AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 [ Terminé ] Rumour has it

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Roy Bradley
Roy Bradley
Ministère

Parchemins : 515
Âge : 24 ans {06/06/1990}
Actuellement : Apprenti Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter


[ Terminé ] Rumour has it  Empty
MessageSujet: [ Terminé ] Rumour has it    [ Terminé ] Rumour has it  EmptyJeu 23 Aoû - 0:10


Rumour has it
Joy & Roy
© code; Belzébuth, gif; indru


Roy était monté à la Volière, une lettre (en relativement bon état, pour une fois) à la main. Non, il ne s'agissait pas d'une missive pour ses parents, bien qu'il lui arrivait aussi souvent de s'en charger les années précédentes. Mais en l'occurrence, le parchemin était bien trop lisse et son écriture trop soignée pour qu'il soit adressé aux deux concernés. Lorsque le petit Poufsouffle se montrait aussi appliqué, quelque chose se tramait forcément. Dans le cas présent, il s'agissait de son bon de commande pour les Farces pour Sorciers Facétieux, qu'il s'apprêtait avidement à confier à son hibou Gérald. En effet, on n'avait jamais trop de matériel, et il savait par expérience que le colis qu'on lui renverrait serait emballé de manière à ne pas alerter l'attention de Rusard: il ne risquait ainsi absolument rien. Bien sûr, si celui-ci était amené, par un malheureux hasard, à se balader dans la Volière au moment même où il y poserait les pieds, Roy utiliserait l'excuse que lui offraient ses parents. Mais la vérité était que ces derniers temps, cet exercice ne l'attrayait plus autant qu'avant. Ses parents le soupçonnaient toujours (et à raison) de préparer quelque chose, et il ne voyait pas vraiment quoi leur raconter.

Bien sûr, il aurait pu leur parler de ces premiers mois de retour au château, de l'arrivée de nouveaux élèves, dont Maïlie avec qui il avait sympathisé et qu'il trouvait positivement gentille et jolie, de la rupture de Joy et Kolia, de la nouvelle coupe de cheveux de Pandore, du superbe brushing de Miss Teigne et on en passe et des meilleures, mais il n'éprouvait plus l'envie de se confier à ses parents. Et puis, même avant, malgré le fait qu'il était un véritable moulin à paroles, c'était Romilly sa confidente, pas eux, alors il ne jugeait pas vraiment transgresser de règle. Il correspondrait avec eux plus tard. Pour l'instant, il avait plus urgent à faire. C'est beau d'avoir des enfants. Qui plus est, le petit Poufsouffle avait demandé à sa meilleure amie de le rejoindre à la Volière, étant donné qu'ils étaient censés se voir cet après-midi, et qu'il savait que sa salle commune se trouvait elle aussi en hauteur. On est bien informé ou on ne l'est pas. Certains tableaux devenaient un peu trop bavards lorsqu'on les flattait en bonne et due forme.

Après avoir attiré son hibou à lui à grands renforts de Miamhibou (le volatil, contrairement à son propriétaire, semblait présenter une personnalité bien plus posée, voire carrément végétative à moins que Roy ne l'ait achevé à force de le gaver de nourriture), le petit brun lui confia son bon de commande bien plié et cacheté, puis fourra les mains dans ses poches, faisant le tour de la pièce en attendant l'arrivée de Joy. Il lança un regard suspicieux à une chouette dont la tâche blanche sur le dos lui rappelait énormément le 'T' brodé sur les robes des membres de l'équipe des Tornades de Tutshill on est dingue ou on ne l'est pas, puis en repéra une autre, à l'étrange couleur violette. Huhu. La plume empoisonnée. Il leva les yeux au ciel et s'en détourna lorsqu'il entendit des bruits de pas provenant de l'escalier se situant à proximité. Roy portait un dédain profond à l'égard des rumeurs que faisait circuler cette amatrice de potins sortie de nulle part. Il n'aimait pas les racontars, et ne croyait que ce qu'il voyait, si bien qu'il se faisait un devoir de ne pas écouter ce que racontait la plume empoisonnée lorsqu'il avait le malheur d'être là, et avait même réussi à manquer la quasi totalité de son dernier passage, trop occupé à se faire tirer les oreilles par Rusard pour être à l'heure au déjeuner. Pour une fois que l'haleine fétide de l'affreux concierge servait à quelque chose !

« Salut Joy ! » lança-t-il en venant à la rencontre de sa meilleure amie, un sourire jovial aux lèvres. Il n'était pas heureux qu'elle ait rompu avec Nikolaï, surtout étant donné qu'il ne savait même pas précisément pourquoi (elle se montrait étonnamment vague à ce sujet elle ne maîtrise pas encore bien la langue c'est pour ça), mais malgré tout, il restait un peu soulagé de ne plus avoir à rivaliser avec un petit-ami. « Comment ça va ? Désolé de t'avoir fait venir jusqu'ici, mais au moins j'ai pu envoyer ma lettre le temps que tu arrives on peut repartir, mais merci d'être venue ! En plus, j'aime bien la vue, c'est plutôt joli en hiver. » détailla-t-il en désignant du pouce le paysage derrière lui. Le seul problème étant qu'il faisait frais, or, la Volière était excessivement aérée, et pas réchauffée le moins du monde on se demande où va tout l'argent du contribuable, certainement pas dans des radiateurs magiques en tout cas ! « Quoi de neuf ? » interrogea-t-il, limitant le flux de paroles, pour changer, et aussi parce qu'il savait que c'était plus simple pour elle. Moins il jouait les Éclairs de Feu lancés à toute vitesse dans une feinte de Wronski, mieux ça valait. Et deux références au Quidditch dans le même post, deux ! Qui dit mieux ?


Dernière édition par Roy Bradley le Sam 22 Sep - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 845
Âge : 14.07.1990 - 23 ans
Actuellement : Employée/Héritière Chaudrons & Apoticarius


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy


[ Terminé ] Rumour has it  Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé ] Rumour has it    [ Terminé ] Rumour has it  EmptyJeu 23 Aoû - 10:26


Joy vivait une fin d’année insupportable, réellement. Quand elle avait rompu avec Kolia, qu’elle lui avait dit qu’elle ne pouvait plus être avec lui, elle savait qu’elle lui avait fait du mal, et elle s’en voulait. Cependant, elle savait que cela était la meilleure chose à faire, pour lui comme pour elle. Parce qu’elle ne l’aimait plus non, et au final, elle en était même venue à se demandé si elle l’avait un jour aimé autant qu’elle n’aimait celui pour lequel elle avait tout arrêté. Roy Bradley, Poufsouffle de son état et trublion en chef de sa maison, était la raison de cette rupture, quand bien même Nikolaï n’en savait rien, et que Roy non plus d’ailleurs. Joy avait bien parlé d’un autre garçon à Ruby, mais elle n’en n’avait pas dit plus. Elle n’avait pas dit qui il était, ni dans quelle maison il se trouvait. Elle avait juste dit qu’il y avait quelqu’un d’autre. Et pour le moment, elle refusait tout bonnement de le dire à Roy. Parce que c’était tout simplement impossible, qu’elle était plus ou moins sûre qu’il était amoureux de Nina Moreau, et que du coup, elle était très peinée et prête à faire une petite crise de jalousie pour peut-être pas grand-chose.

Aujourd’hui cependant, Joy n’avait plus de doute sur Nina. Mais tout reposait désormais sur Maïlie Stocker, une élève de Serpentard, qu’elle vit quitter la Grande Salle avec rapidité après l’annonce soudaine de la Plume Empoisonnée, la commère de l’école qui n’était pas du genre tendre avec les élèves. Cette Plume venait de raconter quelque chose qui troublait Joy, et qui la faisait se poser des dizaines de questions. Disait-elle vrai ? Après tout, on avait su que la Commère avait raconté pas mal de bêtises l’an passé, se fondant juste sur des « on-dit » ou sur des rumeurs que certaines personnes faisaient circuler pour en mettre d’autres mal à l’aise… Mais là, comme cela touchait de près son entourage le plus proche, elle ne savait pas quoi penser. Elle aurait voulu se tourner vers Roy, pour savoir directement de quoi il en retournait, mais il n’était pas présent. Il devait déjà s’être rendu à la Volière, où il lui avait demandé de venir aussi, quelques temps plus tard.

En petite fille Bulgare et peu frileuse, Joy était retournée dans son dortoir pour s'habiller chaudement tout de même, des questions plein la tête et avec beaucoup de suppositions. Si la Commère disait vrai, pourquoi Roy ne lui avait-il rien dit ? Ce n’était pas rien tout de même… Elle, elle n’avait pas attendu cent ans avant de lui dire qu’elle sortait avec Nikolaï… Enfin bref. Lorsqu’elle fut prête, qu’elle eut mis ses collants chauds et et sa cape, son écharpe de la maison Gryffondor et des gants, Joy repartie vers la Grande Salle. Enfin, elle n’y retourna pas, et passa simplement devant, quittant le château par la grande porte pour aller retrouver Roy à la Volière. Si ce qu’elle pensait était vrai, il devait y être depuis un temps maintenant… Espérant qu’il l’ait attendue, elle accéléra le pas, et se dépêcha. Peu sportive, elle arriva en haut de la volière toute essoufflée, mais au moins, Roy était là.


« Bonjour Roy ! Tu es là depuis longtemps ? Je ne t’ai pas vu dans la Grande Salle. »

Elle essayait tant bien que mal de cacher son désarroi, et sa peur. Elle avait peur oui, qu’il ait trouvé quelqu’un d’autre, qu’il ne l’abandonne comme une vieille chaussette pour une nouvelle fraichement débarquée qu’il ne connaissait pas comme il la connaissait elle… Egoïste ? Un peu, peut-être, mais elle l’aimait, ça expliquait tout, non ?

« Ca va merci ! Et toi ? J’aime beaucoup la neige, il y en a toujours beaucoup chez ma grand-mère, c’est trop bien pour jouer ! »

Joy était une petite fille, et elle en avait encore le profil. Pas très grande, pas très formée, à côté de son amie Opalyne, qui avait pourtant un an de moins, elle ressemblait plus à une poupée qu’à une jeune fille… Mais elle se sentait bizarre depuis quelques temps, ne sachant pas trop pourquoi. Bah, tant qu’elle n’avait mal nulle part, elle s’en fichait, mais elle le sentait tout de même.

« Pas grand-chose. J’ai une lettre à envoyer à mon père, je vais le faire maintenant. Tu n’as rien à me dire, toi ? »

Se dirigeant vers le Hibou Grand Duc de son père, qui était là pour lui servir de messager –le hibou ne repartait jamais si Joy ne lui avait pas donné de lettre, sûrement une directive du père pour être sûr d’avoir des nouvelles régulières de sa fille-, Joy posa ses yeux vert sur Roy. Elle se sentait mal, mais elle avait besoin de savoir. Elle se doutait aussi que s’il lui disait que tout était vrai, elle allait pleurer… Devant lui, ou peut-être pas, ça elle ne pouvait pas le savoir… Toujours est-il que ses yeux n’étaient que vert, pas dorés du tout, ça, elle en était sûre…

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Roy Bradley
Roy Bradley
Ministère

Parchemins : 515
Âge : 24 ans {06/06/1990}
Actuellement : Apprenti Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter


[ Terminé ] Rumour has it  Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé ] Rumour has it    [ Terminé ] Rumour has it  EmptyJeu 23 Aoû - 14:46

Roy ignorant tout des malheurs de sa meilleure amie, il était simplement heureux de la voir et pas angoissé le moins du monde. Qui plus est, il était trop négligent pour se rendre compte de quoi que ce soit concernant les états d'âme de Joy (ce qui était plutôt un avantage pour la fillette, en l'occurrence, quoique.). Par conséquent, il accueillit la jeune Gryffondor avec son sourire habituel aux lèvres, ravi de pouvoir passer du temps avec elle. Les choses avaient été un peu différentes entre eux lorsqu'elle avait commencé à sortir avec Nikolaï, ils s'étaient alors vus un peu moins souvent que ce n'était le cas durant les années précédentes, et sa meilleure lui avait alors sincèrement manqué. Il savait bien qu'il ne pouvait pas l'empêcher d'avoir un petit-ami, ou empêcher qui que ce soit d'en avoir d'ailleurs (et là il pensait très fort à Romilly, et oui, il avait deux poids, deux mesures, et alors ?) mais il avait l'impression que tout changeait, du coup, et même si en soi, il aimait bien les changements, il n'était pas sûr d'être prêt à ce que tout devienne aussi compliqué. « Oh non, pas si longtemps que ça. J'avais déjà rempli le bon de commande, le confier à mon hibou a été plus délicat mais je m'en suis sorti sans trop d'encombres. Je regardais les autres chouettes en attendant que tu arrives, t'as vu celle-là ? » interrogea-t-il innocemment, montrant la petite chouette teintée de violet de l'index. Chouette ou hibou, d'ailleurs. Il ne savait pas faire la différence, et s'en souciait peu.

« Ah, je ne suis pas resté longtemps en fait. Rusard voulait me voir. » ajouta-t-il avec désinvolture. Être harcelé par le concierge n'était pas exactement son objectif premier, et plutôt la preuve qu'il n'accomplissait pas encore ses coups avec suffisamment de discrétion, mais c'était toujours un début. Les jumeaux Weasley aussi se faisaient attraper, parfois. Et lui, il était tout seul, il fallait lui laisser le temps de s'échauffer. « Je vais bien ! Moi aussi, j'adore la neige, et les batailles dans le parc, c'est ce qu'il y a de mieux ! » reprit-il avec un enthousiasme non négligeable. Il en avait d'ailleurs fait une avec Joy, quelques années plus tôt. A l'époque où elle venait d'avoir son chaton. Peut-être qu'ils pourraient recommencer cette année ? Ils pourraient sûrement convaincre Lyne de venir aussi, et Caleb. Une bataille géante ! Il faudrait absolument qu'il y pense.

Il acquiesça d'un hochement de tête lorsque Joy lui dit qu'elle avait une lettre à envoyer à son père - elle pourrait peut-être en envoyer une à ses parents aussi, faire d'une pierre deux coups ? Sa mère l'adorait en plus, ça lui ferait sûrement encore plus plaisir que de lire l'écriture raturée et brouillonne de Roy - et lui lança un regard curieux lorsqu'elle lui demanda s'il avait quelque chose à lui dire. Etait-il censé lui parler de quelque chose en particulier ? Il était vrai que le petit Poufsouffle avait envie de sortir avec quelqu'un cette année, mais il n'avait pas encore beaucoup avancé dans cette mission, et ne voyait pas vraiment de raison d'en parler à Joy, par conséquent. Il avait déjà abordé la question avec Caroline, puis Romilly, et la réaction de sa jumelle ne l'encourageait pas à propager la nouvelle tout de suite. Il le ferait en temps voulu, pour l'instant ce n'était plus sa priorité ! Il haussa donc les épaules avec incertitude. « Hm... Non, rien de spécial... A quel sujet ? Pourquoi, tu as quelque chose à me dire, toi ? » demanda-t-il avec intérêt. Il trouvait que Joy faisait une tête bizarre, mais il n'aurait pas vraiment su dire pourquoi. Avait-il manqué quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 845
Âge : 14.07.1990 - 23 ans
Actuellement : Employée/Héritière Chaudrons & Apoticarius


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy


[ Terminé ] Rumour has it  Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé ] Rumour has it    [ Terminé ] Rumour has it  EmptyVen 24 Aoû - 13:54


Joy était très contente de retrouver Roy, bien sûr, elle l’était toujours, parce que dès qu’elle le regardait, elle se sentait mieux. Elle souriait plus, elle riait plus, elle était plus joyeuse. Mais là, elle avait du mal à être si joyeuse, alors que lui semblait rayonner de bonheur. Joy, bien évidement, fut jalouse. Pourquoi ne pouvait-elle pas, elle aussi, être heureuse comme lui ? Certes, il se contentait souvent de pas grand-chose, une bonne farce réussie, un tour de passe-passe bien exécuté… Mais Joy, elle n’arrivait pas à faire comme lui. Déjà, elle était moins casse-cou, ne cherchait absolument pas les problèmes, et évitait le plus possible Rusard et sa chatte Miss Teigne… Cependant, quand Roy lui expliqua que Rusard voulait le voir, et que c’était la raison pour laquelle il n’était pas resté longtemps dans la Grande Salle, la brunette poussa un soupir.

« Tu ne devais pas être sage ? »

C’est ce qu’il lui avait dit, en tout cas, durant les grandes vacances ! Même si Joy avait été sûre de l’issue de cette bonne résolution, elle se demandait quand même si Roy s’en souvenait. Parce qu’il semblait vouloir ces cours de batterie avec tant d’acharnement, qu’elle ne comprenait pas trop. Mais bon, il faisait ce qu’il voulait, en soit, tant qu’il gardait ses problèmes Rusardiens pour lui, et qu’il ne l’embarquait pas dans une course poursuite perdue d’avance… Oui, c’était un peu le problème quand on n’était pas sportive pour une mornille. On se fatiguait vite, et du coup, pas moyen de tenir les longues distances. La preuve en était que sa louve, Alek et même le loup d’Alek l’avait battue à plate couture cet été en Bulgarie… Lorsqu’il lui parla de batailles de boules de neige, Joy se rappela la première qu’ils avaient faite. Son chaton, blanc comme la neige était tout petit à l’époque, et on avait parfois du mal à ne pas le confondre avec la neige qui recouvrait le sol.

« Yuuhi était tout petit, la première fois qu’on a fait une bataille tous les deux ! On ne le voyait presque pas ! »

Joy esquissa un sourire, avant de le reperdre. Roy ne semblait pas vouloir lui dire quoi que ce soit à propos de ce qu’avait dit la plume, et cela énervait Joy. Elle ne comprenait pas pourquoi il ne voulait rien lui dire. A vrai dire, elle aurait nettement préféré l’apprendre par ce dernier que par la Plume, chose logique. Parce qu’elle avait une confiance aveugle en Roy, et qu’elle ne pensait pas qu’il lui cacher quelque chose d’aussi important. Oui, parce que quand même, une première petite amie, ce n’était pas rien. Même si Joy aurait préféré être la seule et l’unique, elle savait que cela n’arriverait jamais… Donc même si elle n’était pas contente, très jalouse et pour le moins vexée, elle aurait, tout de même, préféré l’apprendre de son meilleur ami. Plantant son regard vert dans celui du Poufsouffle, elle reprit la parole :

« Et bien… Tu aurais pu me dire que tu sortais avec Stocker, de Serpentard… C’est la Plume qui l’a dit… Moi je ne t’ai pas caché que j’étais avec Kolia… Ce n’est pas très gentil tu sais… »

En plus de ne pas être gentil, il lui démontrait qu’il avait, en soit, pas vraiment confiance en elle. Ce qui la blessait plus qu’autre chose d’ailleurs. Parce qu’elle, elle serait capable de lui confier sa vie les yeux fermés, tellement elle croyait en lui… Alors du coup, il la décevait énormément…

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Roy Bradley
Roy Bradley
Ministère

Parchemins : 515
Âge : 24 ans {06/06/1990}
Actuellement : Apprenti Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter


[ Terminé ] Rumour has it  Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé ] Rumour has it    [ Terminé ] Rumour has it  EmptyLun 27 Aoû - 16:47

Roy ne se démonta nullement devant le soupir puis le rappel de Joy concernant ses paroles durant les vacances. Il avait alors effectivement résolu de se montrer plus sage, afin d'essayer de retrouver la confiance de ses parents, du moins, suffisamment longtemps pour qu'ils le laissent commencer les cours de batterie. C'était un plan très simple, qui avait connu des résultats plus ou moins probants. Il n'avait pas précisément atteint l'objectif prévu, mais s'en était rapproché, ce qui n'était déjà pas mal. Il acquiesça d'un hochement de tête, mais garda un sourire enthousiaste aux lèvres. « Si, si, mais c'est fini ! Je n'ai fait aucune autre bêtise pendant l'été, et j'ai réussi à négocier avec mes parents, du coup. Je reprends les cours de piano... En attendant de peut-être pouvoir les convaincre pour la batterie ! » annonça-t-il d'un air réjoui. Et qui sait, éventuellement il pourrait maîtriser la pratique de deux instruments, un jour. Du moins, ce serait extrêmement cool si c'était le cas. « Oh, et tu as vu l'annonce pour le groupe de musique ? Je crois que je vais y aller, ça pourrait être vraiment génial ! » continua-t-il, s'imaginant déjà devenir une rockstar. Et puis, ça signifiait aussi que maintenant, il ferait partie de deux groupes: Sterne, et le groupe de Sally et William. Il se diversifiait ! Bref, il faisait tout sauf étudier eheh

Il se sentit un peu nostalgique à l'évocation de sa toute première bataille de boules de neige avec Joy. Ça semblait remonter à si longtemps à présent ! Il était vraiment temps de remettre ça. « Oui c'est vrai, j'étais sûr qu'il ne grandirait jamais, tu te souviens ? » Ce qui l'amusait en repensant à ce souvenir, c'était aussi à quel point il avait eu tort: le chaton avait bel et bien fini par grandir. Comme quoi, Roy pouvait se tromper, mais il n'avait jamais prétendu être omniscient, donc, tout allait bien ! « On pourra en refaire une cette année ! » proposa-t-il finalement, envisageant déjà l'abri dont il pourrait se servir durant la bataille. Après ces années passées à vadrouiller dans le parc de l'école, il commençait à plutôt bien en connaître les secrets. Et ça pouvait être sacrément utile pendant ce genre de bataille !

Roy fronça cependant les sourcils lorsque sa meilleure prononça le mot 'plume', son regard repassant brièvement sur le hibou de la commère, pas franchement ravi de la tournure que prenaient les évènements. « Et si la Plume le dit, c'est forcément vrai, c'est ça ? » répliqua-t-il d'un air sombre qu'on n'avait pas coutume de voir sur son visage. C'était quoi cette histoire ? Depuis quand Joy croyait-elle ce que cette 'Plume' racontait ? En tout cas, ça avait au moins le mérite d'expliquer l'attitude de sa meilleure amie, et les regards étranges qu'elle lui lançait. « Elle a dit ça quand ? Aujourd'hui ? J'ai seulement entendu la partie sur le préfet de Serpentard et Lana. » reconnut-il, sans retrouver le sourire qu'il affichait encore quelques instants plus tôt. Il ne comprenait pas le comportement de Joy. Pourquoi irait-elle croire de pareilles rumeurs, et surtout, pourquoi cet air accusateur ? Il ne lui cachait jamais quoi que ce soit, n'avait jamais rien fait qui mérite qu'elle doute de sa parole ! Un détail le chiffonna cependant dans les paroles de sa meilleure amie. « Tu ne m'as peut-être pas caché que tu sortais avec lui, mais je ne me souviens pas que tu m'aies dit pourquoi tu as rompu avec lui, je me trompe ? Tu vas te remettre avec Nikolaï ? » contra-t-il, ne quittant pas la jeune fille des yeux. Il n'avait pas insisté jusqu'à maintenant, mais en l'occurrence il trouvait ça un peu fort de sa part. Elle l'accusait de lui cacher des choses, alors que des deux, c'était aisément elle la plus mystérieuse sur sa vie. « Et pour info, je ne sors pas avec elle ! » conclut-il d'un air farouche, réalisant que dans tout ça, il n'avait pas pensé à la détromper. Il s'interrogeait aussi sur ce que Maïlie pensait de tout ça, et se promit d'aller lui parler dès qu'il le pourrait.
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 845
Âge : 14.07.1990 - 23 ans
Actuellement : Employée/Héritière Chaudrons & Apoticarius


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy


[ Terminé ] Rumour has it  Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé ] Rumour has it    [ Terminé ] Rumour has it  EmptyLun 3 Sep - 0:51


Joy n’en revenait pas. Roy avait été capable de ne faire aucune bêtise durant tout le reste des vacances... Voilà une chose qui était à mettre sur un calendrier ! En tout cas, il semblait bien se rattraper, s’il avait envoyé un bon de commande chez les Weasley... Il reprenait donc le piano... Attendez... Reprenait ?! Joy n’était même pas au courant que Roy avait eut un jour des cours de piano ! Enfin, ce n’était pas très important. Quand il lui parla du groupe de musique, la petite bulgare haussa les épaules.

«Moi je ne sais pas jouer de la musique... Gale essaye de m’apprendre un peu, mais c’est trop dur. Je connais juste une mélodie au piano.»

Une seule mélodie, qu’elle avait appris en compagnie de sa grand-mère paternelle. Bon, d’accord, ce n’était pas cela qui l’avait empêchée de s’inscrire au cours de musique, mais bon... Un cours de musique, c’était un cours où on apprenait à jouer de la musique, non ? Donc si elle voulait apprendre à jouer du piano, ou de la guitare, ou même d’un autre instrument, c’était l’endroit rêvé ! Mais un groupe de musique... Il fallait des bases pour en faire partie...

« Si c’est faux, pourquoi tu ne le dit pas tout simplement ?»

Oui, parce que répondre à une question par une question, c’était un peu avouer sa faute, non ? Mais elle avait cependant un petit doute, au fond de son esprit. Ou plutôt, elle avait envie de croire que ce n’était qu’un tissu de mensonges, que la Plume s’amusait encore à faire croire n’importe quoi à tout le monde. Parce qu’elle n’accepterait tout simplement pas qu’une fille fraichement débarquée ne lui vole son Roy chéri, alors qu’elle, qui le connaissait depuis quatre ans maintenant, n’arrivait pas à lui dire ce qu’elle ressentait au plus profond de son coeur. Cependant, elle avait un peu de mal à se dire que cela était faux. Parce que Roy restait vague là-dessus et que Stocker avait prit la fuite après cette annonce. Mais quand Roy lui demanda pourquoi elle avait rompu avec Nikolaï, et si elle comptait se remettre avec ce dernier, Joy le regarda, stupéfaite. Ils n’avaient jamais parlé de sa rupture, parce que Joy mettait un point d’honneur à ne pas en parler. Elle savait qu’elle avait blessé son ami d’enfance, et elle préférait éviter d’y penser, tout simplement.

« Quoi ?! Mais... Je ne l’aimais plus, c’est tout... Je dois te faire une rédaction dessus ou quoi ? Non, je ne vais pas me remettre avec lui...»

Si Roy savait la vérité, nul doute qu’il changerait sa façon de voir la petite bulgare. Si elle lui disait qu’elle avait quitté Kolia parce qu’elle s’était rendue compte qu’elle l’aimait lui, bien plus que le bulgare, elle était sûre que Roy lui demanderait si elle se moquait de lui. Parce qu’il ne pouvait simplement pas imaginer que Joy était amoureuse de lui, n’est-ce pas ? Après tout, ils étaient meilleurs amis... Alors pourquoi espérer plus ? c’était stupide oui, mais Joy n’avait rien demandé, elle... Surtout qu’il avait été son premier baiser, même si c’était avant pour «faire un test»... Ca n’était pas rien, et malgré tout ce qu’on pouvait bien en dire, Joy ne pouvait diriger ses sentiments vers un autre garçon... Et dans un sens, elle n’en n’avait pas tellement envie non plus !

« Tu es sûr ? Elle est partie en courant après que la Plume ait dit ça... Tu peux me le dire, hein ! Je ne vais pas lui envoyer Inga pour qu’elle la mange...»

Joy n’aimait pas la tournure que prenaient les choses. Elle se sentait mal, très mal, parce qu’elle savait qu’elle était jalouse. Aussi, elle était sûre que ses yeux n’étaient plus du tout vert, mais complètement dorés. Encore maintenant, elle ne savait pas pourquoi cela lui arrivait. Elle ne savait pas non plus comment cela se faisait qu’elle le savait, qu’elle en avait conscience, alors qu’au final, ce n’était qu’un changement de couleur des yeux... Pas quelque chose qui faisait mal en soit, puisqu’elle ne le sentait pas, physiquement parlant... Elle avait du mal à l’expliquer, mais toujours est-il qu’elle savait que ses yeux n’étaient plus verts.

[ 693 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Roy Bradley
Roy Bradley
Ministère

Parchemins : 515
Âge : 24 ans {06/06/1990}
Actuellement : Apprenti Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter


[ Terminé ] Rumour has it  Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé ] Rumour has it    [ Terminé ] Rumour has it  EmptyLun 3 Sep - 21:19

Roy avait pris des cours de piano pendant plusieurs années. Parmi la myriade d'activités qu'il avait pratiqué au cours de son enfance, c'était celle dans laquelle il s'était le plus longtemps investi, même si, comme pour tout, elle avait finalement connu le sort de ses prédécesseures. C'était aussi pour cela que Joy n'était pas au courant: il avait arrêté peu avant sa première rentrée à Poudlard. Avec ce nouveau monde qui l'attendait, le petit brun était plus qu'intenable et absolument pas prêt à se montrer docile lors des cours de piano. Il y avait vraiment de quoi s'arracher les cheveux ! Mais à présent, l'occasion semblait idéale. Recommencer à en jouer petit à petit lui avait déjà rappelé à quel point il aimait la pratique de l'instrument. Lorsque Joy lui parla du nouveau préfet de Gryffondor et surtout, de la mélodie qu'elle savait jouer, il lui sourit avec enthousiasme. « Oh c'est vrai ? Tu pourras me la jouer une fois ? Je pourrai te montrer les morceaux que j'ai repris, comme ça. » proposa-t-il joyeusement. « Gale est sympa, au fait ? Je ne le connais pas bien. Il y a eu beaucoup de changements chez les préfets, ces dernières années. » nota-t-il ensuite, un air pensif se peignant sur son visage. Roman était parti, qui plus est. Roy aimait bien Félix et Ava, mais ce n'était pas vraiment pareil !

Le sujet musique laissa cependant rapidement place à des affaires plus sérieuses concernant les deux enfants. Ainsi que d'autres figurants. La réponse de Joy ne fit en aucun cas disparaître l'irritation de Roy, c'était même tout le contraire. Et c'était bien la première fois: jamais il ne s'était senti aussi trahi par sa meilleure amie. Elle ne le croyait pas ! L'air sceptique qui s'affichait sur son visage ne faisait que le confirmer. Il était déjà arrivé qu'ils soient en désaccord: concernant les Serpentard, notamment, mais ce n'était pas quelque chose de grave. C'était un sujet qu'il était facile de balayer du revers de la main, d'accepter de ne pas être d'accord. Mais là, la situation était tout à fait différente. « Parce que c'est évident ! » rétorqua-t-il aussitôt, les sourcils toujours froncés. « Je connais à peine Maïlie, et je l'aime bien mais si je sortais avec elle je te l'aurais dit ! Je ne t'ai jamais rien caché ! » reprit-il après un instant, la défiant de prétendre le contraire. Il était toujours honnête, et d'autant plus lorsqu'il s'agissait de sa meilleure amie. Maïlie était son amie depuis peu, il adorait lui poser des questions concernant Salem et les Etats-Unis, mais ça s'arrêtait vraiment là, il ne comprenait pas d'où venaient les rumeurs.

Cependant, l'insistance de Joy à douter du Poufsouffle lui fit mettre en lumières les propres cachoteries de la Russe: elle avait des secrets, pas lui. Peut-être que son empressement à croire ce que disait la Plume venait du fait qu'elle cachait des trucs. Peut-être que Joy était la Plume ! Horreur et damnation ! Car il était vrai qu'elle ne lui avait rien dit concernant sa rupture avec Nikolaï. Certes, il était un garçon et il n'était pas très au point sur le plan des relations amoureuses, mais il était quand même capable d'écouter, si ça se trouve, il aurait pu aider ou juste être là pour elle. Que tu crois. Cela dit, Roy n'était pas très fier d'avoir embrayé sur ce sujet d'un seul coup. Visiblement Joy ne voulait pas en parler avec lui et il aurait dû le respecter. Mais son incrédulité l'avait mis à bout et l'avait amené en terrains dangereux. « D'un seul coup, tu ne l'aimais plus ? Ok ! Je ne vois rien de super compliqué là-dedans, je ne comprends pas pourquoi tu ne pouvais pas m'en parler. Je suis sûr que tu en as discuté avec Lyne, ou l'une des filles. C'est parce que je suis un garçon ? Je croyais qu'on se disait tout, Joy ! » objecta-t-il, franchement contrarié à présent. Il ne comprenait pas ce qui se passait, là tout de suite. L'attitude de Joy à son égard le dépassait, et ses propres réactions excédaient peu à peu sa pensée.

Joy réitéra à nouveau sa question et Roy l'observa simplement, n'en croyant pas ses oreilles. Elle n'avait simplement pas confiance dans ses paroles. « Je ne sais pas pourquoi elle est partie en courant, peut-être qu'elle avait quelque chose à faire, j'en sais rien ! Et oui je suis sûr Joy, ça veut dire quoi ça ? Pourquoi je te mentirais ? Il faut que ce soit la Plume qui le dise pour que tu me croies ? » C'était complètement dingue. Elle était décidée à croire les rumeurs plutôt que lui. Si c'était mignon lorsqu'elle préférait penser que TSQV2 était Satan plutôt que d'accepter les tentatives d'apaisement plus raisonnables du brun, ça devenait extrêmement vexant lorsqu'il s'agissait de la parole de Roy et de sa vie privée. Il n'aurait jamais imaginé avoir une discussion pareille avec la jeune Gryffondor. Gardant les yeux ancrés dans ceux de Joy, il constata que leur iris était devenu doré. Ce n'était pas la première fois qu'il remarquait un tel phénomène, et il aurait été franchement intrigué dans d'autres conditions, décidé à entamer des recherches, même. Mais pour une fois, sa curiosité refusa de prendre le dessus... Pour l'instant du moins !
[896]
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 845
Âge : 14.07.1990 - 23 ans
Actuellement : Employée/Héritière Chaudrons & Apoticarius


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy


[ Terminé ] Rumour has it  Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé ] Rumour has it    [ Terminé ] Rumour has it  EmptyMar 4 Sep - 21:53


Du piano... Joy avait encore du mal à se dire que Roy faisait du piano... D’ailleurs, elle avait même beaucoup de mal ne serait-ce qu’à le penser pouvoir rester assis assez longtemps pour pouvoir apprendre une mélodie ou répéter des lignes de notes... Non, vraiment, elle le connaissait bien plus agité que cela !

«Si tu veux, mais ce n’est pas grand chose, c’est une berceuse russe. Gale est très gentil oui, quand on le connait ! Mais je crois qu’il a du mal à s’entendre avec certains Gryffondor.»

Joy ne connaissait pas des tonnes de mélodies, juste celle que sa grand-mère lui avait apprise, en lui affirmant que sa défunte mère adorait la lui fredonner, et forcément, Joy avait du coup été très assidue dans l’apprentissage de cette mélodie. Pour le reste, elle n’était pas vraiment douée, elle avait même plutôt deux mains gauches, et Gale riait bien quand il essayait de lui apprendre un ou deux accords à la guitare. Quand Roy lui parla de sa séparation avec Kolia, en précisant qu’elle avait sans doute du en parler à Opalyne -ce qui était faux, elle en avait parlé à Ruby, et avait seulement évoquer un deuxième garçon, elle n’avait pas donné de nom- Joy le regarda, stupéfaite. Elle ne lui avait jamais menti, et en soit, elle ne lui mentait pas maintenant. Elle omettait seulement des détails qu’elle ne trouvait pas importants à dire à Roy...

«Je n’ai pas choisi de ne plus l’aimé, c’est arrivé comme ça ! J’y ai réfléchi toute les vacances ! Et je t’ai toujours tout dit, mais ça... Même moi je ne le comprends pas !»

Et puis, après tout, si elle lui disait la vérité, que se passerait-il ? Joy était amoureuse de son meilleur ami, et ? Ce dernier ne la voyait qu’en meilleure amie, un peu comme une autre soeur, non ? Quelque chose dans ce genre. Mais Roy ne voyait absolument pas Joy comme une potentielle petite amie, comme un potentiel amour... Bien évidement, c’était stupide de la part de Joy que de penser qu’elle pourrait un jour être avec Roy ! Il n’en n’avait tout simplement rien à faire d’elle ! Il ne voyait que par Nina, ou toute autre fille qui voulait bien se mettre à dos le règlement, qui n’était pas comme Joy, une trouillarde qui avait peur des cauchemars qu’elle faisait la nuit, du vide qui pouvait s’étendre sous elle, et des créatures un peu plus grosse qu’un lapin... Forcément, quand on trouvait une fille qui n’était absolument pas comme Joy, on fonçait... Et Roy foncerait sans doute.

« Je n’aime pas ça ! Je n’aime pas cette Plume et ce qu’elle peut dire ! Pas quand c’est avec toi !»

Joy avait peur. Elle ne s’était encore jamais disputée avec Roy jusque là, et voilà qu’une fichue commère qui ne voulait que mettre le bazar dans l’école. Et elle ne savait pas pourquoi, cette fois, elle avait eut du mal à ne pas y croire. Parce qu’elle avait peur de perdre Roy pour une fille qui était là depuis seulement quatre mois. Oui, cela était peut-être idiot, mais comme elle s’était un peu éloignée de Roy suite à sa relation avec Nikolaï, elle avait peur de le perdre pour tout et rien à la fois. Ce n’était pas vraiment facile à vivre, surtout pour elle, et du coup, elle avait un peu de mal à savoir pourquoi elle réagissait comme ça... Enfin, non, pas vraiment, elle comprenait. Elle l’aimait, voilà tout.

[ 578 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Roy Bradley
Roy Bradley
Ministère

Parchemins : 515
Âge : 24 ans {06/06/1990}
Actuellement : Apprenti Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter


[ Terminé ] Rumour has it  Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé ] Rumour has it    [ Terminé ] Rumour has it  EmptyJeu 6 Sep - 0:00

Roy avait beau avoir des tendances hyperactives, il était malgré tout plutôt doué au piano. Bien qu'assis sur le tabouret, il continuait à se montrer aussi agité que d'habitude, et si ça fatiguait quelque peu son professeur, ça n'avait pas pour autant de conséquences néfastes sur ses performances. Au contraire, il pouvait jouer pendant des heures sans même s'en apercevoir, si jamais un morceau l'inspirait vraiment et qu'il tenait à le maîtriser. « C'est vrai ? C'est génial ! Je connais des compositeurs russes, mais pas de berceuse. » admit-il, toujours aussi enchanté. Qui plus est, Joy était un très bon professeur, à ses yeux. Elle était plus que patiente avec lui lorsqu'elle lui apprenait de nouveaux mots russes et ne se montrait jamais irritée. Peut-être était-elle ainsi parce qu'il était son meilleur ami, mais Roy restait convaincu qu'il était dans la nature de la petite lionne de se montrer indulgente avec autrui.

L'air hébété qu'afficha Joy devant sa question concernant Nikolaï le fit aussitôt culpabiliser. Il n'aurait pas dû insister. Elle ne voulait pas en parler, c'était ses oignons. Elle n'avait pas à lui parler des moindres petits détails de son existence. Ils n'avaient pas fait de pacte ou quoi que ce soit ! Et certes, elle était venue ici en l'accusant de lui cacher une prétendue relation amoureuse avec Maïlie, mais ça ne lui donnait pas pour autant le droit de l'oppresser comme ça. « Je... d'accord. Désolé d'avoir insisté... C'était pas sympa de ma part. C'est ta relation, et j'imagine que ça a été vraiment difficile, je ne voulais pas te contrarier... » soupira-t-il, en jouant distraitement avec sa cravate jaune. Comment s'était-il engouffré dans un pétrin pareil, déjà ? Mais l'évocation de l'été fit réfléchir le petit brun. « Toutes les vacances ? Mais tu ne m'as rien dit quand on s'est vu... Donc tu ne voulais vraiment pas qu'on en parle ? Je sais que j'ai aucune expérience là-dedans, mais j'aurais peut-être pu te donner un autre avis. » Ben oui, au moins, il était un garçon ! Lyne, et les autres amies de Joy avaient un point de vue différent sur la question, forcément. « Enfin, si tu préfères, à partir de maintenant, on n'est pas obligé de reparler de ce genre de truc. T'as pas à me parler de tes copains, je comprends. » promit-il en haussant les épaules d'un air hésitant, fourrant les mains dans ses poches pour se donner contenance. Il pensait jusque là qu'ils se disaient vraiment tout, mais visiblement, sa meilleure amie n'était pas à l'aise avec certains sujets (d'où son air affolé, sans l'ombre d'un doute !), et il ne tenait pas à reproduire ce genre de scénario à l'avenir.

Roy était plus qu'agacé par l'attitude de Joy -qui semblait profondément convaincue par les bobards qu'on racontait sur lui-, mais il se détendit un peu quand elle lui avoua qu'elle n'aimait pas la Plume. C'était déjà un bon point, ça. Il ne comprenait pas pour autant pourquoi elle la croyait, mais une chose à la fois. « Alors arrête de l'écouter ! Crois-moi au lieu de la croire elle ! » lui intima-t-il en désespoir de cause, incapable de trouver d'autres arguments en sa faveur. Tout ce qu'il savait, c'était qu'il lui disait l'entière vérité, et que tout le reste n'était qu'un tissus de mensonges. Et si ça ne suffisait pas, alors il y avait certainement un gros problème au sein de leur amitié, parce que lui, il lui vouait une confiance absolue.
[583]

TOUT COMPTE
CARTES
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 845
Âge : 14.07.1990 - 23 ans
Actuellement : Employée/Héritière Chaudrons & Apoticarius


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy


[ Terminé ] Rumour has it  Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé ] Rumour has it    [ Terminé ] Rumour has it  EmptyMer 12 Sep - 15:17


La petite bulgare était désolée d’afficher une mine aussi déconfite et de voir que Roy comprenait que le bouchon avait été poussé trop loin, mais elle n’y pouvait pas grand chose non plus. Elle n’y connaissait absolument rien en amour, donc forcément, elle ne pouvait pas tout le temps mettre des mots précis sur ce qu’elle ressentait. Et avant de dire des bêtises, elle avait préféré en parler à quelqu’un qui ne lui poserait pas trente mille questions, comme l’aurait fait Roy !

« Pour moi, c’est tout nouveau, Roy ! Je ne sais pas tout, alors je ne voulais pas t’embêter... Et puis, tu parlais tout le temps de Nina...»

Même si Nina sortait avec Alek, son cousin, et que Joy trouvait qu’ils formaient un couple très mignon, elle ne pouvait pas s’empêcher d’imaginer son meilleur ami avec la blonde. Non, décidément, ce n’était pas une possibilité qui lui plaisait énormément. Il faut dire que Roy n’ayant jamais été très porté fille, Joy n’avait jamais eut l’occasion de mettre sa jalousie à l’épreuve. Pourtant, au fur et à mesure que le temps passait, elle sentait cette dernière s’accentuer. Elle devenait presque jalouse de toutes les filles qui approchaient Roy de trop près, alors qu’elle, d’une part, était coincée dans son coin avec ses problèmes de coeurs conséquents, et d’autre part, Roy n’en n’avait rien à faire d’elle. Elle était sa meilleure amie, oui mais c’était, hélas pour Joy, tout. Il n’y avait rien de plus. Il n’y avait absolument rien d’ambiguë entre ex deux et c’était bien ce qui embêtait la demoiselle... Car si Roy s’était montré un poil plus concerné, peut-être aurait-elle alors osé sauter le pas... Mais pour le moment, ça ne risquait pas. Quand le brun décréta qu’ils n’avaient pas à tout se dire niveau relation amoureuse, Joy répondit du tac-o-tac :

« Je n’aurais plus de copains de toute façon.»

Non, c’était décidé. Si ce n’était pas Roy, Joy n’aurait aucun copain. C’était peut-être stupide de raisonner comme cela, elle en était consciente, mais elle ne voulait pas répéter le même schéma jusqu’à la fin. Elle n’avait pas envie de blesser tous les garçons qui pourraient s’approcher d’elle d’un peu trop près... Et puis aussi, il fallait l’avouer, elle n’avait pas envie de souffrir, elle. Joy était une enfant très timide, et elle avait eut beaucoup de mal à s’ouvrir aux autres. C’était Roy qui avait tout déclenché, et pour elle, c’était presque logique et normal qu’elle en soit amoureuse... Alors refaire une bêtise -même si en soit, elle avait de bons moments avec Nikolaï- elle n’en n’avait pas trop envie.

« D’accord, d’accord... Je dois y aller, on se voit plus tard... Et essaye de ne pas te faire prendre par Rusard, hein ?»

Joy avait capitulé, certes, mais elle baissait pas les bras pour autant. Elle croyait son meilleur ami, bien entendu, mais elle avait tout de même du mal à comprendre pourquoi la Plume Empoisonnée avait pu dire une telle chose. Bien sûr, la Plume adorait mentir, dire des bêtises et rendre tout le monde chèvre, mais là, on parlait de Roy, donc forcément, ça ne plaisait pas à Joy ! Quant au reste, elle espérait bien que les coups fourrés du Poufsouffles resteraient tous, dans la mesure du possible, bien innocents. Cependant, elle avait étrangement bien plus de mal à croire à cela qu’au fait qu’il sortait avec Maïlie Stocker... Sa colère pour Maïlie étant due essentiellement à une jalousie sincère et sans doute profonde.


[ Terminé pour Joy ]
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





[ Terminé ] Rumour has it  Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé ] Rumour has it    [ Terminé ] Rumour has it  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Terminé ] Rumour has it
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]
» Doux moment en forêt (PV Yuko) [Hentaï] [Terminé]
» Une après-midi tranquille ? [PV Yuko] [Hentaï] [terminé]
» Une nuit qui prend tout son sens [Hentaï PV Kaine] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: