AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Voyage de retour entre mecs [ pv Jenson Samuelson ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Voyage de retour entre mecs [ pv Jenson Samuelson ]   Ven 25 Mai - 0:00


L'été arrivait, ça se voyait clairement aux températures qui commençaient à monter (quoiqu'il y eut bien évidemment des années où la température jouait quelques tours). En tout cas il faisait assez chaud pour que Keith opte pour un simple t-shirt col v pour aujourd'hui. Dernier petit déjeuner à Poudlard pour cette année et si Keith devait tirer une conclusion de cette année c'est qu'elle n'avait pas été bien fructueuse. Il s'était fait quelques amis certes, mais l'ambiance ici laissait un peu à désirer. Trop calme, trop studieux, sérieux ça manquait de folie américaine, mais cette première année avait surtout eut comme but de prendre ses repères et de se faire connaître comme quelqu'un qui n'hésiterait pas à cogner au risque de s'être fait déjà beaucoup d'ennemis. Peu lui importait, dans tous les cas l'année prochaine il avait bel et bien dans l'idée de mettre l'ambiance et n'hésiterait pas à faire la fête.

Il était à présent dans son dortoir, rangeant ses affaires. Vêtements, affaires de cours, haltères, barre de traction, tout était à présent en place dans sa malle qu'il prit avec lui une fois prête. Ils avaient une heure précise pour rejoindre la gare de Pré-au-lard et ils arriveraient tard dans la soirée à King's Cross. Là bas sa mère les attendrait, ses frères et lui, ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu d'ailleurs, depuis Noël. Malheureusement il y aurait sans doute son beau père, mais il passerait la soirée à l'ignorer. Il descendit les escaliers jusque dans la salle commune des verts et argent où quelques élèves attendaient l'heure d'y aller. Des calèches les attendrait devant le grand portail magique, mais en attendant ils avaient encore le temps.

C'est un visage familier qui amena Keith à s'assoir sur l'un des fauteuils de la salle commune des verts et argents. Jenson Samuelson, un mec d'un an son ainé avec qui il avait commencé à courir dans la dernière partie de l'année. Il était plutôt bon, dommage qu'ils ne se soient pas connu plus tôt. Il s'approcha et tandis la main droite pour serrer celle de Jenson : " Salut mec ça va ? Prêt à partir ? " demanda-t-il avant de se laisser tomber sur le canapé face à celui de l'autre Serpentard en sixième année.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 442
Âge : 23 ans [03/11/1986]


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: Voyage de retour entre mecs [ pv Jenson Samuelson ]   Dim 17 Juin - 22:46

Au fur et à mesure que le temps passait une ambiance de vacances s'était installée au château . Oh bien sur les professeurs n'avaient pas hésité à rappeler à l'ordre leurs élèves en leur parlant des centaines d'heures de cours restantes avant la date officielle des congés mais qui s'en souciait réellement ? En tout cas pas Jenson qui de toute manière avait toujours préféré passer son temps dehors ou dans le parc que dans une bibliothèque pleine de poussière . C'était encore plus vrai alors qu'il faisait chaud et qu'il n'avait pas d'exams important en fin d'année . Donc fallait bien en profiter n'est ce pas ?

De toute façon , les vacances , les vraies , arrivèrent bien vite , si bien qu'un matin il fallait déjà se préparer pour le grand départ . Qui a dit que dans ce cas il est préférable de faire ses affaires la veille ? Bon , c'était peut être mieux mais pas absolument nécessaire , surtout si c'était pour tout ressortir ensuite en cherchant quelque chose . D'ailleurs c'est sans doute ce qu'il aurait fini par faire dans la version du futur où il avait tout rangé la veille car en revenant de la Grande Salle après avoir avalé deux grand verres de jus de citrouille et trois tartines , il alla se brosser les dents et se changea pour le voyage . Ben oui il voulait être à l'aise donc par exemple la robe de sorcier était à éviter par cette chaleur . A la place il opta pour un simple tee-shirt et un jean dans la poche duquel il avait glissé quelques pièces de monnaie au cas où .


« Failamalle » lança Jens' en pointant sa baguette magique en direction de ses affaires qui allèrent très vite se mettre en désordre dans sa malle . Bon , personne n'avait dit que ça devait être bien rangé non plus , c'était fait et rapidement en plus alors Jenson décida que ce n'était donc pas si mal . Satisfait donc , le blond descendit ensuite en salle commune en faisant léviter ladite malle sans oublier de prendre Kit-Kat dans son panier de transport . Eh ouais , c'était pratique la magie , il fallait en profiter avant qu'elle ne disparaisse à nouveau . Tiens d'ailleurs maintenant qu'il y pensait ce serait le premier été où il pourrait librement se servir de la magie en dehors de Poudlard . C'était chouette .

Comme ce n'était pas encore l'heure de partir , il s'assit dans un fauteuil de la salle commune en attendant , et fut bientôt rejoins par un camarade de maison . « Salut Keith » répondit Jens' en reconnaissant le Serpentard et en lui serrant la main . Il acquiesça à la question de ce dernier même si ça lui paraissait plutôt évident . Après tout , il était là dans la salle commune à attendre avec ses affaires alors bien sur qu'il était près . Ce n'était pas comme s'il était en train de courir dans le dortoir complètement paniqué parce qu'il avait perdu quelque chose . Mais bon de toute façon Jenson n'allait pas blâmer son camarade parce qu'il disait quelque chose d'évident , c'était toujours mieux que s'il racontait n'importe quoi . «Oui . Vaut mieux de toute façon parce qu'on ne va plus tarder à partir . Tu sais déjà ce que tu vas faire cet été , toi ? »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Voyage de retour entre mecs [ pv Jenson Samuelson ]   Mar 19 Juin - 0:18

Certes demander si Jenson était prêt à partir avait été un peu une question bête, mais c'était histoire de lancer la conversation comme toute conversation banale. A ce moment dans leur année il était légitime de demander à son interlocuteur si ça n'avait jamais été fait avant, s'il était prêt à partir. " C'est clair. " répondit-il alors à la remarque de l'autre Serpentard sur le fait qu'il valait mieux être prêt dans tous les cas. Il lui demanda aussi ce que comptait faire Keith pendant les vacances et là c'était un peu le sujet sur lequel il attendait d'être lancé. Les vacances d'été allaient être pour le garçon comme à chaque fois sensationnelles.

Il rentrait dans son pays d'origine les Etats Unis et allait retrouver une bonne partie de ses potes de Salem pour les vacances. " Je retourne aux Etats Unis d'abord à New York chez mon père et ensuite avec mes potes de là bas à Santa Monica. " dit-il. Il ne précisa pas forcément que ça allait être dans la villa d'un de ses potes de Salem, ça n'était pas nécessaire, c'était déjà des vacances de luxe et Keith avait beau être vantard il ne l'était que sur son physique jamais sur les biens de sa famille.

" Et toi alors t'as quelque chose de prévu ? " demanda-t-il à Jenson. Parce que oui ça l'intéressait, Jenson était devenu un peu un pote depuis qu'ils avaient commencé à courir ensemble alors à partir du moment où une personne existait aux yeux de Keith il lui portait un certain intérêt. On passa alors dans la salle commune pour leur signaler qu'il était temps d'y aller : " On y va ? " demanda-t-il à Jenson. Il prit sa valise et se hissa comme beaucoup d'autres à l'extérieur de la salle commune avant de remonter jusqu'au hall d'entrée. Il commençait à y avoir de plus en plus de monde, mais si quelqu'un osait bousculer Keith il se ferait un plaisir de lui expliquer comment ça se passait avec lui. " Punaise tant que j'y pense, t'as pas eu d'exam toi cette année ? " fit-il remarquer à son camarade de maison.

Keith avait eut les B.U.S.E.s et s'il fallait qu'il s'attribue une note objectivement, il aurait du mal. Il ne savait vraiment pas ce que ça avait donné. Quelque soit ses notes il devait au moins avoir un buse dans les matières fondamentales car comme le lui avait dit sa mère, ça lui permettrait d'obtenir un peu plus de respect de la part de ses futurs collaborateurs lorsqu'il prendrait sa suite à la tête du magasine. " Enfin je dis ça, mais l'année prochaine c'est moi qui serait tranquille et toi qui te tapera les Aspics. " renchérit le Serpentard soulagé par cette nouvelle pensée. Ils étaient à présent dans le parc et commençaient à apercevoir les calèches dans lesquels ils glissèrent les valises avant de monter avec quelques autres élèves. Une fois pleine, la calèche commença à avancer tirée par une force invisible qui n'intéressait pas Keith.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 442
Âge : 23 ans [03/11/1986]


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: Voyage de retour entre mecs [ pv Jenson Samuelson ]   Dim 9 Sep - 23:13

Si Jenson était prêt à partir ? Evidemment . C'était les vacances et il ne raterait le Poudlard Express du retour pour rien au monde . Surtout pas pour une histoire de malle faite à la dernière minute . Bon , il l'avait quand même un peu fait au dernier moment mais ça avait été vite fait bien fait . Pas question de rester un jour de plus . Qu'est ce qu'il ferait tout seul au château de toute facon ? Bref , le plus important n'était pas son manque d'organisation mais le fait que oui , il était prêt , ce qui semblait être aussi le cas de Keith . A moins que celui ci ne soit venu le voir et lui demander ça juste pour savoir s'il était occupé ou non afin qu'il puisse l'aider à chercher un objet quelconque qu'il n'arrivait pas à retrouver avant le grand départ . Mais ça ne semblait pas être le cas . Tant mieux .

Keith sembla ravi que Jens' lui demande ce qu'il comptait faire cet été , et répondit au garcon avec enthousiasme qu'il rentrait au Etats Unis à New York puis Santa Monica avec des potes à lui . Le blond hocha la tête en signe d'acquiescement . Même si naviguer entre Salem et Poudlard était à la mode ces temps ci , lui n'était jamais allé aux States et ne connaissait donc pas forcément le deuxième lieu cité , mais il ne le précisa pas car savoir où ca se situait exactement ne l'intéressait pas vraiment .

S'il avait quelque chose de prévu , lui ?
« Oui , un stage de basket de deux semaines au début des vacances , ca c'est sur » commença t'il . C'est le premier truc qui lui vint à l'esprit à la question du (encore pour le topic) cinquième année . Les clubs de sport faisaient souvent ce genre de stages pendant les vacances et Jenson qui était à Poudlard le reste de l'année se faisait une joie d'y participer , et puis il connaissait dèja tout le monde bien sur . Il faisait du basket depuis qu'il était gosse et il adorait ça même si le Quidditch ou autres lui convenaient aussi . « C'est à Oxford mais je vais aller en Suède pour les vacances aussi » ajouta t'il ensuite . Il n'avait rien prévu d'autre à part ça , mais ça n'était déjà pas si mal car après il serait temps de retourner au château pour la dernière fois .

« Ouai , je te suis » répondit il quand à la demande de Keith d'y aller , en prenant ses affaires pour comme il le disait suivre son camarade de maison hors de leur salle commune . Ils étaient en train de descendre les escaliers quand le Serpentard se mit à parler des examens et Jenson fut un peu surpris du passage vacances/examens sans transition mais il vit là où il voulait en venir … eh oui Jens' n'avait pas eu d'exam 'lui' . « Ben non , je les ai eu l'an dernier c'est déjà pas mal » lança le blond en haussant les epaules . « Pourquoi , ça c'est bien passé , toi ? Ou ça te préoccupes ? » demanda t'il . Il était devenu pote avec Keith par le sport en courant avec , ils n'avaient pas formé un groupe de travail donc il ne savait pas trop comment ce dernier se positionnait par rapport aux études .

Sa remarque suivante fit rire Jenson par contre . Il semblait content que ce dernier ait les Aspics l'année prochaine . « Bah tant mieux pour toi hein , mais comme tu dis c'est l'année prochaine alors joue pas les rabat-joies » répondit Jens' , néanmoins amusé . Ca lui semblait vraiment loin et puis de toute facon il n'était pas du genre à stresser des mois avant . Il était même plutot confiant ce qui n'était pas forcément une bonne chose car s'il avait des facilités il n'était pas non plus surdoué comme Corey et avait eu la plupart des Buses qu'il avait réussie avec la note 'A' . Mais il n'avait pas gardé beaucoup de matières alors normalement ça devrait aller . Les calèches étaient arrivés à destination et les deux garçons ainsi que beaucoup d'autres élèves se tenaient maintenant devant le Poudlard Express . Arrivés parmi les premiers , ils n'eurent pas de mal à trouver un compartiment et à s'installer tandis que quelques instant plus tard le train démarrait .

[761]
CARTES
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Voyage de retour entre mecs [ pv Jenson Samuelson ]   Lun 1 Oct - 6:49

Après avoir demandé à Jenson ce qu'il faisait pendant ses vacances, Keith eut le droit comme réponse de la part de son camarade que ce dernier allait faire un stage de basket de deux semaines au début des vacances à Oxford avant de partir ensuite en Suède : " C'est cool ça. " répondit Keith sans aucune hypocrisie. Il avait beau être un sorcier, son père était un moldu champion de baseball, les sports moldus il connaissait dont le basket auquel il avait aussi déjà joué. Au contraire il n'était pas vraiment un grand fan de Quidditch, après tout le balai faisait beaucoup dans ce sport, il préférait utiliser ses jambes pour avancer lui, même s'il pourrait sans aucun doute très bien se débrouiller en tant que batteur au vue de sa carrure. Puis vint le moment où il était temps de partir et Keith prit l'initiative d'y aller suivit de près par Jenson. Prenant sa valise avec lui, le garçon n'avait aucun mal à circuler dans les couloirs bien qu'il commençait à y avoir un bon nombre d'élèves se hissant comme eux, hors des murs du château. Sur le coup, vint alors à l'esprit chez Keith, le sujet des examens surtout qu'il venait lui de conclure son année avec les Buses alors que Jenson n'avait rien eu s'il ne disait pas de bêtises.

En effet, il n'en disait pas, le Serpentard étant en sixième année, il n'avait pas eu d'examens à la différence de Keith, mais la jalousie du garçon se dissipa aussitôt lorsqu'il rappela le fait que l'année prochaine ce serait Jenson qui aurait des examens et lui qui serait tranquille. A la question de Jenson, Keith souleva les épaules : " Bof, mais comme d'hab et de toute façon je m'en tape un peu, mon avenir est tout tracé. " répondit le Serpentard satisfait de son plan professionnel futur. " Et toi du coup ils s'étaient bien passés tes Buses ? " demanda-t-il avant finalement de lâcher : " Tss et pourquoi je parle d'exams moi, c'est les vacances ! " dit-il alors qu'ils sortaient enfin du château pour atterrir dans le parc où ils étaient bien plus libres de leurs mouvements, pas coincés entre deux groupes d'élèves qu'il fallait bousculer pour les faire avancer plus vite. Ils empruntèrent les calèches qui les emmenèrent jusqu'à la sortie du château où il ne leur restait plus qu'à marcher pour rejoindre le Poudlard Express. De nouveau ils retrouvaient une grande foule d'élèves s'appelant les uns, les autres pour faire le voyage ensemble.

Keith entra en compagnie de Jenson dans le train puis le garçon de cinquième année commença à chercher une cabine de libre. C'était un peu ardu, beaucoup se pressaient pour être sur d'avoir de la place pour être entre amis et c'est finalement las de chercher que Keith jeta son dévolu sur un élève seul dans une cabine : " Bouges ! " lâcha-t-il sèchement. Face à la carrure de celui qui venait de lui donner un ordre, l'élève ne broncha pas et quitta immédiatement son bagage en main la cabine, laissant la place libre pour Keith et Jenson : " Parfait ! " lança alors le Serpentard. Il mit sa valise dans le filet à bagages puis se laissa tomber sur la baguette sur laquelle il s'étala pour faire comprendre aux élèves qui tenteraient de venir s'installer ici qu'ils n'étaient pas les bienvenus. Une petite dizaine de minutes plus tard, le train démarrait. " C'est parti pour une demi journée de voyage. " dit-il avant de sortir de son sac un magasine de sport. " Tu continues le Quidditch l'année prochaine ? " demanda-t-il à Jenson tout en lisant un paragraphe sur des conseils nutritions.

( 619 mots )
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 442
Âge : 23 ans [03/11/1986]


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: Voyage de retour entre mecs [ pv Jenson Samuelson ]   Dim 7 Oct - 18:12

Bien sur que c'était cool , de toute facon de l'avis de Jenson des vacances ça ne pouvait pas être autre chose que bien , pas possible quoi . Et son programme lui convenait parfaitement , quoi de plus normal , puisqu'il avait choisi de faire des choses qu'il aimait dont le basket et qu'il partait en Suède . Il acquiesça donc avec bonne humeur à la remarque de Keith . C'était les vacances , quoi ! C'est pourquoi le blond fut désagréablement surpris au moment où Keith mentionna les examens . Ce n'était pas un sujet tabou pour Jenson , il n'était pas le genre de personne que ça pouvait mettre mal à l'aise de parler de notes ou d'exams étant donné que ça lui passait un peu par dessus la tête mais quand bien même il ne s'attendait pas à ce que son camarade parte là dessus alors que c'était le premier jour de vacs . Enfin bon étant donné que Keith en sortait juste des exams peut être que ca le préoccupait , non ?

Le blond lui demanda donc , pas qu'il tenait tellement à s'attarder sur un sujet pareil mais puisqu'ils étaient partis là dessus tant qu'à faire . Et d'après ce que lui répondit le Serpentard il n'avait pas vraiment réussi plutot entre les deux mais s'en fichait un peu puisqu'il savait déjà ce qu'il allait faire ensuite . « D'accord et tu comptes faire quoi après alors ? » enchaina t'il avant de raconter puisque Keith lui avait demandé « Oh bah ça a été écoute je m'en suis plutot bien sorti à part pour quelques matières comme l'histoire mais même si j'avais réussi je l'aurais pas gardé alors on s'en fiche . J'ai juste gardé les matières principales cette année de toute facon . » Et il en était plutot content c'était une des choses positives de la sixième année de pouvoir choisir ses matières et de ne plus se trainer celles qui sont inutiles ou que l'on n'aime pas . Après s'en être bien sorti ne voulait pas forcément dire la même chose pour tout le monde mais d'après le vert & argent ca voulait juste dire qu'il avait réussi les Buses en question , que ce soit avec Acceptable ou Optimal peut importe .

Jenson se mit à rire à la phrase suivante de Keith . « Ben oui , je sais pas non plus » lança t'il . Peut être que c'était tellement super qu'il avait du mal à réaliser ? Comme lorsque l'on attend quelque chose pendant vraiment très longtemps et que quand ça arrive , du coup , on y croit pas . En parlant de choses qui arrivent , d'ailleurs c'était le Poudlard Express qui était là et il était donc temps de s'installer . Je me rappelle vaguement avoir écrit dans le post précédent que les deux Serpentard n'ont pas eu de mal à trouver un compartiment . Ce n'est pas vraiment faux mais surtout du à l'intervention de Keith qui n'avait pas hésité à virer un élève de son compartiment . Bon pourquoi pas après tout ? Ca marchait bien en tout cas comme technique et leur évitait de devoir chercher encore de la place dans tout le train ou de devoir partager avec des inconnus . Bref de toute facon ce qui était fait était fait et le vert & argent hissa donc sa malle dans le filet à bagages puis il s'assit sur la banquette face à Keith . « Ouais bien sur , pourquoi j'arrêterais ? C'est trop génial le Quidditch » répondit il , pendant ce temps il avait ouvert le panier de transport de Kit-Kat et caressait ce dernier tout en parlant avec Keith . « Qu'est ce que tu lis ? » demanda t'il alors voyant que ce dernier avait sorti un magazine .

[646]
BLAGUE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voyage de retour entre mecs [ pv Jenson Samuelson ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage de retour entre mecs [ pv Jenson Samuelson ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée entre mecs [ouvert à tous les mâles Gryff']
» Douche entre mecs... (Sach')
» Journée entre hommes
» L'île de Gorée
» Nicky & Nathan | Bro' j'peux plus te galoche!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: