AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤ Empty
MessageSujet: ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤   ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤ EmptyMar 10 Juil - 16:24


Cours de Botanique



¤ 1ère année à 5ème année ¤



    Chiya avait demandé si elle pouvait passer dans les matières obligatoires et on lui avait donné la botanique. Elle aimait bien les runes, ce n'était pas le problème, mais comme elle était à Poudlard et qu'elle n'avait pas une vie bien folichonne à côté, elle avait envie de faire plus qu'une option, quelque chose qui prendrait plus de temps que les runes. Même si sa spécialité à la base était plutôt l'histoire de la magie (au grand damne de sa cousine Linoah), elle aimait bien les plantes. A la voir, sophistiquée comme elle l'était toujours, on ne dirait pas, et pourtant... elle se débrouillait pas mal en potion aussi, et les deux matières étaient intimement liées.

    Pour le cours des premières à cinquième année, elle avait décidé d'étudier une plante qui n'était pas à proprement parler magique mais qui avait de nombreuses utilités en ingrédient additionnel : la verveine. Il y en avait un plan dans la salle de TP, mais elle ferait un TP commun aux deux niveaux, en premier lieu, il y aurait un cours théorique.

    Elle laissa les élèves s'installer et elle inscrit avec sa baguette magique le nom de la plante en latin, ou plutôt le nom de la grande famille de toutes les verveines (il en existait des tas de sortes) : verbenaceae.

    « Bonjour. » Dit-elle à tous les élèves froidement lorsqu'ils furent tous installés. Chiya n'était pas connu pour sa gentillesse avec les élèves, mais elle était juste et droite, même si ses punitions pouvaient aussi se montrer assez terribles. Pour punir, elle utilisait son pouvoir sur eux... Mais bon, maintenant cela faisait quelques temps qu'elle enseignait, les élèves savaient à quoi s'en tenir, et tant qu'ils étaient sages, tout se passait très bien.

    « Aujourd'hui nous allons étudier une plante qu'on nomme verbena. Connaissez-vous son nom courant ? » Elle attendit qu'une main se lève et poursuivit. « Cette plante est très connue chez les moldu pour ses propriétés médicinales, nous l'utilisons en magie pour certaines potions qui peuvent aussi avoir des usages médicaux mais pas seulement. J'aimerais que essayiez de deviner quelques-uns des usages que l'on peut faire en magie de cette plante. » Elle attendit une nouvelle fois que des mains se lève pour proposer des réponses.

    ***
    - Les élèves s'installent en classe.
    - Il n'y a pas de réponse toute faite pour la seconde question, il faut faire marcher votre imagination !
    - Vous obtenez 5 points tous les 400 mots.
Revenir en haut Aller en bas

Corey Heap
Indépendant

Parchemins : 465
Âge : 23 ans (8 janvier)
Actuellement : Commerçant vendant des jeux de société


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤   ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤ EmptyMer 11 Juil - 9:42

    Aujourd'hui, Corey avait cours de botanique.

    Jusque là, vous me direz, cela n'avait rien d'extraordinaire, bien au contraire, c'était même plutôt quelque chose d'assez basique. Il était encore en cinquième année, c'était à dire dans le cycle obligatoire, donc il avait forcément toutes les matières principales, dont la botanique. Ce qui faisait que ce premier cours avait quelque chose d'extraordinaire, c'était que maintenant c'était sa cousine qui l'enseignait. Avant, elle officiait pour les runes, donc il avait pris l'option pour l'encourager, maintenant, même plus besoin, puisqu'elle faisait une matière que tout le monde avait. Cela étant, était-ce une bonne chose ? Elle était encore plus sévère avec sa famille qu'avec les autres ! Enfin, heureusement, il était bon élève, assez du moins pour ne pas se prendre de gamelle, même avec un professeur exigeant.

    « Bonjour Professeur. » Il évita le clin d’œil, mais ça le démangeait.

    Pourtant, lorsqu'il vit le sujet du cours, il ne manquât pas d'être étonné. Il savait parfaitement de quel plante il s'agissait, mais il ignorait que l'on pouvait l'utiliser dans des décoctions magiques. Comme quoi, il avait encore des choses à apprendre. C'est dans cette idée qu'il rejoignit sa place, cherchant des yeux quelqu'un de sa connaissance. Le problème c'est qu'il était arrivé dans les premiers, du coup... Corey soupira et s'installa sur un tabouret avant de sortir ses affaires au grand complet : plume, parchemin et livre de botanique. Puisque le cours ne devait commencer que quelques minutes plus tard, il ouvrit le livre pour chercher dans les « v » ce qu'il pouvait dire plus tard dans le cours, il ne trouva rien de concluant et il y aurait parié sa chemise que Chiya avait fait exprès de choisir une plante comme celle-ci pour les pousser à réfléchir. Si elle avait fait sa scolarité à Poudlard, elle aurait sûrement été soit à Serdaigle, soit à Serpentard, exactement comme eux.

    Finalement, tout le monde arriva et s'installa. Sa cousine posa une question. Il n'aimait pas faire des suppositions, ce n'était pas scientifique et c'était absolument contre-productif... à son avis du moins. Il laissa donc le soin aux autres de répondre à sa place, regardant quelques mains se lever. Chiya leur donna la parole et il retint un bâillement. Il n'avait pas plus envie que ses camarades de subir les punitions made in Lorne. Elle avait déjà utilisé son pouvoir sur lui, ce n'était pas agréable, en plus, lorsqu'on se forçait à replacer ses souvenirs dans l'ordre, ça filait la migraine pour des semaines, donc non merci, il allait essayer d'écouter les autres jusqu'à ce qu'il y ait quelque chose à noter. Peut-être qu'il aurait pu trouver des idées s'il s'en était donné la peine, mais vous le connaissez, il était trop je-m'en-foutiste pour ça, en plus, il ne participait quasiment jamais dans les cours de Chiya, cela évitait qu'on dise qu'elle le favorisait ou un truc du genre. Il restait donc coi, c'était mieux pour tout le monde comme ça, puis, ses camarades avaient forcément plus d'imagination que lui (ce n'était pas le trait principal de son caractère, avouons-le).


{516}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Anonymous




¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤   ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤ EmptyMer 11 Juil - 14:38

Premier cours de botanique pour le petit Jamie. Son sac à dos sur le dos, il n'avait pas sa robe de sorcier sur lui, il faisait trop chaud pour. Il portait simplement son uniforme, un pull léger pour la saison, avec en dessous une chemise blanche, la cravate nouée autours du cou aux couleurs de Serdaigle et puis bien sur un pantalon au teint grisâtre comme le pull. Il gambadait dans le parc de Poudlard, un parc qui l'étonnait toujours par sa taille, il n'y en avait pas de semblable près de chez lui avec autant de verdure, mais aussi entouré par les montagnes. C'était vraiment un bel endroit. Les serres de botanique était situées elles aussi dans le parc, le petit garçon marchait dans leur direction. Accolées au château elles brillaient quasiment sous la lumière du soleil. Avant ce premier cours il ne s'y était encore jamais rendu, il espérait donc que malgré le soleil il ne fasse pas trop chaud à l'intérieur mais il comptait sur la magie pour permettre une température agréable, après tout des têtes refroidies arrivaient mieux à travailler que sous une chaleur infernale.

Il arriva devant la porte de la serre dans laquelle avait lieu le cours, respira profondément avant d'entrer et pénétra dans les lieux. Il y faisait une température des plus agréable pour son plus grand bonheur. L'endroit était joliment encadré de plantes, normale pour une serre. Il entra silencieusement dans la serre et s'installa à une place quelconque, mais pas trop éloignée du bureau du professeur pour qu'elle puisse malgré la petite taille du Serdaigle, le voir lorsqu'il lèverait la main quand elle poserait une question. C'était tout à fait dans les objectifs du garçon que d'être le meilleur, il n'y avait aucune raison pour qu'il ne cherche pas à l'être. Il avait travaillé durant tout l'été pour lire ses manuels de cours, il espérait donc être au point pour celui ci. Malheureusement pour lui lorsqu'il vit la plante, il ne se souvenait pas l'avoir lu dans son manuel et comprit alors, lorsque le Professeur Lorne expliqua qu'elle était plutôt utilisée chez les moldus, pourquoi de nom, il ne pouvait pas la connaitre. En revanche à l'aspect il l'a reconnut aussitôt après l'avoir bien observé.

Cette plante existait dans le jardin de la voisine des Mills. Lorsqu'il était malade et que la pharmacie était fermée, c'est grâce à cette plante parfois qu'il se rétablissait en fonction des maux qu'ils avaient. Il avait le nom sur le bout de la langue et c'est lorsqu'il l'entendit son nom latin qu'il s'en souvint. Il leva alors la main le plus haut possible près à répondre quand son professeur lui donnerait la parole. Il espérait que quelqu'un d'autre ne serait pas interrogé à sa place, il avait envie de montrer qu'il savait quelque chose. Lorsqu'il fut autorisé à parler il se leva et s'élança : " Je crois bien que c'est de la verveine. " dit-il. Il en était sur en fait, mais de dire qu'il croyait seulement lui donnait un peu plus de modestie. Deuxième question, Jamie était au taquet. Elle demanda quelques usages dans la magie de cette plante. Cette fois on parlait magie et de quelque chose que Jamie avait pu lire. Il se repassa son manuel en tête le plus rapidement possible en essayant de déceler le mot verveine dans une potion aux effets médicaux et trouva. Il releva la main et attendit qu'on l'interroge avant de dire : " Sa propriété astringente fait d'elle un des ingrédients modérément présent dans l'essence de dictame utile pour soigner les plaies. " expliqua-t-il. Un élément pompé dans son manuel, mais il n'avait pas honte de le connaitre par coeur, après tout il avait mis un peu de temps à tout retenir quand même.

( 630 mots )

TOUT COMPTÉ
PORRIDGE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤   ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤ EmptySam 28 Juil - 16:22



Encore un cours qui passionnait Ryan et dans le fond, on allait surtout finalement voir que c'était le simple fait d'aller en cours qui le passionnait hein. En apprendre plus, toujours plus, en apprendre davantage, encore et encore. C'était un réel plaisir, en fin de compte, et ça lui allait très bien d'ailleurs, si on voulait tout savoir. Tout l'univers de Poudlard le bouleversait, lui donnait envie d'en savoir plus, d'en apprendre davantage sur tout ce qui pouvait bien être en train de se passer et en réalité, ça lui allait, ça lui allait même très bien, en fin de compte, si on voulait tout savoir. Et ce n'était clairement pas lui qui allait en faire toute une histoire, ce n'était absolument pas son genre, de toute façon. Mais ouais, cette école avait un petit quelque chose de touchant, de passionnant aussi. Et on ne pouvait clairement pas lui en vouloir pour ce genre de chose, de toute façon. Enfin bon, on ne pouvait quand même pas lui en vouloir pour aimer cette école, pour pouvoir tout savoir, tout comprendre de cette école. Oui voilà. Et c'était parfaitement aussi simple que ça, en fin de compte, si on voulait vraiment tout savoir. Oui, et c'était même parfaitement aussi simple que ça, si on voulait vraiment tout savoir.

L'heure d'y aller finit par ne pas trop tarder et il sut oui, il sut parfaitement qu'il allait finir par être en retard. Il détestait la simple idée de ne pas être capable de se montrer à l'heure dans un cours. C'était débile après tout, ils étaient là, ils étaient dans une école et la seule et unique chose qu'ils soient vraiment en mesure de faire, c'était d'aller à ce cours, oui voilà. Aller à tous les cours, en fin de compte, si on voulait vraiment tout savoir. Et du coup, on ne pouvait pas vraiment dire que l'on puisse songer à autre chose. Il devait être à l'heure, il devait se pointer en cours à l'heure, point barre, c'était là la seule et unique chose qu'on leurs demandait. Alors pourquoi est-ce que certains élèves n'étaient pas en mesure de respecter juste un horaire, dans ce cas, il ne comprenait pas du tout et ça le dépassait genre.. Vraiment très fort, en faite. Enfin bon, Ryan n'était pas un moralisateur, et il laissait les autres faire tout ce qu'ils voulaient hein, ce n'était pas du tout lui qui allait se prendre la tête, en faite. Oui voilà, et c'était la seule chose qui comptait vraiment, en faite. Ca et seulement ça. Oui voilà.

Lorsqu'il arriva dans la salle de classe, il s'installa à une place disponible, sans trop réfléchir à savoir qui pouvait bien être assis là. Ca n'avait, d'ailleurs, pas la moindre importance pour lui, en fin de compte. Enfin bref, pour le reste, il était surtout hors de question pour lui de penser à ça, et ça rendrait alors les choses un peu plus simples. Du moins, c'était comme ça dans sa tête quoi. Ce qui n'était pas trop mal, dans le fond. Du moins, de son propre point de vu quoi. Oui voilà, et il n'y avait rien d'autre à penser, en faite. Là, installé sur sa chaise, à regarder autour de lui, il ne trouvait pas la réponse à la question. Trop triste. Mais bon, c'était ainsi. Il verrait bien pour la prochaine fois, la prochaine question. Mais oui, là, il avouait bien volontiers qu'il n'en avait pas la moindre idée.  « La verveine, c'est pas aussi pour les loups garous ? J'ai lu ça dans des livres.. ». Des livres de fantasy, avec des monstres et tout ça. Du coup, il n'était pas trop sûr de ce qu'il avançait. Surtout que ça avait été écrit par des moldus..
631
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤   ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤ EmptySam 28 Juil - 16:26



Ruby était ce genre de personne à aimer apprendre. Certes oui, aller en cours n'était pas facile, ça ne l'était jamais, d'ailleurs, ça ne l'avait jamais été, de toute façon, et ça ne le serait jamais. Après tout, lorsque l'on est enfant, on n'a pas forcément envie de se prendre la tête avec les cours, on a surtout envie de s'amuser, de faire la fête, de s'éclater, ce genre de chose quoi. Et c'était bel et bien la chose la plus importante, de toute façon. Ca et rien d'autre. Oui voilà. Ce n'était clairement pas une chose négligeable, de toute façon. Il fallait vraiment que les gens soient en mesure de le comprendre, même si ce n'était pas facile, et ça ne l'avait, de toute façon, jamais vraiment été, de toute façon. Un soupir s'échappa doucement de ses lèvres, sans qu'elle ne puisse vraiment s'en empêcher. Oh, elle ne comptait pas sécher le cours de botanique, ce n'était pas trop son genre. Enfin.. Ca arrivait bien sûr, ce n'était pas elle qui allait dire le contraire, qui n'avait jamais séché dans sa vie, de toute façon hein ? Mais allez, déjà, qu'on soit bien d'accord, c'était nul le cours de botanique non ? C'était carrément trop pourri. Ou du moins, elle n'y trouvait pas la moindre trace d'intérêt, en faite. Ce qui était.. Un peu pareil, d'une certaine manière.

Oui voilà, mais bon, après, que le cours lui plaise ou non, ce n'était clairement pas à elle de décider à quel cours elle irait ou auquel elle n'irait pas hein. Ce n'était pas à elle d'avoir ce choix, elle avait déjà la grande chance de se trouver dans une école telle que Poudlard non ? C'était surtout sur ça qu'elle devait compter. Et sur ça qu'elle devait se dire qu'elle n'avait pas le droit de faire des choses stupides alors qu'à tout moment, elle pouvait être renvoyée d'ici. Et ça, par contre, ça aurait été complètement débile, genre.. Vraiment quoi. Donc oui, elle préférait ne pas avoir à y penser, ne pas avoir à ce prendre la tête avec ça quoi. Et elle était parfaitement sûre que de toute façon, c'était mieux comme ça. Il n'y avait pas le moindre doute à avoir sur le sujet, oui voilà, c'était aussi simple que ça. Point barre.

C'est quand même en traînant les pieds qu'elle se dirigea vers la salle de classe et qu'elle prit place. Et c'est d'une oreille un peu distraite qu'elle écouta le cours. On ne pouvait pas vraiment dire que ce cours l'intéressait vraiment, de toute façon. Ca ne l'intéressait carrément pas non. Ce qui, en soit, n'était pas si bizarre que ça quoi. Ca allait même plutôt bien de soit, si on voulait vraiment tout savoir. Mais bon, ce n'était pas non plus comme si on pouvait y faire grand chose, malheureusement. Il fallait juste apprendre à faire avec, dans un sens. Et voilà qu'un crétin parlait de loup garou. Bon, okay, pas si crétin que ça. Pour un première année, il avait l'air de lire beaucoup.  « Je crois que c'est dans la littérature moldue ça. Du coup, ils n'y connaissent pas grand chose. Ils pensent avoir inventer des créatures eux.. ». Oui bon, okay, Ruby n'avait pas la moindre raison de se montrer désagréable sur les loups garous. Mais le fait qu'ils existent vraiment et que les moldus soient sûrs de les avoir créée, bah ça restait drôle quoi.. Sinon, pour cette histoire de verveine, aucune idée. Elle attendait juste que l'on donne une bonne réponse. Même pas sûr que le gars qui parlait de verveine ait eu raison, en plus de ça.
609
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤   ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤ EmptyMer 15 Aoû - 16:30

Aujourd'hui, Félix avait les yeux noisette.

Le jeune Félix McFall s'était pris d'affection pour la botanique dès ses premières années à Beauxbâtons. Le professeur qu'il avait était un professeur un peu loufoque, passablement obsédé par sa matière, amoureux des plantes mais tellement jeune et cool que Félix l'avait adopté en même temps que la matière qu'il enseignait.

Les plantes, c'était aussi le dada de Mrs McFall, la mère de papa et de Mme McFall, la maman de Félix : la génitrice du préfet et sa belle-mère s'était trouvé un point commun dans la passion des plantes et les avait considérablement rapproché. Au grand désarroi de M. McFall d'ailleurs, qui aurait préféré passer ses dimanches après-midi à faire autre chose que de voir les deux femmes de sa vie se salir les mains dans le jardin familial. Félix lui, trouvait ça plutôt amusant de faire pousser de ravissantes fleurs colorées à partir de simples graines, ça égayait un jardin et ça permettait de faire de jolis cadeaux personnalisés.

En arrivant dans les serres, Félix fut ravi de retrouver le professeur Lorne, qui était la cousine de Corey, de Laurell et de Linoah (on un truc dans le genre, ils étaient parents quoi) et se demanda même si en tant qu'amis des cousins, il aurait lui aussi (parce qu'on a beau dire que non, mais le piston inter-familial à Poudlard, tous les élèves ayant un parent professeur, y sont passés) la chance d'être favorisé. Le préfet ne pensait pas, ne l'espérait pas non plus (autant pour lui que pour les cousins, ce n'était pas juste) mais n'aurait cependant pas été contre recevoir un petit sourire discret entre deux paragraphes (après tout, il l'avait déjà eut comme professeur l'an passé et elle figurait parmi ses préférées !)...

« Bonjour professeur ! »

Pas de question du genre 'vous allez bien ?', non, parce que même si Félix mourrait d'envie d'être poli envers la professeur, il trouvait que les élèves qui se permettait de telles libertés, la plupart du temps, étaient des élèves qui voulaient de l'attention, et donc du piston : des faillots en fin de compte et les faillots ce n'est bon que quand c'est bien cuit. Et Félix n'était pas un faillot, il préférait de loin passer l'heure à zieuter ses professeurs pour éventuelles leur trouver des maux : fatigue, stress, etc et auquel cas allait les voir en fin d'heure pour voir si tout allait bien. Il était préfet après tout, le lien direct entre professeur et élèves, il devait donc veiller un peu sur les deux (même si on est d'accord que son boulot c'est quand même plus sanctionner les élèves rebelles qu'amener le café à Susan Bones ses professeurs).

Félix regarda la salle et fut ravi de constater qu'il était arrivé à l'heure, puisque seulement quelques élèves étaient présents. Félix ne reconnut que des Serdaigle et un seul Gryffondor et vit en dernier Corey, seul, il se dirigea donc naturellement, d'un pas nonchalant, vers lui. Félix n'était pas quelqu'un de sauvage et il trouvait déplacé de s'asseoir loin de son meilleur ami, parce qu'ils étaient - justement - amis et Félix savait se tenir en cours. Même à côté de quelqu'un qu'il aimait bien, il ne bavardait pas comme deux adolescentes amoureuses, non, à côté de lui, il ne pouvait pas lui faire du tort et on l'aurait bien compris, faire du tort c'était pas du tout ce que Félix voulait faire. Dans la vie de tous les jours. Tout le temps. A toute heure du jour et de la nuit., c'était contre tous ses principes, et ce même si le professeur était la cousine de l'intéressé.

« Respire, elle ne va pas te demander d'aller l'aider à nettoter les vases à la fin du cours... »

Félix ne savait pas trop comment il aurait réagit si sa cousine avait été un de ses professeurs. Assurément, ce n'était pas simple à gérer et bien que la situation soit assez délicate, Corey semblait assez serein il sent les 20 arriver, certainement !

Puis le cours commença : les élèves étaient tous arrivés et le professeur Lorne commença à lancer le sujet du cours et à poser des questions. Bien évidemment, Félix s'y connaissait en botanique. Il s'y connaissait également en potions : les cours pratiques c'était son fort, il adorait ça depuis toujours. Levant la main, le jeune homme attendit d'être interrogé et une fois fait, lança d'une voix audible et claire :

« L'essence de Dictame ne contient pas de verveine, puisque le Dictame est une plante à part entière et son essence n'est que le liquide qui en est extrait. En revanche on peut trouver de la verveine dans la Potions de Beauté. Elles sont d'ailleurs également utilisées en cosmétique, chez les moldus.»

C'était un petit Serdaigle qui avait donné la réponse du Dictame et Félix en fut surpris : A 11 ans, donner une réponse comme un 7ème année l'aurait fait, même pour un Serdaigle, ça surprenait. Félix doutait qu'un élève de 11 ans connaisse d'ailleurs la définition d’astringent, à moins de l'avoir sous ses yeux, ou de le dire au hasard. Ce qui dans tous les cas ne changerait rien à sa réponse : dans de l'essence de lavande, on ne pouvait trouver que de la lavande, et non de la camomille et du tilleul, puisque une essence à proprement parler était un liquide extrait d'une plante et non une potion, qui était un mélange d'ingrédients.

Monsieur McFall je vous aime bien, 50 points pour Poufsouffle Félix lança un coup d’œil rapide à la salle et porta enfin son regard sur le professeur Lorne. Pas qu'il avait peur de l'avis des autres mais il aimait bien voir la réaction des autres élèves pour voir si sa réponse coulait de source ou bien s'il l'avait sortir d'un vieux livre de recette de grand-mère. Apparemment, tout le monde avait sa petite idée sur la question et une Serdaigle et un Gryffondor, avaient même cité de la littérature moldu, ce qui était tout à leur honneur.

Félix ne pensait pas passer pour un de ces élèves qui apprenaient le livre avant d'aller en cours (ce qui était d'ailleurs tout à leur honneur, Félix s'étant arrêté à la moitié) ou qui tentaient pour tous les moyens de piquer la réponse à leur camarades, non, il était bon en potion et savoir quelques ingrédients de potions qu'on n'avait pas encore étudié relevait de la curiosité, c'était toujours intéressant de garder un ingrédient en réserve pour plus tard, on ne savait jamais !

Félix se tourna vers Corey, et lui lança à la volée, doucement :

« Balaise, moi en littérature moldue, je ne connais presque rien... »

Certes il connaissait les livres pour petit, mais dès son entrée à Beauxbâtons, le sorcier passait ses journées dans la bibliothèque à lire de long en large et en travers des ouvrages sur l'histoire magiques, sur les créatures, les plantes, les ministères, et les jeux. Bref, il y 'avait tant à savoir en littérature magique que le français avait laissé depuis longtemps tomber les livres moldus. Et puis il fallait dire qu'en plus de ça, quand les moldus parlaient de fantastiques, c'était assez caricatural et le peu d'informations qu'ils se faisaient sur les sorciers (sans connaître leur existence) était légères : une sorcière sur un balai, avec une verrue sur son nez crochu et un rire strident, c'était vrai pour quelques une, mais il ne fallait pas généraliser.

(1245)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤   ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤ EmptyDim 2 Sep - 12:02

    Les élèves commencèrent à donner des réponses que Chiya écouta avec intérêt même si toutes n'étaient pas justes.

    « Il s'agit bien de la verveine, 5 points pour Serdaigle, en revanche, l'ajout de verveine dans l'essence de dictame ne sert qu'à masquer l'odeur nauséabonde de la potion et n'a aucune utilité magique. On peut même s'en passer dans ce cas précis, mais je constate que vous avez bien appris vos leçons, félicitation. » Chiya rendait toujours à César ce qui revenait à César, pour un élève si jeune, c'était déjà une réponse excellente, elle manquait juste de précision.

    « La verveine ne protège pas des Loups-Garous, comme l'a dit mademoiselle Hummingbird, il s'agit d'un mythe moldu issu de la littérature, en revanche la verveine étant utiliser dans des rituels de protection, on peut protéger sa maison des intrusions en l'utilisant. » Chiya ne lisait pas de littérature fantastique moldu, elle ne voyait donc pas dans quel livre son élève avait pu voir ça, mais elle n'était pas de celles qui posent beaucoup de questions.

    « 5 points pour Poufsouffle monsieur McFall, on peut en effet utiliser la verveine pour la potion de beauté. Pour être précise, la verveine est bien utilisé en médecine magique de façon générale, mais elle n'est jamais l'ingrédient principal. En revanche, cette plante possède un pouvoir très important sur les sentiments, c'est pourquoi on la trouve dans les rituels de protection car elle peut repousser, et dans les potions d'amour car elle peut attirer. » Elle nota les informations qu'elle venait de dire au tableau d'un coup de baguette et continua à parler. « Pour être utilisée en magie, la verveine doit être cueillie au moment où l'étoile du chien monte, lorsqu'il n'y a ni lune, ni soleil. Sans cela, elle ne gardera que ses propriétés médicinales, bien connues des moldu. »

    Elle posa un paquet de feuille sur le bureau. « Maintenant venez prendre un questionnaire sur le bureau et faites le travail écrit. Vous avez vingt minutes. »


****
Même si aucun point ne vous a été donné officiellement pour votre réponse, vous en avez forcément gagné en ayant répondu, cela apparaîtra uniquement dans le décompte final.
Dans votre prochain poste votre personnage répond au questionnaire ci-dessous, mais irl vous me l'envoyez par mp pour ne pas donner les réponses à vos camarades !

Citation :

Question 1 : décrivez la verveine, à quoi ressemble-t-elle précisément ?
Question 2 : A quelle(s) divinité(s) associe-t-on la verveine ?
Question 3 : Qu'est-ce que l'eau lustrale ?
Question 4 : On prête parfois à la verveine un pouvoir divinatoire, pourquoi ?
Question 5 : A quoi sert de brûler de la verveine?

Note 1 : Vous pouvez envoyer un questionnaire incomplet.
Note 2 : Si votre personnage n'est pas encore arrivé en cours, il peut toujours le faire, en disant qu'il était là depuis le début, il ne peut seulement pas répondre aux questions du premier poste.
Revenir en haut Aller en bas

Corey Heap
Indépendant

Parchemins : 465
Âge : 23 ans (8 janvier)
Actuellement : Commerçant vendant des jeux de société


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤   ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤ EmptyVen 5 Oct - 11:01

    Lorsque Félix vint s'asseoir à côté de lui, Corey lui adressa un sourire avant de reporter son attention sur sa cousine. Il s'étonnait toujours de l'image que renvoyait Chiya auprès des élèves et là on ne fait pas référence aux nombreux fantasmes que sa plastique pouvait provoquer auprès des plus âgés des garçons de l'école et du fait que la femme droite et fière sur l'estrade était aussi sa cousine. Il avait beaucoup de différence d'âge avec elle (10 ans tout de même) donc il n'avait aucun souvenir de la jeune femme lorsqu'elle était enfant, mais il savait comment elle était dans le cercle familial et il n'avait jamais semblé à Corey que sa cousine soit quelqu'un de froid. Au contraire, il l'avait même toujours jugé hypersensible et très fragile. Mais à la voir comme ça, dans son rôle de professeur, il se rendait compte que ce n'était ni diplomate, ni professeur qu'elle aurait dû être, mais actrice. Elle jouait la comédie comme personne, et ces failles qu'il connaissait si bien n'étaient nullement visibles. C'était sûrement mieux pour faire cours, mais était-ce sain pour qu'elle guérisse de sa dépression ? N'oublions pas que Corey ainsi que Linoah et Laurell étaient dans cette école en grande partie parce qu'ils devaient surveiller Chiya. Enfin, surveiller, ce n'était peut-être pas le mot, mais disons la soutenir, puisque la jolie brune était en dépression grave depuis plusieurs années, et qu'au bout d'un moment, cela inquiétait tout le monde, même les plus jeunes comme Corey. Du coup, il gardait un œil sur sa cousine et tout à ses pensées, il en avait un peu oublié de suivre le cours. Il réalisa qu'il était parti complètement sur autre chose lorsque Félix lui adressa la parole et lui parla de littérature moldu.

    « Hein ? » répondit dans un chuchotement Corey qui semblait tout droit sortir d'un long sommeil. Comme Chiya posait ses yeux sombres sur lui, il colla sur ses lèvres un sourire hypocrite de bon élève et reprit une écoute plus attentive du cours. Il nota toutes les informations apportées par le professeur sur la verveine, rattrapant un peu ce qu'il avait manqué en se plongeant dans ses souvenirs. Ce n'était pas complètement sa faute, pour lui, faire des suppositions cela n'avait aucun sens, on lui demanderait de faire une expérience, alors là d'accord, mais avant ça, il ne voyait aucun intérêt à l'exercice des questions. Soit, cela faisait gagner des points, cependant il fallait croire qu'il n'était pas assez compétiteur pour se lancer dans la partie.

    Comme il était temps de passer à un travail écrit, Corey se rendit au bureau de Chiya et prit un questionnaire avant de retourner à sa place, livre ouvert et plume en main, prêt à travailler. Il espérait que le prochain cours serait un TP, il savait bien pourquoi Chiya avait commencé par de la théorie, c'était pour donner une base sur sa manière de faire cours, mais mettre les mains dans la terre, c'était quand même plus marrant. En plus, il y avait un nouveau plant de mandragore cette année, et comme à Salem ils n'avaient pas une serre aussi grande, il n'avait pas encore eu l'occasion d'en voir des vivantes, il espérait se rattraper cette année.


{540}
BLAGUE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤   ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤
» [1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu)
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]
» Cours d'Etude des Runes : 5ème Année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: