AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Légère collision invisible -PV-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Légère collision invisible -PV-   Lun 14 Mai - 23:16

Légère collision invisible
Caleb & Jenson





Caleb n'était pas du tout le genre de garçon à se prendre la tête. Et à l'heure actuelle, là tout de suite, c'était plutôt bien flagrant et vraiment bien écrit sur son front. Affalé sur un canapé de la salle commune de Serpentard, il prenait ses aises, pendant que des élèves de sa maison se plaignaient parce qu'il n'y avait plus de place ( bah oui, à lui tout seul, il occupait absolument tout le canapé, ainsi allongé dessus ). Mais ce n'était pas lui qui allait en faire toute une histoire ou en tout cas, ce n'était pas lui qui allait bouger. Hors de question. Il était plutôt bien là, tout de suite, et il n'y avait absolument rien de plus à en dire, au final. Il était bien, d'une certaine manière, et c'était sur ce point qu'il fallait qu'on s'attarde, au moins un peu. Et c'était ça le plus important, même si c'était loin d'être facile. Genre vraiment loin. Et on aurait beau dire ce que l'on voudrait, ce n'était pas qui arrangerait les choses. Même pas un peu, en faite. Donc.. Enfin bon, pour le reste, il était absolument impossible pour elle de trop se prendre la tête avec tout ça. Et c'était mieux comme ça. Oui voilà. Mais pour le reste, il lui était absolument impossible de se soucier de tout. Et c'était mieux comme ça, au moins un peu ou en tout cas, c'était l'illusion qu'il avait. Un chieur ? Caleb ? Oh allez quoi, ce n'était pas non plus comme si c'était si incroyable que ça non plus.

Mais bon, au bout d'un moment, il eut mal aux jambes et oui, il finit par se lever. Bah quoi ? On n'allait quand même pas lui faire toute une histoire et c'était sans doute ce qu'il y avait de plus simple au milieu de tout ça, même si ce n'était pas simple, pas simple du tout, au final. Et c'était loin d'être facile. Ca ne l'était jamais, en faite, si on voulait vraiment totu savoir sur le sujet, et bien, on n'allait pas vraiment y faire grand chose, c'était loin d'être facile d'ailleurs, si on voulait tout savoir. Mais il fallait faire avec et il n'y avait rien que l'on puisse faire sur le sujet, au final. Ainsi, donc, il finit par se lever, et quitta la salle commune, sur un coup de tête. Les gens se précipitèrent presque sur le canapé, ce qu'il trouva vraiment pathétique.

Une fois dans le couloir, il se mit à errer sans but, sans même savoir où se rendre. Il n'en avait absolument pas le moindre doute. Il ne savait pas ce qu'il pouvait bien être censé faire avec tout ça, il n'en avait, même, pas la moindre idée et c'était peut être justement pour cette raison que les choses n'étaient pas toujours facile. Ca ne l'était même, jamais en faite, si on voulait vraiment tout savoir. Mais il fallait faire avec, et il n'y avait rien à ajouter à tout ça. Et c'était sans doute ce qu'il y avait de plus important, en définitif. Un point sur lequel il fallait vraiment penser. Même si ce n'était pas toujours vraiment très simple, en faite. Bref, il était là, donc, à marcher dans les couloirs sans trop savoir où est-ce qu'il allait bien pouvoir aller. Il finissait même par en avoir un gros ras le bol. Mais ouais, à côté de ça, il ne parvenait quand même pas à se décider sur le comportement à avoir. Et ça pouvait vraiment lui taper sur les nerfs, même si ce n'était pas simple. Pas simple du tout non. Mais au détour d'un couloir, c'était une collision. Nul. Il soupira, rouspéta aussi mais il finit par doucement se calmer. De toute façon, il n'était pas vraiment du genre à trop s'énerver hein, donc il réussissait sans aucune difficulté à se reprendre, à inspirer et expirer un bon coup et hop, oui, le tour était joué, et ça allait bien mieux, maintenant.  « Ca va mec ? Désolé, dans un tournant, on a toujours du mal à voir si y a quelqu'un ou pas ». Bah quoi ? Non, il n'était pas une mauvaise langue hein, il était conscient de ça, point barre. Oui voilà, et c'était sans doute plus simple comme ça, de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 442
Âge : 23 ans [03/11/1986]


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: Légère collision invisible -PV-   Jeu 24 Mai - 22:50

Aujourd'hui c'était une journée tranquille , Jenson n'avait pas grand chose à faire , pour ne pas dire qu'il n'avait en faite rien à faire ni de prévu du tout . Bah ça ne pouvait pas faire de mal parfois de ne plus vivre à cent à l'heure et de se détendre . Oui , sauf que là Jens' n'arrivait pas vraiment à se détendre , il s'ennuyait plutôt , et alors qu'il marchait tranquillement dans le parc en rêvassant à moitié il repensa au match de Quidditch de la veille qu'il aurait pourtant préféré oublier pendant la nuit .

Ben oui parce que Jenson aimait le sport depuis qu'il était tout petit et le Quidditch depuis qu'il était à Poudlard et même avant , mais par contre s'il y avait une chose qu'il n'avait jamais apprécié c'était bien de perdre . Certaines personnes disent que l'important c'est de participer , ces personnes là ce sont en général celles qui perdent souvent . Alors à vous de voir si vous pouvez accorder du crédit à ce genre de discours mais en tout cas Jens' n'avait pas ce point de vue là . Perdre le seul match de Quidditch qu'il avait joué cette année l'avait vraiment énervé . En plus , ils étaient plutôt bien parti au départ puisque lui et Nicolas avaient marqué deux fois alors que Serdaigle n'avait pas marqué du tout . Mais non tout était la faute de cet imbécile d'attrapeur qui n'avait pas été fichu d'attraper le vif d'or . Ah celui là , le vert & argent lui aurait bien fait ravaler son insigne ou que sait je d'autre encore .

Enfin bon ce n'était pas Emeric qui l'avait le plus étonné de toute façon , mais plutôt que Serdaigle alias l'équipe qu'il considérait comme étant la plus faible avant ne gagne ses trois matchs et donc la coupe . C'était même plutôt drôle dans un sens , surtout que l'année où Emma n'était plus là ils devenaient bon . Coïncidence ? Jens' lui aurait bien fait la remarque mais vu qu'elle n'était plus à Poudlard c'était dur . Et c'était bien dommage car en général il ne s'ennuyait pas avec elle , même s'il ne doutait pas que cette dernière soit ravie d'être vu comme une distraction m'enfin .

Le Serpentard décida de rentrer au château , c'est qu'il faisait plutôt froid dehors quand même . Et quelques instants plus tard alors qu'il marchait dans un couloir du château à l'angle quelqu'un lui fonça dedans . Ça arriva assez vite puisqu'il ne vit pas l'autre qui arrivait tout à coup et ne put donc pas l'éviter . Mais bon , on ne pouvait pas non plus dire que le contact fut si violent que ça hein , Jens' n'eut pas vraiment mal .
« Ouais ça va , mais bon t'aurais pu faire un peu plus attention quand même » Bon , peut être qu'il faisait quand même preuve d'un peu de mauvaise foi , mais au moins il n'était pas énervé . Il avait juste un peu tendance à rejeter les fautes sur les autres , ou pas d'ailleurs puisque son camarade venait de reconnaître justement que c'était sa faute en s'excusant . Pas de quoi en faire tout une histoire donc , contrairement à ce qui aurait pu se produire il y a quelques année , là il n'était plus un gamin .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Légère collision invisible -PV-   Lun 28 Mai - 16:54


Caleb ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. Les gens avaient parfois vraiment tendance à le faire rire. Il ne savait pas pour qui ils se prenaient mais par instant, il avait cette illusion que tout allait se passer comme on pouvait bien le vouloir ou ce genre de chose. C'était ridicule, et pathétique aussi. Il n'y comprenait rien, mais genre vraiment rien hein. C'était du gros n'importe quoi. Et par instant, il avait l'impression que rien n'allait jamais pouvoir s'arranger. C'était à croire que la stupidité était répandue et que ça n'allait pas s'arranger. Comme si ça n'allait absolument pas s'arranger. Non mais franchement.. Ridicule. Et il était, en plus de ça, absolument hors de question pour lui de laisser ce genre de chose apparaître. Enfin bon, ce n'était pas lui qui allait se mettre à en faire un scandale de toute façon. Ce n'était même pas son genre, en faite. Et il fallait vraiment que les gens soient d'accord avec lui. Même si ça pouvait aisément donner l'impression aux gens que rien n'était jamais évident. Ca pouvait facilement donner l'illusion aux gens qu'il se moquait de tout et de tout le monde à longueur de temps. Mais ce n'était pas son genre. Disons juste que son air nonchalant avait toujours eu cette tendance à énerver les gens. Et puis bon, ce n'était quand même pas à lui de se montrer offusqué quand un débile se mettait à s'en prendre à lui sans qu'il n'ait rien dit non ? Ce n'était quand même pas de sa faute non ? Ou en tout cas, il avait l'illusion que non, ce n'était pas de sa faute. Et c'était ça le plus important. Ca et rien d'autre. Donc bah oui voilà.  « Pas la peine de le prendre comme ça tu ne crois pas ? ».

Il trouvait ça tellement débile et pathétique, en plus de ça, qu'il ne parvenait juste pas à saisir où est-ce que ça pouvait être sa faute exclusive. Après tout, si ce mec ne l'avait pas évité, c'était bel et bien parce qu'il ne l'avait pas vu hein, point barre. Et il n'y avait absolument rien que l'on puisse dire contre ça. Lorsqu'une collision avait lieu, il fallait avant tout comprendre que ouais, ce n'était pas uniquement la faute de Caleb. Et ce, même s'il était du genre maladroit et pas doué, par instant. Il faisait juste de son mieux, il faisait juste ce qu'il pouvait et ce, même si ce n'était pas toujours simple. Ca ne l'était jamais. Mais bon, bah ouais, autant par instant, on trouvait qu'il avait un caractère de merde autant, là maintenant, c'était surtout le gars en face de lui qui en avait un.  « Parce que sinon, la mauvaise foi, t'es un pro c'est ça ? ». Il leva les yeux au ciel. Tout ça était vraiment débile mais du genre, vraiment hein. Il ne comprenait pas vraiment où se trouvait l'intérêt d'agresser les gens lorsque l'on était le seul responsable en faite. Enfin.. Non, là aussi il se mettait à faire preuve de mauvaise foi, parce qu'il était aussi responsable que lui. Mais bon, en clair, il refusait de prendre, lui seul, s'il n'était pas le seul à avoir fait la connerie. Et là, non, il n'était pas le seul. Donc non, il en était hors de question point barre !

Tout ça était juste débile. Et ça, il en était pleinement conscient, en tout cas. Bref, pas la peine de trop se casser la tête, en fin de compte. Ca n'en valait juste pas la peine. Détendre l'atmosphère ? Ce n'était pas à lui de le faire. Mais bel et bien à ce crétin en face. Lui il n'avait pas été désagréable. Bon, okay, peut être que maintenant, il l'était, mais il ne fallait quand même pas lui en vouloir non ? On ne pouvait pas toujours se montrer agréable avec les gens qui n'en valaient pas la peine non ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 442
Âge : 23 ans [03/11/1986]


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: Légère collision invisible -PV-   Dim 17 Juin - 22:47

Faire attention . Ben oui c'est vrai que Caleb aurait pu faire un peu plus attention . Il n'y avait aucun mal à dire ça après tout , parce que si là pour le coup il était trop tard n'empêche que pour la prochaine fois il y avait toujours moyen d'éviter que ce genre de chose se reproduise , en prenant le croisement plus large par exemple , c'est à dire en ne longeant pas le mur mais en se plaçant plus au milieu . Après s'il y avait une porte ca pouvait se révéler plus compliqué mais bon . Au final il faut avouer que si ce n'était jamais agréable que quelqu'un vous rentre dedans , ce n'était pas dramatique non plus . Par contre si Jens' n'avait pas été Jens' mais que ça avait été genre une première année à sa place , Caleb l'aurait surement éjectée . Mais bon , ce n'était pas un drame non plus dans ce cas là parce que ce n'est plus Jenson donc on s'en moque n'est ce pas ?

« Ben quoi , c'est vrai . Mais bon on va pas faire toute une histoire pour ça non plus » lança le Serpentard en soupirant . Peut être qu'il n'avait rien d'autre à faire , mais il n'avait quand même pas envie de se prendre la tête avec un truc pareil .C'était vraiment pathétique . Bon dans tout ça le vert & argent omettait de dire que lui aussi aurait du faire attention . Enfin peut être . Mais qu'est ce que ça pouvait bien faire ? Bref , voilà , le sujet était clos . Point final . Ou pas … Lui , un pro de la mauvaise foi ? Quelle idée ! Le blond haussa les sourcils . D'où il lui sortait ça lui ? Ils ne se connaissaient même pas . D'ailleurs , si Jens' savait de vue que ce garçon était de sa maison , et aussi qu'il n'était pas de son année bien entendu , il ne savait pas grand chose d'autre de lui . Enfin si , il avait entendu des rumeurs sur ce Caleb McQueen , mais le mec d'en face ne s'était pas présenté comme tel alors peu importe au final .

« Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire . Et puis qu'est ce que t'en sais d'abord ? Bon , je suis peut être pas de très bonne humeur aujourd'hui , mais après le match d'hier y a de quoi . Je sais pas si tu l'as vu mais c'était vraiment une horreur » Et encore , il n'avait pas de mot pire qu'horreur en tête pour désigner ce massacre . Et Jens' n'essayait pas de changer de sujet , pas volontairement en tout cas , parce que du coup le sujet Quidditch qu'il adorait d'habitude n'était pas beaucoup plus plaisant à ses yeux que de se prendre la tête avec son camarade pour des conneries . M'enfin voilà , c'était venu sur le tapis parce qu'il avait encore ça en tête malheureusement . Mais au final , Jenson n'en voulait pas vraiment au Serpentard pour le moment , parce que c'était clair que si quelqu'un lui avait dit à lui après qu'ils se soient rentrés dedans qu'il aurait pu faire plus attention d'un air accusateur , c'était évident que le blond aurait envoyé balader cette personne .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Légère collision invisible -PV-   Lun 18 Juin - 18:47



Bravo mon gars, tu constates enfin qu'il ne sert à rien d'en faire toute une histoire. Caleb était ce genre de gars, qui détestait trop se prendre la tête, ou en tout cas, il avait réellement l'impression que lorsqu'une situation n'en valait pas la peine, il n'était pas nécessaire de trop se prendre la tête, et les choses devenaient donc plus simples, beaucoup plus simples. Et ce n'était pas elle qui allait se prendre la tête avec tout ça, même si ce n'était pas simple, au final, ça ne l'était jamais, donc bon, pourquoi ne pas se concentrer. Enfin bon, à côté de ça, il n'allait pas se mettre à juger ce gars là, tout de suite, alors que ce n'était pas vraiment nécessaire. Bah quoi ? On n'allait pas se mettre à en faire toute une histoire alors que ce n'était pas la fin du monde hein !  « Bravo mec, tu constates enfin qu'on s'en fout. C'toi qui fait un scandale ». Mauvaise foi ? Bon okay, Caleb aurait quand même dû avoir le mérite de dire qu'il était tout aussi responsable de cette histoire. Il n'était pas le seul à devoir laisser passer les choses, ridicule, en fin de compte, et il fallait quand même assez bien le constater, normal oui, voilà. Mais il suffisait de connaître le jeune garçon pour voir qu'il avait cette tendance à ne jamais vouloir avouer quand il était le fautif, il aimait.. Justement, faire croire aux gens que ce n'était pas de sa faute, qu'il était innocent et en définitif, il y arrivait plutôt bien en faite. Et le plus drôle, ici, au final, c'était qu'il semblait être le même, ce garçon là, juste devant lui. Donc bon, dans une autre situation, le garçon se serait sans doute bien mis à rire hein ! Non mais normal quoi, quoi de plus logique, en fin de compte, cela n'avait rien de vraiment étonnant, au milieu de tout ça. Rien du tout même, si on voulait vraiment tout savoir. Mais bon, là, tout de suite, impossible d'en rire en faite. Donc bon, à quoi bon y penser. Ce n'était pas maintenant qu'il allait se permettre de trouver ce gars marrant ou une connerie de ce genre. Impossible même.

Le match ? Non, il ne l'avait pas vu et en faite, il s'en foutait pas mal. Se mettre dans un tel état juste pour un match de Quidditch, c'était complètement ridicule, si on voulait avoir son avis. Non mais c'était vrai quoi, à quoi bon se prendre la tête pour si peu de chose ? C'était tellement ridicule ! Il y avait tellement de choses plus importantes dans la vie que là, tout de suite, le jeune garçon n'arrivait juste pas à comprendre où elle pouvait bien vouloir en venir. Là, il n'avait qu'une envie, et c'était de lui faire comprendre que ce n'était qu'un match, qu'il y en aurait d'autre et que ce n'était pas une raison de se prendre la tête avec ça. Okay oui, il ne niait pas le fait qu'il aimait quand sa maison gagnait. Mais ça ne pouvait pas toujours être eux et du coup et bien oui, il arrivait qu'il y ait des défaites. Impossible pour lui de trop se casser la tête avec des trucs aussi pourris. Oui voilà. Et les choses allaient probablement en être bien mieux, de toute façon. Oui voilà, c'était mieux ainsi, point barre. Il n'y avait rien de plus à en dire, absolument rien, d'ailleurs.  « Tu t'enflammes pour pas grand chose en faite. C'est qu'un match de Quidditch. Des défaites y en aura d'autres. Et tu verras que y a pire que ça d'ailleurs ». Il leva les yeux au ciel. Ah là là.. Tellement ridicule tout ça, en tout cas. Enfin bon, hors de question pour elle de trop se casser la tête, ce qui serait sans doute préférable, de toute façon. Ce mec ne semblait pas en valoir la peine.

Et de toute façon, il n'en valait absolument pas la peine, et pour cette peine, le jeune garçon traça sa route, pour ne pas avoir à trop penser à tout ça, cela n'aurait pas servi à grand chose de toute façon, à ses yeux. Ce mec n'en valait pas la peine.  « Allez ciao ». Et il traça son chemin, sans même se retourner une seule seconde.

Terminé.
(Tu n'es pas obligée de répondre. Vu que Poudlard va être vidé, je clos. Autant en rouvrir un ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Légère collision invisible -PV-   

Revenir en haut Aller en bas
 
Légère collision invisible -PV-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère
» La main invisible
» CELLULE INVISIBLE
» Collision Frontale [Pv]
» [Résolu] [3.5X]Pokemon invisible.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: