AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 "Pas Riley !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

avatar
Indépendant

Parchemins : 267
Âge : 17 ans (16.04.92)
Actuellement : 7ème année


MessageSujet: "Pas Riley !"    Lun 3 Fév - 0:01


Arthur avait quitté la salle commune assez énervé et marchait d'un pas plutôt rapide à travers les couloirs du château. Pour aller où ? Il n'en avait tout simplement aucune idée. N'importe où. Aélys venait de lui parler de son cavalier pour le bal et il croyait halluciner. Bon, d'accord, elle aurait pu choisir à peu près n'importe quel garçon de tout Poudlard que ça n'aurait sans doute pas plus au blond. Maximilien à la rigueur il n'aurait rien eu contre, et encore. Le problème ne venait donc pas entièrement du cavalier en question, sauf que là, c'était pire que tout, à croire qu'elle le faisait exprès.

« Riley ? » Il avait questionné sa sœur quelque instants plus tôt à l'annonce du prénom de l'heureux élu, genre 'Riley qui ?'. Oh, il connaissait bien un Riley, enfin pas vraiment car c'était son frère Rudy qu'il connaissait mais il en avait entendu parler et il était dans la même équipe de Quidditch. Riley... Spencer ? Pour le coup, il avait espéré que le prénom soit répandu et qu'il existe un autre Riley à Poudlard, un cinquième année plus habitué à fréquenter la bibliothèque du collège qu'à draguer toutes les filles qui passent dans les couloirs par exemple. Bon après ce n'était qu'un bal, mais ça ne plaisait quand même pas à Arthur.

Tout préoccupé par ces pensées désagréables, il percuta quelqu'un à l'angle du couloir. « Oh, Jade. Pardon. » lança t'il en reconnaissant la meilleure amie de sœur. Il alla même jusqu'à lui sourire, ce qui pouvait sembler banal mais ne l'était pas, il n'aurait clairement pas eu la même réaction quelques jours plus tôt. A présent, Thor était content que les filles se soient enfin réconciliées, même si pour être honnête le fait que ça ait mis autant de temps ne lui plaisait pas. Pour lui, c'était qu'Ally ne comptait pas réellement pour Jade, sinon elle aurait été plus rapide à lui pardonner. Treize mois, c'était une éternité. Bon, il n'était pas objectif là dessus, il ne s'était jamais fâché avec sa sœur plus d'une journée, et encore, ça se comptait plus en heures. Mais bon, il n'allait pas partager cet opinion avec Jade et par la même occasion risquer de tout foutre en l'air. De toute façon, ce n'était pas ce qui le préoccupait pour le moment.

« Ça va toi ? Tu as un cavalier pour le bal ? » A vrai dire, Ally lui en avait peut être parlé, il n'était pas bien sur, si c'était le cas ce n'avait pas été la partie qui l’intéressait le plus et il n'avait pas trop écouté. De toute façon c'était juste la première question qui lui était venue à l'esprit, pas une demande intéressée puisqu'il avait déjà accepté d'y aller avec Nasira. D'ailleurs, le blond trouvait ça un peu bizarre qu'elle le lui ait proposé même s'ils étaient amis, après tout tout le monde savait que Nasira aurait pu y aller avec n'importe qui alors pourquoi Arthur ? Mais bon, il n'allait pas s'en plaindre du coup et était plutôt content. Ouais, il était complètement à coté de la plaque concernant les intentions de la brune.

529
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 1720
Âge : 03.08.93 ... 19 ans
Actuellement : Assistante de Ernie MacMillan • Coopération Magique Internationale


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: "Pas Riley !"    Lun 3 Fév - 15:40


Jade venait de quitter Aiden. Son petit ami -le premier et l’unique aux yeux de la demoiselle, qui était très fleur bleue et très princesse, et c’était bien connu, les princesses n’avaient qu’un seul amour, leur prince !- avec qui elle sortait depuis le mois d’octobre, lui avait demandé de l’accompagner. Bien évidement, pour Jade, cela était tout à fait logique ! Mais Aiden avait semblé un peu inquiet quant à Jade acceptant de l’accompagner pour le bal. Oh, elle ne lui en voulait pas le moins du monde, au contraire, elle était contente qu’il se soucie d’elle ! Même si jamais elle n’aurait accepter de se rendre au bal de Noël avec un autre que son Serdaigle préféré qu’elle aimait d’amour ! Alors qu’elle venait de quitter la bibliothèque, où elle avait travaillé avec aident sur un devoir de métamorphose, elle fut percutée par un autre élève, qu’elle reconnut presque aussitôt.

« Aouch ! Thor, tu ne regardes plus où tu vas ?! »

Le frère d’Aélys, sa de-nouveau-meilleure-amie venait de lui rentrer dedans. Visiblement, il ne devait pas regarder où il allait ! Se massant le bras où elle s’était prit Arthur de plein fouet, elle posa son regard azur sur le blond. Il était plus grand qu’elle -ce n’était pas compliqué et en plus il avait un an de plus qu’elle- et le trouva bizarre. Arthur ne s’énervait pas souvent, de ce qu’elle savait. Pourtant, il ne semblait pas aussi souriant que d’habitude. Quelque chose avait dû le chagriner, mais quoi, telle était la question ! Et Jade était très curieuse, donc elle n’allait pas pouvoir se retenir bien longtemps… Surtout que bon, Arthur fâché, ça devait forcément avoir un rapport quelconque avec Aélys ! Bizarre, Jade n’était pourtant au courant de rien… Mais Arthur n’allait sûrement pas se faire prier pour tout lui raconter, n’est-ce pas ?!

« Oui, ça va merci. Et toi ? Quelque chose te tracasse ? Tu n’as pas l’air très content… »

Commençons doucement. Après tout, elle ne pouvait pas lui dire de but en blanc « Aller Arthur, raconte-moi pourquoi tu fais cette tête ! C’est Aélys, elle a parlé à Opalyne ? Ou à un idiot de sixième année ? Dis moi, dis moi, dis moiiii !!! »… Même si en gros, c’était ce qu’elle pensait. Elle avait beau avoir pardonné Aélys, elle avait quand même peur de se faire avoir une nouvelle fois. Elle n’aimait pas qu’on la prenne pour une idiote, et si la même personne le faisait deux fois de suite, elle ne répondrait sûrement plus de ses actes !

« Oui !! J’y vais avec Aiden ! C’est mon petit ami depuis octobre ! Et toi, tu y vas avec qui ? »

Jade était tellement contente d’aller au bal avec son premier petit ami, qu’elle écoutait difficilement ce qu’on pouvait lui dire à côté. Mais elle savait qu’Ally ne lui avait pas parlé de la cavalière d’Arthur. Avec qui avait-il été l’an passé ? Aélys ? Jade ne s’en rappelait plus, à vrai dire. L’an passé, elle ne parlait plus autant à Arthur qu’avants. Oui, il était du mauvais côté et il avait eut beau lui dire que sa soeur s’en voulait, Jade ne comprenait pas pourquoi il s’en mêlait autant. Aélys avait fait quelque chose de grave et c’était tout. Enfin, elles se reparlaient maintenant, donc Arthur et Jade se reparlaient comme avant. La maison Serpentard était maintenant à l’abris de toute explosion de colère entre les deux blondes. Par contre, pas dit qu’Arthur n’explose pas d’ici peu, vu la tête qu’il avait !



[575]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Indépendant

Parchemins : 267
Âge : 17 ans (16.04.92)
Actuellement : 7ème année


MessageSujet: Re: "Pas Riley !"    Lun 3 Fév - 18:38


Eh bien non, il faut croire qu'Arthur ne regardait pas où il allait puisque sinon il n'aurait pas foncé dans Jade volontairement. Il n'avait plus rien à lui reprocher maintenant qu'elle s'était réconciliée avec sa sœur ou tout du moins plus grand chose. Lui reprocher d'avoir mis du temps à lui pardonner serait un peu stupide étant donné que c'était trop tard alors mieux valait aller de l'avant et se concentrer sur des problèmes plus d'actualités : genre le futur cavalier d'Aélys, à tout hasard. Il s'excusa donc auprès de Jade, il n'avait pas fait exprès. Il ne faisait juste pas attention à où il allait, trop occupé à se prendre la tête à cause de ce fameux Riley. Ce n'était pas comme s'il avait bousculé Jade exprès dans le but de pouvoir être dans les premiers à la grande salle pour le repas, ce qui n'avait d'ailleurs aucune espèce d’intérêt, il y en aurait pour tout le monde.

Quand elle lui demanda si quelque chose le tracassait, précisant alors qu'il n'avait pas l'air content, le blond se demanda l'espace d'un instant si c'était vraiment aussi flagrant. Bien sur que ça l'était ! Comment pouvait il en être autrement ? Il ne pouvait pas faire comme si de rien n'était et comme si tout allait bien, surtout que Jade l'avait pris par surprise. Il ne s'était pas attendu à tomber sur elle, d'ailleurs c'était bien parce que cette rencontre était inattendue qu'il lui était rentré dedans. Il soupira.

« C'est ma sœur » commença t'il. Il faut l'avouer, la plupart du temps quand quelque chose n'allait pas pour Thor, c'était à cause d'Aélys. Pour autant, il ne fallait pas en conclure hâtivement qu'il serait beaucoup mieux sans elle, ce n'était pas du tout le cas. En revanche, il serait mieux sans Riley, qui a dit qu'Arthur regretterait Arlan un jour ? Bon, au moins le coté positif avec Riley, car il fallait bien qu'il y ait quelque chose de positif n'est ce pas ? -il essayait de s'en convaincre- c'était que sa sœur ne sortait pas avec, Merlin merci, cavalier c'était déjà bien assez. D'ailleurs combien commençaient par être cavalier au bal avant que ça n'aille plus loin ? C'était bien ce qui l’inquiétait. S'il n'y avait qu'une ou deux danses en jeu, il ne s'énerverait pas comme ça.

« Devine avec qui elle va aller au bal ?? » Le blond ne laissa pas à Jade le temps de répondre quoi que ce soit et enchaina aussitôt, comme s'il n'était pas possible de retenir cette nouvelle catastrophique plus longtemps, il fallait qu'il le dise. « Avec Riley Spencer. Riley Spencer !!! » Bon, là il n'y avait aucun doute sur l'identité du mec. Bien que peut être que ça ne faisait déjà pas de doute pour Jade avant ? C'était la meilleure amie d'Ally, peut être qu'elle le savait déjà ! «  T'imagine ? Elle aurait pas pu choisir pire comme cavalier ! Tu savais qu'elle voulait y aller avec ce type, toi ? » La réponse espérée était bien sur non, mais même si la blonde le savait, ça n'aurait rien de très étonnant maintenant qu'elle et sa sœur étaient réconciliées. Et Arthur doutait que ce soit Jade qui ait conseillé à Aélys de prendre ce type comme cavalier.

Bref, tout ça fit penser à Thor qu'il ignorait avec qui sa camarade y allait, si elle avait un cavalier, donc il lui demanda et la réponse ne se fit pas attendre. Aiden. « Ah oui ? Je savais pas. C'est chouette, ça. J'y vais avec Nasira, moi.» Bon, il sourit à Jade mais ne débordait pas d'enthousiasme à cette nouvelle, il faudrait l'excuser, ce qui ne voulait pas dire qu'il n'était pas content pour elle. Il se souvenait vaguement que Jade avait déjà été avec Aiden au bal avant, et maintenant ils sortaient ensemble. Ce n'était pas un très bon signe, mais on ne pouvait décidément pas du tout comparer Aiden et Riley. Si Ally y avait été avec Aiden, Arthur n'aurait pas été aussi inquiet. Encore que, ce n'aurait sans doute pas été une bonne chose pour l'amitié entre Jade et Ally.

695
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 1720
Âge : 03.08.93 ... 19 ans
Actuellement : Assistante de Ernie MacMillan • Coopération Magique Internationale


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: "Pas Riley !"    Lun 3 Fév - 21:20


Ah bah oui, bien sûr… Jade n’était même pas surprise que ce qui chagrine, énerve, ou quoi que ce soit d’autre Arthur, concerne Aélys. Les jumeaux étaient liés comme les cinq doigts de la main, et forcément, si quelque chose se passait, ça affectait les deux. Peut-être pas de la même façon cela dit, mais bon, Jade n’allait pas tarder à le savoir, n’est-ce pas? D’ailleurs, Arthur ne mit pas bien longtemps à lui dire ce qui n’allait pas à propos d’Aélys. Alors comme ça, elle avait un cavalier pour le bal… Jusque là, rien de bien folichon, c’était le bal de Noël, généralement, on n’y allait pas tout seul comme un abruti, encore moins quand on était une fille ! Cependant, ça ne semblait pas tant être le fait qu’elle ait un cavalier le problème, mais le cavalier en question, parce que Jade ne put même pas répondre à sa question qu’il lui donnait déjà la réponse.

« Riley… Riley le frère de Connor ? Mais il est plus vieux non ? »

Connor était de son année à elle, elle savait que un ou deux années au dessus d’eux, il y avait Rudy, qui avait porté Linwood jusqu’à l’infirmerie l’an dernier, et il y avait le plus grand, qui, en tout logique était au dessus de Rudy… Il avait donc minimum un deux ans de plus que Jade et un an de plus qu’Aélys. Alors oui, il était peut-être moins vieux du niveau d’Aélys que de Jade, mais il restait vieux quand même… Et visiblement, ça ne semblait pas faire plaisir à Arthur… Pourquoi, Jade n’en savait rien, mais il était à Serpentard, donc techniquement, il n’était pas de la mauvaise graine… Quoi que, quand on voyait Connor, on pouvait se poser des questions parfois…

« Non, je ne savais pas… Elle ne me l’a pas dit, mais je ne l’ai pas encore vue aujourd’hui… Mais… Il est méchant ? Connor ne m’a jamais rien de mal sur lui… Enfin, c’est son frère, ça doit être normal… Mais ce n’est pas lui qui maltraite Wood, c’est Rudy non ? »

Jade n’avait rien contre Riley, le visiblement-cavalier-d’Aélys mais si elle en croyait Arthur, c’était une chose horrible que sa soeur jumelle aille au bal avec lui. Jade ne voyait pas pourquoi -elle avait le droit d’y aller avec qui elle voulait non?- mais elle ne comprendrait sans doute jamais la façon de penser d’Arthur. Cependant, s’il avait besoin de râler, elle pouvait tout à fait l’écouter ! Elle était une très bonne auditrice et savait, généralement, calmer les esprits échauffés. Du moins, elle y arrivait avec Connor… A moins que ça ne soit le fait qu’il aille s’enfermer dans son dortoir après sa discussion avec Jade qui le calmait… Elle ne savait pas trop en fait.

« Oui, c’est trop bien ! Oh, avec Nasira ! Je suis sûre qu’elle doit déjà être en train de chercher quelle robe elle va mettre ! Mais je croyais que tu allais y aller avec Alexandra… Enfin, il me semblait que vous étiez proches… Je me suis peut-être trompée ! Mais Nasira est gentille aussi ! Même si elle est amie avec mon idiote de demi-soeur… »

Oui, bon, le problème avec Nasira, c’était que Jade ne pouvait pas lui en vouloir comme elle en avait voulu à Aélys. Parce que Nasira n’était pas sa meilleure amie depuis des lustres et qu’au final, elle avait connue la Poufsouffle après Opalyne. Et puis, elles ne se fréquentaient pas tant que cela non plus. Elles se connaissaient surtout grâce à Linwood en fait. Mais bon, Arthur faisait ce qu’il voulait, pourtant, il lui semblait bien avoir entendu -elle ne savait où- qu’Arthur et Alexandra -qui n’avait pas aimé que Jade tourne autour de Maximilien, elle pouvait ranger ses dents acérées maintenant- étaient amis et s’aimaient bien… Peut-être même plus que bien… Enfin, ils faisaient ce qu’ils voulaient, ils étaient grands !

[648]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Indépendant

Parchemins : 267
Âge : 17 ans (16.04.92)
Actuellement : 7ème année


MessageSujet: Re: "Pas Riley !"    Mer 5 Fév - 16:19


« Oui, c'est ça, Riley le frère de Connor ! »  confirma Arthur. Riley et Connor ne portaient pas le même nom de famille par coïncidence, et visiblement Jade qui avait un peu de mal à situer Riley n'était pas encore au courant qu'Aélys comptait aller au bal avec ce dernier. Enfin maintenant si, puisqu'il venait de lui dire, et elle avait raison sur une chose : Riley était vieux. Bon, après c'était une question de point de vue mais il était plus vieux qu'Arthur et Aélys. « Oui, il est en septième année. » Bon, là déjà, ça commençait mal, mais il n'y avait pas que ça qui n'allait pas. Après tout, Arlan avait un an de plus qu'Ally et Riley deux mais l'age ne faisait pas tout, quand Arthur parlait avec Roy -qui était aussi en septième année- il n'avait pas l'impression de s'adresser à quelqu'un de plus vieux.

« Oh bah oui c'est Rudy mais ce n'est pas ça le problème, t'as rien compris. »  En effet ce qui posait problème à Arthur ce n'était pas que Riley soit méchant et martyrise des élèves ou ce genre de choses. D'ailleurs que Rudy le fasse ne dérangeait pas le blond, ça ne le concernait tout simplement pas et à sa connaissance aucun de ses proches ne se faisait embêter par la bande de Grayson non plus. Bref, tout ça pour dire que Thor ne savait pas du tout si Riley faisait aussi ce genre de choses et était 'méchant' comme le disait si bien Jade, sans doute pas mais de toute façon peu importait. « Je pense pas qu'il va être méchant avec Ally au bal mais Riley c'est celui qui viole des filles dans les cachots et qui drague toutes celles qui passent. » Arthur avait une vision très positive du septième année, n'est ce pas ? Bon, elle était probablement légèrement exagérée parce que s'il ne faisait aucun doute que Riley était un dragueur pour le reste Thor ne savait pas vraiment. Il était probable que les filles en question soient trop bête et se soient fait avoir tout simplement. Bref, là il ne s'agissait que du bal mais au vu de la description faite précédemment il était évident que ce sale type avait quelque chose en tête.

Ils continuèrent ensuite à propos de leurs cavaliers respectifs : Jade irait au bal avec Aiden qui était à présent son petit ami tandis qu'Arthur irait avec Nasira.  Cependant, cette révélation sembla étonner la blonde qui croyait apparemment que Thor irait au bal avec Alexandra. Le cinquième année afficha alors un air surpris. Qu'est ce qui faisait croire ça à Jade ? Et pourquoi est ce qu'elle sous entendait que s'il n'allait pas au bal avec Alex ça voulait dire qu'ils n'étaient pas proches ? La Serdaigle était une amie d'enfance du blond, ils étaient très proches. « Ah bon ? Mais pourquoi tu croyais ça ? On est proche... Alex t'as dit quelque chose ? Elle voulait y aller avec moi ? » Elle ne lui avait rien dit à lui, c'était quoi cette histoire ? D'ailleurs, ça n'aurait pas dérangé Arthur d'y aller avec Alex puisqu'ils étaient amis et qu'il l'aimait bien, mais maintenant qu'il y allait avec Nasira... D'ailleurs, avec qui y allait Alexandra du coup ? Bon, autrement, que Nasira soit amie avec Opalyne, ce n'était pas un sujet de conversation dans lequel il avait envie de se lancer, cette Gryffondor avait déjà fait bien assez de dégâts. Quand au fait que Nasira soit gentille, à qui Jade voulait elle faire croire qu'être 'gentil' ou 'méchant' était le critère principal de sélection pour choisir son cavalier ou sa cavalière ?

616
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 1720
Âge : 03.08.93 ... 19 ans
Actuellement : Assistante de Ernie MacMillan • Coopération Magique Internationale


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: "Pas Riley !"    Mer 5 Fév - 20:33


Riley Spencer, frère aîné de Connor et Serpentard. Okay, Jade remettait le nom sur le visage du Spencer. Mais en même temps, les Spencer étaient cinq, ce n’était pas évident de se rappeler de toute la fratrie ! Bon, Riley, elle voyait à peu près qui il était parce qu’il était à Serpentard, et Rudy parce que c’était un abruti fini -même si elle ne le disait pas devant Connor- mais alors les deux qui venaient après Connor, elle ne les connaissaient pas du tout !

« Ils sont trop nombreux pour que je retienne tous leurs noms et leurs années ! Et puis les autres ne sont pas à Serpentard… »

Enfin, ce n’était pas l’important ! Maintenant qu’Arthur avait piqué la curiosité de la quatrième année à vif, Jade voulait bien évidement en savoir plus ! Quand le blond lui dit qu’elle n’avait rien compris, elle fronça les sourcils. Elle ne pouvait pas comprendre si on ne lui expliquait pas ! Et Arthur râlait plus qu’il ne lui expliquait les choses ! Alors des deux, elle ne savait pas lequel avait le moins compris… -Bon, c’était elle, mais chut !-

« Ah, oui, Rudy voilà! Il est batteur, comme Connor ! Ah ? Bah explique m… »

Cependant, elle n’eut pas le temps de finir qu’Arthur continuait déjà à lui dire ce qui n’allait pas avec le dénommé Riley Spencer. Plus il parlait, plus Jade avait les yeux qui s’agrandissaient. Elle n’en croyait pas ses oreilles ! Le pire en fait, était sûrement de savoir qu’Aélys avait accepté d’aller au bal avec lui si Arthur lui avait dit ça ! Parce que si Arthur le disait à Jade, il avait déjà dû le dire à Aélys non ?! Et elle acceptait toujours d’y aller avec lui ? Opalyne avait déteins sur l’américaine bien plus que ce que ne pensait Jade !

« Il quoi ?! T’es sérieux ?! Non mais il faut le dire à Aélys, tu peux pas la laisser aller au bal avec lui ! Il faut aller voir le professeur Rowle ! Ou la préfète ?! Mais comment tu sais tout ça toi ? »

Bah quoi ?! Jade était une vraie langue de vipère et elle était au courant de tout avant tout le monde ! Ou presque, certes, vu qu’elle ne savait pas qu’Aélys se rendait au bal avec Riley, mais bon, ce n’était pas non plus un de ces ragots croustillants ! Par contre, ce que faisait Riley, ce n’était pas croustillant, c’était même plutôt illégal ! Et si cela était vrai, il ne faisait aucun doute pour la petite blonde qu’ils devaient mettre les professeurs au courant ! Parce que si Aélys était la prochaine, ce n’était franchement pas bon signe -pour Arthur et pour Aélys aussi, de se faire avoir comme ça !- Enfin, Jade était bien trop jeune pour penser à cela, mais elle n’avait pas envie que son amie soit la cible d’un détraqué ! En ce qui concernait Alex et Arthur, la demoiselle n’en savait pas plus. Peut-être avait-elle entendu Nasira en parler une fois dans les couloirs, peut-être s’agissait-il de quelqu’un d’autre, elle ne s’en souvenait pas. Mais ce dont elle était sûre, c’était qu’Alex n’avait pour le moment pas de cavalier pour le bal !

« Oh, non, Alex ne m’a rien dit… A part de ne pas m’approcher de Max, mais bon, c’est Alex quoi ! Non, je ne sais plus où j’ai entendu ça… Mais ce n’est pas très important… Si ? Elle était seule l’an passé non ? C’est dommage, elle est jolie Alex… »

Même si Alexandra était un peu bizarre comme fille, à défendre son frère et ses relations comme un chien défendant son morceau de côte de porc, elle était tout de même sympa, quand on la connaissait un peu et qu’on passait au-dessus de son étrange comportement. Elle s’entendait d’ailleurs plutôt bien avec Connor -et pour le supporter, celui-ci, il fallait avoir du courage !- C’est pourquoi Jade, bien que vilaine potentielle -qui était finalement loin d’être celle dont il fallait se méfier, maintenant qu’elle n’avait plus d’yeux que pour Aiden- l’aimait quand même bien. Et la considérait comme une amie. Une amie bizarre, certes, mais une amie quand même ! Et il était toujours triste de savoir qu’une de ses amies se rendait seule au bal !

[693]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Indépendant

Parchemins : 267
Âge : 17 ans (16.04.92)
Actuellement : 7ème année


MessageSujet: Re: "Pas Riley !"    Jeu 6 Fév - 23:51


Bon, Jade voyait maintenant qui était Riley Spencer, on avançait. Après, Arthur ne pouvait décidément pas lui en vouloir de ne pas connaître énergumène, lui même s'en serait d'ailleurs bien passé. Et la blonde n'avait aucune raison de le connaître, puisqu'elle n'était pas au courant qu'Aélys comptait se rendre au bal avec ce type, qu'elle ne faisait pas partie de l'équipe de Quidditch et que si Riley était quand même à Serpentard, il était en septième année donc beaucoup plus vieux qu'elle.

« Je ne les connais pas tous non plus, tu sais » Juste Riley précédemment cité et aussi Connor qui était même devenu capitaine de l'équipe de Quidditch de leur maison, et puis Rudy qui était dans la même année que Thor bien entendu, même s'il était à Poufsouffle. Après il y avait aussi un autre Spencer à Poufsouffle qui avait joué au Quidditch mais il ne connaissait pas son nom et pour le reste Arthur n'en savait rien, il y en avait peut être d'autres à Serdaigle ou Gryffondor, bien que c'était déjà pas mal. Mais bon, ce n'était pas l'arbre généalogique de la famille Spencer qui intéressait le cinquième année, et il n'avait que faire des noms des frangins de Rudy au fond. Le seul qui importait ici, c'était Riley, parce qu'il fallait bien que Jade sache de qui il lui parlait.

Le blond lui expliqua alors ce qui n'allait pas avec lui et pourquoi le fait qu'il aille au bal avec sa jumelle était une si horrible nouvelle puisque Jade était complétement à coté de la plaque. En effet, elle avait l'air de croire que le problème était que Riley était méchant et martyrisait des élèves, mais ça, c'était Rudy. Enfin, peut être que Riley le faisait aussi mais ça Arthur n'en savait rien et il s'en fichait complètement.

Il avait voulu donner de très bonnes raisons à Jade pour qu'elle soit d'accord avec lui et ça avait très bien marché. Ça le rassura dans un premier temps de l'entendre dire qu'il ne pouvait pas laisser Aélys aller au bal avec ce type. Il était parfaitement d'accord avec ça. Seulement, il réalisa qu'il y était peu être allé un peu fort quand Jade parla du professeur Rowle, de la préfète de leur maison et lui demanda comment il savait tout ça.

« Hein quoi ? »

Finalement, peut être qu'il aurait du mentir à Jade en lui disant qu'elle avait raison, que Riley faisait comme son frère et qu'il était méchant, car si ça ne posait pas de problème à Thor, ça n'avait pas l'air de plaire à Jade et c'était tout de même moins grave que de parler de viol. Il s'était peut être un peu emporté dans sa colère en disant ça comme si c'était un fait avéré et qu'il en était sûr et certain. Le cinquième année était aussi sur que Riley violait des filles dans les cachots qu'il l'avait été en croyant que Tamarah allait rejouer au Quidditch. Autrement dit, il n'en savait rien du tout. Mais ça ne voulait pas dire que c'était faux. Peut être que c'était vrai après tout. Et puis même si ce n'était pas le cas, ça serait quand même bien que les gens le croient, enfin surtout Aélys en fait. En revanche, parler de ça aux professeurs, ça ne tentait pas du tout Arthur. Déjà parce qu'il y avait des chances que ce soit des conneries et que tout lui retombe dessus et que même si c'était vrai il n'avait aucune preuve vu qu'il avait dit ça sans savoir, mais aussi parce qu'il n'était pas une balance.

« Mais je ne peux pas aller le dire au professeur Rowle, il n'y a même pas de preuves. Et puis je ne pense pas que les victimes auront envie d'en parler, tu sais. Elles voudront pas que tout le monde le sache, moi je ne dirais rien en tout cas. » Bon il faut dire qu'Arthur n'avait rien à dire mais ça Jade n'en savait rien et comme elle était de son coté, il était hors de question de se rétracter et de dire qu'il avait exagéré ses propos. Enfin peut être que s'il avait dit franchement les choses elle aurait quand même été de son coté mais il n'en était pas du tout sur alors il n'allait pas prendre le risque. Elle ne pouvait pas comprendre, elle n'avait pas de sœur jumelle ni de jumeau, elle, et les seules sœurs qu'elle avait elle les détestait. Elle était donc à des miles des problèmes du blond. En revanche, elle restait la meilleure amie de sa sœur et il ne pouvait donc pas ne pas sauter sur l'occasion. « Mais bon quand Aélys t'apprendra cette super nouvelle ça serait bien que tu lui conseilles d'y aller avec quelqu'un d'autre. Je compte sur toi. Je lui ai déjà dit que ça ne me plait pas qu'elle y aille avec ce Riley évidemment, peut être que si tout le monde lui dit ça elle changera d'avis. Il faudra que j'en parle à Max aussi, tiens. »

Mais bon, en réalité, la personne qui aurait parfaitement compris Arthur, c'était sans nul doute Alexandra. D'ailleurs, même si Jade avait un peu déboussolé le cinquième année et même si ça ne lui avait pas plu du tout qu'elle sous entende qu'ils n'étaient pas si proche parce qu'ils n'allaient pas au bal ensemble, il sourit quand elle mentionna le fait que la Serdaigle lui avait dit de ne pas s'approcher de Maximilien. Elle ne savait plus où elle avait entendu ça ? C'était bien pratique, mais bon Thor avait un peu évité la question aussi à propos de Riley en disant qu'il ne dirait rien. C'était surtout parce qu'il n'avait rien de concret à répondre à Jade. Quand à savoir si c'était important, il n'était pas trop sûr du coup. Mais ce qui était sûr c'était qu'Alex était importante pour lui et qu'ils étaient proches. Après le bal, il ne s'était jamais posé plus de question que ça. En même temps avant la quatrième année n'y allait pas, elle s'y était juste rendue l'année précédente et cette fois là Arthur y était allé avec Aélys qui passait bien évidemment devant tout le monde.

« Oh non elle avait un cavalier. Mais je crois qu'elle l'a lâché assez vite, elle avait été au bal surtout pour surveiller Max qui y était avec la préfète de Poufsouffle, tu te souviens ? Pourquoi, personne ne lui a demandé cette année ? Tu en sais peut être plus que moi, vu que vous êtes en quatrième année toute les deux. » Maximilien et Ava étaient mémorables dans le sens où ils avaient ouvert le bal quand même, Jade devait donc s'en souvenir. Quand au fait de savoir si Alex avait ou non un cavalier cette année, ça embêtait le blond de ne pas savoir, et ça l'embêterait encore plus si Jade le savait et lui pas, c'est pourquoi il avait bien préciser que les deux filles étaient de la même année. Mais bon, il ne voyait pas pourquoi elle se retrouverait seule, comme disait Jade, Alex était jolie et quand on voyait que Rudy et Tamarah réussissaient à avoir des cavaliers ça serait un comble (bon ils avaient triché en y allant à deux l'année passée, aussi).

1219
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 1720
Âge : 03.08.93 ... 19 ans
Actuellement : Assistante de Ernie MacMillan • Coopération Magique Internationale


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: "Pas Riley !"    Dim 9 Fév - 16:08


Jade n’avait jamais entendu que quelqu’un de Serpentard violait des élèves dans les sombres couloirs du château. Elle n’avait même jamais entendu ça pour n’importe quelle maison de l’école, mais si jamais cela s’avérait être vrai, sa maison en prendrait un coup et elle refusait de la voir s’entacher à cause d’un idiot de première ! Mais maintenant qu’Arthur en parlait, il était vrai que les victimes n’accepteraient sûrement pas de témoigner contre l’aîné des Spencer… Jade regardait parfois les informations moldues sur la télévision que son père avait, ou lisait le journal, et il était vrai que personne n’osait témoigner dans ce genre d’affaire… Mais quand même, c’était d’Aélys qu’il était question, il ne pouvait pas ne rien faire ! Il l’avait presque harcelée, elle, l’an passé, pour qu’elle lui reparle… Alors là…

« Oh… Oui… Je n’avais pas pensé à ça… Mais si tu veux mon avis Thor, tu n’auras jamais ce problème… Aélys par contre… Mais quand même, il faut être vraiment bête pour penser que ça ne se saura jamais !! »

Jade n’était pas spécialement féministe, c’était un peu incompatible avec son côté hyper matérialiste et superficielle, mais elle n’aimait pas qu’on maltraite ses amis. Alors bon, celles qui avaient déjà subit les foudres de Riley, elle s’en fichait -sauf si elle apprenait que Linwood ou Alex étaient dans le lot- mais si la prochaine cible et victime était Aélys, elle n’allait pas laisser Riley arriver à ses fins ! Alors qu’elle cherchait un moyen pour faire comprendre à sa de-nouveau-meilleure-amie que son cavalier n’était qu’un rustre abruti sans coeur, Arthur lui demanda de bien appuyer sur le fait que sa soeur devait se trouver un autre cavalier quand elle l’annoncerait à la quatrième année…

« Hein?! Elle va trouver le moyen de dire que je suis jalouse… Ou elle te verra venir… Je suis bien d’accord avec toi, hein, il vaut mieux qu’elle y aille avec quelqu’un d’autre, mais on parle de ta soeur… A mon avis, elle ne changera pas d’avis… Même si Connor lui-même balançait des atrocités sur son frère ! Bon, n’espère pas trop, ça ne risque pas d’arriver hein… »

Jade reparlait depuis quelques temps à Aélys, mais ce n’était pas pour autant que tout ce qu’elle disait était paroles de Choixpeau ! -comprenez par là qu’on ne contredisait jamais le Choixpeau- Mais Jade était d’accord sur le fond, Aélys devait trouver un autre cavalier… Sinon, elle finirait à moitié morte, toute nue dans les cachots… Quoi ? Arthur n’avait pas dit qu’il y avait eut des morts ? C’était implicite enfin !

« Oui, oui, je me rappelle ! Ils en sortent ensemble maintenant, non ? Bah, de ce que je sais, elle n’a toujours pas de cavalier… Mais peut-être qu’elle ira avec le même garçon que l’an dernier, je ne sais pas… Je lui demanderais quand je la verrais. Mais si tu veux mon avis, dire oui à Nasira pour après la planter, ça risque de ne pas être très bien reçu… »

Et puis, Jade n’avait pas envie qu’on dise qu’elle était la fautive dans toute cette histoire ! Elle, elle n’avait fait que demander à Arthur avec qui il allait au bal et s’était étonnée qu’il n’y aille pas avec la pauvre Alex ! Après, concernant Maximilien et l’autre préfète de Poufsouffle, Jade n’était sûre de rien, elle spéculait peut-être, ils n’étaient peut-être pas ensemble, mais pour elle, c’était un peu tout comme, vu que Max l’avait tout de même dénigrée pour la préfète ! Oh, elle adorait toujours autant le blondinet hein, on parlait de Jade, mais oui, ça l’avait un peu peinée. Pas bien longtemps, elle passait vite à autre chose, et maintenant, de toute manière, elle ne voyait qu’Aiden, encore Aiden et toujours Aiden !


[618]



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Indépendant

Parchemins : 267
Âge : 17 ans (16.04.92)
Actuellement : 7ème année


MessageSujet: Re: "Pas Riley !"    Mar 11 Fév - 22:52


Jade ne douta pas une seconde des paroles d'Arthur, c'en était presque trop facile. Bon, c'est sur, qui aurait l'idée de plaisanter sur un sujet pareil aussi ? Enfin là, le blond ne plaisantait pas du tout, toute cette histoire concernait sa jumelle, et quand ça concernait Aélys il ne plaisantait pas, pas du tout. Il s'était juste un peu emporté dans ses inquiétudes et ses exagérations et avait continué dans son élan. Et il avait bien fait puisque ça avait marché à la perfection. Jade était de son coté, et le coup des victimes qui ne voulaient pas parler était passé comme une lettre par hibou. Magnifique. En même temps, c'était logique de ne pas vouloir parler d'un truc pareil, quand on voyait que déjà pour des histoires banales d'élèves martyrisés tout le monde se taisait ou presque, y compris Thor lui même. Bon, en même temps, contre la bande de Grayson et avec des types comme Rudy dedans valait mieux se taire, il ne tenait pas à prendre cher pour aider les autres, et il ne tenait pas spécialement à aider les autres non plus de toute façon, avouons le. Cependant, si c'était aujourd'hui que Roy était venu pour lui demander de dénoncer quelqu'un alors qu'il recherchait ceux qui s'en prenaient à Joy, et si Arthur avait su qu'il s'agissait en fait de Riley Spencer au lieu de penser aussitôt à la bande de Grayson à l'époque où le Poufsouffle lui avait effectivement posé la question, il n'aurait alors pas hésité à dénoncer cet abruti de Riley Spencer. Pas du tout.

« Encore heureux ! » A la base, il avait voulu dire qu'il ne parlerait pas pour souligner le fait qu'il n'irait pas raconter ça à un professeur ni à la préfète comme le lui avait suggéré Jade. Il ne s'était pas du tout mis à la place des victimes, la blonde ne comprenait vraiment rien. Enfin bon, tant qu'elle était de son coté ce n'était pas bien grave, mais elle lui avait mis dans la tête des images bien désagréables. Beurk, elle voulait le faire vomir c'est ça ?  Heureusement, il était plutôt évident que Riley n'était pas gay, car si Thor n'avait aucune preuve que cette histoire de viol soit véridique tout le monde savait qu'il courait après les filles et que c'était un véritable Dom Juan. Et là, il courait après Ally et avait déjà réussi à la faire accepter d'aller au bal avec lui. Ouais, en faite finalement si ce connard avait pu être gay ce n'aurait pas été si mal que ça. Cela dit, peut être qu'Arthur ne pourrait rien faire pour empêcher sa sœur d'aller au bal avec ce sale type mais ce qui était sur c'était qu'elle ne ferait pas partie des victimes, si victime il y avait, tant qu'il serait là, lui. Et le blond ne comptait pas partir en voyage ni ou que ce soit sans sa sœur qu'il adorait plus que tout.

« Ally non plus ! Eh, il touche à ma sœur l'autre il est mort ! Il va se prendre ma batte de Quidditch dans la gueule tu vas voir ça va lui faire tout drôle. » Arthur n'était pas du genre à s'énerver facilement et à s'emporter pour rien, mais quand il s'agissait de sa jumelle, tout allait très vite. C'était la personne qui comptait le plus à ses yeux, alors qu'elle prenne ce crétin comme cavalier c'était une chose, mais plus il ne fallait pas y compter. Après, quand à savoir s'il pouvait être une véritable menace pour cet immense septième année, c'était un autre problème, mais il ne mentait pas à Jade cette fois, il était très sérieux. Et puis il pouvait toujours l'attaquer par derrière ou avec la magie s'il était aussi doué que Rudy à ce niveau là, non ? Bref, ça serait quand même tellement plus simple si Aélys changeait de cavalier. Bon, il n'y aurait pas non plus de miracle, Arthur restant Arthur il n'aimerait pas non plus le nouveau mais si ça pouvait ne pas être un septième année qui draguait tout ce qui passe ça serait quand même un énorme progrès. Encore fallait il réussir à faire changer d'avis sa jumelle.

Pour ça, Arthur avait demandé à Jade de dire à Aélys de changer de cavalier, et il ne s'attendait pas à ce qu'elle refuse. Il resta un instant à la regarder, très étonné. Si ses yeux avaient été équipés du mode laser, ils auraient brulé la vert & argent sur le coup. Non mais Jade, si tu n'es pas avec moi alors tu es contre moi ! Comment elle pouvait refuser ? Et qu'est ce que ça pouvait bien faire si Ally croyait qu'elle était jalouse ? Ce n'était pas vraiment le problème, là, ce qu'elle pouvait être égoïste quand même. Lui, quand elle et sa sœur s'étaient fâchés, il avait accepté aussitôt de parler à Jade. Ce n'était pas grand chose tout de même, il ne lui demandait pas la lune. Bon, il fallait avouer que le résultat n'avait pas été très concluant mais il avait au moins essayé, alors que la vert & argent ne voulait même pas essayer quoi que ce soit. Cela dit, ce n'était pas tout à fait faux, il y avait peu de chance que ça marche, Aélys pouvait être têtue quand elle s'y mettait. Et il n'y avait pas treize mois pour la faire changer d'avis à propos du bal. « Mais... mais on s'en fiche si elle croit que t'es jalouse. Tu pourrais au moins essayer. A moins que t'ai mieux à proposer ? »

Ava et Maximilien sortaient ensemble ? Ça n'aurait pas étonné Arthur, mais il ne pensait pas que ce soit le cas, pas à sa connaissance en tout cas. En faite, la meilleure amie de sa jumelle ne savait pas grand chose, car elle ne savait pas qu'Aélys comptait se rendre au bal avec Riley Spencer, ni ce qu'il faisait dans les cachots, ni ce qu'il en était pour Maximilien et Ava et elle ne savait pas non plus à propos de l'éventuel cavalier d'Alexandra, au plus grand plaisir du blond cette fois. Enfin, il aurait bien aimé savoir avec qui la Serdaigle comptait s'y rendre mais il était content que Jade l'ignore et ne lui apprenne pas, un peu paradoxal. « Aucune idée. Ah oui peut être. Quoi ? Mais j'ai jamais dit que je planterais Nasira, tu me prend pour qui ?! » C'est vrai quoi, qu'est ce qui lui faisait dire ça ? Thor n'avait jamais eu l'intention de se débarrasser de Nasira, juste de Riley. D'ailleurs, il était même plutôt content d'y aller avec Nasira et on ne jette pas Nasira Orwell, enfin. Il ne faisait que s'informer. Oh bien sûr se rendre au bal avec Alexandra était tentant mais c'était juste parce qu'il pourrait espionner plus facilement Aélys et Riley -dans le cas où il n'arrivait pas à faire changer Ally d'avis-, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 1720
Âge : 03.08.93 ... 19 ans
Actuellement : Assistante de Ernie MacMillan • Coopération Magique Internationale


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: "Pas Riley !"    Dim 16 Fév - 22:14



Jade avait parfois du mal avec le comportement des jumeaux Bey, entre eux. Ils étaient surproducteurs au possible, mais en même temps, ils semblaient vouloir s’éloigner un peu, genre aller voir ailleurs pour voir combien de temps l’autre mettrait à réagir et à râler. Comme s’ils se testaient mutuellement. Jade ne comprenait pas, peut-être parce qu’elle-même n’était pas proche de ses demi-soeurs et qu’elle ne voyait pas l’intérêt de les tester. Elle savait de toute façon qu’elle était plus intelligente qu’Opalyne, ce qui allait sans dire maintenant que la rouquine avait quitté l’école avant d’avoir ses ASPICs et que Jade comptait bien tous les avoirs avec des notes brillantes, et pour Ruby… Et bien au moins, elle, elle avait des amis sur qui elle pouvait compter ! Ruby, ce n’était pas vraiment ça ! Elle avait eut un petit ami pourtant, on aurait pu la croire sauvée, mais finalement, elle était de nouveau toute seule dans son coin -presque à faire pitié à Jade, mais quand elle lui écrasait sa main sur la joue, Jade sentait tout de suite sa pitié s’envoler, Ruby n’était qu’une brute !- Ecoutant Arthur parler, Jade repensa à la dernière conversation qu’elle avait eut avec Aélys, à table. Elles critiquaient quelqu’un de leur maison, et si Jade se souvenait bien il s’agissait de Riley, qui devait sans doute manger comme un cochon tout ce qui passait devant lui… Oui, Aélys n’aimait pas Riley, Jade s’en souvenait bien maintenant… Il y avait donc quelque chose de louche là-dedans !

« Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas, Thor… Pourquoi elle va au bal avec Riley, alors qu’elle ne l’aime pas ? Parce que toi, je ne sais pas, mais moi, elle m’a toujours dit qu’elle ne le supportait pas ! Alors c’est vraiment bizarre… Tu es sûr que tu as bien compris le nom ? Ce n’est pas Rick ou Rudy, ou quelque chose d’autre ? »

Oh, pas Rudy Spencer, non, c’était inimaginable qu’Aélys aille au bal avec ce gros balourd de Rudy -ah tiens, salut Connor, t’étais là?- mais bon… Riley ? C’était quand même bizarre ! Parce qu’en plus d’être vieux (ouais, trois ans de plus c’est hyper vieux quoi !) il était en plus stupide, et mangeait très mal… Alors franchement, Aélys devait être droguée, ensorcelée ou sous l’emprise d’un philtre d’amour pour lui avoir dit oui… Ou alors elle était tombée sur la tête, mais Jade n’avait pas remarqué la moindre bosse…

« Ah, pardon, je pensais que tu aurais préféré y aller avec Alexandra… Enfin, tu fais ce que tu veux hein ! Mais moi non plus je ne me mettrais pas Nasira à dos… Enfin… Elle fait un peu peur, des fois, tu ne trouves pas? »

Jade aimait bien Nasira hein, dans la mesure où la sulfureuse Poufsouffle n’était pas énervée contre elle, et qu’elle était de bonne humeur ! Bon, le fait qu’elles soient toutes les deux amies avec Linwood et Connor devait pas mal aider à ce qu’elles s’entendent relativement bien -même si Jade avait un poil peur du « monstre Nasira » comme on pouvait entendre dans les couloirs- mais bon, Arthur faisait ce qu’il voulait, après tout, ça ne la regardait pas !

« Bon, tu sais, pour Ally, je vais voir ce que je peux faire, mais je ne te promets rien ! Ce n’est pas dit qu’elle m’écoute et qu’elle lache ce gros balourd… Mais au pire, on pourrait toujours lui envoyer un sortilège discrètement le jour de bal pour qu’il ait pleins de furoncles… »

Jade, vile et sournoise ? Pas du tout ! Seulement, elle savait que tout n’était pas gagné d’avance, même pour une petite princesse dans son genre ! Aélys pouvait avoir un sacré mauvais caractère quand elle s’y mettait, et elle pouvait avoir envie de contredire son frère, son meilleur ami -car Max attaquerait aussi, ce n’était qu’une question de temps- et Jade juste pour montrer qu’elle était la plus forte… Mais bon, Jade voulait bien essayer… Et au pire, ils avaient un plan B !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Pas Riley !"    

Revenir en haut Aller en bas
 
"Pas Riley !"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Riley à l'ECW
» Riley Calleigh Meyers [ terminé ]
» Riley Logan Evans
» Halvard & Riley ? Our love is a lie...
» Riley B. Jenkins ? How did you even get my number?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 17-
Sauter vers: