AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lendemain du banquet d'Halloween [Clément]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

MessageSujet: Lendemain du banquet d'Halloween [Clément]   Dim 3 Sep - 15:53

Le soleil venait à peine de montrer le bout de son nez que la jeune O'Gara se rendit dans les gradins du terrain de Quidditch pour discuter avec son futur ex-petit ami. Elle ne savait pas comment elle allait aborder ce sujet délicat qu'est la rupture mais ca devait être fait coûte que coûte.

Avant de venir ici, elle s'était rendur à la volière pour envoyer un courrier au jeune Gryffondore disant "Rejoins moi au terrain de Quidditch, dans les gradins de Serdaigle". C'était assez bref et distant mais elle ne savait comment agir.

De son hauteur, elle regardait s'élever doucement dans le ciel. Léa avait l'estomac serré, elle n'avait pas su déjeuner tellement elle stressait rien qu'à l'idée d'annoncer la mauvaise nouvelle à Clément.

Elle avait du mal à rester en place: elle ramenait ses jambes à elle, puis reposait les pieds à terre, s'accoudait sur ses genoux, s'allongeait sur les sièges. Clément n'allait pas tarder à arriver, elle n'aurait pas voulu arriver en retard et le faire attendre. *Il va me détester* pensa-t-elle au moment où elle entendit du bruit dans les escaliers.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Lendemain du banquet d'Halloween [Clément]   Dim 3 Sep - 16:06

Clément était en train de petit déjeuné le matin même quand il vit une chouette lui apporter un petit mot, il pris la lettre, et l'ouvrit, et la lut, son coeur se pinca quand il reconnu l'écriture de Léa, soudainement il n'avait plus tellement faim. Il monta dans son dortoir afin de se préparer, le tout était d'être impecable, il se coiffa, et mis une chemise rouge et blanche. Il redescendit à la salle commune des Gryff, son coeur battait la chamade à mesure qu'il avanceait.

Il sortit et arpentat les couloirs vers le hall d'entrée afin de sortit de l'enceinte du chateau en lui même. Il eu un choc, la température était bien basse pour la saison, bien qu'on était en hiver. Il arrangeat son écharpe autour de son coup et mis ses mains dans la poche de son jean rouge et avancea vers le terrain de quidditch

Peu de personne osait braver ce froid de janvier, l'année 1993 venait de pointer son nez, et s'annonceait assez froid, il arriva enfin au terrain de quidditch, il entra et chercha du regard les gradins de serdaigle, son coeur battait à 1000 à l'heure, il monta les gradins et vit Léa, son coeur fit un bond dans sa poitrine, il esperait que ses jambes n'allaient pas lacher sous le cou de l'émotion. Il arriva à sa hauteur:

"-Léa..."

dit il simplement, il y avait une drole d'ambiance dans l'air

Invité

MessageSujet: Re: Lendemain du banquet d'Halloween [Clément]   Dim 3 Sep - 16:27

Se tortillant les doigts de froid mais également de stress, une forte douleur dans l'estomac, la jeune rouquine entendit la voix de Clément résonner derrière elle. Elle se retourna sur lui, on ne peut plus mal à l'aise, mais il fallait qu'elle le fasse. Doucement, elle se leva pour le rejoindre en gardant une bonne distance.

"Bonjour Clément..." dit-elle en affrontant son regard. Le silence s'installait, il fallait à tout prix éviter cela sinon jamais elle ne pourrait lui dire.

"As-tu une idée du pourquoi je t'ai fait venir ?" demanda-t-elle hésitante, peut-être que comme ça elle aurait plus facile à aborder le sujet. Elle se tortillait toujours les doits, les cachant dans son dos pour ne pas qu'il voit qu'elle était mal à l'aise.

"Clément... à propos d'hier..." commença-t-elle, "... ne m'interrompt pas s'il te plait..." demanda-t-elle avec un regard suppliant "... les paroles de Fred Weasley... ca m'a mis mal à l'aise par rapport à Olivier et toi..." elle respira un bon coup avant de se jeter à l'eau. "... en même temps ca m'a fait comprendre... que..." le regard vers le sol, les mots qui allaient faire de la peine à Clément étaient sur le point de sortir.

Invité

MessageSujet: Re: Lendemain du banquet d'Halloween [Clément]   Dim 3 Sep - 22:38

Clément regarda Léa, elle semblait étrangement mal à l'aise, qu'avait t'il donc fait? qui soit si grave à ses yeux, il plongea dans ses pensées un instant se remorant le banquet de la veille, était ce à cause de son comportement, il savait pas trop:

"-j'ai fais quelques chose de mal?"

demanda t'il d'un air calme et serein, il écouta attentivement ce que disait Léa, son coeur se serrait, son impression était en train de se réaliser, il serra ses points de toute ses forces

"-que?"

il vit qu'elle s'interrompu, il savait ce qu'elle allait dire

"-que tu l'aime...?

il baissa à son tour la tête, il sentait son coeur exploser en mille morceau à ces pensées, il s'assit sur une marche et regarda le terrain de quidditch, les larmes envihissant ses yeux

Invité

MessageSujet: Re: Lendemain du banquet d'Halloween [Clément]   Mer 6 Sep - 19:15

L’air calme, il lui demanda ce qu’il avait fait de mal. Dans un élan, elle avança d’un pas vers lui en tendant la main pour venir le rassurer qu’il n’était en rien fautif dans l’histoire. Il écouta attentivement ce qu’elle ajouta sans finir sa phrase… elle remarqua les poings serrés du garçon aux cheveux rouges et c’est là qu’il finit sa phrase.

Voilà, maintenant il savait. Toujours debout, elle l’entendit s’asseoir brusquement sur une des marches. Avec courage, elle posa ses yeux sur lui et vit son regard imbibé d’eau. Le voir comme ça, par sa faute, attrista encore plus la rouquine qui ne retint pas ses larmes qui coulaient avec douceur le long de son visage.

« Clément… tu es un garçon formidable… mais j’ai besoin de me retrouver un peu pour savoir ce que je veux… il est mieux… que nous nous séparons maintenant avant que je ne fasse plus de dégâts. » dit-elle en faisant son possible pour garder de l’assurance malgré que son discours était parsemé de sanglots.

Elle frotta du dos de sa main ses joues mouillées en s’agenouillant de côté afin de pas tourner le dos à son ami. Egalement, elle avait le regard rivé sur le terrain de Quidditch où ils s’étaient rencontrés, le soleil était toujours en pleine ascension pour atteindre le zénith.

Invité

MessageSujet: Re: Lendemain du banquet d'Halloween [Clément]   Lun 11 Sep - 21:07

Clément ramena ses jambes contre lui, tout en continuant de regarder le terrain de quidditch qui s'étendait devant leurs yeux, il essaya de se calmer, il tourna la tête et aperçu Léa, elle semblait elle aussi pleurer, il détourna vite les yeux, ça lui faisait mal au coeur qu'elle soit triste. L'amour ça faisait beaucoup de mal quand ça se termine, son frère l'avait prévenu mais il ne s'était pas rendu compte à quel point.

"-toi aussi tu es une jeune fille formidable, le jeune homme qui partagera ta vie sera comblé"

il sourit, il se calma peu à peu, il gardera dans son esprit cette jeune fille qui avait été sa première petite amie et son premier grand amour. Il s'essaya du revers de sa main ses larmes. Le soleil montait peu à peu dans le ciel, réchauffant nos jeunes enfants. Les ombres se racoursissaient sur le terrain, le terrain baignait maintenant entièrement dans le soleil. Une fois calmé le jeune homme regarda avec un sourire Léa:

"-en tout cas, je ne regrette rien de tout ce que j'ai vécu avec toi, et tout cela sera gravé dans mon coeur"

Il sourit à présent de façon franche, en se souvenant de tous les bons moments.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lendemain du banquet d'Halloween [Clément]   

Lendemain du banquet d'Halloween [Clément]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1