AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Sortilèges] Cours n°3 - Le sortilège de désarmement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°3 - Le sortilège de désarmement   Dim 10 Déc - 11:34

A voir le regard de la jeune Serdaigle, Hope venait une fois de plus de s'enfoncer dans les abîmes de la bêtise. Non, encore une fois, Clara n'avait jamais été un prénom à la mode depuis toujours en France. Et bien que cette dernière phrase ne veuille rien dire du tout, Hope se résolut à répéter 44 fois sa prochaine réplique dans sa tête pour ne plus proférer d'absurdité qui cette fois aurait pu gravement salir la réputation des Poufsouffle. Bon. En tout cas, elle avait réussi à déceler l'infime accent francophone de la jeune Serdaigle, et rien que pour ça, elle se sentait d'humeur à sauter dans les bras du directeur en se portant volontaire pour lui peigner la barbe. Ce qui était assez rare chez les élèves de l'école.

Après avoir comme de juste subit un échec cuisant lors de son premier essai, Hope se résolut à bailloner son cerveau juste une demi-seconde, le temps de pouvoir effectuer l'exercice sans envoyer valser l'Expelliarmus à l'autre bout de la salle.
C'est donc avec une joie grandissante et sans bornes que la jeune fille observa comme au ralenti le sortilège arriver tout droit vers Clara, cette dernière levant sa baguette et commençant à articuler "Pro..." au moment même où le sort l'atteignit. Hope ne put que regarder avec des yeux horrifiés sa camarade perdre sa baguette, tomber et se retrouver les quatre fers en l'air, le dos au mur. Elle réquisitionna la baguette de la jeune fille et se précipita vers elle en bafouillant des excuses sans queue ni tête. Ce qui était assez ridicule, du moins le constata-t-elle plus tard, du fait que le but de la manoeuvre était précisément de déstabiliser son adversaire. Bref. Elle aida donc Clara à se relever, et lui répondit avec un sourire mi-satisfait, mi-horriblement gêné :


- Pour une fois, j'ai réussi sans faire 555 essais... tu veux qu'on réessaye, histoire que tu puisses t'entraîner à lancer Protego ? Personnellement, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber, mais tu ne t'appelles pas Hope Zellwiger, tu as encore toutes tes chances ! Wink Very Happy

C'est avec un certain étonnement que la jeune sorcière regarda sa camarade se positionner à son tour, prête à lancer le sortilège. Elle recula un peu, se plaça tant bien que mal dans une attitude à peu près adéquate, et murmura un bref :

- Prête !

C'est à ce moment précis que son esprit se remit à faire des siennes, et qu'elle se surprit à penser, pour la première fois depuis le début de ce "mini-duel ":

* Si seulement j'avais pu faire ce TP à la noix avec Sue... là, j'ai réussi à atteindre des sommets, j'aurai une chance inouïe si Clara me ré-adressait la parole un jour ! Ahlala, Hope, décidément, tu commences à entrer dans la catégorie des cas sociaux, depuis que tu es entrée à Poudlard !*

Cette dernière réflexion effectuée, Hope sentit une sorte de bélier miniature lui percuter l'épaule, et s'aggripa à sa baguette du mieux qu'elle put, sans réussir pourtant à la garder en sa possession. Elle ne put que perdre bêtement l'équilibre, tomber à la manière d'un culbuto, et se retrouver par terre, dans une position assez indescriptible, mêlant grand écart à roulade avant en poirier. Elle se releva avec quelque difficulté, et ne put s'empêcher de pouffer en voyant la tête abasourdie de sa camarade :

- Bravo ! Tu n'auras pas de mal aux examens, c'est clair !


[593]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°3 - Le sortilège de désarmement   Lun 1 Jan - 15:38

Citation :
Les résultats de ce cours comptent pour la coupe des 4 maisons de l'année qui vient de se terminer ^^. J'ai compté les points des réponses aux questions + 10 points pour les élèves qui ont tenté de faire le TP et 20 points pour ceux qui sont allés jusqu'au bout !

POUFSOUFFLE :
- Susan Bones = 5 points
- Alexander Shinku = 20 points
- Hope Zellwiger = 20 points
TOTAL = 45 points

SERDAIGLE :
- Rawane Harkin = 5 points
- Aelita Stones = 10 points
- Clara Topinen = 20 points
TOTAL = 35 points

SERPENTARD :
- Isaac Irving = 15 points
TOTAL = 15 points
Revenir en haut Aller en bas
 
[Sortilèges] Cours n°3 - Le sortilège de désarmement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Sortilèges] Cours n°3 - Le sortilège de désarmement
» [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement
» Programme de Sortilèges
» [COURS] Sixième année - Runes liées - Leçon n°1
» Cours n°1 - Sortilège de désarmement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: