AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Miss Teigne, la victime. [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Ministère

Parchemins : 979
Âge : 18 ans
Actuellement : Stagiaire au département des accidents et catastrophes magiques


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Matt

MessageSujet: Miss Teigne, la victime. [PV]   Mer 28 Aoû - 22:23



Le froid se faisait sentir en dehors du château magique. Les gouttes de pluie ne se gênaient plus pour se montrer, et le vent se levait de temps à autre, ce qui poussait la majorité des élèves à rester à l'intérieur. On pouvait souvent découvrir la grande salle ainsi que la bibliothèque remplies de jeunes sorciers, papotant de choses et d'autres ou complétant leurs longs devoirs. Noël approchait également et plusieurs personnes se mettaient déjà en quête d'un cavalier ou d'une cavalière. Pour Daryl, la question ne se profilait pas encore pour le moment, il se trouvait un peu jeune pour cela mais y aller entre amis ne le dérangerait pas. Mais pour l'instant, et ce la plupart du temps, il avait la tête plongée dans les livres, et c'est pourquoi il n'était pas étonnant de le trouver à la bibliothèque en ce jour pluvieux.

Le jeune bleu et bronze s'était installé dans un coin tranquille de la pièce, avec le fameux livre "l'histoire de Poudlard". Ce livre le passionnait, et sans qu'il ait vu le temps passer, l'après-midi touchait à sa fin et le crépuscule se reflétait déjà sur le lac. Le petit aigle du enfin se décider à rentrer au dortoir, après tout madame Pince ne passait pas toute sa vie à la bibliothèque. quoique...

Alors qu'il marchait dans les couloirs du château, et qu'il se perdait dans les escaliers magiques le brunet songea à cette fameuse légende des passages secrets de Poudlard. Cela ne faisait que quelques mois qu'il était arrivé au château, et il n'avait pas encore eu l'occasion de vérifier si ces dires étaient vrais ou pas. Le première année était pourtant décidé à le découvrir, c'est pourquoi, sur base des paroles d'un des ses aînés dans la salle commune, Daryl décida de se rendre devant la célèbre statue de la sorcière borgne.

Il était en chemin, bien qu'il n'ait aucune idée de l'emplacement de la sculpture, lorsqu'une activité louche se fit entendre au bout d'un couloir. Daryl, futur préfêt Il hésita deux secondes puis se décida à faire volte-face. Après tout, il pourrait peut être découvrir un hyppogriffe en fuite ou un scrout à pétard égaré. Arrivé au bout du dit couloir, il vit un serpentard blond, plutôt âgé, pointant sa baguette en direction de Miss Teigne qui glapissait et affichait un regard digne du Basilic. Le jeune garçon, de son tact légendaire, demanda :

« Bah, qu'est ce que tu fais ? »

Oui, effectivement, à cet instant, on pourrait se demander si le jeune serdaigle était muni d'un cerveau, au final. Il était évident que le vert et argent s'apprêtait à en faire voir de toutes les couleurs à la pauvre chatte de Rusard. Ainsi, portant assez peu attention à la situation, il renchérit :

« Dis, par hasard, tu saurais me dire où se trouve la statue de la sorcière borgne ? »





To love is nothing. To be loved is something. But to love and be loved, that’s everything.
     

Serdaigle 2018

Daryl Lewis

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 267
Âge : 17 ans (16.04.92)
Actuellement : 7ème année


MessageSujet: Re: Miss Teigne, la victime. [PV]   Sam 31 Aoû - 23:41


Le temps automnal d'octobre avait progressivement disparu laissant place au froid et à l'arrivée prochaine de l'hiver. L'horrible vague noire qui avait longtemps été au centre des sujets de conversation des élèves de Poudlard qu'ils aient été ou non présent dans les serres le jour de l'incident avait laissé place à un sujet bien plus joyeux: le bal de Noël et la quête de la cavalière idéale. C'était quelque chose qui n'avait en tout cas pas posé de problèmes particuliers à Arthur puisqu'il irait avec sa sœur jumelle Aélys.  

La liste des bonnes nouvelles continuait avec la nouvelle baguette magique du blond. Souvenez vous, la sienne avait été cassée en deux à cause de la tornade, et il avait du se contenter d'emprunter celle de sa sœur ou de Rudy Spencer en attendant. Principalement celle du Poufsouffle d'ailleurs. Qualifier la situation d’embêtante pour Thor était donc un peu exagéré, puisqu'il n'avait eu aucun mal à obtenir de Rudy qu'il lui prête la sienne et que ce dernier n'avait même pas semblé réticent à lui confier sa précieuse baguette. Par contre, il avait eu beaucoup plus de mal que d'habitude à exécuter des sorts qu'il connaissait pourtant, et avait donc été ravi d'avoir à nouveau une baguette qui l'avait choisi lui, achetée avec ses parents lors de la dernière sortie à Près-au-Lard.

« Impedimenta » lança Arthur en pointant sa baguette sur Miss Teigne. L'animal poussa un miaulement féroce et le quatrième année répéta le sortilège avec plus de succès cette fois. Un élève plus jeune s'était approché pendant l'opération et sa question étonna la blond. Il était débile ou quoi ? Ce qu'il faisait ? Ça se voyait bien, non ? Rudy, ne cherches plus, ton successeur est tout trouvé !

« A ton avis ? Je m'entraine pour le cours de sortilèges, voyons ! » répondit Thor en prenant en air sérieux. Miss Teigne faisait en effet un magnifique cobaye mais les sortilèges utilisés n'étaient pas vraiment ceux du programme qu'ils étudiaient en ce moment, dommage, ils étaient pourtant bien utile.

« La statue de la sorcière borgne ? Euuh tu continues tout droit et au fond à droite. » enchaina t'il machinalement à la question du minuscule première année -qu'il identifiait comme tel suite à sa question et à sa non connaissance des lieux-. Concentré sur sa tache, Arthur ne prit pas le temps de réfléchir à la question du Serdaigle ni de se demander pourquoi il voulait savoir où se trouvait cette affreuse statue, occupé à lancer un sortilège qui colora tout les poils de Miss Teigne en rose, alors qu'elle était pour le moment encore sous l'emprise du sortilège d'entrave.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 979
Âge : 18 ans
Actuellement : Stagiaire au département des accidents et catastrophes magiques


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Matt

MessageSujet: Re: Miss Teigne, la victime. [PV]   Mar 3 Sep - 20:48



Le serpentard qui était définitivement plus âgé que Daryl répondit à sa question d'un air plutôt sarcastique. Et bon, même s'il ne venait pas de montrer une grande preuve d'intelligence en arrivant, le première année savait quand même distinguer ce genre de choses, il est pas con après tout et se mit à réfléchir à deux fois si ça avait été une bonne idée d'accoster un serpentard de la sorte, plus grand que lui qui plus est. Mais bon, après tout, c'était arrivé et on ne pouvait plus rien y faire. Et puis, le bleu et bronze n'était pas du genre à s'énerver pour rien, ou se sentir vexé par une telle remarque. Non, plutôt que de commencer à revenir sur la phrase du vert et argent, l'aigle pensa plutôt, au final, à s'intéresser à ce que le blondinet était en train de mijoter. Loin de lui l'idée de se forcer ou de faire semblant, car le petit brunet était curieux de nature, et jeune en plus. La preuve, étant un nouveau-venu à Poudlard, il ne connaissait pas encore tout de la magie ainsi que de l'enceinte. Il n'avait aucune idée d'où se trouvait la statue, ce qui explique pourquoi il avait demandé le chemin à son interlocuteur, et encore moins de ce que faisait le quatrième année après tout ! Le jeune serdaigle avait beau avoir lu des dizaines de livres sur l'univers des sorciers ainsi que sur le château magique, il ne savait pas non plus ce que le grand serpentard se préparait à faire sur la chatte du concierge.

Mais il en eut très vite la réponse, car ce dernier commença à colorer les poils de l'animal à l'aide d'un sort provenant de sa baguette. Fasciné, Daryl en oublia presque que le jeune garçon venait de lui indiquer le chemin. Après tout, c'était beaucoup plus passionnant de voir l'animal de compagnie de Rusard se faire martyriser plutôt que de chercher un passage secret. Daryl, un peu serpentard sur les bords ? Nooon Des étoiles pleins les yeux et le sourire aux lèvres, l'aigle s'exclama :

« Trop bien mec, tu me montres comment faire ?? »

Le jeune serdaigle était depuis toujours fasciné par la magie et surtout par les sortilèges, et là, même si c'était dans un but assez malveillant, il devait avouer que c'était plutôt captivant.

Toutefois, ne se sentant pas plus en sécurité que ça en face de cette péripétie, le petit garçon regarda plusieurs fois autour de lui, au cas où le concierge à furoncles mal rasé apparaitrait au bout du couloir. Heureusement pour eux, le couloir était tout ce qu'il y a de plus vide.

Reportant son attention vers le serpent, il se disait que peut-être après tout, celui-ci n'était pas un pur descendant de Salazar, égoiste et peu sociable, et que peut-être par chance il accepterait d'enseigner le sort au garçon en face de lui qui faisait deux têtes de moins. De cette façon, Daryl pourrait se la pêter et impressionner ses copains comment ça il a pas d'amis ? dans la salle commune.

« Même que euh... en échange je peux te montrer des sorts que moi je connais ! » Tenta le bleu et bronze, se disant qu'il n'avait rien à perdre. Bon, bien sûr, son éventail de sorts n'était pas très large, et il était fort probable que le vert et argent connaisse déjà " Wingardium Leviosa ".





To love is nothing. To be loved is something. But to love and be loved, that’s everything.
     

Serdaigle 2018

Daryl Lewis

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 267
Âge : 17 ans (16.04.92)
Actuellement : 7ème année


MessageSujet: Re: Miss Teigne, la victime. [PV]   Ven 6 Sep - 22:46


Arthur n'avait pas voulu se montrer intentionnellement désagréable envers le première année (qui dans le doute pouvait aussi bien être un deuxième année avec un sens de l'orientation particulièrement médiocre qui était resté cloitré dans sa salle commune pendant un an, mais c'était peu probable). Sarcasme, ironie, peu importe, il n'avait pas vraiment réfléchi à ce qu'il disait en racontant qu'il pratiquait pour le cours de sortilèges ce qui était évidemment faux -à la rigueur il aurait du dire qu'il pratiquait des sortilèges-et pouvait amener son interlocuteur à penser que le blond se payait sa tête, juste retour des choses après la question stupide car ce que faisait le quatrième année, baguette magique pointée sur la chatte de Rusard, était évident. Enfin c'était évident qu'il tentait de jeter un sort à Miss Teigne, lequel l'était peut être un peu moins.

Répondant machinalement à la question du Serdaigle sur la statue de la sorcière borgne tout en tachant de se concentrer sur son sortilège, Thor arbora une expression de joie lorsque celui ci fonctionna et que les poils de la bête commencèrent à prendre une teinte rosée et il remarqua alors que l'autre élève était toujours présent. Quelque part, Arthur aurait bien aimé que ce dernier se mêle de ses affaires et passe son chemin pour aller faire il ne savait quoi à l'autre bout de l'étage là où se trouvait la statue de cette affreuse sorcière car Daryl était un témoin gênant. Cependant, la réaction de ce dernier le rassura, il semblait plus fasciné et curieux qu'autre chose, et dénoncer Arthur ne semblait pas faire partie de ses priorités. Tant mieux, car seul l'aigle était présent dans ce couloir quasi désert et pour l'instant pas de trace de Rusard.

Le blond esquissa un sourire amusé lorsque l'aigle lui demanda de lui montrer le sortilège, en précisant qu'il pouvait lui montrer ceux qu'il connaissait lui en échange. La naïveté du gamin était plutôt comique pour le coup, genre il connaissait des sorts qui pouvaient intéresser Thor, lui. Décidément, qu'est ce qu'il ne fallait pas entendre.

« Oh tu sais je doute que tu me montres quoi ce soit d'inédit. Enfin je me trompe peut être, tu connais quoi comme sortilèges ? »

Après tout, si Arthur connaissait tout les sortilèges du programme de première année, il était tout à fait possible que son camarade connaisse également d'autres sort basiques qu'il ne connaissait pas cette fois. Qu'ils soient intéressant, c'était encore autre chose. De toute façon, il n'était pas nécessaire que Daryl offre quoi ce soit en échange pour que le vert & argent fasse une démonstration. En général, il n'envoyait pas balader ceux qui lui demandait quelque chose, ne serait ce que parce qu'ils pourraient lui servir ensuite et qu'il valait mieux ne pas se les mettre à dos, après il ne voulait pas non plus se faire manipuler. De toute manière, il était rare qu'on lui demande ce genre de services, c'était plutôt lui qui avait demandé à Roy de lui montrer le Protego dernièrement après les récents événement, et pour toute question scolaire les quatrième années se dirigeaient plus vers Maximilien, le coté Serdaigle sans doute.

Thor pointa alors à nouveau sa baguette sur l'animal, et il tacha de prononcer la formule distinctement tout en exécutant le geste adéquat. Rien ne se produisit et il réitéra l’expérience, les poils du chat prirent alors peu à peu une teinte verdâtre, plus proche du vert fluorescent que celui de sa cravate d'uniforme. C'était la première couleur qui lui était venue à l'esprit, sans doute à cause de l'élève transformé en Hulk en potions en début d'année ou de la passion dévorante d'Alexandra pour les extra-terrestre, traditionnellement vu comme des bonhommes vert. Il fallait espérer que la démonstration convienne au première année, car le sortilège d'Entrave n'allait pas faire effet éternellement, et l'absence de Rusard -que le blond avait vu occupé avec Peeves précédemment- ne serait pas infinie non plus. Arthur comptait bien disparaître avant que les choses ne se gâtent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 979
Âge : 18 ans
Actuellement : Stagiaire au département des accidents et catastrophes magiques


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Matt

MessageSujet: Re: Miss Teigne, la victime. [PV]   Mar 17 Sep - 21:14


Trop tard, c'était fait, l'aigle venait de s'auto-lancer un défi, et il avait bien intérêt à assurer. En effet, curieux d'en connaître davantage sur le sort exécuté par le quatrième année, Daryl avait annoncé qu'il pourrait lui montrer des sorts qu'il connaissait. Et c'est pas comme si un première année connaissait déjà des tonnes de sort après trois mois à Poudlard ! Il n'était pas certain que la vipère y trouve un quelconque intérêt mais après tout, il fallait honorer ses paroles. Prenant alors son courage à deux mains, il déclara :

« Regarde ça ! »

Il se retourna alors en direction de la porte la plus proche, s'avança vers elle et actionna la poignée. Celle-ci était verrouillée, mais c'était en fait l'attente désirée. Sur ce, le brunet pointa sa baguette en direction de la poignée et prononça tant bien que mal « Alohomora. » comment ça c'est un sort de merde ? On entendit un petit "Clic" qui signifiait que le sortilège était réussi. Fier de lui, le bleu et bronze se retourna vers son interlocuteur et attendit sa réaction.

Pour en revenir au sort du serpentard, celui-ci semblait d'ailleurs avoir revu son jugement, étant donné qu'il refaisait maintenant au petit aigle une démonstration de sa farce sur l'innocent animal. pas si innocent que ça Le première année était toujours aussi impressionné que la première fois, bien que son interlocuteur dût s'y reprendre à deux fois pour que ça réussisse. Le vert et argent semblait plutôt s'amuser, étant donné qu'il changeait la couleur de la chatte à sa guise, la faisant maintenant virer au vert. Il n'était pas certain que le félin se serait laissé faire en temps normal, c'était même sûr que non, mais heureusement pour eux, en ce moment il était sous le sortilège d'entrave, et ne se contentait que de faire échapper des cris pour le moins originaux, qui ressemblaient plus à ceux d'un ours pendant son repas.

« Trop coooool ! » déclara le jeune serdaigle, des étoiles toujours plein les yeux.

Une personne normale et avec du bon sens serait certainement allé dénoncer les méfaits du vert et argent ci-présent, ou encore aurait été en désaccord avec les actions que celui ci effectuait, mais premièrement Daryl n'était pas une personne normale, deuxièmement le scénario valait le coup d'oeil et troisièmement le jeune Lewis n'était pas toujours le plus sage des petits garçons. Bien qu'il n'ait pas atterri à Serpentard ou Gryffondor, après tout, à onze ans, il est normal d'être fasciné par pas grand chose.

Et donc, curieux d'en savoir davantage, l'aiglon essaya de ré-éxécuter les mouvements et les paroles du quatrième année. Pourtant, son sort ne connaissait pas de réussite. Il réessaya mais rien n'y faisait, la chatte de Rusard gardait sa même couleur vert fluo. Il se tourna alors vers son aîné et demanda, sceptique :

« Y a un truc que je fais mal ? Comment tu fais toi pour que ça marche ? »

Il était bien innocent, pensant pouvoir maîtriser tous les sorts à onze ans...




To love is nothing. To be loved is something. But to love and be loved, that’s everything.
     

Serdaigle 2018

Daryl Lewis

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Miss Teigne, la victime. [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Teigne, la victime. [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pardon Miss Teigne ? [Pv]
» Miss Teigne [Validée]
» Rusard a perdu son chat [LIBRE]
» Comment j'ai pu oublier Miss Teigne ? ~ Luna
» présentation Miss Teigne [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet clos année 16-
Sauter vers: