AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Anciens collègues et spectacle musical [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Sport et culture

Parchemins : 354
Âge : 30 ans [05-01-1983]
Actuellement : Professeur de danse moderne


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Anciens collègues et spectacle musical [PV]   Dim 24 Fév - 21:51


    Adrien se sentait un peu las dernièrement avec le boulot. Il voyait encore trop peu Anabelle à son goût. Sa copine lui manquait et il travaillait un peu trop. Son école d'art avait subi pour sa partie (la danse) un revival marqué de nombreuses nouvelles élèves à cause de l'ouverture par Tobias de son cabaret. Il avait demandé à Adrien de s'occuper de la formation des danseuses et des chorégraphies. Comme les danses de cabaret ce n'était pas tellement son domaine à l'origine, cela signifiait quelques heures supplémentaires à faire en matière de recherche. Sans même compter qu'il devait assurer aussi les cours normaux avec ses élèves réguliers. Des petites sorcières pas encore en âge d'aller à poudlard ou de jeunes adultes en mal de sport. Finalement, son projet avait abouti et marchait plutôt bien même s'il avait encore du mal certains mois à boucler ses fins de mois. Ce qui comptait était de ne pas être dans le rouge.

    Ce jour-là, il ferma plus tôt. Il ne comptait pas s'occuper du cabaret pour ce soir, du moins pas de la chorégraphie, car il devait aller voir ce que cela donnait pour de vrai. Il avait invité une ancienne collaboratrice, Faith, à assister avec lui à la représentation puisqu'elle travaillait aussi dans le domaine artistique. Il retrouva la jeune femme à l'entrée. « Bonsoir Faith, tu vas bien ? » Demanda-t-il avec une certaine simplicité avant de lui tenir la porte pour qu'elle puisse entrer. Il lui emboîta le pas et fit signe à Tobias qu'il était arrivé mais celui-ci tenait le bar, il eut juste le temps de lui répondre d'un mouvement bref de la tête. Bon, pas le moment de le déranger. « Viens, on a une table réservée. »

    Il commanda un verre auprès d'une serveuse brune qu'il connaissait de vu et il observa la scène, vide pour le moment. « J'espère que les filles vont assurer, c'est la première fois que je travaille sur ce genre de chorégraphie, je ne sais pas du tout ce que ça va donner. Et il faudra que tu me dises ce que tu penses du morceau choisi. » Adrien avait le sens du rythme plus que de la musique, pour lui, danser était moins une question d'harmonie auditive que visuel, il était même capable de danser sur des notes que lui-seul entendait. Il s'en remettait en général aux spécialistes en musique pour ce genre de chose mais là, il faisait tout ça surtout pour rendre service à Tobias et à Fred' (qui était actionnaire principale) donc il n'avait pas voulu embêter ses collègues avec ça. Il regrettait un peu que Anabelle n'ait pas pu venir, ce spectacle lui aurait sûrement plu (sans compter qu'elle était capable d'être jalouse qu'il y soit allé avec une amie plutôt qu'avec elle).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Sport et culture

Parchemins : 577
Âge : 30 ans [27/01/1982]
Actuellement : Gérante d'une salle de concert à Londres


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

MessageSujet: Re: Anciens collègues et spectacle musical [PV]   Mer 6 Mar - 14:49


Anciens collègues et spectacle musical
Faith & Adrien
© Belzébuth


Après son retour chaotique des Etats-Unis, Faith avait abandonné sans hésiter ses études d'art à Columbia. Elle était traumatisée, et elle ne voulait retourner là-bas à aucun prix. Une fois sa période de convalescence passée, elle s'était néanmoins mise en quête d'un boulot, et c'était là qu'elle était tombée sur Adrien, un ancien Poufsouffle d'un an son cadet aussi connu pour être le petit ami de la préfète-en-chef Anabelle Montgomery, célèbre pour sa tentative de trucidage de Fredericke Maiden en plein cours de Potions. Nostalgie, quand tu nous tiens !. Le jeune homme, fondateur de Sterne, avait ouvert une école d'art à sa sortie de Poudlard, et Faith y avait aussitôt postulé en tant que professeur de musique. Elle jouait du violon depuis des années, elle avait longtemps suivi des cours quand elle vivait encore à la villa. Et même si ça s'était mal terminé, elle avait également étudié - entre autres - la musique, lorsqu'elle était à Columbia.

Cela faisait plusieurs années à présent que Faith ne travaillait plus pour Adrien - même si ça lui plaisait, ça restait un travail d'appoint, et elle avait son propre projet en tête -, mais elle était restée en contact avec l'ancien Jaune et Noir. Entre anciens Poufsouffle, on ne se perdait pas de vue comme ça, plus qu'une maison, c'était une famille. Et ce soir, le brun l'avait invitée à venir assister à une représentation qu'il avait lui-même chorégraphiée, dans un tout nouveau cabaret ouvert par un autre ancien élève de Poudlard. Étant plus jeune qu'elle de plusieurs années, Faith ne connaissait celui-ci que de vue, mais elle restait très impatiente à l'idée de pouvoir admirer le travail d'Adrien et ce cabaret dont elle avait pas mal entendu parler. Elle quitta Oxygen un peu plus tôt que d'habitude, confiante dans les capacités de son nouveau régisseur, Adam. Tôt ou tard, il fallait bien qu'elle délègue un minimum, sinon elle allait finir par péter les plombs. Surtout que Damon et elle avaient connu un léger passage à vide récemment, mais qu'ils étaient à nouveau sur une bonne voie, et elle était décidée à ce que ça dure. Et pour ça, il fallait qu'elle ait du temps pour lui, et pour eux.

Quoiqu'il en soit, elle avait confié le programme de cette soirée à Adrien. Elle sourit lorsqu'elle l'aperçut à l'entrée de l'établissement. « Bonsoir Adrien ! Plutôt bien, et toi ? Ça me fait plaisir de te voir, en tout cas. Tout se passe bien à l'école ? » interrogea-t-elle avec sa bonne humeur habituelle, avant d'entrer à l'intérieur. Elle jeta un regard curieux au propriétaire lorsqu'Adrien lui fit signe, mais décidément, elle ne l'avait jamais côtoyé à Poudlard. Cependant, elle n'eut pas le temps de s'attarder à ces considérations, et emboîta le pas au brun, qui se dirigeait déjà vers la table qui leur avait été attribuée. Distraite, elle manqua au passage de renverser une serveuse et fit un petit bond sur le côté pour l'éviter, s'excusant aussitôt Damon déteint sur elle, en fait. Ça commençait bien. Vue sa propension naturelle au désastre, ça risquait d'être un miracle, si elle ne provoquait pas la destruction du cabaret avant la fin de la soirée. Comme à son habitude, elle finit par rejoindre le brun en faisant comme si de rien n'était. Pas vu, pas pris. Elle commanda une boisson, à son tour, essentiellement pour se donner contenance, avant de se tourner vers la scène à son tour. « Je suis sûre que tout va bien se passer. Tu es un excellent chorégraphe, et pour ce qui est de ce type de danse, tu as fait toutes les recherches nécessaires, non ? Il n'y a pas de raison pour qu'il y ait de problème. » répondit-elle en ramenant son regard noisette sur le visage du brun. Bon, certes, elle n'était pas une spécialiste de la danse, mais elle savait reconnaître du talent quand elle en voyait, et Adrien en avait indéniablement beaucoup. Le reste était juste une question d'entraînement. « Pas de souci, ça c'est dans mes cordes. » acquiesça-t-elle en saisissant le verre que la serveuse venait de poser sur la table.



    You're the reason that I feel so strong. The reason that I'm hanging on. You know you gave me all the time, or did I give enough of mine ? Hold on, darling. This body is yours, this body is yours and mine. Well hold on, my darling. This mess was yours, now your mess is mine. ♘  .ReedNight
    love is all you need
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Sport et culture

Parchemins : 354
Âge : 30 ans [05-01-1983]
Actuellement : Professeur de danse moderne


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Anciens collègues et spectacle musical [PV]   Dim 17 Mar - 10:23

    Adrien ne répondit pas honnêtement à la question que lui retournait Faith. Il n'avait pas spécialement d'ennuis, et pour l'heure H il allait plutôt bien, mais d'une manière, sa vie n'était pas aussi formidable qu'il se l'était imaginée gosse, sauf professionnellement où ça allait encore à peu près.

    « Oh oui, tout fonctionne parfaitement. » Belle façon d'éluder en ce qui concernait sa vie personnelle, cela dit, il fallait quand même admettre qu'il n'était pas du genre à beaucoup parler de sa petite demoiselle. Car comme d'habitude (depuis toujours), ce qui l'inquiétait c'était Anabelle. Mais bon, peu importait, car son plus gros tracas du moment tenait dans la chorégraphie qui devait avoir lieu sur scène sous peu.

    « J'ai fait toutes les recherches mais j'avance à l'aveugle quand même, Tobias est un peu chiant avec ça parce qu'il me laisse tellement carte blanche que je me sens très seul face à mes feuilles. L'angoisse de la page blanche version chorégraphie si tu veux. » Et il avait pondu ce qu'ils allaient voir dans pas longtemps. Les danseuses avaient beaucoup travaillé, il n'y avait pas de raison que ça foire sur le principe, mais c'était un cabaret, pas n'importe quoi... pas n'importe quel type de spectacle... Ce n'était pas comme de la breack dance, c'était encore autre chose. Peut-être que ce qui lui avait posé le plus de difficulté était le côté ouvertement sexy du spectacle alors qu'il était plutôt du genre timide avec les filles. La danse avait forcément un petit côté provoquant, surtout la danse moderne, après tout, les tenues des demoiselles étaient rarement très couvertes, mais une danse de cabaret franchissait encore un palier... même si ce n'était pas vulgaire ça avait une dimension de séduction dans laquelle Adrien avait eu du mal à se plonger. En même temps, c'est un mec, et il se demandait s'il n'allait pas juste passer pour un pervers. Cela dit, ce devait être pire pour ceux qui s'occupaient des costumes et de la scéno' (parce que lui ne faisait vraiment que la chorégraphie et la préparation physique des danseuses).

    « Aucun doute là-dessus. » Renchérit-il pour la musique qui était bien sûr la spécialité de son ancienne collègue. « Sinon, toi, ça marche bien ta salle ? Tu as des trucs de prévu prochainement ? » Parce qu'il n'avait pas eu trop le temps d'y passer dernièrement, mais il comptait le faire un de ces quatre. Des sorciers qui s'intéressaient vraiment à l'art pour l'art, c'était très rare (même si, peut-être, moins maintenant que certains d'entre eux avaient mis la main à la pâte), donc Adrien soutenait vraiment les projets de Faith, tout comme il ne doutait pas qu'elle avait approuvé la fondation d'une école d'art pour les sorciers.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Sport et culture

Parchemins : 577
Âge : 30 ans [27/01/1982]
Actuellement : Gérante d'une salle de concert à Londres


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

MessageSujet: Re: Anciens collègues et spectacle musical [PV]   Ven 29 Mar - 22:16

Faith n'insista pas concernant la vie privée d'Adrien. D'un, certes, ils avaient tous deux été à Poufsouffle, puis collègues dans son école, mais ils n'étaient pas proches à ce point. Elle avait une forte tendance à se mêler de ce qui ne la concernait pas, mais seulement lorsqu'elle se considérait comme directement impliquée. Et de deux ils venaient là pour passer une bonne soirée, pas pour s'étaler sur leurs tracas respectifs. Elle n'avait pour sa part pas mentionné les turbulences que Damon et elle avaient traversé récemment. Elle se contenta donc de sourire au brun, acquiesçant avec bonne humeur.

L'Anglaise manqua ensuite de se rétamer lamentablement - tout en envoyant valser une serveuse -, ce qui aurait très certainement eu le mérite de la faire passer sous le feu des projecteurs. Mais ce n'était pas son intention pour ce soir, et fort heureusement, le drame put être évité grâce à un combo entre sa propre habitude des gaffes, et l'adresse de sa - presque - victime. A force de provoquer des catastrophes, on finissait par acquérir quelques réflexes. Néanmoins, elle n'épilogua pas sur l'accident, à la fois parce qu'elle était embarrassée - elle se maudissait déjà intérieurement de tous les noms -, et surtout parce qu'Adrien s'était quand à lui installé de manière tout à fait normale à la table, et avait commencé à lui parler de la chorégraphie qu'il avait préparé. Elle était certaine qu'à ce stade, il ne se demandait même plus pourquoi une empotée telle qu'elle ne s'était jamais inscrite à Sterne: ça sautait aux yeux.

Elle hocha la tête en signe de compréhension suite aux paroles d'Adrien, pensive. « Je vois oui ! Eh bien, dans tous les cas, c'est l'heure du grand plongeon, tu seras fixé ce soir ! Et si le manque de directives te dérange trop, tu pourrais toujours lui en parler, non ? » suggéra-t-elle avec incertitude. Quoiqu'il en dise, elle était sûre que l'ancien Poufsouffle avait parfaitement géré. Il était perfectionniste, c'était une bonne chose, et maintenant il n'y avait plus qu'à admirer le fruit de son travail. Et dans le pire des cas, il aurait encore de la marge pour peaufiner ce qui n'allait pas, n'est-ce pas ? C'était un peu un coup d'essai ce soir... Elle ne traversait pas vraiment ce genre de situation au jour le jour, pour sa part, étant donné que toute la partie 'spectacle' était bien aux mains des artistes. C'était leur job. Le sien était de s'assurer que tout le reste: le matériel, la salle, l'organisation, étaient au point. Certes, chaque soirée restait par conséquent stressante, mais pour des raisons différentes de celles d'Adrien.

Elle accepta avec enthousiasme de donner son avis en ce qui concernait la musique: c'était un domaine où elle était plus à l'aise que la danse. C'était, après tout, la branche dans laquelle elle bossait. Elle acquiesça pour ce qui était des évènements à venir. « On accueille les sélections d'un tremplin rock pour les jeunes talents la semaine prochaine. En général on y entend des artistes plutôt prometteurs, et l'ambiance est vraiment sympa. N'hésite pas à passer, si ça te tente ! » répondit-elle, les yeux pétillants. Elle aimait vraiment son boulot. C'était loin de tout ce qu'elle avait pu imaginer étant plus jeune, lorsqu'elle essayait encore d'attirer l'attention de Marianne et de briller à ses yeux, mais ça lui convenait parfaitement.




    You're the reason that I feel so strong. The reason that I'm hanging on. You know you gave me all the time, or did I give enough of mine ? Hold on, darling. This body is yours, this body is yours and mine. Well hold on, my darling. This mess was yours, now your mess is mine. ♘  .ReedNight
    love is all you need
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Sport et culture

Parchemins : 354
Âge : 30 ans [05-01-1983]
Actuellement : Professeur de danse moderne


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Anciens collègues et spectacle musical [PV]   Lun 22 Juil - 10:24

    Certaines personnes sont faites pour la danse, d'autres non. Même si Adrien et Faith s'entendaient bien, il était persuadé que la danse n'était pas le truc de la brunette. Elle avait un sens de l'équilibre plutôt précaire, même si son talant pour la musique devrait lui apporter le rythme. Et en pensant aux gens qui étaient faits pour la danse, il songea aussi à Fredericke. Ils étaient dans le Cabaret que sa société avait financé simplement pour aider un ami (c'était parfaitement son genre de faire un truc pareil), et elle, elle n'était pas là. Elle passait de temps en temps pour faire un petit coucou, mais dans l'ensemble, il avait l'impression qu'elle essayait de fuir les lieux pour ne pas se souvenir à quel point elle aimait danser. Certes, c'était avant l'accident. Et elle avait énormément souffert. Mais la danse était un art, or on n'échappe pas à l'art. C'est une vocation, c'est plus fort que tout le reste. Il pensait sincèrement que son amie était en train de se fourvoyer en refusant de reprendre, même à titre d'amateur, dans ce domaine. Soit, Vincent prendrait assez mal qu'elle se mette à danser au cabaret, mais elle pourrait participer aux entraînements pour aider les danseuses. Il n'y avait pas de vrais pros ici, la plupart étaient des danseuses de l'école d'Adrien qui n'avaient été que trop heureuse de se faire un peu d'argent en se produisant. Ou alors des danseuses recrutées par Tobias qui maintenant étaient à son école. Et elles dansaient bien. Mais Adrien ne pouvait pas être partout à la fois, alors il songeait que son amie aurait pu venir l'aider, ça lui changerait les idées.

    « Oui, je pourrais, mais mes relations avec Tobias sont assez... tendues. » Les deux hommes ne s'entendaient pas mal, mais il y avait une certaine gêne entre eux, un rien d'angoisse causé par beaucoup de non-dits. Tobias était sorti avec une très bonne amie d'Adrien entre autre. Et maintenant, avec Ophélia, c'était terminé. Ce n'était pas fait pour rendre à l'aise l'ancien Poufsouffle. Au-delà de ça, il y avait tout ce qu'ils pensaient respectivement de Vincent et de Fred', mais dont ils ne pouvaient pas tellement parlé, parce que leur relation n'était pas de ce type. En plus, Tobias avait été à Serpentard et il était ami avec le premier amour d'Adrien (Heaven), de quoi rendre un peu chèvre quand on y pense. Enfin, en tout cas, ça ne le mettait pas à l'aise.

    « Je passerais avec plaisir. Je devrais avoir plus de temps une fois la machine lancée. » Il soupira, vivement que ça commence. « Et sinon, tu vois encore des gens de l'école ? » Ils n'étaient pas de la même année, mais de la même maison, donc ils avaient quand même quelques connaissances en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Sport et culture

Parchemins : 577
Âge : 30 ans [27/01/1982]
Actuellement : Gérante d'une salle de concert à Londres


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

MessageSujet: Re: Anciens collègues et spectacle musical [PV]   Sam 3 Aoû - 15:25


Poufsouffle avait beau être une grande famille, Faith n'avait jamais bien connu ses cadets à l'école. Elle avait déjà son propre entourage dans son année, et passait une certaine partie de son temps à espionner Erwan mes personnages sont tous des psychopathes, c'est un fait et ses amis. Elle n'avait donc jamais pris le temps de fréquenter les amis d'Adrien, comme la préfète-en-chef, Anabelle Montgomery, ou Elizabeth Harris, la joueuse de Quidditch vedette. Elle les connaissait de vue, bien entendu, et de réputation, mais leur avait rarement parlé. Le fait qu'elle n’appartenait pas à Sterne jouait aussi. Chaque membre du petit groupe d'Adrien semblait en faire plus ou moins partie. Peut-être qu'elle avait raté quelque chose ? Mais en même temps, comme elle l'avait prouvé dès son entrée dans le cabaret, sa maladresse avait de quoi être légendaire. Elle n'osait même pas imaginer combien d'individus elle aurait estropiés si elle s'était mise à danser à Sterne. Elle serait devenue une tueuse en série en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Quidditch, et Poufsouffle aurait dû lancer une grande traque à travers le château pour lui mettre la main dessus et la faire piquer. Mouais, peut-être qu'elle n'avait rien loupé, finalement.

Peu familière des problèmes d'entente entre Adrien et Tobias Sandeau - le propriétaire de l'établissement -, Faith suggéra à son ami de s'adresser à lui si quelque chose dans l'organisation le dérangeait vraiment. Après tout, mieux en vaut parler que d'endurer en silence, non ? Certes, c'était un peu drôle venant de sa part, parce qu'elle était la reine du "on sert les dents et on fait comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes", mais ça, Adrien ne pouvait pas le savoir. Comme quoi, ne pas être au courant des moindres détails de la vie de l'autre pouvait avoir ses avantages. S'il savait il ne lui aurait peut-être pas confié un poste de professeur dans son école, il y a de cela plusieurs années ! Faith Of Curty: professeur le jour, détraquée la nuit. Belle pioche, Adrien ! « Ah, je vois. Mais bon, mieux vaut peut-être traverser une discussion pénible et régler ce qui te dérange, plutôt que de continuer en avançant un peu à tâtons ? » offrit-elle en haussant les épaules. Elle n'insisterait pas davantage, ce n'était pas sa place, et elle ne voulait pas irriter son ami. C'était juste qu'elle savait par expérience qu'il pourrait s'épargner des crises de nerfs comme ça.

Puisqu'Adrien l'avait invitée à venir assister à son spectacle, il semblait naturel que Faith lui retourne l'invitation. Elle n'était pas sûre que ça soit exactement le type de musique qui branchait Adrien, mais il n'y avait rien à perdre après tout ! Et puis, même s'il n'aimait pas, il y avait toujours le reste: le cadre, le bar bourre-toi la gueule pour mieux la complimenter. « D'accord, ça me fera plaisir de te voir là-bas en tout cas ! » Elle lui sourit avec bonne humeur, sincèrement heureuse de passer du temps avec Adrien depuis le temps. Ils avaient travaillé ensemble pendant un an, elle s'était habituée à sa compagnie. Ne plus le voir aussi régulièrement avait quelque chose de bizarre. « Oh, oui, je sors toujours avec Damon, je ne sais plus si tu l'as rencontré ? Sinon je vois régulièrement les gens dont j'étais proche à Poudlard: Luca Winchester, Faris Mosan, Tyler Miller, Asher Peterson... Johan Fawcett aussi, quand il n'est pas à l'étranger pour s'occuper de ses dragons. Et toi ? » interrogea-t-elle poliment. Cela étant, le spectacle semblait sur le point de commencer, aussi se tut-elle tout arrive, songeant qu'elle aurait bien le temps de cuisiner Adrien ensuite. Elle était toujours curieuse d'avoir des nouvelles de ses anciens camarades. Mais pour l'instant, place au show !

[ Terminé pour Faith ]



    You're the reason that I feel so strong. The reason that I'm hanging on. You know you gave me all the time, or did I give enough of mine ? Hold on, darling. This body is yours, this body is yours and mine. Well hold on, my darling. This mess was yours, now your mess is mine. ♘  .ReedNight
    love is all you need
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anciens collègues et spectacle musical [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Anciens collègues et spectacle musical [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pays du Thé] - [Menue Tâche] - Nées pour le Spectacle
» Déjeuner entre collègues [PV : Sabrina Garrett]
» La caisse des intermittents du spectacle épinglée
» Sen'tsura, magnifique spectacle. [PV: Shadow][en pause]
» Fin printemps 1187 - Spectacle Ombre et Lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 15-
Sauter vers: