AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Le Quidditch à travers les âges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Professeur

Parchemins : 544
Âge : 14.02.84 ;; 28 ans
Actuellement : Professeur de Vol sur Balais & co-propriétaire Weasley, FPSF


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Le Quidditch à travers les âges   Jeu 21 Juin - 21:54


Seth Griffins

Il y avait des choses, dans la vie, qu’on ne pouvait jamais haïr. Des personnes à qui on tenait, des photos qui vous remémoraient des souvenirs forts, des sports, qui vous faisait sentir vivant dès que vous les viviez ou que vous les regardiez. Il y avait des choses comme ça, qu’on ne pouvait jamais haïr, mettre à la poubelle, enfermer dans une boite fermée à double tour... Et pour Haven, le Quidditch était une de ces choses. Même s’il avait laissé tomber l’idée de devenir un joueur professionnel, d’intégrer le Département des Jeux et Sports Magiques, et qu’il se sentait parfaitement bien dans la boutique de Fred et George Weasley, il ne pouvait cependant pas nier son amour pour le Quidditch. Il avait toujours été fan, peut-être même avant de naître. Quand il avait du rentrer en première année, son passe-temps durant le trajet avait été des magazines sur le Quidditch. Il avait semblé distant et étrange aux yeux de Cherise et Orla, mais sur le coup, il ne s’en était pas soucier. Il devait se renseigner sur le match qu’il n’avait pas pu voir la semaine d’avant, et du coup, il était complètement pris. Maintenant, le Quidditch avait toujours une place aussi importante dans le coeur et dans l’esprit du jeune homme, ce n’était d’ailleurs pas pour rien qu’il avait un pendentif en vif d’or et un bracelet orné de la même balle... C’étaient des cadeaux, oui, mais comme quoi, tout le monde savait qu’Haven Clarks était un mordu de Quidditch...

Enfin bref. En bon mordu de Quidditch qu’il était, Haven, pendant sa pause à la boutique, en avait profité pour filer vers la boutique de Quidditch un peu plus loin. Il avait, il y a quelques temps de cela, acheté tout un attirail de Quidditch pour son petit frère, le modèle enfant bien évidement, et là, il avait commandé des souaffles de rechange. Parce que Jensen était un petit garçon qui prenait très peu soin de ses affaires. Résultats des courses, il avait déjà mis son souaffle en lambeau et celui de son grand-frère avait, il y a une semaine, connu le même sort... Du coup, Haven s’était chargé d’en recommander. Parce que bon, un souaffle en lambeau, ça ne servait pas à grand chose, n’est-ce pas ? Alors qu’il entrait dans la boutique, Haven salua le vendeur, un ami maintenant, qu’il connaissait bien depuis qu’il bossait sur le Chemin de Traverse.


«Salut ! Ca va ? T’as reçu les souaffles ?»
«Salut mec ! Ouais ouais, attends je vais te les chercher !»


Haven s’appuya sur le comptoir de la caisse, en attendant que le vendeur ne revienne. Il devait avoir laissé le lot de côté, au cas où Haven ne pouvait pas passer dans la semaine, sans doute. Alors qu’il attendait, la porte s’ouvrit et la clochette sonna. Haven se retourna, instinctivement, et reconnu alors un joueur qu’il connaissait plutôt bien. Enfin, il le connaissait bien niveau performance, pour le reste, ils se connaissaient vite fait, mais n’étaient pas non plus les meilleurs amis du monde !

« Seth Griffins ? Salut ! Je suis Haven, un ami de Tomas, on s’est déjà vu, je ne sais pas si tu te souviens...»

Il allait éviter d’ajouter que c’était sa soeur jumelle qui l’avait embrassé quand ils étaient en deuxième ou troisième année, sans rien lui demander... Tomas était le meilleur ami de Seth, d’après ce qu’Haven avait compris, et il lui était arrivé, parfois, de se retrouver auprès de Tomas quand Seth venait lui parler... Bon, ils étaient de la même année aussi, ça aidait peut-être aussi...



i'm waking up, i feel it in my bones enough to make my systems grow. welcome to the new age, i'm radioactive, radioactive.breaking in
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Le Quidditch à travers les âges   Dim 29 Juil - 14:21




Bien sûr, en parfait sportif professionnel qu'il était, on ne pouvait pas vraiment dire que Seth ait vraiment besoin d'acheter un balai ou quoi que ce soit. Non pas que les magasins lui offrent ou ce genre de chose hein, il ne fallait pas rêver non plus. Mais ses sponsors oui, ils voulaient qu'il ait le meilleur matériel et tout ça. Mais bon, ça lui tapait aussi sur le système surtout parce que Seth n'était clairement pas un profiteur, même qu'il détestait ça, en réalité, si on voulait vraiment tout savoir. Mais ce n'était pas lui qui allait en faire toute une histoire, et il était absolument hors de question pour lui de se prendre la tête avec ça. D'une certaine manière, du moins. Après, pour le reste, on ne pouvait pas vraiment dire qu'il ait à se plaindre, en faite. Il aimait faire la fête, il aimait s'amuser aussi. Et puis bon, que l'on soit bien d'accord sur une chose bien précise, et c'était le fait qu'il savait qu'il fallait qu'il se concentre sur ça. Que cela soit facile ou non, d'ailleurs. Mais ça ne l'était jamais. Et c'était ça le problème, c'était un gros problème même, si on voulait tout savoir. Mais il se devait de faire avec, en faite. Que cela soit facile ou non. Il aimait son boulot, il y prenait grand plaisir, comment aurait-il pu en être autrement de toute façon hein ? Oui, c'était même parfaitement logique, de toute manière.

Là, devant la boutique de balais du Chemin de Traverse, il se souvenait du jour où il avait acheté son premier balai. C'était tellement loin.. Mais bon, c'était ainsi quoi, et on ne pouvait pas vraiment dire que les choses allaient pouvoir s'arranger, que cela nous plaise ou non, d'ailleurs. Mais bon, pour autant, il était absolument hors de question pour elle de trop se prendre la tête avec tout ça, et c'était clairement mieux comme ça, de toute manière. De son point de vu en tout cas et c'était ça le plus important. Oui voilà. Bien sûr que ça remontait à longtemps, du temps avait coulé sous les ponts et maintenant, tout était si différent. Regardez le donc, Seth était un joueur de Quidditch professionnel, mais il avait beau dire ce qu'il voulait, il ne pouvait pas vraiment se vanter d'avoir tant de chose que ça dans la vie. Il avait ses amis, oui, bien sûr, mais au niveau du cœur, c'était une toute autre histoire malheureusement. Il avait quitté Elyna, il y avait quelques jours, pour leurs bien à tous les deux bien sûr. Et c'était clairement mieux comme ça, de toute façon. Elle en était parfaitement convaincue, totalement même, si on voulait tout savoir. Et c'était parfaitement aussi simple que ça, si on voulait tout savoir. Mais bon, si les choses étaient comme ça, on ne pouvait pas vraiment dire que ça allait pouvoir arranger les choses, c'était même parfaitement impossible en fin de compte, si on voulait tout savoir. Et elle ne voulait pas vraiment avoir à penser à tout ça, ce n'était pas pour elle et ce n'était pas non plus son genre, de toute manière. Donc comme ça..

Il finit par entrer dans le magasin. En même temps, logique hein. Il n'allait pas rester devant, comme un imbécile. Et puis s'il était venu ici c'était juste comme ça, pour regarder. Il n'avait besoin de rien, mais il aimait venir ici de temps en temps. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors que l'homme qui était venu acheter un truc. Une simple politesse. Disons que le jeune homme n'était pas encore habitué. Mais bon, après, ce garçon semblait le connaître de par Tomas.  « Hum. Oui, je crois que ça me dit un truc.. Clarks c'est ça ? ». Clarks.. Souvenir d'une jeune Clarks alors qu'il était en première année. Ca remontait à loin tiens..
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Professeur

Parchemins : 544
Âge : 14.02.84 ;; 28 ans
Actuellement : Professeur de Vol sur Balais & co-propriétaire Weasley, FPSF


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: Le Quidditch à travers les âges   Ven 3 Aoû - 1:17


A Poudlard, Haven ne s’était pas fait tout un tas d’amis. Son cercle était relativement restreint, et encore plus du fait qu’il avait perdu complètement contact avec Orla, une ancienne Serdaigle, Cherise, son ex, ainsi que d’autres élèves qu’il n’avait plus revu depuis qu’il avait quitté l’école. Les seuls qui restaient proches de lui, dans son entourage immédiat, étaient Giada, sa petite amie, Tomas et Helena, Hainoa et Nicolas qui étaient ses meilleures amis, et c’était à peu près tout. Pas de quoi en faire tout un plat n’est-ce pas ? Après, malgré le fait qu’il ne se soit pas fait beaucoup d’amis, il avait tout de même des ennemis. Ou du moins, il pensait avoir un ennemi, du nom d’Axel, mais encore, il n’en n’était pas vraiment sûr dans le sens où il n’avait jamais parlé à ce gars là, il ne l’avait même jamais vraiment croisé. Enfin, si, il l’avait croisé deux ou trois fois, quand Giada se promenait à son bras partout dans Poudlard... Enfin bref, là n’était pas le sujet.

Le mec qu’Haven en face de lui, c’était justement le cousin d’Axel, si Haven ne se trompait pas. Bien sûr, il allait sciemment éviter de dire qu’il était en couple avec Giada, juste par simple précaution, histoire de ne pas se prendre un pain en pleine figure avant de rentrer chez lui, et d’avoir toute la famille Griffins sur le dos. Cependant, il appréciait beaucoup le joueur qu’il avait en face de lui. Parce qu’il jouait du Quidditch, qu’il était pro. Et qu’Haven aimait le Quidditch et que Seth se débrouillait quand même pas mal. Bien sûr, dans un sens, il était un peu tout ce qu’Haven avait toujours voulu être, et tout ce que, en soit, il n’était pas, professionnellement parlant bien entendu !


«C’est ça, j’étais à Gryffondor. Je faisais les rubriques Quidditch dans le Hibou Bavard, j’ai eut le loisir de voir ton jeu à l’école. C’est cool que tu sois passé professionnel.»

Si Haven n’avait jamais fait partie de l’équipe de Quidditch de sa maison, il avait néanmoins assisté à tous les matchs de l’école, de sa première année jusqu’au tout dernier match de sa dernière année. Et tant qu’il l’avait pu, il avait fait les résumés dans le Hibou Bavard, le journal de l’école, qui faisait couler pas mal d’encre, surtout au niveau des potins. Enfin bref. Seth Griffins, il le connaissait donc par les performances qu’il avait pu faire en tant que joueur de l’équipe de Serdaigle, et maintenant, il était passé pro. La classe quand même. Quand bien même Haven ne faisait plus d’article dans un quelconque journal, il suivait toujours les matchs, tous, autant qu’ils étaient, et dévorait tous les magazines existants.

« Le dernier match était sympa. Bravo pour la victoire d’ailleurs.»

Haven aurait pu parler de lui, oui, ou même poser des tonnes de questions au mec en face de lui. Mais ce n’était pas vraiment dans ses habitudes. Il avait beau être un Gryffondor, associé à un des plus grands sorciers créateur de farces et attrapes de tous les temps, et pourtant, il restait timide, voire même coincé. Mais il était comme ça, ce n’était pas son boulot qui allait le changer. Bien sûr, il évoluait au fil du temps, mais il avait encore un grand chemin à faire !



i'm waking up, i feel it in my bones enough to make my systems grow. welcome to the new age, i'm radioactive, radioactive.breaking in
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Le Quidditch à travers les âges   Ven 31 Aoû - 13:49



Que ce garçon soit en couple avec Giada n'intéressait pas du tout Seth. En soit, il savait que son cousin, Axel Griffins, avait eu bien du mal à trouver des copines et tout ça, mais ce n'était pas ça qui allait vraiment changer les choses, d'une certaine manière, du moins en tout cas. Enfin bon, en tout cas, oui voilà, il était absolument hors de question pour lui de s'inquiéter de la vie de son cousin qui pouvait très bien se débrouiller tout seul. Logique, de toute manière, il avait un âge où il devait apprendre à se débrouille non ? Enfin bon. Pour le moment par contre, le jeune Axel avait bien des soucis puisqu'il avait été suffisamment stupide pour mettre enceinte une fille. Mais bon, encore une fois, ce n'était pas lui qui allait s'arrêter là dessus. Hors de question même, si on tenait vraiment à tout savoir. C'était bel et bien là le tout dernier de ses soucis en faite, si on voulait vraiment tout savoir. Donc.. Bon. Bref, de toute façon, de tout ça, il s'en foutait. Seth avait déjà bien assez à faire avec ses propres soucis pour se soucier de ceux des autres.

Oui c'était cool et ce n'était pas Seth qui allait dire le contraire. Il rêvait de ça depuis qu'il était un gamin, du coup, imaginer que ça puisse se réaliser était un réel bonheur, un grand plaisir à l'état pur et il fallait vraiment que les gens comprennent ça, en faite, même si ce n'était pas forcément flagrant pour tout le monde.. Enfin bon, pour le reste c'était comme ça, il n'y avait rien de plus à en dire et à y ajouter. Certes, bien sûr qu'il était dégoûté par tout ça et que ça lui avait quand même plutôt bien brisé le cœur au début. Bah oui, c'était con mais il s'était imaginé qu'à cause de ça, il verrait moins ses proches et il avait pris peur. Seth étati une personne.. Vraiment à part, en réalité. Enfin bon. Il avait quand même fini par perdre Elyna après tout.. Mais le mieux était de ne pas y penser. C'était trop récent, trop frais.. Trop douloureux.. Encore aujourd'hui il se demandait comment ils avaient fait pour en arriver là..  « Oui c'est cool, j'ai eu beaucoup de chance d'ailleurs ! Tu n'en as pas fait toi à Poudlard n'est-ce pas ? ». Il ne se souvenait pas d'avoir eu l'occasion de jouer avec lui. Mais parfois, la mémoire était capable de nous jouer de sacré tour alors tant qu'à faire, autant lui poser la question, de toute évidence.

En plus, le garçon assistait à plusieurs de ses matchs, c'était cool ça ! Bon, okay, Seth n'était pas encore vraiment habitué à toute cette médiatisation autour de lui, à toute cette célébrité. Bon, certes, les joueurs de Quidditch n'était pas non plus des acteurs de cinéma, ils n'étaient pas si connus que ça et en plus, ils n'étaient pas poursuivis dans la rue. Mais à côté de ça et bien.. Bah ouais, ça restait nouveau et ça restait bien plus intense que l'anonymat. Certains jeunes qu'il croisait et qui lui demandaient un autographe avaient des posters de lui accrochés à leurs murs quoi ! Ce n'était pas donné à tout le monde et ça faisait vraiment bizarre quoi.  « Merci bien ! Alors.. Qu'est-ce que tu deviens ? Je veux dire.. Depuis que t'es sorti de Poudlard quoi.. ». Après tout, autant faire la conversation non ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Quidditch à travers les âges   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Quidditch à travers les âges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix du petrole a travers le temps
» Saison de Quidditch 97-98
» A travers la montagne. [PV Peintre]
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
» Courant a travers bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: