AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Bonjour Poufsouffle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

La vieil
avatar



MessageSujet: Bonjour Poufsouffle !   Lun 11 Sep - 19:50

Le professeur Chourave entra dans la salle commune de Poufsouffle, la maison dont elle était directice. Elle salua le moine gras, quelques élèves, et fit réunir tout le monde près de la cheminée.

Elle se dégagea la voix et parla.


- Bonjour à tous ! Comme vous le savez, je suis le professeur Chourave, votre directrice et votre professeur de botanique ! D'ailleurs, note à part, les cours ont commencé, et je serai ravie de vous y accueillir ! A propos de ma fonction de directrice, elle est semblable à celle de préfet. Je suis là pour vous communiquer des informations et pour savoir vous tenir. J'espère ne pas avoir à recourir à la discipline avec vous.

Voyez vous, ce qui me plairai, c'est que tout le monde me dise du bien de vous. En revanche, je peux donner des retenues, et je trouve cela beaucoup mieux que de retirer des points, puisque ainsi, vous ne pénalisez pas tous vos camarades. Donc à la moindre plainte d'un professeur ou d'un élève, retenue !

Petit point très pénible concernant la discipline achevé. Je déteste me faire passer pour la méchante. J'aime vivre dans la bonne humeur et la joie de vivre !

Maintenant je vous laisse à vos occupations et bonne journée !


Dernière édition par le Mar 12 Sep - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Bonjour Poufsouffle !   Mar 12 Sep - 19:02

Alexander écouta l'habituel discours de bienvenue de leur directrice et il ne prit pas la peine de lui dire que les préfets pouvaient très bien mettre des retenues si ça lui plaisait. D'ailleurs cette pensée lui fit voir le visage de Malefoy abominablement sale à cause de nombreuses retenus... mais non, il ne devait pas abuser de son pouvoir, ce serait mal.

Il soupira et sortant de ses rêves fixa un moment leur professeur et directrice. Il l'aimait bien mais elle avait vraiment un caractère à l'opposé du sien, il irait même jusqu'à dire qu'elle ressemblait un peu à Susan - en moins introvertie - bref des Poufsouffles tels qu'il les connaissait et tel qu'il les avait toujours imaginé... à mille lieux de lui.

Il sortit son carnet et y gribouilla un petit croquis à sa façon, il "croquait" souvent les gens et les lieux, 'était naturel chez lui de vouloir garder des traces... des souvenirs... mais jamais il n'utiliserait une pensine, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour Poufsouffle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard
» Match ¤3¤ Serpentard <VS> Poufsouffle
» MATCH #1 SERDAIGLE vs POUFSOUFFLE
» Adieu Haiti, Bonjour Dominicanie
» Sauvée par une Poufsouffle... Ouf, ou pas... [Yoko]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: