AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 La logique sauve de l'ennui [Ruby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: La logique sauve de l'ennui [Ruby]   Mar 19 Juin - 20:29

Calixte adorait les voyages en train et surtout le trajet du Poudlard Express, lui qui ne quittait jamais son Irlande natale passait de long moment le nez collé contre la vitre a observer le paysage de la Grande Bretagne qu'ils traversaient d'une part à l'autre en une journée. Enfin ça c'était quand il n'y avait rien à faire et Merlin savait que ce train était une mine d'or de choses à faire. Déjà parce qu'il pouvait trouver tout les gens qu'il connaissait sans avoir à monter des milliers de marches dans tout les coins du vaste château. Il pouvait donc aller saluer tout le monde et raconter en détails à qui voulait l'entendre ses vacances d'été en compagnie d'Enid, non pas qu'elles aient été si passionnante que ça mais Calixte savait trouver et raconter les détails les plus amusants des aventures qu'Enid et lui s'inventaient. Quand il avait parcouru en long et en large la quasi totalité du train il retournait dans son compartiment et attendait avec impatience le passage du chariot de friandises, il économisait le peu d'argent qu'il recevait à son anniversaire au mois de juin dans la perspective de pouvoir savourer des chocogrenouilles, des dragées surprises et surtout son bonbon préféré. Les patacitrouilles, si on voulait faire un cadeau à Calixte qui lui fasse plaisir on pouvait tout miser sur les patacitrouilles et les déguisements.
Enfin le chariot arriva et Cal pu faire le plein de provision, il étala son butin sucré sur le siège à côté de lui et tendit une chocogrenouille à Ruby qui partageais avec lui et Enid, en effet la jeune fille avait beau être une Serdaigle elle était aussi aventurière et dynamique que les jumeaux même si elle pouvait avoir des remarques un peu acerbes parfois Calixte considérait plus ça comme une sorte d'humour un peu spécial.
Enid avait aussi acheté quelques friandises et était déjà entrain de déballer sa première chocogrenouille, comme d'habitude la jeune fille laissa s'échapper la grenouille pour se concentrer sur la carte. Elle fronça le nez en découvrant le personnage sur la carte
« : J'ai encore Ron Weasley, c'est la troisième fois de suite. » Grogna-t-elle
Calixte ricanna et donna une autre boîte de chocogrenouille à sa soeur.
« Peut être la suivante » Baragouina-t-il la bouche pleine de patacitrouilles.
Que c'était agréable de passer une journée à ne rien faire d'autre que s'amuser, manger des sucreries et discuter sans adultes avant d'arriver au château.
Une fois leurs sucreries diminuées de moitié Calixte eu envie de jouer, mais il n'avait rien d'autre dans sa valise que son jeu d'échec sorcier et on pouvait faire plus amusant surtout à trois.
Calixte se creusa la tête un moment sans rien trouver.
En désespoir de cause il fit une grimace et soupira
:  «  Je m'ennuie, qu'est ce qu'on peut faire dans ce train? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: La logique sauve de l'ennui [Ruby]   Mer 20 Juin - 0:41

La logique sauve de l'ennui
Ruby & Calixte






Il était enfin temps de quitter Poudlard pour la période scolaire. Ca faisait bizarre, parce que pour la première fois de toute son existence, en faite, la jeune fille était enfin contente de quitter l'école, en faite. Bon, okay, Poudlard restait quand même un truc super cool et elle ne se plaignait jamais de s'y trouver, ce qui était plutôt cool, en fin de compte. Mais à côté de ça, il était parfaitement hors de question pour elle de trop se soucier de tout ça. Peu importait la situation, elle se sentait bien, à l'heure actuelle. En compagnie de Enid et de Calixte, elle avait pris le train. A la base, elle avait voulu le prendre avec Alban, William ou même avec Opalyne, mais au moment de monter dans le train, elle ne les avait pas vu et eux, ils lui avaient proposé de monter avec eux. Et ça lui avait été. Au final, elle s'entendait plutôt bien avec eux. Autant, l'an passé, elle avait eu bon nombre de difficulté pour se faire des amis, autant, avec le temps, elle avait fini par s'en faire. Comme si ça s'était passé tout naturellement. Et c'était probablement grâce aux conseils de Joy, que tout ça avait vraiment commencé hein, elle en était pleinement convaincue, en fin de compte.

Là, par contre, elle était en pleine léthargie mais émergea au moment où Calixte lui tendit une Chocogrenouille.  « Oh ? Bah merci ! ». On ne pouvait pas vraiment dire qu'elle s'y était vraiment attendue, en fin de compte. Non pas qu'elle se mette à s'en plaindre hein, il ne fallait pas rêver non plus. Elle l'ouvrit et son regard s'attarda sur la grenouille qui, d'un pas rapide, se précipita hors du compartiment. Bon bah.. Tant pis, pas de chocolat. Elle reporta ensuite son attention sur la carte, et s'étonna d'y trouver aussi Ron Weasley. Trop bizarre quoi !  « Je t'aurais bien donné ma carte, mais j'ai aussi eu Ron en faite ». Et on était censé faire une collection ? Ce n'était pas en continuant comme ça à toujours avoir la même qu'on allait finir par faire une collection quoi ! C'était complètement débile, si on voulait vraiment son avis. Mais là, après, ce n'était pas vraiment sûr que l'on se mette à le demander, en fin de compte.

En tout cas, même si ce n'était pas vraiment la folie niveau activité, la jeune Ruby Hummingbird devait malgré tout quand même bien avouer qu'elle était franchement heureuse de se trouver dans une telle situation. Mais genre, vraiment quoi. Elle passait un bon moment, en chouette compagnie. Par contre, pour ce qu'il en était de la question de Calixte, elle devait quand même bien avouer qu'elle ne savait absolument pas ce qu'elle pouvait bien y répondre, elle était même totalement perdue, en fin de compte, si on voulait tout savoir. Ce qui ne facilitait pas vraiment les choses, en fin de compte. Loin de là d'ailleurs. Mais bon, que cela soit facile ou non, on ne pouvait pas non plus vraiment dire que ça allait faciliter les choses quoi.  « En dehors d'attendre le moment où on arrive ? Aucune idée. Fais une sieste ? ». Elle haussa les épaules. Il était vrai que là, ce n'était pas évident. Surtout sur le trajet du retour où les gens n'avaient qu'une seule et unique volonté et c'était d'attendre que le temps passe un peu plus vite pour que l'on soit plus vite en vacances quoi. Oui, en dehors de ça, il n'y avait pas grand chose à faire mais dans le fond, c'était déjà pas mal !  « Mais si tu as une idée, je suis preneuse ! ». Surtout qu'en général, il avait toujours de bonnes idées donc bon ! Autant en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
 
La logique sauve de l'ennui [Ruby]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La logique sauve de l'ennui [Ruby]
» Pour comprendre la logique et l'utilité des démonstrations.
» Insomnie et ennui ... [Priv. Seamus] [TERMINE]
» 05. Ennui inlassable et Cosmique Attitude. {Klaus}
» Ruby Caldwell - Be yourself and smile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: