AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [TOPIC COMMUN] Goûter déguisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Indépendant

Parchemins : 1539
Âge : 20 ans (06 Juillet 1991)
Actuellement : Etudiante à la Juilliard School (Danse)


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam

MessageSujet: [TOPIC COMMUN] Goûter déguisé   Dim 10 Fév - 14:11






    Samara et quelques-uns de ses amis et camarades de Poufsouffle avaient eu une idée pour Halloween. Un petit goûter organisé en fin d’après-midi et début de soirée où tout le monde devait se déguisé. Sam trouvait que c’était une idée excellente, en plus du fait qu’ils s’amuseraient, cela rassemblerait tous les membres de leur merveilleuse maison et il fallait dire que même s’ils dormaient tous dans la même salle commune, les jaunes et noirs avaient rarement l’occasion de discuter vraiment avec leurs camarades plus jeunes ou plus âgés. Sam elle-même connaissait principalement ses camarades de cinquième année, Roy, Pandore, Louise, Zane, de son année à elle, Ava bien sûr, et elle avait plus ou moins parlé à une fille en deuxième année quelques fois, une rouquine nommée Linwood. Ce goûter se présentait donc comme une très bonne opportunité pour mieux connaitre certaines personnes et puis le côté déguisement c’était pour l’amusement, pour le fun, pour Halloween.

    Une invitation avait été glissée pour chacun des jaunes et noirs mais actuellement, Sam et ses amis étaient occupé à tout préparer. Rien de plus facile avec de la magie et en bonne compagnie. Ils avaient repoussé les fauteuils et canapés pour avoir plus d’espace et surtout pour dégager une sorte de piste de danse. La blondinette espérait que dans la soirée, ils pourraient lancer la musique et qu’ils pourraient danser. Les jaunes et noirs qui étaient inscrits à Sterne pourraient même faire une petite démonstration, de la publicité pour le club ne serait que bienvenue, si personne ne se décidait à se déhancher sur la piste en tout cas, la jeune blonde se désignerait volontiers s’il fallait une personne pour commencer à danser pour attirer tout le monde –c’était le même schéma de toute façon, il y avait peu de personnes qui dansaient sur la piste alors tous les autres ne voulaient pas trop les rejoindre et résultat personne ne dansaient et ça, c’était vraiment dommage.

    Les Poufsouffles avaient placé un immense buffet contre l’un des murs de la salle commune et il était actuellement encombré de plats froids, un autre plus loin serait réservé aux plats chauds qui pour l’instant, comme la fête n’était pas encore démarrée, n’avaient pas été envoyés par les elfes de maison qui travaillaient aux cuisines, qui se trouvait à deux pas de leur salle commune –une chance pour une petite gloutonne comme Sam- mais pour l’instant, hors de question de toucher aux plats, il fallait finir de dégager l’espace, délimiter un grand coin pour la piste de danse tout en laissant de la place à ceux qui préféreraient discuter. Quelques chaises étaient entassées dans le fond et seraient installées plus tard pour ceux qui seraient trop fatigués pour rester debout.

    « Bon ça me parait parfait tout ça. » Samara observait la salle, des chauves-souris, des citrouilles et autres choses en plastique avaient recouvert le mur et bougeaient légèrement, animés par magie, des fausses toiles d’araignées et araignées en plastique qui bougeaient avaient aussi ornées les murs, une boule de discothèque scintillait au-dessus de la piste de danse, des étoiles descendaient du plafond au-dessus des buffets et quelques masques de fantômes et autres chapeaux et balais de sorcière servaient de décorations dans les coins de la pièce. Des citrouilles effrayantes entouraient le tout.« Allons-nous changer, il va bientôt être l’heure. »

    Environ un quart d’heure plus tard, Sam fut prête. Habillée en sorcière, ses cheveux blonds torsadés de telle façon qu’ils faisaient un peu penser à la coiffure de Méduse, un chapeau blanc des points noirs imprimés dessus sur sa tête, des gants en cuirs noirs à ses mains, des bracelets à ses poignets, une robe assortie à son chapeau, une ceinture noire serrant sa taille fine et des cuissardes noires aux pieds. Elle s’était maquillée aux yeux, ses yeux clairs obscurcis par un maquillage complétement noir, du gloss aux lèvres, et s’était dessiné un tatouage autour de l’œil droit, elle était méconnaissable. Se prenant en photo grâce à son appareil photo magique offert par ses parents, elle se promit de montrer son déguisement à ses amis qui n’étaient pas à Poufsouffle, tel Alek ou Romy. Puis ce fut l’heure et elle descendit, retrouvant ses amis. Leurs camarades de Poufsouffle, tous déguisés, avaient l’air plutôt enchantés par la salle décorée. Les plats chauds arrivèrent en un –pouf- sonore, la fête pouvait commencer. Se prenant du jus de fruit, Samara s’adressa à ses amis : « Les gars je crois qu’on a fait un bon travail ! » Elle avait un sourire ravi aux lèvres, elles espérait que tout se passerait bien.

    [765 MOTS]

DISCORDE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Commerce

Parchemins : 453
Âge : 22 ans {06/06/1990}
Actuellement : Vendeur chez Zonko {Pré-au-Lard}


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

MessageSujet: Re: [TOPIC COMMUN] Goûter déguisé   Lun 4 Mar - 14:22

C'est avec enthousiasme que Roy accueillait les goûters organisés par les Poufsouffle. En effet, leur salle commune était située à proximité des Cuisines (aussi connues sous le nom de Paradis), et chaque grand rassemblement de Blaireaux était également synonyme de festin. On est un morfale ou on ne l'est pas. Étant donné que lorsqu'il n'était pas en retenue ou occupé à jouer un mauvais tour quelque part dans le château, le brun se trouvait en général dans les cuisines, il n'avait pas perdu de temps pour sympathiser avec les elfes de maison qui y travaillaient aussi connus sous le nom d'Anges. Il manque juste l'auréole !. Il s'était donc naturellement proposé pour aller récupérer les vivres nécessaires au goûter organisé par plusieurs élèves de Poufsouffle, parmi lesquels Samara, leur ancienne préfète. Comme il ne pouvait pas tout transporter, il demanda aux elfes d'envoyer directement le reste de la nourriture dans la salle commune - un peu comme ils le faisaient pour les repas dans la Grande Salle - quand tout y serait fin prêt.

Une fois qu'il se fut chargé de sa partie du programme, Roy fila dans son dortoir, pour s'occuper de son déguisement. Sur bien des plans, le Poufsouffle n'était vraiment qu'un gosse dans le corps d'un adolescent de quinze ans plutôt maigrelet - même s'il mangeait comme trois trolls des montagnes qu'on aurait affamé pendant deux mois - et tapageur. Se déguiser figurait encore et toujours parmi ses activités favorites, c'était quelque chose qui n'avait pas changé depuis son entrée à Poudlard. En soi, il n'y avait pas tant de choses qui avaient changé chez lui tout court. Il avait le syndrome de Peter Pan avec les collants verts en moins et il le vivait bien. Éventuellement, ça poserait sans doute un problème - ça commençait déjà, d'ailleurs, mais Roy vivait dans le déni - mais il n'était pas du genre à s'inquiéter du lendemain, et vivait donc dans une bienheureuse insouciance.

Pour l'occasion, Roy avait décidé de s'habiller en pirate. Bottes, costumes, et tout le tralala, sans oublier le sabre ! C'était quand même le détail qui tue c'est le cas de le dire. Et également la première chose dont il s'était occupé. Malheureusement, il n'avait pas pu en obtenir un vrai - et là tout le monde soupire de soulagement - mais une réplique plutôt réaliste, de son point de vue. Par contre, une partie de son argent de poche avait dû y passer. En soi, il s'en fichait un peu, parce que contrairement à Romilly, il ne dépensait pas d'argent en vêtements en temps normal, mais ça réduisait quand même son budget sucreries. Par conséquent, il avait devoir faire le plein aujourd'hui. D'où les poches super larges et le chapeau. Fin prêt, il descendit dans la salle commune, lançant un regard impressionné aux décorations. C'était trop classe. Sans compter qu'il adorait Halloween. C'était un des meilleurs moments de l'année ! Bon, il évitait de faire peur à Joy, parce qu'il savait qu'elle n'appréciait pas, mais ça laissait quand même énormément de victimes innocentes eheh. Il s'approcha, tout sourire, de Samara. « Salut Sam ! Où est la bouffe ? Ton déguisement rend super bien ! J'adore Halloween, pas toi ? On devrait faire un truc comme ça tous les ans. Et puis, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait de goûter. Tout est arrivé au fait ? Je peux faire un autre tour aux cuisines, au pire... » lança-t-il d'une traite, sans même s’essouffler. Eh, il ne faisait que s'échauffer, là !
[587]



    I'll hold your hand when you are feeling mad at me. Yeah when the monsters they won't go and your windows won't close, I'll pretend to see what you see. I'll help you see it through 'cause I just really want to be with you.♘  .ReedNight
     
    you only live once
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 260
Âge : 20 ans [18 mars 1990]
Actuellement : Domestique des Maiden


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [TOPIC COMMUN] Goûter déguisé   Lun 4 Mar - 21:20

    Zane ne savait pas du tout comment se déguiser. Les costumes, sauf s'ils consistaient à mettre une chemise blanche et un nœud papillon, il détestait ça. Le concept du déguisement... lui échappait. Peut-être parce qu'il avait grandi en étant le seul enfant au milieu, au mieux, d'adolescents, au pire, d'adultes déjà dans la force de l'âge. Enfin, là, il n'avait pas trop le choix, il s'agissait d'une fête déguisée... Il décida donc de se trouver un costume de chevalier en armure étincelante, c'était ce qui lui semblait encore le moins ridicule (pirate aurait été bien, mais c'était déjà comme ça que Roy se déguisait). Il avait donc commandé son costume et il l'avait passé (tant qu'à faire) le moment venu. Il n'avait pas participé à la préparation, il arriva donc en même temps que d'autres dans la salle commune. Aussitôt, il alla voir Roy et Samara.

    « Coucou vous deux, vous allez bien ? » Sam lui avait dit qu'ils pourraient peut-être faire une démonstration pour le club de danse donc il s'était arrangé pour que son costume soit assez facile à enlever le cas échéant. En fait, ça l'arrangerait presque qu'ils dansent parce qu'il s'ennuyait vite dans les fêtes quand il n'y avait pas assez d'ambiance. Zane n'était pas vraiment un joyeux luron, il avait besoin qu'on lui dise exactement quoi faire pour qu'il soit dans l'ambiance. C'était le cas aussi lorsqu'il était à Sterne, il n'était pas du genre à danser de façon spontanée, mais lorsqu'il était dedans, il y était vraiment.

    Il regarda Sam' et la trouva toute mignonne dans son costume. Il était sorti avec elle à un moment et il en avait été vraiment amoureux. A part Caroline, c'était la seule fille qui ait vraiment fait chavirer son cœur... Et avec elle, ça s'était assez bien passé, sauf que bon, ils avaient passé pas mal de temps ensemble, un an environ, et au bout d'un moment ils s'étaient installés dans la routine. Ils s'étaient donc quittés en le réalisant, toujours bons amis. Il appréciait sa compagnie et son statut d'ex' faisait qu'il ne la draguait pas alors que peu de filles célibataires étaient exclu de ses amusements quotidiens. Mais bon, avec une fille qu'il avait vraiment aimé, il trouvait que c'était glauque et trop bizarre. En général, au milieu des Poufsouffles, il était plus souvent le Zane « normal » que le Zane au cœur brisé qu'il était avec les autres maisons. Il avait d'ailleurs bien la haine contre les serpentard. Il luttait contre ses préjugés car ce n'était pas leur faute à tous si Caroline lui avait fait ça... il se sentait néanmoins plutôt en colère lorsqu'il croisait le petit « cercle » avec qui Caroline traînait. Romilly, ça allait encore, mais il ne la voyait pas tellement comme une Serpentard à cause de Roy, idem pour Rose, son ex-copine d'il y avait deux mois, elle était à Serpy mais il ne le réalisait pas vraiment. En revanche Nicolas, Emeric et co c'était autre chose... Bref, là, heureusement, ils étaient entre pouffy, donc Zane était relativement détendu, bien qu'un peu en retrait.


{518}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 1486
Âge : 20 ans {29 mars 1993}
Actuellement : étudiante en art/vendeuse dans une boutique de BD moldue


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [TOPIC COMMUN] Goûter déguisé   Jeu 7 Mar - 8:59

    Wood s'était cosplayée en personnage de manga pour la fête d'halloween. Elle ne faisait jamais les choses comme tout le monde, en parti parce que cela lui permettait de faire un pied de nez à sa maladie. On la mettait déjà souvent à part à cause de sa tendance certaine à être différente (après tout, elle ne touchait personne directement, elle s'habillait avec des fringues de gothic lolita ou alors des fringues très originales par leurs couleurs ou leurs formes, et elle parlait avec un débit lent et une voix à moitié cassée). Petit à petit, elle avait décrété que quitte à être mise au banc de la société, elle voulait au moins savoir pourquoi, aussi avait-elle accentuée son côté originale (la maladie, en revanche, restant ce qu'elle était). Sans aller jusqu'à éprouver de la reconnaissance pour ses bourreaux, elle se disait qu'elle n'avait peut-être pas tout perdu dans la bataille parce qu'elle y avait réalisé plusieurs choses importantes. Certes, le fait de vomir à chaque fois qu'elle était en contact physique avec quelqu'un restait un souci dans sa vie de tous les jours, mais réaliser que les gens n'avaient d'intérêt que celui qu'on voulait bien leur donner était une leçon essentielle. Se souvenait-elle ce qu'on lui reprochait à l'origine pour la jeter dans la boue (au sens le plus littéral) ? Bien sûr ! C'était justement parce qu'elle aimait beaucoup les bandes dessinées, qu'elle n'était pas très « vivante », un peu renfermée comme son frère Aiden, et surtout c'était à cause de ses cheveux roux et de sa voix (qui ne s'était pas arrangée après l'accident puisque maintenant elle était carrément enrouée en permanence). Alors s'habiller comme un personnage de manga l'amusait parce que justement, elle avait pris les vêtements d'une fille rousse. Un cosplay facile s'il en était car en plus la fille se vêtait en uniforme scolaire. Wood, aidée de la magie, enleva donc l'écusson de sa veste d'uniforme, sa chemise blanche, et elle se trouva juste une mini jupe plissée noire pour coller au personnage d'origine. Elle possédait déjà des chaussettes hautes pour mettre avec ses tenues gothiques, et les souliers étaient ceux qui allaient avec son uniforme lorsqu'elle voulait être un peu coquette. Manquait ensuite le katana en plastique mais bon, ses parents lui en avaient acheté un facilement dans une boutique de jouet et envoyé prestement (trop contents que Wood participe à des festivités, y voyant le signe qu'elle se sociabilisait un peu).

    Une fois sûre d'être prête, elle nettoya le katana avec ses lingettes anti-bactérienne et enleva momentanément ses gants pour descendre, le katana dans une main, son appareil photo dans l'autre. Aussitôt arrivée, elle s'approcha du petit groupe de ses aînés.

    « Bonjour ! Dites, l'un de vous pourrait me prendre en photo s'il vous plaît ? C'est pour envoyer à mes parents. » Elle comptait bien remettre ses gants dès qu'elle aurait été prise en photo. Vous me direz que du coup c'était un peu de la triche, mais ça éviterait qu'elle ne gâche la fête, non ?


{508}
Tenue de Wood
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 607
Âge : 20 ans - 29/08/92.
Actuellement : Département de la Justice Magique / Employée au Magenmagot


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Jules, Moïshe, Hugh et Gemma.

MessageSujet: Re: [TOPIC COMMUN] Goûter déguisé   Jeu 7 Mar - 19:38

Ava adorait, pour ne pas dire adulait les fêtes organisées par les Poufsouffles. Avant, elle n'osait que peu y aller, de par sa timidité maladive, mais maintenant qu'elle avait fait d'énormes progrès, aller vers les autres et montrer sa vraie nature d'excitée et de bavarde était carrément plus simple. Bien sûr, le fait qu'elle soit préfète aidait énormément maintenant. En fait, elle considérait de venir à cette fête d'Halloween comme un devoir, mais pas un devoir forcé, surtout pas, un devoir auquel aimerait participer en tant que préfète, mais aussi en tant que simple jeune fille qui veut s'amuser avec des amis de sa maison.

Déguisement oblige, la petite rouquine s'était déguisé en Poison Ivy. Bien sûr, elle se doutait que personne ou presque ne connaîtrait cette femme de bande dessinée étant donné que c'est un personnage moldu. Comment ça vous connaissez pas une des ennemies jurées de Batman? Quoiqu'il en soit, prétentieuse comme pas deux, elle avait mis des heures et des heures à s'habiller, surtout pour coincer ses lianes et ces fleurs dans sa longue crinière rousse. Mais finalement, elle était plutôt ravie du résultat. Arrivé dans la salle commune, la troisième année fut assez émerveillé en fait. D'accord un rien l'éblouissait Qu'elle est mignonne! mais comme elle adorait la danse, juste le fait de voir qu'une piste de danse improvisée était aménagée la ravissait! Elle s'empressa alors d'aller voir l'une des organisatrices de cette beauté. « Saaaaaam'! Comment c'est trop beau ce que t'as fais! J'aurais tellement voulu t'aider, je me sens trop inutile. » Elle soupira quelque peu. Une des rares choses que la rouquine détestait avec le fait d'avoir peur de déranger était de se sentir inutile. Bon, en soit, on ne lui avait rien demander, mais cela avait du fournir tellement d'efforts qu'elle s'accusait intérieurement de ne pas avoir proposer son aide.

Enfin, s'en remettant vite, elle courut voir Roy et le gratifia d'un bisou sur la joue avant de lui lancer: « Salut toi, l’énergumène numéro un Oublie pas, je t'ai à l'oeil hein. » L’Écossaise rit de bon coeur et lui tira la langue. Depuis qu'elle était préfète elle se devait de garder l'oeil sur tel ou tel entorse au règlement, et bien sûr du fait de son jeune âge, cela avait été assez difficile de se faire respecter par les plus vieux et Roy avait été assez compréhensif vis-à-vis de ça et avait toujours accepter ses remarques quand elle lui grognait dessus avec tout ses produits de Farces et Attrapes pour Sorciers Facétieux qu'il achetait et dont il se servait sans arrêt. Elle aimait bien ce blaireau Nouveau surnom?, il bougeait tout le temps, comme elle.

« Ho 'Wood! Comment tu vas toi? Bien sur, donne moi ton appareil photo! » Ava ou je-saute-du-sombral-à-la-licorne était tellement ravie d'être là qu'on pouvait lui demander ce qu'on voulait, elle dorait oui, alors bien sûr, elle accepta volontiers de prendre en photo sa cadette. « Ne bouge surtout pas, tu es parfaite! » Bien entendu, étant une Née-moldue, la petite rouquine connaissait parfaitement comme fonctionnait ses appareils là et une fois la photo pris, elle rendit délicatement l'appareil à sa propriétaire en la gratifiant d'un sourire. Bonne petite soirée en perspective.

[537 mots.]

Tenue d'Ava
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 128
Âge : 23 ans - 5 Mai 1988
Actuellement : Ministère de la Magie au département des transports magiques


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sibelle Grown, Marilie Wright et Mia Hong

MessageSujet: Re: [TOPIC COMMUN] Goûter déguisé   Ven 8 Mar - 18:01

Eliot ne détestait pas l’halloween, mais il n’aimait pas vraiment non plus. Mais bon, il se décidait que c’était pour rassembler tous les poufsouffles. Parce que nous somme meilleurs voyons! Tsss… Alors, Eliot s’en alla dans son propre garde-robe : valise…. Il trouva son costume pour la soirée. C’était en fait un costume de prince. Il fallait regarder les bons côtés de son costume. Il avait la merveilleuse Arya de la maison des Serdaigle avec qui il sortait depuis maintenant plusieurs mois. Ils étaient heureux et ne se chicanaient rarement. Pour ce soir, il devait se séparer pour que chaque maison puisse faire leur propre fête d’halloween. Mais ils s’étaient promis de se montrer avant de participer à leur party. Sachant qu’Arya se déguisait en princesse. C’était tout naturel de se voir pour s’admirer dans leur rôle respectif…

Il s’habilla et fini avec la couronne qu’il posa sur sa tête. Il avait l’impression que Poudlard était son royaume. Puis, il prit l’épée, en plastique s’il vous plait… Désolé pour gâcher votre plaisir, mais ce n’était qu’un costume hein! Il descendit les marches de son dortoir pour rejoindre quelques-uns qui étaient déjà arrivé. Certains l’abordait, mais il leur demanda de patienter un moment et sortie de sa salle commune pour rejoindre sa douce. Qu’il ne fut pas surprise de l’a voir avec sa magnifique robe, malgré que c’était un costume. Il l’a trouvait belle et jolie. Il s’approcha d’elle et lui donna un baisé. Il allait devoir l’a laissé, mais il aurait aimé passer un moment avec elle. Mais il se disait qu’il allait se reprendre d’ici là… Il l’a laissa avec difficulté et retourna à la fête et s’incrusta parmi les premiers arrivés.

Salut, c’est vraiment génial la décoration!

Il entendit une jeune fille dont il ne connaissait pas beaucoup, demandait de l’aider à prendre une photo.

Je peux t’ai…

Finalement, c’était Ava qui allait s’en charger de l’a posé. Il trouvait qu’elle avait l’air étrange, comme si ses gants à une importance capitale. Mais il chassa son idée de sa tête, alors qu’il ne l’a connaissait pas beaucoup. Dans son livre à lui, il ne devait juger personne. Peut-être qu’elle avait une maladie, on ne sait jamais! Il reporta son attention aux personnes présentes. Comme il n’y avait pas beaucoup de personne, l’activité semblait morte pour l’instant. Il en profita pour se chercher des croustilles, question de passer le temps n’est-ce pas.

Il se fraya un chemin parmi les tables présentes et alla saluer Zane et Roy.

Hey, c’est super vos costumes!

Il réalisa qu’il ne connaissait pas beaucoup de gens sur place. Il faut dire qu’il se tient curieusement avec les Serdaigles. Ce n’est pas parce qu’il n’aime pas sa maison au contraire. Mais il avait fait la rencontre des gens de cette maison pour la plupart de façon par hasard. Mais bon comme on dit souvent cette phrase : il n’est jamais trop tard pour le faire… Eh bien, il allait tâcher de l’appliquer dès ce soir…

[500 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [TOPIC COMMUN] Goûter déguisé   Sam 9 Mar - 23:56

Dès qu'elle qu'elle eut fini de lire l'invitation au goûter, Hedwige s'était précipitée dans le dortoir et avait retourné sa valise. Elle avait prévu un costume, en cas de fête. Une fois qu'elle l'eut trouvé (c'est-à-dire au bout d'un quart d'heure : non, Hed ne sait pas s'organiser et est très désordonnée) elle l'essaya (on est jamais trop prudent). Elle avait eu raison : trop petit ! Comment avait-elle pu grandir si vite ? Il s'agissait de trouver un costume, et en vitesse. Elle prit une tunique noire trop grande avec de la dentelle (qu'elle n'aimait pas du tout, mais elle ne l'avait pas choisie, c'était un vêtement surprise pour une fête surprise) avec des leggings noirs aussi. Heureusement qu'elle avait pris tous ses vêtements ! Elle ne l'avait jamais remarqué, mais elle avait beaucoup d'habits noirs, en fin de compte. Heureusement ! Des petites ballerines sombres et voilà ! Mais son costume ne ressemblait à rien... Pff, elle serait la seule Poufsouffle sans costume digne de ce nom !

Une mariée noire. Au dernier Halloween, une fille très élégante de son orphelinat s'était déguisée en mariée noire. Hed était toute de noir vêtue. Mais il manquait un petit quelque chose. Quoi ? Un voile ! Mais où pouvait-elle trouver un voile ? Elle chercha pendant de longues minutes... Bingo ! Elle avait une idée !

Elle saisit son journal intime. Elle l'avait décoré avec du tulle jaune, noir et orange. Coïncidence ? Etait-ce un signe ? Peut-être qu'elle avait su depuis le début qu'elle irait à Poufsouffle... Il y avait beaucoup de tulle, pour que le journal soit bien protégé. Elle en coupa une partie. Ouf ! Il en restait sur le journal et elle en avait assez pour se faire un mini voile. Mini de chez mini, certes, mais ça suffirait.

Elle s'attacha les cheveux avec et chercha une fleur. Pas n'importe laquelle. De la valériane, sa fleur préférée. Elle irait très bien avec le reste du costume. Elle se rendit vite compte que la fleur en question était posée sur son oreiller. D'habitude, elle en mettait un brin dans ses cheveux (c'est pour ça qu'elle est tête en l'air, qu'elle oublie tout... vive les potions d'amnésie !). Mais là, elle allait l'accrocher à sa tunique.

Où était sa trousse de toilette et de maquillage, maintenant ? Ouf, ici. Heureusement qu'elle avait prévu un petit quelque chose pour se maquiller en cas de fête. Elle se mit le plus de crayon possible (le plus noir possible) et prit un rouge à lèvre foncé, quasi violet (qu'elle avait trouvé dans sa chambre d'orphelinat près de son lit et apparemment, n'appartenait à personne, bien sûr !) et se le passa rapidement sur les lèvres. Hed déchira un peu sa tunique (qu'elle ne porterait jamais ailleurs de toute façon). Elle était enfin prête !

Son costume n'était pas très effrayant, mais c'était déjà ça. Elle monta les escaliers quatre à quatre et courut jusqu'à la salle commune.

La décoration était sublime. On ne reconnaissait presque plus la salle des Poufsouffle ! C'était vraiment magnifique, et les personnes qui avaient tout préparé devaient avoir eu du boulot.

Un groupe de personnes s'était déjà formé (enfin, ce n'était pas étonnant, Hedwige avait mis tellement de temps à fabriquer son costume) et la cadette de la maison se rendit compte qu'elle ne connaissait pas tant de monde que ça, chez les Poufsouffle. Elle avait rencontré Serpentard, Serdaigle, Gryffondor mais pas tant de Poufsouffle que ça. A part Samara, elle n'avait pas vraiment parlé à personne. Tant pis, c'était le moment de se rattraper...

Leurs costumes étaient bien plus réussis que celui d'Hed, mais au moins, il était original et unique. Fait avec des matériaux de récupération, mais o-ri-gi-nal. Finalement, elle se décida à parler :
"Ils sont supers, vos costumes !"

La remarque, elle, n'était pas super et aussi originale que le costume, mais il n'y avait pas grand-chose d'autre à dire. Elle aimait leurs costumes et voilà. En même temps, c'était difficile de faire plus miteux que le costume de soit disant "mariée noire" d'Hedwige.
Hed prit un verre de jus de fruit, encore assoiffée et épuisée par sa course contre la montre et son atelier "préparation-de-costume-en-vitesse-sinon-pas-de-goûter-déguisé"

{694 mots}
Tous comptés
PRISON
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [TOPIC COMMUN] Goûter déguisé   Dim 5 Mai - 5:05

Clay s'était déguisé, tant bien que mal, en tortue... Oui, oui. Une tortue. Il n'était pas un pro du déguisement, mais il s'était débrouillé avec ce qu'il avait. Il commença par trouver une carapace. Il prit sa valise, la vida et la recouvrit avec un tissu brun tacheté trouvé en dessous de son lit. Il ajouta quelques touches de peinture par ci, par là. Ensuite, pour la peau, il n'avait rien du tout ! Clay regarda partout. Dans la pile de linge, sous son lit, et même dans ses couvertures ! (Oui il n'est pas beaucoup en ordre ^^) Rien. Il eut besoin d'aller demander aux Serpentards du maquillage vert. La plupart refusèrent, mais un d'entre eux accepta sans hésitation ! Le blaireau le remercia et lui promit de le lui rapporter intact !

Clay retourna dans la salle commune en réfléchissant à quoi il devrait mettre comme vêtements. Son uniforme ? Non. Son manteau ? Non. Enfin il trouva ! Un vêtement qu'il à apporté en cas de besoin. Son pyjama vert forêt ! Il couru partout dans les couloirs pour arriver à côté des cuisines. Une odeur de volaille lui vint au nez. Une fois rendu dans le dortoir des garçons, il regarda l'heure. Ce n'était pas encore le temps. Il attendit, attendit et attendit encore. Voilà ! C'était le moment ! Clay enfila son pyjama et l'ajusta à sa grandeur. Cela devait faire un an qu'il ne l'avait pas mis. Puis, il mit sa carapace faite maison sur son dos. Même si la valise était vide, elle restait assez lourde. Ensuite, il alla dans la salle de bain et se maquilla en vert tout le visage. Il regarda quelques détails restants, puis tout était correct !

Une fois cela fait, il descendit dans le salon où se passait le goûter. Il était arrivé dans les premiers, mais le goûter était tout de même commencé. La décoration était magnifique ! Clay remarqua les buffets. Ils étaient hauts de deux mètres ! Il se dirigeait vers celui ci quand soudain, il aperçut Hedwige avec Ava et Eliot. Il alla leur dire un petit bonjour :

" Hey ! Trop cool vos costumes ! "

Leur costumes étaient magnifiques comparé à celui de Clay ! Il continua son chemin vers le buffet. Il y avait toutes sortes de plats ! Des gâteaux, du poulet, des pommes, des breuvages etc. Il prit une part de gâteau et un jus de citrouille. Quelques minutes plus tard, il alla sur la piste de danse (même s'il ne savait pas danser...). C'était vraiment une belle soirée. La piste était remplie de couleurs. En dansant, il croisa Roy et Samara :

" C'est vous qui avez tout préparé? Wouahh! Sérieux, vous avez faits du bon boulot ! "

Un peu plus tard, il alla se coucher. Il était vraiment fatigué. Avant de se laisser emporter par le pays des rêves, il prit une douche bien chaude. Il jeta les papiers d'emballages de FizWizBiz dans la corbeille et il s’accota sur le rebord de la fenêtre. sur Il sirota les quelques dernières gouttes de son jus de citrouilles avant de se laisser tomber sur son lit moelleux. * Quelle belle maison, Poufsoufle... * pensa-t-il. Il s'endormit cinq minutes plus tard en rêvant à une autre soirée comme celle ci...

[ 518 mots ]

PS : C'est mon premier texte RP Very Happy
TERMINER
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 1539
Âge : 20 ans (06 Juillet 1991)
Actuellement : Etudiante à la Juilliard School (Danse)


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam

MessageSujet: Re: [TOPIC COMMUN] Goûter déguisé   Jeu 20 Juin - 5:46

    Samara adorait les fêtes. Elle appréciait énormément s’amuser (comme tout jeune normalement constitué de son âge). Et puis pouvoir discuter avec tout le monde…Oui c’est surtout pour ça que Sam aimait les fêtes.  Elle avait aussi un talent pour organiser tout et n’importe quoi. Alors forcément lorsqu’ils avaient lancé cette idée de fête déguisée pour Halloween avec ces camarades de Poufsouffle. La jeune blonde aimait encore plus les soirées lorsqu’elles étaient organisées par et pour sa maison. Car, et ce n’était un secret pour personne, elle adorait sa maison. Et là, actuellement, alors que la soirée déguisée qu’elle avait organisée avec certains de ses amis débutait, elle l’appréciait pleinement. Ainsi que la compagnie agréable de ses camarades de maison.

    Se servant un verre de jus de citrouille, elle vit arriver son ami Roy Bradley dans un déguisement très réussi de pirate. Elle lui sourit et l’entendit aussitôt sortir un de ses flots de paroles sans interruptions comme il en avait l’habitude. Son sourire s’agrandit. Elle aimait beaucoup le jumeau de Romilly, il était toujours marrant, on pouvait compter sur lui, il était vraiment un bon ami. « Bonsoir Roy ! Merci pour le déguisement, le tien aussi te va super bien !! Moi aussi j’adore Halloween ! En plus ici on a de la chance, il y a toujours un repas et une décoration spéciaux ! » Elle sourit et prit une gorgée de sa boisson avant de continuer : « Oui je pense que c’est une bonne idée de refaire une fête comme ça…On verra si les autres apprécient et alors je pense qu’on pourra le refaire… »Elle sourit de nouveau, elle venait d’avoir une nouvelle idée. « Oui, les plats chauds viennent tout juste d’arriver, si on a besoin on pourra en voir plus, enfin on verra… » Enfin il était de notoriété publique que tous les Poufsouffle étaient de gros mangeurs alors elle était sûre qu’ils auraient besoin de plus. « Tu veux un verre de quelque chose Roy ? » Elle lui désigna la table derrière elle où s’alignaient les boissons.

    Zane arriva après dans une armure étincelante. Elle eut un grand sourire. « Hey Zane !! Je te sers quelque chose ? » Le sourire de la blondinette était aussi brillant que le déguisement de son ex petit ami. Il avait été son premier amour et au fond d’elle, elle savait qu’elle ressentirait toujours un petit quelque chose mais elle savait aussi qu’ils avaient eu raison de se séparer car leurs sentiments n’étaient plus les mêmes qu’au début et aujourd’hui entre eux il n’y avait qu’une belle amitié.

    Puis Linwood Saroyan, une jeune rouquine de deuxième année, arriva. Sam trouvait Wood très sympathique. Elle semblait un peu timide mais la timidité n’avait jamais arrêtée la blondinette. Lui souriant chaleureusement, elle lui dit : « Coucou Linwood ! Il est sympa ton costume ! Tu veux quelque chose à boire ? » Elle demandait à tous ses camarades s’ils voulaient ou non une boisson. A la base Sam était l’une des organisatrices de la soirée alors il était bien normal qu’elle s’occupe des buffets. D’ailleurs la préfète de leur maison, que Sam appréciait beaucoup, finit par arriver elle aussi et Sam lui proposa aussitôt quelque chose à boire. Souriant largement, elle lui répondit : « Avaaaa !!! Mercii pour la déco’ !! Oh et je t’en prie tu n’es pas inutile du tout je sais bien que quand t’es préfète t’es super occupée tu nous aideras pour une prochaine fête ! » Son sourire s’agrandit. « J’adoore troop ton costume !! T’es trop trop belle !! »

    Concernant Linwood, elle voulut la prendre en photo mais Ava le fit finalement. Puis d’autres élèves arrivèrent et Sam les salua tous les invitant à boire et à manger. Et aussi à danser.
    Les minutes défilèrent et lorsque Samara fut certaine que tout le monde était bien là, et après avoir remercié tous ceux qui les félicitaient de la décoration, elle se dirigea vers les membres de Sterne présents en souriant : « Alors, on la fait cette démo’ ? » Se dirigeant vers la piste de danse, elle attendit ses camarades pour commencer à danser. Bien décidée à profiter de cette soirée très agréable, Sam ne perdait pas le sourire et nul doute qu’elle danserait jusqu’à tard le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TOPIC COMMUN] Goûter déguisé   

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOPIC COMMUN] Goûter déguisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOPIC COMMUN - Un escalier bien capricieux
» [TOPIC COMMUN] Dans le bus
» Evénement #3 : Halloween 2013 [Topic Commun]
» [Topic commun Poufsouffle] Chocolat, soleil et mini-jeux
» [Topic Commun] Dans l'avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 15-
Sauter vers: