AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [DESCRIPTION] Salle commune de Poufsouffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Professeur

Parchemins : 217
Âge : 41 ans [20/05/71]
Actuellement : Professeur de potions


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Alan, Julian & Quentin

MessageSujet: [DESCRIPTION] Salle commune de Poufsouffle   Mar 10 Juil - 1:10



On accède à la salle commune de Poufsouffle par le couloir qui mène également aux cuisines de Poudlard. Après être passé devant la grande nature morte qui sert d'entrée à ces dernières, on trouve, du côté droit du couloir, une pile de grands tonneaux entassés dans un renfoncement de pierre plongé dans l'ombre. Le deuxième tonneau en partant du bas, au milieu de la deuxième rangée, s'ouvre lorsqu'on frappe au rythme de "Helga Poufsouffle"*. Un système de sécurité destiné à repousser tout étranger à Poufsouffle fait sauter le fond de l'un des autres tonneaux si l'on tape sur le mauvais tonneau ou si l'on ne respecte pas le nombre de coups. Un flot de vinaigre se déverse alors sur l'intrus.

À l'intérieur du tonneau, un passage au sol de terre battue monte en pente douce sur une courte distance, menant à une petite pièce ronde et confortable, au plafond bas, semblable au terrier d'un blaireau. La décoration de la pièce est joyeuse, dominée par le jaune et le noir, la couleur des abeilles, et rehaussée par la teinte de miel du bois soigneusement poli des tables et des portes rondes ouvrant sur les dortoirs des filles et des garçons (meublés de lits confortables au cadre de bois et recouverts de courtepointes en patchwork).

On y voit une profusion de plantes et de fleurs colorées, apparemment ravies de l'atmosphère qui règne dans la salle : divers cactus ornent des étagères de bois arrondies (pour épouser la courbe des murs), nombre d'entre elles dansant ou faisant des signes lorsqu'on s'en approche, tandis que des pots de cuivres suspendus au plafond laissent pendre des vrilles de fougères ou de lierre qui vous caressent les cheveux quand on passe au-dessous.

Au-dessus de la cheminée en bois (gravée sur toute sa surface de blaireaux dansants), un portrait représente Helga Poufsouffle, l'un des quatre fondateurs de Poudlard, portant un toast à ses élèves avec une minuscule tasse d'or à deux anses. De petites fenêtres rondes à ras du sol, au pied du château, laissent voir de magnifiques pelouses ondulantes parsemées de pissenlits, et parfois quelques pieds en promenade. Malgré ces fenêtres basses, la pièce semble constamment baignée de soleil.

* Le degré de complexité ou de simplicité de l'accès aux salles communes pourrait donner une idée très vague de la réputation intellectuelle de chaque maison. Poufsouffle possède un portail d'entrée immuable et il suffit de frapper sur le bon rythme pour se faire ouvrir. Les salles de Serpentard et de Gryffondor ont des systèmes d'accès aussi difficiles l'une que l'autre pour qui voudrait y pénétrer. La première a une entrée cachée, presque invisible, et des mots de passe variés, la deuxième est dotée d'une gardienne capricieuse et son mot de passe change fréquemment. Fidèle à sa réputation d'être la maison qui rassemble les élèves de Poudlard les plus agiles intellectuellement, Serdaigle possède une porte qu'on ne peut ouvrir qu'après avoir répondu à une question intellectuelle ou philosophique complexe.

Il ne faut cependant pas conclure de ce qui précède que les Poufsouffle sont des sots ou des incapables, bien qu'on les ait cruellement caricaturés comme tels en diverses occasions. De brillants cerveaux sont sortis de Poufsouffle au cours des siècles. Simplement, ces esprits raffinés étaient associés à d'exceptionnelles qualités de patience, une solide éthique dans le travail et une grande constance, autant de caractéristiques traditionnelles de la maison de Poufsouffle.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[DESCRIPTION] Salle commune de Poufsouffle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DESCRIPTION] Salle commune de Poufsouffle
» Aspect Salle Commune des Serpentards
» Devant la salle commune
» Recherche de la salle commune des Serdaigle
» Une nouvelle vie, de nouveaux amis [salle commune de Poufsouffle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: