AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 [THEME - PV] Un message automnal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[THEME - PV] Un message automnal Empty
MessageSujet: [THEME - PV] Un message automnal   [THEME - PV] Un message automnal EmptyLun 15 Juil - 23:17


Un Message Automnal

L'été est terminé, l'automne arrive, avec ses jolies feuilles rouges, son soleil doré qui ne chauffe plus. C'est la fin de l'été, juste avant l'hiver, le moment des possibles, le moment des rencontres.



    « Tiens, mais c'est la petite Silah. » Zane venait de croiser Silah alors que, justement, il apportait quelque chose à Ehawee à la salle commune des Gryffondors. « Tu n'irais pas dans ta salle commune par hasard ? J'ai un truc pour la sioux et pas le courage de monter les étages. » Zane était parfaitement naturel avec Silah. Ils avaient un peu flirté l'année précédente, mais c'était sans conséquence. Il faut dire que depuis que Caroline était partie sans donner de nouvelles, disparaissant de sa vie en brisant son cœur, les filles et Zane... ce n'était plus comme avant. Il ne se comportait pas mal avec elles, c'était juste qu'il était devenu un playboy inconséquent. Il n'avait aucune envie de se poser par peur de souffrir encore. Alors il draguait, il flirtait, restant bon copain avec ses conquêtes du moment. C'était ce qui s'était passé avec Silah, enfin, du moins lui la considérait toujours comme une bonne copine. Parce qu'ils ne s'étaient pas beaucoup vu depuis, Zane était plus âgé, pas dans la même maison, et contrairement à Ehawee, Silah n'était pas à Sterne.

    Vous vous demandez sûrement ce que Zane devait donner à Ehawee, pas vrai ? Ce n'était rien d'extraordinaire en réalité, il s'agissait seulement d'une feuille prise entre deux plastiques transparents, une feuille qui avait pris les teintes de l'automne qui débutait et que Zane avait trouvé pour Ehawee. Ils l'avaient cherchée ensemble, la feuille parfaite pour l'herbier de la métis, mais à ce moment là, ils n'avaient pas mis la main sur celle qu'ils voulaient. Ce n'était que plus tard que Zane avait trouvé par hasard une superbe et grande feuille rouge et orange. Il n'avait pas pu l'apporter directement à Ehawee, d'où la situation actuelle. Mais le jeune homme était parfaitement à l'aise, il n'avait seulement pas envie de se taper les étages alors que Silah venait de pointer le bout de son nez.

    « En plus c'est un truc qui va lui faire plaisir. »
    Il lui montra la feuille histoire d'expliciter son propos. Puis, il en vint à des choses moins triviales. Après tout, il fallait se montrer civiliser, il était le majordome (enfin, le futur majordome) de la famille Maiden, il devait avoir des manières. « Bref, j'oublie la politesse. Comment vas-tu depuis la dernière fois ? » Dernière fois plutôt agréable pour lui mais de ce qu'il avait ressenti de l'après, il lui semblait que ce n'était pas tellement le truc de Silah, aussi n'avait-il pas trop insisté. L'une des nombreuses raisons pour lesquels il n'avait pas non plus beaucoup cherché à la revoir alors que le courant passait bien entre eux. En attendant sa réponse, il tourna son regard vers des personnes qui passaient à côté d'eux. Ils étaient tous un peu humides. Peut-être qu'il pleuvait. Après tout, ils étaient en octobre, pas la saison la plus sèche, surtout à Poudlard où les saisons étaient très marqués, peut-être à cause du chiffre quatre. Il y avait quatre maisons, quatre emblèmes, quatre fondateurs et il y avait aussi quatre saisons. Rien n'était plus magique que Poudlard, pas même le château Maiden, Zane devait bien l'admettre, même s'il ne serait jamais aussi beau à ses yeux. Mais trêve de bavardage, il en revint à poser son regard noisette sur la jeune lionne, tout n'était pas affaire que de saison, surtout avec les filles !


{564}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME - PV] Un message automnal Empty
MessageSujet: Re: [THEME - PV] Un message automnal   [THEME - PV] Un message automnal EmptyMar 16 Juil - 3:30

    [THEME - PV] Un message automnal 3142448052_1_14_Q7lIAqEt

    Silah avait vu quelques détails avec les autres préfets. Elle avait encore un peu de mal à s’habituer à son nouveau rôle, toutes ces nouvelles responsabilités et tout…C’était tout nouveau pour elle. C’était étrange pour elle. Mais, et ce n’est pas nouveau, la jeune Irlandaise avait du mal avec tout ce qui était changements. Et ça c’était quand même un gros changement. Elle avait même cru à une sorte de farce au début. Mais ça n’en était pas une. Elle était préfète. Elle, Silah Jolivet. La brunette se demandait bien ce qui avait pris la directrice McGonagall de la nommer. Peut-être était-elle aussi originale que feu le directeur Dumbledore ? Enfin peu lui importait au final, le fait était qu’elle était préfète désormais et qu’il fallait bien qu’elle fasse son job. Bon, elle n’avait pas renoncé à faire des bêtises hein –surtout que son nouveau statut lui donnait quelques avantages- mais elle faisait quand même moins qu’avant. Elle était censée donner l’exemple après tout. Pas sur qu’elle le faisait bien enfin…Les rondes et autres, ça, elle savait comment faire maintenant. Bientôt, c’était certain, elle serait parfaitement habituée à cette situation.

    Alors qu’elle avait fini de discuter et qu’elle s’apprêtait à monter pour rejoindre Ehawee dans leur salle commune, elle tomba sur Zane Fabeck, un Poufsouffle, son aîné d’un an, qu’elle pouvait désormais considérer comme son ami. Elle avait eu avec lui un sorte de rencart. Zane était un vrai dragueur et elle, et bien elle avait eu besoin d’oublier son stupide béguin pour son meilleur ami –béguin qui avait disparut pendant l’été Merlin merci-. Ça n‘avait pas marché pour elle et comme il était hors de question qu’elle sorte avec quelqu’un –les relations de couples, très peu pour elle, elle trouvait ça vraiment stupide- et que de toute façon le garçon passait d’une fille à une autre comme ça…Bref ça en était resté là, c’était très bien comme ça et la brunette considérait désormais le brun comme son ami. Elle lui décrocha un sourire éblouissant et lui planta un bisou pour chaque joue. « Salut Zane !! Comment ça va ??? » lui demanda-t-elle avec sa joie habituelle. « Et je ne suis pas petite !! » déclara-t-elle, dans une attitude faussement boudeuse. « Bien sûr il y a pas de soucis !! J’allais justement retrouver Ehawee ! » Pas grand-chose n’embêtait Sil’ qui était toujours tout sourire quoiqu’il se passe –excepté lorsqu’il y avait un changement genre disparition de la magie- alors vous pensez bien, apporter quelque chose à son amie, ça ne l’embêtait absolument pas. « N’empêche t’es vraiment un feignant, grimper les escaliers ça n’a rien de difficile… » le taquina-t-elle. « Mais c’est vrai que vous, vous n’avez pas l’habitude vu que votre salle commune est en bas ! » Ils avaient de la chance les Poufsouffles, eux ils n’avaient pas à grimper une tripotée de marches chaque fois qu’ils voulaient aller à leur salle commune !! Enfin maintenant la jeune rouge et noire avait l’habitude.

    « Aaaah ouais ça va lui faire trooop plaisir !!! Mercii c’est super gentil d’avoir cherché une feuille comme celle là, elle est top, Ehawee va être super contente !! » Silah lui prit la feuille tout en lui adressant un grand sourire. Elle était superbe. Représentative de la saison de l’automne qui venait tout juste de commencer. Elle serait parfaite dans l’herbier que faisait sa meilleure amie. Oui vraiment c’était super sympa de la part de Zane d’avoir cherché et trouvé cette jolie feuille.

    « Je suis devenue préfète. » répondit la brunette avec un haussement d’épaule à la question du garçon. « J’ai des responsabilités et je suis censée ne plus faire de bêtises. C’est assez ennuyant mais je m’en fiche, je ne vais pas cessé de m’amuser pour autant ! » Elle eut un sourire. « Pourtant j’essaye de faire ça au mieux. J’étais assez ennuyée au départ mais finalement ça va, ce n’est pas si terrible que ça !! » Il y avait pire quand même que d’être préfète c’est vrai. « Même si bon, je ne comprends toujours pas pourquoi on m’a choisi moi ! » Oui, ça c’était une question qu’elle se posait parce que c’était vraiment très surprenant qu’elle soit nommée alors qu’elle ne respectait pas vraiment le règlement…A moins que ce ne soit pour la calmer ? dans ce cas, cela avait marché. Un petit peu du moins.

    [736 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME - PV] Un message automnal Empty
MessageSujet: Re: [THEME - PV] Un message automnal   [THEME - PV] Un message automnal EmptyMar 16 Juil - 9:25

    Zane sourit à la protestation de la jeune fille au sujet de sa taille. Il était probablement vrai qu'elle n'était pas si petite que ça pour une fille, mais lui était plutôt grand pour un garçon de son âge (pas loin, déjà, d'un mètre quatre-vingt-dix), alors elle lui semblait minuscule. Et surtout, il avait envie de la taquiner, un peu comme lorsqu'il appelait Ehawee la Sioux, un surnom qu'elle n'aimait pas parce que sioux est une dénomination générale et que son peuple a un nom précis (un peu trop compliqué pour Zane cela dit, et pourtant il était allemand dans une école anglaise, donc plutôt doué pour les langues). « Oh si tu es petite ! Regarde, ça se voit ! » Il posa la main sur le haut du crâne de Silah, la brunette lui arrivait difficilement à l'épaule, et avec ses chaussures en plus (Zane aussi a des chaussures, certes). Bref, elle méritait son surnom, il l'embêterait jusqu'à ce qu'elle l'admette, c'était tout !

    « Je ne suis pas feignant, je suis même très travailleur, ça se voit à mon blason, non ? Mais votre salle commune est à l'opposé de la mienne justement, il n'y a que celle de Serdaigle qui soit plus loin, et si je peux m'éviter un trajet, ça m'arrange. J'ai des trucs à faire aux cuisines avec les elfes. » Lorsqu'il disait qu'il n'était pas feignant, il le pensait. Personne ne l'y obligeait et pourtant il travaillait depuis qu'il était en âge de marcher. Pour faire comme son père d'abord, parce qu'il était un peu son héros. Son père était grand, bel homme, toujours très classe dans son costume de majordome des Maiden, toujours calme, poli, avec la bonne solution à chaque problème, il était ce que Zane voulait devenir depuis qu'il était en âge d'avoir un rêve. Alors petit il avait commencé à porter des plateaux avec des gâteaux à la duchesse en titre (qui n'était pas encore Fred' à cette époque), on faisait semblant de le traiter comme s'il était déjà grand mais on lui souriait avec cette mine qu'ont les adultes qui cèdent à un caprice ridicule. Il le voyait bien, alors il avait redoublé d'effort. Il avait appris l'anglais pour venir à Poudlard, l'école de ses maîtres, il faisait aussi du piano (mal) pour imiter Roze, connaissait tout de l'art du thé, cultivait dans le parc Maiden des roses blanches qu'il avait fait naître avec amour, passait son été en cuisine pour apprendre les techniques de sa mère et chassait le moindre grain de poussière avec une ténacité qui poussait à l'admiration. Pourtant, même à seize ans, il était encore le bébé du château. Dernier enfant de cet endroit très clôt, il avait du mal à s'imposer, mais son rêve n'avait pas changé. A l'époque où il était amoureux de Caroline, celle-ci avait essayé de le persuader qu'il pouvait sûrement faire autre chose, elle n'avait jamais compris son amour pour son clan, sa famille, même si cette affection s'étendait de moins en moins au frère de son ancienne amie, le fiancé de la duchesse actuelle, Vincent. Zane n'était pas feignant, pas pour du vrai travail, en revanche, monter des escaliers juste pour apporter une feuille, voilà qui n'était pas dans ses priorités. Il avait la flemme, et puisque Silah semblait accepter de le faire à sa place, c'était parfait.

    « Oui, on avait commencé à chercher ensemble à la base, mais on avait fait chou blanc. Elle voulait absolument une grande feuille qui ait des jolies teintes et qui ne soit pas abîmé. On ne dirait pas à la regarder comme ça, mais pour son herbier, elle est super exigeante. »
    Quoique, tout bien réfléchi, elle l'était aussi en danse. Il fallait croire qu'il n'y avait que pour les cours qu'elle n'était pas motivée. Encore que, depuis la rentrée, elle lui avait déjà demandé deux fois de lui expliquer un cours qu'elle n'avait pas compris (suivi?). L'absence de Evan avait semblé l'avoir rendu plus mûre à ce niveau. Mais quoique Zane fasse (ou ceux qui voudraient bien aider Ehawee), ils n'en feraient pas une bonne élève. Elle était trop étourdie, ou plutôt dispersée. Sa meilleure amie avait des points communs avec elle, c'était le genre de caractère qui plaisait à Zane car ça lui rappelait sa jeune maîtresse qui était comme ça aussi avant que la vie ne la rende blasée et triste. Comme lui-même était aussi assez réservé, il avait l'impression qu'aux côtés de gens énergiques, il pourrait les imiter.

    « Ah oui, c'est vrai, la Sioux me l'a dit ! Et son frère aussi est préfet je crois. Au moins tu n'es pas toute seule comme ça. Mais tu sais, ils essaient toujours de mettre des gens très différents en préfet pour qu'il y ait des caractères prêts à faire face à toutes les sortes de situation. » Comme il avait presque terminé sa scolarité, il en avait vu passer des préfets, et il pouvait confirmer qu'on en trouvait de toutes sortes, et que c'était une bonne chose. Après, c'est sûr que comme Silah remplaçait Moreau, l'écart était grand. Leur ancien camarade était vraiment différent de la brunette à tous les niveaux ! Il était sérieux, posé, vraiment peu bavard, alors que Silah était énergique, spontanée et plutôt bavarde pour ce qu'il en savait. Bah, le changement ne pouvait pas faire de mal !

    « Et sinon, à part prendre de nouvelles fonctions à la rentrée, quoi de neuf ? Tu as pu profité de ton été ? » Lui était rentré en Allemagne une partie du temps mais comme la duchesse vivait à Londres, il avait fini l'été chez elle. Il n'était pas toujours très à l'aise dans cet appartement car il ne pouvait pas faire un pas sans croiser Vincent, mais à Londres, en plus de sa famille, il y avait aussi la plupart de ses amis, alors c'était un mal pour un bien. Puis, comme le futur duc consort travaillait pas mal, il n'était pas non plus tout le temps là, et Zane avait passé quelques bons moments avec la duchesse. Il avait été faire des photos avec elle pour son travail, il l'avait aidé à classer des papiers pour son autre travail, ils avaient fait la cuisine ensemble... en somme, un été assez sympa, même si pas formidable, surtout la partie où il était en Allemagne, un peu trop seul à son goût.

{1 070}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME - PV] Un message automnal Empty
MessageSujet: Re: [THEME - PV] Un message automnal   [THEME - PV] Un message automnal EmptyMar 16 Juil - 15:57


    Au niveau de la taille, Silah avait toujours été dans la moyenne. Ni trop petite, ni trop grande. Moyenne. Et elle savait que ça ne changerait pas. Elle ne serait jamais aussi grande que ne l’étaient Samara ou Opalyne par exemple, ses parents n’étant pas super grand, elle resterait toujours dans la moyenne. Elle ne serait jamais immense. Mais immense, Zane l’était. Il devait faire facilement trente centimètres de plus qu’elle plus ou moins. Et si Silah trouvait sa taille normale, à côté de son ami, elle se trouvait minuscule. Mais bon, c’était sa faute aussi, il n’avait pas à être aussi grand !! « Mais c’est toi qui est un géant aussi !! A côté de toi tout le monde à l’air petit !! » Oui, même Sam, qui faisait pourtant pas loin d’un mètre soixante dix, paraissait presque petite à côté de lui. Donc c’était bien sa faute à lui !! Enfin, la jeune Irlandaise était bien consciente que le garçon la taquinait et elle ne le prenait absolument pas mal. Avec Silah, on pouvait toujours rire de tout, ce n’était pas elle qui se vexerait si on la chambrait un peu non pas du tout !

    « Mais je sais que tu n’es pas feignant, je te taquine !! » répondit la brunette, tout sourire. Elle savait très bien que ce n’était pas bien pratique pour Zane de se rendre à la salle commune des rouges et or alors qu’elle était si loin de la sienne. Et évidemment ça ne dérangeait absolument pas Silah de porter la feuille à Ehawee, surtout que c’était précisément sa meilleure amie qu’elle allait rejoindre. « Si je peux t’arranger tu sais moi ça ne me dérange pas du tout !! » Elle lui adressa un grand sourire avant de froncer les sourcils tout en gardant un sourire amusé sur le visage. « Qu’est ce que tu vas trafiquer dans les cuisines avec les elfes ?? Non parce que tu sais que je suis devenue préfète désormais, je suis censée faire respecter le règlement de l’école…Hors les élèves ne sont pas censés aller faire je ne sais quoi dans les cuisines si ? » Bien sûr, elle plaisantait. Elle avait beau avoir été nommée préfète, elle n’avait pas changé pour autant, elle ne séchait plus les cours d’accord mais enlever des points à un ami ? Jamais !! « T’as vraiment de la chance que je sois super cool comme préfète quand même ! » déclara-t-elle avec un sourire éblouissant, la malice brillant encore clairement dans ses yeux bleus.

    « Oui je sais elle me l’avait dit ! Elle avait été déçue de ne rien trouver alors tu penses bien, elle va être ravie de voir cette feuille !! » Surtout que la feuille était vraiment très jolie, dans une belle teinte orangée comme ça…Oui, il était certain qu’Ehawee serait super contente !! « Oh ne m’en parle pas, son herbier c’est super super important pour elle !! » Mais cela ne dérangeait pas la brunette, bien au contraire, dès qu’elle le pouvait, elle aidait la blondinette à chercher de nouvelles feuilles pour son herbier, c’était assez amusant et parfois, les feuilles trouvées donnaient de l’inspiration à Silah pour un nouveau dessin. Elle avait continué la poterie pendant les vacances mais elle pensait vraiment que si elle devrait se spécialiser dans un domaine particulier à l’avenir, elle choisirait sans hésitation la peinture. C’était ce qu’elle préférait faire et ce dans quoi elle était la plus douée.

    « Oui Ezhno aussi est passé préfet !! Mais lui il a beaucoup plus le profil que moi !! » Son meilleur ami avait presque été aussi surpris qu’elle lorsqu’elle avait su pour sa nomination au statut de préfète des lions. Et il se moquait beaucoup d’elle avec Ehawee évidemment. Mais Silah ne s’en formalisait pas parce qu’être préfète, pour elle, c’était vraiment un bouleversement et elle se moquait bien volontiers d’elle-même. « Il y a beaucoup de nouveaux préfets cette année avec le départ de Cameron, de Linoah et de Camille…Mais je suis contente parce que comme tu le dit je ne suis pas toute seule ! Ma copine Maïlie, je ne sais pas si tu vois qui sait, c’est une brune très sympathique qui est à Serpentard, elle est née au Texas, est devenue préfète aussi des Serpentard. Et puis Ava, Linwood et Emeric sont supers sympas aussi !! » Au moins, elle ne risquait pas de s’ennuyer pendant ses futures rondes, elle pourrait toujours discuter avec ses collègues préfets, ils étaient tous très gentils. « Mouais enfin j’avais l’impression que c’était comme une punition qu’ils me donnaient au début parce que je préfère largement m’amuser et ne pas respecter le règlement…En plus, remplacer Camille, ça n’a rien de facile. » L’ancien préfet des rouges et or était quand même assez apprécié, il était radicalement opposé caractériellement à Silah et puis il avait pas mal d’autorité quand même, chose que la brunette n’était pas sûre d’avoir. « J’ai l’impression que ça va être compliqué de me faire obéir…Surtout que la majorité des Gryffondors savent comment je suis, ils doivent surement s’étonner eux aussi du fait que j’ai été nommée… »

    « Oh mes vacances ont été biens comme d’habitude ! Mes grands parents sont français, ils habitent dans le sud de la France et j’y vais comme à chaque été, je vois mes cousins et tout, c’est très chouette. Et cette année ils nous ont emmenés voir le Louvre à Paris, ça c’était vraiment super !! Et toi alors, ça a été ?? » Silah aimait l’art plus que tout alors évidemment, elle avait été plus que ravie de monter jusqu’à la capitale française et de découvrir le célèbre musée qu’elle n’avait jamais eu l’occasion de voir avant. Cette visite avait enchantée la brunette. Et elle avait encore plus aimé ses vacances. Vacances qui lui permettait à chaque fois de retrouver tous ses cousins qu’elle ne voyait pas beaucoup en temps normal, les retrouvant juste en été. Et puis, comme d’habitude, cela lui avait permis de prendre quelques couleurs. Sa peau était désormais bien bronzée ce qui faisait ressortir encore plus ses yeux bleus. Elle avait ramené ses cheveux noirs, qui avaient encore bien poussés, en une grosse natte sur le côté. Et comme toujours un grand sourire éclairait son visage. Après tout, Silah sans son sourire, ce n’était pas vraiment Silah.


    [1 061 mots]


Dernière édition par Silah Jolivet le Jeu 18 Juil - 2:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME - PV] Un message automnal Empty
MessageSujet: Re: [THEME - PV] Un message automnal   [THEME - PV] Un message automnal EmptyMer 17 Juil - 22:27

    « Oh, je ne suis pas si grand que ça, tu exagères. J'ai une taille normale pour un garçon. » D'autres que lui à Poudlard étaient à peu près de sa taille. Par contre, il voulait bien admettre que par rapport à Silah, il était un géant. « Si tu veux voir le monde d'en haut, je te porte, hein ? » Proposa-t-il pour rire. Encore qu'il en serait capable, Silah ne semblait pas bien lourde, et il était habitué aux charges. Le château Maiden était grand, il fallait porter les plateaux longtemps, et il travaillait aussi le bois dans ses loisirs, ce qui n'était pas non plus forcément léger lorsqu'il allait chercher sa matière première. D'une façon générale, être un majordome demandait une formation très complète, surtout maintenant, parce qu'il y avait moins de domestique qu'autrefois. Déjà, il y avait quelques dizaines d'années, il y avait des elfes de maison au château, ça changeait tout pour les autres, les sorciers qui travaillaient dans le domaine.

    « On ne peut pas être feignant quand on est domestique. » Rétorqua-t-il en souriant. « Et justement, j'étais dans les cuisines pour m'entraîner. La magie, ce n'est pas tout. Je dois m'améliorer pour être au top quand je serais adulte, quand je travaillerais au château. » Et petit à petit ça se rapprochait, il en avait conscience. Il était en sixième année, bientôt il quitterait Poudlard pour entrer dans la vie active. L'avantage pour ce qui le concernait, c'est qu'il savait déjà ce qu'il voulait faire, alors que beaucoup de ses camarades n'en avaient pas même le soupçon d'un semblant d'une idée.

    « Doooonc, en tant que préfète accomplie, tu ne peux que m'encourager à me former pour mon avenir, non ? » Il se pencha et lui fit un clin d'oeil. Cet argument étai t imparable, non ? Après tout, les préfets étaient les assistants des professeurs. Il était bien placé pour le savoir, Fredericke et Edward dans son entourage proche avaient occupé cette fonction autrefois pour la maison de Silah.

    « Vu l'importance qu'elle y prête, justement, j'étais tout aussi déçu qu'elle. » Zane aimait bien Ehawee, elle était marrante, et leur chasse aux feuilles avait été justement un bon moment entre potes. Il avait aussi besoin de moments comme ça dans ceux où il ne courait pas les filles.

    « Ezhno va faire un bon préfet même s'il est déjà en septième année, et toi aussi tu feras bien le boulot, j'en suis certain. » Chaque préfet était choisi par l'école, et Zane vouait une confiance aveugle aux institutions. Si Silah avait obtenu le badge, elle était capable de le porter, ça ne faisait aucun doute. En plus, elle était gentille, donc elle serait rassurante pour les premières années. « Et je connais Maïlie, elle est à Sterne avec moi, d'ailleurs on fait un spectacle bientôt, tu viendras ? » Pour revenir au sujet des préfets et de la nomination de Silah... « Tu ne devrais pas t'en faire, il suffit que tu leur fasses des suggestions amicales plutôt que de leur donner des ordres. Avec un joli sourire, ça passera sans problème à chaque fois. » Silah était mignonne comme tout, il faudrait qu'elle en joue, c'est tout.

    « Mes vacances ? Bof, oui, ça allait. J'étais au château au début, et puis après je suis allé dans l'appartement de la duchesse à Londres. Rien à signaler. Ce qui est bon signe, car parfois, avec le duc-consort, ça ne se passe bien. » Ce qui ne s'était pas amélioré depuis la disparition de Caroline...


{595}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME - PV] Un message automnal Empty
MessageSujet: Re: [THEME - PV] Un message automnal   [THEME - PV] Un message automnal EmptyJeu 18 Juil - 15:34

    Silah lança un regard que l’on pouvait traduire en une seule phrase : ’Tu te moques de moi là hein ?’ lorsque Zane osa dire qu’il avait une taille normale pour un garçon de son âge. Allez quoi il devait avoir seize ans et il faisait un mètre quatre vingt dix à tout casser et il disait que sa taille était normale ??? Non mais il méritait d’être liquidé sur place là !! Elle, elle avait une taille normale et elle faisait un mètre soixante !!! Elle lui jeta un regard noir et releva la tête vers lui. « Je ne pense pas que tous les garçons de ton âge sont aussi grands que toi ! Non je pense que tu es vraiment trop grand c’est tout ! » Et avait raison tout le monde dirait la même chose qu’elle, la brunette en était certaine ! En tout cas, elle n’en démordrait pas, elle n’était pas petite c’était lui qui était immense, un point c’est tout. « Je n’ai aucun problème avec ma taille mais c’est juste avec toi je me sens petite ce n’est pas juste !! » Ouais il était vraiment trop grand !! « Vas-y porte moi si tu l’oses ! » Elle regardait désormais Zane avec une pointe de défi dans les yeux, un bouillon de malice faisant scintiller ses yeux bleus et un sourire taquin clairement affiché sur son visage. Elle voyait très bien comme elle était, merci bien, mais s’il voulait lui montrer la vue de haut, qu’il le fasse, cela amuserait grandement la jeune lionne s’il la portait.

    « Ouais tu n’as pas tout-à-fait tort. » répondit la jeune fille, de nouveau avec un grand sourire sur le visage. D’accord, elle savait que Zane était un bosseur, un vrai de vrai mais elle ne pouvait pas s’empêcher de le taquiner. « Dans les cuisines pour travailler ?? D’accord je vois… » Silah lui jeta un regard méfiant avant que l’amusement ne reprenne place sur son visage. « Ah mais c’est vrai que tu es très proche de la sortie toi…Et tu vas travailler directement après la fin de tes études ici ? Remarque tu dois avoir l’habitude puisque tu aides tes parents depuis longtemps ? » La brunette comptait, elle aussi, travaillait après la fin de ses études de sorcellerie. Elle voulait trouver un petit job à mi-temps comme serveuse ou quelque chose d’approchant. Ses parents avaient des revenus modestes et elle comptait bien les aider pour payer ses études futures d’art. Enfin tout ça ne se passerait que dans plus de trois ans et elle avait encore un peu de temps pour y penser.

    « Très bien, je te laisse te former pour ton avenir. » répondit-elle, amusée. « Mais à une condition... » Elle attendit quelques instants avant de dire, d’un ton taquin : « T’as intérêt à me faire goûter tout ce que tu prépares !! » Bah quoi ? Il pouvait bien lui faire un peu profiter de toutes ses préparations !! Et puis comme ça elle pourrait lui dire ce qu’elle en pensait, les amis étaient faits pour ça après tout ! Et cela lui ferait plaisir de pouvoir tester la cuisine de Zane, elle ne remettait pas en question son talent alors oui, elle aimerait vraiment goûter à tout.

    « Oui je te comprends ! C’est vrai que son herbier est d’une importance particulière pour elle ! » Sa meilleure amie adorait faire son herbier. Avec l’automne qui commençait, elle pourrait récolter pleins de jolies feuilles !! Silah aimait beaucoup l’aider avec ça même si depuis le début de l’année, elle n’avait pas eu trop le temps de le faire avec toutes ses nouvelles responsabilités de préfète. Mais elle espérait que bientôt, tout reviendrait à la normale.

    « Ouais du coup Ez’ ne fera qu’une année en tant que préfet c’est dommage parce qu’il est fait pour ça à mon avis… » Son meilleur ami était calme, réfléchi et la brunette savait que le blond avait assez d’autorité pour se faire respecter. Tout le contraire d’elle en gros. « Merci en tout cas, c’est gentil… » Elle eut un sourire timide. Elle n’aimait pas beaucoup les compliments, elle n’en avait pas l’habitude. « Ah mais c’est vrai que Maïlie est à Sterne aussi !! » Elle eut un grand sourire, elle ne se souvenait plus de ça, ça venait de lui revenir. « Ah mais bien sur je viendrais vous applaudir avec grand plaisir !! » Elle avait beau ne pas aimer danser, elle appréciait les spectacles de Sterne, ils étaient très biens et tous les membres dansaient bien. En plus Eha’ faisait partie de la troupe alors il était plutôt évident qu’elle viendrait au spectacle cette année encore. « Ah c’est vrai que le coup du sourire ça marche toujours… » Avec les professeurs comme avec ses parents d’ailleurs. Silah n’était pas manipulatrice pour deux sous mais si elle pouvait se faire respecter et se faire obéir avec son grand sourire, elle n’hésiterait pas à en jouer.  « Par contre il va falloir que je m’impose et avec Tam’ comme collègue c’est pas facile… » Tamarah avait beaucoup d’autorité naturelle et puis tout le monde la respectait comme elle était une très bonne batteuse et ça, tout le monde l’avait remarqué l’année dernière. Elle…elle était juste la fille marrante qui s’amusait à faire le plus de bêtises possibles. Pas une très bonne image comme préfète. Mais au moins, peut-être que tout le monde l’accepterait comme elle était plutôt sympathique. Au point un bon point pour elle.

    « Ce n’est pas trop triste au château ? Je veux dire tu es tout seul là bas ? Pas d’enfants de ton âge et tout ? » Le truc qu’aurait trop de mal à supporter Silah. Elle avait beau être fille unique, elle avait eu Ehawee et Ezhno auprès d’elle depuis toute petite. Et puis elle avait une grande famille même si beaucoup d’entre eux vivaient en France. Alors le silence, être toute seule, ce n’était pas vraiment pour elle. « Pourquoi ? Le duc consort n’est pas sympa avec toi ? »

    [1 024 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME - PV] Un message automnal Empty
MessageSujet: Re: [THEME - PV] Un message automnal   [THEME - PV] Un message automnal EmptyVen 19 Juil - 11:48

    Zane haussa les épaules avec désinvolture. « Il est vrai que je suis grand pour mon âge, mais on ne grandit pas tous au même rythme. Moi je crois que là j'ai quasiment terminé ma croissance, beaucoup d'autres garçons me rattraperont d'ici là. Et puis, il y en a d'autres qui font déjà dans les un mètre quatre-vingt-dix à seize ans, c'est juste que moi en plus je suis assez large d'épaule, alors ça fait tout de suite plus massif. Mais ça fait aussi plus viril, non ? » Il rit. Mais il le pensait, il avait pas mal de succès avec les filles parce que, justement, il faisait un peu plus adulte. En plus, il avait bon caractère. Par contre, il ne se considérait pas comme un beau gosse. Il était bien, mais ni plus, ni moins que les autres mecs de l'école. Il mettait donc vraiment son succès sur sa stature, et aussi un peu sur son bon caractère. Parce que même s'il n'était pas très sérieux avec les filles depuis un an et demi, il restait un bon gars, pas le genre à briser des cœurs pour le plaisir. La plupart du temps, il restait même ami avec ses flirts et/ou ex-copines. La preuve avec Silah qui le mettait maintenant au défi de la porter. Facile. Il avait de l'entraînement. Il plia les genoux, passa un bras sous les aisselles de la préfète, un autre sous ses genoux et il la souleva de terre. Ensuite, il la monta un peu plus pour que la tête de Silah soit au niveau de la sienne. C'était marrant, ils étaient tellement proches qu'ils auraient pu s'embrasser. Mais Zane était un gentleman, il ne profitait pas des situations comme ça. En plus, il n'en avait pas envie. Un flirt c'est mignon quand c'est fait une fois, lorsqu'on remet le couvert trop souvent, ça devient dangereux parce qu'on risque de s'attacher. Il avait eu le cœur brisé une fois, maintenant il faisait attention.

    Il la garda dans ses bras un moment, le temps qu'elle voit qu'il pouvait vraiment la porter comme il voulait, puis, il la reposa délicatement à terre. « Tu vois, tu ne devrais pas me pousser au crime comme ça, je sais ce dont je suis capable. » Il rit à nouveau, content de lui. Mais le sujet suivant était plus sérieux puisqu'il s'agissait de parler de son avenir.

    « Oui, je vais travailler directement sous les ordres de mon père. Il n'est pas très chaud pour ça, il pense que je pourrais peut-être faire des études ailleurs, histoire de découvrir le monde moldu, mais je n'en ai pas envie. Depuis tout petit je rêve de travailler pour mes maîtresses. En plus, elles sont si fragiles que, tu vois, je me suis promis de les protéger. D'ailleurs, je bosserais, mais probablement pas au château. Mon père est obligé d'être à Londres comme la duchesse y vit, et du coup c'est compliqué pour l'organisation. Quand je sortirais de Poudlard, la duchesse achètera une maison quelque part en Angleterre – parce que Londres ça reste cher pour ce que c'est, mais après, c'est elle qui décidera -, et je m'installerais pour faire le service chez elle. Ainsi mon père pourra retourner au château et aider la duchesse douairière qui n'est pas très vieille mais qui doit s'ennuyer toute seule en Allemagne pendant que tout le monde vit ici. » Le milieu dans lequel évoluait Zane était très particulier. Il n'était pas aristocrate mais il nageait en plein dans ce milieu. Pour lui les duchesses, les princes, etc... c'était la norme. Même si chez les moldu, ça n'était pas forcément le cas (du moins, pas dans son pays, car en Angleterre, il y avait encore une certaine aristocratie).

    « Promis, je te ramènerais des échantillons. » Rétorqua-t-il à la demande la brunette tout en lui souriant. En général, ce qu'il préparait en suivant les recettes des elfes, il l'emmenait dans sa salle commune. Les blaireaux sont gourmands parait-il ! Mais il ne voyait pas d'inconvénient à faire goûter sa camarade lionne. Et en parlant de lion, il hocha la tête pour l'herbier mais ne répondit pas, ils étaient parfaitement d'accord sur l'importance que Ehawee mettait dans cet objet. Il était par ailleurs plutôt fourni, mais Zane n'y connaissait pas grand chose. Pour lui un arbre servait surtout à se chauffer en mettant son bois dans la cheminée ou alors à fabriquer des objets. Et pour ce qui était de la danse et du spectacle : « Cool, tu vas voir, ça va être fun. »

    Ensuite, il y avait le sujet des préfets. Zane ne voyait pas pourquoi Silah s'en faisait, des préfets, il y en avait toujours de toutes les sortes. « Faut pas t'en faire pour l'autorité et tout. Tu es toi, et Tam c'est Tam, un peu comme Ezhno c'est Ezhno. Tu trouveras tes propres techniques. Puis vous êtes plusieurs à débuter cette année donc tu ne seras pas la seule à devoir apprendre les ficelles du métier. » Chez eux par exemple, il y avait Linwood Saroyan qui venait d'être nommée. Et elle n'avait pas forcément le profil de l'emploi non plus. Pourtant, elle faisait de son mieux, et Zane se disait que ça suffirait sûrement.

    « Je m'y ennuie un peu maintenant que je suis un peu plus âgé, mais enfant je m'amusais beaucoup au château. Je suis le plus jeune des habitants du domaine alors tout le monde prenait le temps de jouer avec moi, et puis il y a beaucoup d'espace, une piscine, ça peut aussi être très sympa. » Mais plus jeune il avait des camarades d'école à Hamburg qu'il pouvait inviter ou aller voir, il les avait tous perdu de vu maintenant car il ne passait plus assez de temps en Allemagne. Il était souvent avec la duchesse, et le futur duc consort... un type désagréable que Zane ne supportait pas. « Disons qu'il n'est pas forcément très sympa, mais il est comme ça avec tout le monde. Il n'y a qu'avec la duchesse qu'il se montre gentil, et encore, parfois ils s'engueulent. Il habite au château avec elle depuis... je ne sais plus... il devait avoir douze ou treize ans à l'époque. Moi j'étais petit, alors au début, ça allait. Mais il y a quelques années, ma maîtresse est tombé enceinte de cet idiot. Elle a perdu le bébé quelques temps après, mais depuis je ne peux plus le supporter. Et lui non plus il ne me porte pas dans son cœur. Sauf qu'il fait en général ce qu'il peut pour satisfaire ma maîtresse et elle me considère comme quelqu'un de sa famille, alors il fait des efforts à sa manière. On s'ignore quoi. N'empêche que moins il est là, mieux je me porte. » Il passa sous silence l'affaire avec Caroline, qui était la sœur de Vincent, parce qu'il n'aimait pas en parler. Cela lui faisait encore mal, et en plus, son problème avec le consort ne venait pas vraiment de là. Pas à l'origine en tout cas.


{1 177}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME - PV] Un message automnal Empty
MessageSujet: Re: [THEME - PV] Un message automnal   [THEME - PV] Un message automnal EmptySam 20 Juil - 14:36

    [THEME - PV] Un message automnal Tumblr_mmfxz6iiRj1qg60ado6_250

    Silah ne pouvait qu’approuver les paroles de son ami pour ce qui était de sa taille. Il était vrai que lui, il ne grandirait certainement plus beaucoup –Merlin merci parce que ce n’est pas que cela dérangeait beaucoup Silah de devoir se mettre sur la pointe des pieds pour lui faire la bise mais voilà, ce n’était pas bien pratique pour lui dire bonjour et comme dit précédemment, la jeune fille n’aimait pas se sentir petite- mais certains garçons de son âge ou plus jeunes n’avaient pas encore terminés leur croissance. Il y avait aussi ceux qui n’avaient pas encore bien grandis mais qui, l’année prochaine, on pouvait le parier vous dépasserait. C’était différent par certains côtés, la croissance des garçons par rapport à celles des filles. Les garçons grandissaient souvent plus tard mais très rapidement alors que la croissance des filles débutait plus tôt et se faisait doucement. Enfin tout dépendait de la personne évidemment. Silah, elle, grandissait normalement, prenait quelques centimètres par an et n’avait pas encore fini sa croissance. Mais elle ne serait jamais grande, c’était une certitude. « Ça m’arrange que tu ai presque fini ta croissance, tu es trop grand ce n’est pas pratique pour te dire bonjour. » répondit-elle sur le ton de l’amusement. « Ça c’est sûr qu’on ne peut que te remarquer et ça te fait des points en plus avec les filles…Je paris que cette année, tu vas encore faire parler de toi dans les dortoirs des filles ! » Elle lui lança un regard malicieux. Il était vrai qu’il avait un vrai  succès avec les filles.  La brunette, elle, ne se posait pas de questions. Se demander si Zane lui plaisait serait s’engager sur un terrain glissant. Et merci bien mais elle était très bien comme elle était maintenant à ne pas se poser de questions.

    Puis, le jeune jaune et noir lui proposa de la porter, si elle voulait voir le monde à sa hauteur –bon il ne fallait pas non plus exagérer, le monde ne devait pas être bien différent, il n’avait pas une si grande différence que ça après tout- et elle le mit au défi de le faire. Il la porta donc, mettant un bras sous ses genoux et sous ses aisselles et la monta un peu. Silah sourit. Elle devait reconnaitre qu’elle n’était pas trop mal là. « Tu devrais me porter plus souvent Zane. » dit-elle lorsqu’il la reposa. « Même, tu devrais me porter tout le temps. Porteur officiel de la préfète de Gryffondor. Ça en jette comme titre non ? Qu’est ce que tu en dis ? » dit-elle sur le ton de la plaisanterie. Elle éclata de rire ensuite avec lui. « Je fais une bien mauvaise préfète hein ? Pousser un gentil Poufsouffle comme toi au crime, je suis vraiment atroce, on devrait me retirer mon badge tout de suite ! » rétorqua-t-elle, un bouillon de malice scintillant dans ses yeux clairs.

    « D’accord je vois. » Le chemin de Zane, après Poudlard semblait déjà tout tracé. D’un côté, c’était certainement mieux, il avait su dès tout petit ce qu’il voulait faire, c’était bien. Et c’était une chance. Il avait trouvé sa voix. D’autant plus que cela aurait pu être différent, qu’il aurait pu ne pas vouloir emprunter le même chemin que ses parents, que ce métier ne lui plaisait pas. Mais non. Il avait envie de faire ça. Cela se voyait lorsqu’il en parlait. « Et alors, tu t’entends bien avec la duchesse ? » Parce que s’il travaillait pour quelqu’un qu’il n’aimait pas, cela pouvait poser problème.

    Silah sourit lorsque son ami lui promit de lui ramener des échantillons de ce qu’il préparerait. Elle mangeait normalement mais elle était gourmande et elle était sûre que les plats de Zane seraient bons. Après tout, n’avait-il pas de l’expérience ? Cela devait faire un petit moment qu’il s’entrainait à cuisiner comme il le faisait. « Je n’en doute pas ! » dit-elle à propos du spectacle de Sterne qui serait ‘fun’ selon le Poufsouffle.

    « J’espère que tu as raison. » répondit-elle lorsqu’ils abordèrent le sujet des préfets. Son manque d’autorité…Au-delà du fait qu’elle trouvait sa nomination à ce poste vraiment étrange, la jeune lionne avait vraiment peur de ça. Elle ne savait pas comment elle s’y prendrait pour se faire respecter et c’était quelque chose d’obligatoire pour être un bon préfet. Pas que tout cela l’amusait mais lorsqu’elle avait reçue la lettre, au-delà de la surprise, ses parents avaient été très fiers d’elle et elle avait envie de les rendre encore plus fiers –elle n’en avait pas forcément beaucoup l’occasion en plus parce qu’elle était loin d’être une élève modèle- en faisant son travail correctement. Mais elle ne savait pas si elle réussirait et oui, ça l’angoissait un petit peu. Enfin, comme le pensait Zane, elle trouverait sans doute ses marques au fur et à mesure du temps et puis il y avait beaucoup de nouveaux préfets cette année si bien qu’elle avait encore un petite marge d’erreurs possibles, en tout cas, on la regarderait bien que si elle avait été la seule petite nouvelle du groupe.

    « Ah oui ça ne devait pas être trop mal !! » répondit la jeune brune en reprenant un grand sourire. Surtout la piscine. Voir une piscine chez soi devait être très agréable. Enfin pour Silah, lorsqu’elle était chez elle, elle avait juste à prendre son vélo et à rouler un petit peu pour se retrouver devant la piscine municipale donc bon. Ce n’était pas comme si elle était super loin de chez elle non plus. « Ils habitent ensembles depuis qu’il a douze ou treize ans ? Tu veux dire qu’il est parti de chez lui pour aller dans le château avec la duchesse ? » demanda-t-elle. Quant aux disputes…Elle ne dit rien mais selon elle, les amoureux ça se disputaient souvent. Ses parents se disputaient de temps en temps. Souvent pour des broutilles d’ailleurs ce qui confortait la jeune fille dans son idée que les relations de couple, c’était stupide. « D’accord je vois…Et bien c’est dommage que tu doives supporter un type comme ça dans ton futur travail… » Bah oui parce que si Zane allait travailler pour la duchesse plus tard, il devrait travailler aussi pour ce duc consort là qu’il ne trouvait pas du tout sympa. Et ça c’était quand même moins drôle.

    [1 066 mots]

    TOUS COMPTES
    Ouragan
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME - PV] Un message automnal Empty
MessageSujet: Re: [THEME - PV] Un message automnal   [THEME - PV] Un message automnal EmptyJeu 25 Juil - 20:10

    « Ah…. Qui sait ! Mais si tu entends mon nom chez les filles de Gryffondor, n’oublie pas de me le faire savoir ! » Plaisanta-t-il. Il ne comptait pas trop se calmer sur les conquêtes mais il se disait parfois que ça allait commencer à devenir compliqué, le vivier n’étant pas si important que ça en définitive. Entre les filles déjà en couple et celles dont il n’était pas le style… Enfin, en attendant, il tournait en la portant son ancien flirt et celle-ci n’en semblait pas le moins du monde perturbée.

    « Ouai, mauvaise préfète va. En plus, je pourrais te porter plus souvent, mais nous n’aurions pas l’air très fin tous les deux. » En plus, il doutait que l’idée – aussi marrante soit-elle – plaise beaucoup aux professeurs. Ceci d’autant plus, justement, parce que son amie était préfète. Une préfète ne fait pas n’importe quoi !

    « Oh oui, la duchesse, je l’adore, c’est un peu comme une grande sœur pour moi, mais une grande sœur que je respecterais beaucoup. » Vu qu’il restait quand même à sa place de serviteur, on lui avait appris très tôt l’étiquette et il s’y tenait. Il voulait être digne d’être un bon majordome un jour.

    « Tout ira bien ! Puisque je te le dis ! » Insista-t-il, sûr de son fait. Silah se stressait pour rien. Si vraiment ça l’inquiétait, à défaut de porteur, il pourrait lui servir de garde du corps. Encore que, non, il était non-violent, mais elle pouvait demander à Ehawee. Sous ses airs de poupée angélique, la blondinette était plutôt forte en baston, avec elle, la brune se ferait forcément respecter par la crainte. Mais c’était moins drôle, le sourire serait plus amusant et plus propice à une scolarité paisible au sein de l’établissement de magie.

    « En fait, il a été abandonné par ses parents ou il le battait je ne sais plus, mais il est venu vivre chez nous parce qu’il n’avait pas le choix. Rapidement, mon autre maîtresse, Roze, est devenue sa tutrice, les parents de Vincent lui ayant cédé leur autorité parentale, partiellement tout au moins. C’est elle qui a payé le reste de sa scolarité à Poudlard, ses manuels, ses vêtements… tout le nécessaire. » Il haussa les épaules, ce n’était pas ce qui le dérangeait le plus chez Vincent, qu’il vive là. C’était plus tard déjà que ça avait mal tourné entre eux, quand il y avait eu l’histoire du bébé puis celle de Caroline. Avant ça, Zane avait plutôt de la peine pour lui. « Enfin bref, je ferais avec, et lui aussi de toute façon. Il sait bien que Fredericke ne peut pas échapper à son devoir et qu’elle a besoin de ma famille. Nous sommes des gens de confiance. » Il passa un bras autour des épaules de son amie et déposa une bise sur la joue avant de reprendre rapidement « A ce propos, je vais te laisser, les elfes m’attendront, mais l’heure du dîner sûrement pas ! Et puis, toi, tu dois aller apporter mon message automnal ! » Il rit joyeusement, lâcha son étreinte, et s’éloigna.


{Terminé pour Zane}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME - PV] Un message automnal Empty
MessageSujet: Re: [THEME - PV] Un message automnal   [THEME - PV] Un message automnal EmptyJeu 25 Juil - 22:04

    Silah éclata de rire lorsque Zane lui dit qu’elle devait lui faire savoir si on parlait de lui dans els dortoirs des filles de sa maison. « Tu peux toujours rêver ! Je n’enverrais jamais mes copines à un dragueur comme toi, cela serait prendre le risque que tu leur brise le cœur et il en est hors de question ! » Elle essayait de rester sérieuse là mais le bouillon de malice qui brillait clairement dans ses beaux yeux clairs ne laissait aucun doute sur le fait qu’elle plaisantait.

    « Hum oui je suis certaine que les profs et tout le monde trouveraient ça trop bizarre que tu me porte partout…Dommage c’était une bonne idée !! » Elle eut un grand sourire amusé. Elle ne pensait pas un mot de ce qu’elle disait, être portée toute la journée avait ses avantages certes mais elle aimait beaucoup trop se dépenser, courir partout pour rester dans les bars de quelqu’un toute la journée. L’inactivité très peu pour elle. C’était comme le calme et le silence, c’était quelque chose qu’elle n’aimait que lorsqu’elle peignait, où, là, elle avait besoin de se concentrer un minimum. Le reste du temps, elle aimait avoir de l’animation autour d’elle, des bruits, des rires…De la vie quoi !

    « D’accord je vois ! Et bien c’est super en tout cas que tu t’entends bien avec elle, cela aurait été compliqué si tu devais travailler pour elle et que tu l’appréciais pas. » Silah n’avait jamais travaillé pour personne mais elle se figurait que si l’on n’aimait guère son employeur, il était plus difficile de faire son travail correctement. Enfin, elle n’en savait rien, puisqu’elle n’avait jamais travaillé, c’était simplement une idée qu’elle se faisait. Elle, lorsqu’elle travaillerait plus tard, elle espérait avoir un patron assez sympa parce qu’elle était bien gentille, bien joyeuse, bien souriante mais qu’il ne fallait pas non plus qu’on lui crie dessus toute la journée !! Ça, hors de question !!

    « Et je suis supposée croire sur parole tout ce que tu dis ? » demanda la brunette en levant un sourcil, arborant une mine taquine. « Enfin là tu dois avoir raison…On verra bien comment ça se passe… » Parce qu’elle avait beau râler de son nouveau poste devant Ehawee et ses autres amis, si elle se souciait, c’était bien parce que tout ça la préoccupait et qu’elle prenait à cœur son nouveau rôle. Elle voulait faire de son mieux et réussir à relever ce nouveau défi qui se présentait à elle. Parce que ce n’était que ça au final ce nouveau poste : un autre défi, une autre aventure. Et il n’y avait pas une aventure au monde que ne veuille pas relever la jeune Silah !

    « D’accord je vois… » répondit-elle à la suite des explications de Zane concernant le duc consort –qui se nommait donc Vincent-. Sil’ avait beau être une grande bavarde dans l’âme, là elle ne savait pas vraiment quoi ajouter. « Oui et puis le principal c’est qu’il t’ignore ! Au moins il ne t’embête pas ou je ne sais quoi…C’est mieux pour toi ! » La jeune rouge et or sourit. Elle retourna son baiser à Zane et le regarda filer vers les cuisines en souriant. « Ok à plus tard alors !! Pense bien à la mauvaise préfète que je suis et n’oublie pas de lui ramener un peu à manger ! » Elle lui adressa un clin d’œil, lui jeta un dernier coup d’œil puis fila vers les escaliers et commença à les monter. Direction : la salle commune afin de remettre le message automnal, comme disait Zane, à sa meilleure amie !

    [THÈME TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME - PV] Un message automnal Empty
MessageSujet: Re: [THEME - PV] Un message automnal   [THEME - PV] Un message automnal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME - PV] Un message automnal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [THEME - PV] Un message automnal
» Message from Barak Obama
» [THEME] En prévision du bal [PV]
» [THEME] Retour à Poupou... [Alexey] [RP Clos]
» Message d'amour, bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet clos année 16-
Sauter vers: