AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 p'tite soirée en votre compagnie^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: p'tite soirée en votre compagnie^^   Jeu 28 Sep - 20:23

Elea entra au dortoir un peu en avance pour reprendre son emploi du temps avant d’aller profiter du dîner en cette charmante soirée. La grande pièce déjà obscurcie par les ténèbres ayant en quelque sorte éteint les cachots, on distinguait toute fois la couleur verte ombreuse qui prenait grande place en cet endroit. La jeune fille put se faufiler sans grandes difficultés entre les lits pour se laisser retomber sur le sien avec toute grâce d’un phacochère. Elle aperçut le petit sac avec une légère teinte familière au pied du meuble et d’une main l’arracha de sa place avant de commencer à le débarrasser de tout ce qu’il contenait : dessins, plumes plus neuves les unes que les autres et surtout de petits parchemins de potions noires arrachées aux livres trouvés dans la réserve et il fallait dire qu’elle en manquait pas du tout. Un petit parchemin froissé sortit du sac en dernier, de petits graffitis et gribouillages aux contours, il s’avérait contenir un emploi du temps chargé, inscrit d’une écriture légèrement penchée mais délicate. Ayant obtenu ce qu’elle voulait, la petite Mayan ne prit pas grande peine à ranger tout le désordre qu’elle avait causé mais prit sa baguette en murmurant un petit sort inaudible, l’effet voulu vint sans se faire attendre et tout redevint impeccablement propre.
Redescendant les marches u dortoir quatre à quatre, la jeune blonde parcourut sans grande peine les couloirs à cet instant plus que désert, elle avait une faim de loup et dans cet état là il ne fallait absolument pas l’énerver et personne ne savait vraiment ce qu’elle pouvait enclencher. Elle ne tarda pas à se retrouver devant deux grandes portes ouvertes en ce moment là et dévisagea les tables qui se pointaient devant elle sans grande attention puisqu’à ces yeux une seule prenait largement d’espace que toutes les autres réunies. Son regard fut vite tourner vers l’endroit réservé aux vert et argent et sans attendre plus, elle s’aventura jusqu’une place libre la main toujours serrée sur son emploi du temps et selon celui-ci le lendemain s’avérait commencé par Potions.
*Enfin une bonne nouvelle*
Son regard frileux et pénétrant se posa sur une affiche à moitié arrachée sur la table, c’était sans doute celle qui fut enlevée de la salle commune à cause de la fin du bal, car c’était ce qu’elle annonçait au juste. Elea n’y était pas allée, pas parce qu’elle n’avait pas de partenaire mais plutôt que l’idée de rester au coin de la salle commune réchauffée par le crépitement du feu l’avait gagnée. Elle se surprenait en fait à se demander comment c’était passé cette fête si attendue par la plupart des élèves et elle attendait au fond Esfir et Cora pour lui raconter vu qu’elle ne les avait pas aperçu de la soirée. Remettant ses idées en place elle commença à se verser du jus de citrouille tout en se demandant ce qu’il y avait de plus bon sur la table tellement les choix étaient vraiment très divers.


[compris mdr, p'tit merci à Isaac, Drago et Aelita qui ont répondu à la question qui me surmenait^^']

[500 mots]


Dernière édition par le Ven 29 Sep - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: p'tite soirée en votre compagnie^^   Ven 29 Sep - 8:56

Le soleil n'éclairait pas de sa présence Poudlard lorsque Cora était sortit du dortoir, il faisait encore nuit. C'était d'un pas légèrement chancelant et incertain qu'elle avançait. La fatigue d'une nuit blanche mélangée au bruit et tremblements de la fête de noël. La tête de la jeune fille avait touché l'oreillé moins d'une heure, ce qui pouvait expliquer son état. Elle était habituée à peu dormir, c'était sans doute l'accumulation des heures passées seule dans la salle commune au beau milieu de la nuit.
Elle passa un léger moment devant un miroir. Un moment à regarder d'un air blasé les cernes sous ses yeux. Comme qui dirait, elle avait besoin de maquillage. Hum mais avant, trouver sa trousse de toilette. C'était chose dure à faire, elle devant être quelque part dans le dortoir, entre les habits étendus par terre, les affaires de cours posées à la va-vite...Hors de question d'utiliser la magie, si quelque chose se trouvait soulevé, le reste suivrait obligatoirement aussi...Cherchons, cherchons...
Enfin trouvée ! En fait, c'était sous le lit que la trousse avait momentanément élu domicile. Du fond de teint, elle en avait grand besoin. Elle avait posé aussi une touche de couleur sur les yeux qui venait égayer son éternel visage si impassible qu'elle en ferait pâlir de jalousie certaines statues.
Bon, c’est là qu’elle se décida à aller déjeuner, après au moins une demie heure passée devant ce satané miroir, qui renvoyait toujours la même image d’une enfant de 11 ans. Vêtue d’une robe de sorciers, sa démarche était maintenant plus assurée. La fête s’était apparemment bien passée, disons qu’elle n’y était pas allée. Autant par manque de compagnie intéressante, qu’une fois là-bas, elle s’était sentie mal, au milieu de tout ce bruit, de tout ces gens joyeux…
Cora avait passé une bonne partie de la nuit à regarder les gens danser au pas de la porte, un léger sourire ironique sur les lèvres. Eternel sourire. Elle était ensuite allée marcher dans le parc, tranquillement. Elle n’avait rien d’autre à faire, toute cette joie la rendait folle. Pour se détendre, elle avait fait le tour de la vaste étendu de vert qu’était le parc de poudlard. Cette mer de vert était éclairée des seules lumières du château, la lune ne daignant montrer plus que l’ombre de sa présence.

Une fois assise à la table, elle se sentit plus…hum moins réservée que d’habitude. Le silence qu’elle aimait bien conserver avant, elle avait envie de le rompre, de oui, parler. Ce n’était pas pour ça qu’il fallait qu’elle le fasse non ? Tient. Elea était déjà assise. Pourquoi ne l’avait-elle pas vue ?

« Salut ! Ça va bien ? »

Son regard effectua un tour de table rapide. D’un coup elle n’avait plus faim. Allez, rien qu’un truc pour se mettre quelque chose dans l’estomac pour le matin…Cora choisit une tartine, c’était pas lourd à manger, ça passerait vite. Elle reporta son attention sur Elea.

« Qu’est-ce que tu racontes ? »

Elle ne se souvenait pas l’avoir vue la veille… Et son irrésistible envie de parler avait pris le dessus… Tant qu’elle ne disait pas de choses inutiles…


[526 mots ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: p'tite soirée en votre compagnie^^   Mer 15 Nov - 18:07

[désolée ! Là j’ai finit lol]
La jeune fille aperçut juste à quelques mètres d’elle un plateau remplit de cornmalks, de petites formes arrondies croustillantes en chocolat fourré de caramel ce qui lui donna encore plus d’appétit. Ne tenant plus à ce spectacle si alléchant, elle se leva pour en prendre mais d’un geste maladroit, la serpentard de 11ans fit tomber la bouteille en cristal emplie d’un liquide rouge sang qui se renversa sur la table, ce qu’Elea ne comprit qu’après avoir sentit la fraîcheur du liquide s’aventurer sur sa robe noire, et bien que cela ne se voyait pas, la Serpentarde ne se sentit pas à l’aise sous le liquide qui commençait à glisser sur le bas de sa robe. D’un geste de main, elle prit sa baguette soigneusement essuyée quelques heures auparavant puis murmura un sort, un peu sur les nerfs à cause de sa maladresse, elle avait même aperçut le regard noir d’un blond de la même table, qui ne se tenait pas loin d’elle mais elle ne se contenu pas de le lui rendre sans amabilité. Ce n’était pas sa faute si cette maudite bouteille en cristal ne se tenait pas loin d’elle ! Par chance elle ne s’était pas cassée et si ça avait été le cas, Elea ne saurait quel sort utiliser pour réparer cela.
Le liquide rouge ne tarda pas à disparaître d’une couleur brique au blanc pur de la grande nappe. Elea put reprendre aussitôt son petit pêché mignon sans qu’il n’y ait aucun accident à son plus grand soulagement vu qu’elle n’avait moindre envie de se retrouver nettoyeuse de table pendant toute la soirée, il y avait bien des elfes de maisons pour reprendre cette tache et en parlant de ceux-ci, Elea aurait bien voulut emmener avec elle Coinly, l’elfe à son service depuis… heum… Elle ne s’en rappelait vraiment plus… Mais une chose était sure, Coinly aurait eu bien du travail au château, plus qu’au manoir puisque maintenant que sa maîtresse était partie étudier, elle n’avait à faire que des travail ménagés, tâches qui, aux yeux d’Elea, n’était pas suffisantes pour un être aussi laid et dégoûtant qu’un elfe de maison.
Une petite voix non inconnue la tira de ses petits jurons inaudibles, ce qui eut pour effet de la faire retourner à 90degré sans s’en apercevoir et un sourire mesquin s’afficha sur son visage d’habitude si froid et angélique à la fois. Cora, la première personne qu’elle voulait voir si ce n’était Esfir.
«Salut Cora !... Comment ne pas se sentir bien dans un château où tu partages la même salle à manger avec des sangs impurs dis moi ?»
Elle regarda sa camarade qui paraissait en dilemme tout en sirotant un jus de pomme très frais à son goût.
Citation :
« Qu’est-ce que tu racontes ? »
« Que veux tu que je te dise à part que les exams approchent de plus en plus et que tout le château est tendu à mort ! La bonne nouvelle dans tout ça est la suspension de ce vieux fou qui nous sert de directeur… Oui la vie est belle dans ce sens ! Sinon… Comment prends tu tout cela toi? »
Elle reprit une gorgée de son jus et laissa parcourir son regard dans l’immense salle qui paraissait tout d’un coup moins bavarde.

*******
553mots...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: p'tite soirée en votre compagnie^^   

Revenir en haut Aller en bas
 
p'tite soirée en votre compagnie^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: