AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Vengeance [PV Micah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Vengeance [PV Micah]   Lun 3 Fév - 18:57

Alicia entra dans la Grande Salle, presque vide. Elle était aller dîner tôt ce soir là. La veille avait eu lieu le match entre Poufsouffle et Serpentard et les Poufsouffle ayant perdu, Alicia ne se sentait pas le cœur à manger avec tout le monde. N’ayant pas pu, par un malheureux coup du sort en la présence d’une jambe cassée, jouer au match, elle s’était contentée d’aller les applaudir. Pour quel piètre résultat ! Les Serpentard avaient obtenu le Vif d’Or et comble du désespoir, avaient mis autant de buts que les Poufsouffle, à peu de choses près. Alicia aurait rêvé de mettre un Cognard dans la tête des joueurs de Serpentard.

Il y avait cette Heather Hathrow. Il fallait dire que le Vif d’Or l’avait sacrément avantagée, à venir la narguer tout autour d’elle, elle ne pouvait que l’attraper. Sam n’avait aucune chance d’espérer s’approcher du Vif. Cette gamine avait visiblement décidé de prouver à toute l’école que les victoires de Serpentard n’allaient pas s’arrêter avec le départ de Larsen. Et de toute évidence, elle y était parvenue. Alicia, si elle avait joué, se serait empressée de balancer un Cognard dans la tête de cette vipère et on n’en parlerait plus. Mais elle n’avait pas pu jouer et les Poufsouffle ne l’avaient pas assommée.

Il y avait eu Arthur Bey qui avait bloqué plusieurs fois des joueurs de son équipe en les immobilisant d’un coup de Cognard. Alicia ne pouvait qu’admirer son adresse de Batteur, mais elle aurait préféré que cette adresse joue pour leur équipe. En l’occurrence, personne de Poufsouffle n’avait vraiment réussi à retenir très longtemps les joueurs de Serpentard. Et lui avait par contre permis à Micah Orwell de ne pas se faire piquer le Souaffle une bonne paire de fois. Il était évident qu’Arthur n’était pas un novice. Et son talent énervait d’autant plus Alicia qu’il avait permis à Serpentard de décrocher la victoire du match.

Et Micah Orwell. Alicia ne savait pas pourquoi mais elle ne le supportait pas. Autant Heathrow, même si elle avait actuellement envie de lui mettre un Cognard dans le visage, avait juste tout fait pour être à la hauteur de son prédécesseur, ce qui n’était pas une mince affaire. Elle ne pouvait pas en vouloir à Arthur non plus. Ce n’était pas sa faute si elle s’était blessée, et grâce à lui elle était même parvenue à atteindre l’infirmerie avant d’attraper une pneumonie. Mais ce Micah ! Prétentieux, médisant, et toujours en train de taquiner les filles qui passaient. Elle ne parvenait pas à trouver le moyen de le supporter.

Et il était là, seul à la table des Serpentard, à dîner. Elle ne savait pas pourquoi il n’était pas avec une bande de copains à lui, mais ça n’avait pas d’importance. Elle était très énervée et le moment était venu de se lâcher sur cet idiot qui leur avait volé la victoire. Pour une fois, le sens de la justice, tellement présent habituellement chez Alicia, ne se manifesta pas. Elle avait parfois des comportements naturels de Gryffondor. Mais quand elle se mit à lui hurler dessus, il y avait fort à parier que Micah ne comprit pas une seconde qui pouvait bien être cette dingo à lui crier dessus comme ça.

« Ah, je suppose que tu es fier de toi, hein, petit vermisseau. Tout ça parce que ta copine aux grands yeux a attrapé le Vif avant Sam ! Mais ne t’en fais pas, ne t’en fais pas. A partir de maintenant, je joue et puis, c’est pas dit que vous battrez Gryffondor ni Serdaigle. On vous aura sur le final, on vous aura. »

[608]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Vengeance [PV Micah]   Lun 3 Fév - 21:00

La journée s'était déroulée sans encombres, il avait passé la journée avec Heather, enfin ils s'étaient croiser après les cours au parc . Sans ce lionceau ça aurait été mieux, mais il ne pouvait tout de même pas se plaindre . De plus ils allaient aller au bal ensemble, rien qu'en y pensant Micah avait un petit sourire pensif aux lèvres . Tout allait bien, son équipe venait de gagner au quidditch, pas peu fier le Serpentard, il était l'un des poursuiveurs de son équipe et avait eu l'occasion de marquer quelques buts . Les poufsouffles n'avaient pas démérité, mais ils ne pouvaient lutter contre les vipères .

Après une bonne douche, il alla dans sa salle commune histoire de faire quelques devoirs pour le lendemain, mieux vaut tard que jamais était l'une de ses expressions favorites . Il n'arrivait pas à se concentrer, il regarda donc les flammes du feu crépiter dans la cheminée . Peut être que ses frères et sœurs avaient garder leur devoirs de seconde année, bon pas la peine de demander à Alice, elle serait capable de le rapporter aux parents , mais Nasira et Mattew pourraient l'aider, par contre ça faisait un moment qu'ils avaient dépassé la 2ème année . Micah jeta un coup d'oeil à l'horloge au dessus de la cheminé, 18h30 passée .

Son ventre grogna, il était grand temps d'arrêter ses devoirs et de se rendre dans la grande salle, il rangea ses livres et ses parchemin et pris la direction de la grande salle pour aller dîner . La salle était presque vide, ne voyant personne de sa connaissance, il s'assit seul à la table des serpentard et se servit copieusement de tout ce qui se trouvait sur la table, boisson comprise, il pris plusieurs verres, il faut boire beaucoup .

Aller en cours l'avait ouvert l'appétit . Il mangea tranquillement quand il fut interrompu par une fille hystérique, il leva les yeux vers elle, essayant de la resitué mais il ne la connaissais pas, il lui jeta son jus de citrouille à la figure, peut être ça allait la calmer, il lui lança un regard noir mais garda un ton calme :

- C'est ça, continue de rêver mais sois gentille vas le faire à ta table ...

Elle n'allait tout de même pas lui gâcher son repas ? Il la regarda attentivement, elle se semblait pas prête à rejoindre sa table . Il soupira, qui était donc cette fille ? A priori elle le connaissait, ce qui l'intrigua d'autant plus . Sûrement une joueuse frustré qui avait perdu .

- Et redescend sur terre, il n'y a pas que le Quidditch dans la vie .

Il ne savait si c'était bien de répondre de la sorte à une personne hystérique ? Peut être fallait-t-il aller dans son sens . Mais il ne se laisserai pas faire, surtout pas par une fille . Il continuait de manger pour bien lui montrer que sa présence de ne lui importait peu . Après une journée comme celle ci ça faisait du bien d'avoir le ventre rempli .

[517 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Vengeance [PV Micah]   Mar 4 Fév - 19:43

La première réaction de Micah fut de lui jeter son verre de jus de citrouille à la figure, ce qui eut pour effet positif de calmer Alicia instantanément. Et de lui faire comprendre aussi instantanément que sa réaction, non contente d’être puérile et gamine face à un garçon qui avait deux ans de moins qu’elle, n’avait aucune utilité que de la faire passer pour ridicule et de l’humilier en public. Tout ceci n’avait donc aucun sens et tout ce qu’Alicia avait gagné, en l’occurrence, était d’être maintenant dégoulinante de jus de citrouille. Et toute collante par-dessus le marché parce que le jus de citrouille, ce n’était pas de l’eau.

Un bref regard à la table des professeurs la soulagea aussitôt. Sophie n’était pas là pour voir le désastre qu’elle venait de provoquer. C’était déjà quelque chose. Et puis, sans le regard de sa sœur positionné sur elle, Alicia se dit qu’aucun professeur ne devait avoir remarqué son écart de comportement. Heureusement pour elle, il semblerait qu’elle n’écoperait pas d’une retenue en complément d’une douche à la citrouille. Mais elle se sentait ridicule et stupide actuellement et ce sentiment de culpabilité ne lui plaisait pas du tout. Ce n’était pas vraiment ce dont elle avait l’habitude et elle n’aimait pas ce qu’elle ressentait actuellement.

Aussi décida-t-elle que ce Orwell ne s’en tirerait pas comme ça. Après tout, il ne s’était pas contenté de lui balancer son verre à la figure, il avait aussi mentionné d’autres petites choses qui lui restaient en travers de la gorge. D’aucuns auraient pu dire que c’était de la mauvaise foi, mais Alicia décida de ne pas en rester là. Le nez en l’air, fière comme elle n’avait aucune raison de l’être, elle le toisa avec un mépris non dissimulé qui n’avait pas davantage sa place dans la conversation que son éclat premier, mais qui en demeurait mois choquant et moins brutal.

« Je ne rêve pas du tout, messire Orwell. Mon équipe a perdu, mais je ne jouais pas. Je me demande si tu riras autant quand mon Cognard aura cassé le joli nez de votre petite attrapeuse. »

Le regard las que lui jeta le joueur ne calma pas la colère intérieure bouillonnante d’Alicia qui semblait penser que son camarade ne la prenait pas au sérieux. Elle était vraiment en colère d’être traitée comme une gamine quoique son comportement y ressemblât beaucoup. A croire que la logique ne faisait soudainement plus partie du mode de raisonnement d’Alicia, mais surtout, elle n’arrivait pas à se départir de cette haine qu’elle avait pour Micah. Si on lui avait demandé pourquoi elle lui en voulait autant, il n’est pourtant pas dit qu’Alicia aurait su quoi répondre à cette question. Mais ceci importait peu pour elle.

Il la prenait de haut en lançant qu’il n’y avait pas que le Quidditch. Et même si tout son inconscient hurlait à Alicia que Micah avait raison, elle n’avait aucune raison de le laisser triompher aussi facilement. Personne n’avait le droit de lui dire ce qu’elle avait à faire, et encore moins un garçon du style de Micah qui passait son temps à sécher les cours et à faire des niches aux autres. Une nouvelle fois, Alicia ne possédait pas de preuves de ce qu’elle avançait, surtout en matière de cours, mais le sens de la justice semblait avoir pris un étrange tournant chez la jeune Batteuse de Poufsouffle.

« Bah, je sais qu’il n’y a pas que le Quidditch. Mais de toute façon, vous avez eu une bonne dose de chance ! »

[591]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Vengeance [PV Micah]   Mer 5 Fév - 16:05

Micah la regardait d'un air amusé, la voir comme ça toute ruisselante de jus de citrouille en plein milieu de la grande salle le satisfaisait . Elle l'avait bien cherché, l'agressé sans raison, Micah s'était défendu, c'était bien normal . Il n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds par une fille qui plus est . C'est dommage un si bon jus de citrouille , finir comme ça . Le jeune homme se resservit un verre, autant parce qu'il avait soif que par prévision que le poufsouffle se fasse de nouveau remarquer .

On ne pouvait plus manger tranquillement, il faillait qu'une fille hystérique vienne faire son cinéma . La voilà qui commençait sérieusement à l'agacer, la pauvre elle devait avoir une vie drôlement vide pour venir embêter le premier venu . Il croqua dans une part de tarte tout en la regardant :

- Si tu touches à un cheveux de Heather, même tes parents ne te reconnaîtrons pas ...

Au moins c'était clair . Il ne la quittait plus du regard, sous-entendait-elle que si elle avait joué, son équipe aurait gagné ? Micah aurait voulu voir ça, il se contenta de lui offrir un sourire énigmatique, elle était entré dans un jeu dont elle ne maîtrisait pas les règles . Il continuait de manger tranquillement comme si rien ne gênait son dîner . Ce n'était plus un verre de jus de citrouille qui lui faudrait à ce stade mais un pichet en entier . Il se pencha donc au dessus de la table pour attraper le pichet de jus de citrouille, et une fois en main il versa tout le contenu du pichet sur Alicia, il avait un petit sourire au coin des lèvres . Si avec ça elle ne se calmait pas ... En plus d'être complètement trempé de la tête aux pieds, elle avait maintenant tous les regards braqués sur elle .

Assis sur le banc, il la regarda parler, maintenant elle mettait leur victoire sur le coup de la chance, quelle mauvaise fois, quelle sera la prochaine excuse ? Non vraiment . Mais il était tout de même curieux de voir ce qu'elle vaut sur un terrain . Apparemment elle était batteuse, certes une place importante comme tous les autres posts, de là à clamer apporter la victoire .

- La chance sourit aux audacieux .

Il avait envie de finir son repas tranquille, mais la poufsouffle en avait de toute évidence décidé autrement . Il avait remarqué qu'elle jetait par intermittence des coups d’œil à la table des professeur, soit elle ne voulait pas se faire remarquer (ce qui était mal partit ), soit elle craignait être vu dans cet état  .  Il lui sourit .

- Tu crois vraiment que notre victoire est une question de chance ?

Il avait du mal à garder son sérieux, elle tout énervé au milieu du chemin, toute recouverte de jus de citrouille . Et en plus elle ne doutait pas un instant d'elle . Ce n'était pas le pichet mais une bonne douche froide qui lui aurait fallut, histoire de lui remettre les idées en place .

[524 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Vengeance [PV Micah]   Sam 8 Fév - 3:58

Visiblement, Micah Orwell en pinçait pour Heather Heathrow. Si c’était pas mignon, deux gosses de douze ans qui découvrent l’amour. Alicia éprouva un sentiment de compréhension protectrice à l’égard de Micah. Il en pinçait pour son attrapeuse alors il voulait la protéger. C’était vraiment adorable. Alicia se rendait à-peine compte qu’elle pensait à Micah comme à un enfant de cinq ans, elle décida qu’elle ne voulait pas lui faire de peine sur le chapitre de son flirt. Après tout, c’était tellement attendrissant, un amour naissant. Quelques petits signes, quelques rougeurs par ci par là, et dont on ne sait pas vraiment ce qu’elles veulent dire. Alicia aussi avait connu ça.

Mais d’un autre côté, elle ne pouvait résister à la tentation d’embêter encore un peu Micah. Quoiqu’elle le laissât tranquille sur le chapitre de Heather, il y avait d’autres choses sur lesquelles elle ne le laisserait pas en paix, comme ses propres performances ou bien celles d’Alicia.Ou alors sur les coups de Cognard qu’il allait pouvoir se prendre. Oui, les coups de Cognard, c’était pas mal, c’était même une excellente idée. Après tout, elle avait commencé sur cette ligne à-propos de Heather et c’était une brillante idée que de continuer sur le même chemin, même avec un tout petit bémol.

« D’accord, je ne toucherai pas à Heather. Mais à la place, c’est sur ton nez que je lancerai le Cognard. Ca te va ? »

Elle éclata de rire, ce qui lui valut le jet d’un pichet de jus de citrouille cette fois. Micah avait apparemment fini le passage où il calmait une fille hystérique venue l’embêter pendant qu’il mangeait pour en arriver à je taquine les filles, ou plus exactement une fille en particulier, elle. Mais elle n’avait pas dit son dernier mot. En premier lieu, elle allait lui montrer qu’elle n’était pas du tout vexée qu’il l’ait arrosée de jus de citrouille et en second lieu, elle allait lui montrer combien il avait été ridicule de le faire. Il était vraiment stupide d’avoir fait ça.

« Tu sais la coup de la blague au jus de citrouille, ça va une fois, mais là, ça commence à faire du réchauffé, c’est pas sérieux. Faut se renouveler dans la vie, mon vieux ! »

Elle rit à nouveau. Quant à lui, il semblait penser que lors du dernier match, les Serpentard avaient su provoquer leur chance. C’était peut-être, et même très probablement la vérité, mais Alicia était actuellement de trop mauvaise fois pour accepter de le reconnaître. Elle se contenta donc de lui afficher une moue dubitative tandis qu’il la regardait à nouveau. Il lui demanda alors si elle plaçait la victoire des Serpentard sous le seul signe de la chance. Si elle était absolument honnête, ce n’était pas le cas. Il était évident que la chance n’était pas le seul point, les Serpentard avaient du talent. Mais elle ne l’admettrait pas devant Micah. Ce serait une trop belle victoire pour lui si elle lui disait quelque chose de ce genre alors qu’elle venait de prétendre le contraire.

« En tout cas, il y en avait une bonne part ! »

[522]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Vengeance [PV Micah]   Sam 8 Fév - 15:37

Elle n'allait pas le lâcher, elle ne se résignait donc devant rien . Et elle ne respectait rien surtout, elle voyait bien qu'elle gênait, elle n'était pas aveugle, encore que on pouvait se le demander . Micah continua de manger, sans prêter attention à cette hystérique, il en avait vu des filles hystériques, notamment lors de sa sortie dans le parc quelques mois plus tôt où il s'était amusé à leur lancer des bombes à eau, mais celle là dépassait tous les critères et de loin . Mais il s'en serait passé volontiers d'elle et de ses menaces, pour commencer à l'égard d'Heather, elle en restait pas là elle le menaçait directement maintenant, elle est folle y a pas à dire . Il lui adressa un regard interrogateur :

- Déjà faudrait que tu apprennes à viser ... je me fais donc pas trop de soucis . Et c'est quoi ces manières d'agresser comme cela les gens ? Tu n'as pas l'impression que tu me déranges ?


Ce dont elle n'a absolument rien à faire de toute évidence . Même le jus de citrouille ne semblait avoir d'effets sur elle . Il ne savait que faire pour la calmer, en plus elle attirait tous les regards sur eux, il se serait bien passer de ça . Avec ce rire, elle l’agaçait au plus haut point, le même genre de rire que l'on entend dans des cauchemars, un rire de sorcière hystérique . En plus elle continuait de le chercher :

- A quoi tu t'attendais ? Que je cherche chaque fois une nouvelle façon de te calmer ? même les 1ère années ne se comporte pas de façon aussi immature que toi .

Il n'allait pas faire preuve d'inventivité pendant le repas ça c'est sur, et Micah a son honneur, se venger d'une fille, aussi peste et hystérique soit-elle ce n'est pas son délire . Il ne comprenais surtout pas pourquoi elle s'en prenait à lui, il avait cru que c'était à cause de leur victoire contre son équipe, il s'était dit que c'était disproportionné de réagir ainsi . Il avait envie de la faire taie, voire de la bâillonner de force .
Il croqua dans une nouvelle part de tarte d'un air songeur, tout en regardant sur la table qu'est ce qui pourrait l'aider à la faire taire, il n'allait pas gâcher de la nourriture ça c'est sur ! Donc rien d'utilisable . Il pourrait l'ignorer, mais son rire stressant, impossible de l'ignorer lui .

- Tu penses ce que tu veux, après tout cela ne changera rien, ni à notre victoire ni les prochaines . Donc restes de mauvaise fois c'est bien .

Si c'est pas ce que l'on appel de la mauvaise foie, il ne sait pas ce que c'est . Mais la question du moment était plutôt comment manger tranquille ? Elle se rendait pas compte que c'était elle qui était ridicule là, on aurai dit qu'elle sortait tout juste de la douche, sauf que là l'eau avait été remplacé par du jus de citrouille .

Il la fixa de nouveau du regard, au moins elle ne l'empêchait pas de manger, il se demandait quelles idioties elle allait sortir .


[534 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Vengeance [PV Micah]   Mar 11 Fév - 17:41

Alicia s’était maintenant bien calmée et elle ne pouvait pas nier qu’elle s’était conduite comme une folle, qui plus est, sans mobile apparent. Quelque chose lui disait qu’elle n’était pas dans son état normal pour avoir fait une pareille ânerie. Elle n’avait pas l’habitude de s’en prendre ainsi à des élèves qu’elle ne connaissait pas et à leur asséner toutes sortes de vilenies à la figure. Non, ce n’était décidément pas le style d’Alicia qui avait une nette tendance à soutenir les gens plutôt qu’à les insulter.

Elle avait également conscience d’avoir fait preuve d’une mauvaise foi plus qu’évidente et d’avoir légèrement bafoué dans ses propos et son comportement les principes de justice et d’équité qu’elle défendait de tout son cœur. Elle commençait sérieusement à se demander si quelqu’un n’avait pas versé quelque chose dans son jus de citrouille le matin-même. Après tout, un des élèves qui ne l’aimaient pas particulièrement, quoi qu’ils ne fussent pas nombreux, avait pu vouloir lui faire une blague.

En attendant, elle était bien ridicule, là, couverte de jus de citrouille des pieds à la tête, tremblotante et pleine de mauvaise foi. Quant à Micah, calme et tranquille, il attirait la sympathie des quelques témoins de la scène. Alicia s’était vraiment placée en mauvaise posture et ce garçon avait gagné la partie aussi sûrement que les Serpentard avaient battu les Poufsouffle au dernier match. Alicia était véritablement la grande perdante de l’histoire. Et c’était un résultat logique, compte-tenu de son comportement.

Quand tout cela arriverait aux oreilles de sa sœur, et cela finirait par lui arriver aux oreilles, Alicia allait passer un sale quart d’heure. S’humilier ainsi en public, bafouer les valeurs de sa Maison, qui était également la Maison de Sophie, et faire preuve d’autant de mauvaise foi, devant témoins en plus ! Il ne manquerait plus que le jus de citrouille dissolve ses vêtements et la coupe serait pleine. D’ailleurs, elle n’était pas totalement sûre qu’ils ne soient pas devenus transparents. Rouge de confusion, elle se décida à conclure la dispute.

« Tu as raison, j’ai exagéré. Je te prie de me pardonner. Nous verrons à la fin de la saison qui triomphera de l’autre. »

Sans attendre de réponse, elle tourna les talons et sortit de la Grande Salle, elle avait la ferme intention d’aller prendre une douche pour se débarrasser de tout ce jus de citrouille, puis de revenir prendre son petit-déjeuner. Et à partir de maintenant, elle éviterait Micah et tous ceux qui avaient été témoins de sa scène le plus longtemps possible, espérant que d’ici peu, son comportement d’hystérique serait oublié et que les gens ne se moqueraient plus d’elle. Car il était évident que c’était ce qui s’annonçait.

TERMINE POUR ALICIA
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vengeance [PV Micah]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vengeance [PV Micah]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ? Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi, ils vivent à l'intérieur de nous. Et parfois... Ils gagnent (micah)
» micah ? « ce n’est pas parce que tu parles que tu es intelligent. » 25.06.11-03H00
» MICAH ☇ Si une mallette est une petite malle, qu'est-ce qu'une salopette ?
» Les amitiés particulières [PV Micah]
» Micah Stevens & Adam dans une autre vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 17-
Sauter vers: