AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [THEME]Echange autour d'un projet de roman [PV Micah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: [THEME]Echange autour d'un projet de roman [PV Micah]   Lun 3 Fév - 14:43

Heather détenait un secret à son sujet que personne ne connaissait. Il ne s’agissait pas de ses recherches secrètes, ce qui constituait le plus lourd de tous ses secrets. Il ne s’agissait pas non plus de sa naissance ou de ses parents adoptifs, voire biologiques. Il y avait longtemps que son état d’orpheline n’était plus un secret et si tout le monde ne savait pas qui étaient ses parents, elle ne le cachait pourtant pas spécialement. Tout le monde ne pouvait pas tout connaître sur tout le monde. Mais le secret que Heather possédait était dans un tout autre registre que sa famille ou ses recherches.

Cela concernait son roman. Depuis quelques semaines, Heather avait formé le projet, au long de ses sept années d’études à Poudlard, d’écrire un roman sur l’un des fantômes de l’école. Un roman qui serait basé sur son histoire réelle. Heather adorait écrire et avait souvent imaginé des histoires sur ses parents ou sur les enfants qu’elle voyait à l’orphelinat avant de se faire adopter. Elle avait alors arrêté ses rêveries enfantines et s’était attelée à un projet beaucoup plus mature et adulte qui en mettrait plein la vue à Anna et Kevin. Ils avaient effectivement été impressionnés et enthousiastes quand Heather leur en avait parlé.

Etant à Serpentard, le choix du Baron Sanglant s’était imposé de lui-même. Mais le Baron n’était pas loquace et lui faire parlé de son passé de vivant n’était pas évident. Heather s’était donc rabattue sur les livres pour obtenir les informations dont elle avait besoin. Elle ne savait pas grand-chose sur le fantôme et n’avait pas tellement de pistes pour commencer. Ses recherches risquaient donc d’être longues et laborieuses, mais Heather n’en avait cure. Les recherches bibliographiques étaient le point de départ de tout écrit cohérent et elle n’avait pas l’intention de faire exception à la règle, elle allait chercher.

C’était la raison pour laquelle elle s’était rendue à la bibliothèque, tôt ce matin là, et y avait passé la majeure partie de la matinée. Elle avait déjà fouillé dans des centaines de livres, du moins était-ce l’impression qu’elle avait, et elle avait pu dégoter quelques informations générales, quand il avait été à Poudlard, qui étaient les gens de sa promotion, ce genre de choses. Une anecdote sympathique à placer serait celle de la fille de Rowena Serdaigle, Helena, à Serdaigle à Poudlard quand le Baron y était à Serpentard. Mais ça n’apportait pas grand-chose sur les détails plus précis de sa vie en tant que telle.

Du coup, Heather venait de dévaliser un rayon qui était spécialisé dans les fantômes. Pas seulement ceux qui étaient célèbres, mais aussi dans l’étude de ce qu’était un fantôme, dans les recensements de fantôme à travers le monde, et toutes sortes de choses les concernant. Elle avait tellement de livres dans les bras qu’elle ne voyait plus devant elle. Elle s’apprêtait à s’avancer quand elle se heurta à quelqu’un et que tous les livres tombèrent en s’éparpillant sur le sol. Heather, elle, fut repoussée en arrière et atterrit sur ses fesses, ce qui n’était pas très classe mais malheureusement, elle ne pouvait pas y faire grand-chose.

[524]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [THEME]Echange autour d'un projet de roman [PV Micah]   Lun 3 Fév - 17:18

Micah était allongé sur son lit à regarder le plafond, sans grand intérêt . Que faire aujourd'hui ? Il se leva en se disant qu'il trouverai bien quelque chose à faire . Il se passa un coup de brosse dans les cheveux et partir dans les couloirs du château . Il n'avait jamais fait attention à la grandeur de Poudlard, ni pris le temps d'explorer tous ces couloirs, bien qu'il soit en 2ème année . Il marcha tranquillement, il n'y avait pas foule dans les couloirs, tous les élèves devaient soit être dehors ou en train de faire leur devoirs .

Le jeune serpentard en avait lui aussi des devoirs, pas énormément encore mais quelques un tout de même . Il les ferai en temps voulu, c'est à dire quelques minutes avant de les rendre, il avait toujours fonctionner comme ça et il ne changera pas de sitôt . Il repensa à Heather, il l'avait demandé comme cavalière au bal, il faudrait absolument qu'il demande conseil à ses frères et sœur sur quoi faire lors du bal, ce serait son premier bal et il était particulièrement anxieux .

Tout se passera bien, se dit-il lorsqu'il passa devant une porte où le mot "bibliothèque" était inscrit, il poussa la porte . Et il entra, il y avait des dizaines voire des centaines d'étagères remplis de livres, Micah n'en avait jamais vu autant, il avait entendu certes des élèves ou sa famille parler d'aller à la bibliothèque mais ne l'avais jamais vu de ses propres yeux . C'était incroyable tous ces livres, certains avaient l’air d'être  vraiment anciens, datant même d'avant la naissance du jeune homme . Il resta un instant sur place à regarder tout autour de lui, bouche bée .

Il marcha dans les rayons, tous ces livres lui donnait le tournis ! existe t-il quelqu'un dans cette école qui ai lu tous ces livres ? Non  impossible à moins de lire sans s'arrêter durant des centaines d'années . Il pris un livre pour le feuilleter, il tourna les pages, aucun dessin c'est vraiment d'un ennui . Il reposa le livre, et observa autour de lui, quelques élèves étaient attablé en groupe un livre ouvert au milieu d'eux .

Il fut tiré de sa contemplation, quelqu'un venait de lui rentrer dedans, il commença à pester, il se retourna et reconnu Heather, il lui fit son sourire le plus charmeur (il s'était entrainé toute la semaine devant le miroir ), elle avait tout autour d'elle une dizaine de livre éparpillé par terre, pas étonnant qu'elle ne l'ai pas vu si elle les portait tous en même temps :

- Tu es tombé sous mon charme ?

Fit-il avec un petit sourire espiègle avant de l'aider à se relever , il se pencha ensuite pour aider à rassembler tous ses livres, il en fit une pîle . Il pris le premier livre et le feuilleta, puis le reposa :

- Qu'est ce que tu fais avec tous ces livres ?

il lis les titres sur la tranche, tous parlaient de fantôme.

- Tu t'apprête à chasser Poudlard de tous les fantômes ?

Fit-il en plaisantant, il s'imagina bien Heather, tout en noire, chassant le fantôme, il eut un sourire rêveur .

[539 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [THEME]Echange autour d'un projet de roman [PV Micah]   Mar 4 Fév - 18:57

Quand elle vit que c’était Micah qu’elle avait bousculé, Heather sentit ses joues chauffer et se colorer de rouge. Elle avait horreur de la position ridicule dans laquelle elle se trouvait et il fallait que ce soir Micah qui la voit. C’était Micah, bien-sûr, et ce n’était pas comme si c’était un professeur. Mais si c’avait été quelqu’un qui ne la connaissait pas, il aurait ri et après c’aurait été fini. Néanmoins, c’était la faute d’Heather, non de Micah, et elle en pouvait rien faire de plus qu’en prendre son parti. Ca ne servait à rien de faire des histoires qui ne changeraient absolument rien du tout à la situation.

Elle se contenta donc de sourire timidement à sa gentille répartie et d’accepter sa main tendue pour l’aider à se relever. Elle se devait de reconnaître que, loin de ses moqueries habituelles, cette remarque de Micah était plutôt gentille. Et il n’avait pas dit un mot de la ridicule position dans laquelle il l’avait trouvée. Ce qui faisait deux bons points pour son camarade. Cette attitude correspondait aux principes de la Maison qui voulait que leurs membres évitent de se tirer dans les jambes, mais ce n’était pas l’habitude de Micah, de ce que Heather savait de lui, et elle se sentait honorée de cette exception.

Il se pencha et commença à ramasser les livres. Elle se précipita pour en ramasser le plus possible. Ce n’était pas à Micah de le faire pour elle. Ce faisant, Micah lui demanda ce qu’elle faisait avec tout cela. Heather ramassait et posait sur la table adjacente le plus de livres possibles pour éviter tout souci à Micah et elle mit une seconde avant de se rendre compte qu’il lui avait parlé. Elle se releva, se heurtant brutalement au passage la tête au bureau sur lequel elle posait ses livres. Elle ne put retenir un cri de douleur et se redressa en se frottant l’arrière de la tête.

« Je fais… des recherches. Tu… tu n’es pas obligé de m’aider, tu sais… Je… enfin c’est moi qui étais trop chargée. »

Elle hésita à lui parler de ses recherches et puis elle n’arrivait pas à réfléchir correctement avec la douleur lancinante qui lui traversait le crâne. Elle s’était encore rendue ridicule devant lui et le fait que ce soit la seconde fois en quelques minutes avait quelque chose d’irritant. Pourtant, elle parvint à conserver son calme. Il serait idiot de s’en prendre à Micah. Elle ne ferait que le vexer pour rien. Elle sourit quand il lui demanda si elle avait l’intention de chasser le fantôme. C’était tout à fait de lui, ce genre de blague, et ça la réconfortait un peu.

« Non, pas du tout. En fait, j’ai comme projet d’écrire un roman sur la vie du Baron Sanglant. Et je fais des recherches. »

Ses joues étaient devenues cramoisies. Elle n’avait eu l’intention de parler de son projet à personne. Ca ne la gênait pas tant que ça que Micah soit au courant, mais elle avait un peu peur de sa réaction et qu’il se moquât d’elle. Après tout, vouloir écrire un roman à onze ans, c’est un peu de l’ordre du rêve. Mais Heather aimait son projet et c’est pourquoi elle avait décidé de ne pas attendre pour l’entamer. Quitte à se contenter de prendre le plus d’informations possibles sur la vie du fantôme avant sa mort et de structurer son plan en attendant d’être assez mûre pour pouvoir tout rédiger.

[581]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [THEME]Echange autour d'un projet de roman [PV Micah]   Mar 4 Fév - 22:52

Micah observa Heather, elle semblait embarrassée, elle était aussi rouge qu'un coquelicot, un joli coquelicot certes . Il lui fit un sourire qu'il voulait rassurant . Une fois relevé il observa Heather rassembler ses livres, en plus d'être nombreux ils pesaient une tonne, elle avait de la force, grâce au Quidditch ? Il posa les quelques livres qu'il avait ramassé sur la table où Heather posait les sien, alors qu'il regardait quelques page d'un des livres, il entendit un son mat, comme quelqu'un qui se cognait, c'était d'ailleurs le cas , Heather venait de se cogner la tête, décidément elle semblait bien maladroite aujourd'hui .

- ça va t'es sûre ? Bah je voulais t'aider avec tous ces livres.

Il haussa les épaules, pour une fois qu'il voulait se montrer serviable, la voilà qui se cognait . Si ça continuait elle allait pas survivre à cette virée à la bibliothèque . Micah la trouvait un peu stressé, peut être était ses recherches qui lui occupait toute la tête au point de la stresser à ce point . Il regarda autour de lui, elle n'avait heureusement pas dévaliser toute la bibliothèque .

- Il reste quelques livres sur les étagères là bas , t'es sur de ne pas vouloir les prendre ?

Fit-il en plaisantant histoire de détendre un peu l'atmosphère, non qu'elle soit tendu, mais il y avait un je-ne-sait-quoi d'étrange, peut être du à cet étrange endroit que l'on appel bibliothèque . Il devait y avoir des ondes maléfiques, peut être même que les livres sont hantés . Personne n'a jamais fait d'études là dessus, mieux vaut être prudent . Il reporta son attention sur Heather, elle avait pour projet d'écrire un roman, il était impressionné :


- Un roman ? Et beh dit donc c'est un joli projet ça, mais tu crois que un fantôme à beaucoup de chose à raconter ?

Dommage l'imaginer en chasseuse de fantôme l'avait beaucoup plu . En plus à coup sur elle aurai cartonner la dedans, elle avait de nouveau les joues toute rouge, qu'est ce qu'elle était mignonne comme ça, mais il ne fit pas d'avantage de commentaire, de peur qu'elle se renfrogne . Il sourit tout en se passant une main dans les cheveux . Il regarda les livres sur la table, ça allait faire beaucoup de lectures, ce devait être à peut de chose près tout ce que Micah lira dans toute sa vie . En même temps il n'était pas un grand lecteur .

- Mais pourquoi avoir choisit un fantôme ?

Enfin Micah se doutait bien qu'il avait eu une vie avant de devenir fantôme, mais ça ne reste pas très palpitant si ? Il était curieux néanmoins de connaître les raisons de son choix . Mais revenons au baron, en effet tous les livres ou presque parlait de lui . Micah secoua la tête, Heather semblait stresser, ou était ce une imagination de ce lieu farfelu ? Peut être que un massage la calmerai, ou la coiffer, mais elle était déjà parfaitement coiffée . Oh en parlant de coiffure, il se demanda comment ils allaient se coiffer pour la soirée du bal , c'était un peu LA soirée de l'année, oh non Micah devient superficiel !

- Tu veux un massage?

Oui la question poser là comme ça pouvait sembler étrange, et alors ? Esperons surtout que Heather ne prenne pas peur, il demanda ça avec un petit sourire .

[574 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [THEME]Echange autour d'un projet de roman [PV Micah]   Mer 5 Fév - 20:59

De façon particulièrement adorable, Micah était en train de se soucier d’elle. En même temps, elle venait de faire une chute de dix livres de haut, de se cogner la tête, et ses joues avaient pris la teinte d’une cerise au plus fort de l’été, il était un peu normal que quelqu’un de gentil comme Micah, qui en plus avait pour la jeune Serpentard un intérêt certain, se pose des questions sur son état de santé. Il aurait même été inquiétant, voire vexant, qu’il se fiche comme de sa première Chocogrenouille de ce qu’elle pouvait avoir. Non, c’était un comportement normal.

« Ca va aller, c’est rien. Je suis d’une maladresse, aujourd’hui ! »

Heather ne pourrait jamais s’avouer, que ce fût à elle-même ou à Micah que sa maladresse n’était due qu’à la gêne qu’elle avait ressentie en premier lieu, ce qui était particulièrement stupide dans la mesure où ça lui faisait faire d’autres bêtises qui la gênait de nouveau. Il aurait fallu qu’elle brisât ce cercle, mais pourrait-elle le faire sans avoir conscience qu’il existait ? Pour le moment, elle rangeait les livres pour se donner une contenance quand Micah fit une blague qu’elle dut bien avouer désopilante. Mais n’ayant pas retrouvé toutes ses fonctions cognitives, elle se borna à un léger sourire, montrant bien qu’elle appréciait toutefois l’humour de son interlocuteur.

Il s’intéressa alors à son projet. Il ne semblait avoir l’intention de se moquer d’elle, ce qui la rassura un peu. Ce n’était pas qu’elle se souciât de son opinion, mais si un peu quand-même. Il remit simplement en question le choix du personnage de base. Un fantôme, ce n’était pas ce qu’il y avait de plus bavard selon lui, enfin surtout le Baron Sanglant, Heather devait bien l’admettre. Elle sourit avec un soupçon de timidité mais déterminée malgré tout à défendre ce projet qui lui tenait à cœur.

« Ben si, il a toute sa vie, et puis je peux romancer autour, je veux m’appuyer sur les faits, mais ça reste un roman, pas un texte autobiographique. Je m’inspire du Baron, en fait. »

Mais pour quelle raison un fantôme ? Pour le coup, Heather resta bête une seconde devant la question de Micah. Quand elle y avait pensé l’été dernier, le sujet lui avait paru riche et plein de potentiel, mais il lui était impossible de trouver aujourd’hui les arguments pour répondre à Micah sur les raisons qui la poussaient en ce sens. Et puis, soudainement, une idée lui vint en tête. Elle avait trouvé comment justifier de son choix. Et comme une bonne Serpentard, elle allait faire comme si elle avait pensé à cela dès le début et comme si ce n’était pas une brillante innovation.

« Un fantôme, s’il est devenu fantôme, c’est généralement parce qu’il a des regrets. Je me suis dit qu’il devait être arrivé des choses horribles et passionnantes à ceux qui deviennent fantômes. »

Quand Micah proposa à Heather un massage, ses joues qui avaient repris une couleur normale retournèrent à leur cramoisi d’origine. A croire que Heather était vraiment gênée dès lors que Micah s’approchait trop près. En réalité, Heather était assez prude et la notion de massage dans son esprit n’était pas très claire. Elle considérait donc les choses sous un angle totalement inusuel, ce qui rendait sa réaction si exagérée.

« Non… Non merci, ça va aller. »

[563]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [THEME]Echange autour d'un projet de roman [PV Micah]   Jeu 6 Fév - 15:41

C'est toujours comme ça les filles ça veut jamais qu'on les aide . Elle aurai porté 150 livres elle n'aurait pas voulu d'aide il en est sur ! Mais elle est trop mignonne avec ses joues de la couleur rouge, il lui dit un sourire rassurant . Il avait l'impression de voir Alice, toujours entourée de livres, il était sur que la nuit pour s'endormir Alice comptait les livres et non pas les moutons, mais on s'égare .

- Oui je vois ça, d'ailleurs tu ne crois pas que la bibliothèque est hanté ?

Il n'était pas vraiment rassuré dans cet endroit , vu l'ancienneté de ce bâtiment il était fort possible que des esprits y rodent encore . Des fantômes il y en avait, plus d'une fois ils avaient croiser les fantômes des fondateurs des maisons dans les couloirs ou dans la salle commune . Mais il restait persuadé qu'une onde maléfique les entourait, forçant Heather à se montrer maladroite, sinon quelle autre raisons pourrait expliquer ça ? Il l'avait vu sur un balais et durant le match de quidditch, elle était tout sauf maladroite . Elle ne releva pas sa petite blague, peut être avait-elle vraiment l'attention de prendre tous les livres ? Cet endroit fait faire des choses étranges .

- Ah oui, et tu sais assez de choses pour écrire tout un roman là dessus ?

Sûrement qu'elle trouverai tout ce dont elle aurait besoin dans tous les livres qu'elle a pris . Elle l'impressionnait, lui qui avait déjà du mal à écrire un parchemin pour les cours, elle voulait se lancer dans un roman . Il se demandait si elle allait l'écrire à Poudlard même ou bien attendre d'avoir finir ses études . Il voyait pas comment elle prendra le temps de l'écrire avec tous les devoirs que leur donne les professeurs . Il écouta son explication sur les fantômes, il ne savait pas du tout si c'était vrai mais au moins ça tenait la route, il acquiesça d'un signe de tête .

- C'est bien possible, pourquoi tu demandes pas au fantôme de te de raconter sa vie la prochaine fois ?

Sinon à quoi ça servait d'avoir des fantôme dans l'école si c'est juste pour faire décoration . Parler avec un fantôme n'est pas forcement très simple à faire mais ce doit être faisable . Elle semblait si motivé que rien ne pouvait l'arrêter . Et cela pouvait sembler étrange en plus, et pas très objectif, le fantôme serait capable d'enjoliver sa vie .

Elle ne voulait pas de massage, dommage elle se savait pas ce qu'elle ratait, et ça aurai eu l'avantage de la détendre . Il n'insista pas, insister l'aurai sûrement braquer, chose qu'il ne voulait pas . Elle était déjà assez à cran comme ça . Il lui sourit de toutes ses dents :

- Pas grave, mais il parait que je masse très bien .

Sans modestie aucune bien sur, il avait dit ça dans le but de la faire sourire, il aimait bien quand elle souriait . Elle avait de nouveau les joues toutes rouge . Elle n'avait peut être pas l'habitude que l'on lui propose des massages .

[531 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [THEME]Echange autour d'un projet de roman [PV Micah]   Sam 8 Fév - 2:36

Heather sourit d’un air amusé à la suggestion de  Micah. La bibliothèque, hantée, c’était bien possible, tout le château l’était, mais elle ne devait pas l’être par un fantôme qu’on n’aurait jamais vu ailleurs dans l’école. Même Mimi Geignarde, qui était installée dans les toilettes des filles du deuxième étage, avait déjà été vue dans d’autres lieux du château, pleurant et geignant parce que quelqu’un l’avait ennuyée ou s’était moquée de ses lunettes. Mais peut-être que Micah pensait à un méchant fantôme, capable de faire du mal autour de lui. Heather pensa qua dans un tel cas, il convenait de le rassurer.

« Ne t’en fais pas, je suis sûr que si des fantômes se promènent ici, ils sont très gentils. Comme Sir Nicholas par exemple. »

C’était Tam qui avait parlé de Sir Nicholas à Heather. Et d’après Friday, c’était l’un des plus gentils fantômes qu’il était donné de rencontrer. Serviable et poli, il aidait les élèves chaque fois qu’il en avait les moyens. Heather n’avais sciemment pas mentionné le Baron car elle ne savait pas s’il était vraiment gentil. Il n’avait même pas voulu répondre à ses questions concernant l’histoire du fantôme pour son roman. Et pourtant, elle lui avait posé ces questions dans le but de le mettre en valeur. Elle n’aurait pas détruit sa réputation en écrivant, et elle ne le ferait d’ailleurs pas.

Micah se demanda si elle savait assez de choses pour tout un roman. Heather s’était déjà posé la question et c’était pour cette raison qu’elle avait interrogé ce barbon de Baron Sanglant et qu’elle s’était fait remballer sans espérer un revers de fortune. Elle n’avait rien dit en espérant ne pas embêter davantage le fantôme et le relancer quand elle serait en meilleure posture. Mais elle n’y croyait pas trop et c’était pour ça qu’elle avait réuni tous ces bouquins dans le but de trouver de l’inspiration. Elle avait de l’espoir, même si ce n’était pas forcément gagné d’avance. En même temps, un défi remporté trop facilement n’était plus un défi.

« Ce que je ne sais pas, tout ça me l’apprendra »

Elle sourit à Micah et désigna la pile de livres qui occupait la table. Micah ne s’était pas moqué d’elle au moins, et elle était finalement contente de partager ce secret. La raison pour laquelle, si elle avait dû choisir, elle aurait choisi Micah de toute façon, restait obscure aux yeux de Heather, mais ça n’avait pas d’importance. En l’occurrence, elle était juste contente que la personne qui connaisse son secret fût Micah Orwell. Quand il proposa de poser directement la question au Baron, Heather esquissa un sourire. Micah ne s’attendait certainement pas à ce qu’elle ait pris cette initiative avant qu’ile ne lui en parlât.

« Je lui ai demandé. Mais il a refusé de me répondre. »

Il ne sembla pas trop vexé qu’elle refuse son massage. Elle n’avait vraiment pas envie de lui faire de la peine, mais elle ne se sentait pas très à l’aise avec l’idée qu’un garçon la masse. De façon générale, Heather n’aimait pas qu’on la touche, qu’on la palpe. Elle ne s’accordait quelques moments de tendresse qu’avec Anna et Kevin et elle l’avait un peu fait avec les enfants de l’orphelinat quand ils étaient tous petits. Mais elle n’avait pas l’habitude avec des personnes de l’âge de Micah.

« J’en suis sûre. Ne le prends pas contre toi. C’est juste que… je n’aime pas trop qu’on me masse. »

578
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [THEME]Echange autour d'un projet de roman [PV Micah]   Sam 8 Fév - 12:21

Même dans la bibliothèque apparemment il y avait des fantôme, ce n'est pas pour rassurer le jeune homme, c'est bien ce qu'il pensait depuis son entrée , cette bibliothèque est hantée ! Il regarda autour de lui, pourtant aucun signe d'activité fantomatique, il n'aimait vraiment pas ça, il préférait leur maison, certes il n'avait pas de bibliothèque mais au moins il n"y avait pas de fantôme .

- Ah bon t'es sur ?

Il n'était pas rassurer pour autant, gentil ou non ça restait des fantômes non ? Il ne voyait pas trop la différence entre gentil et méchant ? Il savait que certain fantômes pouvait faire des blagues, ça ne le dérangeait pas, mais un fantôme à la bibliothèque il fait quoi? il lit des livres ? Micah était dubitatif quand même, ce qui le rassura c'est que Heather semblait calme . Il n'aimait pas cet endroit, trop de livres c'est stressant .

Il se concentra de nouveau sur le roman de la jeune fille, il regarda d'un air pensif tout ces livres, sans imagines il en était sur ! Comment pouvait-on se concentrer lorsqu'il y a aucune image, tout cela dépassait la compréhension de Micah . Mais il est vrai que certain pouvait se révéler utile . Il acquiesça d'un signe de tête :

- Oui tu n'as pas tord, et tu vas tous les lire ça fait beaucoup non ? Si tu veux je pourrais t'aider à les lire, on ira deux fois plus vite comme ça .

Enfin du moins un tiers plus vite, le jeune homme ne lisait pas très vite et se fatiguait vite, mais le plus important était la motivation, si il le faisait pour Heather, à coup sur il serait motivé et arriverai à finir assez vite un livre . Il eut un sourire au lèvres en s'imaginant la jeune fille demander à un fantôme de lui raconter sa vie, il trouvait ça vraiment adorable, c'est juste dommage que le fantôme n'est rien voulu lui dire :

- Oh, c'est pas cool ça, il était peut être intimidé non ? ça doit pas être courant de croiser des élèves qui les questionne sur leur vie .

Heather avait l'air d'une journaliste en herbe, elle lui avait d'ailleurs avoué vouloir entrer dans le club de journalisme de poudlard, il espérait vraiment qu'elle réussisse à entrer dans ce club, elle devait parler prochainement avec Alice à ce sujet .
Peut être que dans tous ces livres elle trouverai une interview du baron sanglant, d'ailleurs les journaux existaient sûrement déjà à l'époque non ?

- Tu pourrais essayer de trouver des archives de la gazette du sorcier ? Peut être que tu arrivera à trouver une interview de son vivant ?

C'était sûrement possible, ou du moins l'interview d'une personne qui l'avait connu de son vivant .
Il n'insistera pas, si elle n'aimait pas il n'allait pas la forcer .

- C'est pas grave, je voulais juste que tu te détende .


Il haussa les épaules tout en rougissant légèrement, il se passa une main dans les cheveux pour se donner une contenance . Après tout, il avait tout le temps de lui montrer ses talents de massage .


[534 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [THEME]Echange autour d'un projet de roman [PV Micah]   Lun 10 Fév - 15:03

Micah semblait terrifié par la perspective de voir un fantôme dans la bibliothèque. Heather ne comprenait vraiment pas pourquoi. D’abord, les fantômes de l’école étaient généralement sympathiques, ou grognon comme le Baron, mais ils n’étaient pas méchants et ils ne faisaient pas peurs comme ceux qu’on peut voir dans les films de maisons hantée. Heather était peinée d’avoir inquiété Micah et elle se promit de faire tout ce qu’elle pourrait pour que le garçon soit rassuré.

« Ne t’en fais pas. Je ne pense pas qu’ils y viennent souvent. Après tout, ils ne peuvent même pas consulter les livres. »

Elle n’avait évidemment pas l’intention de tout lire en entier. Cela prendrait trop de temps. Non, elle allait faire une lecture d’ensemble, en consultant sommaires et index et en se centrant principalement sur les sujets qui pouvaient l’aider. Ce serait un peu trop long sinon. Mais même en suivant cette technique, l’aide de Micah ne serait pas un surplus. Heather lui adressa donc un gentil sourire quand il lui fit sa proposition. Et elle regarda alors la pile de livres avant de prendre la parole.

« Je pense me concentrer sur les titres, et quand j’en trouve un qui parle de ce que je recherche, je lis le chapitre. Ca ira plus vite. Mais ça me ferait plaisir que tu m’aides. C’est sûr que j’irai plus vite. Après, je ne veux pas t’embêter non plus. »

Heather ne pensait pas que le Baron avait pu être intimidé. Elle était persuadé que c’était tout simplement un vieux barbon désagréable qui n’avait pas envie de se montrer gentil avec une petite Première Année, même de sa Maison. Mais il ne devait effectivement pas avoir l’habitude non plus que des élèves lui posent tout un tas de questions. Il était à la fois bien trop effrayant et bien trop abrupt pour cela. En fait, c’était tout simplement un fantôme désagréable, muni d’un fort mauvais caractère.

« Non, je ne pense pas que ce soit de la timidité. Plutôt du désintérêt, je dirais. Mais bon, il aurait quand-même pu se montrer aimable, ça ne l’aurait pas écorché. Enfin bref. »

Heather n’aurait jamais songé aux archives de la Gazette. Pourtant, c’est vraiment futé. Micah avait du flair vis-à-vis de ces choses-là. Elle se demanda où elle pourrait trouver des archives qui correspondraient. Elle ne savait pas si la Bibliothèque de Poudlard avait ce genre de choses en stock. Mais après tout, vu que c’était Micah qui lui avait suggéré, peut-être qu’il avait une possibilité de ce côté-là. Elle lui sourit pour lui montrer que sa suggestion lui faisait plaisir.

« Super idée ! Tu as une idée de où je pourrais en trouver ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [THEME]Echange autour d'un projet de roman [PV Micah]   Lun 10 Fév - 23:11

Micah restait dubitatif, des fantômes pour lui reste des fantômes, bon ou méchant, d'ailleurs à part Casper le gentil fantôme un film moldu, il n'en existait pas d'autres . Dans le logement des Orwell, bien que rustique, ne possédait pas de fantôme, il n'avait seulement rencontré ceux de Poudlard l'année précédente, ce qui reste encore assez récent . Ses parents lui avait bien lu des histoires de fantômes étant petit, mais il en avait toujours eu peur .

- Oui c'est vrai j’oublie toujours que les fantômes sont immatériels !

Il souffla, c'est bon il était rassuré, reste que cet endroit est tout de même hanté ! Comment tous ces élèves peuvent rester des heures autour d'un livre ? Il sont possédés à coup sûr par l'esprit farceur des livres . ça serait un bon thème de livre ça ! Micah resta pensif quelques secondes . Enfin pour le peu qu'il lit, si ça ne concerne pas le vol et le Quidditch les livres ne l’intéressent pas plus que ça .

Mais pour Heather il était prêt à faire des efforts, quitte à lire des livres sans images . N'est ce pas une belle preuve d'amitié ? Même une dizaine de livres à deux ça allait vite, en temps normal il mettrais 10 ans à lire tout ça . Sans compter tout ce qu'ils ont à lire pour l'école, et les profs ne se gênent pas pour les couvrir de devoirs . Il lui sourit en retour, son cœur se mettait bizarrement à battre vite dès qu'elle lui souriait, c'est étrange .

- Si je te le propose c'est que ça me dérange pas . Au contraire je serais très content de t'aider .

Il haussa les épaules en rougissant . Devant Heather il était pire qu'une fille qui minaude . Ce n'est pourtant pas son style ! Il ne pensait même plus à lui faire des farces, ce devenait inquiétant ! Il faillait absolument qu'il se ressaisisse ! Il pris un des livres sur la pile et le feuilleta .

- C'est quand même écrit tout petit, mais j"y arriverais ! Et je te paris que je les lirais plus vite que toi !

Il lui adressa un sourire à la fois provocateur et amusé, il adorait lancer des défis et surtout les relever, ça le motivait . Il y passerai la nuit si il le faut .
Micah ne savait vraiment pas ce qui pouvait pousser un fantôme à répondre à des questions sur sa vie, à vrai dire jusqu’à aujourd'hui il n'avait pas imaginer qu'un fantôme puisse avoir eut une vie en tant qu'humain . Peut être avait-il tout oublié de sa vie ? Après tout c'est possible non ? Faudrait qu'il se renseigne à ce sujet .

- Peut être que c'est un fantôme pressé qui n'aime pas s'étaler sur son ancienne vie . De toute façon je sais pas si les fantômes sont réputés pour leur politesse, regardes il leur arrive bien de passer à travers nous volontairement !

Il lui sourit, tout en réfléchissant à comment se procurer ou tout du moins accéder aux archives de la gazettes du sorciers . Il jeta un coup d'oeil à la femme qui s'occupe de la bibliothèque .

- On pourrait demander à avoir accès à la réserve ? J'ai entendu dire qu'il y avait tout un tas de documents là dedans .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [THEME]Echange autour d'un projet de roman [PV Micah]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME]Echange autour d'un projet de roman [PV Micah]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange Charles Baker/ Himler Rebu autour du CEP
» Plus sur le projet d’usine d’assemblage de téléphones
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» projet de diorama
» Constitution 1987: Réceptacle et promotrice du projet nation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 17-
Sauter vers: