AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Premier pas vers une amitié retrouvée [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Indépendant

Parchemins : 377
Âge : 21 ans (16 avril 1992)
Actuellement : étudiante à la WADA


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam'

MessageSujet: Premier pas vers une amitié retrouvée [PV]   Dim 5 Jan - 0:47

Jade & Aélys
CRÉDIT - CSS


    L’été d’Aélys s’était merveilleusement bien passé. Le film de son père était sorti en juillet et toute la petite famille avait eu le privilège d’assister à l’avant-première qui s’était déroulé à Los Angeles avec tout le gratin du milieu du cinéma. Ally avait beau avoir déjà eu le droit aux avant-premières aux sorties des autres films de son père mais elle était toujours aussi émerveillée d’y aller. C’était le milieu dans lequel elle baignait depuis qu’elle était toute jeune et le milieu où elle voulait rester le reste de sa vie alors forcément, ce genre d’événement ça lui plaisait. Et puis sa mère lui avait promit que l’année prochaine, elle serait assez âgée pour commencer le mannequinat. Elle avait trop hâte !!! Les podiums c’était un de ses rêves et elle le touchait enfin du doigt…Enfin, elle était loin de l’été là, loin des températures solaires de Floride et de Californie où ses parents, ses frères et elle avaient passé les deux mois de vacances. Sam avait passé une ou deux semaines avec eux aussi mais elle était retournée rapidement à Londres pour ses cours de danse moderne et classique.

    La blondinette était de retour en Angleterre depuis quelques jours pour prendre le Poudlard Express en direction de l’école de sorcellerie. Elle avait laissé ses frères dans un wagon et se tenait dans un couloir, cherchant une personne en particulier. Cela faisait presque un an, jour pour jour qu’elle s’était brouillé avec Jade, une des personnes qui pourtant, pendant longtemps, avait été l’une des plus importantes de sa vie. Elle y avait réfléchi, pas mal, et elle avait décidé que c’était quand même vraiment dommage d’avoir perdu Jade. Opalyne était certes une fille super, et vraiment sympa, contrairement à ce qu’elle pensait au début, mais elle n’était pas Jade. Ally la considérait comme une sœur avant leur grosse dispute et elle était prête à beaucoup de choses pour qu’elles soient amies de nouveau, et ce même si cela signifiait renoncer à son amitié avec Lyne tfaçon Lyne n’était plus à Poudlard donc ça réglait le problème *paf*. Alors du coup, elle arpentait les couloirs du train à la recherche de son ancienne amie, elle tenait à s’excuser et à tout lui expliquer.

    Aélys la trouva enfin, dans un wagon avec Catherine Fitz-Patrick, une Gryffondor qui était amie avec Jade. « Salut les filles, Jade je peux te parler s’il-te-plait ? » demanda-t-elle en poussant la porte, avec autant d’assurance qu’elle pouvait avoir lorsqu’elle était confrontée à la vipère. « Tu as reçu mon colis au fait ? Notre hibou est solide mais bon il y aurait pu avoir un problème en cours de route… » La jeune blonde lui avait envoyé une carte ‘Kisses from L.A.’ avec des excuses écrites dessus. Il y avait aussi dans le colis une robe très chic, blanche, avec de la dentelle, un vêtement qu’Ally espérait que Jade aimerait ; un cadeau venant d’un designer ami de sa mère. Aélys avait la même en bleue encre. Mais bon, connaissant Jade, elle avait peut-être mit le paquet directement à la poubelle en voyant qu’il venait d’elle. Ce serait dommage mais bon, elle n’avait jamais compté qu’avec un cadeau tout soit pardonné et c’était pour ça qu’elle avait cherché Jade aujourd’hui, parce qu’elle voulait lui présenter ses plus plates excuses en face. Elle se doutait que les choses ne se passeraient pas bien mais elle en avait marre, Jade lui avait manqué, leur amitié lui avait manqué et elle tenait à retrouver tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 1720
Âge : 03.08.93 ... 19 ans
Actuellement : Assistante de Ernie MacMillan • Coopération Magique Internationale


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: Premier pas vers une amitié retrouvée [PV]   Dim 5 Jan - 22:14



Ah, l’été ! Quoi de mieux que de se prélasser au bord d’une piscine, à faire bronzette sous le soleil méditerranéen ? Pas grand chose, si ce n’est, éventuellement, bronze sur une île paradisiaque. Mais la côte méditerranéenne plaisait beaucoup à Jade, et c’est pourquoi son père l’y avait emmenée deux semaines. Elle avait donc passé deux semaines à ne strictement rien faire, loin de sa mère et de ses deux soeurs ainées, qui braillaient plus qu’autre chose. Opalyne avait même décidé de ne plus retourné à Poudlard, ce qui rendait la maison maternelle encore plus bruyante qu’à l’accoutumée, et si Jade était bien contente de n’y passer qu’un mois sur les deux -heureusement pour elle- elle était encore plus heureuse d’être à des milliers de kilomètres d’elles ! Après deux semaines de farniente sous le soleil du sud de la France, la demoiselle avait passé une semaine à Paris. Et pas n’importe où ! Elle avait passé le week-end à Disney, et avait grandement profité du fait que le parc ouvrait plus tôt pour ceux qui séjournaient dans les hôtels du parc. Le reste de la semaine, elle avait pu dormir dans une suite luxueuse en plein coeur de la capitale française, juste à côté des Champs Elysées. Autant dire qu’elle n’était pas souvent restée dans la chambre mais qu’elle avait dévalisée les magasins qui longeaient l’avenue. Elle avait pris des tonnes de photos aussi, et en rentrant, elle avait mis un bazar sans nom dans sa chambre, le temps de tout trier et de tout ranger. C’était dans ce capharnaüm sans nom qu’elle avait trouvé un paquet à son nom, bien posé sur son lit. Etrange qu’elle ne l’ait pas trouvé plus tôt, mais comme elle était arrivée telle une tornade, au final, cela devait être normal.

Après avoir tergiversé pour trouver d’où pouvait venir ce paquet, car il était clair qu’elle ne l’avait pas ramené de France et qu’elle n’avait rien commandé sur ce que les moldus appelaient «Internet» elle porta un peu plus d’attention à l’écriture et la reconnut immédiatement. Il s’agissait de celle d’Aélys, son ancienne meilleure amie, traitresse sans remords et sans honte, qui avait trouvé bon de copiner avec Opalyne et de se faire une nouvelle meilleure amie. Jade l’avait mal pris, tellement qu’elle n’avait même pas fait de cadeaux à la blonde quand celle-ci tentait de s’excuser, l’an passé. Mais là, ça l’intriguait. Parce que le paquet venait visiblement de loin, et si elle se souvenait bien, Aélys rentrait toujours aux Etats-Unis les vacances... Loin d’être patiente, Jade déchiffra le papier qui enveloppait le paquet et découvrit une boite. Lorsqu’elle l’ouvrit, une très belle robe lui faisait face. Jade ne pouvait qu’être subjuguée par une si jolie pièce, mais en même temps, elle se disait qu’elle venait d’Aélys, qu’elle ne pouvait pas l’accepter... Cependant, la robe se retrouva soigneusement suspendue sur un cintre, et Jade la porta même une fois, lors d’une des réceptions de son père et n’eut que des compliments. De ce fait, la robe s’était retrouvée dans sa valise pour Poudlard, parce qu’au final, elle était peut-être rancunière, mais elle savait faire l’impasse pour certains objets.

En ce jour de rentrée, Jade avait retrouvé sa deuxième -et récemment première- meilleure amie Catherine sur le quai de la voie 9 3/4 et elles s’étaient installées bien tranquillement dans un compartiment. Le trajet n’avait pas commencé depuis bien longtemps quand la porte de leur compartiment s’ouvrit sur... Aélys, quelle surprise ! Lorsqu’elle demanda à parler à Jade, cette dernière haussa un sourcil et se leva. Pas question de tout exposé à Cathy non plus !

«Bonjour Aélys. Oui, j’ai reçu ton colis. Merci, la robe est très jolie.»

Jade avait beau être en rogne contre son aînée, elle n’allait pas lui mentir pour autant. La robe était dans sa valise et pas à la poubelle, cela aurait été stupide de lui dire le contraire, si jamais elle la croisait un jour dans les couloirs alors qu’elle la portait ! Cependant, Jade n’avait pas non plus envie de s’éternisée, aussi, elle demanda :

«Que voulais-tu ? Tu as dit que tu voulais me parler.»

Pressante, la quatrième année ? Si peu ! Mais bon, rester là dans le couloir, ce n’était déjà pas très discret, alors si elle voulait lui faire une scène qu’elle le fasse de suite et qu’on n’en parle plus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Indépendant

Parchemins : 377
Âge : 21 ans (16 avril 1992)
Actuellement : étudiante à la WADA


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam'

MessageSujet: Re: Premier pas vers une amitié retrouvée [PV]   Mer 15 Jan - 22:09

    En ayant l’intention de s’excuser et de s’expliquer auprès de Jade, Aélys ne s’attendait clairement pas à l’accueil que son ancienne meilleure amie lui réserva. D’accord, la vipère ne s’était pas non plus jetée dans ses bras ou même avait montré un signe d’enthousiasme lorsqu’Ally avait pénétré dans son compartiment mais elle avait été cordiale, agréable et ça, lorsque l’on comparait à leurs autres ‘discussions’, l’année précédente, c’était un sacré changement. Alors oui, la blondinette était surprise. Peut-être que cela se présentait mieux qu’elle ne l’avait pensé au départ…Parce qu’en éternelle pessimiste qu’elle était, elle s’était dit qu’encore une fois, elle s’excuserait mais que Jade ne voudrait pas l’écouter et que tout cela finirait par une énième dispute, Aélys finissant en pleurs dans les bras de ses frères et de Maximilien comme le jour où Ally avait fabriqué un cadeau pour Jade et que cette dernière, ne sachant pas que la boite lui était destinée, l’avait critiquée. C’était le jour où Aélys avait abandonné tout espoir que Jade se montre conciliante avec elle et ne lui pardonne un jour. Peut-être aujourd’hui serait le jour où l’espoir lui reviendrait…Enfin, il était inutile qu’elle ne se fasse trop de films, Jade pouvait très bien se monter un peu sympathique le temps d’un instant puis se fermait dès lors que l’anglo-américaine n’aborde le sujet de leur dispute.

    Enfin, pour le moment, avant de s’expliquer, elle se contentait d’être surprise que la vipère lui adresse la parole. Elle ne mit que quelques secondes pour se ressaisir, elle aurait vraiment l’air trop stupide si elle serait restée plusieurs minutes sans rien dire alors que c’était elle qui s’était présentée dans le wagon pour chercher Jade. « Je suis contente que la robe t’ait plu. » Elle eut un petit sourire. Connaissant son ancienne amie et son amour des beaux vêtements, Ally savait qu’elle aimerait la pièce qu’elle lui avait choisie mais elle était ravie d’entendre qu’elle ne s’était pas trompée et puis que l’habit n’avait pas fini dans une poubelle –ce serait quand même dommage, un vêtement aussi précieux et joli…-. De là à penser que Jade revêtirait la robe, elle n’en était pas sure. Après tout, le cadeau venait d’elle, à savoir celle qui avait honteusement trahi Jade, oui, cela étonnerait beaucoup la vipère si cette dernière mettrait l’habit. Mais bon qui sait ? Après tout, Jade lui adressait la parole –et ce n’était pas, pour l’instant, pour lui adresser une quelconque méchanceté ou commentaire condescendant- et c’était déjà une surprise en soit.

    Lorsqu’elles furent seules, dans le couloir, sans Catherine pour assister à tout, Aélys prit une profonde respiration. Elle ne pensait pas que Jade la pardonnerait dans la seconde mais au moins, elle aurait tout fait pour que celle-ci, un jour, soit de nouveau son amie. « Oui, j’aimerais te parler. A propos de…Enfin, tu sais certainement de quoi je veux te parler… » Elle eut une hésitation. « Je voulais m’excuser, tout simplement, de t’avoir fait du mal avec toute cette histoire, d’être celle qui a provoqué la fin de notre amitié…Je suppose que tu penses encore que je suis une traitresse et tout mais malgré tout, je n’ai pas renoncé à l’idée qu’un jour, on puisse être amies de nouveau. Et j’aimerais vraiment qu’on le soit. J’aurais du cesser mon copinage avec Opalyne, je pensais que tu aurais accepté cette idée un jour mais j’avais tort et j’en suis vraiment et sincèrement désolée, tu comptes plus pour moi qu’elle Jade, ça n’a jamais changé… » Aélys soupira, l’an passé, son année avait commencé par une rupture et elle espérait bien que sa cinquième année commencerait par une réconciliation…

    [608]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 1720
Âge : 03.08.93 ... 19 ans
Actuellement : Assistante de Ernie MacMillan • Coopération Magique Internationale


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: Premier pas vers une amitié retrouvée [PV]   Jeu 16 Jan - 14:44


Jade n’était pas une demoiselle bien méchante, au fond d’elle-même. Elle se donnait des airs de petite peste de temps à autre parce que c’était la façon dont elle avait grandit, pour se protéger de ses deux pestes de demies-soeurs. Quand on grandissait dans une atmosphère hostile, on apprenait rapidement à se forger une carapace. Ruby et Opalyne disaient qu’elle était la méchante, celle qui avait fait éclater leur famille ? Très bien, elle avait endossé le rôle de la petite peste, du démon qui faisait de leurs vies un vrai calvaire. Jade était très douée pour jouer la comédie, ce qui l’avait toujours sortie des histoires stupides que pouvaient créer Ruby et Opalyne. Son père n’avait d’yeux plus que pour elle et prenait continuellement sa défense. Quand les jumelles avaient décidé de fuguer, Jade s’était montré à nouveau à la hauteur de ce qu’on lui demandait. Jouer la petite soeur innocente, maltraitée. Et en soit, Ruby l’avait réellement frappée, donc elle ne jouait pas spécialement. Sa mère, elle, aimant ses trois filles de la même manière, était moins radicale que son père. Mais peut-être était-ce parce qu’elle savait que les jumelles étaient aussi abjectes par sa propre faute. Jade savait qu’elle n’était pas la cause du divorce de ses parents, que tout était de la faute de sa mère, mais jamais elle ne lui en avait voulu. Car sans cette enfance, elle ne serait sûrement pas la petite princesse qu’elle était aujourd’hui. Finalement, même dans les enfances les plus sombres, il y avait quelque chose de positif… Tout cela pour dire que Jade n’était pas foncièrement méchante. Au contraire, elle était même plutôt gentille, quand on savait comment l’approcher. Linwood, par exemple, bien qu’elle ait un sérieux problème avec la poussière était son amie. Jade ne la jugeait pas, alors qu’il lui aurait été facile de prendre la Poufsouffle comme bouc-émissaire !

Elle n’avait donc pas insulté Aélys à peine cette dernière eut-elle ouvert la porte. A quoi cela aurait-il servit ? Jade n’aimait de toute façon pas les gros mots et elle était très rarement -voire quasiment jamais- grossière. Si quelque chose ne lui plaisait pas, bien évidement, elle le faisait savoir, mais elle restait toujours dans un vocabulaire digne d’une petite fille de son rang. C’est pourquoi les nombreuses frasques d’Aélys l’avait énormément choquée, l’an passé. La blonde devenait comme sa peste de demi-soeur, qui n’était pourtant pas un exemple de gentillesse et respect… Au contraire, Opalyne était plutôt le diable incarné ! -Et elle voulait faire croire qu’il s’agissait de Jade… Franchement, elle n’a honte de rien !-

Aélys sembla cependant surprise que Jade lui parle aussi posément. Si elle voulait se faire renvoyer comme une vulgaire servante de pacotille, libre à elle… Il était vrai que Jade n’avait pas été un ange par le passé, mais après tout, Aélys l’avait cherché… Enfin bref. Dans le couloir, Jade posa son regard bleu lagune sur sa camarade. Elle n’avait pas envie de s’éterniser, alors autant en venir tout de suite aux faits, bien que Jade se doutait de quoi il s’agissait… Elles n’allaient sûrement pas parler de la robe… Aélys se mit à parler, beaucoup, d’un seul coup. Elle ne prononça d’abord pas le nom d’Opaline mais y vint par la suite. Jade haussa un sourcil et laissa l’américaine finir.

« Elle est partie… C’est pour ça que tu reviens ? Parce que ma soeur a quitté Poudlard et que tu as peur d’être seule ? Je ne suis pas idiote Aélys… Elle n’est plus là, tu ne la verras plus à l’école, mais rien ne me dit que tu es sincère et que tu ne la verras pas en dehors… »

Jade était heureuse qu’Opalyne soit partie de Poudlard, elle n’avait plus qu’à supporter Ruby encore quelques temps… Et encore, la blonde était tellement invisible qu’au final, elle était presque plus facile à vivre qu’Opaline qui se prenait pour la reine de l’école (reine qu’elle n’était absolument pas, au passage) mais cela n’empêchait pas de voir les excuses d’Aélys comme une tactique perfide pour garder les deux Hummingbird de son côté… Et pourtant, elle avait envie de la pardonner, car elle restait Aélys, sa meilleure amie, qu’elle aimait… Mais pouvait-elle encore l’aimer après ce qu’elle lui avait fait subir ?

[713]


TOUT COMPTE
PLUIE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Indépendant

Parchemins : 377
Âge : 21 ans (16 avril 1992)
Actuellement : étudiante à la WADA


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam'

MessageSujet: Re: Premier pas vers une amitié retrouvée [PV]   Mar 28 Jan - 20:06

    Aélys avait su à l’avance la réaction qu’aurait Jade lorsqu’elle apprendrait son amitié avec Oplaye. Il n’empêche qu’elle n’avait rien fait. Peut-être était-cela son erreur. Elle savait que Jade lui en voudrait à mort et qu’elle risquait de ne pas lui parler pendant un moment –Ally n’avait cependant pas pensé que son amie ne lui adresserait plus la parole pendant aussi longtemps-. Seulement, elle avait pensé, que Jade lui pardonnerait au bout d’un court moment comprenant que ce n’était pas parce qu’elle était amie avec la rouquine qu’elle n’adorait plus Jade, ni que cette dernière avait été ‘remplacée’. La vipère s’était dit qu’elle pourrait être amie avec les deux Hummingbird , sans que cela ne pose trop de problèmes. Que cela lui serait permis. Comme tout dans sa vie avait été accepté. Elle s’était fourvoyée. Jade n’avait pas accepté d’être ‘trahie’ et s’était contentée d’ignorer Ally –ou de lui parler méchamment- pendant une longue année. Si elle devait être honnête, la jeune blonde devait bien avouer que si on lui avait fait un coup pareil, elle non plus n’aurait certainement pas pardonné. Et d’ailleurs, elle ne se pardonnait pas totalement d’avoir fait souffrir Jade même si au passage elle aussi avait pas mal enduré certains diraient que ce n’était que de sa faute mais bon.

    Ally ne s’attendait pas à ce que son ancienne amie lui pardonne un jour –à moins que miraculeusement elle ne se réconcilie avec Lyne mais Aélys ne croyait pas aux miracles- mais elle tenait juste à s’excuser une nouvelle fois, c’était tout. Si Jade décidait qu’elles pourraient être amies de nouveau, la blondinette serait certainement la fille la plus heureuse dans le monde entier –ouais rien que ça-. Jade était comme la sœur qu’elle n’avait jamais eue. Peut-être aurait-elle dû être moins entêtée l’année précédente et reconnaître que ne plus traîner avec Opalyne aurait pu faire revenir Jade m’enfin, elle ne pouvait plus rien y faire maintenant…Ce qu’elle avait fait était passé et elle ne pouvait même plus espérer réparer les pots cassés et ouais Aélys, comme on peut le remarquer, est une grande optimiste.

    Seulement, quand l’anglo-américaine débarqua dans le compartiment où s’était installé Jade, elle se surprit à avoir un renouveau d’espoir en entendant Jade lui parler correctement –ce qui n’était pas arrivé depuis perpette- et la complimenter sur son cadeau. Aussitôt, Aélys refreina se sursaut d’espoir. C’était stupide, elle le savait bien. Jade ne lui pardonnerait pas. Il fallait qu’elle se mette cela en tête une bonne fois pour toutes. Bien sûr, Ally ferait ce qu’il faut pour renouer avec son ancienne meilleure amie mais elle préférait ne pas se faire de faux espoirs, pour ne pas être déçue.

    La jeune blonde n’avait pas eu de nouvelles d’Opalyne depuis fin mais cela n’avait rien d’étonnant. Premièrement, peu de personnes avaient eu des nouvelles de la rouquine et de plus, Aélys avait parlé à Lyne du fait qu’elle souhaitait essayer de renouer avec Jade et par conséquent, qu’elle ne lui parlerait plus –puisque c’était un peu LA condition exigée par Jade pour qu’un jour (peut-être) elle puisse pardonner à Ally sa trahison-. La jeune verte et argent ne fut pas non plus surprise par les paroles que prononça la blondinette. Elle s’y attendait même. « Je ne te demande pas de me croire Jade, je te dis simplement que je suis désolée et que de mon côté, mon amitié avec Opalyne est finie, elle n’a pas de nouvelles de moi. Rien n’atteste ma sincérité je suis bien d’accord mais Jade, tu es sans doute la personne qui me connaît le mieux avec ma famille et Max’, est ce que tu vois que ce que je dis n’est que mensonge ? » Aélys manipulait et mentait depuis qu’elle était une jeune enfant, d’accord, mais il existait des personnes pouvant la percer à jour et Jade en faisait bien évidemment partie. « Libre à toi de me croire ou non. Je ne te demande pas de me pardonner, je sais que pour l’instant c’est impossible. Je suis venue simplement présenter des excuses, encore une fois. J’aimerais que l’on soit de nouveau amies mais après c’est à toi de prendre la décision. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 1720
Âge : 03.08.93 ... 19 ans
Actuellement : Assistante de Ernie MacMillan • Coopération Magique Internationale


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: Premier pas vers une amitié retrouvée [PV]   Lun 3 Fév - 11:52

Jade était très contente de ne plus avoir Opalyne dans les pattes, il ne fallait pas se voiler la face. Bien sûr, il restait Ruby qui allait sûrement lui en faire baver plus que d’habitude -encore qu’elle se contentait de l’ignorer royalement ces derniers, par Merlin merci- mais Jade n’arrivait pas à pardonne Aélys. Elle en avait envie, bien sûr, Aélys lui manquait, il s’agissait tout de même de sa meilleure amie. Cathy était sa meilleure amie aussi et elle l’adorait, mais Cathy allait toujours dans le sens contraire de Jade. Elle ne la traitait pas comme une petite princesse et elles se disputaient assez souvent. Bon, elles avaient des Boursouflets assortis et achetés le même jour, qui s’entendaient très bien, mais ce n’était pas la même chose qu’avec Aélys. Jade avait beaucoup de points communs avec la blonde américaine. Elles adoraient la mode, le maquillage, les beaux garçons et les potins, être de vraies princesses, tout ça, c’était ce qui les avaient rapprochées avant même qu’elles n’aillent à Poudlard… Et pourtant, Aélys avait franchi la limite en s’adressant au pire ennemi de Jade. Et la blondinette ne l’avait pas accepté. Après tout, quand on aimait quelqu’un très fort, on faisait en sorte de ne pas lui faire de mal, n’est-ce pas ? Bien sûr, elles se disputaient pour des broutilles, mais jamais elles ne s’étaient fait la tête aussi longtemps. Jade n’aimait pas qu’on n’aille pas dans son sens et Aélys ne s’était jamais vue refuser quoi que ce soit… Alors forcément, ça avait coincé quelque part. Et pour Jade, il avait été clair dès le départ qu’elle ne ferait pas le premier pas, qu’elle ne pardonnerait pas. Au début, elle n’en avait même pas eu envie, Aélys la dégoutait et elle ne voulait plus la voir. Mais maintenant, Aélys commençait à lui manquer. Elle faisait des efforts pour se faire pardonner, mais Jade se demandait si elle en aurait un jour la force. C’est pourquoi que l’énième tentative d’Aélys aujourd’hui ne la dérangeait pas plus que ça.

« Je ne sais pas Aélys. Je ne sais plus. Tu as quand même tout commencé, alors que tu savais ce que ça me ferait. »

Jade n’était pas méchante, sa voix n’était pas froide, juste triste. Elle était mal, bien évidemment. Que sa meilleure amie devienne une super copine de celle qui lui faisait une vie horrible depuis que leurs parents avaient divorcés, c’était comme un coup de massue. Alors non, Jade ne savait plus si elle pouvait croire Aélys sur parole ou pas. Elle savait que l’américaine était plus naturelle avec elle et qu’elle était elle-même, mais pour le coup, Jade était perdue. Bien sûr, Max et Arthur étaient venus la voir et lui avait dit que la cinquième année s’en voulait, mais bon… Une telle trahison ne se pardonnait pas en deux jours -quand elle se pardonnait tout court !

« Je ne peux pas te dire oui ou non aujourd’hui. Tu me manques, mais… Tu m’as blessée Aélys, ce n’est pas si simple à oublier… »

Dire à Aélys qu’elle lui manquait était sorti naturellement. Elle ne tenta même pas de dire qu’elle plaisantait. C’était la vérité, et peut-être que si Aélys le savait, elle comprendrait que Jade était aussi mal à l’aise qu’elle. Après tout, affirmer que celle qui vous avait brisé le coeur vous manquait, c’était énorme, n’est-ce pas ?! Surtout qu’il ne s’agissait pas d’un garçon dont Jade pouvait être amoureuse ! Son coeur était de toute façon pris par Aiden, vu qu’elle avait laissé tombé pour Maximilien… Et Aiden n’était pas méchant du tout !

« Je suis désolée pour le cadeau de Noël que tu faisais l’an dernier. »

C’était déjà bien non ? Bon, elle ne s’en voulait pas non plus tant que ça, mais elle devait bien avouer qu’elle n’avait pas été très diplomate ce jour là. Elle avait eut une bouffée de jalousie qui l’avait prise, pensant que le cadeau qu’Aélys préparait était destiné à son insupportable demi-soeur. Quand elle avait su qu’il était en fait pour elle, elle avait été méchante, peut-être parce qu’elle ne voulait pas y croire… Et au final, ce n’était pas très gentil de sa part.

[696]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Indépendant

Parchemins : 377
Âge : 21 ans (16 avril 1992)
Actuellement : étudiante à la WADA


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam'

MessageSujet: Re: Premier pas vers une amitié retrouvée [PV]   Dim 9 Fév - 17:51

    Aélys s’en voulait aussi énormément. Opalyne était très sympathique certes mais au final, en traînant avec elle, elle avait bien plus de mal à Jade qu’elle ne l’aurait jamais voulu. Bien sûr, elle n’avait jamais voulu tout ça, la dispute, que tout parte en vrille, que Jade l’ignore, qu’elle soit blessée…La jeune blonde savait que Jade prendrait mal son amitié avec sa demi-sœur mais pas à ce point…Si Ally avait su à quel point Jade souffrirait, à quel point toutes les deux souffriraient, à quel point sa meilleure amie, la fille qu’elle considérait comme une sœur, aurait mal, jamais, bien évidemment, elle n’aurait parlé à Lyne…Mais maintenant il était trop tard. Ce qui s’était passé, elle ne pouvait pas le rattraper. Elle pouvait juste s’excuser en espérant qu’un jour Jade aurait la force de lui pardonner. Mais elle n’était pas sûre du tout que ce jour arrive.

    « Je sais. Je ne peux pas te forcer à oublier que je t’ai trahi. Mais je ne pensais pas…Enfin laisse tomber, tout est de ma faute. Je voulais juste m’excuser une nouvelle fois de t’avoir fait tant de mal, jamais je ne l’ai voulu… » Mais elle appréciait Opalyne c’était un fait. Depuis cinq ans, elle avait quand même grandie, l’anglo-américaine, elle était devenue plus mature et avait compris que sa famille et elle n’étaient pas des êtres supérieures et aussi que Gryffondor n’était pas qu’une maison de ramassis de débiles. Il y avait des gens très biens chez les lions, comme des gens stupides, comme dans toutes les maisons. Bien sûr, la maison qui était la mieux était celle des verts et argent –elle n’était pas chauvine pour rien- mais ce n’était pas pour ça que les Gryffondors craignaient. Enfin pas tous quoi. Enfin bref, elle était devenue amie avec Lyne et même si ça avait été sympa, elle le regrettait désormais car jamais, au grand jamais, elle n’avait voulu perdre Jade.

    « Je comprends parfaitement Jade. Et je ne te demande pas de me dire oui aujourd’hui, je sais bien que c’est impossible. J’aimerais seulement que tu y réfléchisses et que tu me dises si on redevient amies ou si je dois tirer un trait sur notre relation. » Elle sourit faiblement. « Toi aussi tu me manques… » Cela lui faisait plaisir que Jade lui dise qu’elle lui avait manqué. Parce que parfois, elle n’avait pas eu l’impression que le fait qu’elles ne se parlent plus dérangeait spécialement Jade…Mais enfin, c’était normal, puisque la jeune blondinette avait blessé profondément sa jeune cadette. Mais Ally essayait vraiment d’arranger cela, parce que Jade aussi lui avait manqué, mais alors vraiment beaucoup !! En tout cas, elle avait aussi compris qu’elle ne pouvait pas faire tout ce qu’elle voulait dans la vie, contrairement à ce qu’elle avait cru depuis qu’elle était toute petite, et c’était déjà un grand pas, pour une princesse pourrie gâtée comme elle, de reconnaître cela.

    Aélys fut surprise lorsque son ancienne (?) meilleure amie s’excusa pour ce qu’elle lui avait dit à propos de la boîte qu’elle comptait lui offrir pour le Noël de l’année précédente. Ally n’aurait jamais pensé que Jade s’excuse pour ça un jour. Pour elle, il était normal qu’elle se soit énervée. Même si, sur le coup, ça l’avait agacé –et beaucoup fait pleuré aussi-. « Ne t’inquiètes pas, ce n’est rien. Je comprends pourquoi tu as dis tout cela, je ne t’en veux pas. En tout cas, si tu veux cette boîte, j’ai dû la garder chez moi. » La jeune blonde ne savait pas trop pourquoi elle avait gardé ce cadeau, peut-être parce que, malgré tout, il lui restait, tout au fond d’elle, encore le minime espoir que Jade lui pardonne un jour. « L’écharpe avait plu à Aiden au fait ? » Parce que le cadeau que Jade avait préparé, elle, était pour Aiden Saroyan, garçon auquel elle était beaucoup attachée.

    [652]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 1720
Âge : 03.08.93 ... 19 ans
Actuellement : Assistante de Ernie MacMillan • Coopération Magique Internationale


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: Premier pas vers une amitié retrouvée [PV]   Dim 9 Fév - 22:27

Jade avait été blessée, et elle n’imaginait pas vraiment comment pouvait se sentir Aélys. Elle n’en avait pas eu envie les premier temps, maintenant, elle ne préférait pas savoir. Parce qu’elle ne pouvait pas imaginer qu’Aélys ait plus souffert qu’elle. Oh, Arthur lui avait dit plusieurs fois qu’elle se sentait très mal, qu’elle était vraiment adorable et que Jade devait la pardonner… Maximilien aussi avait essayé, une seule fois seulement, Jade s’étant montrée plus que ferme à l’époque quant aux sentiments qu’elle ressentait suite à cette trahison. Alors d’accord, Aélys s’excusait, une nouvelle fois, mais ce n’était pas la chose la plus simple à faire, il fallait la comprendre. Elle ne répondit pas à la nouvelle confession de l’américaine, c’était juste trop compliqué pour le moment. Quant à lui donner une réponse… Ca ne pouvait pas non plus être sur le moment. Jade avait besoin de réfléchir, maintenant qu’Opalyne n’était plus à l’école.

« Je ne peux rien te dire aujourd’hui, je suis désolée. J’ai besoin de temps. J’essayerais de te le faire savoir le plus vite possible… »

Par hibou, chouette, boursoufflet, Connor… Jade trouverait le moyen de le lui faire savoir. Et puis, tout se savait tellement rapidement à l’école, qu’Aélys serait capable de le savoir avant même que Jade ne se soit décidée… Enfin bref. Elle ne savait de toute façon pas encore si elle voulait tourner la page ou non, donc pas la peine d’en parler des années !

« Non, ça ne se fait pas de réclamer un cadeau. Je ne me permettrais pas. »

Jade était bien élevée, son père avait toujours fait en sorte qu’elle reçoive la meilleure éducation possible, avec un nombre impressionnant de professeurs particuliers -tous sorciers, bien évidement, il n’allait pas risquer un débordement magique devant un moldu- et donc elle ne réclamerait jamais rien à Aélys. Même si elle savait parfaitement que cette boite était pour elle à la base. Ce n’était pas poli et ce n’était pas dans les habitudes de Jade d’être impolie ! Pour ce qui était du cadeau qu’elle avait fait le même jour, elle eut un élan de fierté dans tout son petit corps de poupée.

« Oui, il l’a beaucoup aimée. Il l’a porté tout l’hiver, sauf quand il faisait trop moche, pour ne pas l’abîmer… »

Jade en était d’ailleurs très fière. Elle avait mis tout son coeur dans cette écharpe, alors si elle n’avait pas plu à Aiden, elle se serait vraiment sentie mal. Mais heureusement pour elle, Aiden était un amour ! Il lui avait dit qu’il adorait l’écharpe et la portait très souvent. Peut-être ne voulait-il pas blesser la blondinette, qui sait… En tout cas, Jade était très contente que son écharpe ait fait son petit effet ! Elle n’avait plus qu’à trouver un nouveau cadeau parfait pour ce Noël.

« Je… Je dois y aller. Je te tiendrais au courant. Bon voyage. »

Jade hocha la tête en guise d’au revoir et ouvrit la porte qui se trouvait derrière elle pour retourner dans son compartiment où Cathy l’attendait. Cathy était une très vieille amie de Jade, et même si elles se disputaient de temps en temps, Cathy ne lui avait jamais fait ça… Alors oui, elle avait besoin de réfléchir encore un peu. Peser le pour et le contre…

[541]

[Terminé pour Jade]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Indépendant

Parchemins : 377
Âge : 21 ans (16 avril 1992)
Actuellement : étudiante à la WADA


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam'

MessageSujet: Re: Premier pas vers une amitié retrouvée [PV]   Dim 9 Fév - 23:19

    Aélys avait été blessée de sa dispute –et pas une petite hein, une bien grosse dispute qui avait beaucoup affecté les deux jeunes filles- avec Jade mais nul doute que celle ci avait du souffrir bien plus. Ally le comprenait parfaitement maintenant. Si elle avait eu une sœur qu’elle avait détesté de toutes les fibres de son corps et que celle-ci lui rendait bien, elle n’aurait pas non plus pardonné à sa meilleure amie de traîner avec elle. Enfin, elle ne savait pas trop parce que quand Jade était avec des personnes qu’elle-même n’aimait pas forcément, elle s’en fichait mais bon, en tout cas, tout cela était très compréhensible. Et elle n’aurait dû demander le pardon de Jade en premier lieu mais bon. En tout cas, elle était contente d’avoir fait le premier pas aujourd’hui pour aller voir la blonde. D’accord, Jade ne lui pardonnerait probablement pas aujourd’hui, ni demain, ni surement pas dans la semaine qui viendrait mais visiblement, elle allait y réfléchir et déjà, en soi, c’était une bonne nouvelle. Peut-être que finalement, Jade lui dirait d’aller se faire voir, qu’elle ne pouvait plus être amie avec elle désormais, après tout ce qu’elle avait enduré. Peut-être qu’Ally se faisait des espoirs pour rien. Mais tant pis. Elle en avait assez de pleurer, de culpabiliser. Aujourd’hui, elle allait essayer de voir tout en rose. Jade avait accepté de lui parler et surtout de réfléchir à leur amitié, de se demander si elle lui donnait une seconde chance ou non et c’était merveilleux. Ally avait été persuadée, en venant et en parlant avec Jade, que celle-ci n’accepterait pas, une nouvelle fois ses excuses mais elle s’était lourdement trompée. Et c’était la première fois qu’elle était aussi heureuse d’avoir eu tort.

    « Je comprends que tu ai besoin de temps. Ne t’excuse pas, je me répète mais je comprends. Je te laisse tout le temps possible. Je sais que tu ne peux rien me dire aujourd’hui. » D’accord, elle radotait quelque peu là mais elle avait besoin d’être sure et certaine que Jade sache qu’elle comprenait qu’elle avait besoin de temps pour réfléchir. Mais après tout, cela faisait un an que les filles ne se parlaient plus, que cela dure encore un mois ou deux n’allait pas changer grand-chose. Sauf si, après ce mois de réflexion, Jade lui dirait qu’elles pouvaient être super amies de nouveau. Alors là, Ally serait certainement la petite fille la plus heureuse du monde.

    « Je m’en doutais que tu dirais ça. » répondit-elle à Jade, en souriant, lorsque celle-ci lui dit que cela ne se faisait pas de réclamer un cadeau. Jade avait été très bien élevée contrairement à elle-même et réclamer n’était pas dans ses valeurs. En tout cas, parler de ce cadeau avait donné des idées à Aélys, elle l’offrirait à Jade à Noël, comme il en avait été prévu à l’origine, mais un an plus tard. « Oh et bien c’est super que ton cadeau lui ait plu…Enfin c’est normal, ton écharpe était très jolie… » Et elle ne disait pas cela uniquement parce qu’elle aimerait bien être de nouveau amie avec Jade non non mais parce qu’elle trouvait réellement jolie l’écharpe d’Aiden !

    « Très bien. Merci à toi de m’avoir écouté et de réfléchir à tout cela…Bon voyage Jade. » Ally lui offrit un grand sourire. Puis, Jade rentra dans son compartiment. La jeune blonde soupira. Tout s’était bien passé finalement. Arborant un grand sourire, elle retourna à son compartiment et se jeta sur ses frères en leur racontant tout ce qu’il venait de se passer. Jade allait réfléchir à leur amitié, cela signifiait qu’il y avait une chance que tout redevienne normal. Et, du coup elle était heureuse, tout simplement.

    [621]
    [TOPIC TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier pas vers une amitié retrouvée [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier pas vers une amitié retrouvée [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haïti-Premier ministre : Vers une entente entre le GPR et l’exécutif pour la rat
» Premier Pas vers le Grand Bouleversement x)
» vicky « admettre sa défaite c'est le premier pas vers la victoire »
» La certitude est le premier pas vers l'erreur
» Yuukai no Otozure : Premier pas vers les ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 17-
Sauter vers: