AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Petite pause après la rentrée (Heather-Micah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Petite pause après la rentrée (Heather-Micah)   Lun 27 Jan - 16:26

Après 3 jours relativement éprouvants pour une rentrée, Chris décida qu’il était grand temps de se poser un peu. A la sortie de son dernier cours de la journée, à savoir histoire de la magie, il décida de rejoindre sa salle commune. De nature solitaire, le jeune anglais sorti de cours seul et prit la direction de sa salle commune. Il arpentait les couloirs de l’école d’un air rêveur, et posait ses yeux partout où il était possible de les poser, y compris sur la jeune fille blonde qui marchait dos à lui..
Le cadre de vie du château plaisait beaucoup à Chris. Longtemps bercé par les histoires du roi Arthur étant petit, cela lui rappelait de bon souvenir. Ajoutez à cela la magie, rien ne pouvait être plus plaisant. Il lui arrivait de se questionner sur un point : Qu’est ce qu’aurait été sa vie s’il avait été un moldu ?
Il lui arrivait souvent de se poser cette question. Le jeune homme se trouvait bien chanceux d’avoir hérité cette partie magique de sa mère. Mais vivre comme un moldu est-il si déplaisant que ça ? Disons qu’il ne rendrait ses pouvoirs magiques pour rien au monde désormais. En apprenant qu’il était un sorcier, il aurait pu pencher dans le côté obscur et travailler à être le sorcier le plus méchant. Mais s’il avait été à Gryffondor, il y avait une raison. L’éducation de ses parents y était aussi pour quelque chose.
Chris n’avait pas vraiment d’idée sur son avenir en tant que sorcier. Actuellement élève de deuxième année, il allait d’abord se consacrer à ses études et à entretenir ses bonnes notes avant de se projeter si loin dans l’avenir.
Chris reprit ses esprits quand il arriva devant l’entrée de sa salle commune. Après avoir énoncé à voix haute le mot de passe, il entra dans sa salle commune. Le rouge et le jaune ornés la salle, de fond en comble. Ses couleurs primaires avaient le don de lui redonner le sourire.
La salle était plutôt vide, apparemment, tout le monde ne finissait pas à 15h aujourd’hui. Sans compter les premiers de la classe, qui devaient s’être rués à la bibliothèque afin de faire des recherches pour le devoir d’histoire de la magie du lendemain.


*Ca peut bien attendre ce soir oui* pensa t-il

Il en profita pour s’affaler dans le canapé le plus moelleux de la salle commune. Ce dernier donnait sur vitre extérieure du château. Le beau temps était encore d’actualité sur Poudlard. A en croire ses parents, il avait bien de la chance puisque que des trombes d’eau s’abattaient sur l’Angleterre. Voilà pourquoi l’idée de quitter ce bon canapé et d’aller prendre l’air lui traversa l’esprit. Quelques minutes plus tard, Chris sortait de sa salle commune, avec une petite balle de golf en poche, balle que lui avait donnée son père. Chris aimait bien, à ses heures perdues, faire léviter cette petite balle. Une façon de s’exercer à ce sort qu’il maîtrisé déjà durant sa première année, mais aussi pour se rappeler de la chance qu’il avait d’être un sorcier.
Chris passa devant les immenses portes du château, encore grandes ouvertes se retrouva dehors. Le soleil était encore haut, ce qui le fit plisser les yeux, tout en prenant la direction du parc. L’herbe était d’un vert anormal, c’était à se demander s’il n’avait quelque chose de magique.
A cette heure ci le parc était relativement vide. Certains n’avaient, apparemment, aucun mal à se mettre au boulot dès la rentrée. Il en était autrement pour le jeune Rogers qui, tout en marchant, commença à faire léviter sa balle de golf. Il ne rencontra personne le temps qu’il se trouve une place auprès d’un arbre, à l’ombre…

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Petite pause après la rentrée (Heather-Micah)   Lun 27 Jan - 22:39

Heather soupira de soulagement en sortant de son cours de Botanique. Elle était couverte de terre des pieds à la tête encore pire que si elle venait de faire un entraînement de Quidditch particulièrement difficile et en plus de ça, elle avait davantage de courbatures que si c’était vraiment le cas. Elle avait l’impression de sentir la même odeur que si elle se trouvait dans une étable particulièrement mal nettoyée et ne se sentait pas du tout à l’aise à l’idée de finir la journée dans cet état.

Une seule solution, la douche chaude. Heather se rendit à sa Salle Commune en évitant le regard de tous ceux qu’elle croisait. Elle n’avait pas envie que quiconque retienne que Heather Heathrow se promenait dans Poudlard en sentant la vache et en ressemblant à une harpie qui aurait décidé de faire un combat de boue avec une sirène et aurait visiblement perdu. D’ailleurs, elle aurait pu sortir du lac, on n’aurait pas vraiment vu de différence à son état actuel.

Elle suivit le chemin jusqu’au cachot et avança vers la Salle Commune. Après avoir donné le mot de passe et être entrée, elle jeta un coup d’œil rapide à la cheminée. Dans ce petit coin douillet, elle avait passé une soirée très agréable avec Micah Orwell, peu de temps auparavant. Elle n’avait pas eu l’occasion de le revoir en particulier depuis, mais elle était très heureuse de ce petit moment privilégié. Il était rare de se faire un ami dès ses premiers jours à Poudlard et c’était un tour de force que Heather avait réussi.

Elle grimpa dans la salle de bain et prit une longue douche chaude avant de se demander à quoi elle pouvait bien occuper cette fin de journée. Elle avait fini tous ses devoirs à l’exception de ceux qui venaient de lui être donnés et elle n’avait pas l’intention de se remettre immédiatement à la Botanique, elle avait suffisamment donné comme ça. En jetant un coup d’œil par la fenêtre, elle constata que le temps semblait au beau fixe, quoique ce fût un peu difficile à dire à travers le lac. Elle décida tout-de-même de tenter sa chance dans le parc.

Elle sortit du château et commença à se promener en regardant les fleurs. Elle nota sans y prêter davantage d’attention la présence d’un jeune garçon jouant avec sa balle de golf et ignorait qui cela pouvait bien être. Elle ne s’en soucia pas et continua de profiter du temps.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Petite pause après la rentrée (Heather-Micah)   Mar 28 Jan - 9:48

Chris devait être un des premiers à être venu dans le parc après cette journée de cours. Peu à peu des petits groupes d’élèvent se formaient et se dirigeaient vers le parc, telles des fourmis de retour à la fourmilière. En effet Chris était relativement loin de l’entrée du parc, et c’est ce que ces groupes d’élèves lui donnaient l’impression d’être.
Lorsqu’il abaissa sa baguette, la balle de golf sorti de l’emprise du sortilège de lévitation lancé par le jeune garçon. La balle tomba parterre et écrasa une fourmi qui passait accidentellement par là. L’action lui fit montrer ses dents à travers un sourire à peine perceptible.
Parmi les élèves venus en nombre dans le parc, Chris ne put s’empêcher de remarquer une jeune fille. Ses cheveux étaient d’un noir de Jai, et les bordures vertes de sa robe, traduisait son appartenance à la maison Serpentard. Aucune maison ne vaut mieux que les autres, mais les rumeurs qui rodaient autour de cette maison faisaient froid dans le dos. En effet de nombreux évènements ayant entrainée torture ou mort, avaient tous un lien avec cette maison. Bien sûr Chris n’en avait eu que des échos. Ces derniers peuvent être exagérés ou déformés, mais hélas, c’est le genre de chose que tout le monde retient. Non pas que Chris ait des préjugés, mais la prononciation de ce nom lui fait quelques choses. Il se motiva d’ailleurs pour aller faire des recherches à la bibliothèque le soir même.
La jeune fille se trouvait à quelques mètres de lui maintenant. Il ne semblait l’avoir jamais vu. Une première année surement. Qui dit première année, dit cérémonie de la répartition et évidemment le bon gros banquet de début d’année. Cela dit, il avait été impossible, pour Chris, de photographier tous les visages qui s’étaient assis sous le choixpeau magique ce soir là.
Cette jeune fille s’était assise seule non loin de Chris. Il était aussi tout seul, et cela ne lui ferait pas de mal, de connaître d’autres personnes que ceux de sa maison. Il remit sa balle en lévitation


« Wingardium Leviosa » murmura t-il

La balle se souleva une fois de plus brusquement dans les airs. Il en garda le contrôle quelques instants, avant de la diriger vers la jeune fille. Etant de dos à la lui, il eut un malin plaisir à lui déposer délicatement sur l’épaule. Ce n’était pas la meilleure approche.. Peut être même que cette dernière le présentera comme l’éternel blagueur incompris qu’il est. Ou peut être que la balle allait lui revenir en plein sur lui sans même qu’il l’eut le temps de dire ouf. Parce que c’était une Serpentard, elle devait réagir comme ça ? Serpentard n’est sans doute pas la maison qui recueille tous les futurs mages noires. Il devait forcément y avoir des sorciers à l’avenir brillant plus que maléfique..
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Petite pause après la rentrée (Heather-Micah)   Mar 28 Jan - 21:24

Heather était en train de réfléchir à la façon dont elle pourrait commencer ses recherches en matière de philtre anti-magie. Il allait falloir faire de sérieuses recherches à la bibliothèque pour parvenir à trouver un semblant de début de piste, mais elle était certaine qu’en sept ans, elle finirait par trouver quelque chose qui lui permettrait d’atteindre ses objectifs. Elle savait qu’elle était déterminée et que c’était le plus important, il fallait savoir ce qu’on voulait et faire ce qu’il y avait à faire pour réussir. le reste allait de soi.

Elle était déterminée à triompher et c’était ce qui faisait et ferait toujours sa force. Elle était capable d’attendre dans l’ombre des années durant, forgeant doucement son petit chemin de pierre, jusqu’à atteindre la porte qui lui permettrait d’atteindre tous ses objectifs. Et c’était la recherche de cette porte qu’elle allait mener à la bibliothèque et dans tous les moyens qu’elle trouverait pour le faire. Bien évidemment, ce ne serait pas quelque chose de facile, mais elle n’était pas effrayée le moins du monde.

Soudainement, quelque chose la sortit de ses pensées. Une sensation sur l’épaule à l’arrière du dos. Pensant que c’était un quelconque insecte, elle le chassa de la main, vivement, et retourna à ses pensées. Elle recommença ce geste plusieurs fois car le mystérieux insecte, si c’en était bien un, prenait un visible malin plaisir à revenir obstinément lui chatouiller le dos. Le plus curieux était qu’il ne faisait absolument pas de bruit alors qu’on aurait pu attendre d’un insecte qu’il en fasse.

Elle se retourna donc et constata que l’insecte était en réalité une balle de golf. En relevant la tête, les yeux emplis de stupeur, elle constata la présence d’un type de Gryffondor. Visiblement, c’était cet individu qui avait décidé de la taquiner avec cette ridicule balle. Le réflexe d’Heather aurait été de lui renvoyer sa balle avec force insultes, mais elle avait comme objectif de ne pas faire quoi que ce soit d’incontrôlé. Par ailleurs, ayant l’ambition d’être préfète afin d’asseoir sa petite influence sur le corps enseignant, elle se devait de se montrer mature.

« Généralement, quand on a envie d’interpeller quelqu’un, on met sa main sur son dos et pas une balle de golf ! »

Elle toisa le Gryffondor qui paraissait trouver sa blague hilarante. Heather la trouvait puérile et complètement hors de propos. Le Gryffondor ne la connaissait pas et il se permettait des comportements idiots qui auraient pu provoquer une dispute. Ca manquait singulièrement de sens aux yeux de Heather. Mais elle haussa les épaules. Elle n’avait pas d’intérêt pour ce genre de personne et elle ne ferait ce qu’elle s’apprêtait à faire que pour servir ses propres ambitions et absolument rien de plus. Elle prit un ton plus aimable et moins réprobateur.

« Tu désirais quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Petite pause après la rentrée (Heather-Micah)   Mar 28 Jan - 22:27

Micah venait de quitter sa salle de cours (histoire de la magie) , il avait réussit à rester une heure assit sur le banc, un miracle , limite un exploit qui mérite d'être célébré comme il se doit, c'est à dire en allant faire quelques bétises dans le parc . A peine sortit qu'un rayon de soleil l'aveugla presque, quand on passe une heure dans une salle sombre, il faut laisser les yeux se réhabituer à la lumière . Quelques clignements de yeux plus tard, il avança dans  le parc, il soupira, ça faisait longtemps (presque une semaine) qu'il n'avait pas eu l'occasion de croiser Heather, quelle idée que de s'accrocher à une fille aussi . Il marcha dans le parc, les mains dans les poches, d'un pas lent, malgré le beau temps, l'air était vraiment froid, il y avait donc peu d'élèves à cette heure .

Il s'arrêta et s'adossa à un arbre afin d'observer les personnes présentes, il y avait quelques filles en groupe qui jacassaient entre elles, de là il ne pouvait pas les entendre, mais à coup sur elles devaient parler de sujet futiles comme les garçons, ou bien pire encore de la mode , comment pouvait-on rester des heures à parler de robes, chemise etc, c'était inconcevable pour le jeune homme . Son regard fut attiré par un jeune homme, de là où il était il arrivait pas à distingué son visage, juste qu'il jouait avec une balle de golf (!?) qu'il faisait léviter .

Surement un première année qui venait juste d'apprendre ce sort, sa balle de golf changea de direction et alla vers une jeune fille (Heather ?) , Il se rapprocha doucement en ne lâchant pas du regard cette petite balle blanche, oui c'était bien Heather, la seule l'unique, son cœur du manquer quelques battements, tellement il s'emballa . Il souffla pour tenter de se calmer, il se rapprocha juste assez pour les entendre . Ses yeux continuèrent de fixer la balle, elle était maintenant sur l'épaule de Heather, ce qui semblait la déranger, il reporta son regard sur le petit lionceau, à peine débarquer à poudlard il se croyait tout permit ? Calme Micah, il le fait peut être pas exprès .. hum .

Il se rapprocha, un sourire au coin des lèvres et regarda Heather, il pris appui sur le dossier de son banc, depuis le temps qu'il cherchait à la croiser !  à croire que leur emplois du temps c'était mis d'accord pour qu'ils ne se croisent jamais , bon il n'allait pas forcement à tous les cours mais ce n'est qu'un détail :

- Coucou toi .

Il rougissait légèrement, il se sentait tout timide, il se passa une main sur la nuque . Il aperçu le gryffondore à la balle qui s'égare . Puis reporta son regard sur Heather :

- Ce lionceau t'embête ?

Fit-il assez fort pour que le lionceau en question l'entende . Une chose est de s'amuser, une autre est d'embêter les autres .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Petite pause après la rentrée (Heather-Micah)   Mer 29 Jan - 11:07

La balle de golf en lévitation sur l’épaule d’Heather le fit sourire. Il la voyait se débattre machinalement à quelques reprises pour s’en débarrasser. Pourquoi Chris avait-il agi de cette manière là ? Afin de combler une solitude peut être..
Chris avait un humour, disons, propre à lui. C’était quitte ou double pour les gens qui ne le connaissaient pas. C’était d’ailleurs pour ça, qu’il devait revoir ses techniques d’approche. Mais qu’importe, Chris n’avait pas l’intention d’adopter un comportement pour le paraître. Plutôt sur de lui, ce jeune garçon s’affirmait tels quels. Jusqu’à présent son comportement l’avait amené à se faire des tas d’amis.. mais aussi quelques ennemies de tailles.
La jeune fille n’eut pas vraiment l’air de bien prendre la plaisanterie de Chris qui ne perdit pas de temps pour rapatrier sa balle avant qu’elle ne termine dans le lac ou autres..


« Accio balle » Murmura t-il

A peine eut-il fini de prononcer cette formule, que la balle avait giclé de l’épaule de la Serpentard et en un clignement d’œil, était dans la main de Chris. Il était plutôt à l’aise en matière de sortilège. Il n’était qu’en deuxième année mais il maîtrisait tous les sorts qu’ils avaient appris jusqu’à présent. Peut être pouvait il en faire une vocation.. ? Tous les jours, le jeune Chris s’estimait heureux de la chance qu’il avait. Il n’avait donc aucun problème à écouter en cours, ce qui l’intéresse du moins..

Lorsque la Serpentard se tourna vers lui, Chris bloqua sur son visage. Les cheveux noirs, l’œil tout aussi perçant qu’une perceuse de moldu. Elle n’était pas très grande et avait un physique banal. En revanche, elle n’avait pas l’air d’apprécier l’humour, enfin le sien du moins. Chris s’efforça de maintenir son sourire en place, pour tenter d’apaiser la situation qui était devenue un peu gênante. Sa mère lui disait toujours, que son sourire l’emmènerait où il voudrait. Cela restait à prouver..
Son teins pâle provoqua quelque chose chez Chris. C’était quelque chose d’inexplicable, un mélange d’appréhension et d’admiration. C’était, selon lui, une jolie fille qui donnait froid dans le dos. Lorsque cette dernière entama le dialogue, Chris fut surpris. Ce n’était pas la voix qu’il attendait. Il s’attendait plus à un ton sec, à la limite de la méchanceté. Cachait-elle quelque chose ? En tout cas Chris ne s’attarda pas sur ce détail.


« Généralement, quand on a envie d’interpeller quelqu’un, on met sa main sur son dos et pas une balle de golf ! »

Et beh quel début de conversation.. Sa blague avait été certes mal prise, et la réflexion bien envoyée. Chris n’aimait pas vraiment se faire recadrer. Il fallait qu’il ait en permanence le dernier mot. Son physique musclé ne lui servait qu’en dernier recours. On peut dire qu’il savait se défendre et appuyer là où ça fait mal. La patience était une qualité que Chris maîtrisé. Sa voix ni trop roque, ni trop aigu, avait le don d’énerver tous ceux qu’ils s’en prenaient à lui. Cela dit la situation n’allait pas forcément déraper. En tout cas pour l’une des premières fois où il s’adressait à un Serpentard, il allait vite être fixé sur toutes ses rumeurs et caractéristiques qu’on leur donne chez les Gryffondor.

« Oh excuses moi.. »

Ses yeux perforèrent les yeux de Chris, qui le rendit mal à l’aise un cours instant. Puis il enchaina, à la suite de ses paroles

« Tu es toute seule, je suis tout seul, je voulais simplement qu’on discute un petit peu, rien de plus.. »

Il accompagna ses mots d’un sourire relativement charmeur en espérant que sa mère avait raison. Le bal approchait à grands pas, et pour l’instant Chris allait le passer dans sa salle commune. En plus d’être un piètre danseur, il était assez timide quand il s’agissait de filles. Il lui restait environ 1 mois pour trouver qui allait l’accompagner. Il avait cependant du mal à envisager d’y aller avec une fille de Serpentard. Une autre des rumeurs disait qu’ils se mélangeaient rarement aux autres maisons. Ceci fut confirmé quelques secondes plus tard. Un garçon s’approchait d’eux à grands pas. Chris n’y prêta d’abord aucune attention. Le va et vient des élèves dans le parc étaient telle, qu’il y avait des chances pour que ce garçon ne se dirigeait pas vers eux. Faux, il prenait bien la direction de là où ils étaient. Le soleil s’estompât assez, pour que Chris aperçoive les reflets verts de la robe de sorcier des Serpentard. Le Gryffondor semblait dans de beaux draps.. Il le regarda s’avancer. L’air un peu hébété à la vue de la jeune fille qu’il salua, il était évident que ces deux-là s’aimaient bien.
Il venait incontestablement prendre sa défense. Brun aux yeux clairs, les cheveux mi-longs, il arborait un air narquois à la vue de Chris. Il le qualifia de lionceau. Une évidente référence au symbole des Gryffondor, à savoir : un lion


- Ce lionceau t'embête ?

Le décor était planté. En tant que protecteur, le garçon prenait clairement la décence de la jeune fille. Chris le prit comme un véritable deux contre un. Pas un Gryffondor à l’horizon.. Ce n’est pas pour autant que Chris allait se laisser intimider. Il prit quelques instants avant de rétorquer aussi calmement que possible.

«Lionceau.. ahah »

Chris affichait un sourire insolant. Il avait l’avantage sur le gabarit du jeune homme. C’était la raison pour laquelle il s’était octroyé cette petite réflexion. L’ignorance a le don d’énerver les gens. Chris le savait bien, et était expert en la matière. Il détourna son regard du jeune homme, et les reposa sur la jeune fille. Il prit une douce et calme et tendit sa main vers elle

« Nous sommes partis sur de mauvaises bases.. Je m’appelle Chris Rogers »

Ce moment là était délicat. La concurrence constante qu’il règne entre les Gryffondors et Les Serpentards, allait peut être amener Chris à ramener sa main dans sa poche..
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Petite pause après la rentrée (Heather-Micah)   Mer 29 Jan - 20:09

Le Gryffondor n’était pas méchant. Il avait suffi à Heather de se montrer ferme et de présenter l’évidence pour qu’il s’excuse et qu’il se montre obéissant. C’était visiblement un gamin et si Heather n’avait pas eu l’âme un peu maternelle depuis qu’elle avait pouponné les enfants de l’orphelinat, elle n’aurait certainement eu aucune patience avec ce type de personne. Mais il fallait bien qu’elle se montre mature et indulgente. C’était le prix à payer pour avoir son petit coin de tranquillité.

Il voulait apparemment faire connaissance avec Heather. Eh bien, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’avait pas la façon conventionnelle de le demander. Si au moins, il avait été un minimum courtois ! Mais elle n’avait pas l’habitude qu’on lui demande de discuter via une balle de golf. Il n’avait même pas écrit de message dessus, ce qui aurait au moins eu le mérite d’être drôle. Non, il s’était contenté d’agir comme un enfant. Et si Heather trouvait cela mignon quand elle avait affaire à un petit de quatre ans, elle trouvait ça désespérant avec un grand gars de douze.

Avant qu’elle ne puisse répondre à Chris, Micah était venu mettre son grain de sel dans cette histoire. Elle lui sourit gentiment quand il lui dit bonjour. Il était mignon quand il était avec elle, mais elle ne savait pas ce qui lui prenait. Elle en avait un peu entendu parler, de Micah. Tout le monde disait qu’il ne faisait que des sottises. Pourtant, il n’en avait pas fait avec elle… ou presque pas. Disons qu’il en avait imaginées mais il ne les avait pas faites, finalement, donc c’était chouette.

Micah lui posa une question et Heather entendit juste après le gryffondor se présenter et lui demander son nom. Elle commença à ne plus savoir où donner de la tête. Elle décida alors de prendre une chose après l’autre. Il y avait d’abord quelque chose de facile, donner son nom au Gryffondor. Après tout, ça ne lui coûtait pas grand-chose et après, elle pourrait tranquillement répondre à la question de Micah. Elle tourna donc la tête vers Chris, apparemment impatient de faire sa connaissance.

« Heather Heathrow, enchantée ! »

Le ton n’était ni dur ni froid, mais pas amical pour autant. Une simple présentation dépourvue d’émotions. Heather se tourna ensuite vers Micah qui venait de lui demander si Chris ne l’ennuyait pas. Il était décidément un petit peu trop protecteur, mais Heather choisit de ne pas s’en formaliser. Après tout, ils étaient amis et de la même Maison. Il était normal que Micah se soucie d’elle. Et puis, les Gryffondor avaient pour réputation de ne pas trop apprécier les Serpentard et de leur faire des blagues.

« Non, ça va, il ne m’ennuie pas. Il a juste une manière un peu curieuse de s’adresser aux gens. Avec des balles de golf. Mais même si c’est quelque peu inhabituel, ça ne justifie pas une réaction de vexation, je pense. »

Puis, soudain, une idée lui vint en tête et elle se pencha vers Micah, murmurant alors pour n’être entendue que de lui.

« Mais si jamais ça se produit, promis, tu auras le droit de découper ses vêtements. »

Et elle se redressa en éclatant de rire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Petite pause après la rentrée (Heather-Micah)   Mer 29 Jan - 22:24

Il ne le sentait pas ce Chris, sans trop savoir pourquoi, peut être son insolence voire son arrogance, le résultat était là Micah ne l'aimait pas . Pour couronner le tout il était à gryffondore . Tout pour plaire . Ne lui accordons pas trop d'importance, il regarda donc Heather, elle ne semblait pas embêter par ce lionceau immature, c'était donc ce qui importait pour le moment . Même sans voir Chris, sa seul présence l'ennuyait, mais il ne pouvait décemment pas lui demander de partir, vu qu'il était là avant eux .

- Quand on est seul tout les moyens sont bon pour attirer l'attention des autres, mais bon il a une langue il peut parler aussi .

Du moins pour le moment, quand même étrange le comportement de certaines personnes, en même temps ça valait bien les bombes à eau qu'il avait lancé sur Arthur son meilleur ami, mais bizarrement il n'avait pas sut apprécier son humour à sa juste valeur, tout se perd de nos jours . Micah tourna la tête vers Chris, en ne manquant pas au passage de lui jeter un regard glacial . Comment ce Gryffondor pouvait rire ouvertement :

- Oui Lionceau, je ne vois ce qu'il y a de marrant là dedans ... Ta maman ne t'as jamais appris que c'était impoli d'écouter les conversations des autres ?

Quelle plaie ces gryffondore, pire que les filles, il y avait que Mattew de correcte dans cette maison . D'ailleurs peut être le connaissait-il ? faudrait qu'il le demande à son frère la prochaine fois qu'il le croiserait . Mais il ne devait pas le connaitre, Chris devait être en 2ème année, même si il ne se souvenait pas de lui lors de la cérémonie de répartition . Son cerveau avait du effacé tous les élèves n'étant pas à Serpentard .
Heather se pencha vers Micah , il rit lui aussi, se rappelant une des vengeance qu'il avait imaginer à l'équipe qui les gagnerai au Quidditch :

- Je n'y manquerai pas !

Il n'avait pas ses ciseaux sur lui, il n'est pas complétement fou non plus, mais si pour une raison ou une autre le rouge et or les dérangerai il saura inventer une vengeance digne de ce nom . Par contre il avait de l'encre noire sur lui, des taches d'encre sur le visage c'est sympathique aussi ... il eut un petit sourire en coin . Quoi qu'il avait nettement une petite préférence pour les vêtements découpés, il aurai du être plus prévoyant et prendre ses ciseaux avant de sortir .

Chris Rogers, c'était le nom de ce lionceau intrépide, est ce bien utile que Micah lui dise son nom ? Il n'avait aucune envie de se présenter, il décida donc de passer cette étape .

- Alors tu as passé une bonne journée ?

Il s'adressait bien évidemment à Heather, non pas qu'il se fiche de la journée d'un lionceau en cavale, mais celle d'Heather avait nettement plus d'importance à ces yeux .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Petite pause après la rentrée (Heather-Micah)   Jeu 30 Jan - 9:51

L’atmosphère commençait à devenir pesante. Chris venait d’avoir confirmation de ce qu’on lui avait dit : les serpentards n’étaient pas très aimable. Flirtant avec l’insolence, Chris était un vrai provocateur. Il savait s’adapter aux situations, un vrai caméléon. Il fallait maintenant analyser la situation.
Il sentait réellement que c’était un véritable deux contre un. Ce Micah arrivé en cours de discussion ne semblait pas très malin. Il était clairement venu jouer les chevaliers auprès de cette Heather. Il ne supportait pas ce genre de personne. Enfin dans la position où il était en tout cas. Si la situation s’était inversée, il n’aurait eu aucune gêne à en faire autant. Il comptait bien ne pas se laisser marcher sur les pieds. Micah enchaîna, deux petites réflexions qui irritèrent Chris, qui commencer à gentiment chauffer.

- Quand on est seul tout les moyens sont bon pour attirer l'attention des autres, mais bon il a une langue il peut parler aussi .

Il ne prêta guère d’attention à cette réflexion un peu trop facile à son goût et peu rechercher. Etais-ce ça être à Serpentard ? Il leur laissait bien volontiers. Lors de la cérémonie de la répartition 1 an plus tôt, Chris n’avait pas eu peur de se retrouver chez les Serpentards. Sa mère étant allée à Serdaigle. Il savait que cela ne pouvait pas être possible.
La deuxième fois ou Micah prit la parole fut de trop..

- Oui Lionceau, je ne vois ce qu'il y a de marrant là dedans ... Ta maman ne t'as jamais appris que c'était impoli d'écouter les conversations des autres ?

L’air arrogant sur lequel avait été dite cette phrase énerva Chris. Il ne laissa rien paraitre. En effet il arborait toujours ce petit sourire aux lèvres. Il le regarda droit dans les yeux avant de rétorquer calment mais avec un aplomb considérable.

-Et tu oses parler d’impolitesse ? Rappelles moi ce que tu es venu faire ici, oh grand chevalier ?

Ce qui n’était pas faux. Il avait essayé d’entamer une discussion avec Heather et il était venu clairement s’incruster à eux, telle une sangsue. Cependant c’était un autre Serpentards, Heather s’était tout naturellement intéressée à sa venue.
Il s’intéressa à Heather qui le taquinait à haute voix, balançant elle aussi des réflexions afin de toucher le jeune Gryffondor. Peu l’importait, si ça dérapait la jeune première année n’allait pas lui faire grand mal.. En revanche ce Micah l’interpellait. Ils étaient tous deux en deuxième année, mais son visage ne disait rien à Chris. Peut être était-il arrivait en cours d’année où peut être pas. Son visage était assez banal, une raison pour que Chris ne l’ait pas remarqué plus que ça.
Heather se présenta, comme par simple politesse. Enfin si on peut employer ce mot avec ce genre de personne. Il était clair qu’elle cachait quelque chose, et qu’elle le faisait bien.
Quelques instants plus tard, ou plutôt après une messe basse, les deux Serpentards rigolèrent. Il était désormais clair que leur rencontre n’aboutira pas sur une amitié solide, enfin c’est ce que pensait Chris.
Les amies se mirent alors à parler entre eux. Comme ci Chris avait littéralement disparu du paysage. Il n’aimait pas trop être recadré au second plan. Et ne comptait pas se laisser faire. Mais comment attirer l’attention sur soit ?  Il n’en savait rien. La discussion en venait à la journée de cours qu’il venait de se terminer . Peut être fallait-il qu’il attende un peu pour voir comment regagner le premier plan de la discussion..
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Petite pause après la rentrée (Heather-Micah)   Jeu 30 Jan - 18:06

Heather poussa un long soupir. Les deux garçons commençaient à se chamailler. Heather avait maintenant la certitude que les garçons n’étaient absolument pas capables de se conduire avec civilité. Micah avait taquiné le Gryffondor qui avait répliqué un peu brutalement, mais tout de même avec justesse, Heather devait bien l’admettre. Bien qu’elle fût décidée à ne pas prendre de parti dans la dispute, elle ne pouvait s’empêcher de penser que Micah agissait de manière légèrement disproportionnée. Chris, par contre, semblait demander raisonnablement ce qu’il était en droit d’attendre de toute personne civilisée. Mais cela n’empêchait pas l’un comme l’autre de se comporter comme des enfants.

Ce n’était, à la connaissance de Heather, pas l’habitude de Micah. D’ailleurs, elle avait la vague impression qu’une once de jalousie n’était pas étrangère au comportement de son nouvel ami. Elle n’aurait pas pensé que Micah était du genre à se montrer jaloux, mais elle savait aussi que la simple présence d’un Gryffondor un peu taquin ne provoque généralement pas ce genre de réaction, même chez un Serpentard. Il devait y avoir autre chose et sa présence était le seul facteur qui lui semblait cohérent. Micah avait-il peur qu’elle se trouve un autre ami ? Quelqu’un qu’elle apprécierait autant que lui ?

Quoi qu’il en fût, il n’avait pas à s’inquiéter de Chris. Heather n’aurait certainement jamais de relation privilégiée avec un garçon qui trouvait intelligent de faire des blagues aussi puériles que celle à laquelle venait de s’adonner le garçon. Si elle devait se faire un ami, il y avait plus de chances que ce soit un Troisième ou Quatrième Année issu de Serpentard ou de Serdaigle, un garçon sage et responsable qui serait une relation productive pour l’avenir. Et pour le moment, elle n’avait encore rencontré personne qui corresponde à ce profil. Micah n’avait donc pas de raison de s’inquiéter.

Chris semblait penser que Micah se prenait pour un chevalier venant au secours d’une demoiselle en détresse, Heather faisant office de demoiselle à sauver. Elle se renfrogna légèrement. Elle était loin d’avoir le profil type de la princesse et savait parfaitement se débrouiller toute seule. Elle n’avait absolument pas besoin qu’on vienne à son secours, pas plus Micah qu’un autre. Elle décida de mettre immédiatement un terme à l’imagination débordante de ses deux camarades. Après tout, il n’y avait pas de quoi faire tant d’histoires. Il fallait simplement se montrer civilisé, un point c’était tout. Et cela, les deux garçons semblaient avoir du mal à le faire.

« Micah n’a pas été impoli, voyons ! Il voulait simplement me saluer parce que nous sommes amis. Tu es à Gryffondor, Chris, et il a naturellement pensé que tu avais envie de m’ennuyer comme les Gryffondor le font généralement lorsqu’ils ont affaire aux Serpentard. Mais tu ne me gênes pas du tout et je pense que nous pourrions simplement bavarder tous les trois, non ? »

Elle jeta d’abord un regard interrogatif à Chris, puis elle se tourna vers Micah en l’interrogeant également du regard. Les garçons étaient-ils vraiment de tels créatures étranges qu’ils étaient incapables de faire quoi que ce fût sans se battre comme s’ils étaient des gladiateurs dans une arène de Rome Antique ? Non, Heather était certaine que Micah valait bien mieux que ça. Quant au Gryffondor, ses excuses prouvaient qu’il n’était pas un orgueilleux incapable de se remettre en question. Ca valait bien un calumet de la paix, tout ça, non ? Enfin, si elle proposait elle-même d’allumer la pipe. En l’occurrence, ils ne semblaient pas prêts à le faire eux-mêmes.

Micah lui parla alors de sa journée. Heather lui sourit. Il pouvait être si gentil quand il le voulait. Il était même attentionné avec elle. Sa journée n’avait pas été vraiment passionnante mais ça ne la dérangeait pas d’en parler avec Micah. Et puis, peut-être ferait-il l’effort de se présenter à Chris quand il aurait compris qu’elle était son amie et que ça ne risquait pas de changer du jour au lendemain. Mais Heather ne connaissait pas bien la façon de fonctionner des garçons et il était possible que ça ne fonctionne pas comme ça. Dans le fond, elle n’en savait absolument rien.

« J’ai passé une journée agréable. Simple, mais agréable. Les cours étaient un peu ennuyeux, mais c’est surtout la Botanique qui était le pire. J’ai été couverte d’une substance visqueuse que je ne suis même pas parvenue à identifier. La Botanique, ce n’est vraiment pas fait pour moi. Et vous deux, c’était quoi vos cours, aujourd’hui ? »

En insistant sur le « vous deux », elle espérait qu’ils comprennent qu’il était temps d’enterrer la hache de guerre. Mais Micah était-il prêt à le faire ? Heather n’en était pas sûre. Elle supposait, par contre, que Chris n’avait pas spécialement l’intention de bloquer le processus. Après, il ne s’agissait pas qu’il devienne trop familier avec Heather. Pour le coup, si Micah était du genre jaloux, ça risquait de se remettre à dégénérer. Heather se tourna vers les deux garçons en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite pause après la rentrée (Heather-Micah)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite pause après la rentrée (Heather-Micah)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite pause s'impose... [Pv Aaron Gray]
» petite pause pour boire
» Petite pause...
» Après un dur labeur, rien n'est mieux que d'apprécier une bonne petite pause. (Pv : Alzea ^o^)
» Petite pause avant livraison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 17-
Sauter vers: