AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 - On ne l'avait pas vu venir ! - PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Sport et culture

Parchemins : 102
Âge : 19 ans
Actuellement : Batteur de l'équipe de New-York


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: - On ne l'avait pas vu venir ! - PV   Sam 8 Fév - 21:01

C’était n’importe quoi. Dire que Mattew n’avait rien vu venir n’était, justement, pas peu dire. Il s’était retrouvé comme piégé, sans s’y attendre une seule seconde. Et puis franchement attaquer comme ça, en sortie de classe, juste avant le repas de midi (soit en pleine hypoglycémie, OUI RIEN QUE CA !!!), c’était hyper lâche. Fourbe, même (digne d’un Serpentard , au moins… –Micah si tu m’entends-). Alors qu’il sortait (difficilement) de son coma (phase obligatoire suivant tout cours précédent l’heure du déjeuner et du dîner, et du goûter, et du souper… ) Mattew s’était donc retrouvé tout simplement happé par un truc qui le dépassait. C’était une force qui le surpassait sans précédent !!!

Mattew se retrouvait donc piégé, et (Merlin merci) il n’était pas seul. Puisqu’au sortir de la salle d’Histoire, il tentait (tant bien que mal) de se remettre de cette épreuve quasi insurmontable, marchant aux côtés de Samara. C’est LA, alors que rien ne les y préparait qu’ils se retrouvèrent encercler (plus ou moins) par des fantômes. Après un certain nombre d’années au château, ils étaient habitués à se retrouver dans ce genre de situation (pas tant l’encerclement que la présence de fantômes à peu près partout, quelle que soit l’heure. Et de fils en aiguilles les deux jeunes gens s’étaient retrouvés à cet étrange évènement qu’était un brunch de fantôme (genre les fantômes brunchent, voilà voilà, ça, c’est dit !!!). Et autant faire un brunch tout court était franchement casse bonbon pour Mattew (qui disait brunch disait tentative d’interaction sociale…) mais avec des fantômes, en plus d’être franchement chiant, c’était aussi particulièrement déstabilisant. Oooooh, des beignets de cafards, miam !!!!!

Samara et lui étaient bloqués là, puisque les fantômes ne les lâchaient pas et autant dire que leur passer à travers avait, à divers reprises, traversé l’esprit de jeune Lyon qui s’efforçait, malgré tout, de rester (à peu près) coopératif. Quand, finalement, les fantômes de désintéressèrent (temporairement, cela ne faisait aucun doute) d’eux, braves (ou pauvres ?) petits humains, Mattew souffla, discrètement à son amie :

« Ok, alors soit on court, mais genre vraiment très vite, soit on en a encore pour… il est quelle heure ? »

Non parce que tout ça c’était bien beau mais ayant cours sous peu, ils allaient bien devoir quitter cette (pourtant si) charmante compagnie… La course plaisait aussi beaucoup au Rouge et or mais, prenant en compte la capacité des fantômes à traverser les murs ce qui n’était pas encore dans les cordes de nos deux jeunes gens, Mattew se donnait assez peu de chances de s’en sortir… Qu’il court avec ou sans Samara (prenons l’hypothèse où ils se séparent pour se donner plus de chances, c’était quand même foutu : ils étaient très clairement en infériorité numérique. Autant dire que ce repas allait être long… (D’autant plus qu’il n’y avait rien de bien adapté aux humains… Dans le genre pas de bol c’était quand même terrible, pour le coup…).

Devant, finalement, s’avouer vaincu, Mattew soupira :

« Bon, cet après-midi tu as quoi en cours déjà ? »

Bien qu’ayant des cours en communs, ils n’étaient pas toujours ensemble en classe. Ce matin c’était le cas, mais pour l’après midi à venir, rien n’était moins sûr…

-539-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 1568
Âge : 22 ans (06 Juillet 1991)
Actuellement : Etudiante à la Juilliard School (Danse)


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam'

MessageSujet: Re: - On ne l'avait pas vu venir ! - PV   Sam 8 Fév - 22:13



    Les fantômes étaient devenus fous. C’était la seule explication plausible. Ils étaient cinglés. Oui, Samara ne voyait que ça qui pouvait expliquer leur geste. D’accord, ces fantômes avaient toujours été sans nul doute un peu spéciaux –mais après tout, qui était tout-à-fait sain d’esprit dans cette école hein ?- mais là…Franchement, cela dépassait tous les critères de folitude préétablis.

    Pourquoi Sam était en colère ? Et bien c’était tout simple à vrai dire. Alors qu’elle sortait d’un cours passionnant d’Histoire de la Magie, après le déjeuner –ce qui faisait que les élèves étaient encore moins attentifs et plus somnolents que d’habitude- et déjà, ça, en soit, ça tuait, et qu’elle marchait tranquillement dans les couloirs du château de l’école de sorcellerie en compagnie de son ami Mattew, avec qui elle traînait beaucoup en ce moment mais, eh, cela ne voulait rien dire du tout, ils avaient été piégés par ces saletés de fantômes. Oui, piégés, parfaitement ! Honteusement piégés même elle dirait ! Non mais on n’avait pas idée de déranger deux élèves, qui n’avaient rien fait à personne, en les entourant de toute part, ne laissant bien évidemment aucun espace pour passer et de commencer à bruncher. Oui, les spectres avaient fini par devenir tarés à forcer de hanter Poudlard. Peut-être que oui, ce n’était pas drôle tous les jours de n’avoir plus aucune substance et de n’avoir rien à faire de la journée mais était-ce une raison suffisante pour se mettre à embêter les élèves de l’école de sorcellerie ? Pas pour Sam –qui était énervée, on l’avait compris…-

    C’était quand même bizarre, lorsqu’on n’y réfléchissait bien, que les fantômes se mettent subitement à poursuivre les étudiants pour leur pourrir la vie –et OUI, bloquer le couloir et les empêcher de se rendre en cours était considéré comme une action visant à pourrir la vie des jeunes sorciers !!-. D’habitude, ils étaient plutôt calmes. Il n’y avait vraiment que Peeves, l’esprit frappeur de Poudlard, qui était toujours après eux…Enfin, ce n’était pas trop le temps pour se poser des questions, plutôt à se demander comment sortir de ce guêpier…

    La jeune jaune et noire était déjà assez stressée comme ça d’être avec Matt’ on se demande pour quoi et maintenant voilà que des fantômes leur tombaient dessus, ils n’avaient vraiment pas de chance ! si tu savais…Oui, effectivement, elle était un peu mal-à-l’aise en ce moment lorsqu’elle était avec le garçon, elle ne savait pas trop quelle posture adopter par rapport à son ami Gryffondor puisque le fait qu’elle avait des sentiments forts pour lui s’était affirmé depuis le début de leur sixième année. Elle ne savait plus trop quoi penser, étant clairement persuadée que ce n’était absolument pas partagé, et se demandait aussi vers qui elle pourrait se tourner pour se confier. Elle n’avait jamais été une fille entourée de pleins de copines. Sam était un garçon manqué depuis toujours, avec des potes mais très peu d’amies alors forcément…Parler avec Nasira était hors de question parce que la sœur de Matt’ avait la très nette tendance à s’enthousiasmer beaucoup trop lorsqu’on lui parlait d’un couple Samara aussi est au courant pour le plan machiavélique et la blondinette était certaine que cette histoire prendrait alors une ampleur phénoménale avec Nasty. Silah n’avait jamais été amoureuse tout comme Aélys….Il y aurait bien Romy à laquelle elle aurait pu se confier et qui était une bonne amie…Oui, tiens, elle parlerait à Romilly. Mais du coup, avant de réfléchir à quelle fille elle pourrait demander des conseils, la jeune blonde avait envoyé une lettre à son meilleur ami, Alek qu’elle prend pour un espèce de conseiller conjugal, et ouais elle est vraiment naïve parce qu’elle avait déjà parlé de Zane, son premier amour, avec lui, au moment où ils ne sortaient pas encore ensembles, et qu’il l’avait conseillé c’était dans une fic mais peut importe. Enfin bref, du coup, elle essayait d’adopter une attitude un brin nonchalante genre ‘non Matt’ d’amour je me fiche totalement de toi, noooon en Histoire de la Magie je ne te matais pas du tout voyons !’ mais elle n’était pas sûre du tout d’y parvenir. Elle n’avait que sa relation avec Zane comme point de comparaison et elle se souvenait fort bien qu’à l’époque aussi elle était toujours en train de se demander si oui ou non, son léger attachement se voyait. Elle essayait de faire attention à ne pas trop se dévoiler (sûre et certaine qu’elle était que Mattew était à zéro pourcent ne serait-ce qu’attiré par elle) mais bon, elle n’avait jamais été du genre à réussir à cacher ses émotions alors bon…

    Enfin bref, ce qu’elle pouvait bien éprouver pour le jeune lion n’était pas vraiment le problème actuellement mais plutôt le fait que des fantômes avaient brusquement décidé qu’aujourd’hui, ils allaient s’arrêter dans un couloir pour manger, tiens donc après tout pourquoi pas, et tant pis si du coup, des élèves se retrouvaient coincés.

    « Tu crois que si on court assez vite, ils nous poursuivront pas ? Ils ont l’air assez occupés à manger on dirait de toute façon… » Sam soupira. Elle se demandait vraiment ce qui leur prenaient, à ces fantômes pour se mettre subitement en travers de leur chemin on sent un quelconque plan machiavélique numéro deux là-dessous. « Il est quinze heures. » Ils avaient bien encore quelques minutes pour rejoindre la salle de cours m’enfin, là, au train où allait les choses, ils seraient forcément en retard. Enfin, Samara espérait tout de même que ‘retard pour cause de ********* de fantômes qui bloquent les couloirs’ serait accepté comme excuse. Seulement, étant une jeune fille particulièrement sérieuse et appliquée dans ses études, Sam n’était jamais arrivée en retard durant ses cinq dernières années d’études et elle ne voulait pas commencer maintenant…Mais bon, visiblement, elle n’avait pas le choix…

    « J’ai Potions il me semble bien. Et toi alors ? » demanda-t-elle à son tour. « Ils m’énervent ces fichus fantômes. Sérieusement, d’accord ils ne doivent rien à faire d’autre que vagabonder dans le château mais ça n’empêche pas le fait qu’ils pourraient nous laisser passer… » Oui, Sam avait la rage, on pouvait le dire. Elle était une jeune fille très douce de nature mais quand quelque chose l’énervait, elle laissait généralement exprimer sa colère. Mais visiblement, les spectres n’en avaient cure puisqu’ils continuèrent leur déjeuner sans se préoccuper des élèves qu’ils entouraient. Passant nerveusement sa main dans ses cheveux roux qui laissaient voir quelques mèches de sa teinte naturelle blond blé, elle essaya de se déplacer mais rien à faire, il y avait des fantômes partout. « Je crois que tu as raison, on va être bloqués encore un moment. » Elle soupira de nouveau. Ce n’était pas que la compagnie de Matt’ lui déplaisait, bien au contraire, mais rester planté au beau milieu d’un couloir sans bouger pendant de longues minutes –voir des heures- merci mais ce n’était pas pour elle ! Tout le monde savait qu’après tout, elle avait besoin de bouger ! « Ils devraient penser à nous donner un guide de survie en première année qui contiendrait un chapitre entier dédicacé aux manières d’éviter ce genre de situations… » déclara-t-elle alors que les fantômes semblaient se resserrer plus près d’eux encore. Super, bientôt, ils allaient manquer d’air. Merveilleuse dis donc cette journée…

    [1 221]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
- On ne l'avait pas vu venir ! - PV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fait venir un démon
» Elle avait ce teint clair et une bouche rose...
» Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack]
» «Il était un petit navire, qui n'avait ja, ja, jamais navigué» Adeline A. Romanov [terminé]
» Venir seul n'est pas une option ! (Pv)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 17-
Sauter vers: