AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [THEME]Echange autour d'un projet de roman [PV Micah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [THEME]Echange autour d'un projet de roman [PV Micah]   Mar 11 Fév - 17:29

Quand Micah sembla se rassurer, Heather lui sourit avec une tendresse inaccoutumée chez elle. Elle s’était sentie étonnamment attristée quand Micah lui avait semblé prendre peur et elle était enchantée qu’il fût maintenant rassuré. Quand il lui dit qu’il avait oublié le caractère immatériel des fantômes sur un ton détaché et tranquille, Heather considéra qu’elle avait réussi sa mission. La question était maintenant de se concentrer sur son projet. Et elle était enchantée que Micah s’y intéresse.

Il venait de proposer de l’aider et les yeux de Heather devaient maintenant exprimer toute sa reconnaissance au jeune homme. Car elle était reconnaissante. Elle divisa donc la pile en deux mais sachant que Micah n’aimait pas trop la lecture, elle prit soin de se réserver une pile un peu plus importante pour lui éviter d’en avoir trop à faire. Après tout, ses recherches étaient les siennes, pas celles de Micah. Et même s’il était content de l’aider, Heather ne voulait pas trop lui en demander.

« Tiens, tu peux juste regarder et repérer les titres pour commencer. Je cherche tout ce qui parle du Baron Sanglant, et puis toutes les petites anecdotes sympas que l’on peut trouver sur les fantômes en général. »

Micah semblait prendre sur le ton de l’humour la taille des caractères des livres, mais Heather savait que c’était un bel effort que le garçon lui demandait. Aussi était-elle enthousiaste devant sa gentillesse généreuse. Et quand il prit un pari avec elle, elle le regarda en souriant avec une certaine tendresse dans le regard que personne à part les bébés de l’orphelinat n’avait jamais pu y voir. C’était un phénomène rare mais Heather n’en était pas consciente. Elle ne l’était jamais dans ces moments-là.

« Merci, Micah. »

Dans ces simples mots, elle fit passer toute la reconnaissance qu’elle avait envers Micah, non seulement pour son aide, mais aussi parce qu’il l’avait acceptée telle qu’elle était sans se moquer d’elle. Bien entendu, il ne connaissait ses plus grandes ambitions, mais Heather avait presque l’impression qu’elle pourrait les lui confier sans peine. Micah réussirait sans doute à comprendre, un jour, peut-être. En tout cas, il était certain qu’un jour, elle tenterait sa chance et lui raconterait.

Quand il mentionna la nature du Baron, Heather sourit. Elle pensait singulièrement qu’il devait avoir raison. Après tout, le Baron était un Serpentard. Et si les Serpentard se soutenaient mutuellement, cacher des éléments de leur passé faisaient partie de leur naturel. Ils n’étaient pas comme les Poufsouffle qui se disaient tout dès qu’ils étaient entrés dans leur Salle Commune. Heather appréciait la discrétion, le respect du jardin secret et la maturité des valeurs de sa maison. C’était aussi pour cela qu’elle s’y était toujours sentie bien.

« Et puis, le Baron Sanglant est un ex-Serpentard. »

La Réserve. C’était une bonne idée, mais Heather savait que seuls certains élèves y avaient accès et ils ne se trouvaient en général, ni en Première, ni en Deuxième Année. Elle ne pensait pas que l’un des professeurs les y autoriserait.

« Eventuellement, mais je devrai sûrement attendre mes années supérieures pour pouvoir le savoir. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [THEME]Echange autour d'un projet de roman [PV Micah]   Mer 12 Fév - 11:46

Elle allait finir par le faire fondre à lui sourire ainsi, certes c'était déjà en partit fait. Mais inutile d'alarmer la jeune fille à ce sujet. Il lui sourit en retour, il observa Heather faire deux piles, une pîle avec plus de livres qui semblait être celui de Heather, et une avec moins de livre qui semblait lui être destiné, ça lui allait. Il avait néanmoins toujours l'intension les lire plus rapidement que la jolie serpentard. Il écouta attentivement ses conseils:

- Je vois ! Je te note tout ce que je vois concernant les fantômes et le baron sanglant en particulier ! Enfin j'espère que j'arriverai à me relire.

Micah n'avait pas une écriture très lisible, surtout quand il s'arrêtait d'écrire au milieu d'un mot. Écrire l'ennuyait au plus haut point, un peu comme les cours. Mais bon pour Heather il était près à tout. Il regardait la tranche des livres, tous en effet parlait de fantôme, c'était évident. Il reporta son regard sur la jeune fille, il décela une note dans ses yeux mais ne su déterminé précisément. Il se sentait bien avec elle. Même si ils étaient dans la bibliothèque, il n'aimait pas vraiment cet endroit.

- J'espère qu'on trouvera le maximum d'informations !

Fit-il enthousiaste, c'était comme un défis pour lui, cette fille allait lui donner des ailes. C'était la première fois qu'il avait cette sensation, c'était quelque peu déroutant.

- Oui, ça doit jouer.


Il ne savait pas si on restait appartenir à sa maison jusqu’à la fin des jours, mais apparemment celà semblait marquer une vie, en même temps ils passaient 7 ans, ça avait de quoi marquer une existence. Il regarda la réserve, Heather ne semblait pas vouloir tenter de demander l'accès à la réserve, Micah était un peu étonné :

- On a pas le droit d'y accéder nous?

Par nous il entendait les 1ères et 2èmes années, c'est sur que leur devoirs ne demandaient pas de recherche particulières, mais de là à leur interdire l'accès. Il regarda la pendule qui était situé au dessus de la porte d'entrée, elle indiquait qu'il était l'heure du midi, il se tourna vers Heather :

- Il va être l'heure d'aller manger, on va poser nos livres et on se retrouve dans la grande salle?


Il pris la pile de livre qui lui était destiné, à vrai dire il commençait à avoir bien faim et une bonne part de tarte à la citrouille ne serait pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [THEME]Echange autour d'un projet de roman [PV Micah]   Jeu 13 Fév - 22:48

Quand Heather observa ce que Micah écrivait, elle songea qu’elle aurait pu le rassurer. Elle ignorait s’il saurait se relire lui-même mais, pour sa part, elle lirait parfaitement toutes ses notes. Il n’avait une écriture si pattes d’oiseau qu’elle ne  l’avait craint quand il avait parlé d’avoir peut-être du mal à se relire. Quant à ses propres notes, elle avait essayé de les soigner un maximum et bien que son écriture ne fût pas, comme celle de la plupart de ses camarades ronde et belle, elle était plus que lisible, ce qui était déjà pas mal si on considérait le but premier de la prise de notes.

Visiblement, ils avaient trouvé suffisamment de choses pour permettre à Heather de débuter un travail sur le roman et de faire un premier plan, du moins d’organiser leurs notes à tous les deux. Heather était vraiment heureuse que Micah l’aide à faire son travail sur le roman. ils avaient tous deux passé un très bon moment à le faire, du moins, du point de vue d’Heather, et la bonne volonté que le jeune garçon mettait dans son soutien était touchante. Heather le trouvait vraiment adorable.

Micah pensait, comme elle, que la Maison du Baron Sanglant devait jouer pour ce qui concernait son comportement avec elle. Heather haussa les épaules. Ca n’avait pas d’importance de toute façon. Elle écrirait son roman avec ou sans l’aide du fantôme et tant pis pour lui si tous ses lecteurs croyaient ce qu’elle écrirait. Elle préciserait bien au début du livre que c’était un roman, donc une œuvre fictive. A la suite de cela, ils penseraient ce qu’ils décideraient de penser.

Micah se demanda si les Première ou Deuxième Année avaient le droit d’accéder à la Réserve. Heather en avait la réponse. Ca ne dépendait pas spécialement de l’année mais plutôt des professeurs. Après, il fallait bien reconnaître que les professeurs avaient tendance à considérer l’âge pour ce genre d’autorisations. Donc, en finalité, le résultat revenait plus ou moins au même. Mais en théorie, n’importe quel élève ayant l’accord d’un professeur pouvait accéder à la Réserve de l’école.

« En fait, il faut une autorisation d’un professeur. Il faudrait donc demander à un professeur s’il y a ce type de documents dans la Réserve et qu’il nous autorise à y avoir accès. Mais je crois qu’il y a surtout des livres de magie noire, de toute façon. »

Vers midi, Micah proposa d’aller déjeuner. Heather hocha la tête en lui adressant un sourire. Elle rangea toutes les notes, les siennes et celles de Micah confondues, dans un immense dossier. Puis ils allèrent remettre les livres à leur place. Quand ce fut chose faite, Heather, qui commençait à éprouver un sentiment de familiarité pour Micah, décida de prendre les choses en main. Elle attrapa la main du jeune garçon pour l’entraîner en direction de la sortie. Pour la première de sa vie, Heather se sentait quelque peu échevelée.

[FIN POUR HEATHER]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [THEME]Echange autour d'un projet de roman [PV Micah]   Ven 14 Fév - 12:27

Une fois tous les livres partagés ils se mirent au travail, Micah s'appliquait le plus possible sur son écriture afin que la jeune fille puisse le relire aisément sans avoir à décrypter. Il leva la tête de temps à autre, histoire que son cerveau ne soit pas en surchauffe, un excès de travail et de lecture pouvait avoir cet effet là sur lui. Il lisais le plus vite possible afin de noter le maximum de chose afin d'avancer Heather dans ses recherches.

La pile de livre diminuait assez rapidemment, bien qu'il en avait moins que la jolie serpentard, il mettait ton son cœur dans ses recherches, avec tout ça elle aura surement de quoi commencer au moins des ébauches de son roman, même si d'après lui elle avait tout le temps de songer à ça, après tout elle n'a que 12 ans. Mais si elle arrive à le finir lorsqu'elle sortira de Poudlard ce serait déjà une bonne chose.

Les minutes passèrent et Micah continuait de noter tous ce qu'il trouvait sur ce fantôme, il n'avait jamais réussit à se concentrer autant. Alice serait fière de son frère si elle le voyait à ce moment. Enfin il ne faillait pas non plus en faire une habitude. Il commençait à avoir des fourmis aux jambes.

Il écouta la jeune fille, l'accès à la réserve dépendait des professeurs, il regarda d'un air intrigué la porte de celle ci, se demandant néanmoins ce qui se cachait derrière. Ce devait être assez précieux pour le cacher aux élèves, ou alors fragile et vieux, il savait que trop bien à quel point certain pouvait se montrer négligent avec les livres. Puis ce n'est que des livres pas des diamants !

L'heure de quitter la bibliothèque était arrivé, ouf enfin, le jeune homme avait vraiment très faim, tant d'effort intellectuel et de concentration ça creuse ! Il passa ses notes à Heather qu'elle rangea, sans qu'il s'y attende, elle lui pris la main, son cœur du manquer une dizaine de battements, et ils sortir de la bibliothèque .

[fin Micah]
[fin du sujet]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [THEME]Echange autour d'un projet de roman [PV Micah]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME]Echange autour d'un projet de roman [PV Micah]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Echange Charles Baker/ Himler Rebu autour du CEP
» Plus sur le projet d’usine d’assemblage de téléphones
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» projet de diorama
» Constitution 1987: Réceptacle et promotrice du projet nation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 17-
Sauter vers: