AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 The Hogwarts Library • Livres et restrictions PV.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




The Hogwarts Library • Livres et restrictions PV. Empty
MessageSujet: The Hogwarts Library • Livres et restrictions PV.   The Hogwarts Library • Livres et restrictions PV. EmptyDim 17 Mar - 22:18

Les vacances allaient bientôt être terminées après un Noël plutôt calme pour Jamie. Il n'était pas intéressé par le bal, de un parce qu'il n'avait aucune fréquentation plus âgées que lui pouvant l'y amener et de deux parce que de toute façon il ne voulait pas y aller. Non il avait passé sa soirée de réveillon plongé dans un livre jusqu'à ce que ses yeux se ferment tout seul et le lendemain matin, devant son lit, il avait pu retrouver ses cadeaux de Noël bien empaquetés. A vrai dire il n'en n'avait pas reçu beaucoup puisque seule sa famille savait qu'il était à Poudlard. Il reçu d'ailleurs d'eux un nombre incalculable de livres qu'il avait commandé pour son propre plaisir et un kit de nettoyage de baguette magique. Sa mère avait accepté de lui offrir tout ça à partir du moment où ça lui permettait d'exceller dans le domaine de la magie. Du coup il en avait un peu profité. En plus de cela il avait reçu de l'argent de la père de ses grands parents. Sans doute avaient ils envoyé de l'argent moldus chez lui et sa mère s'était alors empressée de le faire convertir à Gringotts. Au moins à présent il aurait de quoi se payer quelques sucreries lors de son retour chez lui dans le train cet été. Malheureusement il n'était pas encore autorisé à sortir du château pour se rendre à Pré-au-Lard, mais il avait hâte pour pouvoir passer chez Honeydukes.

On était à présent début Janvier et la rentrée n'allait pas tarder. Son sac sur le dos, Jamie sortit de la salle commune des bleus et bronze en décidant de se rendre à la Bibliothèque histoire de travailler un peu. Il avait bien évidemment terminé tous ses devoirs de vacances, mais il avait entreprit d'étudier quelques livres de la bibliothèque pendant son temps libre sachant qu'avec la tempête de neige à l'extérieure il ne pourrait décemment pas aller voler sur son balai. Il poussa les portes de la grande bibliothèque et commença à circuler entre les rayons. Il y avait du monde, les élèves venaient ici sans doute pour terminer les devoirs qu'ils n'avaient pas fait pour pouvoir s'amuser. Avec très peu d'amis autours de lui, Jamie n'en avait pas eu l'occasion, profitant alors de la compagnie des livres pour éviter la solitude. Au moins ça lui avait permis de travailler lui.

Il alla s'assoir à une table, pas très loin de la réserve et sortit ses affaires. En face de lui un autre élève, un blondinet qu'il ne connaissait pas et qui n'appartenait donc pas à son année. Jamie n'y fit pas trop attention pour l'instant allant alors chercher un livre sur l'étagère des sortilèges et enchantements. C'était un livre pour les troisièmes années, mais s'il voulait prendre de l'avance il fallait qu'il commence à étudier tout de suite. Tandis qu'il revenait auprès de sa table, il entendit Irma Pince, la bibliothécaire, enguirlander un des élèves : " On ne rentre pas comme ça dans la réserve. Si vous n'avez pas d'autorisation je vous prierais de sortir sur le champ ! " gueulait-elle sur un élève de première année qui avait sans doute était trop curieux. " C'est tout de même intriguant ce qu'il peut y avoir derrière la porte tu ne penses pas ? " lança Jamie au garçon à sa table tandis qu'il retournait s'assoir. Il lui avait adressé la parole comme ça, parce que ça lui était venu de le faire, ne cherchant pas à savoir si réellement il dérangeait le garçon ou pas. A présent assis face à son interlocuteur il lui tendit une main et lança : " Je m'appelle Jamie, Jamie Mills et toi ? "
Revenir en haut Aller en bas

Arthur Bey
Indépendant

Parchemins : 263
Âge : 17 ans (16.04.92)
Actuellement : 7ème année



The Hogwarts Library • Livres et restrictions PV. Empty
MessageSujet: Re: The Hogwarts Library • Livres et restrictions PV.   The Hogwarts Library • Livres et restrictions PV. EmptyLun 1 Avr - 15:16

C'est une nouvelle année qui commençait et ça signifiait aussi fin des vacances de Noël et retour à Poudlard pour Arthur, comme pour tout les autres élèves qui étaient rentrés chez eux pour les fêtes. Enfin chez eux... dans le cas du blond sa famille et lui étaient partis aux Maldives loin de chez eux mais aussi loin de la neige et de l'hiver. Il avait passé de chouettes vacances au soleil et ça lui avait fait un peu bizarre le retour au château alors qu'il était à la plage la semaine précédente mais ça ne lui déplaisait pas pour autant. Thor aimait bien l'école de magie où il y avait de toute façon toute sa famille, enfin sa jumelle, son frère et sa cousine, ses parents il les contactait par lettre (pour l'instant). De plus les cours l'intéressaient donc ça ne le dérangerait pas de reprendre.

Enfin, lui non mais ça dérangerait sûrement le professeur s'il débarquait à la rentrée sans avoir fait le travail donné pendant les vacances, c'était d'ailleurs pour ça qu'Arthur était dans la bibliothèque plongé dans un livre de Potions. Comme officiellement ils étaient encore en congés il ne portait pas son uniforme, et il avait sorti un morceau de parchemin sur lequel il avait inscrit le sujet du devoir à rendre pour la rentrée, et le début de devoir qu'il avait fait depuis qu'il était présent dans la bibliothèque. C'était quelque chose qui ne l'avait pas particulièrement préoccupé pendant les vacances, le vert & argent était un élève sérieux et avait prévu le coup et s'était donc plus ou moins avancé dans la plupart des matières avant, il ne lui restait que ce devoir à finir et il serait fini en temps et en heure.

Le blond leva la tête lorsqu'un autre élève vint s'installer à la table face à lui et lui adressa la parole. Brun et d'à peu près son âge, le garçon ne le dérangeait pas, Arthur n'attendait personne et si Ally (qui devait probablement être avec Arlan) ou quelqu'un d'autre qu'il connaissait arrivait il verrait ça le moment venu. « Arthur Bey » répondit il à son camarade Jamie Mills concernant les présentations, serrant par la même occasion la main que lui tendait ce dernier. Même s'il était occupé à travailler lorsqu'avait eu lieu l'altercation entre Mme Pince et un jeune élève, Thor avait bien évidemment tout entendu. Ce n'était pas comme s'ils étaient installés juste à coté de la réserve et comme si cette femme s'était mise à hurler après tout.

« J'avoue, je me demande aussi quel genre de livre il y a pour qu'on nous en refuse l'accès. Je crois qu'on peut y accéder avec une autorisation d'un professeur mais ils doivent pas la donner comme ça. Ça doit être des trucs vraiment impressionnants en tout cas. » chuchota le garçon à son camarade en surveillant la bibliothécaire du coin de l'oeil. Il ne tenait pas à ce qu'elle entende leur conversation, bien qu'il n'y ait pour l'instant rien de douteux. Après tout l'interdit avait tendance à intriguer et provoquer des conversations, ce n'était pas comme si Arthur et Jamie avaient l'intention de cambrioler la réserve. C'était plus le genre de méfait qu'il attribuerait à Roy, il faudrait d'ailleurs que Thor lui demande s'il savait quelque chose à propos de ladite réserve. Sait on jamais c'était tout à fait possible, puisque les connaissances qu'elle contenait étaient susceptible d'intéresser le Poufsouffle pour des usages non approuvé par l'autorité.

Le blond se pencha sur son devoir et y griffonna une nouvelle phrase en silence tandis que Mme Pince passait près de leur table, une fois qu'elle fut un peu plus éloigné il réengagea la conversation avec Jamie. « Tu es en quelle année, toi ? Parce que c'est un livre de troisième que tu as pris... » interrogea Arthur. Étant lui même en troisième année, il avait reconnu le livre de sortilèges qu'il lui était déjà arrivé d'utiliser dans l'année, et il était pourtant sûr que le brun ne faisait pas parti de son année.


676

CALME
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The Hogwarts Library • Livres et restrictions PV.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Hogwarts Library • Livres et restrictions PV.
» Mes livres albums souvenirs...
» Back to Hogwarts...
» Réouverture d'Hogwarts Treasons
» Obusier 7 ou 10 livres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 15-
Sauter vers: