AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 PV l Bois et pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Ministère

Parchemins : 1714
Âge : 03.08.93 ... 19 ans
Actuellement : Assistante de Ernie MacMillan • Coopération Magique Internationale


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: PV l Bois et pierre   Ven 28 Déc - 21:51


Linwood Saroyan


Le Chemin de Traverse... En juillet et août, il était souvent bondé, à n’importe quelle heure, et n’importe quel jour. Parce que de nombreux sorciers passaient leur temps libre dans cette rue, à flâner entre les différentes boutiques. Et Jade ne dérogeait pas à la règle !

«Linwood ! Bonjour ! Tu vas bien ?!»

Linwood Saroyan, Poufsouffle et rouquine, se trouvait là, dans la librairie du Chemin de Traverse. Jade était plus proche du deuxième enfant Saroyan, Aiden, qui lui était à Serdaigle, mais Linwood était gentille, donc elle ne pensait pas que ça soit un problème que d’aller lui parler un petit peu. Et puis, ça les rapprocherait peut-être ! Après tout, elles avaient pas mal de personnes en commun, en commençant par Aiden, puis Ryan, un Gryffondor, meilleur ami du Serdaigle et prince de Jade. Enfin, prince c’était vite dit, Ryan et Aiden l’étaient tous les deux pour la demoiselle...

«Tu fais quoi ici ? Tu es venue faire tes achats pour la deuxième année ? Aiden n’est pas avec toi ?»

Jade elle, avait déjà fait ses achats, une semaine plus tôt, mais comme elle était toute seule dans la maison de sa mère, elle s’ennuyait un petit peu, quand bien même sa chienne, Carly, était là pour lui passer le temps, ainsi que sous Boursouflet rose pâle. Mais bon, des animaux, ce n’était jamais aussi distrayant qu’une conversation entre filles ou avec un charmant garçon ! Surtout pour une fille comme Jade, qui parlait tout le temps, de tout et de rien. Enfin bref. Aujourd’hui, elle avait donc décidé de venir sur le Chemin de traverse pour trouver quelque chose à lire. Jade adorait lire, c’était un fait, elle avait tout un pan de mur dans sa chambre couvert de livres !

«Alors, que fais-tu de tes vacances ? Moi je suis partie en France, avec mon père au début du mois de juillet ! Il avait des rendez-vous là-bas, alors il m’a prise avec lui !»

Jade, pipelette ? Si peu ! Mais bon, Linwood en avait un peu l’habitude, après tout, elle connaissait Ryan, qui était aussi bavard, voire peut-être même plus que la blondinette ! Enfin bref. Jade aimait bien la petite rouquine Poufsouffle, elle ne la connaissait pas trop, malgré le fait qu’elles soient de la même année et que la Serpentard soit plus ou moins accroc au jumeau de cette dernière. Accroc était sans doute un bien grand mot, certes, mais elle l’adorait, ça, on ne pouvait pas le nier. Elles avaient déjà parlé, une ou deux fois, et Jade ne l’avait jamais trouvée bizarre, malgré le fait qu’elle soit plus ou moins allergique aux saletés et aux microbes. Jade lui ressemblait un peu de ce côté là, mais c’était sans doute du au fait qu’elle se prenait pour une princesse, et une princesse, c’était bien connu, ça ne se salissait jamais !


Dernière édition par Jade Hummingbird le Lun 7 Jan - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Indépendant

Parchemins : 1485
Âge : 20 ans {29 mars 1993}
Actuellement : étudiante en art/vendeuse dans une boutique de BD moldue


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: PV l Bois et pierre   Lun 7 Jan - 6:42


    Linwood fut des plus étonnée d'entendre son nom interpellé alors qu'elle était sur le chemin de traverse. Elle n'avait pas vraiment l'habitude qu'on lui adresse la parole, encore moins dans la rue. Cependant, elle se remit très vite de la surprise et adressa à sa camarade (d'année, pas de maison) un sourire étincelant. « Bonjour Jade ! »

    Elle aimait bien Jade même si c'était une Serpentard. Comme dirait Pandore, il ne fallait pas se méfier de tout le monde pour une histoire de blason (même si son aînée n'appliquait pas forcément ses sages conseils à elle-même, mais bref, passons). En plus, Jade n'avait aucune raison d'embêter Wood (ce qui était sa grande hantise) vu qu'elle était amie avec Aiden. En général, Wood n'avait pas de problème avec les amis de son jumeau parce que Aiden n'accepterait jamais de parler à des personnes qui se moqueraient de sa sœur. Il savait combien cela pouvait blesser Wood, et il faisait attention à elle à sa manière. On ne dirait pas comme ça, mais elle pouvait compter sur son jumeau. Il n'était ni grand, ni fort, ni très protecteur, mais quelque part il l'aidait à se socialiser. En effet, Wood avait du mal à se faire des amis mais elle s'entendait assez bien avec ceux de son frère, parfois, comme avec Ryan, ils devenaient ensuite les siens... ce n'était pas plus compliqué que ça.

    « Je suis avec mes parents, Aiden n'est pas venu, il n'avait pas envi de sortir. » Elle-même n'y tenait pas plus que ça, mais il fallait bien que l'un d'eux se dévoue pour suivre les parents. Histoire de faire plaisir à son frère qui tenait à sa tranquillité plus qu'à tout autre chose, elle les avait donc suivi, liste en main pour les fournitures.

    « Nous sommes venus acheter les fournitures oui, mes parents doivent tout prendre en double donc ils n'avaient pas besoin qu'on vienne tous les deux. » Elle observa que Jade n'avait pas grand chose dans les bras. « Et toi, tu as déjà tout pris ? » Dans un tic nerveux, Wood lissa le bas de sa robe (aujourd'hui elle était noire avec des rubans verts anis, c'était sûrement un signe annonciateur de sa rencontre avec Jade!). Elle portait ses gants évidemment, et aussi un collant. Vu qu'il faisait chaud, cela faisait assez bizarre de la voir couverte de la tête aux pieds, mais on s'y habituait. Avec son look de gothic lolita, elle était mignonne après tout. C'était du moins ce que lui disait sa mère pour la rassurer (sinon, elle allait faire comme Aiden et refuser de sortir!).

    « La France ? Wha ! Tu as de la chance ! Je n'ai rien fait d'aussi amusant. On a encore testé des remèdes pour ma maladie, j'ai finis plusieurs puzzle, il y en a même un de 2 000 pièces que nous avons terminé en famille un jour où il pleuvait. J'ai profité de ne pas être à Poudlard pour rattraper mon retard sur mes lectures de bande dessinées aussi... bref, rien d'aussi passionnant d'un voyage en France ! Mais par contre j'ai acheté de nouveaux vernis très beau, je te les montrerais à l'occasion. » Même si Wood parlait lentement (ou du moins sa voix donnait-elle cette impression), elle n'en était pas moins capable d'être très bavarde elle aussi. Il fallait seulement qu'elle soit en confiance, après, ça allait tout seul.

    « Tu as vu quoi alors ? Tu as pu aller aux musées ? Tu as vu la Tour Eiffel ? » Elle, si un jour elle allait à Paris, elle aimerait voir les plus beaux monuments. Et puis, pour clore le voyage, elle rêverait d'aller à Eurodisney. Cela dit, pas la peine de rêver, elle n'aurait pas les moyens pour un tel voyage avant des années.

{637}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 1714
Âge : 03.08.93 ... 19 ans
Actuellement : Assistante de Ernie MacMillan • Coopération Magique Internationale


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: PV l Bois et pierre   Lun 7 Jan - 17:46

Hélas pour Jade, Linwood lui annonça qu’Aiden avait souhaité rester chez eux. Pas de quoi ravir Jade, mais pas de quoi la déprimer pour le reste de la journée. Après tout, Linwood était son amie aussi, donc elle appréciait passer du temps avec elle ! Certes, elles n’avaient pas passé des heures ensemble pour le moment, mais ça viendrait sûrement avec le temps n’est-ce pas ?! De toute façon, Jade n’était pas très chiante tant qu’on faisait comme elle l’entendait.

«Oh... Dommage.»

Certes, c’était un peu attristant -surtout pour Jade, voyez-vous, elle ne pouvait pas voir son prince !- mais bon, ça n’était pas non plus comme si elle ne le verrait plus jamais ! Peut-être le croiserait-elle ici un autre jour, et au pire, elle finirait bien par le voir Poudlard ! Il ne pourrait pas l’éviter jusqu’à la fin de ses jours -et puis qu’on soit bien d’accord, c’était impossible de ne pas aimer Jade, sauf pour Dawkins mais elle était idiote, tout comme Parker ! Wood venait acheter ses fournitures, et elle comprenait tout à fait que les deux jumeaux n’aient pas besoin de venir. Sauf pour les vêtements, tout était identique, donc bon, un ou deux, c’était pareil ! Et avec la liste, ils n’avaient même pas forcément besoin de venir !

«Oui, il y a une semaine ! Comme ça, je suis tranquille et je peux faire ce que je veux maintenant !»

Et comme elle était chez sa mère, c’était l’occasion ! La maison était bien vide, avec sa mère qui travaillait tous les jours, et sans les deux pestes qui lui servaient de demi-soeurs ! Mais jamais elle ne viendrait à ressentir un manque vis-à-vis de ces filles, parce qu’elles ne pouvaient pas se voir, c’était viscéral !

«2000 pièces ? Mais elles devaient être toutes petites ! Tu es patiente ! Ah oui, des vernis ?! Mon père m’en a acheté un rose à paillettes en France, il est vraiment joli !! Oui, il faudra que tu me les montre !»

Quand Linwood lui avait dit qu’elle avait testé des remèdes pour sa maladie, Jade failli lui demander ce qu’elle avait. La question avait presque passé ses lèvres quand elle se rappela que la «maladie» de Linwood, c’était son allergie à la saleté. Ou quelque chose dans ce genre, Jade ne connaissait pas l’intitulé par coeur, et en soit, elle ne trouvait pas trop que cela soit vraiment une maladie, parce qu’elle aussi détestait la saleté, surtout la terre, ce que Ryan avait du mal à comprendre -Mais c’était un garçon, donc forcément il pensait différemment de Jade... Mais bon, elle lui pardonnait, il était son roi après tout ! Quand elle révéla sa destination de vacances, Linwood lui dit qu’elle avait de la chance et ce qu’elle avait visité.

«La Tour Eiffel oui, et les Champs Elysées aussi ! Mon père m’a aussi emmené au musée Grévin, c’est un peu comme le musée de Madame Tussot ! Je voulais aller au parc Disney, mais on a pas eut le temps, alors mon père m’a acheté la robe d’Aurora dans un magasin, pour compenser ! Elle est rose, avec plein de paillettes, tout ce que j’aime !»

Aller au parc Disney, ça aurait le top du top, mais voilà, même si elle était partie deux semaines en compagnie de son père, ce n’était pas pour autant qu’il l’y avait emmené. Il avait bien voulu le faire une fois, mais un appel de dernière minute avait annulé la sortie. Du coup, pour se faire pardonner, le père de Jade lui avait offert une des robes de princesses disponibles à la boutique sur les Champs Elysées ainsi que la panoplie parfaite de la petite princesse, c’est à dire la couronne, le sceptre à paillettes et les chaussures à petits talons assortis.

«Tu crois qu’on apprendra plein de choses intéressantes cette année ?! J’ai cru comprendre qu’il n’y avait plus de cours de musique, c’est dommage, le professeur était très mignon !»

Oui, Jade trouvait tout le monde mignon, c’était vrai, mais pour le coup, le professeur de Musique était vraiment très mignon ! Elle ne savait pas pourquoi le cours était arrêté, mais bon, elle était triste quand même, car ça lui faisait un moment de plus à passer en compagnie de Ryan ! Du coup, elle aurait des heures en moins avec son roi, et ça ne l’enchantait pas particulièrement vous voyez ! Déjà qu’elle n’était pas bien sûre d’apprécier encore longtemps le cours de Botanique -trop salissant-, si tant est qu’elle avait pu une fois l’apprécier, si en plus on lui supprimait les cours qui lui tenait vraiment à coeur, elle forcerait son père plutôt deux fois qu’une à l’envoyer à Beauxbâtons, en France !

[77o]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Indépendant

Parchemins : 1485
Âge : 20 ans {29 mars 1993}
Actuellement : étudiante en art/vendeuse dans une boutique de BD moldue


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: PV l Bois et pierre   Dim 13 Jan - 10:40

    Linwood ne commenta pas le « dommage » de l'absence de son jumeau. Elle était bien au courant que c'était le cas. Elle n'avait pas besoin d'en dire plus, c'était assez éloquent. Et puis, elle n'était pas vexée non plus, elle aimait bien Jade mais avait parfaitement conscience que c'était surtout une amie de Ryan et de son frère. Elle le regrettait occasionnellement (d'avoir moins d'amis que son frère) mais même s'il était très timide, il était plus sociable qu'elle. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas les gens autour d'elle, seulement elle s'en méfiait, du coup, ça ne donnait pas toujours le désir de devenir son amie.

    Rapidement, les deux jeunes filles en revinrent donc à leurs occupations estivales. « C'est sympa ça, nous on ne pouvait pas avant avec l'emploi du temps de mes parents. » Celles de Jade était nettement plus intéressantes que celles de Wood, elles ne venaient clairement pas du même milieu... bien que pour ce que Wood en sache, même pour une fille de classe moyenne, elle n'ait pas des passe-temps très folichons. Après, on s'occupe comme on peut/veut, cela ne regardait personne d'autre qu'elle. Et le puzzle familial c'était sympa lorsqu'il faisait chaud dehors et qu'ils devaient être à l'intérieur quelques heures tous ensemble.

    « Naaan, pas tant que ça, et puis on le faisait à quatre, c'était amusant. » Chez Wood les enfants comme les parents étaient très calmes, donc elle n'avait aucune raison de trouver ça difficile, c'était une occupation qu'ils pratiquaient souvent chez elle. Après, elle avait la particularité d'aimer ça plus que la moyenne, son frère aimait mieux la musique que les jeux de logique.

    « Je les emmènerais à Poudlard. » promit-elle, ce qui n'était pas une promesse difficile à tenir vu qu'elle changeait de couleur de vernis régulièrement donc elle en avait beaucoup. C'était bête car elle portait des gants en permanence donc on ne voyait pas ses chefs d’œuvres, mais elle le faisait pour elle, pas pour les autres.

    « Oh dommage pour Eurodisney. Je rêve d'y aller un jour, pour les belles robes justement. Les costumes des parades sont si beaux... Mais bon, voir Paris ce doit déjà être merveilleux. Je n'ai jamais été plus loin que mon quartier ou Poudlard, tu as de la chance de pouvoir voyager ! » Wood était envieuse mais sans trace de mauvais esprit. Elle était contente pour sa camarade que celle-ci puisse réaliser des voyages sur le vieux continent ou plus loin encore. Si les parents de celle-ci en avaient les moyens, pourquoi s'en priverait-elle ? Mais de toute évidence, elle aurait voulu l'imiter. Elle ne regrettait pas de vivre modestement. Elle mangeait à sa faim, avait quand même de l'argent de poche et puis elle avait des parents attentifs ce qui était important aussi – même si parfois ils lui cassaient les pieds, les prémices de l'adolescence ! -, seulement Wood rêvait d'ailleurs. Pas forcément la France, juste d'un autre endroit. Peut-être que plus loin, elle pourrait guérir ?

    « Ah ? Plus de cours d'art ? C'est bête, mon frère aimait bien. Moi ça ne me manquera pas beaucoup. Et je n'ai jamais remarqué qu'il était mignon... il est un peu... vieux ? Non ? » Wood avait déjà du mal à décider qu'un garçon de son âge était mignon, alors un professeur...


{556}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 1714
Âge : 03.08.93 ... 19 ans
Actuellement : Assistante de Ernie MacMillan • Coopération Magique Internationale


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: PV l Bois et pierre   Dim 13 Jan - 23:18


Alors que Linwood lui racontait qu’il était amusant de jouer à quatre, c’est-à-dire avec Aiden et leurs parents, Jade elle ne savait pas trop quoi répondre. Son père et sa mère avaient divorcé quand elle était encore toute petite, parce qu’on avait compris que les jumelles n’étaient pas les enfants de monsieur Humingbird, mais d’un moldu dont Jade ne connaissait absolument rien -et elle se demandait parfois, si les jumelles le connaissait, avant de se dire que le sort de ces deux idiotes ne la regardait pas et qu’elle s’en fichait complètement- et depuis, les jumelles la détestait. De ce fait, Jade ne se souvenait pas avoir un jour jouer avec Opalyne, Ruby, leur mère et son père. Et comme elle détestait ne pas savoir quelque chose, Jade posa tout simplement la question à son amie.

«Dis, c’est différent de jouer avec son frère et jouer avec des amis ?»

Etait-ce étrange comme question ? Peut-être, peut-être pas ! Mais en tout cas, Jade ne saurait jamais si cela était différent si elle ne le demandait pas ! Enfin bref. Quand Linwood lui assura qu’elle les prendrait à Poudlard, un sourire illumina le visage de la demoiselle. Elle adorait les vernis, et en mettait tout le temps. Elle avait au moins cinquante nuances de rose, avec ou sans paillettes, avec ou sans reflet... Mais essentiellement des roses. Par contre, elle ne savait pas dessiner avec du vernis, du coup, elle ne pouvait pas avoir des ongles différents de ceux des autres filles !

«Super ! Tu sais faire des dessins avec ?!»

En y repensant, Jade se rappela qu’elle n’avait jamais vu les mains de Linwood. Elle avait toujours vu la rouquine avec des gants, et du coup, elle n’avait jamais pu voir ses ongles. Alors peut-être que sa question était idiote ? Tiens d’ailleurs, Linwood dormait-elle avec des gants également ? Sa maladie était un peu bizarre, tout de même... Heureusement que Linwood n’était pas étrange, elle !

«Ah bon, tu n’as jamais voyagé ? Moi c’est à cause du travail de mon père ! Comme c’est lui qui me garde presque toute l’année, je voyage beaucoup quand je ne suis pas à Poudlard !»

Jade se fichait pas mal que les autres sachent que ses parents étaient divorcés ou non, que ses soeurs n’étaient que des demi-soeurs et qu’elles ne s’entendaient absolument pas toutes les trois. C’était de toute façon évident, qu’Opalyne, Ruby et Jade ne s’aimaient pas. Oh, les jumelles s’adoraient, mais Jade était le vilain petit canard ! Du coup, avant qu’elles ne fuguent, Jade vivait chez son père et les jumelles chez leur mère, et allaient chez l’un ou chez l’autre quand l’occupant de base n’y était pas. Résultat, elles ne se croisaient que rarement...

«C’est ce que j’ai entendu ! Ah, tu trouves? Il n’a pas l’âge de Papa, donc je ne pense pas qu’il soit vieux... Mais le plus beau, c’est Ryan ! Mais il ne répond pas à mes lettres, tu ne sais pas pourquoi ? Je ne me suis pourtant pas disputée avec lui !»

Ryan était le garçon que Jade aimait le plus. Bon, elle adorait Aiden aussi hein, mais il était clair et net que Ryan était l’élu de son coeur! Oui, il était son âme soeur, ça ne faisait aucun doute ! Il était le roi parmi les princes, et Jade étant la reine -autoproclamée certes- il était donc tout à fait normal qu’ils soient ensemble, à la vie, à la mort ! Mais pour l’instant, Jade restait sans nouvelle du jeune garçon, et ça l’inquiétait un peu. Son père lui avait dit qu’il était normal que lorsque les vacances arrivaient, avec les amis moldus à revoir, et tout cela, et bien Ryan ne devait pas avoir de temps pour écrire à la petite blondinette ! Mais cela ne rassurait pas Jade pour autant !

[633]


OBJET TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Indépendant

Parchemins : 1485
Âge : 20 ans {29 mars 1993}
Actuellement : étudiante en art/vendeuse dans une boutique de BD moldue


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: PV l Bois et pierre   Mer 6 Fév - 19:12

    La question de Jade prit Wood au dépourvu. Non pas que ce ne fût pas une question pleine de bon sens, mais elle ne s'y attendait pas. Il faut dire aussi que la transition est assez particulière et qu'elle ne voyait pas trop le rapport direct avec les puzzles. Wood ne connaissait pas assez Jade pour savoir qu'elle n'était pas très proche de ses sœurs, en réalité, elle ignorait même que celle-ci avait des sœurs. Pour être exacte, elle l'avait peut-être su un jour mais elle avait oublié vu que ce n'était pas ses affaires et qu'elle ne s'occupait pas tellement de la vie des autres. Elle n'était pas, à ce titre, vraiment très cancaneuse. Elle-même souffrait encore de divers quolibets, alors elle avait du mal à se faire à l'idée qu'on puisse parler dans le dos des gens. Bref, tout ça pour dire qu'elle mit un peu de temps à répondre parce qu'elle ne s'était jamais posé la question que Jade lui soumettait.

    « Et bien... oui, en quelque sorte, c'est différent. Un frère, tu peux te disputer avec, il restera quand même ton frère, un ami, il faut le ménager un minimum si tu ne veux pas le perdre définitivement... J'ignore si c'est juste moi qui pense comme ça ou tout le monde... il faut dire que je me dispute de toute façon rarement avec Aiden, quelque part, il a longtemps été mon seul ami. La frontière est mince... je crois. » La réponse n'était pas très assurée mais elle avait du mal à faire une généralité de quelque chose qu'elle vivait, elle, de façon très personnelle. Ceci d'autant plus que son frère n'était pas non plus juste un frère, c'était son jumeau, ils avaient le même âge, avaient toujours été dans la même classe... Bref, elle n'oserait vraiment pas faire de son opinion une vérité absolue. C'était peut-être seulement vrai dans sa famille après tout, qu'en savait-elle ? Elle n'avait pas des millions d'amis non plus pour faire la différence.

    « Oui, je sais faire. » Mais pas tout, elle ne savait en faire que certains, des assez simples. Elle aimait particulièrement celui des symboles chinois, ça donnait un style... unique ! Mine de rien, Wood aimait affirmer son côté à part, à force qu'on la mette en retrait, elle avait décidé de s'y mettre seule et d'en faire un atout. Ce n'était pas encore une réussite complète, cependant, elle avançait. Dans sa tête, c'était moins le bazar que ce que ça avait pu être il y avait deux ans.

    « Tout s'explique. Papa n'a pas un travail comme ça qui demanderait de voyager, et puis, on resterait avec maman de toute façon. Même si c'est pour son travail, il a le temps d'être avec toi ? » Car si Wood avait des envies de voyage, elle s'imaginait plutôt dans un contexte de vacances. Ce n'était pas à l'ordre du jour mais bon... qui sait ? Cela viendrait peut-être.

    « Ryan, le plus beau, ah bon ? » Wood, à côté de ses chaussettes comme d'habitude... mais loin d'elle l'idée de contredire Jade ! Houla, non ! Et comme le sujet de la beauté n'était pas son truc, elle embraya sur l'autre : « Je ne sais pas pourquoi il ne te répond pas, mais comme il a du mal à se poser plus de trente secondes, il n'a peut-être tout simplement pas trouvé le temps. C'est une sacrée pile électrique comme dit maman. » Ryan était un ami d'enfance, les parents de Wood l'aimaient bien même si, justement, il tenait difficilement en place.


{597}

DISCORDE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 1714
Âge : 03.08.93 ... 19 ans
Actuellement : Assistante de Ernie MacMillan • Coopération Magique Internationale


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: PV l Bois et pierre   Mar 2 Avr - 19:36


Jade haussa un sourcil perplexe suite à la réponse de Linwood. Elle ne comprenait pas tout à fait ce que la rouquine voulait lui dire, parce que dans sa propre famille, ce n’était pas du tout comme l’avait décrit Wood. Jade ne s’entendait pas avec ses demi-soeurs, c’était quelque chose de viscéral, puisque cela durait depuis des lustres. Pourtant, les filles avaient parfois l’obligation de passer du temps toutes les trois, lors de certaines mondanités, ou lorsqu’elles étaient chez leur mère... Beaucoup moins ces derniers temps, bien sûr, puisque les jumelles avaient fugué et étaient parties loin de la maison londonienne de leur mère, et ne venaient plus chez le père de la dernière née, qui n’était pas le leur au final. Enfin bref.

«Moi je ne fais que de me disputer avec mes soeurs... Elles ne sont pas gentilles, elles ne méritent pas que je sois toujours leur soeur... Et puis, ce ne sont pas mes vraies soeurs... Mais toi et Aiden, vous êtes jumeaux, ça aide peut-être... Les deux idiotes sont jumelles aussi...»

Elle ne les aimait pas, et ces dernière le lui rendaient bien. En tout cas, Jade espérait pouvoir trouver quelqu’un avec qui elle s’entendrait aussi bien... Quoi que, elle avait déjà trouvé cette personne ! Il y avait tout d’abord Cathy, sa Cathy chérie, qui avait son âge et qui était sa première meilleure amie ! Elles se disputaient souvent, mais ne restaient jamais fâchées bien longtemps ! Une heure tout au plus ! Elles avaient même pris un boursouflet chacune ! Le même jour, ensemble, c’était un lien relativement important, non ? Et puis il y avait Aélys bien sûr. Même si elle avait un an de plus qu’elle, Jade l’aimait énormément également !

«Oh, c’est trop cool ! Il faudra que tu m’apprenne ! Moi je n’ai que des roses... Mais pleins de différents, et avec des paillettes aussi !»

Oui, on l’avait compris, Jade adorait le rose ! Mais ce n’était pas sa faute, elle était une fille, alors pour elle, le rose c’était un peu la couleur de base ! Si Wood ne pensait pas la même chose, c’était son choix, mais quand même, le rose c’était justre trop mignon ! Alors que la rouquine lui demandait si elle passait du temps avec son père, Jade hocha vivement la tête.

«Oui, il prend toujours le temps d’être avec moi. Je suis sa fille, alors il m’aime très fort, et il me fait toujours pleins de cadeaux. Mais il fait toujours attention à manger avec moi, midi et soir ! Quand je suis chez ma mère, il mange avec moi le midi, quand elle doit travailler !»

De ce côté là, elle n’avait pas à se plaindre. Comme elle était la vraie fille de son père, et non pas une tromperie de la part de sa mère, Jade était chérie et choyée par son père. Il la couvait comme personne, et ne manquait jamais un moment pour être avec sa fille. C’est pourquoi elle pouvait lui demander ce qu’elle voulait sans avoir à faire de crises... Avec sa mère, c’était un poil différent, mais bon... Elle faisait avec !

« Oui, mais Aiden est trop beau aussi ! En fait, il y a plein de garçons trop beaux à l’école, c’est trop bien ! Mais bon... Ce n’est quand même pas très gentil de ne pas répondre aux hiboux... Moi aussi je bouge...»

La blondinette haussa les épaules, un peu triste. Elle ne comprenait pas pourquoi Ryan mettait autant de distance entre eux deux. Il ne lui semblait pourtant pas avoir dit quelque chose qui aurait pu blesser le Gryffondor... Elle avait toujours été adorable avec lui, vu qu’elle l’aimait énormément, elle voulait que cela soit réciproque... Et pourtant, il la laissait tomber comme une vieille chaussette, ce n’était pas très cool !

[623]


TERMINÉ POUR JADE
CALME
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PV l Bois et pierre   

Revenir en haut Aller en bas
 
PV l Bois et pierre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Marché de Noël de St Pierre
» Bienvenue à Pierre Raymond!
» Hommage bien mérité à Gérard-Pierre Charles un grand mapou
» Selon prof Sauveur Pierre Etienne Aristide pap fè ront pot nan Afrik di Sid
» Haiti-Premier ministre :Il s'appelle Ericq Pierre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 15-
Sauter vers: