AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Petite pause après la rentrée (Heather-Micah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Petite pause après la rentrée (Heather-Micah)   Jeu 30 Jan - 23:06

Le jeune serpentard regarda le lionceau froidement, on pouvait lire quelques notes exaspération dans ses yeux . Qu'est ce qu'il voulait à la fin ? Si il voulait discuter avec eux, il n'avait qu'a le faire de façon direct . Là on ne savait pas trop où il voulait en venir, de plus il cherchait ouvertement Micah . Hors ce dernier ne savait pas lire dans les pensées des gens, encore qu'il eusse fallut que le lionceau pense, mais là c'est un autre sujet . Toujours le regard fixer sur le lionceau arrogant il soupira :

- Je me suis arrêté discuter avec une amie ... mais tu ne dois pas connaitre ça .

Du coup il prend ça pour une agression, logique en fait, Micah aurai voulu le chercher ou se montrer agressif il se serait pris autrement, de façon plus directe . Il avait toujours son encre bien ranger dans son sac, ce qui était une preuve de sa bonne foie non ? Enfin ça doit dépendre des points de vue . Il ne voulait pas jouer le chevalier, ce n'était pas son attention première, lui se promenait juste dans le parc (à la recherche d'une farce à faire) et avait reconnu Heather, et il était venu juste pour discuter et ce lionceau arrogant apparemment cherchait le contacte et pas forcement de la meilleur des solutions .

Il regardait Heather, elle semblait exaspéré, il avait fait quelque chose de mal ? oh non espérons pas, d'accord Micah avait encore quelque fois des réactions enfantine mais ça allait passer avec l'âge . Il lui offrit un sourire confiant . Heather venait d'inviter le lionceau perturbateur à discuter avec eux, mais était-ce une bonne solution ? du moment qu'il ne s'approche pas trop d'Heather ce devrait le faire .

Micah fit une moue pensive, pourquoi se montrait-il si protecteur avec Heather ? Elle savait se défendre elle-même il en avait été témoins, peut être l'appréciait-il beaucoup du coup il ne voulait personne qui lui tourne autour ... possible . Enfin le lionceau dans ses pattes l'agaçait tout de même . Mais il fera un effort pour Heather . Micah souffla , qu'est ce que peuvent nous faire faire les filles c'est dingue .

Il rit de bon cœur quand elle raconta sa journée, lui non plus n'aimait pas trop la botanique, enfin faut dire qu'il n'aimait que le vol, et il n'avait cette matière qu'en première année . Bien dommage .

- Les cours c'est souvent ennuyeux ! Mais pareil là je sors tout juste d'histoire de la magie, j'ai cru que la prof essayait de nous hypnotiser avec sa voix douce ! Et là je sortais histoire de me détendre les jambes .

Il offrit un sourire à Heather, puis afin de se montrer arrangeant il regarda le gryffondore:

- Tu joues au quidditch lionceau?


Son ton était un peu froid et distant, mais c'est le plus gros effort qu'il pouvait faire . Si seulement il avait eu l'occasion de croiser Heather toute seule, il aurai pu lui demander d'aller au bal avec lui .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Petite pause après la rentrée (Heather-Micah)   Ven 31 Jan - 12:15

La tension était montée d’un cran. Chris était le seul Gryffondor et il était évident que face à deux Serpentards, il était difficilement le bien venu. Depuis des siècles et des siècles, il régnait une tension constante entre Gryffondor et Serpentard. Mais personne n’était actuellement capable de dire pourquoi. Certains parlent d’une altercation lors de la création de Poudlard entre Salazar Serpentard et Godryc Gryffondor.. Mais rien de bien plus précis. Et depuis ce temps rien n’est allé en s’arrangeant. Ces deux maisons se sont souvent livrées à de petites altercations, rien de bien méchant. C’est peut être pour cela que Chris avait cette blague non hilarante avec sa balle de golf. Ce qui avait entraîné une petite échauffourée. Cela dit Heather ne semblait pas s’attarder sur ces rumeurs, au contraire de Micah, probablement plus à cheval sur le principe. C’est pourquoi Chris ne releva pas la dernière pique lancée par Micah.
Cependant Chris percevait une certaine amélioration. Heather était sans nul doute, une personne qui, par sa présence, arrivait à apaiser la situation. Chris était quelqu’un d’ouvert. A aucun moment il ne s’était dit qu’il ne serait pas ami avec un sorcier de telles ou telles maison. Il fallait qu’il apprenne à connaître les gens avant de déterminer si oui ou non, il pourrait se lier d’amitié ou non avec une personne. En l’occurrence Heather rentrait dans ses « critères » d’amitié même s’il ne la connaissait pas encore. Il savait déjà qu’avec Micah, leur relation serait bizarre. Une sorte de relation basée sur la méfiance, et le paraître. C’est ce que comptait faire Chris en tout cas.  C’est pourquoi lorsqu’Heather proposa de bavarder à trois, et non de se tirer dans les pâtes, il acquiesça et répondit en souriant.

« Oui tout à fait, tentons d’enterrer la hache de guerre entre Gryffondor et Serpentard. Enfin entre nous trois déjà pour commencer »

Ce n’était pas de l’hypocrisie loin de là, avoir des amies à Serpentard pouvait présenter bien des avantages. Chris étant un blagueur né, allié sa détermination de faire des blagues aux gens qu’il n’aimait pas avec l’esprit malin des Serpentards, donneraient probablement un très bon résultat.
Pendant que ces idées fusées dans sa tête. Heather avait commencé à raconter sa journée. Elle s’adressait apparemment à eux deux, alternant les regards sur Micah et Chris. Que pouvait-il se passer entre eux ? De l’attirance peut être ? Il ne savait si Heather ou Micah avait des cavaliers pour le bal du mois prochain, mais dans le cas où ils n’en avaient pas, il était fort probable que Micah en vienne à demander à Heather à l’accompagner.  C’est pour cela qu’il fût trop tentant d’aborder le sujet et de questionner les deux Serpentards. Il était probable que Micah se sente mal à l’aise dans le cas où il n’avait pas encore demandé à Heather. Et s’il avait déjà une cavalière, cela passerait pour une simple question.

« Vous allez au bal ensemble ? »

A propos de ce bal, Chris était encore seul. Mais il avait pris la décision de demander à une fille de l’accompagner que s’il pouvait envisager une suite avec cette dernière. Hors de question de demander à une fille d’aller au bal, juste pour aller au bal. Il préférait autant rester dans sa salle commune.
Quand elle eut fini de raconter, sa journée, elle les questionna à leur tour. Par politesse, Chris laissa parler Micah. Une forme de courtoisie afin de continuer à brosser dans le sens du poil.
Ils étaient tous les deux en deuxième année, il était fort probable qu’ils partagent le même point de vue de leur journée. Voilà pourquoi il compléta ce qu’avait dit Chris

«Essayer seulement ? Pour ma part elle a entièrement réussi.. Il faudrait à ce propos que je visite un peu cette bibliothèque pour m’attaquer à ce devoir qu’elle nous a donné.. »

Il espérait susciter quelques sourires, et se sentir un peu plus accepter.
Micah lui parla de quidditch. Sa voix laissait entendre qu’il faisait un effort. Etais ce vraiment pour Chris qu’il faisait ça ? Chris pensait que c’était surtout pour gagner des points au près de  la belle brune.
Le quidditch.. Le sport populaire du monde des sorciers. Chris ne s’en était pas plus intéressé que ça. Mais de nature sportive, il allait se renseigner s’entrainer et qui c’est peut être pourrait il rejoindre l’équipe de Gryffondor. Les joueurs de quidditch étaient populaires. Chris ne voulait pas jouer les stars de l’école, loin de là. Mais si ce sport pouvait l’aider à ce changer les idées de temps à autre, ce n’était pas de refus. Il n’en était pas encore là en tout cas

«Non je ne joue pas non, mais peut être cette année, ou l’année prochaine. Le temps que je m’entraîne à voler. Ils n’ont pas encore besoin de moi pour battre les Serpentards si ? »

Si Micah abordait ce sujet, il y avait de grandes chances, que lui il joue. Encore une petite façon de lui lancer une petite pique..
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Petite pause après la rentrée (Heather-Micah)   Sam 1 Fév - 1:43

Micah ne pouvait s’empêcher d’être sarcastique dans ses propos. A ce titre, il était très Serpentard. Mais Heather ne pouvait pas lui en vouloir. Le Gryffondor avait pris la mouche pour peu de choses et il avait soudainement décidé qu’il en avait assez de Micah. Cela se comparait singulièrement à une forme de combat des chefs, mais Heather ne laisserait pas les choses s’envenimer ainsi. Tout au moins, Chris n’avait-il pas relevé le commentaire de son ami, ce qui évitait quelques disputes supplémentaires. Mais jusqu’à quand ce semblant de paix pourrait-il être maintenu ? Heather n’en savait rien.

Micah ne répondit pas à sa demande, mais Chris oui. Il semblait d’accord pour enterrer la hache de guerre. L’idée ne semblait pas séduire spécialement le Serpentard mais il faisait contre mauvaise fortune bon cœur et c’était tout ce qui comptait aux yeux de Heather. Que son ami fasse un effort pour elle était déjà touchant et elle était contente que le Gryffondor ne lui mette pas des bâtons dans les roues. Elle décida de répondre tranquillement aux deux et de laisser la conversation venir toute seule. C’était sans aucun doute le meilleur moyen pour faire les choses correctement. Et sans bavure.

Chris commença par mentionner le bal de l’école. Il n’aurait pas pu choisir sujet plus délicat. Micah était quelqu’un de timide et ça, Heather l’avait bien compris. Or, il ne le lui avait pas encore demandé et elle ne trouvait pas cela génial qu’il fût obligé de le faire parce qu’un Gryffondor de malheur avait abordé le sujet. Mais elle ne pouvait pas mettre cela en avant et risquer par là même de blesser la sensibilité de Micah. Elle fixa ses yeux sur le Gryffondor pour ne pas que Micah se sente gêné. Et elle répondit d’un ton ferme, mais sans animosité.

« Non, pas actuellement. Pour le moment, je n’ai pas de cavalier. Mais si Micah voulait, pourquoi pas. Je pourrais tomber sur pire. »

Et elle ponctua sa phrase d’un sourire radieux à l’adresse de son amie. Il valait mieux mettre les choses au clair immédiatement, elle n’irait pas avec le Gryffondor. Elle n’irait peut-être pas avec Micah non plus, mais il avait la priorité.

Quand Heather eut parlé de sa journée, Micah poursuivit avec la sienne. Il ne faisait pas preuve de politesse en laissant l’autre commencer, mais ça n’avait pas l’air d’avoir la moindre importance pour Chris alors Heather se montra satisfaite. Après tout, Micah était adorable et elle se refusait à lui en vouloir pour des choses qui n’auraient aucun sens. Elle se contenta de sourire en entendant parler Micah du cours d’Histoire de la Magie. Elle-même n’avait aucun goût pour ce cours qui était généralement des plus ennuyeux. C’était celui où elle avait les moins bonnes notes. Mais Micah ne le savait pas.

Chris enchaîna en approuvant ce que disait Micah, ce qui était une grande première pour ce qui était de cette rencontre. Il annonça qu’il avait l’intention de se rendre à la bibliothèque pour faire ce devoir. S’il le voulait, Heather ne l’en empêcherait pas, mais ce n’était pas elle qui l’accompagnerait. Elle n’avait pas l’intention de passer à la bibliothèque plus de temps que nécessaire en compagnie de quelqu’un. Si elle allait, ce serait seule, pour essayer de mettre à bien son projet. Surtout qu’elle n’avait plus à faire que ce fichu devoir de Botanique.

« Je déteste l’Histoire de la Magie de toute façon. »

Les garçons enchaînèrent sur le Quidditch. Une autre que Heather aurait peut-être eu du mal à suivre, mais elle était l’attrapeuse de l’équipe. Elle eut un sourire malicieux pour le jeune homme.
« Peu importe que tu joues ou non, ça ne fera pas de différence. Les Serpentard sont imbattables. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Petite pause après la rentrée (Heather-Micah)   Sam 1 Fév - 12:43

Chris ignora délibérément sa remarque, il ne devait pas savoir comment répliquer . Micah le regarda attentivement lorsque le lionceau avança l'idée d'enterrer la hache de guerre . Le jeune serpentard avait plutôt envie de la lui planter entre les yeux, mais passons , il pouvait faire lui aussi un effort . Il se contenta d'observer le lionceau d'un air froid et distant, ce n'était pas aujourd'hui qu'il pourrait demander à Heather de l'accompagner au bal .

En parlant de bal, le lionceau les questionna à ce sujet, est ce qu'ils allaient au bal ensemble ? le jeune serpentard aimerai bien mais il avait été jusqu’à présent trop timide pour le demander . Il regarda un arbre histoire de se distraire les idées et s'empêcher de devenir rouge pivoine . Il écouta tout de même la réponse d'Heather, il reporta son regard sur la serpentarde, mais les mots refusaient de sortir de sa bouche, à coup sur ce lionceau serait capable de lui demander . Il pris une grande respiration, après tout pourquoi remettre à plus tard ce qu'on peut faire le jour même ? Il faillait juste qu'il fasse abstraction du lionceau, il devait pouvoir y arriver .

- Tu veux venir avec moi au bal Heather
?

Ses joues n'étaient même plus rouge, à ce stade c'est au delà du rouge, une couleur qui n'existait pas encore . Respire Micah c'est passé . Fiou son cœur battait la chamade, bon fallait absolument qu'il se calme et respire car sinon la crise cardiaque n'était pas loin, c'est fou l'effet que lui faisait cette fille . D'habitude une fille c'est tout juste bon à se moquer et à faire des blagues . Il regarda Heather puis Chris . C'est bon il se concentra de nouveau sur la conversation, apparemment aucun des trois n'aimait particulièrement cette matière .

- Un devoir ?

Micah devait déjà pensé à autre chose à ce moment là, les profs à coup sur observent les élèves et au moment où ils écoutent le moins, ils leur donne un devoir . C'est fourbe les profs . Ce serait pas non plus la 1ère fois que le jeune homme ne rend pas un devoir, mais il voulait faire un effort pour plaire à Heather .

Micah sourit, décidément ce lionceau ne doute de rien, les gryffondore battre serpentard ? c'était peut être une blague de ce lionceau facétieux, mais il ne semblait pas rire, bon il semblait sérieux alors :

- Je ne suis pas un expert dans les résultats des équipes de Quidditch, mais me semble pas que gryffondore ait battu serpentard récemment .


Après tout Micah ne faisait partit de l'équipe que depuis cette année, il offrit un sourire à Heather, ils faisaient tout deux partit de l'équipe cette année . L'équipe pourrait remporter la coupe de Quidditch cette année il en était sur . Ils avaient battu récemment l'équipe de serdaigle .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite pause après la rentrée (Heather-Micah)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite pause après la rentrée (Heather-Micah)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une petite pause s'impose... [Pv Aaron Gray]
» petite pause pour boire
» Petite pause...
» Après un dur labeur, rien n'est mieux que d'apprécier une bonne petite pause. (Pv : Alzea ^o^)
» Une petite pause [PV (ex-)Rod]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 17-
Sauter vers: