AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 THEME l Friendly ghost... or not !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

avatar
Ministère

Parchemins : 1720
Âge : 03.08.93 ... 19 ans
Actuellement : Assistante de Ernie MacMillan • Coopération Magique Internationale


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: THEME l Friendly ghost... or not !   Lun 3 Fév - 11:57



Alicia Kirte

Cela faisait un peu moins d’un mois que Jade avait un petit ami. Et pas n’importe qui s’il vous plait ! Il s’agissait d’Aiden, bien évidement, le jumeau de Linwood que Jade avait abordé dans le Poudlard Express lors de leur premier voyage ! Il avait été son prince pendant un an puis était passé au statut de Roi quand Ryan avait laissé tomber Jade comme une vieille chaussette. Enfin bref ! Cela faisait donc un peu moins d’un mois qu’ils étaient ensemble. Le grand amour, Jade n’en n’était pas certaine, mais elle aimait beaucoup Aiden, et il était juste trop génial, trop gentil, trop chou… Trop parfait quoi ! Certes, il était très différent de la blondinette, parce qu’il était timide alors qu’elle était plutôt du genre à parler à n’importe qui du moment qu’on voulait bien l’écouter, aller dans son sens et la traiter comme une princesse, mais ils s’entendaient bien, et c’était l’essentiel, n’est-ce pas ?

Aujourd’hui, Jade devait retourner dans sa salle commune pour retrouver Jules, pour un devoir de Sortilèges. Jules avait promis à Jade de l’aider et Jade en était bien contente. Elle excellait peut-être en potions -tout ça pour essayer d’empoisonner ses demi-soeurs un jour- mais les sortilèges, elle avait un peu de mal. Elle ne comprenait pas pourquoi, mais si certains sortilèges ne lui posaient pas de problèmes, d’autres refusaient tout simplement de se réaliser et de sortir de la baguette de la demoiselle. Elle avait supposé que sa baguette était cassée er, cet été, quand elle s’était rendue chez Ollivanders, le marchant de baguette l’avait disputée. Supposer qu’une de ses baguettes était mauvaise ?! Enfin, il n’y avait pas de mauvaises baguettes, que de mauvais sorciers, qu’il avait dit ! De quoi vexer Jade jusqu’au plus profond de son petit être. Du coup, elle avait embêter Jules pour qu’elle l’aide. Après tout, elle avait un an de plus que Jade et elle passait ses BUSEs à la fin de l’année, donc elle devait bien se débrouiller un minimum en sortilèges, pas vrai ?!

Sur le chemin, Jade dit bonjour à quelques élèves de son année et de l’année d’Aélys. Les deux blondes de Serpentard s’adressaient de nouveau la parole et s’étaient réconciliées. Si cela en embêtait quelques uns, qui espéraient les voir se déchirer une paire de fois, Jade était soulagée. Aélys lui avait manqué, sur la fin… Et ce n’était pas forcément facile à vivre. Perdue dans ses pensées, elle en fut expédiée par une sensation de froid horrible.

« Mais enfin Baron, on ne rentre pas dans les gens comme ça ! »

Le Baron Sanglant, fantôme de Serpentard n’était pas commode et si la plupart des élèves et des fantômes l’évitait, Jade, elle, n’en avait pas peur. Elle lui fit les gros yeux et alors qu’il haussait la voix avec un ton autoritaire pour la sermonner, Jade ne cilla pas.

« Non, Baron, nous, on ne traverse pas les gens juste parce qu’on ne veut pas changer de chemin ! Non mais franchement ! Même Peeves ne fait pas ça ! »

L’esprit frappeur était insupportable, mais au moins, il restait en dehors du chemin. Certes, il balançait bombes à eau et autres cannes sur les élèves, mais il ne les traversait pas. Jade reprit son chemin, toujours en pestant et en s’époussetant. Elle détestait quand un fantôme traversait son corps. D’un, c’était franchement désagréable, de deux, ça lui laissait l’impression d’être pleine de poussière, allez savoir pourquoi. Alors qu’elle descendait l’escalier principal, elle bouscula une autre élève.

« Oh, pardon. Rah, je déteste ces fichus fantômes. Comme si on traversait les gens comme ça, non mais franchement ! Au moins, celui de Gryffondor est poli, lui ! »

Ce qui n’était pas le cas du Baron, c’était clair. Quand à la jeune fille qu’elle venait de bousculer, elle ne la connaissait pas, mais râler chez n’importe qui, Jade le faisait souvent !


[637]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
avatar



MessageSujet: Re: THEME l Friendly ghost... or not !   Mar 4 Fév - 19:11

Alicia ne savait pas ce qui lui avait pris de s’en prendre ainsi à un autre élève. Ce n’était pas son genre, surtout quand cette personne ne lui avait rien fait. Elle s’était comportée de manière odieuse, avait insulté Micah, ne serait-ce que de petit vermisseau, mais cela restait insultant. Ca ne lui ressemblait pas de faire ça, elle ne s’était jamais comporté de la sorte en quatre ans, même si elle en avait parfois eu envie, surtout face aux Serpentard qui étaient généralement désagréables avec tout le monde. Pourtant, rien ne l’avait jusqu’à présent se faire autant départir de son calme que cette victoire des Serpentard. C’était complètement dément.

Quelque chose n’allait pas chez elle ce jour là, c’était sûr. Et même si une semaine entière avait passé, Alicia ne comprenait toujours pas, en venant à se demander si quelqu’un n’avait pas versé un philtre de confusion ou une autre potion dans son verre de jus de citrouille la veille au soir. Le gamin ne s’était évidemment pas laissé faire et ça aurait pu être pire si Alicia n’avait pas compris à quel point elle était allée trop loin. Quelle idiote elle avait été de prendre la mouche pour un simple match, dans lequel elle n’avait d’ailleurs pas pu jouer. C’était complètement ahurissant.

Alicia était complètement dans ses pensées quand elle traversa le Grand Hall de Poudlard. Elle ne savait pas vraiment où elle allait car elle ne faisait que tourner en rond chaque fois qu’elle avait un peu de temps libre ces derniers jours, à se demander comment elle avait pu partir en cacahuète comme ça. Elle était tellement concentrée sur ce qu’elle pensait qu’elle ne regardait absolument pas où elle allait. Ca n’arrivait pas très souvent mais quand ça arrivait, elle était généralement inébranlable. Quand elle bouscula quelqu’un, ça ne la sortit même pas de ses songes, elle se contenta d’un :

« Excusez-moi ! »

Mais la jeune fille qu’elle avait bousculée avait pris la parole en même temps qu’elle et, en l’occurrence, ces paroles réveillèrent Alicia de son état de torpeur. La Serpentard, car c’était une Serpentard, qu’elle avait d’ailleurs déjà vu en cours depuis ces dernières années, ce qui incita Alicia à penser qu’elle était de son année, la Serpentard, donc, avait apparemment de la rancœur envers un fantôme. Après s’être excusée, elle pesta contre l’un d’eux qui l’avait visiblement traversée. Alicia fut amusée par la colère que manifestait sa camarade, ce qui l’amena tout de suite au cœur de la conversation.

« Un fantôme t’a traversé ? Lequel s’est permis cet écart de conduite ? »

Car il y avait un code de conduite pour tout être qui habitait le château. Pour les fantômes, c’était de s’efforcer de ne pas traverser n’importe qui, n’importe quand, n’importe comment. Certains, comme Nick Quasi-Sans-Tête ou le Moine Gras, s’efforçaient de faire attention. Mais d’autres s’en fichaient. Alicia était curieuse de savoir lequel avait dérogé à la suggestion intense de s’écarter du chemin plutôt que de traverser quelqu’un. Et puis, une conversation avec sa camarade lui plairait sans doute. Elle avait l’air d’avoir un caractère des plus dynamiques, ce que Alicia appréciait généralement.

[526]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ministère

Parchemins : 1720
Âge : 03.08.93 ... 19 ans
Actuellement : Assistante de Ernie MacMillan • Coopération Magique Internationale


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: THEME l Friendly ghost... or not !   Mer 5 Fév - 16:23

Au château, il n’était pas rare qu’un fantôme traverse quelqu’un, cela devait arriver à peu près une fois par mois, environs. Et encore, Jade ne savait pas tout sur tout le château, tous ses élèves et tous ses fantômes ! Mais jamais ça ne lui était arrivée à elle. Elle avait l’impression d’avoir avalé de la poussière et se trouvait sale. Certes, le sang que portait le Baron Sanglant ne pouvait pas l’atteindre, par Salazar merci, elle aurait fait un scandale le cas contraire, mais elle avait vraiment l ‘impression d’être passée par le réseau de cheminées et qu’elle avait atterri dans une cheminée mal entretenue, pleine de suie et de poussière. Et Jade détestait se sentir sale, c’était un horrible sentiment ! C’était sûrement pour cela qu’elle comprenait les nombreux gants et les multiples couches de vêtements de Linwood…

Certes, Jade aurait pu faire attention elle aussi, mais elle, à la différence des fantômes de l’école, n’était pas transparente et n’avait pas la possibilité de passer à travers les murs. Si elle voulait changer de chemin elle était obligée de s’excuser auprès des personnes qui étaient dans son chemin ! Alors que ce vieux fantôme -pas aimable pour trois noises, en plus de cela- ensanglanté s’était permis de la traverser, elle, et de la disputer en plus de cela ! Mais manque de bol pour lui, il s’agissait de Jade. Et Jade se taisait difficilement, surtout quand elle savait qu’elle était dans ses droits ! Quand la personne a ses côtés lui demanda de qui elle parlait, Jade leva les yeux et les bras au ciel.

« Le Baron Sanglant bien entendu ! Ah oui, ça pour faire peur à tout le monde, il est le roi, mais pour respecter le règlement, ce n’est pas ça du tout ! Il a de la chance que Peeves le respecte, sinon, je lui aurais bien demandé de lui régler son compte ! Oh, bien sûr, il ne peut pas être tué deux fois, mais quand même… »

Jade en connaissait un rayon sur le monde magique et sur les créatures qui le peuplait. Normal après tout, elle était de Sang-Pur et avait toujours reçu des cours sur son monde à la maison. Chez son père ou chez sa mère, il y avait une grande bibliothèque, et pour la demoiselle qui adorait lire, c’était là qu’elle passait le plus clair de son temps. Peut-être parce que comme ça au moins, elle avait moins de chance de tomber sur ses insupportables demies-soeurs. Ruby avait beau être à Serdaigle, elle n’était pourtant pas si intelligente que cela et ne lisait pas beaucoup. Ou alors, elle ne venait dans la bibliothèque seulement quand Jade n’y était plus, c’était possible aussi, les jumelles faisaient toujours de leur mieux pour éviter leur cadette. Jade jeta un coup d’oeil à la fille qu’elle avait bousculé. Elle l’avait déjà vue quelques fois, mais ne la connaissait pas plus que cela.

« Tiens, tu es de mon année, toi, non ? Je m’appelle Jade, Jade Hummingbird, je suis à Serpentard. »

Bien évidement, l’insigne de sa maison brillait sur sa poitrine, mais Jade aimait le rappeler à chaque fois. Parce qu’elle avait eut l’honneur de ne pas se retrouver dans l’une des maisons de ses stupides demies-soeurs, donc elle en était très fière. Et puis, elle était loin du cliché du Serpentard de base ! La preuve en était que son petit ami était un Serdaigle, et non pas un autre serpent ! Jade avait même une meilleure amie à Gryffondor ! Bien sûr, elle connaissait Cathy depuis des années, avant même d’entrer à Poudlard, mais elle avait entendu qu’une fois à l’école de sorcellerie, les maisons régissaient les relations. Jade s’était fait un point d’honneur à ne pas entrer dans les clichés. Pour l’instant, elle y arrivait plutôt bien.

[628]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
avatar



MessageSujet: Re: THEME l Friendly ghost... or not !   Jeu 6 Fév - 15:21

La réaction de la Serpentard fit sourire Alicia. Elle était d’un dynamisme à toute épreuve, ça on ne pouvait pas le nier. Alicia appréciait ce genre de personnes qui savaient où elles allaient et ce qu’elles faisaient. Elle n’aurait donc sûrement aucun mal avec Jade. D’ailleurs, tout se passait plutôt bien pour le moment. Si on omettait le fait que Jade était furieusement en colère parce qu’un fantôme idiot l’avait traversée. Cela se produisait assez régulièrement dans le château mais il était probable que Jade considérait qu’elle n’avait pas à subir ça. Après tout, c’était désagréable, froid et puis très salissant aussi.

C’était apparemment le Baron Sanglant qui était responsable. Le Baron était le fantôme de Serpentard, la Maison de Jade. Le Moine Gras, fantôme des Poufsouffle, Maison d’Alicia, avait de meilleures manières. Mais visiblement, le Baron ne faisait pas cas des élèves et se contentait de faire ce qui lui plaisait. Ce qui ne contentait pas Jade, laquelle semblait passer qu’il eût mieux valu, pour le Baron, faire attention autour de lui et surtout, faire attention à elle en particulier. Alicia n’était pas totalement en désaccord, les fantômes ne devraient pas traverser inopinément les gens. Ce n’était pas correct.

« Tu as raison. Il aurait pu passer ailleurs qu’à travers toi. Mais ne t’en fais pas, tu n’as pas de traces bizarres sur toi ! »

Alicia se demanda quand-même comment Jade avait l’intention de régler son compte à un fantôme. Reconnaissant qu’il ne pouvait être tué, elle ne donna néanmoins pas d’explication à ce sujet. Si elle avait posé la question à Alicia, celle-ci lui aurait sans-doute suggéré d’appeler les Chasseurs de Fantômes, dits Extrêmes Ghostbusters. Mais c’était les héros d’un film Moldu et elle doutait que Jade eusse pu faire quoi que ce fût de cette information en définitive. Elle ne s’empressa donc pas de la lui donner. Avec l’altercation qu’elle avait eu avec Micah Orwell, la fillette se sentait assez humiliée pour les dix années à venir sans avoir besoin d’en rajouter.

La jeune fille se présenta, ce qui n’était pas du luxe étant donné qu’Alicia aurait été bien incapable de se souvenir de son prénom. Mais quand elle le lui dit, Alicia se souvint l’avoir entendu plusieurs fois en cours. C’était donc bel et bien une fille de son année. Ou alors elle l’avait entendu à des cours communs à plusieurs années. Alicia s’était rendue compte qu’elle était à Serpentard mais la jeune fille semblait nécessaire de le rappeler. Alicia sourit. Elle avait de la fierté d’appartenir à sa Maison, ce qui était tout à fait une bonne chose. C’était même ce qu’espéraient les professeurs.

« Alicia Kirte. Je suis de Poufsouffle. »

Alicia n’identifiait pas Jade parmi la population de Poudlard. Elle aurait été bien incapable de dire de qui elle était la petite amie ou qui étaient ses proches. Pourtant, elle était de son année. Alicia s’en voulait presque. Elle n’avait pas assez noué de liens depuis qu’elle était à l’école. Elle fronça les sourcils.

« Tu fréquentes beaucoup d’élèves de notre année ? A part les Serpentard ? »

[517]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ministère

Parchemins : 1720
Âge : 03.08.93 ... 19 ans
Actuellement : Assistante de Ernie MacMillan • Coopération Magique Internationale


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: THEME l Friendly ghost... or not !   Jeu 6 Fév - 17:43


Quand la brunette à ses côtés lui affirma qu’elle n’avait aucune trace bizarre, que ce soit sur le corps ou sur le visage, Jade poussa un soupir de soulagement. Elle ne pouvait pas s’épousseter tout partout, et avec le monde qu’il y avait dans le hall, elle ne pouvait pas lancer un sort pour se retrouver toute propre de la tête au pieds. Ce qui était sûr, c’était qu’une fois dans son dortoir, elle filerait sous la douche et ses habits fileraient au nettoyage ! Heureusement qu’elle n’avait pas qu’un seul uniforme !

« Encore heureux ! J’ai vraiment l’impression d’être passée sous un rideau de poussières ! »

Esquissant un moue boudeuse et dégoutée à la fois, Jade enregistra le nom de la fille à ses côtés. Une Poufsouffle donc, qui devait, d’une manière ou d’une autre connaître Linwood… Pourtant, elle ne lui disait absolument rien… Bon, peut-être que Jade ne faisait plus vraiment attention à ceux qui l’entourait maintenant qu’elle était pleine d’amour et de petits coeurs pour son bien-aimé Aiden… Oui, c’était tout à fait Jade, ça !

« Oh, oui, pas mal ! Il y a d’abord Aiden, à Serdaigle. C’est mon petit-ami ! C’est tout nouveau, mais il est juste parfait tu vois ?! On va au bal ensemble ! Logique… »

Et pour la troisième année d’ailleurs ! Jade en aurait presque sautillé sur place, tellement elle était excitée quant à aller au bal avec son amoureux ! Elle n’avait d’ailleurs qu’une hâte, c’était d’enfiler sa robe et de se faire toute belle ! Mais c’était Jade, quand on était comme elle, c’était presque aussi vital d’être toute belle et toute apprêtée que de respirer ! Mais elle assumait parfaitement, merci pour elle !

« Sinon, il y a Linwood, sa soeur, et ta préfète ! Elle est très gentille ! Ma meilleure amie est à Gryffondor aussi, Cathy ! A Serdaigle il y a Alexandra aussi, son frère sort avec ton autre préfète, je crois ! Après, il y en a plusieurs que je connais juste comme, mais que ne sont pas de vrais amis… Enfin, ils sont gentils, ce n’est pas le souci, mais je n’ai pas souvent l’occasion de leur parler ! Et puis il y en a pas mal des années au dessus, parce que c’est les frères ou les soeurs de mes amis, ou même juste des amis ! »

En fait, maintenant que Jade y pensait, il était vrai qu’elle parlait à beaucoup de monde. Trop peut-être ? Non, sûrement pas ! Elle voulait être différente de ses soeurs, même si Opalyne était plutôt sociable et qu’elle avait, lors de son passage à l’école, parlé avec pas mal de monde. Cependant, c’était surtout grâce à Sterne, non ? Car en dehors de ce groupe de danse, Jade ne voyait pas trop qui Opalyne avait côtoyé… Elle au moins, elle ne faisait parti d’aucun groupe et parlait à beaucoup de monde ! Et vis-à-vis de Ruby, il n’y avait franchement pas photos ! Si la blonde était un peu sortie de sa timidité à un moment, elle y était retombée de plus belle… De ce fait, Jade était LA Hummingbird du château !

« Tu as dit que tu t’appelais Kirte c’est ça ? Un rapport avec la nouvelle professeur de Potions ? »

Jade adorait les potions. Elle se débrouillait d’ailleurs plutôt bien dans cette matière. Elle mettait un point d’honneur à surpasser ses soeurs, juste pour leur prouver qu’elle était la plus intelligente des trois. De ce fait, Jade travaillait très sérieusement. Même si elle passait pas mal de temps à parler garçons, jupons et bonbons avec ses copines… Mais ça n’avait pas vraiment d’impact sur ses résultats ! Même si Connor la surpassait des fois et que ça lui mettait les nerfs en pelote… Mais il ne perdait rien pour attendre, celui-là !

[616]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
avatar



MessageSujet: Re: THEME l Friendly ghost... or not !   Sam 8 Fév - 3:33

Apparemment, la jeune Serpentard avait l’impression de se retrouver couverte de poussière. Il semblait que c’était une sensation coutumière quand un fantôme vous traversait, mais Alicia ne se souvenait pas très bien de ses propres sensations dans la même situation. Il fallait reconnaître, pour sa défense, que ça faisait un bon moment qu’elle n’y avait pas été confrontée, quelques années en fait. Et Alicia évitait de conserver dans sa mémoire des événements qui lui paraissaient trop désagréables. Elle préférait se rappeler seulement les bons moments. C’était tellement plus drôle de se rappeler ses premiers vols sur un balai que la désastreuse sensation que c’était quand un fantôme vous traversait.

Ainsi, Jade connaissait Linwood. C’était une bien curieuse coïncidence, qu’en heurtant quelqu’un, Alicia se retrouvât face à une personne qui connaissait une de ses amies. On ne pouvait pas dire que Wood et elle étaient les meilleures amies au monde, mais Alicia n’avait pas eu l’occasion de se faire beaucoup d’amies pendant les dernières années qu’elle avait passées à Poudlard et l’amitié de Wood, même s’il ne s’agissait que d’une amitié de dortoir en quelque sorte, lui était précieuse. C’était la raison pour laquelle ce fut la première chose qu’Alicia retint dans tout ce que Jade lui racontait sur ses amis.

« Ainsi, tu connais Wood ? Nous sommes dans le même dortoir depuis la Première Année. Elle est vraiment gentille. Quand je pense à tous ceux qui osent se moquer d’elle parce qu’elle est un peu particulière. Je leur arracherais les yeux. »

Ainsi, Jade sortait avec le frère de Wood. Alicia avait entendu parler de lui. Par Wood évidemment. Mais elle ne lui avait jamais été présentée. Elle aurait bien aimé, mais ils n’étaient pas dans la même Maison quoique de la même année. Globalement, il y avait quelques petites chances que les présentations soient faciles à faire. Néanmoins, elle était contente qu’il soit heureux en amour. Après tout, cela devait faire plaisir à Wood que son frère soit heureux. Et ça c’était le plus important. Jade avait l’air très amoureuse. Alicia trouvait cela tellement mignon. C’était chouette de se sentir comme ça.

Apparemment, et ce qui était logique, ce serait donc avec le frère de Wood que Jade irait au bal. Alicia, elle, y allait avec Logan Westwood, qui était avec elle dans l’équipe de Quidditch. Alicia ne sortait pas avec Logan, elle n’était même pas amoureuse de lui, mais elle était contente d’y aller avec Logan en amis, ou en camarades de Quidditch, si on préfère. Après tout, cela valait mieux que d’y aller seule. Pour une fille, ce n’était vraiment pas drôle d’y aller toute seule. Pour un garçon, ce n’était pas la même chose. Beaucoup de garçons ne dansaient pas.

« Je ne connais pas le frère de Wood, même si elle m’en a parlé. Mais vous avez l’air d’être bien ensemble à voir ton visage. Je trouve ça super. Moi, je vais au bal avec Logan. Logan Westwood. Il est Poursuiveur de notre équipe de Quidditch. Moi, je suis Batteuse. »

Jade n’avait pu s’empêcher de remarquer le nom de famille d’Alicia. Personne ne pouvait s’en empêcher. Mais ça ne faisait rien à Alicia d’expliquer à tout le monde le lien de parenté qu’elle avait avec la prof de Potions de l’école. elle était fière d’avoir Sophie pour sœur, et elle était aussi fière de savoir que sa sœur avait choisi cette carrière là pour pouvoir prendre soin d’elle. Ca la touchait beaucoup. Sophie était une bonne enseignante, bien entendu, mais elle aurait sans-doute été plus épanouie dans une autre carrière, plus en lien avec ses dons de guérisseuse. Enfin, Alicia ne pouvait pas en être sûre.

« Oui, c’est ma grande sœur, et ma tutrice légale. Elle a choisi de devenir prof pour rester à Poudlard avec moi. C’est gentil, non ? »

[640]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ministère

Parchemins : 1720
Âge : 03.08.93 ... 19 ans
Actuellement : Assistante de Ernie MacMillan • Coopération Magique Internationale


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: THEME l Friendly ghost... or not !   Sam 8 Fév - 19:12

Jade était une pipelette invétérée. Elle parlait tout le temps, mais gardait toujours un vocabulaire adéquat. Ce n’était sûrement pas de sa petite bouche de princesse qu’allait sortir un gros mot. D’ailleurs, elle avait trouvé qu’Aélys était devenue très grossière l’an passé. De quoi perdre un grand nombre de prétendants qui aimaient son côté princesse… Jade elle, refusait de devenir grossière, cela signifierait se rapprocher du comportement des deux autres –Opalyne et Ruby, bien sûr- et c’était tout simplement impossible ! Elle leur ressemblait déjà trop à son goût…

« Oui, je l’ai rencontrée grâce à Aiden ! Connor se fait un plaisir de les frapper, ces idiots ! Quand je pense que son propre frère le fait… Enfin, je crois que Rudy c’est calmé depuis quelques temps, ça ne doit pas être un mauvais garçon au fond, il est juste très bête… »

Heureusement pour la blondinette, Connor n’était pas dans les parages. Le brun n’aimait pas qu’on dise du mal de son frère, même s’il était vrai que Rudy était complètement débile. Jade s’en fichait pas mal, elle disait ce qu’elle pensait, même si Connor n’était pas d’accord. Il râlerait, mais elle était une fille donc il ne la frapperait pas. Par Merlin merci –sinon, elle lui enverrait Aiden, tous crocs dehors !-

« Oui, il est parfait ! Oh, je l’ai rencontré à Honeydukes lors de la dernière sortie à Pré-Au-Lard ! Il était un peu bizarre, je me demande s’il n’était pas malade… Mais il est très mignon aussi ! Enfin, il y a peu de garçons pas beaux à l’école, je pense qu’en plus de faire une sélection avec les pouvoirs, ils font une sélection niveau beauté… »

Non, Jade n’était absolument pas superficielle… Mais bon, on l’aimait quand même malgré ses grands mots –parfois dénués de sens mais bon…- donc elle s’en fichait pas mal. Elle trouvait pas mal de garçons beaux voire très beaux à l’école et faisait toujours en sorte qu’ils l’aiment bien. Si elle avait trouvé Riley Spencer, l’un des frères de Connor, potable pendant un temps, après ce qu’Arthur lui avait dit, elle le détestait du plus profond de son âme. Encore que, il était quand même difficile de faire pire que les jumelles niveau haine… Tiens, en parlant des jumelles ! Alicia était donc la sœur de leur professeur de Potion. C’était intéressant, même si Jade n’aurait pas aimé qu’une de ses sœurs lui fasse cours –pour sûr, elles lui auraient mis des sales notes exprès-. Cependant, si elle était sa tutrice légale, c’était que ses parents étaient morts… C’était triste en fait, comme histoire…

« Oui, c’est gentil. Encore faut-il aimer ta sœur. Moi, j’ai deux demi-sœurs, des jumelles, mais je ne les supporte pas ! Elles sont trop bêtes et méchantes ! Heureusement, il y en a une qui a quitté Poudlard cette année ! Enfin, elle n’ira pas bien loin dans sa vie professionnelle avec juste les buses. L’autre est en sixième année à Serdaigle, mais elle ne vaut pas la peine d’être connue… »

Non, Jade n’aimait toujours pas ses sœurs, et ce n’était pas avec le départ d’Opalyne que ça risquait de s’arranger. Si Opalyne était bête comme ses pieds, au moins elle laissait la vipère tranquille. Ruby, elle, jouait parfois de ses poings avec sa demi-sœur… et bien évidement, vu la force de crevette de Jade, elle gagnait à tous les coups ! Il faudrait que Jade pense à prendre des cours avec Connor… Ca ne serait pas du luxe !


[588]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
avatar



MessageSujet: Re: THEME l Friendly ghost... or not !   Lun 10 Fév - 23:48

C’est sûr que toutes ces personnes qui disaient du mal de Wood n’étaient pas des personnes mauvaises, simplement des personnes bêtes pour la plupart. Mais être bête et faire souffrir, ce n’était pas tellement plus excusable que de faire souffrir volontairement. Du moins, c’était là l’opinion de Alicia. Et puis, elle n’était peut-être pas totalement impartiale, compte-tenu du fait que la personne concernée était une de ses amies. Indépendamment de cela, Alicia avait toujours quand-même privilégié la tolérance. Et ce n’était pas demain que ça changerait.

« Je suis contente d’entendre que certaines personnes l’aident. Franchement ça fait du bien. Je me demande vraiment pourquoi les gens deviennent si intolérants maintenant ! »

C’est vrai ! Prenez la plupart des gens, ils ne pouvaient s’empêcher d’associer Serpentard et anciens Mangemorts, mages noirs en tout cas. Pourtant, Jade n’avait absolument pas le profil d’une Mangemort. Elle avait plutôt le profil de la fille sympa avec qui on a envie de faire plus ample connaissance. Alicia détestait ces préjugés qui peuplaient, non seulement le monde des sorciers mais aussi celui des humains. Elle avait vraiment un sens de la justice qui se passait de commentaires. Et quand elle repensa à son attitude face à Micah, elle en rougit à nouveau de honte.

« Je t’avouerais que je n’ai rien remarqué de spécial ! Enfin, je ne regarde pas trop les garçons aussi, c’est vrai. Je ne suis peut-être pas encore assez mûre pour une relation sentimentale. »

Après tout, Alicia avait un petit côté gamine qu’elle avait dû mal à surmonter. Parfois, elle se demander si elle grandirait suffisamment un jour pour devenir aussi posée et mûre que sa sœur. Alicia en doutait. Grâce à Sophie, elle avait grandi dans une tranquille ignorance des dangers de la vie. Elle ne pouvait pas nier que ça lui avait procuré une tranquillité d’esprit qui lui avait permis de rester un peu plus longtemps dans le cocon douillet de l’innocence. Et elle lui en était redevable.

Apparemment, dans la famille de Jade, aimer sa sœur ne partait pas d’un naturel. Pour Alicia, la question d’aimer Sophie ne se posait pas. Elle l’adorait depuis qu’elle était venue au monde. Pour Jade, il en allait visiblement différemment. Etait-elle la Cendrillon de la famille, avec les deux demi-sœurs pourries qui lui faisaient la vie dure. C’était donc encore l’histoire d’une paria. Par contre, qu’une seule des jumelles seulement quittât l’école paraissait quelque peu étrange à la fillette.

« Oui, moi, avec ma sœur, on s’est toujours adorées. Mais, tes sœur sont jumelles ? Pourquoi ne sont-elles pas dans la même année ? »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ministère

Parchemins : 1720
Âge : 03.08.93 ... 19 ans
Actuellement : Assistante de Ernie MacMillan • Coopération Magique Internationale


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: THEME l Friendly ghost... or not !   Mar 11 Fév - 11:42

Jade pouvait comprendre pourquoi certains s’en prenaient à Linwood. Elle était différente, n’était pas « normale » parce qu’elle portait continuellement des gants, des collants épais et plusieurs couches de vêtements. Elle avait une peur phobique de la poussière et de la saleté, ce qui compliqué grandement son quotidien. Et des idiots qui n’avaient rien d’autre à faire de leurs journées avaient trouvé en la jeune préfète la cible idéale pour toutes leurs bêtises. Si Connor et ses farces et attrapées s’y était mis, elle lui aurait passé un savon dont il se serait souvenue toute sa vie, sauf que là, même si elle le voulait, faire peur à Grayson, c’était impossible… Jade ressemblait plus à une poupée qu’à une réelle menace et la vipère ne voulait pas aggraver les choses pour son amie de Poufsouffle.

« Ils sont aussi bêtes comme des Scrout à Pétards, voilà tout… Mais Linwood a des amis sur qui compter, c’est l’essentiel… Oh, ça ne stoppera pas les autres idiots mais bon… »

Connor lui, n’hésitait pas à aller castagner un ou deux garçons par semaine -en moyenne, des fois, c’était même deux à trois garçons par jour et pendant le même combat, mais Connor était un peu une tête brûlée en soit…- et si Nasira n’hésitait pas non plus à leur faire la morale -est-ce qu’elle se battait aussi ? Jade la voyait mal se battre, mais sa réputation la précédait après tout-, Jade ne voyait pas trop ce qu’elle pouvait faire. Enfin, elle était toujours là pour Wood si cette dernière avait besoin d’elle. Elle avait d’ailleurs été de nombreuses fois à l’infirmerie lors de l’épisode de la serre l’an passé et serait prête à cacher Wood dans son dortoir s’il le fallait !

« Oh tu sais, je ne m’y attendais pas du tout ! En fait, il m’a écrit une chanson cet été et il me l’a chanté dans le parc, il y a un mois ! Je pense que l’amour, ça te tombe dessus comme ça, genre au coin d’un couloir ou quelque chose comme ça… »

Jade était très romantique, très fleur bleue, très prince charmant sur sa licorne blanche qui venait sa demoiselle tant aimée… C’est pourquoi elle avait complètement craqué quand Aiden lui avait chanté la chanson qu’il avait composé rien que pour elle. Oh, elle avait été surprise, bien sûr, au début, elle avait même cru qu’il l’avait écrite pour sa soeur, mais au final, elle était la plus heureuse du monde. Oui oui, du monde, rien que ça. Après, elle était très novice en amour, elle n’avait embrassé qu’un seul garçon… Oui, malgré la horde de garçons qu’elle avait autour d’elle, Jade n’embrassait pas tout le monde comme ça. Donc elle n’avait embrassé pour de vrai que son Aidu-chouchou d’amour ! Pour ce qui était de ses demies-soeurs, il fallait être bien claire. Les parias dans l’histoire, c’était les jumelles ! Elles n’avaient d’Hummingbird que le nom, rien d’autre ! Et Jade était une petite princesse pourrie-gâtée par son père -et ses grands-parents paternels, qui avaient bien plus mal pris cette nouvelle que leur fils, qui acceptait tout de même de voir les jumelles pendant les vacances…

« Demies-soeurs. Oui, elles sont jumelles, mais celle qui était à Gryffondor a quitté l’école cette année. Elle ne voulait plus étudier, sûrement… Mon père ne m’a trop rien dit… Il sait qu’on ne s’aime pas… En fait, je vis chez lui toute l’année, quand je ne suis pas ici, et mes soeurs vivent chez notre mère… »

La fuite d’Opalyne n’était pas tout à fait claire dans la tête de la petite Serpentard. Opalyne était de toute façon tellement bizarre et spéciale qu’elle n’en faisait tout le temps qu’à sa tête. Jade n’aurait même pas été étonnée si son père lui avait annoncé que sa soeur était enceinte et qu’elle travaillait dans une boite de Strip-tease… Enfin, elle en avait au moins une en moins dans les pattes, c’était déjà mieux que rien ! Mais si Alicia s’entendait à merveille avec sa soeur, tant mieux pour elle ! Jade savait parfaitement que sa famille n’était pas le standard -il suffisait de voir Aélys et Arthur, Wood et Aiden ou encore Alex et Max ! Tous s’aimaient !

« En tout cas, si tu t’entends bien avec ta soeur, c’est très bien ! Et du coup, ça rend son geste très noble ! J’aime beaucoup ses cours d’ailleurs. »

Jade ne cherchait pas à s’attirer la gentillesse d’Alicia, loin de là. Mais elle adorait les potions depuis qu’elle était toute petite et la soeur de la Poufsouffle se trouvait être un bon professeur, alors autant le signaler non ? Un écho positif la première année était toujours bon à prendre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
avatar



MessageSujet: Re: THEME l Friendly ghost... or not !   Mar 11 Fév - 18:17

Alicia était vraiment contente d’entendre que Wood avait autant d’amis. Elle se demandait comment cela se passait avec le reste de l’école. Elle n’avait pas trop voulu aborder le sujet avec son amie car elle avait la vague impression que l’acceptation des autres était un sujet un peu délicat pour Wood et elle n’avait pas voulu la mettre mal à l’aise. Elle hocha la tête, approuvant les propos de Jade. Elle-même défendrait Wood comme sa sœur, et si une de ces têtes de Cognard venait l’embêter, elle leur montrerait ce qu’elle faisait d’un Cognard, la petite Batteuse.

La façon dont Aiden avait séduit Jade était très romantique. Il lui avait écrit une chanson d’amour, et puis il la lui avait chantée pour qu’elle sache enfin ce qu’il ressentait à son égard. Ca ressemblait vraiment au comportement d’un prince charmant et cela fit rêver Alicia. Jade avait de la chance d’avoir trouvé quelqu’un de si romantique et de si merveilleux. Elle avait dû être tellement contente en découvrant que Aiden était amoureux d’elle de cette façon. C’était tellement chouette.

« Ouaaaaaaaaah ! C’était romantique ! »

Il fallait dire que côté princesse charmante attendant son prince au sourire éclatant sur son cheval blanc, Alicia n’était pas si mal. Mais elle était un peu trop rêveuse pour avoir un quelconque résultat derrière. Pour l’instant, la vie sentimentale de Alicia était au point mort. Pourtant, ça ne devrait pas être si difficile de trouver un garçon beau et gentil, romantique à souhait et qui la traiterait comme une princesse. Bon, elle en demandait peut-être un peu trop, là, non ?

Demies-sœurs ! Si Jade le précisait, c’était que c’était important. Mais Alicia n’avait pas compris si c’était le père ou la mère qu’elles avaient en commun. Elle avait dit « notre » mère alors ce devait être la mère, mais à priori, la jeune Poufsouffle avait l’impression que le père était lui aussi, proches des filles. Alicia n’y comprenait pas grand-chose. Elle décida de demander des clarifications en espérant que Jade ne se vexe pas. Souriant un peut timidement, elle reprit la parole.

« Mais… donc vous avez votre mère en commun. Pourtant, j’ai l’impression, à t’entendre parler, qu’elles sont proches de ton père aussi… alors pourquoi demi ? »

Ensuite, Jade mentionna la noblesse du geste de Sophie. Alicia était d’accord avec sa camarade, c’était un beau geste que Sophie avait eu pour elle. Elle avait de la chance d’avoir une telle sœur. Mais son plus grand bonheur fut ce que Jade lui dit ensuite. Le sourire d’Alicia lui remonta jusqu’aux oreilles.

« C’est vraiment gentil de dire ça ! Ca me fait plaisir. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: THEME l Friendly ghost... or not !   

Revenir en haut Aller en bas
 
THEME l Friendly ghost... or not !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GHOST ISLAND
» [THEME] En prévision du bal [PV]
» Theme Soubrette maintenant ^^
» Animation Ghost Stories
» GHOST IN MY HEAD (ft. THE peacekeeper)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 17-
Sauter vers: