AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Les temps changent [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Roy Bradley
Roy Bradley
Ministère

Parchemins : 515
Âge : 24 ans {06/06/1990}
Actuellement : Apprenti Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter


Les temps changent [ PV ] Empty
MessageSujet: Les temps changent [ PV ]   Les temps changent [ PV ] EmptySam 29 Déc - 14:34


Les temps changent
Joy & Roy
© Belzébuth



Roy adressa un sourire angélique à l'homme qui soupira bruyamment lorsque le brun le força à s'écarter pour pouvoir faire entrer son vélo dans le wagon. Décidément, plus les gens vieillissaient, plus ils avaient mauvais caractère. Il avait décidé depuis bien longtemps que ça ne serait pas son cas: il ne vieillirait pas. Oui, il souffrait du syndrome de Peter Pan, au grand damne de bon nombre de ses proches, avec au premier rang, ses malheureux parents. D'ailleurs, le type grognon qui se trouvait à présent collé contre la vitre du métro lui rappelait vaguement son père. Même froncement de sourcils, et même style vestimentaire. Et le Poufsouffle avait beau aimer son paternel, il n'avait certainement pas envie d'exercer le même métier, ou de perdre de vue les objectifs qu'il avait actuellement, et qui semblaient si enfantins aux yeux de son père désormais.

Le wagon s'était tour à tour quelque peu vidé puis rempli à ras bord durant le trajet du train à travers Londres, et c'est en suivant un flot de passagers ayant pour destination Charing Cross Road, tout comme lui, qu'il abandonna son compagnon de voyage, à qui cela ne sembla nullement déplaire. Au contraire. Une fois cette partie du trajet (la plus ennuyeuse, très clairement) terminée, Roy enfourcha à nouveau son vélo. Il lui restait encore à atteindre le Chaudron Baveur, l'étape finale de cette joyeuse épopée. Manquant de renverser des touristes au niveau d'un passage piéton, il vira de bord et évita de justesse un bus à impériale à l'arrêt. Pas plus traumatisé que ça, il adressa un geste d'excuse au chauffeur, sourit poliment aux touristes (à l'air passablement secoués pour leur part), et pédala sur les quelques mètres qui lui restaient. Il attacha son vélo à proximité du pub, et se prépara enfin à retrouver le monde magique.

Ces vacances n'avaient pas été excessivement passionnantes jusque là. Ehawee et lui avaient rompu aux alentours du mois de février, d'une décision commune, mais son amitié avec Joy était toujours quelque peu altérée, et Romilly sortait désormais avec Alek. Étant donné ses propres antécédents, il aurait été mal venu pour lui de la juger, et se contentait donc d'espérer que tout se déroulerait bien entre les deux Serpentard. Il avait certaines responsabilités en tant que frère (unique qui plus est !), mais il n'était pas certain de la méthode qu'il lui faudrait adopter s'il devait venger Romilly. Alek était plus vieux, et sacrément musclé. Par la ruse peut-être ? C'est occupé par ces pensées qu'il arriva au niveau de l'enseigne de la Gamme d'Or, et constata que Joy n'était pas encore là. Pas spécialement perturbé par cette nouvelle, il pénétra dans la boutique et se mit à flâner entre les rayons. C'était encore le début de l'après-midi, et la boutique n'était pas très peuplée, ce qui lui permit d'accéder rapidement à l'espace dédié aux pianos. Se tournant vers la vitrine pour voir si sa meilleure amie était arrivée (ce n'était toujours pas le cas), il se mit à feuilleter quelques partitions, pianotant distraitement de la main lorsqu'un morceau lui semblait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 845
Âge : 14.07.1990 - 23 ans
Actuellement : Employée/Héritière Chaudrons & Apoticarius


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy


Les temps changent [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent [ PV ]   Les temps changent [ PV ] EmptyDim 30 Déc - 22:40

Les temps changent [ PV ] Tumblr_ls1wk1k4yF1qebz1fo1_500_large

La quatrième année à l’école de sorcellerie de Poudlard était terminée pour Joy. Enfin. Elle avait été assez mauvaise, entre sa rupture avec Kolia, qui, depuis lors, refusait de lui parler, quand bien même elle avait tenté de renouer le contact, le couple qu’avait formé Roy avec Ehawee, ou encore les diverses rumeurs qui courraient sur elle et sur son soudain changement physique. Elle n’avait pas aimé cette année scolaire, c’était clair, mais elle l’avait affrontée. Oh, bien entendu, elle avait plusieurs fois pensé à quitter le château, à s’exiler quelque part, loin de ce dernier, dans sa campagne anglaise. Mais trop de choses la retenait au château pour qu’elle puisse mettre son plan à exécution. Finalement, elle avait réussit à en venir à bout, et profitait maintenant de deux mois de vacances d’été bien mérités. Bien évidement, passer son été en compagnie de Vous-Savez-Qui-Numéro-Deux, ça n’enchantait pas la brunette plus que cela, mais elle prenait, plus ou moins, sur elle pour le moment. Peut-être parce que les vacances ne faisaient que de commencer, et que donc elle avait encore une marge de tolérance assez grande pour pouvoir la supporter.

Néanmoins, aujourd’hui, Joy pouvait s’avouer chanceuse, puisqu’elle quittait sa campagne anglaise pour aller se promener sur le Chemin de Traverse, la grande rue commerçante des sorciers, en plein coeur de Londres. Elle était contente, réellement, de quitter la campagne pour aller en ville, mais elle redoutait aussi ce moment. Elle devait retrouver Roy à la Gamme d’Or, et en soit, cela n’était pas vraiment effrayant... Sauf que depuis qu’il était sortit avec Ehawee, Joy avait du mal à avaler la situation amoureuse de son meilleur ami. Elle lui avait clairement dit qu’elle n’appréciait pas cette relation, et même si elle n’avait jamais demandé à Roy de choisir entre la blonde et elle-même, elle se sentait trahie. Elle en voulait d’ailleurs toujours énormément à Ehawee, qui ne devait pas vraiment comprendre pourquoi, mais bon, Joy pouvait être rancunière. Elle avait été étrangement heureuse de savoir qu’ils s’étaient séparés d’ailleurs, même si elle ne l’avait pas clairement dit à son meilleur ami. Ses sentiments à elle étaient quant à eux de plus en plus forts, hélas pour elle.

Ce matin là, Joy utilisa la cheminée du salon pour se rendre chez son cousin, Alek Benson, qui, lui, vivait en plein coeur de Londres, contrairement à sa cousine. Elle ne le trouva pas, et se rappela que, n’étant plus avec Nina, mais avec Romilly, la jumelle de Roy, il devait sans doute faire en sorte que son nouveau couple soit plus qu’une simple amourette... Joy, elle, s’en fichait pas mal des histoires de coeur de son cousin, il était assez grand pour faire ce qu’il voulait, et elle avait bien trop à faire avec ses propres sentiments. Une fois qu’elle eut salué sa tante, qui, par miracle, se trouvait dans la demeure Benson, la demoiselle commença sa route vers le Chemin de Traverse. Elle ne fut pas bien longue, et pénétra dans le Chaudron Baveur, en évitant de regarder les sorciers qui s’y trouvaient. Elle se dirigea vers le fond du pub et arriva dans la cour arrière, ou un mur de briques rouges séparait le monde moldu du monde magique. Joy tapota les briques et une arche apparut rapidement. Elle la traversa et se rendit au point de rendez-vous. Elle était un peu en retard, alors sans doute Roy se trouvait déjà là. Quand elle arriva, personne n’était devant la boutique, aussi, elle jeta un rapidement coup d’oeil à travers les vitres et elle l’aperçut. Son coeur manqua un battement, et elle poussa la porte en essayant de paraître sereine et calme.


«Bonjour...» Politesse oblige, elle salua la boutique en entier, et aperçu une brune derrière un comptoir au fond, qui esquissa un sourire avant de lui répondre. Puis elle trouva son meilleur ami.

«Salut Roy, tu vas bien ? Je ne t’ai pas fait trop attendre ?»

Il grandissait, tout autant qu’elle, voire même plus, et Joy ne pouvait s’empêcher de penser qu’il était plus beau à chaque fois qu’elle posait les yeux sur lui. Bon, d’accord, ses sentiments à son encontre devait grandement jouer, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Roy Bradley
Roy Bradley
Ministère

Parchemins : 515
Âge : 24 ans {06/06/1990}
Actuellement : Apprenti Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter


Les temps changent [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent [ PV ]   Les temps changent [ PV ] EmptyLun 31 Déc - 0:51

Joy avait beaucoup manqué à Roy cette année. Du genre, vraiment. Plus que ça n'avait jamais été le cas au cours de leurs quatre années de scolarité communes. Ils s'étaient rencontrés dès les premiers jours de leur première année à Poudlard, et avaient été inséparables dès lors. Et contrairement à ce qu'il avait longtemps pensé, le brun commençait à réaliser que sa relation avec la Russe n'était pas exactement comparable à celle qu'il entretenait avec sa jumelle, ou ses autres camarades. Roy avait beaucoup d'amis, il avait toujours été entouré, même à l'école primaire, chez les moldus. Mais son amitié avec Joy était différente, d'une manière qu'il n'était pas capable de définir. Tout ce qu'il savait, c'était qu'un truc avait changé entre eux pendant leur quatrième année, et que c'était à lui d'essayer d'y remédier, dès cet été. Il ne sortait plus avec Ehawee, Romilly et lui étaient en bons termes (ils l'avaient toujours été 'officiellement', mais même le distrait Roy Bradley avait remarqué que sa jumelle n'aimait pas sa petite-amie, et lui en tenait quelque peu rigueur), il pouvait se concentrer entièrement sur Joy.

Il n'aurait jamais pensé que sortir avec quelqu'un pouvait être aussi compliqué. Tout semblait avoir changé, alors qu'en surface, on le remarquait à peine. Les choses s'étaient faites graduellement. Et elles aboutissaient à la journée d'aujourd'hui, et sa présence à la Gamme d'Or, sur le chemin de Traverse. Concentré sur une partition, les sourcils un peu froncés, il ne prêta pas attention au tintement de la sonnette à l'entrée, et sursauta donc lorsque l'on s'adressa à lui. « Joy ! » Il fit volte-face tout en reposant sans ménagement les partitions à leur place (mais pas franchement ordonnées de la même manière, cela va sans dire). Il était quelque peu embarrassé d'avoir été surpris ainsi. C'était tout sauf viril. Malmenant encore un dernier parchemin qui refusait de rejoindre le tas, il le repoussa d'un coup sec et heurta une étagère au passage. Bien joué. Il retînt un juron, et parvînt à esquisser un sourire enthousiaste (ce qui n'était jamais bien difficile en compagnie de Joy, et ce même si il avait mal). « Non non, t'inquiètes ! Je venais à peine d'arriver. Je regardais juste les... » De sa main non endolorie, il fit un geste vers le tas de parchemins désordonnés. « Partitions de piano. D'ailleurs, tu prends toujours des cours de musique avec McQueen ? » interrogea-t-il avec intérêt.

« Je vais bien. Je suis venu en vélo, failli renverser des touristes au passage. Le type n'avait pas l'air très content. Je ne pouvais pas deviner qu'ils ne traverseraient pas au bon moment, en même temps. » raconta-t-il rapidement, s'éloignant stratégiquement de l'étagère responsable de ses malheurs (du moins, une partie d'entre eux). « Et toi, ça va ? Tu-sais-qui ne te cause pas trop de soucis ? » Il aurait bien voulu faire quelque chose pour sa meilleure amie concernant ce "problème", mais il ne voyait pas trop comment faire. Joy refusait de le laisser débattre avec TSQV2 (il était pourtant si fier de ses talents de diplomate !), et à part ça, sa seule spécialité à lui, c'était les farces et attrapes. Et il ne voyait pas bien en quoi une tasse à thé mordeuse pourrait aider à arranger les choses... Même si ça pourrait avoir le mérite de faire rire Joy.

Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 845
Âge : 14.07.1990 - 23 ans
Actuellement : Employée/Héritière Chaudrons & Apoticarius


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy


Les temps changent [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent [ PV ]   Les temps changent [ PV ] EmptyMar 1 Jan - 17:19


Deux personnes avaient énormément manqué à la brunette cette année. Tout d’abord, il y avait eut Kolia, qui, après leur rupture, avait tout simplement refuser d’avoir une quelconque relation amicale avec la demoiselle. Du coup, ce n’était qu’en Janvier que Joy avait pu lui reparler, à peine quelques minutes, pour lui dire qu’il lui manquait, qu’il était son ami d’enfance et qu’elle avait besoin de lui à ses côtés. Bon, visiblement, ça n’avait pas servit à grand chose puisque le rouquin était parti sans demander son reste, ni même lui dire qu’elle lui manquait également. Peut-être ne lui manquait-elle pas cela dit... En tout cas, cela avait été bien compliqué à vivre pour la Bulgare, que d’être rejeté par celui qui connaissait toute son enfance et son passé. Puis il y avait eut Roy, et ce sentiment de manque, de trahison également. Elle se sentait trahie parce qu’il était sorti avec Ehawee, alors qu’il ne lui avait jamais parlé de la blonde comme une petite amie potentielle. D’ailleurs, Joy ne savait même pas qu’ils étaient si proches que cela, lorsqu’ils se mirent ensemble ! Donc oui, la bulgare était tombée des nues, et, peut-être parce qu’elle était un peu trop naïve, avait vu tous ses rêves de petite fille se briser. Suite à cela, elle avait soigneusement évité Roy et Ehawee et n’avait parlé au brun qu’en février, alors qu’il l’avait suivit dans la Forêt Interdite, un jour où elle allait rendre visite à sa louve, Inga. De là, Joy lui avait dit ce qu’elle pensait de son couple avec Ehawee, qu’elle n’aimait pas et que Kolia ne lui parlait plus, qu’elle avait l’impression d’être un monstre. Elle n’avait pas demandé à Roy de choisir entre elle et Ehawee, Joy n’était pas comme ça, mais le manque s’était un peu atténué après cela, parce qu’ils recommençaient à passer du temps ensemble, rien qu’eux deux.

Joy faisait en sorte de ne pas montrer ses sentiments pour le jeune homme. Personne d’ailleurs, ne savait ce qu’elle ressentait pour lui, pas même Opalyne ou Ruby, qu’elle considérait comme des meilleures amies. Du coup, c’était un peu compliqué pour elle, des fois. Parce que oui, parfois, elle avait envie d’en parler. Quand elle avait vu le couple pour la première fois ensemble, elle en avait eut gros sur le coeur mais n’avait pu en parler à personne. Du coup, elle s’était un peu exclu du monde et se rendait plus souvent dans la Forêt, toute seule, pour être tranquille avec Inga. Aujourd’hui, elle était contente de le retrouver, d’avoir une journée rien qu’avec lui, où ils pourraient être tranquille, à parler de tout et de rien, à faire comme avant. Quand elle arriva, Roy fut surpris, visiblement il ne s’attendait pas à ce qu’elle le trouve passionné par des partitions. Quand il les fit toutes tombées, Joy esquissa un sourire mais ravala son rire. Autant éviter de le vexer dès le début ! Elle déposa un bisou sur la joue du brun après son bonjour et posa son regard sur les partitions.


«Oui, Cameron est un bon professeur ! Bon, je ne suis pas très douée mais je me débrouille ! Mais là, je ne vais pas le voir des vacances. Il s’est excusé, mais bon, ce n’est pas très grave ! Et toi ? Tu ne devais pas faire de la batterie ?»

Elle se rappelait bien qu’il lui avait parlé de ça, l’été dernier, qu’il allait avoir des cours de batterie, mais après, la chose lui était complètement sortie de la tête, et elle avait oublié de lui demander si il y avait effectivement eut droit ou non. Du coup, elle ne savait pas si il en avait eut ou si ses parents avaient décidé qu’il n’était pas assez sage pour avoir droit à ces fameux cours de batterie.

«Ca va oui. Elle me laisse relativement tranquille... Et j’ai encore un haut niveau de tolérance !»

Fière d’elle, Joy eut un large sourire. Elle n’aimait pas Corann, c’était un fait, mais au fur et à mesure qu’elle grandissait, elle devenait soit plus tolérante, soit moins énervée vis à vis de la blonde. Mais bon, pour l’instant, elle ne la portait toujours pas dans son coeur, quand bien même elle restait polie à cause de son père.
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Roy Bradley
Roy Bradley
Ministère

Parchemins : 515
Âge : 24 ans {06/06/1990}
Actuellement : Apprenti Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter


Les temps changent [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent [ PV ]   Les temps changent [ PV ] EmptyVen 4 Jan - 15:48

Roy se sentait assez ridicule pour le coup. Et en général, il n'avait pas peur du ridicule. Mais là, il avait été surpris par Joy, qui était justement la personne la plus peureuse qu'il connaissait. Et la moins terrifiante. Pas de quoi se donner en spectacle, par conséquent. Il arrêta de secouer sa main, réalisant que ça n'aidait pas franchement, et opta pour une action plus simple: la laisser se remettre du choc et oublier que cet incident avait même eu lieu. Ce n'était pas non plus comme si la douleur était insoutenable: Roy était un vrai casse-cou, il avait l'habitude des chutes en tous genres. Il sourit lorsque Joy lui fit la bise, et décida que finalement il n'y avait peut-être pas tant que ça à se maudire: la situation était sous contrôle.

Roy acquiesça d'un hochement de tête aux paroles de sa meilleure amie concernant son professeur de piano. Ainsi, le préfet de Serpentard n'était pas disponible de l'été. Le brun trouvait déjà positif en soi que Joy ait un élève de la maison de Salazar pour professeur, et que par conséquent, elle lui fasse confiance. Elle avait une certaine tendance à discriminer les élèves provenant de cette maison, et la propre jumelle de Roy y appartenant, ça l'avait toujours un peu chiffonné. « Oh, tu pourras me montrer ce qu'il t'a appris, tout à l'heure ! Tu crois qu'on peut utiliser un piano ? » interrogea-t-il en jetant un regard intéressé vers la caisse, à la recherche d'un responsable du magasin. « Et tu sais, si jamais Cameron n'est pas là, je peux aussi t'aider si t'as besoin ! » ajouta-t-il en haussant les épaules. Après tout, cela faisait un moment qu'il pratiquait le piano, lui aussi, même s'il avait fait une pause quand il avait décidé qu'il s'ennuyait et préfèrerait la pratique du judo.

« Si, j'étais censé avoir le droit de prendre des cours tant que je me montrais sage cette année... Mais mes parents ont reçu une lettre de l'école à cause d'un truc qui s'était passé avec Rusard et, enfin bref, c'est reporté du coup. Par contre je continue toujours le piano ! » termina-t-il sur une note plus positive. Les moments où il pratiquait l'instrument étant pratiquement les seuls où il n'était pas occupé à casser quelque chose/planifier des méfaits/désobéir, ses parents semblaient réticents à le punir en lui retirant ce loisir. La batterie, en revanche, apparaissait encore comme trop risquée. Compréhensible. Mais injuste, aux yeux de Roy. Dans tous les cas, d'ici deux ans, il serait majeur, et aurait le droit de faire absolument tout ce qu'il voulait. Pas dit qu'il en avait les moyens, mais après tout, l'espoir fait vivre !

Il sourit avec amusement lorsqu'il fut question de la petite-amie de Dmitri, le père de Joy. Il était content que les choses soient supportables pour la jeune Gryffondor, il n'y avait rien de pire qu'être mal à l'aise dans sa propre maison. Pas qu'il en ait tant fait l'expérience jusque là, mais rien que quand ils avaient de la famille à la maison pour quelques jours, il trouvait déjà ça infernal. Alors tout le temps ? Non merci ! « Bon bah c'est cool alors ! Si t'as besoin de renforts, tu sais que tu peux compter sur moi ! » Et c'était une promesse qu'il était bien décidé à tenir. S'il pouvait faire quoi que ce soit pour aider Joy, il le ferait. Du moins, dans la limite de ses capacités, cela va de soi. Jouant distraitement avec le coin d'une des partitions, il releva les yeux vers son amie. « Au fait, t'as fait quoi de ton été jusque là ? T'as vu des gens de Poudlard ? » L'avantage d'être sur le chemin de Traverse, c'était qu'il n'avait pas particulièrement à faire attention à ce qu'il disait: tout le monde était sorcier, ici. Tout le monde connaissait Poudlard. Ce qui n'était pas le cas dans le monde moldu.
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 845
Âge : 14.07.1990 - 23 ans
Actuellement : Employée/Héritière Chaudrons & Apoticarius


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy


Les temps changent [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent [ PV ]   Les temps changent [ PV ] EmptyLun 7 Jan - 0:03


Joy n’allait pas se formaliser des bêtises de Roy. Elle en avait l’habitude, et elle avait également l’habitude de le voir faire tout et n’importe quoi. Donc du coup, qu’il ait tout fait tomber, ça ne l’étonnait pas vraiment. Alors qu’il lui parlait de ses cours de piano, Joy se rappela comment tout avait commencé. Elle avait tout d’abord demandé à Gale de l’aider à apprendre à jouer d’un instrument. Il lui avait parlé de la guitare, mais l’avait plutôt dirigée vers le piano, parce qu’elle était trop douce pour une guitare. Du coup, c’était Cameron qui s’était occupé d’elle, peut-être sous la menace ou la contrainte, la brunette n’en savait trop rien !

«Oh, tu sais, je ne suis pas très douée ! Il dit que je m’améliore mais je suis sûre que Gale lui a dit qu’il ne fallait pas me brusquer... Ou alors il a peur d’Alek, ils sont de la même année tu sais !»

Esquissant un sourire, la demoiselle pensa à tout cela. Il était tout simplement impossible que son cousin ne menace quelqu’un pour qu’elle prenne des cours de musique, n’est-ce pas ? Alek était certes bagarreur et très protecteur envers sa cousine, mais de là à arriver à menacer quelqu’un pour des cours de piano... Enfin, mieux valait qu’elle évite d’y penser, parce qu’elle finirait par se poser trente mille questions, et que ça ne serait strictement à rien !

«Merci, c’est gentil ! Tu en fais depuis combien de temps déjà du piano ? Deux ans ? Je me souviens plus... Et je pense qu’il faudrait demander, pour les pianos...»

Roy faisait du piano oui, mais Joy ne savait plus depuis combien de temps. Il avait démarré avant elle, c’était sûr, mais bon, après, c’était un peu comme un brouillard. Peut-être à cause du fait qu’ils s’étaient un peu éloignés quand Joy avait commencé à sortir avec Kolia mais également lorsque Roy s’était mis en couple avec Ehawee. Ces périodes là, bien que tout de même courtes, affectaient leur relation à eux deux... C’était... Enervant et perturbant.

«Ah, je vois... J’aurais du parier, j’aurais gagné ! Ce n’est pas contre toi hein, ce n’est pas méchant, mais... Tu n’es jamais très tranquille !»

Joy laissa un petit rire s’échapper d’entre ses lèvres. Avait-elle tord ? Non, pas vraiment, et elle savait bien que Roy serait d’accord avec elle sur le fait qu’il ne tenait pas en place. Mais bien évidement, pour lui, ce n’était pas un argument assez fort pour l’empêcher de faire de la batterie ! Pour Joy, c’était surtout un soulagement, parce qu’elle s’imaginait déjà le voir répéter et voir les baguettes filer à travers la pièce parce qu’il avait raté son enchaînement ou juste parce qu’il était content de ce qu’il venait de faire !

«J’ai vu Ava quand je suis allée refaire faire mes robes de sorcières et mon uniforme. J’ai encore grandit entre Noël et la fin de l’année... Mais sinon c’est tout, tu es le deuxième que je vois ! Et toi ? Romilly n’est pas venue avec toi aujourd’hui ? Je ne sais pas si elle devait voir Alek aujourd’hui, mais il n’était pas chez lui !»

Et celui qui comptait le plus pour elle, à vrai dire ! Mais pouvait-elle, non, devait-elle le lui dire ? Elle en doutait ! Roy n’était pas du tout intéressé par elle, elle le savait très bien ! Même s’ils avaient échangé leur premier baiser respectif, ce n’était pas pour autant que Roy s’était mis en couple avec elle quand il s’était intéressé aux filles. D’accord, elle avait elle aussi choisit quelqu’un d’autre comme premier petit ami, mais son ami d’enfance, mais ce n’était absolument pas une raison pour qu’il choisisse une de ses amies ! Parce que la brunette c’était un peu sentie trahie par Ehawee, et depuis lors, même après la rupture du Jaune et de la Rouge, Joy n’avait toujours pas adressé la parole à la blonde.

[646]

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Roy Bradley
Roy Bradley
Ministère

Parchemins : 515
Âge : 24 ans {06/06/1990}
Actuellement : Apprenti Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter


Les temps changent [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent [ PV ]   Les temps changent [ PV ] EmptyMar 8 Jan - 23:03

Roy ne connaissait absolument pas les frères McQueen, si bien qu'il n'avait pas vraiment d'information à apporter les concernant. Certes, ils étaient tous deux préfets, mais le brun était davantage amené à être en contact avec ceux de sa propre maison, qui étaient à ce stade bien habitués à ses coups fourrés. L'évocation d'Alek le fit en revanche songer à sa jumelle, et le fait qu'il ait une réputation aussi 'effrayante' n'était en rien pour le rassurer. Roy, pour sa part, l'avait toujours trouvé plutôt cool: son image lui venait aussitôt à l'esprit dès qu'il entendait le mot 'rebelle,' et il savait que Joy l'aimait beaucoup. Maintenant, si jamais il faisait du mal à Romilly... Pas qu'elle ne soit pas capable de se défendre, mais c'était son rôle, il avait promis à ses parents qu'il la protègerait quoiqu'il arrive, quatre ans plus tôt, avant de faire ses tous premiers pas dans le Poudlard Express. Certes, il avait déjà du mal à se protéger, mais c'était un détail. « Eh, s'il dit que tu t'améliores, il a sûrement raison ! Ah ouais ? Vraiment ? Tu crois qu'Alek lui ferait peur... concernant tes cours de piano ? » interrogea-t-il d'un air dubitatif, mais aussi un peu inquiet. Déjà qu'il était plus vieux qu'eux, si en plus il était si flippant que ça, cette histoire ne sentait vraiment pas bon.

Il sourit joyeusement à sa meilleure amie quand elle le remercia de sa proposition, avant de compter dans sa tête combien d'années de cours de piano il avait précisément suivi. « Hm... J'en avais fait... Trois ans avant de commencer Poudlard, et d'abandonner, et c'est la deuxième année que j'ai repris là. » indiqua-t-il après quelques secondes. Ce qui en faisait, par ailleurs, définitivement l'activité la plus longue qu'il ait jamais pratiqué. Avec un peu de chance, il pourrait en dire de même concernant la batterie d'ici quelques années (plus de cinq, en tout cas). Il acquiesça d'un hochement de tête en ce qui concernait les instruments. Il était généralement partant pour ne respecter aucune règle et en faire un peu à sa tête, mais ça marchait surtout à Poudlard, là, il n'avait pas envie de se faire virer de la Gamme d'Or pour rien. Il aimait bien ce magasin.

Roy lança un faux regard outré à Joy lorsqu'elle lui dit qu'il ne se tenait jamais tranquille. Quoi ? Diffamation ! De la part de sa meilleure amie en plus, c'était un coup bas ! ... Non, plus sérieusement, elle avait à cent pour cent raison, évidemment, et il aurait été mal placé pour prétendre le contraire. Son projet était condamné dès ses débuts, mais au moins, il y aurait cru. « T'aurais parié avec qui, d'abord ? Et franchement, j'y étais presque, je n'avais eu aucune retenue jusqu'à cette journée fatidique d'octobre. En plus, c'est Louise qui m'a déconcentré quand je l'ai croisée dans le Hall. » affirma-t-il sans se démonter. Comment ça c'était petit d'accuser une fille qui n'était même pas là pour se défendre ? En même temps, si sa camarade ne l'avait pas perturbé avec ses histoires de somnambulisme, il aurait respecté pile poil ses horaires concernant Rusard, et il aurait pu y arriver. Certes, il aurait quand même désobéi à ses parents, mais après tout, ce qu'ils ne savaient pas ne pouvait pas leur faire de mal, n'est-ce pas ?

Ainsi, Joy avait encore grandi ? Il songea qu'il ne s'en était probablement pas rendu compte parce que lui-même avait également pris de nombreux centimètres cette année. Mais il fallait avouer que le changement de taille de la jeune Russe n'était pas la seule transformation qu'elle avait connu ces derniers temps. Physiquement, elle avait changé, c'était indéniable. Ça avait été d'autant plus saisissant quand ils avaient recommencé à traîner ensemble alors qu'ils ne s'étaient pas beaucoup vus vers le milieu de l'année. « Oh, elle allait bien ? Elle est cool comme préfète ! Moi aussi j'ai pas mal grandi d'ailleurs, mais je crois que ça se remarque plus chez toi. » admit-il. Cela dit, quelle différence ? Elle était toujours la même personne, c'était tout ce qui comptait. « J'ai vu personne en particulier, à part Romy quoi, mais ça c'est normal. Et non, elle était déjà partie quand je me suis levé ce matin. Je la verrai ce soir. Elle est sûrement avec Alek... » Il finirait bien par le savoir, tôt ou tard. N'empêche que c'était quand même bizarre que sa jumelle sorte avec le cousin de sa meilleure amie, parmi tous les garçons possibles ! Drôle de coïncidence.
[753]
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 845
Âge : 14.07.1990 - 23 ans
Actuellement : Employée/Héritière Chaudrons & Apoticarius


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy


Les temps changent [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent [ PV ]   Les temps changent [ PV ] EmptyDim 13 Jan - 21:06


Alek pouvait-il aller jusqu’à faire peur à un de ses amis pour que sa chère cousinette ait des cours de piano ? Non, honnêtement, Joy en doutait ! Alek était certes un très bon boxeur -elle l’avait vu s’entrainer quelques fois- mais il n’était pas ce genre de personne ! S’il donnait l’impression d’être une brute, la Bulgare elle, ne voyait en son cousin que le côté nounours en guimauve, qui ne plaisait pas forcément au principal concerné. Mais en même temps, il était le grand frère qu’elle n’avait jamais eut, et avec elle, il était toujours plus qu’adorable ! Il la taquinait de temps à autre, bien sûr, mais ils ne s’étaient jamais disputés ! Peut-être parce que Joy ne cherchait jamais à appuyer là où ça faisait mal quand quelque chose n’allait pas. Pour elle, si la personne ne vous parlait pas de ce qui n’allait pas, c’était tout simplement parce qu’elle ne voulait pas en parler, alors ça ne servait à rien de la forcer à cracher le morceau ! Et puis avec Alek, elle aurait juste mérité une grosse crise de nerfs ou de colère... Elle n’était pas folle non plus !

«Je ne sais pas... Je ne pense pas, ils sont amis après tout ! Tu ne fais pas peur à un ami juste pour des cours de musique...»

Quoi que Roy des fois, poussait le bouchon un peu loin avec Joy ! Mais comme il le disait si bien lui-même, c’était pour l’endurcir un petit peu ! Enfin, Joy exagérait un poil, puisqu’il faisait toujours très attention. Il connaissait sa meilleure amie, et si elle flippait, il pouvait être sûr qu’elle refusait tout bonnement et simplement d’aller plus loin, de faire un pas de plus etc... Du coup, elle ne savait pas trop si Alek faisait pareil ou non... Mais Cameron était un garçon sympa, tout autant que son frère, donc elle doutait qu’il eut été forcé par Alek.

«Oh, d’accord... Tu pourras m’aider alors ! En plus de me donner des cours d’anglais... Tu es polyva... Polyvore ?»

Joy avait encore du mal. Bah oui, mais en même temps, ce n’était pas parce qu’elle passait les deux tiers de l’année en Angleterre à apprendre la magie qu’elle apprenait également des mots super compliqués ! Elle apprenait surtout les mots du quotidien, ceux qu’elle risquait d’utiliser tous les jours, ou alors bien plus souvent que «polyvore». D’ailleurs, elle n’était pas du tout sûre du mot qu’elle avançait... Elle savait qu’il y avait «poly» au début, et qu’il comprenait la lettre V, mais après, elle n’était pas convaincue du tout

«Et bien avec toi ! Parce que tu étais tellement sûr d’y arriver, que tu aurais parié sans aucun doute ! Louise ? Oh, la blonde ? Ou est-ce qu’elle est rousse ? Il y a trop de filles chez les Poufsouffles...»

Bon, d’accord, Joy ne voyait que vaguement de qui il parlait... Mais c’était simplement parce qu’elle n’aimait pas trop les filles de Poufsouffle qui tournaient autour de Roy. Parce qu’elle savait qu’elle était mal vue, parce qu’elle était une Gryffondor, et qu’étrangement, certaines recrues de la maison des Blaireaux avaient des aversions particulières pour les membres de la maison de Godric Gryffondor. Alors s’il s’agissait d’une de ces filles, c’était normal que Joy ne la connaisse pas plus que cela !

«Oui, elle était contente de me voir. Je n’avais pas pu lui parler depuis au moins six mois, si ce n’est plus... Elle est très proche d’Alek aussi, tu le savais ? C’est lui qui m’a parlé d’elle, il avait dit qu’on pouvait s’entendre ! Et c’est vrai !»

Joy l’avait vue au début de l’année dernière, quand Ava avait été nommée Préfète. Elle lui avait parlé un bon petit moment, mais depuis lors, elles n’avaient jamais plus reparler aussi bien. Elles se disaient bonjour bien sûr, mais c’était dur de se parler quand l’une était à moitié en dépression à cause du chaos qu’était sa vie amoureuse et que l’autre était trop occupée par son statut de préfète !

«C’est bizarre de se dire qu’elle sort avec mon cousin. Pas parce que c’est Romilly hein, moi je l’aime bien ta soeur ! Mais parce que c’est ta soeur et mon cousin.»

C’était compréhensible ce qu’elle venait de dire ? Bah, de toute manière, si ça ne l’était pas, Roy le lui dirait, rectifierait ses dires ou lui poserait des questions ! Mais bon, c’était vrai que de se dire qu’ils étaient tous un peu liés, c’était bizarre !

[734]



OBJET TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Roy Bradley
Roy Bradley
Ministère

Parchemins : 515
Âge : 24 ans {06/06/1990}
Actuellement : Apprenti Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter


Les temps changent [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent [ PV ]   Les temps changent [ PV ] EmptyMar 15 Jan - 23:18

Clairement, Roy n'irait jamais faire peur à quelqu'un pour un cours de musique. Ou pour quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs. Il avait peut-être grandi au niveau de la taille, ce qui lui permettait au moins de ne pas se retrouver dépassé par tous ses camarades, mais ses biceps, eux, restaient toujours inexistants. Certes, il faisait du sport (si l'on considérait que courir partout tel un hystérique était une activité sportive), mais il n'était pas musclé pour autant. Aussi tâchait-il d'éviter les bagarres autant que possible, dans l'optique de préserver sa fierté. « Ce serait un peu dingue, ouais... » acquiesça-t-il sans se faire attendre. Un peu beaucoup. Voire inquiétant, au point de lui faire se demander si finalement, il ne serait pas temps de gagner un peu de muscle.

Le - plus si petit que ça - brun était plutôt fier de son rôle de professeur attitré de Joy. Depuis leur toute première année, il avait été décidé qu'il l'assisterait dès qu'elle aurait besoin d'aide concernant la langue anglaise, et la Lionne, elle, était censée lui enseigner quelques rudiments de Bulgare. Ou au minimum, lui permettre de maîtriser la prononciation de son nom de famille, ce qui, fort heureusement, avait été réalisé dès les début de leur association. Quoiqu'il en soit, c'était tout naturellement qu'il avait proposé à sa meilleure amie de l'aider pour son apprentissage du piano, et il fut ravi qu'elle accepte. Il avait vraiment envie de lui montrer ce dont il était capable. Il ne brillait pas franchement en classe, et comme expliqué précédemment, ne constituait pas non plus un grand sportif (malgré ses tendances casse-cou), par conséquent, outre son talent pour les farces et attrapes, la pratique du piano était le seul domaine où il pouvait vraiment dire qu'il était doué. Et c'était plutôt cool. « Quand tu veux ! » Il lui adressa un petit sourire amusé quand elle buta sur un mot. Par contre son vocabulaire était un peu limité, donc il ne voyait pas franchement ce qu'elle voulait dire. C'est pas grave hein, Joy ? « Poly... valent tu veux dire ? Je ne crois pas que ça se dise, polyvore. » corrigea-t-il avec hésitation. Très honnêtement, il n'était pas un grand littéraire, alors il pouvait toujours se planter. Pauvre Joy, réduite à se fier à Roy.

Pas faux, il aurait sans douté parié avec elle. Il était tellement convaincu qu'il y parviendrait ! Avec le recul, il avait été très, très, naïf. Ou bien simplement trop négligent: il aurait pu y arriver, s'il avait réellement essayé. Il admit sa défaite d'un haussement d'épaules, un demi sourire aux lèvres. Elle savait qu'elle avait raison, de toute manière. « Louise est blonde, oui. Il n'y a pas de rousse dans mon année je crois... Parmi les septième années, Annagovia est rousse par contre il me semble. Elle est marrante, mais je ne la connais pas super bien. » détailla-t-il, bien que Joy ne lui ait en aucun cas demandé de cataloguer tout Poufsouffle. Il y avait aussi Eva-Rose, sa préfète, avant Ava, qui était rousse, mais le brun ne jugea pas utile d'ajouter cette information. Elle n'était plus à Poudlard, après tout ! En ce qui concernait un nombre trop élevé de filles à Poufsouffle... « Tu trouves ? Je ne sais pas, globalement je crois que c'est à peu près équilibré. »

En parlant de membres du sexe féminin, il fut ensuite question de la préfète des Blaireaux, Ava McCornick, que Joy semblait plutôt bien connaître. « Ah oui ? Je ne savais pas, non ! Je ne m'y serais pas attendu, honnêtement, ils semblent vraiment... différents. En tout cas elle est plutôt indulgente comme préfète, je l'aime bien. » informa-t-il son amie avec légèreté. De toute manière, les préfets de Poufsouffle étaient toujours sympas, ça venait avec le blason. Roman, Eva-Rose, Ava. Il adressa un regard soulagé à sa meilleure amie quand elle lui dit que le fait qu'Alek sorte avec sa jumelle était étrange. « Je ne suis pas le seul à penser ça, alors ! Ma jumelle et ton cousin. » répéta-t-il, pensif. « Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, mais c'est vraiment... déroutant. » Il ne savait pas exactement ce qui le dérangeait là-dedans. Au début, il pensait que c'était parce qu'Alek était plus vieux, et que ses antécédents n'étaient pas des plus rassurants, mais à présent, il avait le sentiment que c'était plus que ça. Il haussa les épaules. C'était stupide ! Plus que quoi ?
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 845
Âge : 14.07.1990 - 23 ans
Actuellement : Employée/Héritière Chaudrons & Apoticarius


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy


Les temps changent [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent [ PV ]   Les temps changent [ PV ] EmptyDim 20 Jan - 18:16


Polyvalent ? Oui, ça devait être ça ! En même temps, Joy était un peu nulle concernant le vocabulaire dont elle n’avait pas l’habitude d’utiliser ! Alors si Roy lui disait que Polyvore ne se disait pas –pourtant, elle était persuadée de l’avoir entendue quelque part, un jour- il devait sans doute avoir raison ! C’était lui le plus anglais des deux ! Car si Joy était bulgo-britannique, elle était partie du Royaume-Uni bien trop tôt pour parler l’anglais comme un business man de la City ! Ou comme son père.

Ah, bah oui ça doit être ça alors ! »

.Ensuite, Roy se mit à lui expliquer qui était Louise, et qui était Annagovia. Pour Joy, ça faisait tout simplement trop de filles autour de son Roy à elle, et même s’il affirmait ne pas trop connaitre la seconde, sa simple existence énervait la petite bulgare. Mais bon, elle devait rester calme. Roy ne sortait pas avec ces filles là aux dernières nouvelles, alors elles n’étaient potentiellement pas un danger… Le danger immédiat, c’était cette fille de Serpentard, que concernait la rumeur de Décembre de la Plume Empoisonnée. Non, Joy ne l’avait toujours pas digérée ! Et cette fille, même si elle semblait en couple avec un Serdaigle, n’avait pas gagné la sympathie de la brunette !

« Je ne vois pas qui c’est, ce n’est pas grave ! »

Mieux valait pour Joy qu’elle pense à autre chose. Quand Roy fit remarquer qu’Ava et Alek étaient différents, elle hocha la tête. C’était on ne peut plus vrai, mais Ava ressemblant à Joy, dans l’esprit d’Alek, ça avait fait tilt ! Puis, quand elle lui dit ce qu’elle pensait sur le nouveau couple qu’il formait avec la jumelle de Roy, elle fut ravie de voir qu’elle n’était pas la seule à trouver ça étrange. Bon, ils étaient dans la même maison et se voyaient tout le temps –ou presque- d’accord, mais ils avaient quand même deux ans de différence ! Et puis, c’était un peu comme si Alek sortait avec Joy, puisqu’elle et Romilly avaient le même âge… Brr, bizarre !

« Je pense que c’est parce que c’est notre famille… Mais Alek est toujours très gentil avec ses copines tu sais ! Quand on le connait, il est adorable ! »

Oui, quand elle y réfléchissait, le truc étrange c’est que ça soit Romilly ET Alek. Si Alek était sortit avec une autre fille, cela aurait été sans doute bien moins dérangeant, et idem pour Romilly. De ce qu’elle avait pu comprendre, Romilly était sortie avec Corey Heap, et encore, Joy n’en n’était pas sûre du tout ! Parce qu’il y avait eut Opalyne aussi, qui lui avait parlé de ce Corey, un Serdaigle, et du coup, la demoiselle se demandait si elle ne confondait pas les deux jeunes filles. Certes, Romilly et Opalyne n’avaient pas grand-chose en commun –encore que, cela restait à déterminer, peut-être étaient-elles amies, Joy n’en savait rien- mais quand on entendait pleins de noms de partout, des fois, on avait du mal à faire le tri ! Surtout pour Joy, qui avait du mal à comprendre la rouquine quand elle parlait à cent à l’heure !

« Dis, qu’est-ce qui t’as fait rompre, avec Ehawee ? »

Joy, curieuse ? Oui, un peu. Elle savait que ce n’était pas de sa faute à elle, parce qu’elle s’en serait grandement voulu sinon, quand bien même elle n’appréciait pas ce couple, cette relation, si elle avait forcée en quelque façon que ça soit Roy à rompre avec Ehawee, elle aurait été triste. Et contente aussi, forcément, mais quand même, elle n’aurait sûrement pas réussit à se regarder dans une glace avant bien longtemps. Sa vie amoureuse étant un échec total de par sa propre faute, elle n’avait pas envie de réduire celle des autres à néant ! Sauf celle de son père, mais c’était encore une autre et longue histoire !


Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





Les temps changent [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent [ PV ]   Les temps changent [ PV ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les temps changent [ PV ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 15-
Sauter vers: