AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Etudier ou... papoter ? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

avatar
Indépendant

Parchemins : 1486
Âge : 20 ans {29 mars 1993}
Actuellement : étudiante en art/vendeuse dans une boutique de BD moldue


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Etudier ou... papoter ? [PV]   Lun 13 Jan - 7:57

    Wood devait retrouver son amie Eden pour un moment « révision ». Les deux jeunes filles étaient plutôt studieuses, aussi aimaient-elles partager des moments comme celui-ci. Qui plus est, on n’enlèverait pas de l'esprit de Linwood que le travail paraissait toujours plus facile avec un deuxième cerveau à côté pour aider. La rouquine avait remarqué qu'elle se faisait de plus en plus d'amis dans l'école, et elle trouvait que c'était particulièrement positif, surtout si on comparait avec ce qu'elle vivait à l'époque du primaire. Poudlard répondait (en quelques sortes) à tous ses espoirs. Le collège des sorciers n'était cependant pas dénué de sa bande de brutes et elle avait encore quelques problèmes, mais ce jour là, elle avait envie de positiver et de se dire que tout irait pour le mieux pour cette année scolaire désormais entamée d'un bon mois.

    « Eden, je suis là ! » Fit signe la jolie rousse à son amie qui semblait la chercher du regard dans la grande salle qui, comme chaque jour après les cours, devenait une salle d'étude pour quelques heures avant la pause durant laquelle les elfes finissaient de préparer le dîner. Elle avait levé la main (aujourd'hui elle portait des gants jaunes à rubans noirs assortis à son écusson) pour se faire plus facilement remarqué de la bleu et bronze sans pour autant déranger les autres élèves.

    Lorsque son amie fut installée auprès d'elle, elle lui sourit. « Salut ! Alors, c'était comment aujourd'hui ? » n'étant pas dans la même maison, elles n'avaient pas tous leurs cours en commun, mais elles étaient ensemble en botanique, cours qu'elles n'avaient pas ce jour là mais que Wood comptait justement travailler avec sa camarade, qui lui servait aussi de binôme.

    « Tu n'aurais pas vu Aiden au fait ? J'ai des trucs à lui donner de la part de nos parents. » Aiden était le jumeau de Linwood mais comme il était à Serdaigle et qu'ils avaient chacun leurs propres amis, ils ne se voyaient pas forcément tous les jours. Ou alors, ils se voyaient, mais tellement en coup de vent, qu'ils n'avaient pas le temps de se parler. Au début, comme elle avait toujours eu uniquement son frère comme ami, elle en avait été très attristée, maintenant, ça allait mieux, même si Aiden était encore la seule personne qui puisse la toucher sans la rendre malade.

    Elle mit le livre de botanique entre elles et montra la plante sur laquelle elles devaient faire un devoir. Wood avait beau être à Poufsouffle (une maison fréquemment associée aux plantes de part de grands noms de sorciers botanistes en étant issus), elle avait hâte de pouvoir se débarrasser de cette matière après les BUSES. Pensez donc, une matière où il faut mettre les mains dans la terre ! Elle détestait ça, et c'était encore pire depuis que l'année précédente elle avait subi de plein fouet la Vague Noire. La plante qu'elles devaient étudier ce jour-là n'avait rien que de très ordinaire, elles l'avaient déjà vu en deuxième année, il s'agissait de la mandragore. Mais là, il s'agissait dans leur devoir d'explorer toutes les utilités de cette plante et elles étaient nombreuses. Cela dit, Wood n'était guère motivée pour travailler, enfin, disons qu'elle l'était, mais qu'un peu de papotage entre copines était aussi très tentant...

{550}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 218
Âge : 18 ans
Actuellement : Jeune adulte


MessageSujet: Re: Etudier ou... papoter ? [PV]   Lun 13 Jan - 11:51

    Et une journée de cours qui venait de se terminer, enfin presque mais le plus gros venait de passer, à présent c’était études, devoirs mais surtout détente avec les copines. Eden n’était pas du tout flemmarde sur les bords mais elle avait eu une journée relativement fatigante et elle ne voulait qu’une chose, se poser tranquillement et ne plus penser à rien. Malheureusement, demain ce n’était pas encore le weekend et les devoirs n’allaient pas attendre sagement de se faire seul dans son sac, bien au contraire. A cela, elle avait aussi une ronde de prévu, donc autant dire que son lit moelleux, elle n’était pas prête de le rejoindre pour le moment.

    La jeune fille devait donc rejoindre Linwood, une très bonne amie avec qui elle partageait quelques cours, sauf aujourd’hui, hélas, la journée serait peut-être passée plus vite, ou aurait parut moins usante peut-être. En tout cas, le fait de travailler en binôme pour leur devoir de botanique allait faire le plus grand bien à Eden qui n’avait pas vraiment envie de bosser toute seule dans l’absolue. L’aiglonne se dirigea donc vers la grande salle et remarqua son amie qui avait levé le bras pour lui indiquer sa position. Avec un sourire aux lèvres, elle rejoignit son amie et posa ses affaires en s’écroulant sur la table.

    « J’veux mourir… Vivement que la journée se termine ! » Laissa-t-elle échapper tout en collant son visage sur la table.

    Après un instant de silence, elle se redressa pour saluer Wood et répondre à sa question au sujet de sa journée. Pas qu’elle avait passé une journée horrible, juste qu’elle n’avait pas eu un seul moment pour souffler et puis elle aimait bien plaisanter, bavarder entre deux, hors ça n’avait vraiment pas été le cas aujourd’hui.

    « La potion aura ma peau c’est certain… J’ai eu du mal à faire le mélange, le professeur ne m’a pas raté, j’ai eu le droit de recommencer deux fois avant d’obtenir un résultat correct. Ensuite, soins aux métamorphose, je ne sais pas comment j’ai fait, mais j’ai failli me faire mordre par une tasse, mais sinon tout va bien… Et toi, ta journée ? »

    Elle se mit à sourire bêtement, réalisant soudain qu’elle avait failli se faire mordre par une tasse, si, si elle avait pas réussi à la changer en souris, il n’y avait que la mâchoire du rongeur mais bref, un mauvais souvenir on va dire… Eden écouta à son tour son amie lui raconter sa journée avant de commencer leur devoir… Après tout, elles avaient le temps non ? D’ailleurs Wood lui demanda si elle n’avait pas vu son frère dernièrement…

    « Euh… J’ai du le croiser ce matin je crois, tu veux que je lui donne quelque chose ? Je peux toujours aller le déposer sur son lit vu qu’on a le droit d’aller dans le dortoir des garçons, et pas l’inverse, heureusement… »

    Toujours prête à rendre service, et puis avec son insigne de préfète, ça n’aurait pas eu l’air trop étrange de voir la préfète faire une ronde après tout non ? En tout cas, il fallait bosser un peu, ou du moins faire semblant ou essayer. Wood installa le livre entre elles deux, et Eden sortit le parchemin, elle ferait secrétaire pour l’occasion, à moins qu’elles ne doivent faire chacun leur compte rendu ?

    « Je sais plus si on peut rendre un parchemin pour deux ou si on doit faire chacun le notre… Je suis tellement fatiguée que je veux bien écrire plutôt que réfléchir… »

    Bon le devoir en soit n’était pas trop dur, déjà la mandragore, il y avait des propriétés qu’elles avaient vu en seconde année, après il y avait l’histoire passée qui leur avait appris que ça permet de dé-pétrifier, mais pour le reste, Eden avait fait quelques recherches de son coté, suffisait juste qu’elle remette la main sur ses papiers, oui, Eden était très ordonnée… du moins, quand elle le voulait…

    [662 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 1486
Âge : 20 ans {29 mars 1993}
Actuellement : étudiante en art/vendeuse dans une boutique de BD moldue


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Etudier ou... papoter ? [PV]   Ven 17 Jan - 10:58

    Wood était du genre maniaque, aussi, alors que Eden s'affalait sur la table en soupirant, la rouquine souriait tout en mettant machinalement ses crayons en ordre (tous du même côté et rangés en fonction des couleurs de l'arc en ciel). Lorsqu'elle eut terminé, elle tourna le pot d'encre pour que le nom de la marque soit bien en face d'elle. Bref, elle faisait ces petits gestes sans y penser car elle écoutait son amie. « A ce point là ? » répondit-elle ironiquement, bien certaine qu'une journée de cours ne pouvait pas avoir donné vraiment envie à son amie des idées de suicide. Wood avait un grand sens du second degré contrairement aux apparences. « Moi ça a été, j'ai eu métamorphose aussi et j'y suis à peu près arrivé même si j'ai refusé tout net d'attraper la bestiole lorsqu'on me l'a demandé. » Les rongeurs étaient les animaux les plus sales qui soient, elle ne voulait pas les toucher et elle s'était demandé l'espace d'un instant si elle n'allait pas se faire coller, mais son binôme avait été sympa et avait été mettre l'animal en cage pour elle après l'exercice. « J'ai aussi eu divination ce qui était sympa mais sans plus, et histoire de la magie, là ça a failli devenir soporifique. » Wood aimait bien les cours théoriques quand ils n'étaient pas trop longs, ce qui était malheureusement le cas des cours d'histoire de la magie. Il faudrait qu'ils en ait seulement une heure à chaque fois car après même les élèves sérieux décrochaient ! Elle jeta un œil à son emploi du temps du lendemain.

    « Tu es avec moi en défense contre les forces du mal demain, non ? » Demanda-t-elle avant d'en revenir à Aiden, son frère jumeau, qui était dans la maison de sa meilleure amie. « Je ne les ai pas sur moi, ils sont au dortoir, mais si tu le vois, passe-lui le message que je le cherche, ok ? En ce moment, on est tous les deux tellement occupés de notre côté qu'on se voit à peine. » Elle n'était pas accro à son jumeau au point qu'il lui manque terriblement, mais tout de même, c'était étrange lorsqu'ils étaient séparés trop de temps. « Au fait, tu vas continuer le Quidditch avec lui cette année ? » Son frère était parfois attrapeur dans les matchs, c'était en fonction des équipes. Eden aussi jouait, enfin, à ce que Wood savait car elle était assez mal placé pour parler des matchs, elle n'allait pas les voir le plus souvent (trop de monde et trop de bruit).

    « Chacune un parchemin j'en ai peur. » grimaça-t-elle, le professeur Lorne était tellement pointilleux ! Puis de toute façon, Wood n'aimait pas la botanique donc elle n'était pas conciliante avec cette matière. Ho ! Elle s'arrangeait toujours pour avoir des bonnes notes, mais elle n'avait pas de passion pour cette matière, et c'était devenu épidermique comme dégoût depuis son accident dans les serres un an auparavant. Elle avait été une des personnes les plus blessées lors de la tornade magique et elle s'en ressentait encore même si on lui avait assuré que depuis toutes les structures un peu fragiles comme la serre avaient été renforcées magiquement pour qu'elles n'explosent plus en cas de pépin. Oui, et bah, qu'ils disent hein ! Parce que Poudlard devrait être sûr aussi, et depuis qu'elle y était, ça restait à prouver !


{573}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 218
Âge : 18 ans
Actuellement : Jeune adulte


MessageSujet: Re: Etudier ou... papoter ? [PV]   Ven 17 Jan - 19:44

    « Oui, je n’ai plus de force, je veux juste qu’on me laisse mourir dans mon coin jusqu’à demain… Encore que demain, c’est une journée pas mal aussi, avec plusieurs heures doubles, l’horreur… Enfin, on va faire avec je suppose… »

    La jeune fille se redressa et commença à se préparer pour son devoir, elle n’avait vraiment aucune motivation pour travailler, mais le devoir était pour demain donc elle n’avait pas trop le choix. Eden se mit à sourire en voyant les manières de son amie, les crayons étaient rangés, le pot d’encre bien aligné, ça la faisait sourire, mais elle savait bien que ce n’était pas fait exprès, elle-même avait des toc par moment… même si elle disait le contraire à chaque fois qu’on lui faisait remarquer.

    « Oh bah dans le fond, le fait de ne pas avoir réussi à la transformer, même si je dois m’entraîner un peu plus pour le prochain cours, ça me permet au moins de ne pas devoir l’attraper et courir après… Histoire de la magie, c’est LE cours pour rattraper ton sommeil. »

    Eden aimait bien le cours en soi, c’est la manière dont il était fait qui faisait qu’elle avait du mal à s’accrocher. Bien souvent ses yeux se fermaient tout seul et elle piquait du nez. Elle n’avait rien contre le professeur, mais il fallait peut-être trouver un moyen de re-booster un peu le cours pour éviter ce genre de problèmes. Quand au cours du lendemain, elle allait pouvoir voir un peu plus son amie ce qui aiderait à faire passer la journée un peu plus rapidement.

    « Euh, si je ne me trompe pas, on a ensemble la botanique et défense contre les forces du mal. La journée va passer vite et en plus on pourra bavarder le top non ? »

    Elle était contente de finir la semaine avec son amie, bon malheureusement elle ne ferait pas toute la journée avec elle mais dans l’ensemble ça passerait vraiment vite donc s’était le top. Quand à son frère, elle aurait juste à lui passer le mot, ce qui en soit serait déjà sympa de sa part. Aiden serait certainement dans la salle commune après l’étude, ou après le repas, en tout cas, elle allait forcément le croiser pour lui transmettre l’info.

    « Depuis la rentrée, les cours c’est juste l’horreur, j’ai l’impression que nous avons démarré à toute vitesse, j’espère que ça va se calmer après les vacances d’hiver, à ce rythme la, on ne va pas faire long feu... »

    Bon, d’ailleurs, il faudrait peut-être commencer le devoir non ? Eden chercha de son coté ses parchemins ou elle avait déjà noté quelques informations, mais quand son amie lui demanda si elle continuait le Quidditch cette année, elle arrêta ses recherches. Son cerveau n’était pas état de faire deux trucs à la fois… Ca allait promettre pour le devoir.

    « Normalement oui, faut voir si j’arrive à gérer les rondes de préfets et les entrainements, plus les devoirs, mais d’autres ont réussi avant moi, donc il n’y a pas de raison que ça ne fonctionnent pas. Aiden joue aussi cette année ? »

    Elle ne lui retourna pas la question, elle savait que ce n’était pas trop le genre de sport que son amie appréciait. Attendant sa réponse, elle reprit sa recherche de renseignements et commença à prendre un parchemin propre pour faire sa présentation avant la rédaction du devoir.

    « Un parchemin chacun alors, tu as ce qu’il te faut ou tu veux que je t’en passe un ? »

    Eden rédigea l’énoncer sur sa feuille, puis elle attendit que son amie commence le boulot, ou du moins à travailler, ça l’aiderait peut-être à débuter à son tour… Oui, oui, elle était très motivée pour travailler, et ça se voyait…

    [633 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 1486
Âge : 20 ans {29 mars 1993}
Actuellement : étudiante en art/vendeuse dans une boutique de BD moldue


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Etudier ou... papoter ? [PV]   Dim 19 Jan - 18:10


    « Ce n'est pas mourir ça, c'est dormir. Mais redresse-toi plutôt, on a du boulot. » Dixit la fille qui n'avait pas envie de travailler, mais que voulez-vous, Wood ne pouvait pas s'empêcher de préserver un certain sérieux de façade. Et puis Eden était devenue elle aussi préfète, elle devait montrer l'exemple. Wood jetait un petit regard vers les profs, craignant que l'un d'eux ne s'approche et ne leur fasse une réflexion si son amie restait affalée. Mais fort heureusement, Eden se remit droite rapidement et Wood lui fit un petit sourire de connivence en retour.

    « Tu as en effet au moins gagné ça parce que voir ces petits trucs courir partout c'est... eurk. » Tout le monde n'étant pas aussi chochotte qu'elle, les cours avaient quand même lieu normalement, elle savait bien qu'elle avait tord d'avoir peur de tout comme ça, mais qu'y pouvait-elle ? Ce n'était même pas une simple peur des rongeurs (certaines filles de la promo c'était juste ça), elle, c'était carrément le peur de tous les germes qu'ils véhiculaient ! Ces affreuses bestioles n'avaient rien de fiables, elles pouvaient très bien les mordre. Quant à l'histoire de la magie, même si elle aimait bien la matière en tant que telle, au bout d'une heure et demi, il fallait admettre que n'importe qui commençait à somnoler. Ne faire que gratter sans aucun TP avait souvent cet effet sur les petits sorciers.

    « Oui, ça va être sympa, mieux que quand on a cours avec les serpentards. » Wood grimaça. Ce n'était pas qu'elle les détestât tous sans exception, il y en avait même qu'elle aimait bien dans le lot (genre, Connor... et heu... bah Maïlie aussi... et... elle cherchait mais là comme ça, elle n'en voyait pas d'autres) mais elle devait admettre que ce n'était pas sa maison favorite quand même. Sûrement parce que ceux qui ne cessaient de l'ennuyer depuis la première année (et ce en dépit du fait qu'elle était devenue préfète) étaient dans cette maison. Rudy avait toujours été la seule exception, à croire que le choixpeau s'était gouré en le répartissant.

    « Si seulement ça pouvait se calmer... ils me stressent à nous parler des BUSES alors qu'on n'est qu'en quatrième année. Ils nous mettent trop de pression. » Comme si elle ne s'en mettait pas assez comme ça elle-même ! Elle était très sérieuse, elle n'avait aucune envie d'avoir des mauvaises notes, alors elle bossait dur, mais elle n'avait besoin de personne pour lui dire sans cesse de travailler en lui mettant une sorte d'épée de Damoclès au-dessus de la tête.

    « Je ne sais pas, ça va dépendre du temps que ses études lui laisseront, mais s'il en a le temps, je pense que oui, il aimait bien ça. » A la différence de Wood qui se passait très bien de la pratique d'un sport. Bon, si la natation avait eu lieu dans un environnement aseptisé, elle aurait peut-être tenté (en combinaison), mais comme c'était dans le lac, c'était au-dessus de ses forces.

    « Non, c 'est bon, j'en ai un. » Elle le sortit, le déroula et écrivit le sujet. « Bon, alors, qu'est-ce qu'on peut raconter sur la mandragore ? » Elle tapota sa plume sur sa joue et à ce moment là, Connor passa non loin de leur table, elle lui adressa un sourire et même un petit signe. Bah quoi, travailler n'empêche pas d'être polie ? En plus, il venait de disparaître de son champ de vision. Elle se retourna vers son amie, lui jetant un coup d’œil interrogateur car celle-ci ne parlait toujours pas de la mandragore...


{603}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 218
Âge : 18 ans
Actuellement : Jeune adulte


MessageSujet: Re: Etudier ou... papoter ? [PV]   Jeu 6 Fév - 11:27

    « Mourir, dormir, c’est kif kif, sauf que dans l’un des cas, tu te réveilles plus… Bon, d’accord, si vraiment tu tiens à travailler, laisse moi rassembler le peu de motivation que j’ai. »

    Eden sourit à son amie avant de reprendre du poil de la bête, bon elle n’était toujours pas prête à faire un marathon, mais un devoir de botanique, ça devait être gérable d’après elle. Enfin, plus tard on s’y met, mieux c’est vu son courage. Les professeurs passant dans les rangs entre deux, elle fit semblant de commencer à travailler mais fut rapidement arrêter lorsque Linwood et elles discutèrent de leur journée respective.

    La métamorphose était un cours qu’Eden appréciait malgré les difficultés, mais aujourd’hui ce n’était pas ça, et elle l’avait montré à son professeur d’ailleurs. Ce n’était pas sa faute si sa tasse ne voulait pas se transformer quand même… En tout cas, même si elle savait le problème de Linwood pour les bactéries et tout ce qui en résultent, elle ne pouvait pas se mettre à sa place, pour la jolie brune, se salir, c’est les risques d’être un enfant encore…

    « En soit, je ne trouve pas vraiment l’animal repoussant, c’est surtout ses yeux, j’sais pas, je le trouve fourbe, comme s’il préparait un truc contre nous… Enfin bref, on va arrêter de se faire peur, qu’en penses-tu ? »

    Se mettant à nouveau à sourire, la jeune fille attira son sac vers elle, cherchant son livre de botanique afin de préparer le devoir qui leur été demandé. Le devoir n’avait rien de difficile, il demandait juste du temps et de la recherche, chose qu’Eden manquait en ce moment, mais c’était juste le temps de tout organisé, après ça irait beaucoup mieux, du moins, c’est ce qu’elle espérait.

    « Les serpentards ne sont pas tous bêtes et méchants… Maïlie est sympa comme préfète, même si je ne lui ai pas beaucoup parlé, elle est relativement discrète quand je travaille avec elle, et puis, il y a Connor aussi, bon lui il est méchant qu’avec ceux qui le cherche… Après, il y a des idiots dans toutes les maisons… même si je te l’accorde, beaucoup sont vertes et argent. »

    C’était le constat qu’elle ne pouvait cacher à la fin, elle n’avait pas beaucoup d’amis là-bas, plutôt chez les aigles ou les poufsouffles, mais bon, elle gardait en tête que les serpents n’étaient pas tous forcément méchant… Bien que dans le cas de Linwood, elle avait toute les raisons du monde de ne pas apprécier cette maison en particulier.

    Quand à leurs examens, ils avaient encore le temps de voir venir, c’est vrai que les professeurs leur demandaient beaucoup, mais c’était surement pour les habituer à un rythme qu’ils devraient avoir pour la suite de leur scolarité. Eden et Wood travaillaient bien, ce n’était pas le problème, simplement qu’elles aimaient aussi profiter en bavardant et que travail ainsi que papotage, ça ne fait pas toujours bon ménage.

    « Après les vacances de Noel ça ira mieux peut-être, en attendant, il faut survivre jusque là. »

    Bon, allez, elles étaient parties pour commencer, les parchemins étaient sorties, les plumes et l’encre, et même le bouquin. Eden se mit alors à feuilleter son livre jusqu’à ce qu’elle remarque Linwood faire signe à Connor qui passait justement pas très loin d’elles. Relevant son regard vers son amie, elle lui adressa un léger sourire.

    « Dis moi Wood, tu as déjà demandé à Connor pour être un peu plus que des amis ? Parce que je vois bien ton regard et ce sourire quand il n’est pas loin… »

    Eden observa son amie avant de reprendre son livre, elle venait de trouver un paragraphe sur la mandragore et y laissa un marque page pour attendre ce que Wood lui répondrait et si sa réponse suffisait à partager ses connaissances.

    [642 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 1486
Âge : 20 ans {29 mars 1993}
Actuellement : étudiante en art/vendeuse dans une boutique de BD moldue


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Etudier ou... papoter ? [PV]   Sam 8 Fév - 9:31


    « Ce n'est pas que je tiens à travailler, c'est qu'on doit le faire, tu saisis la nuance ? » Rétorqua Wood en soupirant. Ce n'était pas comme si elle-même était super motivée. Il y avait tellement mieux à faire qu'un devoir de botanique, surtout qu'elle exécrait la botanique, pas pour les plantes, ça encore, ça allait, mais pour la terre qu'ils devaient manipuler en TP et qui se trouvait juste en dessous.

    « Oui tu as raison, rien que de penser à tous les microbes qu'ils véhiculent, ça m'angoisse. » Elle se secoua comme pour évacuer un frisson. En général elle aimait assez la métamorphose, mais parfois, trop c'était trop. Surtout qu'elle ne voyait pas vraiment l'intérêt de transformer les objets en souris. Si encore c'était Grayson qu'elle pouvait transformer en rongeur, là, ça aurait un véritable intérêt.

    « Tu as raison, je sais qu'il n'y a pas que des brutes épaisses et stupides à Serpentard, il y a Maïlie, Connor, et puis Jade aussi tiens ! Donc j'ai des amis dans cette maison aussi, mais comme le groupe qui s'en prend à moi est presque uniquement composé de gens de cette maison, j'aime autant ne pas être en cours avec eux. Une fois je me suis retrouvée avec une mèche longue comme ça en moins sur le côté des cheveux parce que l'un d'eux a utilisé un sortilège contre moi » Elle montra la longueur – conséquente – de la coupe. Pour une fille les cheveux sont sacrés, c'est tout. « Heureusement qu'ils ont pu réparer ça à l'infirmerie. » Mais elle allait vraiment trop souvent à l'infirmerie à cause de ces idiots, alors qu'on aurait pu croire que c'était pour sa maladie, mais même pas.

    « Ouais, après tout, l'espoir fait vivre... » répondit avec lassitude Linwood qui pensait que les profs étaient juste des sadiques qui voulaient les avoir en les épuisant. Bref, toujours était-il qu'il fallait qu'elles s'occupent de leur mandragore... mais la question de Wood resta sans réponse car sa meilleure amie se mit à lui parler de... Connor ?! Un peu de rouge monta aux joues pâles de la rouquine. Elle devait bien admettre que s'il y avait bien un garçon qui l'attirait dans l'école, c'était effectivement Connor. Cependant, raisonnable comme elle l'était (et réaliste avec ça), elle savait qu'elle n'avait aucune chance que cela mène quelque part.

    « Ne sois pas bête, jamais je ne pourrai lui demander ça ! » Non mais c'est vrai quoi, elle avait déjà assez de problème comme ça sans se lancer dans un nouveau suicide social ! « Déjà on parle de Connor, tu sais très bien que les filles ne l'intéressent pas plus que ça, et en plus, ce serait ridicule que je lui demande une chose pareille tant que j'ai ma maladie. » Elle posa sa plume et laissa tomber momentanément son devoir de botanique pour regarder sa meilleure amie. « Imagine que je lui demande et qu'il dise oui – ce qui serait hautement improbable tu te le reconnaîtras -, il ne pourra pas me toucher. Je n'y connais pas grand chose en relation fille-garçon mais je suis presque sûre que quand ils sont plus qu'amis il est sensé se passer des trucs qui ne sont pas compatibles avec ma maladie. » Bref, c'était tout à fait impossible. Être amie avec Connor lui suffisait, après tout, l'idée selon laquelle il fallait obligatoirement être amoureux pour être heureux était de nos jours très obsolète. Surtout à quatorze ans.


{584}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 218
Âge : 18 ans
Actuellement : Jeune adulte


MessageSujet: Re: Etudier ou... papoter ? [PV]   Dim 23 Fév - 13:55

    « Oui je sais bien qu'on doit travailler, mais on est aussi des enfants, on peut s'amuser, profiter et bavarder... Le tout sans se faire attraper, c'est mieux pour nos maisons respectives je pense, encore plus en étant préfètes. »

    Bon d'accord, elle l'admettait, Linwood avait raison et elle devait faire leur devoir de botanique. Alors, c'était partie, elle trempa sa plume et commença a recopier l'énoncé de son sujet. A force de tourner en rond pour éviter son devoir, elle n'aurait bientôt plus d'excuse pour ne pas travailler. En attendant, elle fut ravie de voir que son amie n'avait pas que des ennemis dans le château et surtout à serpentard, elle avait également des amis et c'était vraiment rassurant vu ce que le stupide Greyson semblait prendre goût à faire subir à son amie. Celui-là, il ferait bien de rester loin d'Eden s'il voulait éviter les problèmes.

    « Et j'y pense, je suppose que tu en as parlé aux professeurs quand même de ces ennuis ? Tu ne peux pas subir ces gamineries durant toute tes années à Poudlard, tu imagines ce que tu auras à raconter à tes enfants plus tard ? Non, il faut vraiment faire quelque chose. »

    C'est vrai, Poudlard c'est censée être le moment ou l'on apprends à étudier la magie et tout ce qui concerne cet univers, si ça se résumer pour Wood a être maltraité par des idiots qui ne deviendrait rien plus tard et qui en plus allait pourrir l'avenir de la jeune fille, alors oui, pour Eden il fallait trouver quelque chose à faire pour son amie.

    Les deux amies discutèrent encore un peu de tout et de rien, Wood lui expliqua que la bande lui avait coupé une mèche de cheveux, ce qui choqua Eden,on ne s'en prends pas aux cheveux d'une fille comme ça, c'est nul et vraiment lâche. En même temps que son amie lui parlait,la préfète cherchait un moyen de venger son amie et pour ce faire, le meilleur moyen de venir à bout de cet imbécile, c'était de voir avec Connor. Bah oui les muscles s'étaient lui, le cerveau Eden, encore qu'elle irait peut-être demander à Drake, en tout cas, lavoix de son amie résonnait dans sa tête et c'est donc tout naturellement qu'elle lui posa la fameuse question en voyant Wood faire un signe au garçon en question.

    « C'est pas si bête que ça en soit, il te plaît et lui t'apprécie beaucoup, ça me semble tout ce qui a de plus normal je pense... Après, je te l'accorde, avec ta maladie ça complique un peu les choses... »

    Effectivement, la demoiselle avait un gros problème avec les microbes et en toute logique, qui dit relation, dit forcément contact, câlins et bisous. Pour Wood en clair, mission impossible.

    « Mais tu ne peux pas être seule toute ta vie non plus ? Comment tu vas faire? Tu penses que tu pourras en guérir un jour ? »

    Ca l'embêtait beaucoup pour son amie, bien plus que ça ne semblait embêter Wood elle-même. Elle haussa alors les épaules pour faire comprendre que si c'était pas important pour le moment, Eden ne l’embêterait plus.

    « Bon bah si tu n'en veux pas, tu ne m'en voudras pas si je tente ma chance avec ? » puis après quelques minutes de silence, elle lui adressa un petit coup de coude. « Je plaisante, il est trop pas comme moi, ça n'irait, regarde juste quand on est tout les trois,on passe notre temps à se chamailler... »[/b]

    Elle se mit à rire, certes Connor était pas trop mal et plutôt son genre, mais quand même elle voulait réussir ses études avant tout, les garçons, ça embrouille l'esprit et après on rate tout... D'ailleurs, elles avaient un devoir de botanique à faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 1486
Âge : 20 ans {29 mars 1993}
Actuellement : étudiante en art/vendeuse dans une boutique de BD moldue


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Etudier ou... papoter ? [PV]   Lun 3 Mar - 7:51

    La plus rousse des deux jeunes filles présentes (la seule rousse même) hocha de la tête en signe d'assentiment. Elle était bien d'accord avec Eden pour ce qui concernait leur devoir de préfète. Même quand elles tiraient au flanc comme maintenant, elles se devaient de rester discrète. Ce n'était pas qu'une question de points aux sabliers, mais aussi d'honneur. Il fallait qu'elles demeurent crédibles auprès des autres élèves. Wood n'avait pas à se plaindre en ce qui concernait les Poufsouffles, ils étaient tous assez gentils pour écouter ce qu'elle disait, et le sérieux qu'elle mettait dans l'accomplissement de son devoir suffisait à lui faire des amis. Toutefois, on ne pouvait pas en dire autant ailleurs et il était vrai que ses problèmes avec la maison des verts et argents n'étaient pas neufs. Cependant, Wood ne craignait pas vraiment ces imbéciles, ils l'agaçaient surtout. Quant à en parler aux professeurs...

    « D'une certaine manière, les professeurs le savent, mais ils savent aussi qu'ils ne peuvent rien faire. Si des adultes intervenaient, il faudrait en référer à mes parents qui m'enlèveraient de l'école. Ils n'ont accepté que je sois en internat que parce qu'il y a Aiden aussi, s'ils apprennent qu'ici aussi on m'embêtent, ils peuvent être extrême. » Elle posa sa plume devant elle et sembla réfléchir aux paroles de son amie un moment. « Il n'y a pas grand chose à faire tu sais, ils ont l'avantage du nombre et de la lâcheté. Quant à raconter quoi que ce soit à d'hypothétiques enfants, d'une nous en sommes loin – tu m'imagines avec un enfant sérieux ?! - et de deux, ma vie à Poudlard ne se résume pas non plus aux mesquineries de Grayson et sa bande. » Sinon elle ne ferait pas tout pour y rester. Elle avait quand même pas mal d'amis à Poudlard, son frère, des occupations diverses, son rôle de préfète. Le jour où elle aurait des enfants (mais encore faudrait-il qu'elle parvienne à dépasser sa maladie pour ça), elle leur parlerait de cet aspect là de sa vie à Poudlard, des trucs chouettes, comme les bals, les goûters entre amis, les longues conversations au coin du feu de la salle commune, les elfes de maison... bref, elle aurait du positif à raconter, le négatif, elle le garderait pour elle, exactement comme elle le faisait tous les étés chez ses parents.

    Et comme elles parlaient des choses que Wood ne pouvait pas faire, elles en arrivèrent sur un geste somme toute anodin de Linwood à parler de Connor. Elle espérait pouvoir en faire de nouveau son cavalier pour le bal, mais de là à vouloir sortir avec, il y avait clairement un pas qu'elle n'était pas prête à franchir (et lui non plus à son avis soit dit en passant).

    « Je peux toucher mes parents et Aiden. Je ne crois pas que je pourrais un jour guérir complètement, mais je me dis que quand je serais amoureuse, que cet amour sera partagé, avec quelques efforts, je devrais pouvoir l'inclure dans la liste des gens que je peux toucher. Surtout que malgré tout j'ai progressé, au début de ma maladie, je ne supportais même pas d'être entourée de beaucoup de monde à cause des microbes qu'ils véhiculent, les foules me dérangeaient, et je ne pouvais pas sortir les jours de pluie, je restais enfermée chez moi. Alors la maladie n'est pas complètement une fatalité. Le traumatisme est trop profond pour que je puisse devenir... comment dire... disons normale, même si je ne me sens pas anormale, mais je crois que je pourrais quand même dépasser certaines choses. Mais pas tout de suite. » A moins que Connor ne lui fasse une déclaration enflammée, mais là encore, elle n'y croyait pas. Car si c'était lui qui faisait le premier pas, elle ferait sûrement le second, sans être passionnément amoureuse de lui (il faut dire que Wood et passionnée ça n'allait pas ensemble, elle était très pondérée), il était son premier coup de cœur, elle essaierait sûrement des trucs pour que ça marche, mais à quoi bon ? Son ami ne partageait pas l'intérêt qu'elle lui portait, en revanche, en un an de temps, ils étaient vraiment devenus des amis proches. Pouvoir rire et discuter avec lui suffisait à Wood – qui n'était pas très compliquée au fond -.

    Elle se raidit néanmoins légèrement lorsque Eden suggéra qu'elle tente sa chance avec Connor. Elle savait bien que du coup, d'autres filles iraient tenter leur chance, mais Eden... Heureusement, sa meilleure amie lui dit que c'était une blague et elle se détendit. « Méchante... » Grommella-t-elle. « Honnêtement, je préférerais que la fille avec qui il sortira – si fille il y a – ne soit pas de mes amies. Histoire que je puisse exprimer ma jalousie. » C'était vraiment important de s'exprimer. D'ailleurs, Wood et Eden s'exprimaient tellement que leur sujet de botanique n'avançait pas des masses.

{819}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 218
Âge : 18 ans
Actuellement : Jeune adulte


MessageSujet: Re: Etudier ou... papoter ? [PV]   Lun 3 Mar - 19:01

    La préfète semblait plus inquiète que son amie elle-même de la situation qu’elle subissait à Poudlard. C’était peut-être pour cela qu’elle n’avait pas été à Poufsouffle mais dans une autre maison, un caractère un peu trop à ne pas se laisser faire… Elle ne savait pas bien les caractéristiques d’une maison à l’autre… juste les grandes lignes diront nous, c’était déjà amplement suffisant. En tout cas, elle écouta son amie tout de même et sembla se laisser convaincre qu’effectivement, il n’y avait pas que du négatif pour la demoiselle, il y avait aussi du positif, et c’est bien souvent ce qu’Eden semblait trop mettre de coté quand on lui apprenait une nouvelle de ce genre.

    « Bon bah dans ce cas, je mettrais autant d’heure de colle et de points en moins que je le pourrais… Ce ne sont pas des anges, donc ça ne sera pas trop dur je pense… Et pour les adultes, les retenues ça serait toujours ça qui les dissuaderait à force de t’embêter… »

    Ca ou Connor, mais là aussi, il faudrait sanctionner, on ne peut pas tolérer à Poudlard des règlements de compte sous prétexte que les élèves ne peuvent en parler aux adultes sous peine d’être retirer du château. En tout cas, pour Eden, elle se ferait un plaisir de se venger sur Greyson et sa bande. Linwood avait raison sur un point, les enfants, elles avaient toutes les deux le temps de voir venir les choses… Ce n’était pas vraiment à l’ordre du jour, d’une parce qu’elles étaient bien trop jeunes, deuxièmement, elle n’avait pas de père pour l’enfant, et pour terminé, Eden ne savait pas si elle en voudrait plus tard et Linwood avait son soucis avec sa maladie… Donc oui, Eden s’était un peu emportée en cherchant à justifier l’erreur de son silence à son amie –surtout qu’elle avait déjà bien réfléchie aux raisons de ne rien dire.-

    « J’admets que j’ai vu très loin d’un coup, on a le temps c’est vrai… En tout cas, si ça ne t’empêche pas de profiter de la vie au château, c’est le principal… Et si jamais l’autre idiot continue de t’embêter, compte sur moi pour lui refaire le portrait… Avec la magie bien sur, je ne voudrais pas abîmer mes mains. »

    Elle se mit à rire, et c’est justement à ce moment là qu’un professeur passa juste derrière elle. Il ne dit rien, mais le regard suffit à leur rappeler qu’elles étaient en étude et non en récréation. En tout cas, ça n’empêcha pas Eden de parler de Connor à son amie, parce que oui, il y a des regards qui ne trompent pas, comme celui du prof d’ailleurs.

    « Bah oui que je suis bête… il y a ta famille déjà, donc c’est que tu peux voir de l’avenir dans ta maladie. En tout cas, c’est vrai que tu as bien changé depuis l’année ou je t’ai connu et maintenant… Bon ce n’est pas encore parfait, mais tu guéris tout doucement, c’est juste une question de patience. »

    Et Eden ne savait pas être très patiente sur ce genre de chose, oh en temps normal ça allait très bien, mais quand c’était pour le bien être d’une amie, elle espérait vraiment que ça aille vite, qu’elle se sente bien, même si une fois encore, c’était surtout Eden qui se sentait mal pour son amie alors que Wood semblait vivre avec sans trop de soucis, du moins, c’est ce qu’elle laissait paraître.

    Une chose qu’elle contrôlait moins par contre, c’était les sentiments qui se dégageaient lorsqu’elles parlèrent de Connor. Elle remarqua rapidement que sa blague avait touché Linwood bien plus qu’elle ne l’aurait cru. D’ailleurs, elle ne tarda pas à plaisanter sur ce point, parce que vu la tête de sa voisine, elle n’était pas ravie de la nouvelle.

    « Oui je sais que je suis méchante ! Mais si j’étais tout le temps gentille, ça serait moins drôle non ? En tout cas, j’ai adorait la tête que tu as fait… Alors ne me dit pas que juste l’amitié te convient… Toi-même tu parles de jalousie. »

    La jalousie en amitié, c’était plus rare, du moins, c’était moins compliqué à gérer d’après Eden, bien qu’elle ne s’était jamais vraiment posée la question. Quand à la fille qui sortirait avec Connor, elle devrait vraiment être motivée, parce que Connor est loin d’être un garçon facile, mais en plus, elle aurait Wood et Eden sur le dos, primo parce que Connor était un ami, mais qu’en plus, Wood avait des sentiments pour lui.

    « Jamais je ne te ferais un truc pareil… Entre copine, si ce garçon te plait, il est comme réservé, donc pas touche. En revanche, la fille qui ira avec lui, on pourra casser du sucre sur son dos ! Ca te défoulera ! »

    Une nouvelle fois, elle se mit à rire, parce que ça serait vraiment amusant à faire, mais leur devoir n’avançant pas beaucoup et il ne restait plus beaucoup de temps pour le faire… Peut-être faudrait-il se concentrer un peu plus sur la mandragore plutôt que sur les papotages, mais en même temps, c’était tellement bien !

    [862 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Etudier ou... papoter ? [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudier ou... papoter ? [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bosser c'est bien, papoter, c'est mieux [PV Solenn]
» Inde ou Republique Dominicaine?
» Nécessité de Réformer l’Université d’Etat d’Haïti :
» Etude de la Navigation en Angleterre
» [Pastorale] Laon [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 17-
Sauter vers: