AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 1er cours : Le filet du diable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

La vieil
avatar



MessageSujet: Oui ?   Sam 16 Sep - 12:05

Elle continuait le cours. Elle venait de poser la question suivante : "Qui peut me faire une description très détaillée du filet du diable sans photographie ?". Elle vit deux demoiselles lever la main pour répondre. Léa O'Gara de Serdaigle et Rowen Clawden de Gryffondor. Elle ne savait pas qui interroger. Ce fut le hasard qui trancha.

- Oui ? Miss Clawden ? Vous pouvez nous répondre ?

Elle esperait que la réponse serait aussi complète que demandée, et qu'elle n'aurait pas besoin de compléter la réponse.

HJ : Pas de copié-collé !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sport et culture

Parchemins : 1647
Âge : 30 ans [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Alexandra Bowman/Rudy Spencer/Hainoa Stewart/Nicolas Caremis

MessageSujet: Re: 1er cours : Le filet du diable   Sam 16 Sep - 15:52

[ Oui oui ^^ De toute facon je me sert que de ce que j'ai assimilé dans els livres, le film, et le jeu de game boy x) ]

Lorsque le Professeur Chourave pronnonca son nom, Rowen fut a la limite d'effectuer une danse folklorique... Tralalala c'est moi c'est pas toi nyhehehe... Elle en devenait totalement gaga..
En essayant de se rappeler de la phrase qu'elle avait formulée quelques instants plus tot en les complétant par les notes sur son cahier, elle dit d'une toute petite voix, très distincte quand même..


« Le Filet du Diable, comme la dit plus tot je sais plus qui, est originaire du Brésil.. Heu.. Il me semble que c'est une plante qui possède plusieurs tentacules dont elle se sert pour "étouffer" toutes personnes passant a sa portée. De plus, plus sa victime se débbat, plus elle resserre son entreinte... Pour lui échapper, il faut soit rester détendut, ce qui est plûtot compliqué en sachant qu'un haricot vert va vous trancher la carotide, soit avoir recourt à un sort qui utilise les propriétées du feu, du soleil ou de la lumière.. Pour un moldu ca devrait être encore plus simple dailleur, s'il utilise un briquet. Ah et heu.. Aussi, on peux donc en conclure que le Filet du Diable préfère l'obscuritée à la lumière, ce qui est assez étrange vis a vis des autres plantes.. J'ai bon? »

Elle avait dit tout cela d'un trait, sans reprendre son souffle, et se demandait si elle n'avait pas confondut avec une autre plante, ou encore s'il était utilise de parler des moldus.. Les Serpentards allait surement se tourner vers elle avec des regards dégoutés, mais elle, elle n'aurai qu'a leurs tirer la langue.. Et toc!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavenly.dream.free.fr

La vieil
avatar



MessageSujet: Re: 1er cours : Le filet du diable   Sam 16 Sep - 16:24

Le professeur Chourave écouta la réponse de Rowen Clawden.

- Très bien ! 5 points pour Gryffondor ! Le filet du diable est une plante (évident, non ?) qui possède de larges tentacules, qui peuvent s'étendre sur plusieurs dizaines de mètres à sa maturité. Comme toutes les plantes dangereuses, il peut malheuresement tuer. Il se sert de ses tentacules pour ligoter la victime et ressere ses liens jusqu'a l'étouffement.
Plus la plante sent de la résistance, plus elle sera cruelle. Il vaut donc mieux se détendre
, mais ce n'est pas évident comme vous l'avez si bien dit miss. Maintenant comment le combattre ? Et bien c'est facile. Le filet du diable déteste la lumière. Ainsi, il craint le soleil et le feu. C'est pourquoi nous n'en trouvons que dans les endroits sombres. Retenez cette phrase d'un célèbre botaniste : "Filet du diable, à l'ombre est vivace mais au soleil grimace." Qui peut me dire quel sortilège est très efficace contre cette plante, avec sa formule ?

Elle attendit de voir les mains se lever.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1er cours : Le filet du diable   Dim 17 Sep - 4:54

Pansy avait vu s'asseoir le jeune Blaise Zabini à ses côtés et lui fit un léger sourire. Il commença à la saluer puis continuait à parler du cours de Botanique comme étant un cours plus que... ennuyeux. Pansy allait lui répondre quand l'autre jeune fille de première année se mit à parler avec Blaise Zabini. Vexée, Pansy détourna la tête au même moment que le professeur Chourave éleva la voix pour leur dire de se dispercer dans la classe sinon ils auraient des heures de colles. Pansy était totalement choquée, d'une part elle n'avait PAS parler... donc pourquoi l'accusait-on d'un mal qu'elle n'avait guère commis ???

Alors qu'elle resserrait ses points sur sa robe de sorcier, Blaise Zabini se leva pour se mettre devant la Serdaigle de malheur. Tss... vraiment !!! Quelle petite garce cette prof pour avoir osé pousser Blaise dans les pattes de la mégère !! Elle allait le payer un jour ou l'autre... mais Pansy était plus futée et ne broncha donc aucunement. Elle haussa les épaules en soupirant alors que ses yeux noirs dévisageaient le professeur de Botanique. Elle espérait ainsi que son professeur comprendrait qu'elle s'en fichait au plus au point d'être séparé de ses camarades de maisons sachant que lors de la pratique... elle pourrait être avec l'un d'eux.

Son sourire aux coins des lèvres se dessina lentement mais surement sur son visage impassible. Elle avait une hargne et plus elle grandissait, plus sa méchanceté se faisait voir. Elle detestait de plus en plus ces Pouffy de m***e et elle allait leur faire payer d'être venu au monde...
Blaise Zabini répondit à la première question, alors que l'autre sotte de Serdaigle souriait avec niaiserie pour la réponse de son cher et tendre petit ami.

Tout ça c'était INJUSTE... et elle allait se plaindre auprès des gens qui seraient juste...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1er cours : Le filet du diable   Dim 17 Sep - 5:14

Clara s'était bien défendu pour ce qui avait été de répondre aux questions de son professeur de Botanique. Seulement, ayant eu assez de critique au sujet de ses réponses parfaites... elle avait donc décidé de laisser sa place à une autre personne mais voilà que personne n'avait répondu à la question. Clara fronça légèrement le nez déçue de n'avoir répondu à la question... elle avait détourné la tête en attendant que les questions reprennent... son regard se perdait dans le ciel gris d'hiver. Les quelques rayons du soleil qui essayaient de transperçaient la couche de nuages étaient pratiquement introuvable... et les seuls qu'on pouvait remarquer étaient vraiment très faible...

Clara avait sa tête posée dans sa main gauche, alors que sa plume s'amusait à lui titiller le visage... elle n'avait pas remarqué que d'autres élèves étaient entrés dans la classe dont son amie Léa qui lui manquait d'ailleurs beaucoup. En effet, ces deux jeunes filles ne s'étaient pas revues depuis les vacances d'Eté. Leur relation n'était pas toute rose au départ car Léa était une jeune fille bien plus sauvage... elle n'aimait pas qu'on l'approche de trop prêt, elle souffrait en silence sans personne... elle ne demandait jamais rien, toujours discrète... bref une jeune fille qui avait du mal à s'exprimer. Pourtant, elle avait laissé une chance à Clara et depuis leur amitié était bien plus grande que l'on aurait pu l'espérer.

Clara sursauta alors quand le professeur disputa les Serpentard pour leur bavardage incessant juste avant de voir face à elle, le dos de Blaise. Elle écarquilla des yeux en le voyant se mettre assit devant elle et ne pu que rougir un tantinet. Son regard se détourna légèrement pour voir une Pansy furieuse. Elle lui avait déjà fait peur avec son regard tueur au début du cours mais là... elle n voulait vraiment pas se mettre en travers de son chemin. Elle déglutit difficilement avant de replonger son regard bleu océan dans la chevelure d'ébène de son petit ami.
Il venait de répondre à une question mais Clara était bien trop subjuguée par lui pour avoir entendu quoi que ce soit du cours sur le Filet du Diable.
Quand elle sursauta après le discours d'une Gryffondor. Vexée d'avoir perdu le fil du cours, Clara se replongea très vite dans les explications du professeur jusqu'à ce qu'elle pose une autre question...
Clara se dépêcha de lever la main pour cette fois-ci donner des points à sa pauvre maison qui semblait avoir perdu de la rigueur.

Dans tous les cas la question était facile et il n'était pas question qu'elle se laisse à nouveau avoir par ses rêveries... et puis tant pis si Blaise la disputait pour avoir trop dit en cours... elle était comme ça et il devra l'accepter comme elle est. Etait-ce si difficile de comprendre qu'elle avait un besoin permanent d'être reconnue dans ce qu'elle savait faire ? Elle n'était pas particulièrement bonne dans des domaines comme le Quidditch où elle avait du se battre à mort pour enfin réussir à faire quelque chose...
Alors qu'elle levait la main, son regard se planta sur la jeune Serdaigle rousse. Elle lui fit un large sourire pour lui montrait sa bonne humeur de l'avoir enfin revu. Elle la salua d'un simple mouvement de tête en espérant que la jeune fille l'attendrait à la fin du cours pour discuter un petit peu avec elle... elle aurait tellement voulu savoir comment Léa allait... elle voulait savoir si ses vacances s'étaient bien passées etc... Tellement de questions lui venaient en tête à présent... mais elle replongea son regard dans celui du professeur pour ne pas se déconcentrer à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas

La vieil
avatar



MessageSujet: Oui ?   Dim 17 Sep - 10:18

Le professeur Chourave voyait son cours défiler à toute vitesse, sans qu'elle ne puisse rien faire. Les bavardeurs de Serpentard avaient tendance à rechigner la décision du professeur. Elle espérait qu'ils ne lui tiendraient pas tête, dans leur interet. Elle venait de poser une des dernières questions, et voyait la jeune Clara lever la main pour y répondre. Elle prit la parole.

- Oui miss Toppinen ? Vous avez la réponse ?

Elle détestait en fait avoir poser la question sur la facon de combattre le filet du diable, puisque la botanique était faite pour préserver et s'occuper des plantes. Elle espérait que les élèves ne tiendraient pas trop vigueur de cette partie du cours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1er cours : Le filet du diable   Dim 17 Sep - 22:15

[HJ ~> Excusez moiiiiiiiiiii du temps que j'ai mis à répondre... sincèrement désolé désolé désolé... bon d'accord je me tais]

Clara qui avait levé la main le plus vite possible pour pouvoir répondre au professeur Chourave. Celui-ci d'ailleurs lui donna immédiatement la réponse ce qui fit légèrement rosir la jeune fille. Elle baissa la main tout en commençant à prendre la parole.
Au passage ses doigts fins glissèrent dans sa chevelure brune alors que de l'autre main s'amusait toujours avec la plume bleue noire.

- Et bien professeur... nous savons que le Filet du Diable aime les environnements humides et plutôt obscurs. Donc nous pouvons en conclure que toute source de lumière et de chaleur provoque la rétraction de la plante. Et je suppose par conséquent le feu est la source la plus destructrice pour le Filet du Diable. Donc il nous faudrait un sortilège de flamme bien placé comme celui des Flammes Bleues permettra de libérer ses victimes, puisque il fait jaillir une quantité de flammes bleues que l'on peut diriger à un endroit précis. Non ?

Clara ferma la bouche avant de détourner son regard avant que Blaise la dévisage pour avoir encore déballer toute sa théorie sur ce qu'elle connaissait... quoi que pour une fois... elle n'avait répondu qu'à la question.
Elle plongea son regard bleu dans celui du professeur et lui fit un très léger sourire gêné alors qu'elle se sentait s'empourprée tout doucement.
Ses doigts se faufilaient le long de la plume juste avant de prendre note. Elle espérait ne pas s'être trompée... Elle ne faisait aucunement attention aux autres élèves de Serpentard qui semblaient vouloir faire leur malins auprès du professeur Chourave.


Dernière édition par le Mar 19 Sep - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

La vieil
avatar



MessageSujet: ...   Lun 18 Sep - 20:59

Le professeur Chourave écouta attentivement la réponse de Clara. Elle n'était pas totalement juste...

- 5 points pour Serdaigle ! Le sortilège des flammes bleues est en effet possible, étant donné que c'est un sortilège de feu, néanmoins il existe un sortilège un peu plus efficace qui repousse les plantes en général.

C'est le sortilège de l'incendio. C'est un sortilège qui produit des flammes, effectivement, mais qui est efficace pour la botanique, d'ailleurs personne ne sait pourquoi.
Je vous rappelle que personne n'est autorisé à utilser le feu en cours, appelez moi si vous avez un problème. Faisons à présent un résumé du cours, que vous devez tous noter et apprendre


Matériel

Une paire de cache-oreilles
Une portion d'engrais à base de bouse de dragon à chaque cours
Des gants de protection en peau de dragon.
L'armoire de la classe contient diverses choses qui vont serons distribués à chaque cours, telles que les crottes de Veaudelune, ou le produit contre les limaces...


Lecon

Le filet du diable est un plante originaire du brésil qui possède de larges tentacules, qui peuvent s'étendre sur plusieurs dizaines de mètres à sa maturité. Comme toutes les plantes dangereuses, il peut malheuresement tuer. Il se sert de ses tentacules pour ligoter la victime et ressere ses liens jusqu'a l'étouffement.
Plus la plante sent de la résistance, plus elle sera cruelle. Il vaut donc mieux se détendre.
Le filet du diable déteste la lumière. Ainsi, il craint le soleil et le feu. C'est pourquoi nous n'en trouvons que dans les endroits sombres. Il est possible de le combattre grace au sortilège de l'incendio.



Elle prit sa baguette et la remua dans l'air.

Fin de la partie théorique / Début des travaux pratiques


- Nous allons passer à la pratique ! Quelques consignes auparavant ! Vous ne devez parler que de botanique pendant les TP (travaux pratiques). Pas d'insolance, etc...

RAPPEL : LES TP SONT OBLIGATOIRES ! Sous peine de sanctions lourdes...

Vous devez poster dans la salle de classe un sujet ayant comme titre les noms des élèves / TP n°1.

Le premier message doit comporter les consignes que je vais vous écrire maintenant. Je précise que, exeptionnellement, les première années auront le même travail. (Mettez vous d'accord entre partenaires pour que ce ne soit qu'un des deux qui poste le premier message).

CONSIGNES A RESPECTER

Le filet du diable

Matériel :

- Une bouture de filet du diable.
- Un pot.
-Du terreau.
- Du papier
- Un crayon.

Consignes :

A partir des indices suivants, découvrez la consigne.

CONSIGNE



INDICES


Le groupe qui trouvera l'enoncé en premier aura un bonus. Il serait plus loyal que personne ne regarde sur les TP des autres...

Les groupes sont les suivants :

- Susan Bones / Elysa Ancaliem
- Rowen Clawden / Halloween Strue
- Drago Malefoy / Aelita Stones
- Pansy Parkinson / Léa O'Gara
- Blaise Zabini / Clara Toppinen
- Elea Mayan / Yuri Smith
- Iulia Parcatème / Clara Toppinen


LES TP PRENNENT FIN LE 4 OCTOBRE A MINUIT !
Les notes seront inscrites à chaque fin de TP, puis les sujets seront basculés dans "Anciens TP".



Citation :
Maintenant, DEVOIR N°1
A RENDRE POUR LE 1 OCTOBRE PAR MP

1) Dessinez un filet du diable (de la facon que vous voulez) et mettez la légende.
2) Que craint le filet du diable ?
3) Où vit-il ?
4) D'où vient-il ?
5) Que vaut-il mieux faire lorsque l'on est entre ses griffes ?
Bonus : Trouvez des compléments de cours sur le filet du diable.

POUR TOUTE QUESTION, ENVOYEZ MOI UN MP !
Revenir en haut Aller en bas

La vieil
avatar



MessageSujet: Re: 1er cours : Le filet du diable   Dim 1 Oct - 20:24

Je laisse finalement une semaine de plus pour les devoirs et les TP.

TP à finir pour le 11 Octobre.
Devoir à rendre pour le 8 Octobre.


HJ : désolé pour le flood mais j'avais pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1er cours : Le filet du diable   

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours : Le filet du diable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 1er cours : Le filet du diable
» ? FILET DU DIABLE | RPG | HP
» Filet du Diable || RPG Harry Potter
» Cours n°2 : Le Filet du Diable
» Quand la rhétorique prend le relais des baguettes... [Pv Calli]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: