AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 1er cours : Le filet du diable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

La vieil
avatar



MessageSujet: Oui !   Lun 11 Sep - 21:30

Le professeur Chourave écouta avec attention la réponse de Clara. Elle était parfaite ! Tous les détails, même plus que ce qu'elle espérait. Elle prit la parole :

- Parfait miss Toppinen ! 5 points pour Serdaigle ! Un Veaudelune est un animal, ou une créature qui vit dans les terriers exclusivement. Ils ne sortent qu'a la pleine lune. On ne peut ramasser ses crottes que pendant la pleine lune, car elles se détruisent à la levée du jour. En effet, cette substance nous servira comme engrais, très efficace. En attendant vos autres camarades, une autre question de matériel... Quelle est la différence entre un produit contre les limaces classique, et un produit contre les limaces anthropophages ? Levez la main et attendez que je vous interroge !

Elle espérait que les autres élèves allaient arriver, et quelques garcons si possible, pour enfin commencer le cours.


Dernière édition par le Jeu 14 Sep - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Infirmerie

Parchemins : 761
Âge : 30 ans
Actuellement : Infirmière


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: 1er cours : Le filet du diable   Mer 13 Sep - 20:00

Elle était arrivée avec du retard, elle c’était fait accosté par une horde de fille de poudssoufle , qui lui posait plein de questions sur sa ressemblance avec le prince , bref elle avait réussis en se débarrasser.

Elle avait enfin trouvé les serres, et elle venait de plus en plus exciter en s’approchant.

Son excitation était visible à un telle point qui était difficile pour elle de le cacher, elle rentra dans la serre, elle salua le professeur chourave.

« Bonjours madame excusez moi de retard »dit elle d’une voix claire

Elle devait sourire à son professeur, elle se força de sourire, et alla à une place libre.

Elle écoutait avec attention une serdaigle donner la réponse exacte, le cour devait être d’une réjouissance pour Halloween, parce qu’elle ne perdait pas une miette de cours.

Elle se réjouissait de la pratique, elle en rêvait depuis des mois de se cours.Elle en voulait plus encore plus. Elle jeta un regard autour d’elle, les serres étaient immenses et d’un espace formidable, une température idéal, bref tout les caractéristique pour réussir une bonne plantation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1er cours : Le filet du diable   Jeu 14 Sep - 11:44

Après cette petite altercation avec la Poufsouffle, la rencontre de Samara etc. Drago pénétra légèrement en retard dans la salle de Botanique. Il entra en regardant le sol et dit à peine bonjour au professeur. Il ne tenait pas à se faire remarquer et alla prendre place discrètement à sa place habituelle au 3ème rang. Pas le deuxième rang pour changer car le cours était un cours de Botanique et que le Serpentard détestait la Botanique…

*En plus j’ai les doigts gelés, pourvu qu’on ne me demande pas de retirer mes gants…*

Drago était seul à sa table. Il avait jeté un rapide coup d’œil autour de lui… Que des filles et quasiment pas de Serpentard. Les TPs promettaient d’être joyeux ici ! Bref il croisa les bras sur sa table, ayant pris soin de ne surtout pas retirer ses gants ni son écharpe. Il ne faisait pas chaud dans les serres et le cours allait durer longtemps.

Il écouta à moitié les questions et explications du professeur pour se plonger dans ses propres pensées. Il se serait bien fait porter malade pour les 2 prochaines semaines. Ca lui permettrait d’être un peu tranquille… au chaud dans un lit


*Au moins en cours de potion il fait chaud…*

Oui donc à part se plaindre et ronchonner, Drago ne faisait pas grand chose. Il se décida juste à prendre sa tête dans ses mains et à regarder le professeur d’un œil vide en attendant la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1er cours : Le filet du diable   Jeu 14 Sep - 13:59

Pansy entra quelques instants après Drago Malefoy avec la plus grande discrétion. La jeune fille, en effet, n'avait pas envi d'être punie par ce sot professeur qui plus et n'était qu'autre que la directrice des Pouffi !!! Pourtant cela lui démangeait terriblement de ne pas lui jeter en pleine face que l'une de ses élèves ayant voulu jouer les héroïnes avec Pansy s'était retrouvé avec le sortilège du Crachelimace... Mais gardant son calme et sa fierté, la Serpentard se mit en quête d'une bonne place tranquille. Alors que son regard voguait dans la classe, Pansy posa tout d'abord un regard totalement neutre sur Drago Malefoy avant de repartir à la quête au trésor. Au passage, elle vit la Serdaigle qui avait tant posé problèmes aux Serpentard pour son audace d'être avec l'un des leurs... puis plusieurs visages représentant fort bien les autres maisons sauf une seule personne digne d'être présente - à part Drago Malefoy bien entendu -. C'était une jeune Serpentard qu'elle ne connaissait pas mais si elle avait apprit que cette jeune fille avait osé s'excuser auprès d'un tel professeur, Pansy l'aurait giflé.

En effet, comment un ou une Serpentard pouvait-il avoir la « bonté » de s'excuser pour des raisons si insignifiantes que celles d'être en retard à un cours... mais ne connaissant pas ce qui s'était passé, Pansy se dirigea vers elle. Elle passa devant Malefoy et ne lui décrocha pas un regard mais au lieu d'aller aux côtés de l'autre Serpentard, Pansy s'assit simplement une rangée plus loin du Serpentard aux yeux de glace. Alors qu'elle déballait ses affaires en toute tranquillité, un sourire vint s'esquisser sur son visage quand elle réalisa soudain que son cher et tendre était le seul « Homme » de la classe. Pff décidément les Serpentard n'étaient pas en force aujourd'hui et c'était d'autant plus décevant car ils loupaient un cours des plus ennuyants après celui du professeur Binn's bien entendu... Navrant, oui c'était navrant...

Mais au fait... Le cours n'avait pas l'air d'avoir commencé vu le silence de plomb qui s'était installé. Si le cours avait été débuté il était certain que la Serdaigle de malheur aurait levé la main pour répondre à toutes les questions possibles et inimaginables... mais comment faisait-elle pour garder autant d'informations dans sa petite tête ? En plus de cela, elle avait été élevé dans une famille moldue et donc rien ne laissait préserver qu'elle puisse être aussi douée en Sorcellerie. Enfin soit, Pansy avait beaucoup travaillé pendant les vacances et elle avait attrapé le coup de main. Plus besoin d'essayer de se calquer sur Malefoy, elle était capable de se débrouiller toute seule. D'ailleurs elle pouvait le conclure lors de son essai parfaitement réussit sur la vermine de Pouffi qui voulait soit disant se venger... seulement Pansy connaissait mieux la vengeance que quiconque dans Poudlard et elle savait parfaitement que la vengeance était un plat qui se mangeait froid... très froid.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Infirmerie

Parchemins : 761
Âge : 30 ans
Actuellement : Infirmière


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: 1er cours : Le filet du diable   Jeu 14 Sep - 14:37

Elle avait entendu la porte de la serre s'ouvrir et deux de sa maison apparu, le garçon devait être vraiment aveugle pour pas avoir reconnu quelqu'un de sa maison, la fille avait eu l'oeil et l'avait reconnue. Mais n'avait pas fait signe seulement un regard très discret.

Elle fût occupé pendant un moment à réchauffée ses mains qui étaient froides, c'est quand elle leva la tête après quelque moment, qu'elle a eu le choc de sa vie.

Mais elle fît des yeux ronds .il lui ressemblait beaucoup . On dirait qu'il était frère et soeur. Sauf la couleur de leur yeux qui changeaient.

*J'allucine !!! il est ma copie masculine !!! donc c'est lui le prince *

Ils s'assayèrent pas loin d'elle et elle ne peut se retenir de leur adresser la parole, elle attendit que la professeur soit de dos, et elle leur adressa la parole.

"Bonjours je me nomme Halloween et vous ? "demanda -t-elle en faisant un petit sourire.

Elle espérait que le prince de soi pas si prétentieux et voudrez bien entamer une conversation intelligente et non une conversation où il la rabaissait. Avec la fille Halloween verrait bien si elle est vraiment digne d'avoir une conversation avec elle.

Elle les regardait tour à tour avec un regard des plus digne d'une serpentarde.

Puis elle leva un sourcil en regardant la professeur.

"Elle attend quoi pour commencer cette pouffi "dit elled'une voix très froide mélanger de colère en la regardant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1er cours : Le filet du diable   Jeu 14 Sep - 15:37

Pansy qui n'avait pas dit un mot regardait le tableau noir en attendant que cette vieille chouette veuille bien enfin commencer son cours. Elle n'avait même pas prêté attention à son cher et tendre mais n'essayait absolument pas de savoir ce qu'il pouvait ressentir. De toute manière il voulait une autre Serpentard... et bien soit, Pansy n'allait plus lui adresser le moindre intérêt. De toute manière ce n'était qu'un blondinet comme tout les autres... Non mais ça ne va pas la tête !!! Drago Malefoy lui appartenait et il n'était pas comme tout le monde... le prince des Abîmes... le plus beau jeune homme au monde...

Pansy n'avait pourtant pas l'intention d'être aussi gentille qu'avant. Il n'avait fait que la rejeter sauf lorsqu'en première année elle avait pu lui faire un merveilleux massage... hummm ce souvenir si précieux que de toucher le corps dos de son amant. Il a la peau si soyeuse et douce... un vrai délice pour les petites et fines mains de Pansy qui...

Pansy releva un sourcil interrogateur quand une voix vint se projeter dans son oreille gauche. Qui, que, quoi, donc, où ? Un « bonjour » ? Un « je me nomme Halloween » ? Un « Et vous ? » ? Elle détourna alors légèrement la tête et vit la jeune Serpentard leur faire un sourire. Pansy la dévisagea du regard tout en pensant qu'elle était folle de parler comme ça alors que le silence était de glace... qu'elle sombre idiote ! Pansy détourna son attention pour la porter à Drago Malefoy avant de revenir enfin sur la jeune fille.

« Pansy... Pansy Parkinson. »

Pas un mot de plus, pas un mot de moins. Pansy n'était pas du genre non plus à se déballer devant tout le monde sauf quand il s'agissait de Drago Malefoy bien que maintenant, plus. Alors que son sourire narquois ressortait sur son visage, la jeune Serpentard insulta le professeur de Botanique. Pansy ne réagit pas sauf son regard qui devint plus que noir. N'avait-elle donc pas la langue dans sa poche celle-là ? Si ça se trouve, la Chourave avait pu l'entendre et la maison de Serpentard allait encore subir pour des sottises de gaminerie. Elle ne pouvait pas le chuchoter au lieu de le dire d'une voix froide digne de Serpentard. Malgré cette froideur étrange qui passait à travers la voix de la jeune fille, Pansy se demanda ce qu'elle pouvait bien faire à Serpentard. En effet, la première qualité de cette maison si noble était la ruse, pas la connerie humaine...

Alors qu'auparavant la Serpentard aurait sans doute giflé la jeune fille pour son insolence ou lui aurait demandé ce qu'elle voulait, Pansy resta des plus neutre. Elle ne voulait pas ramener l'attention sur eux, mais n'avait pas l'intention de laisser ça comme ça.
Pourtant... cette jeune fille lui ressemblait dans ces débuts... Pansy était une gamine extravertie qui réagissait de la même manière... enfin Halloween était encore jeune et avait un an pour se rôder à la vraie vie de Serpentard. Pansy lui fit donc un léger sourire des plus machiavélique... Son regard devenu impassible, elle ricana légèrement. Ce rire était à faire froid dans le dos mais fut très discret... seules quelques personnes avaient pu l'entendre et son professeur de Botanique était bien trop loin pour y prendre garde.

*Tss... Quand ses élèves chéris daigneront venir à son cours...*

Pansy ne préféra rien répondre pour l'instant à cette jeune Serpentard de première année mais en sortant de cours, elle pouvait être sûre qu'elle serait interpellée pour être remise en place.
Pansy détourna alors le regard pour voir la jeune Serdaigle et d'un sourire mesquin elle replongea son regard noir sur le tableau noir du fond. Cette jeune Serdaigle aurait-elle eu peur ? Surprise ? Son regard était intéressant à voir... et Pansy allait bien s'amuser avec elle cette année.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1er cours : Le filet du diable   Jeu 14 Sep - 18:15

« Mauvaise humeur ? » C’était le cas de la jeune Mayan qui venait de sortir de la grande salle d’un pas traînant, elle ne se sentait pas du tout de bonne humeur pour poursuivre sa journée dans une salle de classe et pour un cours de botanique qui plus est. Peut être ferait elle semblant d’être malade pour échapper à ce cours, une potion d’allergie ferait bien l’affaire mais elle n’était pas vraiment en avance et son retard vaudrait des points en moins à sa maison, alors il fallait y aller et suivre le rythme de la leçon sans incidents causants la perte de la coupe pour Serpentard.

Le sac en main, sa démarche ne redoubla pas pour autant sa vitesse, et c’est d’une démarche très lente qu’elle parcoura le couloir presque en titubant, qu’avait elle à faire de ce cours de toute façon il n’était pas plus important que celui de métamorphose, ça c’était certain. Laissant échapper un soupir d’ennuie, elle franchit la porte qui menait aux serres de botanique. Cet endroit ne la fascinait pas moins que la salle où se déroulait le cours de cette « matière » Reprenant son pas elle franchit la deuxième porte qui menait directement à la salle de cours pas plus pleine qu’elle ne se l’imaginait avant, peut être n’était ce pas trop tard pour retourner sur ses pas et commencer sa potion de maladie…


Non trop tard, la grosse dame potelée l’avait déjà aperçut au pas de la porte et Elea ne se gêna pas d’entrer sans permission ni bonjour, elle aperçut Malefoy et une jeune fille brune de deuxième année Serpentard qu’elle connaissait pas mais ce n’était pas vraiment ça qui lui prenait la tête, plutôt la façon de s’amuser à faire passer le temps qui lui paraissait déjà des plus longs. Saluant le soit disons capitaine de l'équipe d'un signe de tête si l'on puit dire "poliment" Elle balya la salle de classe recherchant quelconque place libre

La première année se laissa tomber sur la première place qu’elle aperçut libre et qui pour une fois n’était pas au premier rang mais au fond. Reposant son sac lourdement à coté d’elle, elle ne commença pas à déballer ses affaires mais se surprit à jouer encore une fois avec sa lisse chevelure blonde, il n’y avait rien à faire de toute façon et le cours n’avait pas encore commencer, ce qui n’était d'un coté pour lui déplaire mais d'un autre elle voulait quitter cet endroit au plus vite.

*Vivement que ça passe vite et cette vieille peau gentille dame qui ne veut pas faire vite*


Dernière édition par le Ven 15 Sep - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

La vieil
avatar



MessageSujet: Bon...   Jeu 14 Sep - 19:31

Le professeur Chourave saluait tous les élèves qui arrivaient, même s'il n'y avait pas toujours la même amabilité en retour. Beaucoup de Serpentard arrivèrent en même temps. Et... un garcon ! Un seul garcon mais quand même un ! Elle espérait que d'autres arriveraient.

- Je vois sur certains visages de l'impatience seulement j'ai posé une question et je ne commencerai pas le cours avant qu'on y réponde. Je veux bien vous la répéter mais après répondez-y en levant la main et en attendant que je vous interroge. Quelle est la différence entre un produit contre les limaces classique, et un produit contre les limaces anthropophages ?
Je précise, si vous n'avez pas bien lu le réglement que une fois que l'on a posté dans le cours, la partie pratique est obligatoire. Ah oui et une dernière chose. Miss Mayan, vous n'avez pas lu et approuvée le réglement avant de poster. Veuillez le faire. Merci !


Elle se rassit à son bureau et attendit que quelqu'un accepte de répondre à la question.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1er cours : Le filet du diable   Jeu 14 Sep - 19:33

Pansy alla s’asseoir à proximité de lui mais pas exactement à côté. Pour une raison inconnue, elle lui faisait la tête et ça l’agaçait au plus haut point.

*OK, tu veux faire la tête, beh fais la tête, j’ai pas que ça à faire !!!*

Il avait essayé d’être gentil avec elle et avait même failli la complimenter mais non… Pansy avait sa tête des mauvais jours et elle ignorait Drago. Or pour lui être ignoré c’était pire que d’être détesté donc le comportement de Pansy commença à le mettre de mauvaise humeur.

Puis une autre Serpentard prénommée visiblement Halloween leur adressa la parole. C’était un peu étrange qu’elle s’adresse à eux deux puisque Pansy avait fait son maximum pour bien faire comprendre que s’ils avaient passé la porte de la classe ensemble, c’était pas le plus grand des hasards car elle ne lui avait pas décroché un mot.

Pansy répondit à la question et Drago lui lança un regard froid… Il ne tenait pas à se disputer avec elle devant des Poufsouffle, Gryffondor ou Serdaigle car malgré tout il voulait donné l’illusion d’une certaine unité à Serpentard mais même, par ce regard il lui fit comprendre qu’elle allait trop loin.

Puis il se retourna vers Halloween et entreprit de se présenter à son tour. Son sourire était un peu crispé car il était en colère mais il se présenta de manière tout à fait polie et correcte.


« Je m’appelle Malefoy, Drago Malefoy… »

La jeune fille était un peu bizarre étant donné qu’elle prenait la liberté de critiquer le professeur… Drago n’aimait pas ce prof donc ça ne le dérangeait pas en soit, mais en général c’était lui qui critiquait et les autres qui confirmaient en riant. Alors le fait qu’une critique aussi bête soit entendue dans la bouche de quelqu’un d’autre l’énerva et il eu pendant un instant l’envie de la contredire… En même temps il pouvait passer sa mauvaise humeur sur quelqu’un d’autre et ça n’était pas plus mal.

« Je suppose qu’elle attend que tu te taises ! »

Puis Elea entra. D’autres Serpentard, c’était bien ! Il ne lui avait pas parlé souvent mais ils s’entendaient relativement bien… Peut-être qu’avec un peu de chance il pourrait se mettre avec elle pour le TP.

*Qui sait, peut-être que l’heure passera plus vite !*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1er cours : Le filet du diable   Jeu 14 Sep - 19:56

Je m’étais installée au fond de la salle de classe qui était en réalité une serre, personne ne m’avait vu y pénétrer et je préférais rester un peu dans l’ombre car la botanique n’était pas ce que j’aimais le mieux. Je n’étais pas doué avec les plantes c’est le moins qu’on puisse dire d’ailleurs vu qu’un de mes frères un jour croyant me faire plaisir m’offrit un plante que je mis dans ma chambre, je l’arrosais tous les jours, mais au fur et à mesure des semaines la plante périssait. Mon frère me demanda ce que j’avais bien pu faire à cette pauvre plante, en faite je passais mon temps à lui lire des histoires, mais les seules que j’avais étaient tristes. Donc j’ai ma plante est morte d’une dépression un beau matin, je fus extrêmement triste, heureusement cela n’arrive qu’avec les plantes.

Bref, je regardais les personnes qui étaient installée dans la serre, nous n’étions que trois Serdaigle, ce qui était peu, par contre Serpentard était en meilleur nombre. Il n’y avait qu’une Gryffondor la pauvre, elle devait se sentir un peu seule. Le professeur Chourave posa une question à laquelle j’aurais été incapable de répondre, pourtant j’avais lu des livres sur le sujet, mais j’étais incapable de m’en rappeler, mon cerveau semblait faire un blocage sur cette matière.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1er cours : Le filet du diable   

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours : Le filet du diable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er cours : Le filet du diable
» ? FILET DU DIABLE | RPG | HP
» Filet du Diable || RPG Harry Potter
» Cours n°2 : Le Filet du Diable
» Quand la rhétorique prend le relais des baguettes... [Pv Calli]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: