien voulu savoir comme elle s'était vue à Serpentard par exemple, enfin comment plutôt son père l'y avait vu. Un vieux chapeau, il espérait juste qu'il ne finirait pas avec des poux sur la tête. Pendant la période des poux à l'école primaire sa mère était carrément devenu folle passant des heures à vérifier les cheveux du garçon sur le perron avant de le laisser pénétrer dans la maison.

Il lui demanda ensuite des informations sur la banque. Il avait un bon nombre de questions encore, mais cet endroit l'intriguait et puisqu'ils s'y trouvaient, il était bon de poser les questions qui lui brulaient les lèvres sur la banque maintenant avant de reparler de l'école. Elle lui expliquait donc que c'était la banque sorcière, ça il avait deviné et qu'il y avait des tunnels qui menaient aux coffres qui semblaient êtres gardés par des dragons. Enfin, les coffres étaient construits par les gobelins, les créatures dont Jamie avait cherché la nature et qui se révélaient d'après Jade très doués avec les métaux : " Waouh intriguant ! " s'exclama-t-il lorsque la demoiselle eut fini ses explications.

Il était sur le point de poser une nouvelle question lorsque sa mère se montra : " Jamie ! " lança-t-elle pour l'interpeller. Il se tourna, elle arrivait vers les deux enfants et ne prit même pas la peine de saluer Jade : " On y va. " dit-elle avant de tourner les talons vers la sortie. Le garçon grimaça, il avait encore envie de parler, il y avait tellement de choses qu'il voulait apprendre : " Désolé je dois y aller. On se revoit à Poudlard ! " s'exclama-t-il. Il lui fit un signe de la main et couru rejoindre sa mère qui avait déjà prit de l'avance. A l'extérieur il pleuvait fortement, le garçon demanda avant qu'ils ne rentrent, s'ils pouvaient aller acheter des livres en appuyant bien sur l'intérêt que ça pourrait avoir pour sa mère qu'il sache à l'avance pleins de choses. Elle accepta à contre coeur et il pu donc acheter l'histoire de Poudlard.

Terminé pour Jamie
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ministère

Parchemins : 1716
Âge : 03.08.93 ... 19 ans
Actuellement : Assistante de Ernie MacMillan • Coopération Magique Internationale


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: . a meeting under the storm   Dim 24 Juin - 20:14


Les Facteurs, c’étaient donc des gens. Des gens pour distribuer le courrier, c’était peu banal, non ? Enfin, pour les sorciers comme Jade en tout cas ! Mais maintenant qu’elle y réfléchissait, il lui semblait en avoir déjà vu quelques uns, quand elle regardait par la fenêtre de son salon, qui donnait sur la rue. Des hommes avec de gros sacs, qui tenaient souvent des piles de papiers, d’enveloppes et d’autres journaux. Voilà, maintenant, elle pourrait les nommer, même si en soit, elle s’en fichait pas mal.

« Ah, oui, je crois que j’en ai déjà vu...»

Mais aller plus en profondeur sur ce sujet, a ne servit pas à grand chose, n’est-ce pas ? Jamie semblait ne rien savoir du tout sur l’école de Sorcellerie qu’il allait intégrer à la rentrée, et Jade se devait de l’éclairer un peu. Après avoir donc parlé du Choixpeau Magique, et du fait qu’il était capable de lire au plus profond de votre être, elle se décida à donner les caractéristiques qu’elle connaissait pour chaque maison. Ou du moins, la plus importante. Elle les connaissaient presque toutes, bien évidement, mais bon, si elle racontait tout au jeune garçon, ça ne servait plus à rien qu’il achète l’Histoire de Poudlard,on est d’accord !

« Il y a pleins de choses qui font que tu vas dans une maison ou dans une autre, mais je ne sais pas tout. Serdaigle c’est l’intelligence surtout. Et Gryffondor le courage. Serpentard, il faut être malin ! Et Poufsouffle... Poufsouffle je ne sais pas, c’est une maison avec tous les autres...»

Ouais, Jade avait certains aprioris sur la maison d’Helga Poufsouffle mis bon... Elle ne voyait pas trop en quoi cette maison avait de vraies qualités... Elle ne connaissait pas de Poufsouffle en même temps, donc peut-être que lorsqu’elle serait à l’école, elle en connaîtrait et en apprécierait... Mais pour l’instant, ce n’était pas le cas, donc elle restait avec cette idée de maison un peu «pèle-mêle» où tout ceux qui ne rentraient pas dans les autres maisons se retrouvaient... Mais peut-être se trompait-elle après tout, elle ne connaissait pas non plus Poudlard sur le bout des doigts ! Elle n’y avait encore jamais mis les pieds après tout. Quand la mère de Jamie l’appela et lui dit qu’ils partaient, le garçonnet dit au revoir à Jade, qui lui répondit sans attendre :

« Oui ! A bientôt !»

Pestant intérieurement contre cette femme qui manquait complètement de politesse, Jade jeta un nouveau regard vers son père. Il avait disparut, sans doute parti avec un Gobelin pour aller chercher de l’or dans leur coffre. Il ne mit pas longtemps à réapparaître, et une fois sa fille récupérée, ce fut le moment de faire du shopping. Le temps n’était pas au beau fixe, mais bon... Elle avait un beau parapluie transparent au bord rose, avec de la dentelle et quelques strass, donc elle ne craignait absolument rien. Carly, sa chienne, la collait pour profiter au mieux de la protection du parapluie. Pas bête l’animal !
[ TERMINÉ ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: . a meeting under the storm   

Revenir en haut Aller en bas
 
. a meeting under the storm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meeting with the infinity [TERMINE]
» Meeting with the infinity
» James Storm Vs Brock Lesnar
» [UPTOBOX] Final Storm [DVDRiP]
» Flame On [Johnny Storm]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: