AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Let's play ! ♣ Jade.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Let's play ! ♣ Jade.   Lun 7 Jan - 13:25


C'était la fin du monde pour Zoey.

Rose allait bientôt fêter ses quinze ans d'existence -quinze ans de trop avait envie de dire Zoey- dans la maison du père de la Serdaigle, ce qui voulait dire qu'elle allait devoir faire un effort et se montrer sympathique avec Rose durant cette fête. « Se montrer sympathique avec cette peste ?! Et puis quoi encore ?! » Lui avait répliqué la petite quand il lui avait annoncé la nouvelle. C'est vrai que la Serdaigle détestait Rose au plus au point et elle ne la considérait pas du tout comme sa sœur, mais plutôt comme un parasite venu pour lui voler son père. C'est vrai quoi ! C'était son père à elle et elle ne voulait pas le partager. Oui c'est assez égoïste de sa part, je peux vous l'accorder et je ne vous parle même pas de la manière dont Zoey traite Rose. Elle prend sa demi-sœur pour une moins que rien, elle est très méchante avec elle et elle fait tout pour lui pourrir l'existence. Pauvre Rose me direz-vous, elle n'a rien demandé, c'est sa mère qui s'est remariée, on ne lui a pas demandée son avis. Bref, voilà la jolie Rose allait fêter son anniversaire et c'est accompagné de son père que Zoey allait lui trouver un cadeau. Elle avait déjà une petite idée de la chose, elle allait lui offrir le cadeau le plus horrible qui soit, elle y avait réfléchi toute la semaine en observant bien le comportement de son idiote de demi-sœur et elle avait appris que cette dernière avait peur des hiboux. Tant mieux c'était parfait.

Quelques heures plus tard, alors qu'elle et son père avait fait leurs achats elle se décida de profiter du fait qu'elle était sur le chemin de traverse pour participer à un jeu organisé par une sorte d'association. Il y avait des lots à gagner, assez intéressant à vrai dire et plus c'était l'occasion d'aller s'amuser. Elle demanda donc l'autorisation à son père d'y participer et bien sûr il accepta, car il était désireux de toujours faire plaisir à sa fille.

Elle mit donc son nom dans une boîte doré comme les autres enfants le faisaient puis les organisateurs leur demandèrent le silence pour ensuite leur expliquer qu'ils allaient faire une course d'orientation en duo et chercher des objets à l'aide d'une carte. Zoey aimait beaucoup la compétition, elle avait toujours eue besoin de se mesurer aux autres pour montrer qu'elle était la meilleure et cela dans beaucoup de domaine. Elle avait même une rivale attitré : Jade Hummingbird, même si elle ne la considérait pas vraiment comme ça. Pour elle ce n'était qu'un vulgaire parasite, comme Rose, qui voulait seulement lui voler sa place de reine (ou de princesse peu importe). Bref, après qu'ils aient fini d'expliquer les règles ils tirèrent au sort les équipes et enfin Zoey entendit son nom ... Et celui de Jade... Quoi ?! Qu'est-ce que Jade faisait ici ? Elle tourna vivement la tête à la recherche de quelque chose de petit et blond avant d'apercevoir Jade qui semblait être tout aussi étonner qu'elle. Elle lui adressa un regard mauvais avant de retourner la tête. Elle aurait préféré être avec n'importe qui qu'avec cette stupide Serpentard, elle n'avait vraiment pas de chance. Il fallait donc qu'elle fasse quelque chose.

Elle s'avança vers les organisateurs, déterminé à changer de binôme :

« Je ne veux pas être avec Jade. » Exigea-t-elle presque.

Ils la regardèrent d'un air assez étonné, elle était minuscule par rapport à eux et elle leur exigeait des choses, le monde tournait à l'envers ou quoi ? « Pourquoi ça ?» Elle leva les yeux au ciel, exaspérer par cette question qu'elle jugeait futile, ça ne se posait pas quand même, elle ne voulait pas être avec la Serpentard un point c'est tout. « C'est une fille méchante et sans cœur, ce qui n'est pas étonnant vu qu'elle est à Serpentard. » Dit-elle assez agacé, sans vraiment penser ce qu'elle venait de dire puis elle rajouta en tournant la tête vers Jade : « Et puis on ne s'entend pas. »

688


Dernière édition par Zoey Dawkins le Dim 27 Jan - 0:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ministère

Parchemins : 1714
Âge : 03.08.93 ... 19 ans
Actuellement : Assistante de Ernie MacMillan • Coopération Magique Internationale


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: Let's play ! ♣ Jade.   Lun 7 Jan - 15:17



Jade était une petite fille pourrie gâtée, c’était de notoriété publique, et après un début de vacances passé en France, à cause de divers rendez-vous de travail qu’avait eut son père, la demoiselle était bien contente de retrouver le Royaume-Uni et surtout, le Chemin de Traverse. De ce fait, elle y passait encore plus de temps que d’habitude, passant toutes ses journées sans exception dans les rayonnages poussiéreux de la librairie sorcière Fleury et Bott. Bien sûr, elle était nettoyée très souvent, mais avec le va et vient des clients, il y avait souvent de la poussière. Et comme Jade s’intéressait également à de vieux livres qui dataient de bien longtemps, le fait qu’ils n’aient pas bougé de leur étagère depuis trois plombes signifiait aussi beaucoup de poussière. Enfin bref, ce n’était pas pour cela que Jade allait arrêter de lire, loin de là. Chaque jour, elle lisait au moins un livre, ou, s’il était trop gros, elle en lisait un bout, le cachait bien pour que personne ne l’achète entre temps, et revenait le lendemain pour le finir. Comme elle était une petite fille adorable, les libraires la laissait faire, puisqu’elle n’abîmait en aucune manière les précieux ouvrages, et qu’elle était une très bonne cliente malgré son jeune âge. On remerciait d’ailleurs le compte en banque de Papa Hummingbird pour cela !

Aujourd’hui, alors que la demoiselle s’était une nouvelle fois rendue sur le Chemin de traverse, afin de finir une lecture passionnante sur un Être des Eaux qui tombait amoureux d’un oiseau, et inversement, une grande agitation l’emporta loin de ladite librairie. Une association était plantée au milieu du Chemin de Traverse et abordait tous les enfants qui avaient envie de se défouler un petit peu. Il s’agissait souvent de futurs premières années, mais certains, plus âgés, pouvaient presque en être à leur cinquième ou sixième année d’études à Poudlard. Jade, sans attendre son reste, inscrit son nom sur un des parchemins qui étaient sur la table et le glissa ensuite dans la boite où tous les participants étaient regroupés. Quand, finalement, assez de jeunes sorciers furent inscrits, les organisateurs de l’évènement procédèrent au tirage au sort. Ils formaient des groupes de deux petits sorciers, et leur donnait une feuille de route qui leur permettrait d’arriver jusqu’à la fin, et peut-être, de gagner le gros lot. Jade, en robe d’un blanc immaculé avec un flot rose pâle, avec des ballerines assorties, perdait patience au fur et à mesure que les noms étaient tirés et les groupes faits. Le sien n’avait toujours pas été annoncé, et parmi tous ceux déjà prononcés, elle ne connaissait personne. Elle en vint à penser qu’Aiden et Ryan auraient sûrement apprécié ce jeu. Ryan peut-être plus que le Serdaigle d’ailleurs, car moins timide... Mais faire le jeu avec eux aurait été très amusant, Jade n’en doutait pas un seul instant.

Finalement, un nom que Jade ne connaissait qu’hélas trop bien fut tiré. Suivit du sien. Visiblement, personne ne savait que Jade Hummingbird et Zoey Dawkins étaient deux ennemies jurées ! L’an passé, Jade avait tout de même eut le fin mot de l’histoire en se proclamant Reine de l’école, alors que Zoey persistait à vouloir être la princesse de celui-ci. Jade avait donc saisit l’occasion et l’avait surpassé dans son titre, sans que la brune ne s’y attende. Depuis -et même avant, en soit- la guerre était ouverte, déclarée, et tout était bon pour faire tomber l’autre. Tout ou presque, car il était tout bonnement hors de question que Jade fasse équipe avec cette peste. Quand Zoey dit qu’elle refusait, et que la blondinette était méchante et sans coeur, la blonde fut estomaquée. Elle, méchante ?! Ce n’était absolument pas vrai, elle était adorable, il suffisait de demander à son père ! Et sans coeur ?! Non mais vraiment, elle ne manquait pas de toupet cette peste de Serdaigle ! Ryan régnait dans son coeur, donc il était évident qu’elle en avait un. S’avançant en fusillant du regard la Serdaigle, Jade mit son grain de sel. Pas question de la laisser dire des horreurs pareilles !


«Elle ment, elle ne sait faire que cela ! Elle est jalouse parce que je suis plus jolie et plus intelligente qu’elle !»

Visiblement, les organisateurs n’en revenaient pas. Deux gamines de trois centimètres -et ils étaient gentils- osaient leur tenir tête ? Malheureusement pour elles, c’étaient eux qui décidaient.

«Et bien, cette course manquait un peu de piquant, c’est parfait. Vous serez ensemble, ce n’est pas possible autrement.»
«Mais je ne veux pas, elle va tout faire pour me ridiculiser ! Elle est vile et sournoise !»
«Il faut être proche de ses amis, mais encore plus de ses ennemis mesdemoiselles, veuillez aller prendre votre feuille d’indication, merci.»


Jade poussa un soupir et commença à bouder dans son coin. Il était hors de question qu’elle participe à cette course avec Zoey ! Malheureusement pour elle, un des organisateurs la poussa jusqu’à la table des feuilles, et Jade s’empara de la sienne, sans regarder Zoey. Elle pourrait peut-être faire la course seule ? Pas besoin de l’autre idiote pour tomber sur le gros lot...

[848]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Let's play ! ♣ Jade.   Ven 1 Fév - 16:41



Les deux petites filles auraient vraiment pu être amies si elles y mettaient un peu de bonne volonté, elles auraient même pu devenir les « reines » de Poudlard et se partager l'ensemble du château. Oui c'est vrai mais à force de trop se ressembler elles avaient fini par se détester, ce qui était fort regrettable et je pense que Zoey ne sait même plus pourquoi elle a commencé à être en mauvais termes avec la Sepentard. C'est vrai qu'elle ne l'aimait parce qu'elle la trouve trop prétentieuse et trop capricieuse mais Zoey était pareille et elle ne voulait pas d'une fille qui lui ressemblait à ce point à Poudlard ! Il n'y avait besoin que d'une seule princesse à Poudlard ou reine comme vous voulez et voir une fille comme Jade prétendre être mieux qu'elle lui était insupportable. Bref voilà, c'était dommage qu'elles soient ennemies mais tant pis, c'est la vie ! En tout cas la petite Serdaigle était bien décidée à changer de binôme car le fait d'être avec Jade n'allait que lui poser des problèmes. La blonde allait surement tout faire pour lui gâcher son après-midi et en profiter pour prendre le lot sans partager et puis Zoey n'avait pas besoin de s'encombrer d'un parasite comme Jade ! Alors là surement pas !

«Elle ment, elle ne sait faire que cela ! Elle est jalouse parce que je suis plus jolie et plus intelligente qu'elle !»

Elle leva les yeux au ciel. C'était plutôt elle la menteuse et puis Zoey n'était pas du tout jalouse, elle ne faisait que dire la vérité non ? Jade voulait seulement se voiler la face, voilà tout. « La vérité blesse Jade c'est bien connu ! Et puis comment je pourrais être jalouse d'une fille d'en ton genre d'abord ? Je suis cents fois plus belle et meilleure que toi ! » Cela elle en était sûre, ce qui n'était pas très étonnant venant d'elle, elle était plus du genre à se surestimer qu'à se rabaisser surtout devant Jade et elle n'allait surement pas se laisser faire contre sa plus grande rivale. C'est vrai que depuis peu elle était officiellement en guerre contre la Serpentard donc on pouvait dire que dès qu'elle la croisait elle était obligée de faire un duel -avec les mots bien sûr- avec Jade et comme la dernière fois c'était la Serpentard qui avait gagné, elle n'avait pas envie de perdre encore une fois. C'était son honneur qui était en jeu.

«Il faut être proche de ses amis, mais encore plus de ses ennemis mesdemoiselles, veuillez aller prendre votre feuille d'indication, merci.»
« Mais ! » Protesta-t-elle, mais malheureusement pour elle, les organisateurs semblaient tout aussi déterminés qu'elle à ne pas céder à leurs caprices, elle se contenta donc de froncer les sourcils et de ravaler sa colère pour aller prendre sa feuille d'inscription. Zoey avait envie de hurlée, elle n'avait vraiment pas de chance aujourd'hui ! Est-ce que le sort s'acharnait sur elle parce qu'elle avait choisi un cadeau horrible pour sa demi-soeur ? Peut-être, elle n'en savait rien et c'est en soupirant également qu'elle mit sa feuille soigneusement pliée dans une boîte qui lui était destinée.

Quelques minutes après les organisateurs frappèrent dans leurs mains pour avoir l'attention de tous les enfants puis ils donnèrent à tous les binômes un sac qui contenait, une carte, une boussole, un stylo et de quoi écrire. « Vous êtes prêt les enfants la course va commencer dans moins de 5, 4... » Sans se retourner vers Jade qui était juste à côté d'elle, Zoey lui dit d'une voix plutôt méprisante : « Ne t'avise surtout pas à nous faire perdre en agissant comme une idiote, même si tu l'es déjà, Humingbird ! »
« 3,2,1... »
« Et puis on sait toutes les deux que si on gagne se serait entièrement grâce à moi. » Dit-elle une nouvelle fois, avant d'attraper la carte qu'elle avait posée sur la table.
« 0 ! C'est parti ! Allez-y ! » Les jeux pouvaient donc commencer.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Let's play ! ♣ Jade.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Let's play ! ♣ Jade.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jade McGregor ♣ Une mystérieuse héritère...
» Enfin.... : Passage en Free to Play « imminent » en Europe
» Jade - The little flower is lost in this big world
» Pour la jolie et rebelle Jade Campbell
» 05. The games we play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 15-
Sauter vers: