AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Petit projet de cours [PV Emily Lerant]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Petit projet de cours [PV Emily Lerant]   Mar 11 Fév - 19:04

Sophie n’avait pas pour habitude d’avoir une vie depuis maintenant sept ans. Elle vivait Alicia, parlait Alicia, pensait Alicia, donnait toutes ses priorités à Alicia. Quand Alicia était devenue orpheline, elle n’avait que sept ans. Et perdre ses parents à sept ans était loin d’être facile. Les perdre à quatorze, comme c’avait été le cas de Sophie par la même occasion, n’était pas évident non plus. Néanmoins, elle avait toujours été plus forte, plus mûre et plus raisonnable que sa sœur à qui elle voulait permettre de garder ce côté impulsif et joyeux qui faisait d’elle une enfant si adorable.

Alors, elle avait tout pris sur les bras. Les deux ans légaux à passer avant qu’elle pût demander son émancipation et la garde officielle de sa sœur lui avaient paru une éternité, mais elle avait mis tout ce qu’il fallait en œuvre pour que cela se passât bien. Elle avait placé Alicia en pension pour qu’elle ne soit pas pupille du Ministère. La fortune des Kirte le permettait sans aucun souci. Une fois ses études terminées, Sophie avait repris Alicia avec elle. De toute façon, elle entrait à Poudlard sous peu. Et elle avait entamé une carrière d’enseignante, en assistant son ancien professeur, dans le but de rester auprès de sa sœur.

Au début, elle avait passé tous ses week-ends, tous ses jours de congé et toutes ses vacances à suivre Alicia dans tous les coins de Poudlard et à surveiller sa sœur. Ca n’avait pas été vain. Elle s’était trouvée là chaque fois que Alicia avait fondu en larmes et l’avait immédiatement consolée. Puis, les années avaient passé et la fillette avait fini par se faire des amis et souffrir un peu moins. Maintenant, Sophie pouvait se permettre de relâcher un peu sa surveillance, même si ça lui faisait drôle.

Alors aujourd’hui, elle avait décidé de s’occuper d’un projet qui lui tenait particulièrement à cœur pour son prochain cours de potions. Elle avait l’intention d’offrir un assortiment de friandises de chez Honeydukes à l’élève qui réussirait la meilleure potion. Si cela motivait les élèves, elle pourrait envisager de reconduire l’expérience par la suite. Elle entra donc chez Honeydukes, regarda un peu les produits et décida de se faire aider de la vendeuse, qui avait l’air jeune et accueillante.

« Excusez-moi, mademoiselle, je me demandais si vous ne pourriez pas me donner quelques conseils. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Petit projet de cours [PV Emily Lerant]   Mer 12 Fév - 13:03


En cinq ans, la vie d’Emily Lerant, autrefois reine des pestes de Poudlard -si si, c’était possible de faire pire qu’Heaven, sa cousine- avait bien changé. Elle avait trouvé l’homme parfait, qui l’aimait sans limite et qu’elle aimait comme la prunelle de ses yeux. Ils allaient bientôt se marier et la bague de fiançailles qu’il lui avait offert l’an passé était toujours à son doigt. Elle ne la quittait que quand elle n’avait pas le choix ou pour ne pas l’abîmer -par exemple quand elle était à l’atelier à faire des chocolats- Elle était devenue maman aussi, ce qui était le plus gros changement. Il y a trois ans de cela était né Aaron, son premier garçon. Il avait révolutionné la vie de ses parents et ce n’était rien de le dire. Il était un amour bien sûr, mais il fallait apprendre à gérer un enfant, ce n’était pas forcément évidement. Heureusement, William avait de l’expérience avec sa propre famille, ça avait beaucoup aidé ! Et au mois d’avril de cette année était né leur deuxième garçon, Adam. Emily avait été moins stressée, quoi que, elle finissait toujours par se demander si elle était une bonne mère. Mais ses enfants étaient en parfaite santé, donc elle ne devait pas être si mauvaise que cela ! Elle était revenue à la boutique fin septembre, le temps de se remettre et aussi pour profiter de ses deux petits bouts. Sa mère et la mère de William se relayaient pour les garder, mais Emily pensait à les mettre tous les deux dans une crèche sorcière, afin d’éviter certains problèmes liés à la magie. Elle n’en n’avait pas encore parlé à Will, mais il faudrait qu’elle y pense.

Pendant ses congés, c’était Ophélia, la vendeuse de la boutique, qui travaillait avec elle depuis plusieurs années maintenant, qui avait pris les rennes. Elle l’avait appelé quelques fois, pas très sûre de faire les choses comme il le fallait -comme à chaque fois qu’Emily s’absentait- mais la jeune maman avait pleinement confiance en son amie et collègue. Car oui, après plusieurs années passées à travailler ensemble, elles étaient devenues amies. Ophélia avait 22 ans et débordait d’énergie, ce qui n’était pas une mauvaise chose quand on voyait la horde d’élèves qui déboulait à chaque sortie organisée par Poudlard. Mais à deux, elles géraient plutôt bien. Comme Emily venait seulement de revenir, Ophélia lui interdisait de faire les réassorts des rayons et la forçait à rester derrière la caisse. Elle prenait soin d’elle bien sûr, mais Emily ne se sentait tout de même pas si faiblarde ! Aussi, elle força Ophy à prendre ses jours de congés. Elle en avait à revendre et Mily était sûre de pouvoir se débrouiller. Et puis, elle pouvait utiliser la magie !

Ce jour là, la boutique était relativement déserte. Les commerçants du coin venaient au compte-goutte chercher un petit remontant chocolaté et bien sucré, pour affronter l’hiver ou une livraison dans le froid ambiant, mais les élèves n’avaient pas de sortie. C’était donc un jour calme et dont il fallait savoir profiter. Assise derrière le comptoir à réfléchir à une nouveauté pour Noël, Emily salua la personne qui venait d’entrer et la laissa faire son choix. Elle n’était pas du genre vendeuse vautour, heureusement ! Quand la personne vont lui demander conseil, elle lâcha tout et se dirigea vers elle avec un sourire magnifique.

« Bien évidement ! Dites moi ce qu’il vous ferait plaisir. C’est pour un cadeau ou pour vous-même ? Bonbons, chocolats… Nous allons bientôt avoir une nouveauté pour Noël, comme chaque année, mais ce n’est pas encore totalement prêt ! »

Trouver chaque année une nouvelle sucrerie à proposer à des sorciers affamés et friands de sucre, ce n’était pas évident. Emily travaillait là-dessus depuis qu’elle avait pris ses congés maternité. Elle soumettait plusieurs idées au vieux Flume, qui se chargeait de confectionner les premiers bonbons et qui donnait ensuite un avis. Plus de ci, moins de ça… Et pourquoi pas du chocolat, du caramel, de la magie ? Emily tentait de répondre au mieux aux demandes de son patron, mais parfois, ce n’était pas évident. Heureusement, il savait faire des compromis !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Petit projet de cours [PV Emily Lerant]   Ven 14 Fév - 0:24

L’enthousiasme de la jeune vendeuse fit sourire Sophie. Elle ne devait pas être beaucoup plus vieille qu’elle. D’ailleurs, en fouillant dans ses souvenirs, Sophie se rappelait l’avoir déjà aperçue dans les couloirs de Poudlard alors qu’elle-même était dans ses premières années d’études. Mais elle devait avoir plus de quatre ans d’écart, car les souvenirs étaient flous et remontaient vraiment à ses tous débuts à l’école. Elle était même incapable de se rappeler quelle Maison la vendeuse avait fréquentée.

Elle se concentra sur les questions que la vendeuse venait de lui poser dans un bloc. Il allait falloir prendre les choses point par point. De toute façon, elle ne savait pas vraiment ce qu’elle voulait lui demander alors prendre les choses dans l’ordre l’aiderait certainement à y voir plus clair. Pour le moment, il valait sans-doute mieux exprimer son projet à la jeune vendeuse et viendrait alors naturellement les questions pour déterminer ce dont elle allait avoir besoin dans ce but.

« Voilà, je suis le professeur de Potions de Poudlard, Sophie Kirte. A l’occasion de Noël, j’aimerais que mon dernier cours avant les vacances soit un peu plus festif que d’ordinaire. Je compte organiser un concours de Potion et le binôme gagnant recevra chacun un assortiment de friandises venant de chez vous. »

Ainsi qu’elle s’y attendait, parler de son projet amenait dans son esprit de nouvelles questions. Elle commençait à se demandait qui gagnerait, quels seraient les goûts de ses élèves, ce qui pourrait leur faire plaisir. Et à toutes ces questions, elle n’avait aucune réponse. C’était donc à tout cela qu’il allait falloir répondre.

« Je ne sais pas qui seront les élèves gagnants et même si je le savais, je ne saurais sans-doute pas quels sont leurs goûts en matière de bonbons. J’aimerais donc avoir des assortiments variés qui permettent que l’élève trouve au moins une ou deux friandises qu’il aimera à coup sûr et ensuite, je ne sais pas trop… En fait, je pensais que vous pourriez peut-être me conseiller. Vous connaissez mieux mes élèves que moi sur ce point là. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Petit projet de cours [PV Emily Lerant]   Dim 16 Fév - 21:31


Emily adorait son travail, vraiment. Elle faisait quelque chose qui lui plaisait et qui le permettait d’avoir un certain sentiment d’accomplissement, surtout depuis que Monsieur et Madame Flume lui avaient octroyé plus de responsabilités ! Elle était la gérante du magasin, et le gérait presque comme elle le voulait, un peu comme si c’était le sien. Elle savait que ses patrons faisaient cela pour qu’elle puisse reprendre pleinement la boutique lorsqu’ils décideraient qu’ils en avaient assez -ou qu’une plus fâcheuse histoire leur serait arrivée, mais Emily les aimaient bien, ses patrons, donc elle espérait les voir encore un petit moment !-

Quand la jeune femme se présenta, Emily fut étonnée. On ne lui avait pas dit qu’il y avait un nouveau professeur de Potions, et pourtant, ça discutait dur, un élève de Poudlard ! Emily avait souvent des informations de ce qu’il se passait -ou non- dans le château, savait quelle maison remportait la coupe des Quatre Maison et la coupe de Quidditch -Serpentard gardait férocement cette dernière depuis quelques années d’ailleurs, si elle ne se trompait pas- et lors de la dernière visite, aucun jeune client ne lui avait dit qu’il y avait un nouveau professeur ! Ou peut-être n’avait-elle pas écouté à ce moment là ? Elle demanderait à Ophélia quand elle rentrerait, si elle était au courant ! Ou peut-être à sa cousine, qui, par chance, ne travaillait qu’à deux pas de la confiserie.

« Oh, enchantée de faire votre connaissance ! Je n’étais pas au courant ! C’est une très bonne idée que vous avez là, ça risque d’en motiver plus d’un à travailler ! »

Quand elle-même avait été étudiante à l’école de sorcellerie de Poudlard, Emily n’avait pas été des plus studieuses. Une année, elle avait même séchait pas mal de cours, parce qu’elle n’avait pas le moral, son petit ami de l’époque l’ayant envoyée promenée comme une vieille chaussette, lui signalant qu’il n’avait plus besoin d’elle. A cette époque-ci, Emily était aussi une véritable peste. Bien moins sympathique qu’elle ne l’était maintenant ! Pourtant, elle avait changé. En partie grâce à Chad, son premier amour -repose en paix- qui lui avait donné du fil à retordre, puis grâce à William, l’homme de sa vie, qu’elle ne se voyait plus quitter -et encore moins vivre sans lui et leurs deux garçons, non, c’était tout simplement impensable !-

« Eh bien, vers Noël, les goûts changent, c’est le cas pour tout le monde. On se tourne plus vers le très gourmand, le caramel, le chocolat… Mais les biscuits aussi, puisque c’est la période de têtes, on se dit qu’au final, ça ne se fait qu’une fois dans l’année. Alors généralement, on vend beaucoup plus de chocolats, caramels et autres gâteaux. Les choses plus estivales sont mises au placard si on peut dire… »

Emily voyait bien ce que les jeunes sorciers de Poudlard achetaient quand Noël venait. Et ce n’était généralement pas les glaces et jus de fruits -qu’elle avait pourtant imaginé avec amour !- qui se vendaient le plus ! Elle conduit la jeune femme vers un rayon, sûre d’elle.

« Cependant, il est vrai que tout le monde ne fait pas la même chose… Mais un assortiment de chocolats, caramels et bonbons me semble une bonne idée. Ils pourront toujours s’échanger ce qu’ils n’aiment pas… »

Elle désigna le rayon, qui se trouvait être le rayon chocolat. Il y avait là tous les chocolats que les enfants pouvaient prendre sans passer par la case « grosse tablette à faire couper », déjà en morceaux, dans des petits paquets ou en vrac, pour choisir uniquement les parfums que l’on aimait.

« Nous avons bien sûr les traditionnels Choco-grenouilles, je n’ai pas besoin de vous les présenter je pense, des chocoballes… Des carrés de chocolats normaux, et nos exclusivités, le Choco-Vif, très apprécié par les joueurs de Quidditch d’ailleurs et le Nimbus 2000, qui a aussi du Caramel… Il y a plusieurs types de chocolats pour ces deux bonbons, après, c’est à vous de voir, surtout au niveau du prix que vous souhaitez mettre… »

Emily connaissait sa boutique par coeur. Elle savait combien coûtait chaque bonbon, suivant le conditionnement souhaité et savait combien telle ou telle somme d’argent pouvait faire en bonbons et autres chocolats. Après tout, elle faisait des commandes privées tous les jours, à force, ça rentre !


Dernière édition par Emily Lerant le Mer 12 Mar - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Petit projet de cours [PV Emily Lerant]   Jeu 27 Fév - 2:00

Sophie eut un immense sourire quand Emily la complimenta concernant son idée. C’était évidemment le but que ses élèves travaillent davantage pour obtenir la récompense. Néanmoins, ce n’était pas le but premier. Sophie tenait, en effet, à ce que son cours garde un côté convivial et sain qui ferait que les élèves auraient envie de travailler les Potions. Certains, comme Alicia évidemment ou comme Adria Reid, discrète mais pourvue de qualités dans ce domaine, n’avaient pas besoin de motivations. Pour d’autres comme Micah Orwell, ce n’était qu’avec ce type de récompenses qu’elle pouvait espérer le voir s’atteler efficacement à la tâche.

Emily ignorait apparemment tout de la nomination de Sophie, ce qui n’était pas tellement étonnant. La nouvelle, peu intéressante, n’avait pas dû faire la une des journaux. Et puis les élèves qui se précipitaient ici lors des sorties à Pré-au-Lard avaient bien d’autres choses à penser que de raconter à la vendeuse les dernières nouvelles du corps professoral de l’école. Le Quidditch, la Coupe des Quatre Maisons, qui sortait ou ne sortait plus avec qui, voilà ce que Emily devait connaître du château depuis qu’elle l’avait quitté, Sophie en était persuadée. Elle afficha un grand sourire.

« Oui, j’espère que ça va les motiver. D’un autre côté, je préfèrerais qu’ils se motivent tous seuls, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie ! »

Emily connaissait visiblement bien son affaire. Les conseils qu’elle donna à Sophie quant aux préférences des élèves actuellement en visite chez Honeydukes étaient exactement ce dont elle avait besoin pour faire son choix. Elle écouta donc, aussi studieuse qu’elle l’était quand le professeur Rogue faisait ses cours, alors que Sophie était encore dans ses jeunes années à Poudlard. Sophie avait du mal à croire que dix ans avaient déjà passé depuis qu’elle avait franchi la porte de Poudlard en Première Année et avait rejoint Poufsouffle. Pourtant, c’était bel et bien le cas.

« En même temps, seul le binôme gagnant recevra un assortiment. Donc, les échanges ne seront possibles qu’entre ces deux là. J’avoue que de ce point de vue, un assortiment basique me séduirait tout à fait. Avec peut-être quelques bonbons sans chocolat au cas où on tomberait sur un élève qui n’aime pas ça. Qu’en pensez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Petit projet de cours [PV Emily Lerant]   Mer 12 Mar - 16:51


Quand elle était elle-même étudiante à Poudlard, Emily n’avait pas été la plus brillante et la plus motivée des élèves. Ses dernières années avaient été les pires, entre sa rupture avec un mannequin hyper célèbre et ses crises de nerfs plus que nombreuses avec Chad Armani, celui avec qui elle avait un jour pensé faire sa vie. Il avait perdu la vie dans un tragique accident de voiture, et la blonde avait mis énormément de temps avant de s’en remettre. Maintenant qu’elle était maman et qu’elle allait bientôt s’appeler Madame William Harris, elle savait qu’elle avait fait une erreur avec Chad. Cependant, elle portait toujours l’italien dans son coeur, mais plus à la même place qu’avant. Il était devenu un ami plus qu’un amant. Et souvent, elle allait encore déposer des fleurs sur sa tombe.

« Ce n’est pas si évident… Certains sont plus motivés que d’autres, mais savoir motiver les fainéants est une bonne chose ! »

Elle esquissa un sourire et retourna vers ses rayonnages débordants de bonbons. Bien sûr, quand on était très bonbons, être à Honeydukes était le paradis sur Terre. Emily avait de nombreuses anecdotes à raconter d’ailleurs, si on la laissait faire. Mais avec les années, elle avait réussit à comprendre ses différents clients. Il y avait les fous du chocolat, qui dévalisait chaque étale à chaque passage, ceux qui aimaient tout et prenaient à chaque fois des assortiments, ceux qui étaient très pointilleux et qui ne voulaient que certains goûts -autant dire que le plus dur pour ces personnes était d’acheter un paquet de Bertie Crochue !- et ceux qui raffolaient des nouveautés. Il y avait donc une clientèle très variée et cela avait permis à la blonde de devenir une conseillère du tonnerre !

« Bien sûr. Nous avons tous les bonbons « typiques ». Les Dragées Surprises de Bertie Crochue, les Fizwizbiz… Sinon, les spécialités Honeydukes sont le Trio, avec trois goûts différents, ou pour les plus courageux, les Icy Balls. En gâteaux, nous avons les traditionnels pains d’épices, avec un soupçon de magie tout de même… »

Après, faire un assortiment de toute la boutique, c’était impossible pour un petit panier de récompense. Malgré les prix relativement bas, il faudrait tout de même pas mal de galions pour que tout se retrouve dans un panier ! Mais Emily connaissait les élèves de Poudlard et ce qu’ils préféraient ! Donc faire un assortiment n’allait pas être si compliqué. De toute façon, tous les bonbons à base d’alcools ou trop simples pouvaient sans aucun souci être oubliés !

« Je dirais une part égale de bonbons, de chocolats et de caramels. Je vais vous préparer ça, combien souhaitez vous mettre par panier ? »

Une fois la somme connue, Emily passa derrière le comptoir et ouvrit la porte qui menait au sous-sol. Elle en revint deux minutes plus tard avec deux jolis petits paniers aux couleurs de Noël et se mit à faire les paniers. Elle alla chercher les chocolats, les caramels et autres bonbons, dans deux autres paniers en osier tous simples puis mit le tout joliment dans leurs nouveaux contenants. Elle mettait un point d’honneur à faire de jolis paniers, que ce soit pour la jeune professeur en face d’elle ou pour n’importe quelle autre commande. Elle devait faire valoir la prestance de sa boutique, c’était primordial ! Honeydukes avait une réputation à tenir et ce dans le monde entier ! Alors bon, il fallait savoir répondre correctement à toute cette pression ! Quoi que franchement, Mily ne se sentait absolument pas stressée par son travail, au contraire, elle l’adorait ! Une fois les paniers finit, elle les emballa dans un papier transparent, mit un gros flot rouge et les tourna vers la jeune femme, un grand sourire aux lèvres.

« Et voilà, deux paniers ! Je peux vous offrir un sachet de bonbons ? C’est pour la maison. Choisissez ce que vous voulez ! »

Les cadeaux de la maison étaient assez rares, en fait, ils étaient surtout des petits plus ajoutés dans les paniers déjà commandés. Car de nombreux sorciers commandaient des paniers depuis des années à intervalles réguliers. Donc bon, un petit cadeau de temps à autre, ça ne faisait jamais de mal !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Petit projet de cours [PV Emily Lerant]   Ven 14 Mar - 22:33

Fainéant, c’était un terme que Sophie n’utilisait jamais. Elève en difficulté faisait davantage partie de son vocabulaire. Même s’il était avéré que certains élèves ne faisaient pas vraiment d’efforts pour s’améliorer dans sa matière, elle estimait que les pénaliser n’arrangerait rien et décider de les considérer le plus positivement possible. Généralement, cela donnait des résultats concluants. Bien entendu, il y avait quelques irréductibles mais rien ou presque ne pouvait motiver ces derniers.

Sophie était du genre pédagogue maman. Beaucoup de ses collègues lui reprochaient ce point, d’autant que c’était tout de même une jeune enseignante, ce qui signifiait qu’une certaine proximité avec ses élèves n’était pas tellement conseillée. Pourtant, Sophie obtenait par ce biais d’excellents résultats. Aussi préférait-elle laisser tomber ses collègues et se concentrer sur sa propre pédagogie. Elle les écouterait le jour où les résultats ne seraient plus au rendez-vous. Avant, elle ferait ce qu’elle estimait normal.

« En général, ils travaillent toujours un peu dans mes cours. Il y a une partie pratique. Mais sans motivation, les résultats ne sont pas vraiment au rendez-vous. »

La jeune femme était douée et elle connaissait parfaitement les différents éléments de sa boutique. C’était impressionnant, mais prévisible. En général, les commerces de ce type étaient géré par des personnes qui avaient des compétences naturelles pour prendre en charge les étals et connaître au premier coup d’œil tout ce qu’il y avait dans les réserves. Sophie était toujours impressionnée par les compétences qu’elle voyait chez les gens. Emily lui demanda le prix qu’elle souhaitait mettre.

« 12 Mornilles par sachet serait parfait. »

Elle n’en revint pas quand la jeune femme lui proposa un petit sachet de bonbons gratuits. C’était vraiment gentil. Elle ne devait pas faire cette proposition à tout le monde et Sophie se demandait ce qui lui valait une telle proposition. Mais elle ne se permettrait pas de poser la question. Elle était bien trop polie pour ça. Se mettre à faire des histoires ne pouvait lui attirer que la désapprobation de la gentille vendeuse, tandis qu’accepter serait accepter en même temps sa stratégie pour garder sa clientèle.

« Oh mais c’est vraiment gentil. J’aimerais goûter quelques unes de vos nouveautés. Pas de choses trop fortes si possible. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Petit projet de cours [PV Emily Lerant]   Jeu 20 Mar - 20:23

Emily acquiesça d’un hochement de tête. Les bonbons alcoolisés n’étaient pas apprécié par tout le monde, qu’il soit mordu ou sorcier. Cela dépendait généralement de l’alcool, du contenant et des goûts de la personne en question. Minerva McGonagall par exemple, se délectait des bonbons au Jus d’oeillet, qui, malgré leur doux nom étaient bel et bien alcoolisés. Hagrid, le gardiens des clés, préféraient ceux au Whisky pur feu… Alors il était tout à fait normal que la jeune professeur des potions n’apprécie par forcément l’alcool. Ce n’était pas quelque chose d’obligatoire de toute façon ! Et Emily était bien placée pour le savoir, car elle en buvait très peu. Peut-être parce qu’elle avait dû arrêter d’en boire complètement durant ses deux grossesses, mais avant cela même, elle n’avait jamais été très portée sur la boisson. Et puis, son ex était mort en grande partie à cause de l’alcool, alors non merci !

« Les bonbons forts sont situés le plus haut possible, pour les enfants. Bien sûr, il y a un sortilège dessus, une limite d’âge, mais bon, on n’est jamais trop prudents ! »

Elle fit un petit sachet avec les spécialités d’Honeydukes, qu’elle aidait à concocter. Cette année, elle avait mis Ophélia au travail aussi, pour trouver l’idée qui allait faire sensation. Les demoiselles avaient même eut une idée plus grandiose, mais pour le moment, elle n’était pas encore d’actualité alors elle l’avait relayée au second plan dans sa jolie tête blonde. Cependant, elle continuait d’y penser et avec Ophélia, elles espéraient faire un vrai carton. Après tout, les concours et autres épreuves semblaient plaire à tout le monde, petits ou grands, alors leur idée aurait peut-être également beaucoup de succès ? Une fois le sachet prêt, Emily le mit avec les deux autres, qui étaient, eux, pour les élèves qui remporteraient l’épreuve des Potions. Nul doute que du temps de Rogue, il n’y aurait jamais eut de tel concours ! Il aurait plutôt tenté de faire gagner sa maison par tous les moyens ! Ce qui en soit n’aurait pas dérangé la blonde qui en avait fait partie !

« Voilà pour vous ! Je vous ai mis les spécialités de la maison. La prochaine sortira dans quelques semaines, nous travaillons encore dessus, n’hésitez pas à repasser pour la goûter ! »

Après tout, les nouveautés, c’était fait pour être goûté, n’est-ce pas ?! Et l’équipe d’Honeydukes au complet se donnait énormément de mal pour arriver à trouver une nouvelle surprise chaque année ! Avant, bien sûr, ils en sortaient deux ou trois par année… Mais au final, une nouveauté que l’on attendait avec impatience jusqu’à Noël avait toujours plus de succès que trois nouveautés dans l’année !

« J’espère que votre concours se passera bien en tout cas ! Mais vous êtes jeunes non ? Enfin, pour être professeur j’entends. Vu la tranche d’âge des autres professeurs… Enfin, cela a peut-être changé, je ne suis plus allée à Poudlard depuis longtemps ! Et quand j’y vais pour apporter les bonbons à Halloween, je ne croise jamais de professeurs ! »

Après tout, quand elle ramenait les bonbons, à part deux préfets, quelques élèves qui guettaient son arrivée comme celle de Merlin, elle ne voyait pas grand monde ! Mais bon, elle s’en fichait pas mal ! Le fait de pouvoir retourner à Poudlard de temps à autre était accordé à très peu de monde, donc elle était un peu une privilégiée ! Cette année d’ailleurs, elle avait envoyé Ophélia, qui avait tremblé comme une feuille de peur de se faire cambrioler les bonbons, mais tout s’était parfaitement bien passé !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Petit projet de cours [PV Emily Lerant]   Mar 25 Mar - 17:34

Sophie trouvait ça vraiment bien de mettre sur les étagères les plus hautes, les bonbons contenant de l’alcool. Ainsi, les enfants qui n’étaient pas en âge d’en consommer ne risquaient pas de les prendre par accident. Bien entendu, les gamins qui en voulaient vraiment trouveraient toujours un moyen, mais ceux-là, on les surveillait attentivement en général. En ce qui la concernait, Sophie ne consommait presque jamais d’alcool et surtout pas dans les friandises, ni quand elle était jeune, ni actuellement.

« C’est très responsable de votre part. »

Sophie était vraiment contente d’être tombée sur quelqu’un d’aussi gentil que Emily. Elle n’aurait pas imaginé repartir avec un paquet pour elle. En fait, elle s’était promis de ne pas le faire. D’un autre côté, on ne peut pas tellement refuser un cadeau gratuit. Mais si elle était raisonnable comme elle se l’était promis, elle offrirait le paquet à Alicia. Enfin, autant attendre la fin du cours, histoire que sa sœur ne se retrouve pas avec deux paquets pour elle toute seule.

« Merci beaucoup, et merci de votre généreuse offre. »

Se montrer reconnaissante était un principe de base chez Sophie. Quand on se montrait correct avec elle et qu’on faisait montre de gentillesse à son égard, il était normal pour elle de remercier la personne. Bien entendu,  ce n’était plus le cas chez les jeunes d’aujourd’hui. On entendait beaucoup moins de remerciements et de mots respectueux actuellement. Sophie se demandait d’ailleurs pourquoi. Et en quoi les générations actuelles étaient différentes de la sienne.

Les encouragements d’Emily lui allaient droit au cœur, mais elle la trouvait apparemment jeune pour enseigner. Elle l’était, jeune, du haut de ses vingt et un an, elle n’allait pas le nier, mais cela ne lui faisait absolument pas peur. Ses premiers cours s’étaient bien passés et puis, elle se montrait compréhensive, permettant aux élèves de bavarder pendant que leurs potions chauffaient. Ce n’était pas tout le monde qui pouvait se vanter de monter une telle attitude pendant son cours.

« C’est gentil de m’encourager. Je suis professeur depuis le début de l’année alors c’est vrai que je débute. Mais d’un autre côté, ça semble bien se passer pour l’instant. Alors je touche du bois pour que ça continue. Je vous remercie encore pour votre gentillesse. Je vais devoir rentrer à présent. »

Et avec un sourire engageant, elle salua une dernière fois Emily avant de repasser la porte par laquelle elle était entrée. Son prochain cours débutait dans moins d’une heure et elle allait maintenant devoir se dépêcher.

[FINI POUR SOPHIE]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petit projet de cours [PV Emily Lerant]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit projet de cours [PV Emily Lerant]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilapidation des fonds de Pétrocaraibe en préparation
» Projet Long Cours 2011 !!!
» [ Projet en cours] la maison des événement de SLayers online
» petit projet
» Un petit cours de graph' pour Herby ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 17-
Sauter vers: