AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Après une journée de cours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Après une journée de cours.   Dim 8 Oct - 15:45

Banalité, c'était peut-être la banalité qui énervait le plus Diabalzane ici. Elle ne s'émerveillait plus depuis longtemps de ce château magnifique où il y avait, disait-on, des milliers de choses à découvrir. Parfois, la jeune fille se disait qu'il y avait plus d'activité chez les moldus. Elle écarquilla les yeux et chassa cette idée de son esprit. Les moldus ! Ils ne manquaient plus qu'eux. Déjà que certains sorciers se rapprochaient dangeureusement de la nullité absolue, si en plus elle, sang pure depuis des générations, se mettait brusquement à s'intéresser à la vie des moldus le monde ne tournait plus rond. Voilà donc à peu près ce qu'il se passait dans le cerveau de la plus blonde des filles de Poudlard lorsqu'elle arriva devant l'entrée secrète de Serpentard. A peu près seulement car même Diabalzane elle-même n'avait aucune idée de ce qui se passait dans son cerveau. Son esprit diabolique ne pouvait s'empêcher de réfléchir à des milliards de choses à la fois.

- Sang Pur.

Rien ne se passa. La Serpentard fronça les sourcils. Ils avaient donc changé de mot-de-passe sans le lui annoncer ? C'était impossible ! Elle était elle-même préfète ! On ne pouvait pas fait ça sans la prévenir. Elle passa ses doigts dans ses cheveux à présent plus courts. Elle s'étonnait toujours de tomber dans le vide à la fin de la longueur. Ils avaient été si longs autrefois. Non, ne pas soupirer. C'était l'une de ses résolutions, cesser d'avoir toujours cet air nostalgique qui pouvait la faire passer pour faible. Elle se redressa pour se donner plus de contenance et siffla entre ses dents, voilà, ça faisait plus jeune riche exaspérée et agacée que gamine peureuse. Elle essaya une série de mots de passe classiques, logiques ou totalement fous. Finalement...

- Vipère !

Mais biensûr, c'était elle même qui avait décidé de ce mot de passe à peine une semaine auparavant. Elle toussota et remercia silencieusement le Grand Salazard de ne pas lui avoir envoyé un élève dans ce grand moment de stupidité. Elle pénétra à l'intérieur de la salle commune en enlevant d'un geste rapide une poussière invisible sur son épaule droite. Geste inutile puisqu'elle retira sa cape pour la jeter sur le canapé avant de s'y asseoir. Elle lissa sa jupe et croisa les bras, ruminant cet épisode.

- Vipère... murmurait-elle... Vipère... Mais qu'elle idiote...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Après une journée de cours.   Dim 8 Oct - 18:00

-Vipère…

Le tableau pivota et le jeune nouveau put entrer dans l’humble demeure des Serpentards, chose dont il s’en fichait un peu, il ne s’émerveillait pas pour un lieu, non Joshua n’aimait pas dire « waouh » ou « ho » quand il entrait dans une nouvelle pièce pour la première fois. Il trouvait sa tout à fait… Stupide. Il passa donc l’entrée, les mains dans les poches de son pantalon noir qui était un peu caché par sa robe de sorcier qui venait de prendre il ya quelques temps l’insigne de Serpentard. La salle commune était déserte, pas très étonnant puisque les cours n’était pas encore terminer, mais lui, il avait eu le droit de ne pas y aller pour sa première journée, il n’avait rien dit et était parti pour se reposer, c’était pour cela qu’il se trouvait seul dans la pièce.

Il pensait que Poudlard lui aurait arraché un très grand sourire, mais ce ne fut pas le cas, l’endroit était, certes, très beau, original, mais l’ambiance était banal, bon, d’accord, il n’avait encore croisé personne c’était tout à fait normal, il venait d’arriver, mais il sentait bien que cette fin de journée n’allait pas être très réjouissante même un peu chiante.

*Hum… Faisons avec*

Joshua alla s’assoir sur l’un des canapé, ne prenant même pas la peine de monter dans son dortoir, pour être sur que ses affaires si trouvaient bien, il avait comme confiance au personnel de Poudlard et donc était certain de les retrouver quand il monterai se coucher.
Il trouva la Gazette des Sorcier à porter de vue et le prit pour se divertir un peu, il faut qu’il n’avait rien à faire tout seul dans cette Salle commune, oui il aurait pu se plonger dans la contemplation du feu et penser à sa sœur mais l’idée ne lui plaisait pas, alors pourquoi ne pas lire les quelques connerie de la gazette et les quelques nouvelles du jour.

Combien de temps était il rester là, assit dans son fauteuil à lire son journal ? il ne le savait pas, mais se fut le bruit d’une porte qui s’ouvre qui le fit sortir de sa lecture, il ne regarda tout même pas qui était la personne qui venait d’entrer mais il gardait l’oreille bien attentive.
Il entendit une voix féminine murmurait quelques choses et quelqu’un s’asseoir sur le canapé ou plutôt s’effondrer dessus.

- Le mot vipère est pourtant facile à retenir dit il d’un ton indifférent et sans lever les yeux du journal.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Après une journée de cours.   Dim 8 Oct - 18:19

Il avait fallu qu'on l'entende ! Dans sa grande indifférence elle n'avait pas remarqué le garçon qui était en face d'elle. Projet n°2, aiguiser son sens de l'observation pourtant déjà bien entraîné. Elle leva la tête et se redressa. Le jeune homme se permettait donc de faire un commentaire sur sa capacité à retenir les mots de passe ? Elle leva un sourcil. Peut-être ce nouveau voulait-il une heure de colle pour mettre à l'épreuve ses capacités à apprendre par coeur un cours complet de botanique théorique ? Elle croisa les doigts devant son visage fin.

- Je peux changer de mot de passe tous les jours et faire de ton cerveau un véritable enfer si je le désire. Evite de me parler sur ce ton s'il te plait.

Ton neutre, absolument détaché, comme si elle venait de lui dire que les toilettes se trouvaient au fond du couloir à gauche. Elle se repoussa contre le dossier et sortit sa baguette pour la faire tourner entre ses doigts. Elle croisa ses jambes en l'air et les posa sur la table basse. Observant de temps en temps de ses yeux gris le jeune homme.

- Diabalzane Södergren, seconde, préfète.

Elle avait hésité à mentionner le fait qu'elle était préfète. Elle voulait montrer que la menace qu'elle venait de proférer lui était simple d'application. Elle siffla entre ses dents et posa une main sur sa joue. Réfléchissant.

- Je n'ai peut-être pas une excellente mémoire mais je peux dire le nom de tous les élèves de cette école, même de ceux que je croise pour la première fois, toi, par exemple, tu es Joshua Vladoshka, d'origine Russe d'après ton nom je suppose. Tu viens d'où en Russie ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Après une journée de cours.   Lun 9 Oct - 18:42

Un sourire effleura les lèvres de Joshua quand la dénommée Diabalzane lui fit un petit menace à propos du mot de passe, il ne voulait pas lui montrer qu’elle était stupide quoi que… peut être que sa aurait été marrant, mais l’envie n’y était pas. Il voulait juste lui faire remarquer que le mot « Vipère » n’était pas un mot de passe compliqué mais l’un des plus faciles… Pour lui, bien sûr.
Le jeune Serpentard, ferma le journal de la Gazette Des Sorciers et le posa sur l’une des table els plus proche, ce qui lui dut un effort colossale pour se lever de son fauteuil et le poser puis pour se rassoir sur son fauteuil, bien sûr colossale en toute ironie. Puis il posa sont regard malade et de miel sur la jeune blonde et ne prenant pas la peine de faire une remarque sur sa réplique.

Ho ! Comme sa elle était préfète, peut être aurait il du tenir sa langue ? Non, il en avait rien à faire, il avait dit se qu’il pensait c’était le plus important pour lui. Et puis être préfète ou autre, quelle était la différence, à part bien sûr le fait que le ou la préfète avait quelques pouvoirs sur les autres élèves. Fiou, que tout cela devenait lassant pour lui, Joshua soupir aun bon coup puis décrocha un nouveau sourire
.

« Bah, je n’ai plus besoin de me présentais alors… Mais bon, je vais quand même le faire. Joshua Vladoshka comme tu l’as dit, 1ère année depuis aujourd’hui, petit nouveau en quelque sorte. Je suis bien Russe et j’habitais a Moscou dans la Capital. »

Il se stoppa, fixa encore la jeune et belle blonde devant lui puis détourna son regard vers le feu qui crépitait dans la cheminée avant de rajoutée dans sa langue natal.

« Diabalzane, tu es une bien jolie blonde dit moi… Mais même préfète je ne changerais pas mon comportement envers les gens … »

Peut être commençais t’il mal l’année mais il s’en moquait bien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Après une journée de cours.   Mer 11 Oct - 13:52

Diabalzane haussa les épaules, de toute façon ils réagissaient tous comme ça ici. De Malefoy à Weasley en passant par Clara et Axine, ils avaient tous cette réaction d'attaque ou de défense agressive, véhémente, sarcastique. Tellement conformiste tout ça... Elle regarda le garçon qui ne réagit pas. Il semblait juste réfléchir. Elle s'attendait à une réaction comme une présentation cavalière et quelques commentaires tranquilles. Il ne semblait pas être très actif non plus. Diabalzane ne put s'empêcher de sourire lorsqu'il fit ses remarques. Moscou... Loin d'être la plus belle ville de Russie mais la population sorcière était énorme. Diabalzane avait toujours vécu à St Pétersbourg et on l'avait éloignée des autres enfants, tous des moldus, juste pour qu'elle ne leur fasse pas de mal. C'était sans doute une bonne initiative mais on ne pouvait pas dire que ça l'avait rendue plus souple.

Joshua était vraiment le genre de garçon que l'on trouvait à Serpentard. je m'en foutiste au possible, ambitieux, taquin. Elle fut tellement surprise d'entendre sa langue natale qu'elle manqua de ne savoir quoi répondre. Le russe lui avait beaucoup manqué, et il n'y avait personne chez les crétins de Poudlard pour parler avec elle dans la plus belle des langues. Elle inclina la tête, sa franche blonde lui couvrant les yeux. Ainsi il la trouvait jolie ? Elle eut un petit rire. Elle lui répondit en russe.


- Et je te comprends mieux que tu ne le penses. J'ai toujours appris à contourner les règles avant même de les analyser. Mais il a fallut que ma blondeur inspire confiance, aujourd'hui Dumbledore croit en Irving et moi alors que nous sommes rebelles... Mais qui ne l'est pas dans la maison du grand Salazar ?

Elle releva la tête, ses yeux gris pâles dévisageant le nouveau.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Après une journée de cours.   Sam 14 Oct - 15:54

« Il y a toujours une exception à la règle, j’en suis la preuve vivante, enfin pas par rapport à la maison du grand Salazar… »

Remarquant que la jeune préfète était aussi Russe, Joshua continua donc de parler avec sa langue natale, quelque chose qu’il aimait beaucoup faire, mais il c’était toujours demander si ici il aurait pu la parler, à part pour se faire la discussion à lui-même. Quand il avait fait la remarque à Diabalzane sur le fait qu’il ne changerait pas son comportement avec les personnes, il espérait qu’elle comprenne, se qui avait été le cas.

Le jeune brun détourna une nouvelle fois le regard vers la jeune blonde et lui fit de nouveau un sourire. Le sourie est quelque chose qui peut tout cacher, Joshua la savait bien puisqu’ll le faisait souvent.


« Je vois que tu es Russe toi aussi ? Tu viens d’où ? »

La Russie ? il la connaît comme sa poche, pas étonnant vu le nombre d’année où il y avait vécu. Bon il connaissait plus les hôpitaux de Russie que les villes, puisqu’il avait du aller dans plusieurs, changer à chaque fois à cause de sa maladie, mais rien y fait, personne n’avait trouvé le moyen de le soigner.

[He bé c'est pas long du tout =_=]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Après une journée de cours.   Sam 14 Oct - 22:47

Diabalzane trouvait cela étonnemment agréable de parler Russe. Même chez elle il était d'usage de parler l'anglais, et puis de toute façon, chez elle, on parlait peu. C'était un principe. Elle était heureuse comme une petite fille qui découvre qu'elle a un don extraordinaire et dans son cas ce don c'était la langue de son pays. "Toujours des exceptions à la règle" ici il y en avait plus d'une, ce n'était plus des exceptions, c'était des habitudes. Il était devenu banal d'être sympatique à Serpentard, banal de ne parler que d'amour, de fleurs et de printemps, banal de s'aider, de s'aimer, normal d'être exaspérant.

Maintenant il savait qu'elle était russe, cela les mettait sans doute quelque part à égalité. Russes de Sang, Russes d'esprit. Et puis après tout, il ne semblait pas si bête ce garçon. Elle hocha la tête.

- Je viens de Pétrograd... Enfin... St Pétersbourg depuis 1991... Mais tout ça s'est passé en mon absence, je n'ai pas pris l'habitude de ne plus appeler mon pays l'U.R.S.S...

Rien d'étonnant, tout le temps à Poudlard, avec des nouvelles sorcières, jamais sur son pays en plus, toujours sur l'angleterre qui se sentait importante, toujours sur Gringotts, le ministre de la magie, la France parfois... Et puis sur Lors Voldemort mais c'était de plus en plus rare. Tant mieux d'ailleurs, ça donnait moins d'eau au moulin de la célébrité de Potter. Tiens Potter... Ca faisait bien longtemps qu'elle n'en avait plus croiser des comme lui. Juste cette rumeur ridicule sur son pouvoir de fourchelang... Quelle idiotie ! Il n'avait vraiment pas une tête d'héritier avec sa maladresse, ses vêtements trop grands et ses envies de sauver le monde.

- Tu as croisé Potter ? Tu es au courant pour la rumeur ?

Maintenant ça coulait de source que de parler Russe, c'était normal, elle se sentait presque en Russie maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Après une journée de cours.   Ven 27 Oct - 11:54

« J’ai très vite eu l’habitude de ne plus appeler la Russie U.R.S.S , je ne sais pas trop pourquoi mais ce mot est vite parti de mon esprit »

Dans la rue si on lui avait parler de la Russie en disant U.R.S.S, cela aurait coulé de source qu’il aurait demander à la personne de répéter ou même il lui aurait demander ce qu’était l’ U.R.S.S, lui un russe. Ceci était très étonnant, mais ce mot, il ne l’aimait guère et n’avait jamais eu l’habitude de le dire a part peut être à l’école Russe.

Potter ? Ho ! Oui le survivant.


« Hum… Je ne l’ai pas croisé, je n’ai croisé personne tu es la première que je rencontre et cela me suffit déjà je pense…. »

Joshua n’était pas quelqu’un de très très très social, et surtout aujourd’hui, peut être que demain il voudrait rencontrer des personnes, mais là non.

« Mais peut être serait il bien que je le croise, voir a quoi il ressemble vraiment. »

En ce qui concerne la rumeur, bien sûr qu’il la connaissait. Potter parlait Fourchelang ? C’était plutôt drôle à entendre, mais que voulez vous, il est tout sauf banal ce « survivant ». Oui le voir serait bien.
Joshua ne fit aucun geste cette fois ci, à part peut être quelques petits sourires, mais pas plus, pas moins.


« Je laisse courir les rumeurs tant qu’elles ne sont pas fondées. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Après une journée de cours.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Après une journée de cours.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit verre après une longue journée de cours (PV Hagrid)
» Après une journée éprouvante...
» Après une longue journée de dur labeur... [PV]
» » Après une dure journée de travail - PV EVAN
» promenade après les cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: