AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Canard laqué & Chou à la crème [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Canard laqué & Chou à la crème [PV] Empty
MessageSujet: Canard laqué & Chou à la crème [PV]   Canard laqué & Chou à la crème [PV] EmptyMar 10 Juil - 14:25


Félix & Laurell



Aujourd'hui, Félix avait les yeux turquoise.

Le préfet des Poufsouffle était rentré de vacances la veille (un peu comme tous les élèves de Poudlard, ceci dit) et il effectuait donc ce soir sa première ronde de l'année. On lui avait attribué une nouvelle collègue, Félix ne savait pas trop pourquoi Samara avait décidé de ne plus être préfète (peut être pour se consacrer à ses études, il ne l'avait pas encore croisée pour lui demander) mais en tout cas c'était bel et bien Ava McCornik qui prenait sa relève.

Et en matière de relève, on pouvait dire qu'il y avait du turn-over chez les préfets ! Gale et Cameron McQueen avait été nommés respectivement à la tête de Gryffondor et de Serpentard, et Linoah, la cousine de Corey et de Laurell était arrivée à la tête de Serdaigle... pour le plus grand plaisir de Félix... En effet, quand le préfet des jaunes et noir avait croisé le regard de la nouvelle préfète des aigles d'un an son ainée dans le compartiment élite des préfets du Poudlard Express, son cœur avait raté un battement. Les Serdaigle, en soit, il adorait (il n'était pas proche de Corey pour rien) mais alors une fille qui était belle et qui n'était pas sauvage, c'était presque la perfection incarnée. Bon, soyons franc, des filles parfaites Félix en avait vu depuis son arrivée à Poudlard, Laurell, Annagovia et d'autres entraient d'ailleurs dans ses critères (il s'en était donc fait des amies fidèles, en toute logique) mais si elles réunissaient tous les critères, il ne pouvait l'ignorer.

Félix avait envoyé plus tôt dans la matinée (ils étaient loin d'avoir les même emplois du temps) un hibou à Laurell pour être sur de la croiser après les cours, dans les cachots. Il n'était pas spécialement fan des cachots en soit, ils étaient sombres et peu accueillants, mais ils avaient au moins l'avantage de vous laisser discutailler tranquilles sans que personne ne vienne vous déranger et puis c'était tellement charmant tout ces petits rats qui galopent partout.

Redressant sa cape de sorcier sur ses épaules (l'avantage en été pour les Serpentard, c'est que les cachots étaient un vrai paradis hivernal tellement il y faisait frais, l'inconvénient, c'était que tout le reste de l'année, les températures étaient quand même difficilement supportables en tee-shirt et en short Oui Félix est en tee-shirt et en short. Jaune et noir, oui, parfaitement) le jeune Français arriva au point de rendez-vous et fut ravi de constater que Laurell venait juste de sortir de sa salle commune et arrivait vers lui (sans savoir exactement où elle était, il en avait une petite idée).

« Mon canard ! »

Félix accéléra le pas et prit Hell dans ses bras, grimaçant légèrement quand son bracelet se coinça rapidement sur son poignet. Faisant voler la Serpentard, le préfet sourit, ravi de retrouver son amie fidèle. La complicité entre Laurell et Félix avait prit des proportions effarantes en seulement une année, c'était surement ce qu'on appelait les âmes amies, destinées à se rencontrer et à ne plus se perdre Dawn et Quentin, vous connaissez ?, jamais.

« Comment tu vas ? »

Félix se permettait des excentricités de toute sortes avec Laurell, déjà parce qu'il était assez à l'aise avec elle pour le faire et pour en rire, et surtout parce que la jeune fille faisait de même avec lui. Et depuis que Félix faisait des crises à fréquence plus ou moins régulière, comme hurler de douleur alors qu'on ne l'avait pas touché ou éclater d'un rire franc en plein moment sérieux, la belle verte et argent ne se privait pas pour se moquer de son ami. C'est ça aussi l'amitié.

(612)

PORRIDGE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Canard laqué & Chou à la crème [PV] Empty
MessageSujet: Re: Canard laqué & Chou à la crème [PV]   Canard laqué & Chou à la crème [PV] EmptyLun 16 Juil - 13:29

La rentrée n’était pas synonyme de joie et bonheur intense pour Laurell Heap. Cette dernière avait en effet (encore) connu le célibat cet été puisque sa formidable (ou pas) idylle avec Caleb avait (encore) pris fin. Cette fois, néanmoins, c’était lui qui avait voulu rompre. (Bon ok, elle l’avait peut-être un poil aidé, ça va hein, les critiques, si c’est pour dire des trucs méchants, on se les garde, non mais !). Bref, la raison de la rupture, cette fois-ci, venait de soucis familiaux. Hell avait présenté Caleb à son père, puisqu’elle l’avait invité chez eux et quand Caleb avait affirmé qu’elle ne rencontrerait pas ses parents à lui (sans doute avec un peu trop de conviction) la brune était très vite (trop même) montée sur ses grands chevaux. Et voilà comment mettre fin à leur superbe (<= ???) histoire.

Avec la rentrée, la jeune vipère était donc clairement plus occupée à surveiller qui parlait à son Caleb plutôt qu’à se réjouir d’être de retour (puis bon faut pas déconner, qui est content de venir taffer comme un débile profond, encore ??? Vivement la fin de l’école !). La sorcière avait quand même (encore heureux) le soutient de ses amis, et ça, c’était franchement génial ! En plus de ses cousins, Corey et Linoah, elle avait donc aussi son meilleur ami Felix, sa meilleure amie Caro et puis ses autres amis plus ou moins proches (et dans la catégorie plus se trouvait Cameron auquel elle confiait volontiers ses nombreux maux…).

Aujourd’hui, c’était avec son Blaireau (au sens maisonesque du mot, évidemment !!!) de meilleur ami qu’elle allait passer du temps. Ravie à l’idée de voir Felix, la brune ne tenait presque plus en place (presque parce que bon, il y avait quand même Caleb qui causait avec une fille là et ça l’énervait…). Quand elle quitta la salle commune, elle n’eut pas à parcourir beaucoup de mètres avant de se trouver face à son préfet favori (comment ça favoritisme ???). Elle s’exclama, en réponse :

« Mon chou à la crème !!!! »

Et se jeta vivement dans ses bras. Felix et Hell c’était une longue histoire, résumait en une année de connaissance (c’pas leur faute si ils se connaissaient pas avant !). Dès le début, le lien s’était formé, comme par magie (en même temps, on est à Poudlard, après tout…). Ca lui faisait un bien fou, d’être enfin avec lui.

« Tu sais que Caleb était en train de causer avec une pouffiasse ? Jvais le tuer ! Et je vais la tuer elle aussi, tiens, pas de jaloux ! Mais bon j’vais essayer de pas parler de lui, jte promets rien, hein, mais j’essaie ! »

Parce que le truc, c’était qu’une fois qu’Hell avait quelque chose en travers de la gorge… ben ça passait franchement mal ! Caleb en savait quelque chose, d’ailleurs (encore qu’il n’avait pas pu voir la brune en action en mode 100% furax… Il ne savait pas encore dans quel pétrin il s’était fourré !)

« Bon alors, tu me racontes quoi de neuf, beau gosse ? Jveux que ça croustille, j’veux que ça scintille ! Tu es prévenu ! »

Elle lui offrit un large sourire complice. Entre eux, c’était une amitié pure, solide et incroyablement bien bâtie, malgré le peu de temps depuis lequel ils se connaissaient. Ils se faisaient confiance, pourtant (même si très honnêtement, la brune ne voyait pas du tout ce qu’il faisait avec cette AGV de malheur (pour rappel, pour les non initiés, AGV=Annagovia=AnnaGrosseVache). Oui ça sent bon l’amour là, n’est-ce pas ???)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Canard laqué & Chou à la crème [PV] Empty
MessageSujet: Re: Canard laqué & Chou à la crème [PV]   Canard laqué & Chou à la crème [PV] EmptyLun 23 Juil - 10:35

« Calme-toi... Qu'est-ce qui s'est passé avec Caleb ? »

Si Laurell parlait de son petit ami de la sorte, c'était précisément parce qu'il n'était sûrement à l'heure actuelle pour une durée indéterminée qui n'allait très certainement pas durer longtemps, plus son boyfriend attitré. Laurell était rarement en pétard kof kof threuh mais quand elle l'était c'était qu'elle avait une bonne raison un peu comme Félix en fait, sauf que lui, il n'était jamais en pétard de l'être.

« Hélas rien de croustillant, de craquant, ni de pétillant pour toi ! Des vacances on ne peut plus normales, en somme... Enfin si l'on puit dire. »

Le bracelet de Félix lui ayant gâché une bonne partie de celle-ci, le français ne pouvait pas dire qu'il s'était spécialement amusé : c'était même tout l'inverse. Dès qu'il avait quitté Poudlard et jusqu'à son retour, le préfet des jaune et noir avait été au plus mal : une douleur intérieure l'avait tiraillé pendant 2 longs mois sans que personne dans son entourage ne puisse l'en guérir. Et il en avait vu, des spécialistes pour sa saleté de bracelet ensorcelé !

« Et toi, tu t'es bien amusé ?! »

Alors non, ne comptez pas sur lui pour commencer à se plaindre, c'était bien la dernière de ses envies. Félix détestait généralement attirer la pitié des autres et plus généralement attirer l'attention sur sa petite personne. C'était à lui de veiller sur les gens, et surtout pas l'inverse ! Après tout, il n'était pas préfet depuis toutes ces années (Beauxbâtons + Poudlard bien entendu) pour rien !

Les deux amis se mirent en marche dans les cachots et Félix passa naturellement son bras autour des épaules de Laurell juste pour faire enrager Caleb dans le cas où il sortirait des cachots à ce moment là tout en discutant. C'était un peu devenu un réflexe il avait toujours peur qu'elle parte quand il se mettait à lui parler, un acte parfaitement innocent qui traduisait assez bien leur complicité.

« Quelque chose me dit que tes vacances n'ont pas du être de tout repos. Tu as vu Corey ? Tu ne l'as pas trop embêté ? »

Félix était quand même assez intelligent pour savoir qu'entre son meilleur ami et sa meilleure amie, c'était bien la cousine qui cherchait généralement à taquiner, et non pas le sage et tranquille Serdaigle. Enfin, ça dépendait des fois, certes, mais généralement on assistait au même schéma...

Félix plongea ses yeux turquoise dans ceux de la jeune verte et argent et attendit qu'elle lui réponde en toute franchise elle. Pas que les yeux du français aient des pouvoirs spéciaux (à part le changement de couleurs), non, mais on mentait généralement moins quand quelqu'un vous fixait, yeux dans yeux.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Canard laqué & Chou à la crème [PV] Empty
MessageSujet: Re: Canard laqué & Chou à la crème [PV]   Canard laqué & Chou à la crème [PV] EmptySam 22 Sep - 10:53

Ce qui s’était passé avec Caleb ??? Immédiatement, les prunelles brunes de la jeune femme devinrent noires de colère. Sifflant entre ses dents, telles une véritable vipère en colère, elle répondit :

« Il s’est passé que Monsieur m’a largué. Voilà ! »

Bon c’était plus long que ça l’histoire, elle avait été un petit peu (beaucoup ?) chiante. Mais c’était sa faute à lui aussi, mince à la fin !!!! Il refusait direct qu’elle voit ses parents ! Ce n’était pas non plus comme si elle lui avait demandé sa main ou un truc du genre non plus… Elle trouvait juste ça bizarre qu’il ne veuille pas qu’elle rencontre ses parents… Et bilan : il en avait eu assez d’elle et l’avait tout simplement larguée. Ouai… Elle était furieuse, tout en étant profondément blessée dans son orgueil.

Elle laissa Felix lui parler de ses vacances… mais ce fut plutôt décevant au final… Il n’avait rien de franchement captivant à raconter, elle non plus, de toute façon en bref, ils ont des vies vraiment ch*antes.

« Bon tu n’es pas parti quelque part ? Pas fait un seul truc de folichon de ces deux mois ? tu as passé ton temps à roupiller ou quoi ? »

Ses vacances à elle ?

« Ben j’ai pas mal vu Line, on a fait des journées entre cousines… j’ai vu Corey et Chiya aussi, bien sûr… J’ai vu Caleb… Enfin bon bref. »

Pas vraiment envie de parler de celui qui était redevenu son ex, là d’un coup…


Ils marchaient dans les couloirs, le bras de Felix sur ses épaules. Les deux zigotos avaient très rapidement noués des liens profonds. Ils étaient très proches, et si certains se posaient quelques questions les concernant, eux se voyaient seulement comme des amis. Ni plus, ni moins. Aucune ambigüité malgré les doutes de certains. A la question de son meilleur ami sur son cousin, la Vipère le dévisagea avec des yeux de biches reflétant une innocence qu’elle était très loin d’incarner en réalité :

« Plait-il ??? Pourquoi embêterais-je mon cher et tendre cousin que j’aime plus que tout au monde ??? Je crois que tu es méchant avec moi, mon chéri. Je suis un ange. Tu entends ? Un ange. Je ne suis pas du tout le genre de fille qui taquine, ou qui embête. Tu dois confondre… »

Elle lui offrit un énorme sourire amusé. Halala, qu’est ce qu’on se marre…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Canard laqué & Chou à la crème [PV] Empty
MessageSujet: Re: Canard laqué & Chou à la crème [PV]   Canard laqué & Chou à la crème [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canard laqué & Chou à la crème [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canard laqué & Chou à la crème [PV]
» JE SUIS UN CANARD LAQUÉ !
» MAIGRET DE CANARD AUX POMMES ET MIEL
» Crème brûlée à la lavande
» Oeufs au lait ou crème caramel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: