AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Retrouvailles dans le Poudlard Express [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Retrouvailles dans le Poudlard Express [PV]   Sam 8 Fév - 3:08

Friday avait raison. Heather savait qu’il était exceptionnel que des sorciers arrivent à se passer de leur baguette, en particulier pour des sorts fastidieux. Certains y arrivaient plus facilement que d’autres mais c’était généralement pour des sorts simples et qui n’étaient pas de haut niveau. Pourtant, on pratiquait la magie sans baguette avant celle que l’on pratiquait avec finalement. C’était vraiment un curieux paradoxe. Contrôler sa magie avec une baguette limitait les possibilités du sorcier. Il pourrait être intéressant de revoir l’éducation à ce propos. Et de passer directement à onze ans à l’apprentissage de la magie sans baguette, on devait être plus doué pour ça à cet âge que plus vieux.


Par ailleurs, Friday ne lui en voulait. Pour une raison mystérieuse, cela faisait plaisir à Heather. Quoiqu’en y réfléchissant bien, la raison n’était pas si mystérieuse que cela. Après tout, Heather avait toujours cherché à ce que personne ne lui en veuille jamais. A partir de là, son comportement avec Friday se justifiait parfaitement. Et elle n’avait pas l’intention d’agir autrement à l’avenir. C’était tout à fait son genre de pousser tout le monde à la trouver gentille, mignonne et attentive. Au moins, pendant ce temps-là, ils ne s’occupaient pas des véritables pensées de Heather. Et c’était là l’essentiel de sa personnalité.

« C’était quand, toi, ton premier sortilège ? »

Friday avait raison quand elle disait que ça ne servait à rien de se reposer sur le passé. Le passé, c’était le passé. Y repenser, avoir des regrets ou quoi que ce fût d’autre ne changerait rien à ce qui s’était passé. Allez de l’avant, affronter la vie et faire ce qu’il y avait à faire sans se retourner, ça c’était constructif. Ce n’était pas toujours facile, il était vrai, mais c’était constructif. Et pour Heather, ce qui ne l’était pas, constructif, n’avait rien à faire dans sa vie. Donc, actuellement, Friday avait raison, il fallait qu’elle passe à autre chose et elle avait la ferme intention de le faire.

« Tu as parfaitement raison, Friday ! »

Finalement, Friday admit à contrecœur les qualités qui étaient les siennes. Son discours fit rire Heather qui la voyait rougir sous le compliment. Peut-être n’aimait-elle pas s’entendre dire la vérité, mais c’était néanmoins la vérité. Il n’y avait pas à y redire. C’était vrai aussi que le jeune Gryffondor était principalement tourné vers les petits orphelins, mais il n’y avait rien de mal à cela. C’était même quelque chose de très positif et dont elle pouvait être fière. Il n’y avait pas vraiment beaucoup de monde qui se soucierait comme elle d’une bande d’orphelins. Et certainement pas les adultes.

D’ailleurs, Friday semblait caresser le projet d’emmener les enfants voir Hetaher. Bien qu’elle en eût très envie, Heather doutait que le projet soit réalisable. Les enfants étaient si petits. Mais elle ne put s’empêcher de sourire et d’espérer en entendant les surnoms que ceux de l’orphelinat lui avaient attribués. Pour ceux qui étaient plus vieux qu’elle, comme Friday, c’était Little, parce qu’avec eux, elle faisait la petite fille, et s’arrangeaient pour qu’ils aient envie de veiller sur elle. Pour les petits, c’était Grande Sœur, parce qu’en ce qui les concernait, c’était Heather qui veillait sur eux.

« Fais au mieux, ce sera très bien ! »

Heather fronça les sourcils en entendant parler de Rusard. Ce type avait l’air des plus désagréables et elle allait devoir tâcher de ne pas être dans les environs de ce gardien brutal et sanguinaire. C’était apparemment un Cracmol mais s’il avait du pouvoir à Poudlard, peu importait qu’il fût ou non un véritable sorcier. Il aurait les moyens de s’en sortir si jamais il arrivait quelque chose. Heather frissonna en entendans les paroles de Friday et se promit de ne pas traîner dans les couloirs entre les moments où elle étudierait et ceux où elle mangerait et dormirait. Elle passerait sûrement beaucoup de temps dans sa salle commune.

« Et il y a d’autres personnages glauques comme ça à Poudlard ? »

[668]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Retrouvailles dans le Poudlard Express [PV]   Lun 17 Fév - 0:54

Le premier sort de Tamarah? Il faut avouer que c'était loin d'avoir la discrétion de celui de Little.

- C'était quelques mois avant mon départ pour l'école. J'ai fais voler un réveil à travers le dortoir pour assommer le gros Pete qui a voulu jouer les caids.


Le gros Pete était alors un jeune résident de l'orphelinat. Jeune de par sa date d'entrée dans l'établissement car légèrement plus vieux que Tamarah. Il avait échoué ici parce que les services de protection à l'enfance avaient estimé que son environnement familial était trop néfaste pour le garçon qui était du genre violent et qui se considérait comme le centre du monde, que tout le monde devait se plier à ses ordres. Autant dire rapidement que la cohabitation avait très mal commencé entre lui et Friday qui n'appréciait pas du tout ce genre d'attitude.

Une guerre c'était bien déclarée mais Friday ne se battait pas à la loyale, non seulement elle avait l'avantage du terrain mais aussi le soutien du public. En plus, elle était parvenue à se faufiler dans le bureau d'un éducateur pour lire le dossier de son rival. C'est d'ailleurs comme ça qu'elle a connu les raisons de l'arrivée du type. Bref, leurs confrontations étaient régulières et, ce jour-là, en étaient arrivées aux mains. Friday ne faisait pas le poids, au sens littéral, et sa magie était venue lui sauver la mise. C'était un des ainés qui l'avait attrapée lorsqu'il avait retrouvé la demoiselle à califourchon au-dessus de son ennemi, en train de lui mettre quelques droites dans la tempe. Bref, rien d'anormal pour la Gryffondor.

Faire au mieux avait toujours été le truc de Tamarah. Oh, non, elle ne faisait pas souvent les choses bien, cela nécessitait de respecter toute une série de règles arbitraires qui ne faisaient que lui compliquer l'existence. Alors que lorsqu'elle faisait au mieux, elle parvenait souvent à son objectif par des moyens un peu moins avouables.

- Tu peux compter sur moi, ne t'inquiète pas.


Des personnes glauques, oh oui, il y en avait tout un tas dans cette école tordue mais il faut aussi laisser la surprise.

- Bah plein de gens bizarres mais je vais te laisser découvrir par toi-meme. En tout cas, il n'y a pas vraiment de personne dont tu dois te méfier en dehors de Rusard.


Les filles bavassaient mais le temps ne les attendait pas.

- Suis désolée, je vais devoir te laisser, il faut que je m'occupe de tous les petits nouveaux qui sont paumés aujourd'hui. Ca me fait plaisir de te voir et promis, je te cherche dès que j'ai un peu de temps. De toute façon, je ne voyage jamais dans le wagon des préfets.


[Terminé pour Tamarah]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Retrouvailles dans le Poudlard Express [PV]   Jeu 27 Fév - 1:55

Le gros Pete avait toujours été l’un des pires de l’orphelinat. Il se croyait le plus fort et il était ridicule. Heather n’était pas fâchée en entendant Tam raconter comment elle l’avait mise à terre d’un coup de baguette magique, pure expression, bien entendu, car à l’époque, elle n’en possédait pas, de baguette magique. Heather n’avait jamais apprécié les gens violents ou menaçant et il fallait dire que Pete remplissait les deux aspects de la chose. Par ailleurs, il était d’une arrogance sans égale, et Heather n’avait jamais été au service de personne. Et certainement d’un gros caïd qui se prenait pour le centre de l’univers.

« Bien fait pour lui ! »

Heather sourit pour appuyer son commentaire. ce lourdaud n’aurait pu mieux payer d’embêter tous les petits et les filles de l’orphelinat. L’orphelinat. Heather serait tellement heureuse de les revoir tous. Ce serait tellement chouette si Friday pouvait les lui amener, ou l’emmener les voir. Heather doutait un peu que cela fût possible, mais Friday lui avait demandé de lui faire confiance et elle le ferait. Elle n’avait jamais manqué d’accorder sa confiance à ceux qui la méritait vraiment. Mais, bien entendu, de son point de vue, ils n’étaient pas nombreux. Seulement voilà, Friday en faisait partie et avait bien gagné cette place. Heather lui accorda donc un large sourire.

Heather pouffa de rire en entendant qu’il y avait de nombreuses personnes bizarres à Poudlard. C’est qu’elle ne doutait pas d’en faire partie un jour et elle se demandait comment Tam la qualifierait elle, vis-à-vis du prochain orphelin qui entrerait à l’école. On verrait bien une fois arrivées à Poudlard, mais Hetaher avait la sensation que Friday allait la trouver, par moments, bien étrange. Enfin, elle tâcherait d’éviter Rusard et de ne rien faire qui pût le mécontenter. Ce serait un bon moyen de se faire remarquer positivement pour ce qu’elle pouvait observer de la situation.

Friday prit soudain congé de Heather. Celle-ci n’en fut ni blessée, ni vexée. C’était normal que Friday eût du travail. Après tout, c’était une préfète. Heather poussa la porte du compartiment le plus proche, salua les élèves qui se trouvaient là, et s’installa tranquillement. puis, elle sortit un bon bouquin. C’était le meilleur moyen pour que personne ne l’embête. Tout en lisant, elle repensait à la discussion qu’elle venait d’avoir avec Friday. Elle était impatiente d’arriver à Poudlard et espérait beaucoup revoir rapidement son amie une fois là-bas.

[TERMINE POUR HEATHER]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retrouvailles dans le Poudlard Express [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles dans le Poudlard Express [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des Retrouvailles inattendu...[PV Reve du passé]
» Retrouvailles et chats dans la gorge [Pv : Clem]
» Petit tour en train (Nouvel Orient Express)
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes
» Des retrouvailles tragiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 17-
Sauter vers: