AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Chevalière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Chevalière   Jeu 28 Sep - 2:33

J’avais réfléchis je ne sais combien de fois avant de venir dans les cachots, j’avais tournés en rond dans la salle commune des Serdaigle, je ne sais combien de temps avant de venir le voir lui. Le professeur le plus honnit de tous et je savais maintenant pourquoi, il ne m’appréciait pas plus que si j’avais été à Gryffondor. Mais je devais le voir pour lui remettre la chevalière que m’avait envoyée mon père avant d’aller croupir à Azkaban. Je me tenais devant la porte en chêne du bureau du professeur Rogue avec la gorge serrée, je n’osais pas frapper, j’avais peur de le déranger, mais si je ne frappais pas jamais il ne saurait que je suis là. J’avais envie de tout abandonner et de partir dans ma salle commune, mais je ferais preuve de lâcheté et je ne voulais pas faire cela. Je me mis alors à réfléchir à mon entrée en matière pour lui annoncer que mon père était allé de son plein gré en prison. Je m’installais alors sur le sol juste à côté de la porte pour pouvoir mieux réfléchir à ce que j’allais bien pouvoir lui dire.

*Bonjour professeur Rogue…, non ça ne va pas du tout, bonjourprofesseurescusezmoidevousdérangermaisj’aimeraisvousremettrececiaurevoir…, non plus je devrais être plus calme plus zen, bonjour professeur excusez moi de vous déranger mais je voudrais…, non je voudrais ça ne va pas, bonjour professeur excusez moi de vous déranger…, non, excusez moi de vous déranger professeur mais j’ai quelque chose…, non pas quelques chose, bonjour, excusez moi de vous déranger professeur mais mon père m’a fait parvenir ceci pour vous, oui ça c’est parfait*, me dis-je en souriant.*Maintenant il faut que je trouve le courage de frapper à la porte de se sinistre individu, qui me chassera sûrement, une fois que je lui aurais remis la chevalière*, pensais-je en baissant les yeux.

Je pris mes genoux dans mes bras afin de réfléchir à la meilleure façon de lui présenter la bague, ce qui me vint le plus simple à faire était de lui mettre sur son bureau puis de quitter la pièce sans demander mon reste. Ca me semblait simple à faire et pourtant, il fallait avant cela que j’entre dans le bureau qui pour l’instant été toujours fermé devant moi.

*Allez Aelita courage, il ne va pas te manger*, me dis-je pour me donner du courage, *quoi qu’il en serait peut-être capable…, non quand même pas il n’est pas cannibale, du moins je l’espère*, pensais-je en me faisant rire. *Tu n’as qu’à te lever, te diriger vers la porte et frapper, c’est pas compliqué, respire un grand coup et vas-y !*, me dis-je en me relevant et en allant vers la porte d’un pas décidé c’est alors que j’entendis un craquement de chaise. *Je peux pas*, me dis-je plaquant mon dos contre le mur, ce qui me fit faire une grimace. *Allez Aelita courage !*, me dis-je une nouvelle fois en reprenant mon souffle et en frappant enfin à la porte du professeur Rogue.

*******
503 mots
Revenir en haut Aller en bas

Severus
avatar



MessageSujet: Re: Chevalière   Dim 29 Oct - 17:58

Severus Rogue était d'une humeur massacrante. Il venait de terminer un cours de cinquième années qui allaient devoir passer leurs BUSES et tous étaient aussi mauvais les uns que les autres. Il était sûr que les notes qu'ils obtiendraient sertaitn désastreuse, ..., il pensait même que certains n'avaient pas le niveau pour obtenir la mention Troll.
Il se mit à son bureau et il se décida tant bien que mal à corriger un paquet de parchemins qui se trouvait sur son bureau. Il s'agissait d'un devoir de troisième année sur la potion de ratattinage. Aucune copie ne venait en rattraper une autre, toutes étaient pitoyables et de plus ennuyeuses à mourir à la correction.
Il s'arrêta un moment, se remit droit sur sa chaise et fit un sourire pour le moins apeurant en dessinant d'un air joyeux un grand T signifiant Troll sur une copie.


*Il ne l'aura pas volé celui là*, pensa t il

Il n'aimait pas enseigner cette matière, ..., il aurait largement préféré enseigner la Défense Contre les Forces du Mal, ..., enfin il fallait mieux qu'il n'y pense pas pour le moment, et il se remit dans son paquet de parchemin.

Quand tout à coup, il tourna la tête vers la porte de son bureau aussi vite qu'un sort stupéfix fige sa cible. Quelqu'un venait de frapper, mais qui cela pouvait il bien être après les heures de cours !

Il se leva pour entrouvrir à peine la porte, posa les yeux vers la jeune fille qui attendait à la porte et dit d'un ton grinçant :


OOOUUUIII
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Chevalière   Dim 29 Oct - 19:22

*Oh là là, il est d’une humeur massacrante*, me dis je en entendant son ton sur lequel il m’avait dit oui.

Bonjour, professeur Rogue…, je sais que je ne suis pas la bienvenue dans votre bureau mais j’ai juste quelque chose à vous remettre ceci ne durera pas longtemps, vous en avez ma parole, lui dis-je sans finalement tenir compte de ce que j’avais préparé avant de rentrer dans son bureau. Je sais que vous ne m’aimez pas, mais il ne s’agit pas de moi cette fois, professeur, lui dis-je en le regardant par le léger entrebâillement de la porte.

Je plissais les yeux pour mieux le voir, le professeur avait l’air exténué par sa journée, je me sentis soudainement coupable de le déranger.

Si vous voulez je repasserais un autre jour, quand vous vous sentirez mieux, lui dis-je en essayant de le regarder droit dans les yeux.

C’est yeux d’un noir ébène aussi profond et froid qu’un lac en plein hiver, si seulement ils pouvaient se réchauffer juste un peu. Mais je savais au fond de moi que jamais ils ne se réchaufferaient en ma présence, se fut été trop beau.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chevalière   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucille, la chevalière argentée
» L'épée et la chevalière
» Voler la Chevalière Impériale [FINI] (Selena & Tsubasa)
» Tyra, es-tu là ? | Nicolaï & Aureane
» Kyana [Chevalière D'Émeraude]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: