AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Un an plus tard [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Ste Mangouste

Parchemins : 1747
Âge : 25 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Estefania Kostas, Dahlia Lloyd, Tempérance Biel, Maximilien Bowman, Roy Bradley, Maïlys Di Bartolomeo, Faith Of Curty

MessageSujet: Un an plus tard [ PV ]   Mer 15 Aoû - 22:45


Un an plus tard
Emma & Charisma
© Belzébuth


Emma accueillait avec un certain soulagement l'arrivée de la première sortie à Pré-au-Lard de l'année. De l'enthousiasme aussi, étant donné qu'elle avait rendez-vous avec Charisma, et qu'elle n'avait pas vu la jeune femme depuis plus d'un an à présent. Il était évident qu'elles avaient énormément de choses à se dire, surtout si l'ancienne préfète en croyait ce que les lettres de la Russe lui avaient laissé entendre de sa vie actuelle. Cette correspondance s'était vue compléter d'informations communiquées par Nick, qui avait au moins le mérite de ne pas avoir changé de ce côté-là: il était toujours aussi bavard lorsqu'il s'agissait de ce genre de ragots. En cela, il lui rappelait énormément Mary (ou bien était-ce l'inverse ?), et parfois la (fausse) blonde se demandait si ce n'était pas ce qui l'avait initialement attirée vers sa nouvelle meilleure amie.

Si Emma était en l'instant en compagnie de Mary, cela n'était cependant pas prévu pour durer: en effet, la jeune fille avait un rencard, et allez savoir pourquoi, elle n'avait pas pour objectif de s'y coltiner Emma. Ce qui allait parfaitement à l'intéressée, qui n'était pas faite pour jouer les troisièmes roues du carrosse, et surtout, avait déjà ses propres plans pour la journée. Autant dire qu'elle n'était donc nullement dérangée par le programme de sa meilleure amie. Sauf lorsque celui-ci incluait qu'elle participe aux préparatifs. « Jupe bleue marine ou jupe taupe ? » Elle était plantée devant le miroir du dortoir, brandissant un vêtement dans chaque main. Emma soupira, puis ouvrit avec résignation la bouche pour répondre... Mais fut prise de court par Mary. « Oui, tu as raison, la jupe verte est largement plus adaptée pour un premier rendez-vous. » reprit-elle avec entendement, détournant les yeux du miroir pour aller chercher la jupe en question. « Pourquoi me poses-tu la question si tu ne me laisses jamais répondre ? » interrogea-t-elle en levant les yeux au ciel, faisant quelques pas vers la porte à présent que Mary était décidée. « Parce que ton avis compte pour moi ! » Avant que sa meilleure amie ne puisse continuer sur cette voie bancale, Emma lui lança un regard plus qu'éloquent. Elle soupira à son tour. « Mais, tu mets toujours trois heures à répondre, et en plus de l'air le plus blasé que j'ai eu la malchance d'observer dans toute mon existence. » Il n'y avait pas vraiment moyen de contester sur ce coup là. « Bref, n'oublie pas le code, si je me gratte le nez lorsque tu me croises, c'est que le rencard est barbant et que j'ai besoin d'une porte de sortie. Et utilise un mensonge crédible cette fois ! » lui intima-t-elle avec légèreté. « Les empoisonnements au doxycide sont très fréquents dans les vieilles demeures sorcières, il était parfaitement plausible qu'un de tes grands oncles en ait sniffé une trop grande quantité et se retrouve en cure de désintoxication, nécessitant ton attention immédiate. » répliqua-t-elle d'un air farouche, les bras croisés sur sa poitrine, visiblement toujours pas remise de cette débâcle. « C'est cela oui. »

Emma fit le chemin jusqu'à l'entrée de Pré-au-Lard en compagnie de Mary, qu'elle laissa alors en compagnie de son rencard du jour, un malheureux Poufsouffle qui ne savait vraisemblablement pas à qui il avait à faire. A ses risques et périls ! La blonde continua sa route jusqu'à Scribenpenne - son point de rendez-vous avec Charisma -, évitant de trop s'attarder devant les vitrines et risquer de croiser quelqu'un qu'elle connaissait (au hasard, Nick, ou encore Samuelson). Elle ne voulait pas non plus poser les yeux sur des détails qui pourraient lui rappeler son père (et Merlin savait que c'était atrocement difficile: elle le voyait partout) et lui feraient alors dangereusement perdre ses moyens. Elle devait être en contrôle aujourd'hui: pas de crise panique avant de revoir Carry. Elle arriva devant la vitrine du magasin de plumes et sourit à la vue de la jeune Russe. Elle était ô combien heureuse de la revoir après tout ce temps. Trop de temps. « Carry ! » Emma n'était elle-même pas particulièrement fan des démonstrations physiques d'affection, mais elle s'accorda malgré tout un instant pour serrer Charisma dans ses bras (même si son ventre rond obstruait un peu la route), ne se laissant pas le temps de se demander si peut-être, Carry entretenait elle aussi de l'amertume à son égard et ne souhaitait donc aucunement un tel privilège. Mais d'après le ton de ses lettres, ça ne semblait pas être excessivement le cas. Elle verrait bien. « Je suis tellement heureuse de te revoir, si tu savais... Au fait, est-ce que ce n'est pas trop risqué pour toi d'être ici ? Avec tout ce qu'il se passe avec Andrew ? Je dois t'avouer que je suis un peu perdue... » continua-t-elle d'un air concerné. Elle avait sérieusement besoin qu'on la briefe précisément concernant les évènements qui avaient pris place pendant son absence, parce que depuis son retour, elle était assez larguée. Et si sa toute nouvelle capacité à décrocher d'une conversation dès qu'elle durait plus de cinq minutes n'aidait certainement pas, elle était convaincue que ce n'était pas que ça. Elle avait manqué beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 721
Âge : 26 ans [27 mai]
Actuellement : Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Un an plus tard [ PV ]   Sam 18 Aoû - 21:35

    Charisma n'avait pas vu Emma depuis un peu plus d'un an. A l'époque, elle était encore avec Enry et élève à Poudlard... autant dire qu'en si peu de temps, les choses avaient beaucoup changé pour la jolie brune : future maman, avec Axel pour papa et surtout jeune adulte. Depuis très jeune, Carry avait décidé de devenir auror. Malheureusement, c'était complètement incompatible avec une grossesse, elle avait donc repoussé sa formation. Cela avait été sa deuxième grande décision après celle de garder le bébé. Puisqu'elle devait être mère, elle ferait passer la sécurité de l'enfant bien avant la sienne, aussi tête brûlée puisse-t-elle être parfois. Sans cela, elle n'aurait jamais accepté ce deal avec elle-même d'attendre la naissance du bébé pour détruire le contrat qui faisait d'elle la propriété d'Andrew. Dans l'immédiat, elle le fuyait, cela lui semblait être le mieux, et puis, au fond, elle avait d'autres chats à fouetter. Elle essayait à se faire à tous les changements de son existence, dont la stabilisation de sa relation avec Axel... ce qui n'était pas si facile quand on connaissait Charisma et sa gestion – toute personnelle – des sentiments.

    *Tu es bien joyeuse* remarqua la Voix alors que Carry arrivait devant le lieu de son rendez-vous avec son amie. *C'est que je n'ai pas vu mademoiselle Carter depuis très longtemps. Écrire, ce n'est pas pareil !* Au demeurant, elle savait tout de ce qui se passait à Poudlard. Nicolas lui écrivait de longues lettres à ce propos, quant à ses autres amis, elle avait réussi à voir Elyna récemment, et elle voyait aussi Damon. Pour Tosca et Eva-Rose, c'était plus compliqué, la première était aux États-Unis, quant à la seconde, elle bougeait trop pour que Carry puisse la suivre !

    « Emma ! » Elle serra la jeune fille dans ses bras même si ce n'était plus si aisée qu'autrefois. Carry n'était plus qu'à deux mois de la délivrance (qui en serait vraiment une, elle se sentait comme une baleine échouée, sentiment qui ne s'améliorerait pas avec le temps qui passerait), elle avait déjà un très gros ventre comparé à ce qu'elle était avant.

    « Ne vous inquiétez pas, cela devrait aller, il y a beaucoup trop de sorciers ici pour qu'Andrew essaie quoi que ce soit si jamais il essayait de venir... ce qui n'est probablement pas le cas. Aux dernières nouvelles, il me cherche en Russie. » Alors qu'elle n'avait pas mis un seul bout de pieds en dehors du Royaume-Uni, comme quoi, il la connaissait vraiment mal alors qu'il l'avait « élevé » pendant plus de dix ans.

    Elle sourit à son amie. Carry avait beaucoup plus d'expressions qu'autrefois sur sa palette. Les hormones y était pour beaucoup, le passage à l'âge adulte faisant le reste. Bon, Carry ne serait jamais une bout-en-train mais personne n'en demande tant !

    « Et je ne suis pas moins perdue que vous... vous êtes revenue à Poudlard finalement... et avec une autre fille, c'est cela ? J'aurais vraiment aimé pouvoir vous voir cet été, mais avec le bébé... c'était difficile. » Elle tapota amoureusement son ventre. Elle ne savait pas encore si ce serait un garçon ou une fille, elle voulait se laisser la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ste Mangouste

Parchemins : 1747
Âge : 25 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Estefania Kostas, Dahlia Lloyd, Tempérance Biel, Maximilien Bowman, Roy Bradley, Maïlys Di Bartolomeo, Faith Of Curty

MessageSujet: Re: Un an plus tard [ PV ]   Jeu 23 Aoû - 13:15

Emma tâchait sérieusement de ne pas jeter de coups d’œil trop indiscrets en direction du ventre rond de Charisma, peu désireuse de mettre son amie mal à l'aise. Mais c'était plus fort qu'elle, la situation était tellement bizarre pour elle ! Elle n'avait même pas fini ses études, et Carry n'avait qu'un an de plus qu'elle. Être enceinte à cet âge là lui paraissait surréaliste. Et pourtant, elle en avait la preuve sous les yeux. Pas qu'elle ait douté de la parole de Carry (ou même de Nick, d'ailleurs), la jeune Russe était célèbre pour sa franchise (et son étrangeté, mais ça, c'est une autre histoire). La vie de son amie lui semblait désormais être à des lieues de la sienne. Carry devenait une adulte, et Emma restait empêtrée dans ses histoires d'antan.

Elle se mordilla la lèvre lorsqu'il fut question d'Andrew, encore trop peu familière avec toute cette histoire et franchement inquiète à l'idée que le tuteur de la jeune fille puisse se trouver à Pré-au-Lard. Elle avait peut-être foi en ses capacités, elle n'en oubliait pas pour autant qu'elle n'était qu'une élève de dix-sept ans à peine, pas franchement en contrôle de ses émotions et présentant une forte tendance à paniquer lorsqu'elle était prise de court. Donc, elle n'était pas exactement la personne la plus adaptée pour s'attaquer à ce type, de son point de vue. Elle était prête à le faire, mais pas rassurée à cette idée, et pas très confiante concernant l'issue qu'aurait un tel scénario. De toute façon, d'après Carry, son tuteur était à l'étranger, et qui plus est, ayant initialement choisi de devenir une auror, elle n'avait probablement pas besoin d'Emma pour se défendre contre qui que ce soit, à la base. En l'occurrence, les choses étaient un peu différentes. Il y avait un être de plus à protéger. « Si tu le dis. En Russie, vraiment ? Tu t'y étais rendue récemment ? » interrogea-t-elle d'un air intrigué. « Tout est vrai alors, hein ? Tout ce que Nick m'a dit et tout ce que tu m'as écrit. C'est tellement dingue... Le bébé se porte bien ? Que disent les médecins ? » continua-t-elle en se permettant un regard vers le bas, toujours pas habituée à cette nouvelle (et temporaire) présence. Carry enceinte. C'était la chose la plus étrange qu'elle avait vu de toute son existence.

Elle se tritura les mains lorsqu'il fut question d'elle, moins à l'aise à l'idée de discuter de sa propre vie. « Oui, je suis revenue... Avec une amie, effectivement. Elle était d'ici elle aussi, je ne m'en souvenais pas cela dit. C'était plus facile ainsi à vrai dire, je ne sais pas trop comment j'aurais géré les choses si j'étais revenue toute seule. » avoua-t-elle doucement. Poudlard n'était plus tout à fait l'école qu'elle avait quittée, et elle avait bien eu besoin du renfort de Mary lors de son retour. C'était elle, le visage familier à présent. « Moi aussi, mais je comprends tout à fait tu sais, c'est normal. Et puis, j'ai eu la visite de Nick cet été, c'était déjà beaucoup à intégrer. » reconnut-elle dans un soupir. C'était peu de le dire. Peu après s'être exprimée, elle regretta d'avoir évoqué le nom de son ancien petit-ami, consciente de s'engager en terrain instable, mais elle savait aussi qu'elle serait amenée à en parler de toute manière, Carry étant aussi amie avec le jeune homme. Conservant le vague espoir de garder contenance, et également pour se donner quelque chose à faire tandis qu'elles parlaient, Emma fit un signe vers l'enseigne de la boutique à côté d'elles. « Ça ne te dérange pas si on entre ? J'ai besoin d'une nouvelle plume. » Ce disant elle poussa la porte de Scribenpenne, la gardant ouverte pour laisser le passage ouvert à Charisma. Rien de mieux qu'une odeur d'encre neuve pour apaiser les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 721
Âge : 26 ans [27 mai]
Actuellement : Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Un an plus tard [ PV ]   Sam 25 Aoû - 18:13


    « Non. Je suis russe. » Dit-elle brièvement en réponse au questionnement de son amie. Si son bébé lui avait apporté un peu de douceur, elle était toujours un peu frileuse lorsqu'il s'agissait de parler d'elle, ou plus exactement, de son passé. Le présent ne la dérangeait pas vraiment puisqu'elle le gérait. Pas toujours bien, pas toujours dans les normes, mais elle avait le choix. Quand elle avait été vendue à Andrew, on ne lui en avait laissé aucun, elle avait été obligée de le suivre en Angleterre, définitivement déracinée de son pays natal. Pour dire, elle n'était même plus très sûre de parler correctement la langue.

    « Il doit penser que j'ai été retrouvée ma famille. » Explicita-t-elle au cas où sa réponse, courte, aurait été mal interprétée par son amie, prompte à se faire du soucis. Si preuve il fallait, il suffisait de voir sa réaction par rapport à Andrew. Carry était bien moins inquiète, pour tout dire, même si elle se cachait pour le bien du bébé, si l'affrontement devenait inévitable, elle n'aurait aucun scrupule à sortir sa baguette et à l'affronter. Axel ne pourrait rien y redire, pas plus que tous les autres (Damon par exemple), puisqu'elle aurait été obligée de se défendre. Qu'elle ne cherche pas les ennuis était déjà bien, fuir devant le danger n'était pas dans sa nature profonde.

    « Tout est exactement vrai au mot près j'en ai peur. J'ai folâtré avec Axel, ce qui, jusque là, restait dans l'ordre des choses puisque j'avais quitté Enry plus ou moins pour lui... mais nous avions tellement attendu que nous n'avons pas fait assez attention, en résulte mon état actuel. » Carry n'était pas du genre à tourner autour du pot ou à se chercher des excuses. Elle n'avait pas fait attention, Axel non plus puisqu'il était quand même à moitié responsable, et maintenant il ne restait plus que quelques semaines avant qu'ils ne deviennent parents d'un petit bout de chou. Quant au petit bout lui-même, après un léger instant de silence où Carry écouta les voix murmurer (comme d'habitude), elle prit la peine de rassurer son ami. Tout le monde se portait très bien ! « Et les médecins disent que je suis dans une forme olympique et le bébé aussi. Vous n'avez aucune raison de vous inquiéter pour nous deux. » D'autant que pour ce qu'en savait notre brunette, son amie avait déjà bien assez à penser pour elle seule. Charisma s'en voudrait qu'elle se préoccupe de son cas, elle se débrouillait plutôt bien. Au début ça avait été un peu compliqué, voire difficile, mais c'était derrière elle tout ça.

    « Je suis au courant pour la visite de monsieur Jones. » Logique, elle en était la cause. Charisma ne montra aucun sentiment à ce sujet, elle avait toujours été douée pour ne rien dévoiler de ce qu'elle pensait. En réalité, elle était plutôt du côté de Nicolas en ce qui concernait la rupture de ses deux amis. Enfin du côté était un bien grand mot, elle ne jetterait pas la pierre à Emma, seulement, elle ne la féliciterait pas non plus. C'était du beau gâchis ! Surtout que Nicolas se retrouvait à sortir avec une fille sortie d'on ne sait où alors que Carry aurait parié son bracelet qu'il était toujours amoureux d'Emma !

    « Non, non, entrons. » Elle suivit son amie à l'intérieur mais, tandis que cette dernière choisissait, elle lui posa délicatement la main sur l'avant-bras. « Vous savez, je pense que vous avez bien fait de revenir. » Elle laissa cette phrase planer quelques instants entre elle avant de se pencher sur une plume comme si de rien n'était et d'ajouter « Je préfère que vous puissiez rencontrer mon enfant lorsqu'il sera né plutôt que de vous envoyer une simple photo. » Charisma ou l'art de tout dire et de ne rien dire à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ste Mangouste

Parchemins : 1747
Âge : 25 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Estefania Kostas, Dahlia Lloyd, Tempérance Biel, Maximilien Bowman, Roy Bradley, Maïlys Di Bartolomeo, Faith Of Curty

MessageSujet: Re: Un an plus tard [ PV ]   Mar 28 Aoû - 14:54

Emma savait que Carry était Russe, son nom de famille ne l'aidait en effet pas vraiment à dissimuler ce fait, et surtout, elle connaissait la jeune femme depuis de longues années à présent, elle ne pouvait donc ignorer ses origines. Ce n'était par conséquent pas ce qu'elle voulait dire en l'interrogeant concernant la Russie. Le fait que Charisma soit Russe n'induisait pas forcément que son tuteur aille l'y chercher là-bas, surtout si elle ne s'y était pas rendue depuis de nombreuses années. D'où la question. Mais son amie ne tarda pas à détailler quelque peu sa première réponse, et Emma acquiesça donc, tâchant d'assimiler toutes ces informations. « Oh ok, je vois. Et eux ne risquent rien, dans ce cas ? » demanda-t-elle, soucieuse, avant de se reprendre, bien consciente que son amie s'était montrée peu loquace précédemment: « Désolée si tu ne veux pas en parler, je comprendrais il suffit de le dire. Ou même d'ignorer ma question. » s'empressa-t-elle d'ajouter. Et Carry était bien placée pour savoir qu'en effet, elle comprendrait, étant la première à éluder les questions trop personnelles autrefois.

Elle n'aurait jamais cru entendre Charisma Kostovak employer le mot folâtrer (et encore, ça restait soutenu par rapport à d'autres termes qui en étaient les synonymes), mais Emma songea qu'elle n'était plus à la surprise près. Et puis, après tout, il fallait bien qu'elle ait fait quelque chose pour être enceinte. La blonde était suffisamment âgée pour savoir que les bébés ne naissaient pas dans les branchiflores. « D'accord... Je dois t'avouer que j'ai eu du mal à croire Nicolas lorsqu'il m'a raconté tout ça. Et en ce qui concerne Enry... Plus aucune nouvelle ? » interrogea-t-elle un peu nerveusement. Elle n'avait pas été là lorsque tout ce remue-ménage avait pris place, alors elle ne savait pas trop sur quel pied danser. Visiblement, Carry était heureuse avec Axel, mais elle ne connaissait pas suffisamment le jeune homme pour pouvoir avoir une véritable opinion de lui. En revanche elle avait connu Enry, mais ne le portait pas plus que ça dans son cœur.

Le silence qui suivit n'inquiéta pas Emma, qui reconnut l'expression que Carry affichait lorsqu'elle parlait aux 'voix'. Après l'avoir côtoyée pendant pratiquement toute sa scolarité, l'ancienne préfète avait fini par s'habituer à ces occasionnels temps de latence, aussi étrange cela puisse-t-il paraître. Elle sourit avec soulagement lorsque la jeune femme finit par lui annoncer que niveau santé, tout allait bien. C'était l'essentiel, en l'occurrence. « Vraiment ? Tant mieux, ça me rassure. Tu sais quand il doit naître approximativement ? » Ce qui serait finalement bon à savoir, au cas où c'était prévu pour genre, maintenant. Parce qu'Emma n'était pas psychologiquement prête à faire accoucher Charisma. Ou faire accoucher qui que ce soit de quoi que ce soit d'ailleurs. Non merci. Elle passait volontiers son tour.

Emma n'ajouta rien concernant la visite de Nick. Elle savait bien sûr que c'était Charisma qui avait prévenu le jeune homme de son retour, n'ayant elle-même communiqué cette information qu'à son amie. Mais elle ne se sentait pas vraiment en mesure de lui en vouloir, surtout lorsqu'elle était consciente que la Russe avait fait ce qu'elle-même aurait dû être capable de faire. Prévenir Nick. Ce n'était pas si compliqué que ça, pourtant. Sauf que ça lui avait semblé être impossible à réaliser sur le coup. Alors au fond, elle devait sûrement être reconnaissante à Carry, qui leur avait permis d'éviter le pire. Emma voulait croire qu'elle aurait envoyé d'elle-même une lettre à Nick peu après son retour, mais elle ne pouvait pas vraiment en être certaine à 100% maintenant que les dés étaient déjà jetés. Soupirant, elle entra dans le magasin de plumes, Carry sur les talons. Son attention étant consciencieusement focalisée sur les articles présentés devant elle, Emma tressaillit lorsque la main de son amie se posa sur son épaule. A ses paroles, la blonde sentit sa gorge se nouer. C'était précisément le genre de phrase qui voulait tout dire, sans pourtant rien concéder de particulier. Elle se tut pendant quelques instants, sa main figée au-dessus du présentoir, avant de se tourner doucement vers Charisma, penchée sur une plume comme si de rien n'était. « Oui, moi aussi. » répondit-elle finalement d'une voix hésitante. Elle ne voyait pas quoi dire d'autre sans risquer de perturber le calme déjà fragile qu'elle avait réussi à instaurer en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un an plus tard [ PV ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un an plus tard [ PV ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il n'est jamais trop tard pour vivre ses rêves [ Étoile Brillante ].
» apres l' heure, c'est trop tard
» europe ? je voulais être seule mais trop tard, j'étais déjà née.
» Tôt ou tard ici bas, tout se paye. [PV Molly]
» One Piece 2 ans plus tard. [Ya du Spoil, vous m'croyez pas ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: