AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Suède - Retour aux sources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Ministère

Parchemins : 287
Âge : 35 ans [01/01/1978]
Actuellement : Représentant du Ministère de la Magie Suédois, Coopération Magique Internationale.


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Suède - Retour aux sources   Jeu 24 Mai - 23:29


Jenson Samuelson


En plein mois de Juillet, la plupart des Suédois partaient pour des pays plus chauds, pour des mers bleues comme le ciel, et où le soleil tapait aussi bien à six heures du matin qu’à vingt-deux heures le soir. Lexy lui, contrairement à tous ses gens, retournèrent dans sa Suède natale. Il y avait là-bas le manoir conséquent des parents de Madame Terence, la mère de Lexy, née Winchester. Ce manoir était un peu le lieu de villégiature et de vacances de toute la famille, même des non-Winchester. En effet, par le passé, il n’était pas rare que les cousins de Lexy, du côté de son père, viennent passer leurs vacances là-bas. Peut-être parce que leur père a du sang Suédois dans les veines et qu’il est un vieil ami de la mère du plus âgé des enfants. Autant dire que la maison n’était jamais totalement vide quoi !

Aujourd’hui, si Lexy s’y rendait, c’était pour voir ses grands-parents, qu’il n’avait pas vu depuis Noël, période à laquelle il leur avait appris qu’il allait épouser Dawn dans quelques temps et qu’elle était la femme de sa vie. Sa grand-mère avait été ravie, car la Russe avait gagné un grand respect de la part de cette vieille femme, pour avoir autant changé son petit-fils. Alors aujourd’hui, il venait les voir pour voir s’ils venaient toujours au mariage, quand bien même le lieu n’était pas encore fixé. La date approchait, mais Lexy évitait d’y penser. Sa cousine Luca se marierait avant de toute manière !


« Bonjour grand-mère ! Ca va ? »
« Lexy, mon chéri, tu es tout seul ? Où est Dawn ? Ne me dis pas que tu l’a laissée filer ? »
« Mais non, elle est à New York, elle essaye des robes, avec maman. »
« Ah, bon, ça va alors. Vous avez trouvez l’endroit pour votre mariage ? »
« Non, pas encore. »
« Tu pourrais faire comme ta cousine… Ici, on est bien ! Ah, tiens, Jenson est ici aussi, va lui dire bonjour, il est dans le salon. »


Lexy acquiesça d’un hochement de tête et se dirigea vers le salon. Jenson n’était pas un enfant Winchester de souche, mais la grand-mère de Lexy avait toujours accueilli le jeune garçon avec beaucoup d’amour. Parce qu’elle connaissait bien son père, qu’elle l’avait élevé en même temps que la mère de Lexy, ou presque, et qu’elle avait été plutôt triste quand il avait du partir durant sa scolarité pour l’Angleterre. Mais soit. Les enfants Samuelson avaient toujours été les bienvenus dans ce manoir, et c’était sans aucun doute avec joie qu’ils s’y rendaient encore aujourd’hui ! Après tout, qui pouvait résister à Mamie Winchester et ses délicieux gâteaux, hein ?! Arrivé dans ledit salon, Lexy tomba sur un jeune homme blond, son cousin. Il ne l’avait pas vu depuis longtemps, et avait seulement pu appeler sa tante pour lui annoncer le mariage. Du coup, il n’avait pas vu Jenson. Ni même son petit frère d’ailleurs… Qui ne devait plus être si petit que cela en fait.

« Hey, salut toi ! Ca fait un bail ! Alors, qu’est-ce que tu deviens ? Serpentard, si je ne me trompe pas ? Tu fais honneur à la maison au moins ? Et ton frère, il est où ? Encore avec son piano ? Ou le violon ? »

Régis n’était pas dans le salon, mais sûrement n’était-il pas loin. Ce gamin, c’était un orchestre à lui tout seul, à peu de choses près. De ce qu’on lui avait raconté, le Choixpeau avait grandement hésité avant de le répartir… Mais bon, cela n’était pas forcément intéressant. Jenson lui, avait bien grandit et changé depuis le temps. En le regardant, Lexy était prêt à parier qu’il pourrait se faire une petite place dans le mannequinat… Mais comme sa grand-mère n’aimait pas trop quand il parlait de son travail, il allait éviter !

« Bon, tu viens au mariage, pas vrai ? Tu peux amener ta copine, si t’en as une hein ! T’en fais pas pour ça ! »

Bah quoi ? Autant prévenir tout de suite ! De toute façon, Lexy n’avait pas non plus une famille immense ! Il y avait Jenson, son frère, Ian et Ivan, qu’il voyait de temps à autre, ici aussi, et enfin, les jumelles. Du coup, ça n’allait pas être la bousculade au mariage ! Ils auraient tous une place, et seraient même très bien placés !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Indépendant

Parchemins : 442
Âge : 23 ans [03/11/1986]


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: Suède - Retour aux sources   Dim 9 Sep - 23:07

C'était les vacances pour de bon cette fois . L'été , enfin . Jenson savait déjà ce qu'il allait faire , et aussi ce qu'il n'allait pas faire , en l'occurrence travailler ce qui ne changerait donc pas beaucoup de d'habitude puisqu'il n'était pas du genre bosseur mais peu importe . De toute facon ce n'était pas le moment de penser à ce genre de chose (pour lui , c'est horrible de répondre en retard aux rp en faite) , penser aux vacances c'était mieux , et donc pour continuer les congés en beauté le blond allait partir en Suède . Et ca c'était trop classe . C'était clairement beaucoup mieux que de passer deux mois à Oxford . Il aimait bien sa ville bien sur mais ça lui paraissait tellement mieux de partir par rapport à ses camarades qui devraient se contenter de l'Angleterre , il se sentait privilégié un peu comme Keith qui était si enthousiaste lorsqu'il lui avait dit ses projet de vacances .

Jenson était donc arrivé en Suède , dans la demeure familiale (bien que n'étant pas au centre de ladite famille , mais on ne va pas s'attarder sur la généalogie , la joueuse a assez de mal comme ça) , lui ainsi que son frère Regis . Le frère en question était assez casse pied d'ailleurs , ils avaient beau être en vacances et ne pas être à la maison , il n'arrêtait pas avec sa musique . Enfin bon , chacun son truc . Lui son truc c'était le sport et il arrivait même quelque fois à inciter son frangin à en faire (pour ne pas dire forcer) mais l'exploit inverse n'arrivait jamais . Le blond était descendu au salon et était donc chez la grand-mère de Lexy , il ne fut donc pas plus surpris que ça de voir apparaitre son cousin . Et même si la dernière fois qu'il l'avait vu remontait à pas mal de temps , il était plutôt content de le voir . Il n'avait donc pas été traumatisé la dernière fois .


“Salut Lexy . Ah ben oui , Serpentard , évidemment et ... je suppose que oui . Je suis dans l'équipe de Quidditch en tout cas . Regis est dans la chambre et c'est le violon cette fois , à croire qu'il le fait exprès pour me casser les oreilles .”

Après plusieurs années passées chez les verts & argent , Jens' ne se voyait pas du tout ailleurs , d'où le “évidemment” , qui n'était peut être pas aussi évident pour son cousin mais bon . Il n'était pas sur d'honorer sa maison mais c'était certain qu'il ne la déshonorait pas non plus , il n'avait jamais fait perdre des tonnes de points ni rien de ce genre en tout cas et s'illustrait plutot bien au Quidditch donc aidait sa maison même si ce n'était pas du tout la raison qu'il faisait qu'il y jouait . Quand à son frère , il disait ça mais savait bien que ce n'était pas juste pour l'embêter bien entendu .

“Ouai bien sûr , d'ailleurs vous allez le faire ici finalement , le mariage ? Et pas de copine pour l'instant ... Mais ce n'est pas moi qui me marie après tout . Comment vous vous êtes rencontrés avec Dawn et tout ça , d'ailleurs ? Raconte .”

Jenson était invité donc il allait venir bien entendu et quand sa mère lui avait parlé du mariage elle ne savait pas où c'était encore , c'est pour ça qu'il posait la question . Et puis il était curieux aussi , et ne voyait pas trop son cousin en homme marié pour l'instant , étrangement , donc il se demandait comment ça avait pu se passer avec Dawn pour qu'ils en arrivent à se marier quand même . Enfin voilà quoi .

[644]

CARTES
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 287
Âge : 35 ans [01/01/1978]
Actuellement : Représentant du Ministère de la Magie Suédois, Coopération Magique Internationale.


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: Suède - Retour aux sources   Dim 23 Sep - 10:11


Jenson n’était peut-être pas chez une de ses grands-mère biologiques, certes, mais il était ici comme chez lui, et il le savait. Il pouvait venir ici et faire comme les vrais petit-enfants des grands-parents de Lexy, sans avoir à se soucier du reste. Donc en gros, il avait trois grand-mères, rien que ça... Il était plutôt chanceux !

«Au moins il ne te suis pas comme un petit chien pour que tu en fasse avec lui, t’évites le pire !»

Son cousin Regis ne le dérangeait pas plus que ça, il était un gamin relativement sage, toujours dans son monde, avec sa musique. Lexy, qui ne jouait pas d’instrument et qui était bien plus porté sur le sport que sur l’art musical, n’arrivait pas forcément à comprendre la chose (d’ailleurs, ce n’était pas pour rien qu’il sortait avec une danseuse, naturellement sportive) mais si c’était ce qui lui plaisait le plus, il n’allait pas chercher midi à quatorze heures hein ! Ce qu’il savait, c’est qu’il avait bien plus de points communs avec Jenson qu’avec Regis, mais après, comme il n’était pas chiant avec sa famille, il s’en fichait plutôt pas mal. C’était clair que niveau discussion, c’était bien plus intéressant avec Jenson, mais bon, il n’allait pas faire le difficile dans sa propre famille ! Alors que Jenson lui affirmait qu’il viendrait -seul- au mariage de son cousin le plus âgé, il lui demanda également le lieu du mariage. A vrai dire, Ley n’en savait rien, le mariage était prévu, certes, mais pas pour tout de suite non plus... Peut-être cet hiver, peut-être l’été ou l’hiver prochain...

« J’en sais rien. Luca l’a fait ici, mais Dawn est russe, donc si on choisi un pays plutôt qu’un autre, ça risque peut-être de poser problème. Puis, elle a quelques soucis avec sa famille... Peut-être à Londres, j’en sais rien, c’est elle qui gère ça !»

S’il donnait l’impression de se désintéresser complètement du mariage, c’était faux, bien évidement. Lexy passait des heures complètes en compagnie de Dawn a devoir faire la différence entre un blanc cassé, un blanc écru et un blanc crème, dont il ne voyait pas du tout la différence, bien que, selon sa chère future épouse, la nuance était «clairement visible» et qu’il était «vraiment incompréhensible» pour elle que son futur mari ne soit pas capable de la discerner. Ouais, enfin, pour lui, ce n’était pas du blanc mais du jaune clair, et voilà, il ne se cassait pas la tête ! Jenson posa ensuite une question très intéressante, en tout cas du point de vue du Suédois.

« Comment j’ai rencontré Dawn ? Tu veux vraiment le savoir ?! Si je te dis «comme toutes les autres» ça t’aide ?»

Lexy esquissa un sourire. Il ne savait pas trop si son cousin connaissait son passé de serial lover, mais sûrement que si. Après tout, Lexy était connu dans le monde entier et tous ses faits et gestes étaient décryptés, analysés et publiés dans tous les journaux people, du monde magique ou moldu. Donc forcément, on finissait toujours par savoir qu’il était un coureur de jupons, qu’il sortait avec une fille durant deux jours puis qu’il passait à une autre... Et qu’il n’hésitait pas à les pousser à la faute, si ces dernières étaient en couple. Et cela avait été exactement pareil avec Dawn, même si en soit, tout avait été un poil plus compliqué avec elle. Mais quand on voyait le résultat, on ne pouvait pas trop s’en plaindre, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Indépendant

Parchemins : 442
Âge : 23 ans [03/11/1986]


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: Suède - Retour aux sources   Mer 10 Oct - 19:28

Il évitait le pire , ouai peut etre bien mais de toute facon même si Regis se mettait à le suivre partout pour qu'il fasse du violon lui aussi il n'y avait pas moyen . Jens' serait très difficile à convaincre . Pire que ca . Ce n'était même pas la peine d'essayer d'ailleurs . Et ca valait mieux pour tout le monde . « Ouais , et il évite le pire aussi , parce que je sais pas en faire du tout . » précisa Jenson . Dans ce cas là ça aurait été lui qui aurait cassé les oreilles de tout le monde , de quoi enlever l'envie de lui proposer la prochaine fois .

Le sujet de conversation suivant fut le mariage à venir de Lexy avec Dawn , son cousin lui ayant demandé s'il allait venir ou non . Après avoir répondu que oui il viendrait il avait demandé où serait le mariage en question , comme ça , pour savoir . Lexy répondit qu'il ne savait pas et que ce n'était pas lui qui s'en occupait mais Dawn , et le blond acquiesca . Il n'était pas sur de bien comprendre en quoi c'était si important cette histoire de pays qui pouvait poser problème , selon lui ils n'avaient qu'à se mettre d'accord pour un endroit et voilà . Enfin peu importe , de toute manière si son cousin ne voulait pas gérer ça il faisait comme il voulait , Jenson n'avait pas d'avis la dessus . Il n'allait surement pas aller jusqu'à se mettre à penser à cause de ça que Lexy se fichait du mariage . Certes dans sa vision des choses les deux (son cousin et le mariage) n'allaient pas ensemble mais s'il allait se marier et bien il allait le faire et voilà tout .

Le vert & argent demanda ensuite comment lui et Dawn s'était rencontré . Réponse du concerné : il l'avait rencontrée comme toutes les autres . Etait il vraiment nécessaire de lui demander comment il avait rencontré les autres ? Oh ça pourrait être marrant de faire comme si il ne comprenait pas ce que voulait dire son cousin (et à tout les coups ça passerait crème : Jens' est blond) mais il voyait très bien , et le verbe est employé à juste titre puisque c'est imagé . Il affichait donc un air amusé lorsqu'il répondit :
« Eh ben , heureusement que tu te maries pas avec toutes les autres , imagine la galère . » Evidemment , le blond connaissait le passé de son cousin . D'ailleurs , qui ne le savait pas ? C'était comme si on se demandait qui ne connaissait pas Lexy . Il était à Poudlard la plupart du temps mais ce n'était pas pour ça qu'il vivait dans une grotte non plus . D'où le commentaire précédent , lancé avec humour mais bel et bien vrai , vu le nombre de filles (trop important pour qu'on se donne la peine de faire les comptes) avec qui était sorti son cousin (pour ne pas dire autre chose) .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 287
Âge : 35 ans [01/01/1978]
Actuellement : Représentant du Ministère de la Magie Suédois, Coopération Magique Internationale.


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: Suède - Retour aux sources   Jeu 8 Nov - 16:21


Si Regis était nul en sport et que Jenson était nul en musique, mieux valait en effet, que les deux frères ne mélangent pas leurs passions. C’était un poil dommage, mais ce n’était pas vraiment dans la mesure de Lexy que d’évaluer cela. Après tout, il était fils unique et se souciait plus de sa propre personne que des autres...

«Ce n’est pas plus mal en effet... Si un jour t’as besoin d’un partenaire, n’hésite pas. Pour la famille, je trouve toujours du temps.»

Lexy avait un palmarès amoureux relativement nul. Il n’avait pas aimé beaucoup de filles dans sa vie, deux en réalité, Ashaiah, puis Dawn. Par contre, pour le reste, il ne s’était pas privé, et c’était en grande partie pour son côté coureur de jupons qu’on le connaissait. Principalement pour son travail en tant que mannequin, mais disons que les frasques et autres déboires amoureux du suédois étaient relativement connues puisqu’étalées dans tous les bons petits journaux people, qu’ils soient moldus ou complètement sorciers. Mais bon, comme le disait Jenson, encore heureux que Lexy ne s’était pas marié avec toutes les autres, sinon, il aurait déjà divorcé plus de cent fois, facilement... Et déjà qu’une ex-femme, c’était relou, il n’imaginait même pas s’il en avait cent fois plus... Bon, il n’en n’avait pas du tout, et ça lui allait bien pour l’instant, donc autant rester comme ça.

«Ouais, valait mieux pas... Mais bon, je la connaissait rapidement de nom, à Poudlard... Faut dire que tu ne pouvais pas passer à côté d’elle sans la remarquer...»

Au moins, Lexy était sûr d’une chose, il n’avait pas d’enfants disséminer dans le monde, puisqu’il faisait très attention à cela. Pas question de devenir père du jour au lendemain, de se voir forcer de garder un mioche qu’il ne voulait pas. Oui, il n’était pas prêt du tout à être un père... D’ailleurs, en ce qui concernait le mariage, lui-même avait du mal à se dire que bientôt, il serait marié. En parlant de cela, mieux valait qu’il prévienne son cousin, pour qu’il ne se précipite pas sur cette question.

« Un conseil, ne pense pas mariage trop tôt... Je veux dire, j’ai encore du mal à me dire que je vais me marier... Je suis Lexy Terence quoi ! Tu me vois toi avec une bague au doigt ? Moi non plus ! Mais bon... Je suppose que c’est ça l’amour... Ouais ça doit être ça.»

Lexy esquissa un sourire. Bien sûr qu’il savait que c’était ça l’amour et qu’il agissait parce que justement, il aimait la jeune femme qu’il avait demandé en mariage. Mais voilà, dans sa tête, tout sonnait quand même assez bizarrement. Il allait se marier, allait être l’esclave d’une seule femme -bon, okay, c’était le cas depuis le début de leur relation- et finirait sans aucun doute par devenir père. Bon, cette dernière façon de vivre, il avait encore unp eu du mal à s’y voir hein, il avait déjà finit par accepter le mariage, mais alors les enfants ça risquait d’être un peu plus difficile à avaler et à accepter... Il était encore trop imbu de sa propre petite personne pour penser à donner de son temps et de son amour à une petite chose qui braillerait H24 et qui l’empêcherait de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Suède - Retour aux sources   

Revenir en haut Aller en bas
 
Suède - Retour aux sources
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FB 1623] Retour aux sources du savoir
» Retour aux sources ou comme s'éclypser en toute discrétion ?
» Nathou et Syb,retour aux sources{Choupinet'
» Petit retour aux sources [Terminé]
» Retour aux Sources et aux Champs [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: