AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Au coin du feu après une bonne douche [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Au coin du feu après une bonne douche [pv]   Lun 27 Jan - 22:48

Il acquiesça d'un signe de tête, c'est vrai il avait eu beaucoup de chance d'être tombé dans cette famille, chez eux il se passait toujours quelque chose, en 12 ans il ne s'était jamais ennuyé, entre les vols pour vivre, le quidditch, et ses tentatives pour échapper aux câlins de Nasira, sa vie était heureuse . Ne manquait plus que le confort minimum mais de eux quatre, Micah n'était pas celui qui en souffrait le plus .

- On se complète pour beaucoup de choses, et on se soutient, enfin ça dépend dans quelle situation, Alice s'empresse toujours de me cafter aux parents .

Il haussa les épaules, un petit sourire aux lèvres . Dernièrement Alice n'avait pas apprécié que Micah redécore les toilettes des garçons, elle s'était alors empressé de lui dire qu'elle le dira à leur parents, trop sérieuse . Il se demanda comment se passait la vie d'Heather chez ses parents adoptif, mais d'après ce qu'il avait compris elle ne les considérait pas vraiment comme ses parents, il la regarda attentivement .
Il s'imagina des balais plein de peinture, avec un petit sourire pensif, ce serait drôle en effet . Au moins leur balais seraient personnalisé pour les prochain match, il chercha quelque chose pour encore plus marquer le coup ! Heather était détendu, il la préfèrait comme ça que toute triste, il se promit de ne jamais plus jamais la rendre triste, ou lui faire la moindre peine . Non ça c'était pour les autres, elle était différente, elle comptait pour lui .

- Oh oui ! de la peinture qui ne part jamais . De la peinture éternelle, ou alors on pourrait découper leur tenue de Quidditch !

Des joueurs en lambeaux sur des balais colorés, ils perdraient à coup sur de leur crédibilité ! Micah les imaginait bien, c'était vraiment une chose à faire ! Il avait un grand sourire aux lèvres, il allait finir par avoir mal aux zygomatiques, il n'était pas habitué à autant sourire en si peu de temps .

Il lui adressa un regard interrogateur, elle semblait vraiment touché par les enfants qu'elle avait connu, et même peiné de ne plus les fréquenter comme avant son adoption . Peut être aurait-elle était plus heureuse si elle avait continuer de vivre avec eux à l'orphelinat, enfin apparemment, mais Micah ne faisait que des suppositions . Il lui fit un petit sourire doux, il trouvait ça normal de s'attacher à des personnes que l'on voit tous les jours :

- Je comprends, maintenant tu as retrouver Tamarah, c'est le principal pour le moment.

Il se leva pour aller chercher un morceau de parchemin et une plume qu'il tendit à la jeune fille :

- Si c'est moi qui écrit, on risque de ne plus pouvoir relire, ce serait dommage .

Micah n'aimait pas trop écrire, le temps de poser sa plume sur le parchemin, il était capable d'oublier ce qu'il voulait écrire, donc on perdrait moins de temps si c'était Heather qui écrivait .

- Déjà on pourrait faire un schéma de ce que serait le quidditch en salle non? avec les dimensions du terrain et de la salle , faut pas oublier les tribunes .

Micah était complétement absorbé par le projet . Il en avait les joues rouge comme à chaque fois qu'il est concentré . Il s'imagina la salle, les dimensions, tout était dans sa tête .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Au coin du feu après une bonne douche [pv]   Lun 27 Jan - 23:51

Découper leurs tenues de Quidditch ? Heather plaisantait déjà quand elle parler de décorer les balais car elle n’aurait jamais rien fait qui eût risqué de se faire mal voir par les directeurs de Maison. Mais Micah allait plus loin, beaucoup plus loin qu’elle. Elle ne voulait pas lui faire de la peine, alors elle contint son exclamation outragée pour se composer un visage souriant, indulgent et compréhensif vis-à-vis du jeune garçon combattif qui ne désirait, au fond, que la victoire de son équipe.

« Ce serait peut-être un peu excessif, tu ne crois pas ? Amusant, j’en conviens, mais quelque peu excessif. »

Quand Micah mentionna Tamarah, Heather sourit. C’était vrai, c’était le plus important dans l’histoire. Maintenant, elle avait quelqu’un sur qui s’appuyer, quelqu’un qui pouvait lui donner des nouvelles des autres et quelqu’un qui agissait avec elle comme une sœur l’aurait fait. Heather se sentait en famille avec Friday et elle espérait que ce serait toujours le cas. Ce n’était pas une évidence, car malheureusement, les choses n’allaient pas toujours de soi. Mais elle espérait que ce le serait.

Micah se leva ensuite et alla chercher le nécessaire. Il finit par les ramener à Heather. Il argumenta que s’il s’aventurait à prendre des notes, il y avait un risque qu’après, les notes en question soient illisibles. Heather se demanda quelle était la part de vérité dans cela, et elle supposa qu’elle devait être importante, tout en se disant que Micah profitait certainement de la situation et qu’il n’avait pas du tout envie de rédiger. Comme ça ne lui faisait ni chaud ni froid, elle se saisit du matériel avec un sourire.

« Donc, c’est moi qui écrit ! Parfait ! »

Aussitôt que Micah fit des propositions, la plume d’Heather se mit à tracer cadre et schémas. La position des joueurs, les balles, rien n’échappa à son coup de crayon. Une fois le modèle d’un match de Quidditch fait, elle décrivit sur le dessin les différentes mesures à prendre en compte. Elle acheva son dessin par une échelle indiquant que les proportions étaient toutefois respectées. Une fois le dessin mis en œuvre, il se mit à bouger comme si les joueurs s’amusaient au Quidditch et Heather leva la tête vers Micah.

« On ajoute du texte ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Au coin du feu après une bonne douche [pv]   Mar 28 Jan - 11:54

Micah rougit jusqu'aux oreilles, apparemment le coup des vêtements découpés étaient trop excessif, il ne voyait pas ce qu'il y a d'excessif là dedans, des vêtements ça se recoud, et ça donne beaucoup de style d'avoir des vêtements recousu car en plus on peut mélanger toute sorte de tissus . Il lui sourit, comment faire pour se rattraper, il pourrait dire qu'il plaisantait, hors ce n'était pas vraiment le cas, il l'avait déjà fait, c'est une plaisanterie comme une autre . Reste que la personne n'apprécie en général que très peu de voir ses vêtement coupés mais ce n"est qu'un détail . Il fit une petit moue innocente (oui oui il sait très bien se montrer innocent ) . C'est marrant comme les filles n'aiment pas faire de blagues, Nasira aurai à coup sur adoré, elle l'aurai peut être même aidé à mettre sa blague à exécution .

- Ce n'était qu'une idée en l'air .

Reste qu'il détestait perdre, il fera tout pour mener son équipe à la victoire . Mais à eux deux ils pourraient y arriver, de l'entrainement tous les jours, une bonne hygiène de vie c'était les bases d'une bonne condition physique . Il avait lu de nombreux interviews de grands joueurs dans les journaux, et tous étaient d'accord sur ce point .

Il regarda le dessin qui prenait forme sous les crayons de Heather, il ne se lassait jamais de voir les petit bonhomme prendre vie, elle n'oublia pas une seule chose, elle mis même une échelle, il regarda le dessin se demandant ce qui pourrait manquer, mais tout était là, des schéma, jusqu'au mesure, à croire qu'Heather avait fait ça toute sa vie . Il acquiesça d'un signe de tête  .

- Juste la légende, je pense que le dessin est assez explicite comme ça . A moins que t'ai une idée de ce qu'on pourrait écrire ?

Qu'est ce qu'ils pourraient rajouter comme texte ? Micah ne voyait pas trop, en même temps l'écriture n'a jamais été trop truc, c'est une des raisons pour lesquels il n'aimait pas les cours . Il réfléchit néanmoins, peut être une idée lumineuse allait lui venir en tête d'une seconde à l'autre . Il regarda de nouveau leur schéma, tout lui semblait parfait, même une personne extérieur à leur projet pourrait comprendre d'un seul coup d'oeil :

- C'est parfait comme ça !

A eux deux ils formaient décidément une bonne équipe . Restait à faire un prototype grandeur nature, mais cela pouvait bien attendre non ? Pour deux enfants de 12 ans ils avaient fait d'une grande inventivité et d'un grand esprit imaginatif .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Au coin du feu après une bonne douche [pv]   Mar 28 Jan - 20:37

Micah était devenu rouge après la remarque de Heather, elle avait pourtant essayé de la faire gentiment. Après, elle pouvait comprendre aussi qu’il n’ait pas aimé sa réplique. Quelle que fût la façon dont elle le dirait, le message transmis n’était pas sympa. Mais elle ne pouvait le laisser partir dans des choses extrêmes et surtout pas le laisser l’emmener avec lui. C’était un peu trop lui demander. Même si elle avait pour habitude d’être conciliante, elle devait quand-même avoir un certain respect de tous les autres si elle voulait se faire bien voir.

Pourtant, Micah était attendrissant avec ses petites idées, avec son envie de gagner et avec ses petits gestes farfelus comme le coup du mur. Heather, bien qu’elle n’eût pas l’habitude d’adopter ce genre de comportement, ne pouvait pas nier qu’elle avait actuellement un sourire indulgent en voyant le comportement de son camarade. Et pourtant, elle ne le connaissait personnellement que depuis quelques heures. Auparavant, le jeune homme n’était qu’un garçon parmi d’autres dans la masse des Deuxième Année.

Une fois le schéma achevé, Micah s’en montra satisfait. Heather était donc satisfaite elle aussi. Encore une fois, elle était parvenue à démontrer que quand on faisait le maximum pour être en bons termes avec les gens, cela donnait généralement un résultat des plus encourageants. Bien entendu, en l’occurrence, il ne s’agissait que d’un camarade, mais Heather essayait globalement de bien s’entendre avec tout le monde. De toute évidence, néanmoins, l’avis des gens qui avaient de l’autorité sur elle prévalait par rapport à celle des autres.

Il ne voulait pas de texte. Heather haussa les épaules. Personnellement, elle ne voyait rien de plus à ajouter, mais si Micah avait vu quelque chose, elle l’aurait tout de suite ajouté. Après tout, c’était davantage le projet de Micah que le sien et elle n’espérait pas le soumettre un jour, car quand cela deviendrait possible, voler sur un balai ne serait certainement plus d’actualité. Mais cela n’avait aucune importance pour l’instant et elle se contenta de tendre la feuille à Micah.

« Tiens, garde-la dans un coin pendant quelques temps. On aura peut-être l’occasion d’en faire quelque chose un jour. »

Elle ponctua sa remarque d’un sourire avant de sentir ses yeux picoter légèrement. Un bâillement tenta de s’imposer à elle, qu’elle réprima avec difficulté. Elle ne voulait pas faire de peine à Micah en écourtant la soirée, mais elle n’avait pas le choix si elle voulait garder les yeux ouverts le lendemain en cours. Elle le regarda avec toute la gentillesse qu’elle était capable de mettre au fond de ses yeux et, avec une infinie douceur dans la voix pour ne pas le peiner, prit la parole.

« Par contre, il se fait un peu tard. Je pense que je vais aller me coucher. J’ai beaucoup apprécié cette soirée. Merci, Micah ! J’espère qu’on aura l’occasion de rediscuter comme ça. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Au coin du feu après une bonne douche [pv]   Mer 29 Jan - 0:01

Ils avaient mis leur projet sur parchemin, et il était terminé, quand on est motivé et que l'on a les idées ça va vite ! Et les idées ils en avaient . Il pris la feuille, la tourna et y inscrivit leur noms et la date d'aujourd'hui . Même si ça ne servait à rien, au moins il se rappellerai de cette soirée rien qu'en regardant les petit schémas . Il eut un petit sourire attendrit . Il leva les yeux et rencontra le regard de celle qui était qu'une inconnu le matin même, mais ce soir elle était beaucoup plus que ça pour lui, il ne savait mettre un mot sur les sentiments confus . Les filles ça distrait les garçons, il ne fallait pas qu'il ne change de trop .

- Oui, je vais la ranger précieusement, t'imagine ce serait drôle qu'on le retrouve quand on sortira de Poudlard alors qu'on l'avait complétement oublié, on se dirai "qu"est ce qu'on était jeune et insouciant ! "

Il rit, c'est ce que leur disait toujours leur parents quand ils regardaient ensemble des photos de leur jeunesse, Micah adorait regarder ces vestiges de la jeunesse de ses parents, même si il aurai préféré voir des photos de ceux qui l'avait mis au monde, mais il ne fallait pas trop en demander hein .

Il garda le papier en main en attendant de le mettre dans son armoire une fois dans son dortoir . Au moins là il ne risquerait pas de le perdre, Micah pouvait se montrer tête en l'air quelques fois . Il se demandait si les dortoirs des filles ressemblait aux dortoir des garçons, question existentielle . Bon il se doutait que chez les filles ce devait être mieux ranger, les filles c'est souvent plus organiser, mais bon ça restait une des seules qualités qu'elles avaient .

Oh non, Heather était déjà fatigué, ça ne l'étonna pas plus que ça, car après l'entrainement qu'ils venaient d'avoir, sous la pluie et dans le froid, c'était normal . Mais lui ne voulait pas qu'elle le quitte si tôt . Il regarda la pendule au dessus de la cheminé, il était déjà largement l'heure d'aller au lit . Micah n'avait pas vu la soirée passer .

- Oui, on a passé une très bonne soirée, si tu veux que je vienne te border tu sais où me trouver !

Bien sur, c'était sans compter sur le fait que les garçons n'avaient pas le droit de monter dans les dortoirs des filles, enfin c'était l'attention qui compte . Il se pencha vers elle pour lui faire un bisous sur la joue . Le plus terrible dans ce genre de soirée c'est qu'au bout d'un moment elles ont une fin . Ils auront néanmoins tout le temps de se reparler, il leur restait au minimum 6 ans à vivre ensemble dans cette école .

- Passes une bonne nuit .


Fit-il dans un sourire, tout en lui faisant un petit sourire tendre . Non non Micah ne craque pas pour une fille, pas du tout . Il sentit ses joues devenir un petit peu rose (encore ! décidément ça n'arrête plus ce soir ) , il pourrait toujours l'attacher au canapé pour ne pas qu'elle parte mais ce serait surement mal interprété par les élèves qui les entourent (surtout par les filles d'ailleurs, les filles ça adore les ragots et ça raconte n'im-por-te-quoi ! )

Il garda ce sourire aux lèvres tout en regardant Heather . Cette année sera riche en rebondissement, il le sentait, après seul l'avenir nous dira de quoi sera fait le futur .

[fin micah]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Au coin du feu après une bonne douche [pv]   Mer 29 Jan - 18:06

Micah saisit le rouleau de parchemin et le data. En entendant son ami parler, Heather ne put retenir un léger sourire. Il était tellement prévenant et passionné tout à la fois. Il était visiblement convaincu que leur projet était un trésor et qu’il ne fallait surtout pas qu’ils le perdent. C’était touchant et adorable. La façon qu’il eut de prendre le rouleau avec autant de délicatesse que si c’était un objet fragile vieux de plusieurs siècles, de le ranger précautionneusement ravit Heather.

En ce qui la concernait, ce petit projet était bien mignon mais c’était loin d’être d’une importance capitale. C’était tout simplement une idée, lancée en l’air, pendant un entraînement de Quidditch, une idée qui, de toute façon, n’aurait plus aucun intérêt quand il serait temps de la mettre en œuvre. Mais si cela pouvait faire plaisir à Micah de penser à tout ça, Heather n’allait pas lui gâcher son plaisir. On ne pouvait savoir de quoi l’avenir était fait alors autant le laisse venir.

Heather sourit en songeant à la tête qu’elle ferait, adulte, si Micah lui ressortait ça. Elle n’avait aucune idée de l’adulte qu’elle serait, surtout si elle parvenait à ses fins, mais il ne faisait aucun doute qu’elle regarderait ça avec le nostalgie amusée d’une adulte sage et responsable qui se souviendrait de la joie d’un jeune garçon pendant qu’elle écrivait ces quelques mots et dessinait ce petit quelque chose. De toute façon, elle n’imaginait pas que ce qui en ressortirait puisse être négatif.

Micah semblait satisfait de sa soirée. Heather ne l’était pas moins. Elle avait passé un moment agréable à discuter avec son camarade. Le plus difficile pour elle était de savoir ce que Micah attendait vraiment d’elle. Au début, il avait eu l’air de vouloir la taquiner, mais depuis qu’ils avaient fini l’entraînement, il se comportait différemment. Mais Heather n’était pas inquiète. Elle verrait bien de quoi l’avenir serait fait. Elle ne craignait pas qu’il soit trop noir ou trop dangereux. Ce n’était pas son genre.

« Moi aussi, j’ai passé une excellente soirée. Bonne nuit, Micah. Ca m’a fait très plaisir de faire ta connaissance. »

Souriant, elle vint déposer un bisou sur sa joue et partit en direction du dortoir. Elle monta quelques marches puis, avant de disparaître, se retourna et lui fit un petit signe de la main, armé d’un sourire amical. Ensuite, elle grimpa les escaliers, entra dans son dortoir, se mit en pyjama, et s’installa bien confortablement dans son lit douillet en repensant à son après-midi. Il n’y avait pas à dire, cette journée s’était drôlement bien passée. Et Heather était vraiment ravie, songea-t-elle en se laissant emporter dans le sommeil, d’avoir un tout nouvel ami.

[FIN POUR HEATHER]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au coin du feu après une bonne douche [pv]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Au coin du feu après une bonne douche [pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une bonne douche froide ! ( pv Luke )
» Une bonne douche bien méritée [PV Lelouch][Hentaï]
» Venu prendre une bonne douche (pv Luna)
» HOT ~ Une bonne douche froide pour se remettre les idées en place
» (31/07 à 19h40) ~ Une bonne douche ! (Capucine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 17-
Sauter vers: