AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 1er cours : Le filet du diable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

La vieil
avatar



MessageSujet: 1er cours : Le filet du diable   Dim 10 Sep - 10:13

Le professeur Chourave entra dans sa salle de classe.
Elle avait tellement hate de recommencer à enseigner !
La salle était très décorée. Il y avait des tableaux aux murs de célèbres botanistes, des plantes diverses mais innofensives.
Il faut dire que les plantes étaient toutes gardées dans les serres, et elle ne les sortait que pour les travaux pratiques, qui n'allaient pas tardé, puisque la botanique n'est pas un art théorique.


Elle sortit sa baguette et l'agita de facon à former les mots :

1er cours : Le filet du diable

Elle s'assit ensuite à son bureau et mis ses gants en peau de dragon en attendant les élèves qui commencaient déjà à arriver.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Professeur

Parchemins : 1930
Âge : 32 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Assistante de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: 1er cours : Le filet du diable   Dim 10 Sep - 11:15

Susan arriva en cours de botanique, un grand sourire sur le visage. Elle adorait ce cours. Non seulement le professeur enseignant la matière n'était autre que leur chère directrice de maison, toujours de bonne humeur et prête à voir le bon côté des choses, et non pas une vieille aigrie ôtant des points à tour de bras en humiliant les élèves, mais en plus, ils travaillaient généralement en groupe, ce que Susan, élève timide et persuadée de son incompétence en matière de magie, ne pouvait qu'apprécier.
La fillette considérait, d'ailleurs, qu'on apprenait tout autant en pratiquant avec d'autres que tout seul dans son coin. sans compter que la coopération rendait les choses bien plus ludiques et bien moins scolaires. Enfin, à supposer que l'on tombe sur un bon groupe.

Bref, Susan, donc, pénétra d'un air joyeux dans la salle de classe et s'installa à un pupitre du second rang tandis qu'elle parcourait du regard les tableaux accrochés aux murs. Elle avait beau les connaître depuis un an maintenant, elle avait toujours l'impression de les découvrir. D'abord parce qu'ils étaient sans arrêt en mouvement, les personnages passant d'un tableau à l'autre pour bavasser, ensuite parce qu'elle était toujours étonnée de voir une telle décoration - qui convenait plus à une salle commune ou une pièce de ce type - dans une salle de cours. Chourave savait vraiment s'y prendre pour créer une atmosphère agréable !
La petite Poufsouffle adressa un grand sourire à son professeur qu'elle salua d'un jovial :

- Bonjour Professeur !

Tirant enfin ses affaires de son sac, elle les posa avec minutie sur le bureau. Puis, croisant les bras sur la tableau dans l'attitude sage de l'élève attendant avec patience le début du cours, elle lança un coup d'oeil au sujet du cours.
Ah ! Le filet du diable. Bon sujet, ça. Aussitôt, Susan fronça les sourcils d'un air pensif, cherchant dans sa mémoire tout ce qu'elle pouvait bien déjà savoir sur la plante en question, histoire de pouvoir participer un peu.
La botanique était un des rares cours où elle participait volontiers, c'est-à-dire sans se demander pendant dix minutes "j'y vais ? j'y vais pas ? c'est bon ? c'est pas bon ," avant de lever la main, en général inutilement puisque bon nombre d'élèves, moins compliqués, eux, avaient eu le temps de donner la bonne réponse pendant qu'elle se livrait à ces pérégrinations mentales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1er cours : Le filet du diable   Dim 10 Sep - 11:39

Ce matin, Iulia entra dans la serre de botanique avec gaieté. Cette matière l'intéressait! Elle aurait beaucoup aimé connaître les secrets des plantes, leurs propriétés... Le seul problème, c'était que ses deux gants de dragons lui venaient de sa mère, ce qui fait qu'ils étaient assez rapiécés! Elle en avait un peu honte et avait préféré les ranger dans son sac, et les sortir seulement en temps voulu!

Elle salua vivement son professeur:


Bonjour professeur!

Elle lut ensuite les quelques insciptions qui flottaient dans le vide, tout près de la grassouillette Mme Chourave... Le filet du diable, assez intéressant! Par contre, à son grands mécontentement, il n'y aurait surement pas de pratique!

Elle fut assez étonnée de découvrir qu'elle n'était que sa deuxième élève! Au milieu de la classe, elle aperçut Susan Bones, la préfète de Poufsouffle, qui était très brillante en cours, mais un peu bavarde tout de même! Elle s'avança vers elle et lui adressa un large sourire:


Bonjour! La place est libre?
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sport et culture

Parchemins : 1647
Âge : 30 ans [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Alexandra Bowman/Rudy Spencer/Hainoa Stewart/Nicolas Caremis

MessageSujet: Re: 1er cours : Le filet du diable   Dim 10 Sep - 14:45

Un matin comme les autres, alors que la rosée venait tout juste de s'évaporer des feuilles sur lesquelles elle s'était déposée, Rowen était sortie en silence du château, pour se rendre aux serres de botaniques, là où se déroulerait le cours du Professeur Chourave..
Munie de son manuel scolaire, ainsi que de quoi écrire et de ses gants en peau de dragon, la jeune Gryffondor se demandait ce que le Professeur leurs avait préparé, et si elle répondrait a ses attentes.. En effet, ayant dévoré tous les ouvrages parlant de diverses espèces végétales, au attribus plus qu'ettonants, la demoiselle ne pouvait être qu'interessée par cette matière, et elle aurai été fortement décue si la potelée Mme Chourave n'avait pas fait un cours convenable..
Vêtue d'une robe élégante, lui donnant des allures de fille de bonne famille, sous une légère cape, Rowen entra dans la salle où devait se dérouler le cours, et constata que pour l'instant, il n'y avait que très peu d'élèves.. Ouf.. Au moin elle ne serai pas en retard..

Elle passa devant le bureau du Professeur, puis lui souhaita le bonjour poliement, un sourire aux lèvres...
Pomona Chourave était une femme grassouillette, les cheveux frisés en bataille, les mains sans cesse couvertes de terre, qui avait une allure bienveillante et un esprit rassurant.
La salle, quand à elle, était tout aussi simpliste que la personne qui y faisait ses cours.. Simple, certe, mais néanmois très belle et agréable..
De nombreux tableaux tapissaient les murs, et Rowen se demandait si l'un d'eux pourrait mener vers un autre endroit du château, comme elle le faisait avec les autres..
Se dirigeant vers un groupe composée de deux jeune fille, dont une qu'elle avait déjà vu, elle les salua brievement, mais néanmois chaleureusement pour aller au fond de la classe, là où personne ne la dérangerait, et d'où elle pourrait suivre le cours sans prendre la peine de participer..
Cependant, le fait était que les cours de botanique devaient s'effectuer par groupe de deux ou de trois, et la fillette aurai surement beaucoup de mal a se trouver des coequipiers ou des coéquipiere...
A part, bien sur, si c'était la Prof qui décidait de qui se mettrait avec qui.. Dans ce cas, elle ne pouvait que prier pour que celle ci oublie sa présence, ou qu'elle la mette dans un groupe potable..

Sortant son calepin, où elle notait généralement les cours qui ne neccessitaient que de la pratique, elle commenca à noter la date du jour, puis le sujet qu'ils allaient étudier..


-1er Cours : Le Filet du Diable-

Le Filet du Diable.. Elle essaya de se souvenir des quelques morceaux de texte qu'elle avait lu à a ce sujet, puis réunit les information pour n'en former qu'un seul gros bloc, bien détaillé et precis..
C'était ce genre de Plante bizaroïde et sadique, qui serrait de plus en plus leurs étreintes si on ne les dégomait pas, ou si on ne prenait pas un aspect "détendut" .. Ce qui était stupide car.. Qui pourrait se détendre alors qu'un monstre menacerait de vous sectionner la carotide?
Par ailleur, elle se souvenait d'une très ancienne phrase, qu'elle avait essayé de restituer dans son esprit.. Sans grand succés..
Filet du Diable, a l'ombre est vivace mais ... Non.. Aucuns moyens de se souvenir de la fin.. Mais en tant cas, cette plante devait certainement être plus nocive dans les endroits humides et sombres.. Peux être y en avait-il dans la forêt interdite?
Qui sait.. Mais après tout, toutes les questions que Rowen se posait, allaient certainement être eclarcies par le cours du Professeur Chourave...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavenly.dream.free.fr

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1er cours : Le filet du diable   Dim 10 Sep - 20:12

Yuri avait hâte d'arriver aux serres, afin de pouvoir être au chaud. Il fesait terrblement froid dehors. Quel est le génie qui a dit que les serres se trouveraient dehors? Surtout lorsqu'il fait un temps pareil. Yuri était presque ne train de ourir pour se rendre en cour. Elle se dit que pour aller au prochain cour de botanique, elle mettrait un pull de plus. Yuri avait la chair de poule; elle n'aimait que le soleil, synonime de sa bonne humeur habituelle. Elle se souvenait pourquoi elle n'aimait pas l'hiver, et qu'elle adorait le printemps. Mais bon elle devait aller en cour, peut importe le mauvais temps. Yuri entra en salle de cour, légèrment haletante. Elle salua le professeur, Madame Chourave, et de la buée se dégaea de sa bouche lorsqu'elle parla:

"Bonjour Professeur!"

Puis elle alla s'installer, faisant un petit signe à Susan et Iulia. Yuri s'assit et sortit ses affaires de cour, dont elle avait besoin. Elle sortit un morceau de parchemin vierge et sa plume afin d'y inscrire le titre de la leçon du jour: 'Le filet du diable'. Puis elle reposa sa plume et attendit que le our débute.
Revenir en haut Aller en bas

La vieil
avatar



MessageSujet: Bien !   Dim 10 Sep - 21:29

Le professeur Chourave était toujours assis à son bureau, saluant les élèves qui arrivaient, toujours souriante. D'ailleurs pour l'instant, la classe était entièrement féminine ! Mais les autres élèves allaient arriver.

Elle se leva et pris la parole :


- Bonjour à tous ! Je suis le professeur Chourave et je vais vous enseigner la botanique ! La botanique n'est pas une matière théorique, comme vous le savez, c'est pourquoi nous passerons bientot à la pratique.
Les autres élèves vont arriver, alors je ne vous énoncerais que quelques petites choses...

Tout d'abord le matériel ! Une paire de cache-oreilles, très utiles pour les mandragores, donc pas pour ce cours, mais vous pourrez les utiliser bientot. Une portion d'engrais à base de bouse de dragon à chaque cours, utilisé pour le rempotage. Ensuite, des gants de protection en peau de dragon, nécessaires à chaque fois. Et enfin, l'armoire de la classe contient diverses choses qui vont serons distribués à chaque cours, telles que les crottes de Veaudelune, ou le produit contre les limaces...

Je rappelle deux petits points du réglement importants... Premièrement, l'achat de plante, qui je le rappelle consiste à s'occuper d'une plante toute l'année avec ou sans partenaires, enfin bref je vous conseille de retourner lire ce sera plus simple ! Et deuxièment, le fait de lever la main et d'attendre d'être interrogé pour répondre à une quetion.

D'ailleurs nous commençeront par une petite question de matériel... Qui peut me dire à quoi sert la crotte de veaudelune, quand on peut la trouver, et ce qu'est un veaudelune ?


HJ : Petite précision, je déteste les réponses qui sentent trop le copié-collé...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1er cours : Le filet du diable   Lun 11 Sep - 0:54

La journée commençait par un cours de Botanique et c'est munis de ses affaires de Botanique et de la fin de son petit pain au chocolat que Elysa se rendit a sa salle de classe.
Elle avait froid, mais la jeune serdaigle avait mis écharpe et gants pour lutter contre la fraicheur de Janvier.
Lorsqu'elle arriva, elle venait de finir de manger et verifiant qu'elle n'avait pas laisser de miettes sur elle, Elysa entra dans la classe.

Comme a son habitude, Elysa qui est une jeune fille tres discrete était entrée dans la classe sans attirer l'attention sur elle. Elle avait salué le professeur d'un signe de tête et s'était rendu a une table sur le coté à l'écart des autres jeunes filles déjà présente.
Trés sérieuse, elle avait déjà posé sur sa table ses affaires, en avait sortie un parchemin et avait noté le titre du cours ...

"Chapitre 1 : le filet du diable" avait-elle chuchoter tout en copiant ce qui était écris au tableau.

Elle regarda alors par la fenetre pour voir les autres éléves arriver, et esperait peut etre voir quelqu'un avec qui elle pourrait partager sa table.
Ce n'est que lorsque le professeur interpella les éléves déjà present qu'elle se tourna vers le tableau.
Le Professeur venait de se présenter et posé à present quelques questions. Elysa en profita alors pour lever la main et attendit que le professeur l'interroge...

*Un veaudelune, mais bien sur... Ethan m'en avait déjà parlé, j'espere que ce n'était pas une blague de sa part ...*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1er cours : Le filet du diable   Lun 11 Sep - 17:38

Clara était arrivée en même temps que Susan Bones, une jeune fille de Poufsouffle très gentille. Elle lui avait fait un large sourire avant de saluer poliment son professeur de botanique.

- Bonjour professeur.

Sa voix était douce et jovial. En effet ce matin là, la jeune fille de Serdaigle s'était levée de bonne heure pour faire une petite promenade. Elle avait prit entre temps sa douche puis était descendu prendre son petit déjeuner. Elle était d'autant plus heureuse d'avoir botanique puis métamorphose... il n'y avait pas Potion au programme du jour... un vrai soulagement.

Tranquillement, elle s'était installée au milieu de la salle de classe quand elle vit entrer enfin une autre Serdaigle... étrangement, elle ne la connaissait pas et décida d'aller la voir. Elle rangea ses affaires paisiblement car le professeur n'avait pas encore commencé à parler. Quand elle se leva de place, le professeur Chourave vint se présenter... Clara sentit ses joues s'empourprées violemment et s'assit à nouveau sans un mot le temps du discours.

Quand son professeur eut fini, Clara se releva discrètement et se dirigea très vite vers la jeune fille qui se trouvait à l'écart. Elle lui fit un petit sourire puis tout en désignant la chaise vide à ses côtés, Clara prit la parole mais dans un murmure.

- Excuse moi mais la place est prise ou je peux m'asseoir près de toi ?

Toujours avec un large sourire, Clara plongea son regard bleu dans celui de la jeune fille qui semblait assez réservé. Quand elle entendit alors la première question du professeur Chourave, Clara écarquilla des yeux et s'assit immédiatement auprès de la jeune Serdaigle. Celle-ci d'ailleurs venait de lever la main pour répondre à la question. Le plus discrètement possible, Clara déballa ses affaires bien soigneusement sur sa table puis leva à son tour le doigt.

Hum... qu'est-ce déjà que le veaudelune... ? Manuel de première année de Botanique... hummmmmm mais bien sûr !!!!!!

Elle attendait patiemment que le professeur interroge les élèves... Elle espérait vivement être la plus détaillée dans ses explications mais en aura-t-elle l'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas

La vieil
avatar



MessageSujet: Continuons...   Lun 11 Sep - 19:37

Le professeur Chourave saluait toujours gaiment les nouveaux arrivants, qui d'ailleurs, étaient encore des filles ! "Mais la botanique est-il un art féminin, pourtant non... Ils vont arrivés, espérons... "Elle resta quelques longues secondes à observer le tableau de Arsinius Palochon, célèbre botaniste, qui découvrit les vertus guérisseuses de la mandragore... Enfin bon, ne s'attardons pas, il ya un cours à faire tourner !

Allez les garçons ! Pensa-t-elle. Montrez que votre cerveau n'est pas un bouse de dragon !

Elle reprit la parole.

- Et j'oubliais, il vous faut naturellement votre livre de botanique intitulé Mille herbes et champignons magiques, de Phyllida Augirolle ! Donc oui les veaudelunes ! Alors plusieurs candidats à la réponse ? Plouf, plouf, ce sera toi au bout de trois, un, deux, toi ! Miss Toppinen, savez vous des choses ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1er cours : Le filet du diable   Lun 11 Sep - 20:05

Clara qui souriait doucement alors que son regard se perdait sur le tableau noire de la classe, ne fit strictement pas attention au jeu plus ou moins infantile de son professeur de Botanique. Elle savait déjà qu'elle ne serait pas la première à être interrogée car elle avait été la seconde à lever la main mais ce n'était guère grave... d'ailleurs en attendant d'être interrogée pourquoi ne réfléchissait-elle pas à ce qu'elle allait dire...

Il y avait énormément de chose à dire sur le Veaudelune et pourtant tellement peu... elle ne savait pas réellement par où commencer. Maintenant qu'elle y réfléchissait plus intensément, le professeur avait demandé ce à quoi servaient les crottes de veaudelune... et bien c'était une très bonne question... il fallait y penser mais Clara avait un énorme trou de mémoire à cet instant précis. Heu... et bien heu... c'était pourtant quelque chose qu'elle avait vu dans l'un des manuscrits. C'était lequel déjà... mais bien sûr !!! Mille herbes et champignons magiques, de Phyllida Augirolle pour première année. C'était évident... elle l'avait déjà lu et maintenant plus sûr d'elle, elle releva la tête au moment même où son professeur l'interpella.

Clara écarquilla les yeux totalement surprise d'être interrogée et surtout de ne pas avoir écouté les autres élèves répondre. Elle détourna légèrement la tête et remarqua alors que sa voisine levait toujours la main. Clara sentit ses joues s'empourprées alors que le professeur la dévisageait en quête d'une réponse. Clara baissa alors légèrement les yeux avant de prendre une grande inspiration.

- Et bien professeur... si mes souvenirs sont bons la crotte... bleue... heu... non argenté pardon, du Veaudelune sert comme engrais. Je crois savoir qu'il faut le ramasser avant le lever du soleil et il ne se trouve qu'au moment de pleine lune. Heu... pour ce qui est du Veaudelune et bien heu... hum... c'est une étrange créature qui vit dans un terrier. De plus, ne sortant que les nuits de pleine lune, il se livre à des danses complexes dans des lieux isolés comme des champs. Les moldus se posent beaucoup de questions au sujet des marques qu'il pourrait laisser... Son corps est lisse de couleur gris clair. Et... il a de gros yeux protubérants au sommet de la tête et 4 pattes grêles avec d'énormes pieds plats. Je... je crois que c'est tout...

Gênée d'avoir encore une fois trop parlé, Clara détourna la tête et plongea son regard un tantinet triste vers la fenêtre...
Blaise l'avait déjà disputé d'en dire toujours trop mais elle ne pouvait pas s'en empêcher... enfin, elle était sûre maintenant de ne plus être interrogé par le professeur de Botanique...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1er cours : Le filet du diable   

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours : Le filet du diable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er cours : Le filet du diable
» ? FILET DU DIABLE | RPG | HP
» Filet du Diable || RPG Harry Potter
» Cours n°2 : Le Filet du Diable
» Quand la rhétorique prend le relais des baguettes... [Pv Calli]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: