AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 THEME - Une salle pour réviser pitié ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: THEME - Une salle pour réviser pitié ! [PV]   Mar 1 Mai - 23:27


Avec Amélie


Ruby détestait les révisions. Tout comme elle n'arrivait pas à supporter d'aller à la bibliothèque, lorsqu'elle avait une leçon à faire. C'était même l'enfer, si on voulait tout savoir. Par moment, il avait surtout un gros ras le bol et c'était ça le plus insupportable. Mais bon, à côté de ça, la jeune Serdaigle savait très bien qu'elle avait des examens et qu'elle devait faire avec, elle n'avait pas d'autres solutions. Absolument aucune autre solution. Donc oui, il fallait vraiment se concentrer, il fallait surtout faire de son mieux mais ce n'était pas facile. Pas facile du tout. Certes, elle n'avait pas les BUSEs, elle n'avait pas non plus les ASPICs. Mais à côté de ça, tous les ans, il y avait des examens pour vérifier que l'on était bel et bien au bon niveau, pour nous faire passer d'une année de plus. Mais ce n'était jamais vraiment facile et c'était horrible. Il fallait juste apprendre à faire avec. On aurait beau dire ce que l'on voulait, il n'y avait rien de plus à en dire, absolument rien. Il fallait juste apprendre à faire en sorte de montrer aux professeurs que l'on pouvait y arriver, même si ce n'était pas toujours aussi simple que ça. Il était parfois plus dur leurs montrer. Elle n'avait jamais eu de trop grosses difficultés avec les cours, du coup, elle n'avait pas vraiment de raison de râler mais.. Mais au final, elle ne pouvait quand même pas s'en empêcher. Pour la simple et bonne raison qu'elle.. Détestait bosser. Elle aimait lire, oui voilà, mais apprendre des choses par cœur ? Ca, c'était une toute autre histoire. Mais il n'y avait pas d'autres solutions, au final. Tout Poudlard s'était mis à bosser. Absolument toute l'école. Et on aurait beau dire ce que l'on voulait, il n'y avait pas vraiment de raison à ce qu'elle ne s'y mette pas non plus quoi ! Mais à côté de ça bah.. C'était loin d'être aussi facile qu'elle ne pouvait bien le vouloir et c'était sans doute ça le pire.

Donc bah ouais, elle avait été contrainte de franchir la porte, franchir la porte de la bibliothèque pour aller emprunter des livres. Elle détestait ça, elle détestait ça totalement mais pour le reste, ce n'était pas non plus comme si elle avait vraiment le choix. Elle n'allait pas bosser ici, il en était tout bonnement hors de question, elle ne l'aurait, de toute façon, jamais supporté, si on voulait vraiment tout savoir. Donc oui, il en était absolument hors de question et de toute façon, elle ne l'aurait juste pas supporter. Elle comptait travailler toute seule de tout façon, donc elle n'avait absolument aucune raison de se casser la tête avec ça hein. Qu'on soit d'accord avec ça, ou non, il fallait juste faire avec, il n'y avait rien d'autre à ajouter. Elle ne pouvait pas le supporter, c'était parfaitement impossible en plus. Mais il fallait juste faire avec, il n'y avait absolument rien que l'on puisse faire, de toute manière. Donc.. Autant faire avec. Ruby détestait bosser à la bibliothèque. Il était donc logique pour elle de ne pas vouloir y travailler non ? Réviser des cours dans l'endroit qu'elle détestait le plus au monde ? Hors de question ! C'était le meilleur moyen pour que les choses empirent et pour qu'elle ait encore moins envie de bosser quoi ! Donc.. Donc bah ouais, c'était ainsi, point final, il était donc hors de question pour elle de dire quoi que se soit. Donc, il était absolument hors de question pour elle de trop se tracasser. Voilà.

Mais au final, trouver un endroit pour travailler était loin d'être simple hein ! La bibliothèque, il en était hors de question oui, mais ce n'était pas tout. Il ne fallait pas perdre de vu le fait qu'il n'était pas toujours facile de travailler dans Poudlard. Les coins où il n'y avait pas grand monde, les coins où il y avait foule ou ce genre de chose.. Non, ce n'était pas facile. La salle commune était confortable, et tout ça. Mais au final, c'était l'endroit où il y avait le plus de bruit. C'était horrible. Enfin bon, après bah.. elle ne se voyait pas non plus bosser dans la grande salle et tout ça.. Non, ce n'était jamais facile et de ça, elle en était pleinement consciente. Mais.. A côté de tout ça, il fallait malgré tout qu'elle finisse par trouver un lieu où bosser, même si ce n'était pas aussi simple qu'on pouvait bien vouloir que cela le soit. C'était ainsi en tout cas, et il n'y avait, au final, rien de plus à en dire, rien à y faire non plus. Il fallait juste faire avec. Même si c'était loin d'être facile. Du coup, elle était là, en train de errer dans les couloirs avec un livre sous le bras. L'histoire de la magie, d'ailleurs, si on voulait tout savoir. Et elle cherchait un coin où bosser, même si elle n'y arrivait pas vraiment ! Elle faisait de son mieux en tout cas, même si c'était loin d'être aussi facile qu'on pouvait bien vouloir le faire croire. Elle faisait de son mieux, en tout cas, mais c'était loin d'être évident. Donc.. Bah donc voilà. Mais en tout cas, c'était horrible. Là, elle était franchement partie pour aller bosser dans une salle de cours déserte. Oui voilà, c'était sans doute ce qu'il y avait de plus simple à faire dans tout ça ! Elle en était parfaitement convaincue, si on voulait tout savoir ! Voilà tout. C'était loin d'être facile. Mais il fallait faire avec, il n'y avait rien d'autre à en dire, même si.. Au final, ce n'était jamais aussi facile qu'on pouvait bien le vouloir. Oui voilà.  « Y a intérêt à y avoir une salle déserte sinon, je pense que je pète un plomb ! ». Un soupir s'échappa totalement de ses lèvres, sans qu'elle ne puisse s'en empêcher. Et voilà qu'elle se mettait à parler toute seule ! Mais le plus drôle, à côté de tout ça, c'était qu'elle se rendait maintenant compte qu'elle n'était pas toute seule. Dans le couloir où elle se trouvait, il y avait une Serdaigle. Et à coup sûr, maintenant, elle la prenait vraiment pour une dingue ! Et c'était juste horrible.  « Ne me prends pas pour une folle hein ! C'est juste que je veux réviser, mais je déteste la bibliothèque et la salle commune est beaucoup trop bruyante ! ». Bah quoi ? Autant être honnête, étant donné qu'elle était vraiment en train de péter un plomb hein !

1102



REVISIONS
Revenir en haut Aller en bas
 
THEME - Une salle pour réviser pitié ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THEME - Une salle pour réviser pitié ! [PV]
» Salle pour Melrose !
» Le potager
» BAL DE FIN D'ANNEE
» La slack au CAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: