AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [THEME]Entraînement plutôt humide et Echanges plutôt secs [P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: [THEME]Entraînement plutôt humide et Echanges plutôt secs [P   Lun 13 Jan - 0:39

Heather avait toujours été attentive à l’image que les adultes avaient d’elle. Elle avait grandi avec cette idée en tête que si les adultes n’ont rien à redire sur une personne, en général, celle-ci est alors relativement tranquille. Et Heather aimait la tranquillité. Elle n’aimait pas qu’on l’embête avec des histoires et préférait rester seule avec ses pensées. Après tout, c’était la meilleure façon de faire pour un jour pouvoir mener à bien son projet le plus précieux, débarrasser le monde de la magie et permettre à tous, sorciers et Moldus de vivre tranquillement sans aucun pouvoir pour les menacer.

C’était un projet ambitieux, certes, mais il ne faisait aucunement peur à Heather. Et il commençait par le fait de se placer à Poudlard en position de force. Idéalement, un jour, elle serait préfète, bonne dans le plus de matières possibles, et vue comme une personne de confiance par les professeurs et le directeur de l’école. La première partie de son plan était d’être douée. Elle connaissait par cœur les différents cours qu’elle allait étudier et elle avait déjà tenté quelques sortilèges dans le but d’expertiser son tour de main. Cette première étape était un succès. Mais ce n’était que le début.

La suite était la socialisation. Une personne bien vue faisait partie de certains clubs et, à Poudlard, jouait au Quidditch. Heather n’avait pas encore choisi le club qu’elle souhaitait rejoindre. S’il y avait un journal, elle envisageait éventuellement cette possibilité, mais elle devrait d’abord se renseigner. Pour ce qui était du Quidditch, elle ne pouvait espérer rejoindre l’équipe avant les sélections. Les Première Année pouvaient désormais faire partie de l’équipe et elle postulerait dès que les sélections seraient annoncées. En attendant, elle avait bien l’intention de s’entraîner pendant un moment pour devenir une parfaite petite attrapeuse, le poste le plus classe pour une fille.

Et aujourd’hui, c’était précisément ce qu’elle avait fait. Elle était allée au stade avec son balai sous les nuages menaçants en priant pour que le ciel reste clément. Elle grimpa sur son balai et s’entraîna avec un Souaffle en le projetant le plus loin possible, ne connaissant pas de sort pour le faire bouger. Elle n’avait pas voulu emprunter un Vif au risque de le perdre ce qui aurait grandement nui à son image. Mais s’entraîner à être attrapeuse avec un Souaffle n’était pas vraiment ce qu’on peut appeler pratique et Heather avait du mal à pratiquer un véritable entraînement.

Et pour ne pas améliorer les choses, un grondement se fit entendre. Dans la minute qui suivait, Heather était trempée. Elle frissonnait, toutefois sans vouloir renoncer à son entraînement. Il n’était pas question de laisser une petite pluie s’en prendre à elle. Mais si elle tenta pendant quinze minutes de se soustraire à la force des éléments, elle dut bien se rendre à l’évidence, elle ne pouvait plus s’entraîner dans ces conditions. Redescendant avec grâce vers le sol, elle aperçut un point qui devint de plus en plus distinct. A sa robe, elle reconnut un de ses condisciples de Poudlard. Il lui sembla détecter un brin de moquerie dans son regard.

« Pourquoi me regardes-tu ainsi ? » l’interrogea-t-elle en levant un sourcil.

[529]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [THEME]Entraînement plutôt humide et Echanges plutôt secs [P   Lun 13 Jan - 13:10

Les sélections de Quidditch approchaient à grand pas et Micah voulait être pris dans l'équipe, quelques places s'étaient libéré cette année, mais plusieurs dizaines d'élèves se présentaient pour juste une place de libre, il fallait donc qu'il s’entraîne le plus possible afin d'être sélectionné . Il en était capable, il en était sur, pour cela il mettait toutes les chances de son côté. Tous les matins et tous les soirs après les cours il s’entraînait pendant 1h.

Ce jour là, il était motivé, le ciel était quelque peu menaçant, mais rien n'arrêtait notre jeune serpentard , il avait pris un bon repas avant de remonter dans la salle commune afin de se mettre en tenue et de prendre son balais . Il marcha lentement vers le stade de Quidditch, espérant intérieurement que le mauvais temps ai démoralisé un grande partie des joueurs . Le ciel se faisait de plus en plus menaçant à mesure qu'il avança vers le stade .

Il regarda le ciel, un ciel d'orage à coup sur, la pluie ne lui faisait pas peur, être en dessous était même grisant, mais l'orage et la foudre c'était autre chose . Il garda un œil sur le ciel, et arriva enfin au stade, il posa son balais au sol, et scruta les environ, il vu une personne qui s’entraînait, mais de là où il se trouvait il ne pouvait dire de qui il s'agissait . Le tonnerre gronda, il ne manquait plus que ça, mais cela n'allait pas l'arrêter, il suivait toujours du regard la personne qui s’entraînait, il faut être fou pour continuer à s’entraîner par ce temps ! La silhouette se rapprocha du sol et il put distinguer une … fille ?! Et d'après ses couleur elle était dans sa maison, mais ça reste une fille ! Une fille ça ne joue pas au Quidditch si une fille veut utiliser un balais, elle peut balayer, mais le quidditch est une affaire d'hommes .Il la suivit du regard, une leur moqueuse dans le regard.

- Les filles ça ne joue pas au Quidditch, tu risquerai de te casser un ongle, ou pire de te décoiffer !

Il rit, la pluie continuait de tomber, collant ses cheveux sur son visage, il aurai vraiment préféré un temps ensoleillé  mais on ne peut pas choisir , dommage . Tous ses vêtements était trempé, mais il allait s’entraîner coûte que coûte . Il s'envola d'un coup au sol, il arriva vite au niveau de la jeune fille, ridicule une fille ne peut pas faire le poid, certes les joueuses de Quidditch ça existe mais ne refaisons pas les mêmes erreurs .

Il tourna autour d'elle puis se stabilisa à sa hauteur :

- Je te paris que je suis meilleur que toi !

Il eut un léger rictus au coin des lèvres, quel mauvais tour pouvait-il lui jouer ? Il s'éloigna et se rapprocha d'elle, suffisamment pour pouvoir atteindre son balais d'une main, il attrapa le balais de la demoiselle et donna un coup pour tenter de la déstabiliser .

- Pendant les matchs, les joueurs jouent et non pas tricote comme le font les filles .


[525 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [THEME]Entraînement plutôt humide et Echanges plutôt secs [P   Mer 15 Jan - 0:47

Heather ne supportait pas qu’on la rabaisse et encore moins sur un domaine dont elle savait qu’elle n’avait pas besoin de faire ses preuves. Heather avait impeccablement volé dès le premier cours, ce qui l’avait surprise autant que son professeur mais qui avait au moins évité à la jeune fille toutes les figures ou chutes ridicules habituellement nombreuses chez les Première Année et qui manquaient généralement de toute classe. Heather, elle, avait su conserver sa dignité en même temps que ses fesses sur son balai. Et cela, ce garçon ne pouvait pas le savoir puisqu’il n’avait pas assisté au cours.

Après, en ce qui concernait le Quidditch, elle n’avait aucune expérience. Mais elle était certaine qu’elle ne se débrouillait pas si mal que ça. Et puis d’autres filles avaient déjà joué dans des équipes de Quidditch. Ce misogyne n’avait vraiment rien compris à la galanterie. Mais il n’avait pas non plus la moindre idée de ce dont Heather était capable et s’il l’avait su, il aurait peut-être évité de se frotter à elle. S’il avait envie de jouer au plus malin, il allait trouver à qui parler. Heather n’aimait pas spécialement se faire remarquer, mais si c’était en positif, il n’y aurait pas de quoi s’en faire.

« Tu es un macho abruti qui ne sait pas ce que veut dire le mot « parité » Et si tu te donnais la peine de regarder mes ongles, tu verrais qu’il n’y a pas grand risque qu’il se casse, vu leur longueur. Par ailleurs, excuse-moi de te contredire, mais le seul poste sur lequel les hommes ont vraiment plus de chance, c’est celui de Batteurs, et encore parce que vous ne savez pas viser. »

Décidée à ne pas s’en laisser remontrer, Heather le fixa d’un air mauvais. Malgré le ton calme et tranquille qu’elle avait utilisé, elle était véritablement en colère contre ce garçon minable et prétentieux. Elle ne releva même pas le pari. Les actes seuls comptaient. Les mots s’envolaient aussi haut que leurs balais, mais eux ne redescendaient pas sur le sol ensuite. Le petit défi du garçon ne l’impressionnait pas. Elle savait pertinemment qu’il faisait ça pour la provoquer et elle ne lui donnerait pas la satisfaction de la voir se fâcher contre lui. Elle préférait encore échafauder des plans pour lui rabattre son caquet. Il allait voir ce qu’il allait voir, ce petit gringalet. Il allait souffrir.

Quand il fit vaciller son balai, elle se cramponna et ne cilla pas même quand son cœur fit un bon de stupeur. La colère se lisait sur son visage et elle décida qu’il était temps de se venger de ce gamin sans intérêt qui passait son temps à se moquer d’elle. Elle eut un sourire mauvais.

« Oh mais je tricote magnifiquement. Et pour ton grand malheur, c’est le cas aussi de mon jeu. »

Elle prit plus de hauteur et se retrouva quelques mètres au-dessus de lui. Souriant malicieusement, elle attendit un peu de voir s’il allait lui aussi augmenter son altitude. Elle remonta alors la capuche de sa cape sur sa tête pour se protéger de la pluie, prit ensuite le Souaffle qui était sous son bras et sourit avec malice.

« On s’échauffe un peu ? Passes de Souaffle ? »

Mais la force avec laquelle elle envoya le Souaffle semblait avoir comme principal but de casser le nez de Micah plutôt que de s’échauffer avant un entraînement de Quidditch.

[574]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [THEME]Entraînement plutôt humide et Echanges plutôt secs [P   Mer 15 Jan - 13:55

Il observa la jeune fille, elle n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, et ça lui plaisait, mais n'allez pas croire qu'il allait arrêter pour autant . Mais au moins il commençait à la respecter, une fille qui a du répondant c'est pas tous les jours .
Il s’essuyait régulièrement les mains sur ses vêtements pour ne pas qu'elles glissent sur son balais, mais cela n'avait plus d'effet car ses vêtements étaient aussi détrempés. Il regarda quelques secondes le ciel, la pluie continuait de tomber, les éclaires striaient le ciel .

- Apprends moi ce que veut dire ce mot "parité" alors

Fit-il dans un sourire un peu provocateur, bien évidemment il le connaissait très bien, même si il ne l'appliquait pas dans sa vie de tous les jours .

- Détrompes toi ma belle, les hommes savent très bien viser, tu veux que je te montre ?


Que de préjugé avait cette jeune fille, enfin les hommes visent bien mieux que les filles c'est bien connu, enfin tout le monde sait ça . En tout cas elle ressemblait à un torrent, calme à l’extérieur mais on voyait bien dans son regard qu'elle ne l'était en fin de compte pas si calme que ça . Mais elle tenait tête .
Il avait envie de se défouler, la pluie et le fait de rester dans la salle commune l'avait quelque peu énervé, puis il était tombé sur la jeune fille :

- C'est bien ce que je disais, les filles ça ne fait que tricoter . Ton jeu est magnifique ? ça va la modestie ?


Il sourit de façon narquoise, de toute façon il se doutait bien que le jeu d'une première année n'était pas parfait, mais d'après ce qu'il avait pu voir elle savait tenir sur un balais ce qui n'était pas si mal compte tenu que nous étions encore qu'en septembre . Mais il n'irai bien sur pas jusqu’à le dire à haute voix, il ne faut pas exagérer . Le temps qu'il était perdu dans ses pensées elle était maintenant quelques mètres au dessus de lui, il arriva à sa hauteur, elle avait mis sa capuche elle ressemblait au petit chaperon rouge sauf qu'elle était en noire, un détail .

- ça marche ! Si tu n'a pas peur de te faire un bleu ... car c'est bien connu les hommes ne savent pas viser .


Il vit le souaffle s'approcher à une vitesse inouïe, il eut juste le temps de l'esquiver pour qu'il ne lui éborgne pas  le visage, il vola pour l'attraper, puis revint vers la jeune fille, il était énervé, et ça se voyait :

- T'es folle ma parole !! ta vue comment tu me l'a envoyer ? une chance que j'ai de bon réflexes.

Il secoua la tête, plutôt s’entraîner tout seul que fini écraser par un souaffle, non mais qu'est ce qui lui a pris ? Les filles ont des sautes d'humeur c'est bien connu, mais ça n'explique pas tout . Une chose est sur est qu'elle a de la force, mais ça ne fait pas tout, force et précision c'est encore mieux .

- Si je m’entraîne avec toi, c'est normalement pas en lançant comme si tu me voulait me tuer à chaque lancer de souaffle .


Il garda le souaffle, tout en foudroyant du regard la serpentard . Et après on dit que c'est Micah qui cherche les autres ... C'est dommage il était prêt à faire un effort, et voilà tous ses efforts réduit à néant .

[592 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [THEME]Entraînement plutôt humide et Echanges plutôt secs [P   Mer 15 Jan - 23:10

Quand il lui demanda de lui apprendre la signification du mot parité, Heather ne releva pas. Elle savait très bien que si elle essayait de jouer au plus malin avec ce gamin, ça se retournerait contre elle. Il valait mieux laisser tomber la provocation et la tentative de moquerie retomberait à plat comme un soufflé mal cuisiné. Il ne semblait de toute façon pas attendre de réelle réponse ou alors juste pour se moquer ouvertement d’elle, ce qui n’amènerait à rien de positif de toute façon. Il valait mieux se concentrer sur l’entraînement qui était déjà assez coriace par un temps comme celui-là.

Les provocations se poursuivirent sur les préjugés que ce garçon pouvait avoir à l’égard des femmes. Heather prit le pas de n’en relever aucune. Il ne valait mieux pas donner de l’importance à ce garçon sur ce qui n’en avait au fond pas. Heather sourit simplement en s’imaginant rapporter ses paroles à Friday. Elle connaissait quelqu’un qui n’aurait plus beaucoup de temps à vivre si Friday apprenait qu’il avait été désagréable avec elle. En plus, Tam n’aimait pas les machos, avec elle, ce type aurait eu des problèmes. Mais jamais Heather n’irait pleurnicher auprès de la Gryffondor. De toute façon, Heather ne pleurnichait pas.

Par contre, quand il plaisanta sur sa propre remarque, elle eut le sentiment de quelque chose de différent et eut envie de le prendre sur le ton de l’humour. Elle aimait le jeu qui démarrait entre eux et qui semblait consister en une joute verbale sur qui était le mieux de la gent féminine ou masculine. Aussi afficha-t-elle un sourire malicieux en l’entendant reprendre ses propos et lui répondit-elle sur le même ton, qui donnait l’impression qu’Heather s’amusait beaucoup de la situation. Et pour être tout à fait honnête, elle devait bien reconnaître que c’était tout à fait le cas.

« Tout à fait ! Mais ne t’en fais pas, j’ai l’habitude des bleus. Après tout, à l’orphelinat, beaucoup de garçons me sont rentrés dedans en sport parce qu’ils bavardaient au lieu de regarder devant eux. »

Et vlan ! Comment retourner un cliché façon Heather Heathrow ! Que ce fût vrai ou non n’avait pas tellement d’importance, elle lui avait cloué le bec et c’était ce qui comptait. Il semblait déterminé à lui montrer de quoi il était capable et elle en ferait de même. Ca promettait d’être une mémorable bataille, mais jusqu’à quand serait-elle mémorable ? Heather était bien en peine de le dire, mais elle sentait que leur affrontement ne s’arrêterait pas à ce seul entraînement de Quidditch, que cela irait sans aucun doute beaucoup plus loin.

Par contre, il prit mal la force avec laquelle elle avait envoyé le Souaffle alors qu’elle avait juste envie de le taquiner. Comprenant qu’elle avait été légèrement trop loin mais refusant de se rabaisser devant lui en le reconnaissant, elle décida de partir sur la plaisanterie pour remettre les choses à un niveau plus tranquille. Elle ne souhaitais pas particulièrement s’ne faire un ennemi.

« Excuse-moi ! Je ne savais pas que tu étais aussi sensible. Je vais devoir modérer un peu ma force, mais je comprends, ne t’en fais pas. »

Et en lui adressant un sourire moqueur, elle lui envoya le Souaffle de nouveau, non directement sur lui, mais un peu à l’écart pour qu’il puisse s’exercer correctement à le rattraper, et de façon beaucoup plus douce et sportive.

[568]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [THEME]Entraînement plutôt humide et Echanges plutôt secs [P   Jeu 16 Jan - 10:49

Elle était forte, Micah avait trouvé à se qui se confronter, elle avait compris qu'en ne répondant pas à ses provocations, ça le vexerait plus que si on lui aurai répondu . Il allait falloir qu'il révise son jugement sur les filles, tout en espérant tout de même qu'elles, car dans ce cas il serait dans de beaux draps . Il lui adressa tout de même un petit sourire qu'il voulait innocent, mais le résultat était-il ce qu'il avait voulu, allez savoir .

Concentration sur l’entraînement, il avait déjà du mal à rester stable à cause de la pluie, ses mains glissaient et c'était vraiment pas le temps idéal, mais comme lui disais ses parents "qui peut le plus, peut le moins" , et ce proverbe n'était que trop vrai dans le cas présent, si il arriverai à bien voler par ce temps pluvieux et orageux, il arriverais à voler par tous les temps . Micah ne restait pas très rassuré par les éclairs, il en avait un peu peur, mais il ne fallait pas qu'il montre ses faiblesses . Surtout à Heather elle semblait bien coriace .

- T'es sure que c'est eux qui te rentraient dedans et non l'inverse?


Il lui fit un sourire amusé, cela restait tout de même les filles les plus bavardes, elles étaient capable de jacasser comme des pies toute la journée, les garçons ça reste plus réserver . Il restait dubitatif . Mais il tiqua sur un mot, elle avait été à l’orphelinat, tout comme lui, certes il avait vite été adopté mais il en garda aucun souvenir de ce rapide passage à l'orphelinat, mais le moment était-il de parler de ça, il regarda le ciel et décida que non, si ils voulaient pas attraper une pneumonie il avait falloir qu'ils se bougent et qu'au château ils se sèchent bien .

- On verra à la fin de l’entraînement qui est le plus sensible de nous deux ... En attendant concentrons nous sur nos passes .


Un sourire aux lèvres, il était près à jouer convenablement, contrairement à quelques minutes plus tôt elle lui lança correctement le souaffle, il le rattrapa agilement et le lui relança un tout petit peu plus fort :

- Attention tu vas te faire un claquage aux muscles ..

Il eut un petit sourire moqueur, rien de bien méchant, il voulait juste la taquiner, il remis ses mèches qui lui tombaient dans les yeux en place . Il allait falloir sérieusement qu'il songe à se faire couper ses cheveux, si un jour il est pris dans l'équipe de Quidditch ça le généra, peut être que Nasira pourra lui couper .
Il enchaînèrent les passes, on peut dire qu'ils se débrouillaient bien, il n'avait toujours pas réfléchis à quel post il voudrait jouer .

- Tu te débrouille pas mal ..

Argh un compliment qui sort tout droit de la bouche de Micah

- pour une fille bien sur.

C'est déjà mieux mais ça reste quand même un compliment, ça lui était sortit comme ça sans réfléchir, faut se reprendre en main Micah. Il continua d'envoyer les souaffles sur Heather tout en variant les directions, une fois à gauche, une fois à droite, ainsi de suite. Il commençait à bien s'amuser .

[543 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [THEME]Entraînement plutôt humide et Echanges plutôt secs [P   Jeu 16 Jan - 16:12

Quand il répondit avec sarcasme à sa remarque sur les orphelins maladroits, Heather lui sourit avec malice. En réalité, elle ne s’éloignait pas de beaucoup de la vérité. Comme tous les orphelins pratiquaient les activités physiques ensemble et que Heather était du genre sportive, elle avait tendance à être en avant et à avoir des tours d’avance quand il fallait courir. Et les jeunes garçons de l’orphelinat, timides et mal à l’aise parce qu’arrivés depuis peu, n’osaient pas toujours bouger quand il le fallait. Plusieurs l’avaient bousculée parce qu’ils étaient trop peu sûrs d’eux-mêmes pour se rendre compte de ce qu’ils faisaient. Et Heather avait de la difficulté à leur en vouloir.

De nouveau, la seule réaction d’Heather fut un sourire et le silence. Ce qu’il disait ne lui faisait rien, c’était le meilleur moyen pour qu’il ait l’impression de donner des coups d’épée dans l’eau. De toute façon, c’était plus ou moins le cas. Micah n’avait rien dit pour le moment qui n’ait vraiment posé de problème à Heather. Il n’avait pas encore touché sa corde sensible et Heather ne savait pas s’il s’y frotterait. Il semblait donner à leurs chamailleries un côté cordial et s’il allait dans cette direction, la cordialité serait définitivement perdue pour Heather, elle en était certaine.

Il avait repris du poil de la bête, mais en tout cas, elle avait apparemment rattrapé sa vexation d’avant, ce qui était une bonne chose. Elle n’avait pas voulu lui donner à penser qu’elle avait mauvais caractère ou qu’elle était capable de passer sa mauvaise humeur sur les autres de manière agressive. Ce n’était pas le cas. Heather était plutôt calme et modérée et même quand on l’embêtait, elle avait tendance à réagir avec hauteur et maturité plutôt que dans la colère et l’agressivité. Elle estimait que tant qu’elle gardait son calme, elle garderait toujours l’appui des gens qui comptaient vraiment.

« Je prends le pari ! Tu auras plus mal aux muscles que moi ! »

Les passes de Micah ne furent pas difficiles à rattraper pour Heather et elle en fut enchantée. Son camarade ne lui donnait pas particulièrement de coups faciles, mais si elle n’était pas parvenue à récupérer les différents coups qu’il lui faisait, elle n’aurait vraiment pas pu espérer postuler pour être Attrapeuse de l’équipe. Ca n’aurait pas eu de sens. Ca n’aurait pas été à la hauteur de ses compétences. Alors que là, elle savait qu’elle allait dans la bonne direction, celle du succès et de la gloire. Finalement, ça avait du bon de s’entraîner avec quelqu’un, même s’il était aussi irascible que Micah.

« Merci de te soucier de moi, mais j’ai l’habitude du sport. Je pense que le plus grand souci pour nous, c’est l‘averse. »

Car il pleuvait toujours. Et de façon assez intense. Heather était trempée jusqu’aux os. Et seul le fait de bouger pour récupérer les passes ingénieuses de Micah l’empêchaient d’être frigorifiée. Elle eut un court instant une pensée pour la douche chaude qui l’attendait en retournant à la Salle Commune et eut presque envie de tout arrêter là. Puis, elle se reprit. Après tout, elle avait dit à Micah qu’elle s’entraînerait avec lui et elle n’était pas du genre à revenir sur sa parole. Et puis leurs petites joutes l’amusaient sans qu’elle comprit exactement pourquoi. Quand il la complimenta, elle lui sourit de manière plus franche cette fois.

« Je suis contente de te l’entendre dire. Tu te débrouilles bien aussi. Tu aurais une idée pour changer d’exercice ? Si on fait toujours la même chose, on va finir par se frigorifier sous ce temps. »

[601]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [THEME]Entraînement plutôt humide et Echanges plutôt secs [P   Jeu 16 Jan - 19:10

Il pensa toujours au fait qu'Heather avait été à l'orphelinat, c'était un sujet à approfondir, mais ce serait mieux sur la terre ferme, et si possible pas sous la pluie, oui Micah est exigeant. Peut être dans la salle commune, car dehors il commençait à faire froid et les jours raccourcissaient, du coup dès que les cours finissaient la nuit n'était pas loin . Enfin pour le moment présent il était sur un balais, tellement trempé qu'il sentait les gouttes d'eau lui couler dans le dos .

De toute évidence Heather était décidé à ne pas répondre aux provocations de Micah, mais il respectait, c'était une défense comme une autre et Micah détestait que ses provocations tombent à plat, donc c'était bien joué.
Il lui offrit un sourire franc, il commençait à l'apprécier, mais pas trop hein faut pas s’emballer ! Peut être allaient-il bien s'entendre après tout . Seul l'avenir nous le dira .

- Tu vas me supplier d'arrêter de jouer, je m’entraîne tous les jours depuis que mon grand frère est entré à Poudlard, ce qui fait..

Il compta sur ses doigts une à une les années qui les séparaient, il était maintenant en 6ème année, Micah le voyait toujours comme le modèle absolu

- 6 ans ! alors prépares toi à avoir des courbatures .

Un petit sourire emprunt de fierté, les passes se succédèrent les unes aux autres dans un rythme régulier, il n"y avait pas de temps mort, les deux jeunes serpentards étaient concentré car durant quelques minutes on entendait la pluie tomber, et de plus en plus forte ! Il leva les yeux vers le ciels, de gros nuages noires se profilaient à l'horizon :

- Oui, et ça n'a pas l'air de s'arranger, tu crois que l'on pourrait s’entraîner dans la grande salle?

Il sourit tout en songeant à eux deux tournoyant dans la grande salle et s'envoyant des souaffles, ce serait marrant, dangereux pour les autres élèves mais ce serait une chose à faire. Bon cela attendra le dernier jour de sa 7ème année . Car faut se l'avouer les profs n'ont pas vraiment le sens de l'humour, encore moins Rusa rd . Il commença à frissonner , il regarda autour d'eux, ils avaient le terrain pour eux seul, il repéra les anneaux des buts.

- On va s’entraîner aux tirs ?

Gardien était l'un des poste les plus difficile à tenir selon lui, et ce n'était à vrai dire pas ce qu'il préférait, mais un joueur devait se montrer polyvalent si il voulait se faire repérer dans ce sport . Il observa la jeune fille, il la verrai plutôt en attrapeuse, ou en batteuse car elle avait pas mal de force . Il secoua la tête comme pour s'enlever ces idées de sa tête, les filles ne sont pas faites pour jouer au Quidditch voyons !

- Toujours pas fatiguée ? on peut faire une pause pour que tu nous tricotes une écharpe si tu veux ...


Petit sourire mi-provocateur, mi-amusé, il ne plaisanta pas entièrement, une écharpe en plus ne serait pas de refus, il vola jusqu'aux anneaux , et se plaça devant , protégeant les 3 anneaux au maximum . Heather ne marquera pas .

[537 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [THEME]Entraînement plutôt humide et Echanges plutôt secs [P   Ven 17 Jan - 0:16

Heather sourit en entendant les vantardises de Micah. Elle n’avait peut-être passé de temps à s’entraîner au Quidditch quand elle vivait chez Anna et Kevin, mais elle avait gardé des habitudes sportives régulières et avait une santé de fer. Pour ce qui en était de lui, elle ne savait pas à quel niveau il était, mais il pourrait difficilement la distancer, même s’il tenait la distance. Elle savait qu’elle pourrait facilement supporter l’entraînement qui se préparait, mais elle n’avait pas spécialement envie de se vanter auprès de ce m’as-tu-vu. Aussi se contenta-t-elle de sourire énigmatiquement, histoire de lui mettre un peu la pression.

Quand il mentionna la Grande Salle, Heather ne put s’empêcher d’éclater de rire. Elle en fut la première surprise. Personne ne l’avait fait rire sincèrement depuis maintenant longtemps. La dernière dont elle se souvenait était la petite Marie-Louise, une orpheline de deux ans, qui devait à-présent en avoir six. Elle avait le don d’égayer la jeune Heather en lui montrant force grimaces et force babillements enchanteurs. Heather se sentait empreinte d’une nature toute maternelle face à cette adorable bambine. Mais ce que Micah avait provoqué, personne ne l’avait encore fait. Et Heather en était la première surprise. Mais heureuse également.

« Je ne pense pas que le Quidditch en salle existe, mais tu viens d’inventer le concept Micah ! »

Heather ne se voyait pas vraiment suivre Micah dans un délire qui consisterait à prendre la Grande Salle par la force dans le but d’en faire un stade de Quidditch pour les jours de pluie, mais ça ne l’empêchait pas d’apprécier l’humour de la situation. Elle se demandait néanmoins comment cet échange, qui avait débuté en un macho tentant de convaincre une gamine que sa place était aux fourneaux, avait pu devenir maintenant la conversation normale que pourraient avoir n’importe quels élèves de leur âge dans la même situation. Heather n’avait rien vu venir. Et pourtant, les choses étaient allées clairement dans un autre sens que celui présumé au départ.

Et puis, le Serpentard proposa de faire des tirs au but. Instantanément, Heather retrouva son sérieux et sa concentration. Elle n’était pas mécontente de changer d’exercice et bien que le poste d’Attrapeuse ne comportât pas de tir au but, elle était prête à tester ses compétences sur cet exercice là. Elle observa de loin les anneaux servant à marquer les buts. Le poste de Gardien, devant gérer la protection de ces trois anneaux de façon simultanée, n’était pas un poste facile. Heather songea qu’elle aimerait beaucoup voir Micah s’essayer à ce poste qui demandait un certain challenge, juste pour voir ce qu’il valait.

« Ok ! On y va ! »

Mais avant de s’élever vers les anneaux pour prendre la place de gardien, Micah lui lança à nouveau une petite pique bien pensée qu’elle décida, pour une fois de ne pas ignorer. Elle lui sourit et lui adressa un clin d’œil avant de lui répondre d’une voix amusée, mais tranquille.

« Je ferais mieux de nous tricoter un pull à capuche. Ca sera plus utile. Allez va te positionner ! »

Heather se positionna également et se concentra. Il fallait faire attention. Elle pouvait feinter mais si c’était pour que Micah repère sa feinte et comprenne son jeu, c’était du temps et de l’énergie perdus. Heather décida donc de réfléchir un peu plus à ce qu’elle allait faire, puis, sans préavis, elle lança soudain le Souaffle.

[570]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Quidditch

Parchemins : 1701


MessageSujet: Re: [THEME]Entraînement plutôt humide et Echanges plutôt secs [P   Ven 17 Jan - 0:16

Le membre 'Heather Heathrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Poursuiveur' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [THEME]Entraînement plutôt humide et Echanges plutôt secs [P   

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME]Entraînement plutôt humide et Echanges plutôt secs [P
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraînement d'orientation
» [Entraînement] Lame
» Entraînement sous haute température [ Sento - Tenzen ]
» La roche n'est pas si solide! Chapitre d'entraînement numéro 4
» Entraînement d'escrime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 17-
Sauter vers: