AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Mais, qu'est-ce que tout ceci ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Mais, qu'est-ce que tout ceci ?...   Mer 27 Sep - 21:11

Il y avait eu une légère animation, ce soir-là, au dîner. En effet, une petite bataille d’échanges d’opinion sur un sujet que Mina Amy n’avait pût saisir avait eu l’air d’intéresser les élèves ce soir-là ! A vrai dire, la jeune Serdaigle n’aurait pas sût dire s’il s’agissait de ceux de Serpentard, Poufsouffle, Gryffondor ou bien même de Serdaigle qui avait parlé le plus fort… mais la Grande Salle en était étourdissante et étouffante. C’est ainsi que la jeune fille avait préféré quitter ce lieu où on ne pouvait même plus s’entendre parler, alors quand sa voisine lui demanda quelque chose…. Mina Amy n’avait pût lui répondre, n’ayant même pas saisi ses paroles. Cependant, celle-ci s’en offusqua… et après, on disait que c’était « elle » qui était bizarre et étrange ! Décidément, les gens savaient très bien retourner leurs vestes quand cela les arrangeait ! Bah, la jeune fille ne se formalisait pas pour si peu et avait préféré quitter la grande pièce où toutes les âmes qui vivent dans ce château s’étaient retrouvées afin de prendre leurs repas du soir. C’était amusant de voir comment, certaines personnes essayent, encore et encore, d’attirer l’attention de la foule sur eux, tandis que d’autres, bien au contraire, réfutaient cette attention et vouloir prendre leurs repas sans aucune interaction voir même parole pour certains…Néanmoins, la jeune Serdaigle n’avait pas faim… ce qui l’arrangeait ce soir-là ! Mais, elle se connaissait et savait qu’elle allait sûrement avoir faim dans les alentours de trois heures du matin… Advienne ce qui adviendra ! Après tout, à onze ans, on ne pense uère au lendemain.

Dans tous les cas, c’est ce qui faisait que cette jeune fille se trouvait dans les couloirs à cette heure. La nuit était tombée, elle qui, désormais se présentait de bonne heure afin de laisser le temps au soleil de se reposer convenablement… au loin, derrière les montagnes et la Manche. Les étoiles avaient alors pris possession du ciel mais, malheureusement pour elle, de gros nuages gris s’étaient formés dans le ciel. C’est ainsi que même les rayons de la lune avaient un peu de mal à se frayer un passage à travers ceux-ci, ne laissant qu’une faible lumière se répandre sur la nuit noire.
Toujours présente dans les couloirs de Poudlard, Mina marchait d’un pas lent et calme, faisant claquer ses chaussures normalisées avec l’uniforme scolaire contre les dalles froides du sol, et regardant, le nez en l’air, les différentes fresques et peintures qui se présentaient devant elle ! Tout d’un coup, des bruits se fit entendre…. Regardant à droite et à gauche, Mina Amy ne voyait rien mise à part les tableaux, les tableaux et…. Les torches (^^). Qu’est-ce qui pouvait bien faire ce bruit ? Et c’est sur une petite moue curieuse mais obstinée que la jeune fille se décida à coller son oreille contre l’un des tableaux. Folle ??? Mais non voyons… ne soyons pas si méchants ! Disons seulement que si les tableaux pouvaient parler et voire même chanter… horriblement ou non, ceci est une autre question… ainsi, ils pouvaient sûrement faire d’autres bruits qu’avec leurs bouches : comme casser des objets fragiles ou alors faire crisser leurs ongles sur un tableau noir ! Heureusement, le bruit ne ressemblait en rien à un crissement d’ongles trop longs et méritant d’être coupés sans préavis… non, on aurait plutôt dit des bruits qui avançaient d’une manière régulière… tel des pas !


[ 573 Mots ... désolée, toujours en manque d'inspiration profonde Crying or Very sad ]
Revenir en haut Aller en bas
 
Mais, qu'est-ce que tout ceci ?...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra gagner un seul siège
» Philippe de Lorraine ~ Le visage d'un ange ? Certes, mais un peu démon tout de même [Fini]
» Il est des épreuves que l’on ne surmonte jamais vraiment, mais auxquelles on survit, malgré tout.
» Le titre viendra plus tard mais c'est du Mathias tout craché :P
» Les mariages, c'est quand même pas triste comme les trous de tombes mais ça fait pleurer tout autant (Gab & Flynn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: